Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer

Aller en bas 
+14
ptiteblue
Valérie
spike
FAWZIA
coco
Isabel
Ptéroïs
rochellou
Myriam
Amelie et Edelweis
Rigel21
Shinye
Sand
gritou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 3:23

> gritou ; pr info si tu veux les horaires, on sait jamais dés fois qu'elle ouvre les yeux autour d'elle cette dame
- 6h 9h grand vide sidéral où la personne rentre chez elle ou reste au bureau en salle de pause
- 13h 18h
tous les samedis 6h 12 ou 14h
qq variables sur le 9 et le 13 selon les positions de travail


Curieusement mon resenti est le même que Sandrine ( et accésoirement j'ai fait ce taf là durant 3 ans, je pense savoir reconnaître les bonnes places très content )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 4:25

Mouais, après coup c'est vrai ce que vous dites.

Je sais pas pourquoi sur le coup j'ai pas trop osé parler du LV, de notre linge, etc.

Entre-temps j'ai cogité. La seule solution de toute façon c'est de la licencier, donc de toute façon elle aura ses indemnités.

Après, le motif de licenciement c'est soit rupture conventionnelle soit modif du contrat.

Je vais chercher une ass mat' pour les jumeaux et qqun à salarier pour le matin et la fin de journée. Faut que je fasse mes calculs pour voir si ça passe financièrement.

C'est quand même bizarre de pas se rendre compte de ses conditions de travail. Elle fait ce métier depuis longtemps, avant ça elle était ass mat. Et des patrons cons, elle en a eu.
Je vais voir si je tente le "con pour con", le problème c'est qu'à ce jeu-là tout le monde est perdant.
Mon problème c'est de formuler les choses que vous me dites mais à ma façon...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 4:50

En fait l'impression que ca donne c'est que vous prenez les memes precautions qu'avec une jeune fille au pair, sans la loger bien sur, mais bon, une jeune fille au pair c'est 80 eur par semaine !
Elle est votre employee, declaree et payee comme tel. Si vous lui demandez de vider le lave vaisselle et faire tourner votre lave linge, je ne vois pas trop pourquoi elle refuse.
D'ailleurs, c'est peut etre meme une autre facon de prendre le probleme : vous payez quelqu'un 48h par semaine chez vous, je trouve curieux que ce soit pour que te tries ton linge alors qu'elle fait celui des jumeaux. Pourquoi ne pas lui proposer une moddif du contrat en intergant dans ses missions le fait de faire tourner le linge et tout. Si elle refuse cette modification substantielle du contrat du coup tu peux sans doute la licencier. Non?
Apres, les conseilleurs ne sont pas les payeurs : si vous la licenciez et que votre mode de garde est plus complique ensuite, ca a aussi un poids. Mais c'est vrai que le coup de calgon qu'elle vous fait la ca donne pas tres envie de continuer sur un an.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 5:01

Elle n'aurait pas rencontré quelqu'un qui lui aurait conseillé, u son bon salaire actuel, de se faire licencier pour se la couler douce à ne rien faire chez elle ensuite ???
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 2:47

Je fais remonter ce post curieuse de connaitre l'issue. Gritou, tu as pu trouver une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 0:06

Je n'avais pas lu car en vacances.

Gritou, tu bosses et ton mari aussi à temps plein?
Pourquoi si vous n'êtes pas là elle n'a "que" 3h de surveillance obligatoire sur la journée? Elle fait quoi des moutards le reste du temps?

Dans les 1566€ que vous payez, vous devez payer les cotisations sociales et tout le touitoui légal, donc quasi le double de son salaire? Ou c'est un arrangement spécial par rapport à l'état pour les assistantes maternelles?

Enfin bref, ça me gloups un peu car elle gagne mieux sa vie que zhom, OK elle a nettement plus d'heuresmais ça fait vachement cher les gosses quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 5:13

ptiteblue a écrit:
Je n'avais pas lu car en vacances.

Gritou, tu bosses et ton mari aussi à temps plein?
Pourquoi si vous n'êtes pas là elle n'a "que" 3h de surveillance obligatoire sur la journée? Elle fait quoi des moutards le reste du temps?

Dans les 1566€ que vous payez, vous devez payer les cotisations sociales et tout le touitoui légal, donc quasi le double de son salaire? Ou c'est un arrangement spécial par rapport à l'état pour les assistantes maternelles?

Enfin bref, ça me gloups un peu car elle gagne mieux sa vie que zhom, OK elle a nettement plus d'heuresmais ça fait vachement cher les gosses quand même...

En fait les heures "présence responsable" cela signifie qu'elle est tenue de rester là en cas de pépin mais en gros elle n'a rien à faire puisque les enfants dorment. C'est un avantage surtout si elle a le loisir d'utiliser internet, la téloche, se faire bronzer sur le balcon etc.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:51

j'avais déconnecté du forum durant les vacances ! très content

alors ptiteblue, les 1566€ nets représentent son salaire net. Dessus on paye environ 790€ en plus de charges sociales, une fois retirées les aides de la CAF (450€ environ d'aides pour les charges + 170€ pour le mode de garde).
Ca fait cher mais j'avais regardé pour les faire garder par une assistante maternelle, et ça revenait plus cher. Sans compter que le matin préparer 3 enfants, c'est speed plus le soir les récupérer et les gérer.
Après en fin d'année tu as, pour l'instant, un crédit d'impôt de 7500€ à concurrence de 15.000€ de dépenses. Donc ça reste intéressant. Je confirme ptiteblue, les enfants reviennent cher ! rire
Je pensais même pas ça possible avant d'en avoir... Mais au final bcp de monde trouve un plan B comme une grand-mère, la maman qui ne travaille pas ou une garde au black.

Pour les 3h de présence responsable, Uzi a bien résumé. En gros du lundi au jeudi elle a en théorie 3h relativement calmes pour elle mais où elle doit rester attentive, lorsque les enfants dorment ou jouent seuls.

Sinon Valérie, on peut dire qu'on a trouvé une solution même si je n'en suis pas pleinement satisfaite. On a eu une discussion avant de finaliser notre accord. J'avais voulu faire un avenant pour marquer noir sur blanc ce qu'on avait fait pour les vacances, les dates prises, pourquoi on les avait prendre sans solde, etc. Elle m'a refait un kk nerveux en me disant qu'elle signerait pas car elle avait l'impression que je la chargeais. Je mettais juste que l'embauche ayant eu lieu en avril, nous avions prévu de partir en aout et qu'elle le savait. Bref.

Nous avons ensuite eu une conversation où nous avons parlé plus clairement. Elle nous a reproché d'être radins, qu'un sou est un sou pour nous, qu'on ne la laissait jamais partir avant l'heure quand elle avait fini son taff etc. là où elle a tapé juste, c'est qu'ensuite elle m'a dit qu'on s'occupait jamais des enfants quand elle était là, et qu'elle avait l'impression de nous remplacer dans notre rôle de parents.
De mon côté ça a été les chutes du niagara car clairement c'est pas faux, j'ai encore du mal à passer du temps avec mes enfants sur du temps que je peux avoir pour moi. Et le contrat prévoit une fin de journée à 19h30, donc moi j'en profite jusqu'à 19h30. Bref, ça nous a fait du bien, ça a remis les pendules à l'heure et tout le monde est reparti plus décontracté.
C'est une femme qui n'est pas méchante mais qui n'a pas inventé l'eau chaude. Elle n'est pas bête mais impulsive et pas très réfléchie. Elle a peur de se faire avoir, mais elle fait des fautes assez énormes en négo en mettant en avant les points nég et en zappant les points positifs. Donc quand on les lui rappelle elle se retrouve con.
En même temps pour la radinerie, je lui ai dit que nous gagnions bien notre vie mais peut-être moins que ses anciens employeurs qui pouvaient se permettre plus de marge dans la rémunération.
En plus ceux d'avant étaient certes dentistes, mais ils ont fait un truc dégueulasse, ils l'ont licenciée en plein congé maladie alors qu'elle était traitée pour un cancer du sein. C'est fou, je lui rappelle ça et elle tombe des nues que je me souvienne de "détails" !
Ce qui m'a fait pencher dans le fait de la garder, c'est qu'elle a pris qq part la défense des enfants en commentant le peu de temps que nous passions avec eux. Je pense que quand même elle devait se douter que ça aurait pu déclencher chez les parents une grande colère.

Je ne suis pas contente de ma négo car j'ai pleuré comme une madeleine, et j'ai pas senti que je me positionnais comme patron. Mais elle reste, nos relations sont plus apaisées, elle a pas d'augmentation... Sinon je me suis rendue compte qu'elle devait gagner plus car une partie des heures supp était défiscalisée (TEPA) et dans la déclaration PAJE c'est tout sauf clair. Donc elle est partie en vacances avec un chèque de 1000€ des heures défiscalisée que je lui devais. Elle avait même pas remarqué avant que je lui dise. Arg

Bref, j'ai une nounou, les jujus entrent à la maternelle l'année prochaine, on est relativement contents d'elle maintenant (elle a fait des efforts) donc l'un dans l'autre ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:26

Franchement, gritou, malgré tous tes efforts, tu n'es pas à l'évidence encore assez qualifiée pour postuler au brillant club des mères indignes (dont je suis une honorable représentante et qui rassemble plein de gens très bien que je connais).

Si ta nounou est payée pour s'occuper des enfants jusqu'à 19h30, et que tu rentres plus tôt, il est tout à fait normal qu'elle parte à 19h30 et que toi tu fasses autre chose. Bien sûr tu n'y es pas obligée mais ça n'a rien de choquant. Et l'effet que ça a sur tes gosses c'est ton problème, elle n'a pas (du tout !) à juger de tes qualités de parent !
Combien de fois j'ai fait exprès de ne pas rentrer trop tôt quand j'étais en Normandie, pour ne pas arriver au moment du repas des enfants ! c'est pas "bonne mère orienté" ? ben peut être mais en tout cas, si je rentrais à 18h50 avec enfants pas nourris et qu'ils me voyaient la maison se transformait séance tenante en Waterloo morne plaine (avec les chevaux crevés et les vols de corbeaux criaillants) alors que si je rentrais à 19h15 ils avaient mangé tout à fait sagement avec la nounou et je n'avais pas à faire face à 3 ogrillons hystériques ET affamé, mais à 3 zouzous repus et contents de me voir. Je persiste à croire que c'est mieux, j'assume et tu devrais bien en faire autant !

En tout cas, tant mieux si vous avez trouvé un point d'équilibre mais honnêtement, ce n'est pas à l'employée de juger des qualités de parent de son patron. Même si le patron est une mère indigne, ce qui me semble loin d'être le cas...

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:36

Ben attends c'est du grand n'importe quoi sa reflexion .... moi aussi j'ai mis mes enfants en nourrices petits pour faire de l'entrainement endrence par exemple...et je n'ai jamais culpabilisé pr ça, on a droit aussi à nos heures de loisirs !!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:43

Tu as bien relu le contrat, c’est bien un C.D.D. il y a bien une date de fin ? Que dans 40 ans elle ne soit pas encore là à border tes petits. rire
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:08

c'est pas faux, claire, isabel...
Je me suis tapée une belle crise de nerfs tout-à-l'heure avec les jumeaux. Neutre Une crise tout en calme et en sérénité, mais crise quand même. Je me suis mise sur le canap' avec les larmes, et je leur ai laissé faire leurs conneries.
Leur père est parti 15 mn avant avec la grande pour une course et après qq minutes de calme je décide bien sûr de prendre ma douche. Et là, erreur terrible de stratégie pleure
Ils ont démonté la maison en règle alors que j'étais sous la douche toute savonneuse. Le tél a sonné, ils ont décroché, fait tombé le téléphone, puis je suis sortie, les ai engueulés, puis mis sur la table avec des feutre pour dessiner. Barnabé s'en est mis partout (tshirt tout beau, les mains, le visage + la table), Victoire a vu des gâteaux et quand j'ai dit non elle s'est pendue à une poignée de tiroir en tirant le tiroir à fond. Sans oublier au milieu le décrochage de papier punaisés au mur, + autre différentes bêtises, et ça en 10mn.
J'ai hâte de rentrer chez moi et de retourner bosser, j'en peux plus, c'est pas des vacances du tout. Je compte les jours pour retourner au bureau. Les rares bons moments sont gachés par les conneries qu'ils font, les chouineries, les hurlements.
Je rame gravos avec mes 3 lardons en vacances. Purée et quand je me balade, c'est continuellement "oh des triplés !" ce que je rectifie et ensuite "vous avez de la chance, blablabla, les enfants, c'est beau, blablabla, bon bah bon courage".
Le prochain couple que je croise qui me dit qu'il rêve d'avoir des jumeaux, je l'étripe. Comme les gens qui se retournent tout le temps sur nous en disant "regarde, regarde, ils sont mignons, des triplés", "oh non je crois qu'il y a une grande pas si grande"... Puis sourire, dire qu'on a de la chance, etc.
J'en-peux-plus ! Voilà c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:05

hihi !! très content rire
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:32

gritou a écrit:
c'est pas faux, claire, isabel...
Je me suis tapée une belle crise de nerfs tout-à-l'heure avec les jumeaux. Neutre Une crise tout en calme et en sérénité, mais crise quand même. Je me suis mise sur le canap' avec les larmes, et je leur ai laissé faire leurs conneries.
Leur père est parti 15 mn avant avec la grande pour une course et après qq minutes de calme je décide bien sûr de prendre ma douche. Et là, erreur terrible de stratégie pleure
Ils ont démonté la maison en règle alors que j'étais sous la douche toute savonneuse. Le tél a sonné, ils ont décroché, fait tombé le téléphone, puis je suis sortie, les ai engueulés, puis mis sur la table avec des feutre pour dessiner. Barnabé s'en est mis partout (tshirt tout beau, les mains, le visage + la table), Victoire a vu des gâteaux et quand j'ai dit non elle s'est pendue à une poignée de tiroir en tirant le tiroir à fond. Sans oublier au milieu le décrochage de papier punaisés au mur, + autre différentes bêtises, et ça en 10mn.
J'ai hâte de rentrer chez moi et de retourner bosser, j'en peux plus, c'est pas des vacances du tout. Je compte les jours pour retourner au bureau. Les rares bons moments sont gachés par les conneries qu'ils font, les chouineries, les hurlements.
Je rame gravos avec mes 3 lardons en vacances. Purée et quand je me balade, c'est continuellement "oh des triplés !" ce que je rectifie et ensuite "vous avez de la chance, blablabla, les enfants, c'est beau, blablabla, bon bah bon courage".
Le prochain couple que je croise qui me dit qu'il rêve d'avoir des jumeaux, je l'étripe. Comme les gens qui se retournent tout le temps sur nous en disant "regarde, regarde, ils sont mignons, des triplés", "oh non je crois qu'il y a une grande pas si grande"... Puis sourire, dire qu'on a de la chance, etc.
J'en-peux-plus ! Voilà c'est dit.

Gisèle, les vacances quand on a un job au bureau qui est usant, c'est indispensable pour le repos, les nerfs..
Avoir 3 enfants en bas âge pdt cette période, c'est évidemment source de fatigue et d’énervement .. et donc vraiment de pas vacances. Et là on se dit vivement le bureau !
Ce que tu racontes est affreusement banal, désolée de te dire que tu n'es pas la reine des mères indignes très content
Tu sais, bcp de parents inscrivent leur gamin au "club mickey" pour être tranquille pendant leur vacance .. Et maintenant les club enfant c'est à partir de 2 ans... Ben voyons

Quand t'as 1 gamin ça va... quand t'en as 3 tout jeunes sans grand pour aider un peu, je pense juste que c'est ingérable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:32

Ben raison de plus pr déléguer à la nounou quant-elle est là non-mé-Oh.

J'ai fait ce taf, tu as dû le repérrer plus haut, chez des gens qui ne sourcillaient pas du tout de se faire un tennis, un cours de piano, ou un plateau TV en amoureux, et il ne me serrait jamais venu à l'idée de leur dire de s'occuper de leurs mômes .... juste parce qu'ils étaient de retour du bureau Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Neutral

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:50

Sérieux, t'imagines si tu dis à ton boss qu'il abuse parce qu'il ne te laisse pas partir plus tôt parce que t'as fini ton boulot ce jour là... Du taf il y en a toujours. Surtout dans une maison avec 3 enfants en bas âge.
C'est dégueulasse qu'elle vienne te dire que ton comportement avec tes enfants n'est pas bien. Tu as le droit de lui dire que si tu la salaries pour s'occuper de tes enfants, c'est que si c'est comme ça c'est que tu as tes raisons, que ça a d'ailleurs motivé son embauche et qu'elle n'a en aucun cas le droit de te juger sur ce que tu fais.
Méfie toi qu'elle ne soit pas en train de te bouffer... Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:53

Sand a écrit:
Méfie toi qu'elle ne soit pas en train de te bouffer... Perplexe

A mon avis c'est déjà fait. Il me semble que leur conversation a dépassé les limites employé/employeur.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:39

gritou a écrit:
c'est pas faux, claire, isabel...
Je me suis tapée une belle crise de nerfs tout-à-l'heure avec les jumeaux. Neutre Une crise tout en calme et en sérénité, mais crise quand même. Je me suis mise sur le canap' avec les larmes, et je leur ai laissé faire leurs conneries.
Leur père est parti 15 mn avant avec la grande pour une course et après qq minutes de calme je décide bien sûr de prendre ma douche. Et là, erreur terrible de stratégie pleure
Ils ont démonté la maison en règle alors que j'étais sous la douche toute savonneuse. Le tél a sonné, ils ont décroché, fait tombé le téléphone, puis je suis sortie, les ai engueulés, puis mis sur la table avec des feutre pour dessiner. Barnabé s'en est mis partout (tshirt tout beau, les mains, le visage + la table), Victoire a vu des gâteaux et quand j'ai dit non elle s'est pendue à une poignée de tiroir en tirant le tiroir à fond. Sans oublier au milieu le décrochage de papier punaisés au mur, + autre différentes bêtises, et ça en 10mn.
J'ai hâte de rentrer chez moi et de retourner bosser, j'en peux plus, c'est pas des vacances du tout. Je compte les jours pour retourner au bureau. Les rares bons moments sont gachés par les conneries qu'ils font, les chouineries, les hurlements.
Je rame gravos avec mes 3 lardons en vacances. Purée et quand je me balade, c'est continuellement "oh des triplés !" ce que je rectifie et ensuite "vous avez de la chance, blablabla, les enfants, c'est beau, blablabla, bon bah bon courage".
Le prochain couple que je croise qui me dit qu'il rêve d'avoir des jumeaux, je l'étripe. Comme les gens qui se retournent tout le temps sur nous en disant "regarde, regarde, ils sont mignons, des triplés", "oh non je crois qu'il y a une grande pas si grande"... Puis sourire, dire qu'on a de la chance, etc.
J'en-peux-plus ! Voilà c'est dit.

Oh là, tu es en vacances où, chez toi ? tu ouvres leboncoin, tu fais les petites annonces, tu regardes et hop, tu embauches une baby sitter pour jeudi et vendredi après midis et toi tu vas faire autre chose ! Les vacances c'est pour tout le monde, pas juste pour les jumeaux ! en plus ils sont en train de te mettre en pièces détachées là.
Donc : tu recrutes fissa une gentille baby sitter spécialisée en catch pour te gardechiourmer ton bazar, ça va te coûter trois sous mais tu profites de tes jours de vacances. Point.
Et puis tu répètes avec ravissement en voyant la maison s'éloigner dans ton rétro avec la nounou catcheuse et les ogrillons "je suis une mère indigne et j'assume". Non-mé-oh.

Ah, et puis rassure toi, ça va s'arranger, sisi : les miens ont 5 7 et 9 ans et oh miracle, ça y est, mes vacances commencent à ressembler à des vacances. Je peux aller à la plage et nager en gardant juste un oeil sur la petite les grands sont autonomes, j'arrive à nager une demi heure, ouf ! l'an prochain je pourrai même les poser à la piscine municipale de mon trou à rat pour l'après midi et bouquiner tranquille, ils sauront tous nager et j'irai juste les récupérer épuisés à 5 heures, le pied ! Donc accroche toi, ça va s'arranger ! (sérieux, la babysitter, fait le, dès demain pour jeudi).

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:34

lambada a écrit:
Sand a écrit:
Méfie toi qu'elle ne soit pas en train de te bouffer... Perplexe

A mon avis c'est déjà fait. Il me semble que leur conversation a dépassé les limites employé/employeur.
Ceci dit, c'est pas si simple de fixer cette limite quand l'employé est avec tes enfants et chez toi. C'est un peu différent des autres situations d'emploi, au bureau par ex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 0:43

Ils ont raison les gens, c'est super mignon tout plein les jumeaux....







chez les autres diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 0:56

Allez Gritou, écoute la voix de la sagesse: Rigel!! et appelle une baby-sitter.

Tu vas finir sur les rotules...

Je n'ai que deux enfants, et bien je peux te dire que les pensées genre "je préfère être au bureau" ça m'arrive bien souvent. Au bureau, on n'a à s'occuper que de sa pomme, on mange calmement, on a affaire à des gens civilisés (enfin ça dépend) qui ne braillent pas dès qu'on leur propose qqch, on peut même aller aux toilettes qd on veut, sans être suivie, et devoir négocier je ne sais quoi entre deux crises de nerf. Le pied quoi.

J'ai aussi qqn à la maison depuis 2 ans (jeune fille au pair) et malgré ça, je suis toujours au taquet, entre les enfants, le boulot, la maison et les chevaux, je me demande comment font les gens..

Blague à part, on en est toutes là, (cela dit ça me semble assez nouveau non? comment elles faisaient nos mères? elles étaient dévouées et prenaient tout ça avec philosophie, ou elles ont oublié que pour elles aussi c'était l'enfer?)

Je trouve aussi vraiment dégueu les réflexions de ta nourrice et elle a bien su surfer sur la vague de la culpabilité..très très fort.

courage,




Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 1:35

Pas de jumeaux, mais 2 enfants avec 14 mois d'écarts ... j'ai juste galéré grave! Depuis l'an dernier ça commence à se tasser, ils ont 10 et 11 ans cette année.

Bienvenu au club des mères indignes! Perso je revis depuis que je l'assume, suis pas parfaite et fait ce que je peux avec mes morveux (lol!)!

La solution de Rigel me semble pas mal du tout, trouve 1 baby-sitter et profite des quelques jours de vacances qu'il te reste.

Quand à ta nourrice no comment, j'aurais pas supporté 1 quart des ses pleurnicherie shaking ...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 1:46

laure a écrit:
Allez Gritou, écoute la voix de la sagesse: Rigel!! et appelle une baby-sitter.

+1



laure a écrit:
Je trouve aussi vraiment dégueu les réflexions de ta nourrice et elle a bien su surfer sur la vague de la culpabilité..très très fort.

elevage de galahad a écrit:
Quand à ta nourrice no comment, j'aurais pas supporté 1 quart des ses pleurnicherie shaking ...

C'est une PNM cette nourrice !




Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 3:15

J'y pensais aussi ..... maligne la bestiole Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Arolleye

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 3:29

Je l'avais mise sur mon facebook, et peut être ici aussi je ne sais plus mais globalement un enfant de 2 à .... X ans, c'est ça : (x 3 pour Gisèle avec les 3 entre 2 et 4 ans..)

Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 282977_432610686760419_283098431_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Contenu sponsorisé





Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer   Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire fuir les chats?
» Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?
» Que faire quand on apprend qu'on est sur une liste de gens à virer ?
» Comment faire au mieux...
» Comment faire manger un enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: