Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 licenciement : faute grave ou lourde ?

Aller en bas 
+25
Iris
cath.
charly
nuance
maud(belgique)
lambada
claire
Isabel
coco
ptiteblue
Kiraz
cilia
SHEITAN
mazel
Rigel21
bandj
rochellou
Valérie
calinoeta
Sand
ES
chizhou
Mélusine
Ptéroïs
gritou
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptySam 16 Fév 2013 - 6:48

bonjour à tous !

ça fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum suite à qq soucis, qui apparemment continuent de me poursuivre !

Certains d'entre vous ont suivi mes mésaventures avec la nounou de mes enfants, qui est en fait une salariée qui travaille à mon domicile.

Je crois que malheureusement nous avons atteint le point de non retour.

Je pense la licencier, car vendredi il y a eu un évènement que j'aurais pu laisser passer mais après réflexion je me dis que c'est vraiment une personne trop immature.

Ce jour-là mon fils se réveille avec une forte fièvre. La nounou lui donne du Doliprane, et normalement elle doit emmener la grande à l'école et les deux petits doivent aller chez une assistante maternelle à partir de 11h00.

Vers 10h00, j'envoie un sms à la nounou pour lui demander de penser à donner de l'Advil à mon fils avant de le déposer chez l'AM (j'alterne les deux toutes les deux trois heures pour les fortes fièvres). Elle m'appelle et me dit qu'elle est chez l'AM (elles sont devenues très copines), qu'il est 10h15 et qu'elle ne devrait lui donner que vers 11h30 (sous-entendu elle devrait être partie).
Je lui rappelle qu'elle n'a rien à faire chez l'AM à cet heure-là, et que si je lui demande de donner de l'Advil à mon fils, elle prend les jumeaux sont le bras et elle retourne à la maison (2km). Quitte à revenir boire le thé chez sa copine.

Et là elle fait une crise, que mon mari est à la maison, et qu'il peut venir donner le médicament (il est en RTT). Je lui répond que mon mari est en RTT et que nous ne sommes pas à son service, qu'elle n'a pas à aller quotidiennement chez son amie, que je ne la paie pas pour ça donc qu'elle rapplique fissa à la maison donner son médoc à mon gamin.
Sur ce, je lui raccroche au nez, elle était complètement hystérique (elle ne supporte pas qu'on la contredise).

Mon mari m'a raconté qu'elle est arrivée seule à la maison, qu'elle était très énervée, elle lui a reproché des mots qu'il a eu avec elle le matin : j'ai eu une panne de réveil, elle a trouvé porte close et l'a appelé.
Il lui a demandé si elle avait un problème, si elle était arrêtée (vu qu'on ne savait pas l'heure).
Et elle n'a pas aimé, a dit qu'il lui reprochait d'être tout le temps malade alors qu'elle ne l'est jamais (c'est vrai), mais que moi je le suis tout le temps et qu'elle serait mon patron elle m'aurait déjà virée...! J'ai qq soucis de santé en ce moment, donc ça fait deux ou trois fois depuis janvier que je reste à la maison, effectivement.

Surprise que mon mari me dise que les enfants n'étaient pas avec elle, j'ai appelé l'AM qui m'a dit que la nounou les lui avait confiés, pour aller plus vite, et surtout qu'elle les lui laisse le temps d'aller déposer notre voiture chez nous puis de récupérer la sienne pour gagner du temps quand elle doit repartir chez elle.

Alors là ça m'a scotchée. Elle n'a pas le droit de confier les enfants à l'AM, surtout pour son confort perso. Je pensais lui faire un avertissement mais là la coupe est pleine puisqu'elle vient de se mettre en arrêt maladie (elle nous dit pour lombalgie, mais normalement la raison ne nous concerne pas). Je pense qu'elle appréhende l'explication que nous devions avoir lundi à propos de cette histoire de voiture et de confier les enfants durant ses heures de responsabilité.
Dès qu'il y a un clash, elle fuit.

Bref, du coup je me demande si c'est un cas de faute lourde ou grave, je ne vois pas trop la différence, et surtout est-ce que le fait de confier les enfants à un tiers alors qu'elle en est responsable constitue-t-il une faute ? Je pense que oui, mais j'espère ne pas me tromper...

Merci à ceux qui pourront m'éclairer et auront eu le courage de tout lire !
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptySam 16 Fév 2013 - 7:10

Tu n'as toujours pas réussi à t'en débarasser!!!
Pour le cas actuel il faudrait que l'A.M. veuille bien témoigner; mais si elles sont copines........
Tu ne devais pas déjà t'en séparer pour fin de contrat (age des enfants il me semble)?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptySam 16 Fév 2013 - 9:26

je pense faute grave...
faute lourde faut qu'il y ait souhait volontaire de nuire à l'employeur (ce qui n'est pas vraiment le cas ici) genre tu piques dans la caisse, ou tu truande les comptes pour detourner de l'argent, agression envers l'employeur tout ça...

Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptySam 16 Fév 2013 - 10:24

Et employer une assistante maternelle qui garde les enfants chez elles, ton mari ou toi les amenez et basta! Pour nous tout a été très compliqué malgré mon job de prof, des horaires fixes imposés par la nounou et aucun changement possible même lors des réunions (conseils de classe, CA,etc...) alors qu'une collègue laissait son petit garçon parfois tard et le trouvait nourri, lavé et en pyjama! Pour nous, il a bien fallu s'adapter mais au moins on avait entièrement confiance et les filles l'adoraient...
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptySam 16 Fév 2013 - 11:23

Je ne pense pas que tu aies besoin de raison pour la licencier. Je crois me rappeler quand j'ai licencié ma femme de ménage que pour les garde d'enfants pas besoin de motif.

Si après tu veux la licencier pour faute grave pour vraiment sanctionner le fait qu'elle fait n'importe quoi il faudra apporter des preuves sinon elle peut t'amener aux prud'hommes
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptySam 16 Fév 2013 - 22:44

Dans le contrat de la nounou de Zelie il s'est écrit que confier l'enfant à un tiers ( famille, ami) est une cause de perte d'agrément (carrement !!) mais qu'elle peut en cas exceptionnel la confier a une autre AM.
Donc prudence, rapproche toi de ton contrat et sinon vous peut être auprès des RAM : il y a svt une coordinatrice de bon conseil. Sinon peut être l'inspection du travail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptySam 16 Fév 2013 - 23:03

qd nous avons tenté de confier Océane à une nounoue et que je me suis rendue compte qu'elle laissait les enfants ( 3 enfants entre 1 an et 18 mois)
pendant qu'elle s'absentait durant plusieurs heures ( pour se rendre aux ASSEDIC par ex) , et ce à plusieurs reprises, à son fils ( de 17 ans) handicapé mental ....
nous l'avons licenciée tout cour, payant même son préavis ( puisque pour nous il était impensable de lui laisser ne serait ce qu'un jour de plus)

je l'ai indiqué sur sa fiche ROSE des ASSEDIC, et l'ai signalé à la PMI ( plus le faut qu'elle gardait le soir bcp plus d'enfants que ne lui autorise son agrément)
mais ça n'a rien changé ni pour le licenciement, ni pour le reste d'ailleurs ...


A mon avis, licenciez là et basta ....
sinon, vous prenez le risque de vous retrouver devant les prud'hommes vu le style de nénette que ça a l'air d'être ....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 0:37

calinoeta a écrit:
qd nous avons tenté de confier Océane à une nounoue et que je me suis rendue compte qu'elle laissait les enfants ( 3 enfants entre 1 an et 18 mois)
pendant qu'elle s'absentait durant plusieurs heures ( pour se rendre aux ASSEDIC par ex) , et ce à plusieurs reprises, à son fils ( de 17 ans) handicapé mental ....
nous l'avons licenciée tout cour, payant même son préavis ( puisque pour nous il était impensable de lui laisser ne serait ce qu'un jour de plus)

je l'ai indiqué sur sa fiche ROSE des ASSEDIC, et l'ai signalé à la PMI ( plus le faut qu'elle gardait le soir bcp plus d'enfants que ne lui autorise son agrément)
mais ça n'a rien changé ni pour le licenciement, ni pour le reste d'ailleurs ...


A mon avis, licenciez là et basta ....
sinon, vous prenez le risque de vous retrouver devant les prud'hommes vu le style de nénette que ça a l'air d'être ....

Ben justement faut un motif valable de licenciement si tu ne veux pas te retrouver aux PD
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 1:11

Licencier c'est pas facile, mais ce qui est pire c'est de retrouver une autre employée de maison .......

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 1:57

Tu peux exposer ton cas et demander la démarche à suivre ici des gens avises Tu vas sur forum juridique puis sur travail.......que des conseils de pro. Ange
Revenir en haut Aller en bas
bandj
galop 4
bandj


Nombre de messages : 315
Age : 63
Localisation : Auvergne Allier
Date d'inscription : 31/12/2008

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 2:07

Les salariés sont souvent plus informés que leur patron il faut donc être prudent, car il y a le risque d'une manipulation, donc dans l'attente de connaitre vos droits, mettre par écrit et lui adresser en recommander ou lettre ouverte ce que vous lui reprochez, sans mentionner que vous considérez cela comme une faute grave ou lourde, mais que vous ne l'employez pas pour que vos enfants soit confiés à d'autres personnes qu'elle.
Pour la faute grave ou lourde, la mise à pied ou le licenciement doivent être immédiat.
Une lettre recommander vous protège, mais la tournure ne doit pas être agressive, placez vous comme victime, vous constatez simplement un fait et que vous souhaitez que cela ne se reproduise pas. Vous êtes une gentille employeuse victime.



Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 2:10

Je ne comprends pas trop votre façon de fonctionner. Vous avez une nounou à domicile qui ensuite dépose les enfants chez une assistance maternelle qui exerce à son domicile. Pourquoi ne pas déposer directement les enfants chez l'assistante maternelle ? ou n'avoir qu'une nounou à domicile ?
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 2:21

Une collègue a trouvé une nounou pour ses bébés jumeaux et c'est un exploit! Aussi sec elle rentre un soir du boulot et la nounou très fière lui explique combien ils sont sages et passionnés devant un dessin animé spécial bébés! Ensuite elle vente cette fameuse chaîne tv avec des programmes adaptés dès les premiers mois!!!
Aussi sec mon amie a repris ses jumeaux et licencié la personne pour faute avec explication de la situation à la médecin de PMI, mais cette nounou a conservé son agrément et bonjour la galère pour retrouver quelqu'un de sérieux avec deux places libres!
La maman a du demander d'urgence un mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 2:48

Valérie a écrit:
Je ne comprends pas trop votre façon de fonctionner. Vous avez une nounou à domicile qui ensuite dépose les enfants chez une assistance maternelle qui exerce à son domicile. Pourquoi ne pas déposer directement les enfants chez l'assistante maternelle ? ou n'avoir qu'une nounou à domicile ?

Probablement à cause d'un petit détail appelé le "code du travail", qui interdit aux employeurs de faire travailler un employé plus d'une certaine durée de travail ?
Je ne connais pas les horaires de gritou mais j'ai eu le même souci. Dès que tu as besoin d'une garde d'enfants à temps plus que plein (supposons que tu quittes ton chez toi à 8h, et y retourne à 19h, ça fait 11h de garde) tu exploses tout au niveau durée légale (plus de 10h par jour c'est juste interdit).

Quand j'avais des enfants à la fois d'âge scolaire et d'âge préscolaire, j'avais donc une assistante maternelle pour les petits sur les horaires de l'école, et une nounou qui récupérait tout le monde à la "sortie des classes" et me ramenait ça à la maison pour goûter, bains, dîner etc.

ça présente aussi l'intérêt de faire sortir les enfants et de les mettre dans un autre cadre, ce qui est intéressant quand ils ne sont plus tout petits (18 mois et plus).

Enfin, si tu mets tes enfants toute la journée chez une assistante maternelle c'est pas confortable non plus : galoper pour les poser (habillés équipés) le matin, galoper pour les récupérer le soir (et les gros yeux si tu as 10 mn de retard à cause d'un bouchon ou d'un rendez vous), et surtout, arriver à la maison à 19h avec ta fatigue de la journée dans les pattes et 3 mioches affamés épuisés et hystériques, je te le recommande : tu n'as pas le temps de faire cuire des nouilles, même en cuisson 3 mn, que c'est déjà hiroshima à la maison ! Touché

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 3:23

Claire, c'est tout a fait ça le soir... T'as intérêt a préparer le repas la veille, et de préfère un truc qu'ils adorent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 3:26

Sand a écrit:
Claire, c'est tout a fait ça le soir... T'as intérêt a préparer le repas la veille, et de préfère un truc qu'ils adorent !

Oui, et même : poser son manteau mettre la table et faire réchauffer le miam, avec trois tout petits, c'est déjà trop : ils décompensent de leur journée et réussir à atteindre le point "gosses nourris" est un vrai chemin de croix. Quand j'étais à ce stade côté âge des enfants avec ma supernounou à domicile, je faisais parfois exprès de ne pas rentrer à 19 h : je savais que je trouverai les enfants à table et que le repas se terminerait en désastre tout à l'excitation de voir maman, alors que si j'attendais 19h30, ils avaient mangé à mon retour et c'est beaucoup plus cool.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 6:46

alors, pour répondre à tous :

effectivement comme le dit Claire, le code du travail fait que je ne peux employer qqun plus de 48h par semaine. J'ai besoin de plus, donc le vendredi AM les jumeaux vont chez une sas' mat'.

Mélusine je crois que tu as raison, la faute lourde doit faire ressortir la volonté de nuire, ce qui n'est pas le cas. Et je souhaite la licencier pour faute pour que ce soit immédiat et qu'effectivement ce soit considéré comme une sanction.

Pour retrouver qqun d'autre, c'est pas forcément très compliqué, le truc est de voir sur qui on tombe. Beaucoup sont pas super futes-futes, je demande pas Einstein, mais un minimum syndical de bon sens... Genre si elle trouve pas le balai à gauche du frigo, qu'elle le cherche à droite (véridique) et qu'elle m'appelle pas pour me demander où c'est.

Pour les prud'hommes, je me fais pas trop de souci. L'ass' mat' qui garde les jumeaux est sa copine, mais sans plus, et clairement elle risque son agrément. Je lui demanderai juste de dire ce qu'il s'est passé, de façon factuelle (les faits, rien que les faits). Après il est tjs possible de se faire baiser sur ce coup-là, mais je pense tenter.

Mon mari est pas super chaud, il penchait plus pour un avertissement et faire le dos rond durant 4 mois. Mais le pb c'est que si elle prolonge son arrêt, d'une on est dans la merde, ce qui je pense est le but, et d'autre part, si elle a déjà un avertissement à ce sujet (confier les enfants à un tiers), je ne pourrais plus la licencier pour ça.
Donc pour moi c'est maintenant ou jamais.
Donc mise à pied conservatoire et lettre de licenciement avec convocation et entretien. Bien sûr je ne compte pas être agressive dans les courriers, ça ne pourrait que m'apporter d'autres pb. Je dirais juste ce qui s'est passé cette journée de vendredi.

Ptéroïs, merci pour le lien, je vais aller voir et exposer mon cas (avant je vais me faire un replay de "Suspect n°1" histoire de me calmer les nerfs !!).
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 8:26

Le seul problème (si j'ai bien lu) pour l'instant est qu'elle est en arrêt de travail et pour la licencier faudrait qu'elle ne le soit plus sauf si certaines conditions sont réunies.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 8:52

je ne pense pas, car elle s'est mise en arrêt après la faute (vendredi après-midi ou samedi).

De toute façon mon mari n'est pas chaud, et si on doit envoyer une lettre c'est demain. Je ne crois pas pouvoir le convaincre en quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:39

Je serais a ta place je la licencierais pour faute grave, sur le contrat tu as du stipuler que tu l'employais chez toi et que les déplacements en dehors de ceux autorisés était interdit et pouvais entraîner le licenciement.
Par contre si tu as embaucher ta nounou il y a moins d'un an tu ne lui doit aucune indemnité et le préavis est de 15j.
Les nounou c'est tout un drame mais je trouve que même l'assistante maternelle a sa part de responsabilité dans cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptyLun 18 Fév 2013 - 3:12

bon, le papa me dit que c'est moi l'employeur et que je gère. Il est pas chaud, mais je vais tenter.

On en apprend tous les jours : ce matin mon mari a appris de la bouche de l'ATSEM et de la maîtresse qu'elles n'avaient jamais vus les jumeaux... humhum...
Bon, soit elle les laissait dans la voiture soit elle les laissait à la maison. Je penche pour la 1re option car nous sommes là parfois quand elle partait déposer la grande à l'école et elle emmenait les petits...

Sheitan, parfois on tombe mal, mais on peut aussi bien tomber, heureusement. Je veux encore croire que la plupart des gens sont droits... Je vais faire mon annonce sur pole emploi de ce pas ainsi que sur bébé nounou. Mon mari me dit qu'il recrutera la prochaine, gros bonnet demandé ainsi que longue chevelure blonde béat
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptyLun 18 Fév 2013 - 3:55

gritou a écrit:
bon, le papa me dit que c'est moi l'employeur et que je gère. Il est pas chaud, mais je vais tenter.

On en apprend tous les jours : ce matin mon mari a appris de la bouche de l'ATSEM et de la maîtresse qu'elles n'avaient jamais vus les jumeaux... humhum...
Bon, soit elle les laissait dans la voiture soit elle les laissait à la maison. Je penche pour la 1re option car nous sommes là parfois quand elle partait déposer la grande à l'école et elle emmenait les petits...

Sheitan, parfois on tombe mal, mais on peut aussi bien tomber, heureusement. Je veux encore croire que la plupart des gens sont droits... Je vais faire mon annonce sur pole emploi de ce pas ainsi que sur bébé nounou. Mon mari me dit qu'il recrutera la prochaine, gros bonnet demandé ainsi que longue chevelure blonde béat

C'est une blague ?! shocker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
cilia
maitre pipelette
cilia


Nombre de messages : 11873
Age : 44
Localisation : 95- proche hippodrome & casino
Date d'inscription : 01/08/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptyLun 18 Fév 2013 - 4:25

en fait, tu peux dépasser les 48h par semaine, mais :
- tu paies les heures suivantes en heures supp
- tu perds les aides de la PAJE et les avantages fiscaux.
c'est pour ça que nous on refourgue à ma mère une journée / semaine diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptyLun 18 Fév 2013 - 5:25

et non Sand, c'est bien vrai ! Tu comprends, ça doit représenter trop de travail de sortir les enfants de la voiture puis de les y remettre...

cilia tu as bien de la chance de pouvoir la confier en étant sereine... Mes beaux-parents nous en prennent un de temps en temps, mais ils sont âgés et ils sont indépendants. Ils ne sont pas trop dans le trip "on va vous les garder", mais je les comprends très bien.
Revenir en haut Aller en bas
cilia
maitre pipelette
cilia


Nombre de messages : 11873
Age : 44
Localisation : 95- proche hippodrome & casino
Date d'inscription : 01/08/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? EmptyLun 18 Fév 2013 - 5:53

oh ben nous on a eu un petit tour de cochon, pas bien méchant, de la nounou...
en fait, elle nous a annoncé début décembre qu'elle déménageait fin février... nous un peu dépités, parce que super nounou et à 1 min à pied de la maison face à ma place de parking, et puis mauvaise période pour retrouver une nounou.
ELle nous dit dans la semaine : ah ben ya S., la voisine d'à côté, qui a fait la demande d'agrément, qui voudrait la garder en priorité car elle la connaît bien (effectivement, elle est tout le temps fourrée avec notre nounou, Clara la connaît, ainsi que son petit garçon). on dit banco.
mi-janvier, la nounou nous dit "bon ben on a un problème, S. ne veut plus être nourrice, finalement ça ne lui plaît plus" diaboliquement colér
on n'avait bien entendu rien signé, donc on l'a dans le baba... faut trouver une nourrice en 1 mois de temps...
heureusement on a un plan B, une nounou à mi-chemin entre chez moi et le boulot, qui peut nous prendre la petite, ouf... qu'on connaît bien et à qui on laissera la môme les yeux fermés.

à côté de ça, pour ma^mère, ben au départ je voulais pas trop l'enquiquiner avec ça, je lui en ai parlé, elle a réfléchi pas longtemps et a dit oui, mais pas + d'une journée (enfin sauf problème) parce qu'elle se sentait pas de s'occuper d'un bébé + longtemps.
et ça se passe bien, on l'emmène le dimanche soir, elle est tout le lundi avec elle et on la reprend le lundi soir (enfin là avec la nouvelle nounou qui bosse pas le mercredi ça sera du coup mardi-soir mercredi).
mes beaux-parents sont aussi en retraite, mais à 800km donc ils risquent pas de faire grand chose...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licenciement : faute grave ou lourde ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
licenciement : faute grave ou lourde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faute vétérinaire et décès du chien
» C'est grave docteur?
» Petite astuce pour réussir sans faute les oeufs pochés
» mamelles??? (chaude, vide?) c'est grave docteur?
» Traitement médicamenteux jument gestante (grave lymphangite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: