Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 licenciement : faute grave ou lourde ?

Aller en bas 
+25
Iris
cath.
charly
nuance
maud(belgique)
lambada
claire
Isabel
coco
ptiteblue
Kiraz
cilia
SHEITAN
mazel
Rigel21
bandj
rochellou
Valérie
calinoeta
Sand
ES
chizhou
Mélusine
Ptéroïs
gritou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:46

gritou a écrit:

Après qq renseignements glanés à droite à gauche, dans ce cas-là il faut le prendre au sérieux, et si on se sent calomnié ne pas hésiter à porter plainte. .

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé. De telles accusations c'est très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:56

gritou a écrit:
merci Isabel content

ptiteblue, apparemment la faute grave belge s'apparente plus à la faute lourde en France. Ici c'est ce qu'il y a de plus grave. C'est vraiment l'intention de nuire qui est prise en compte. D'après ce que j'ai compris c'est par exemple voler des plans, des recettes secrètes, abîmer volontairement le réseau informatique, et apparemment aussi dénigrer de façon diffamatoire son patron. Mais par exemple se bagarrer dans les bureaux ou insulter son patron est considéré comme grave pas lourd.

Disons que là je commence à flipper avec cette histoire d'inceste sous-entendu dans son mail qu'elle a copié dans le forum.
En me renseignant il apparaît que même sur une fausse dénonciation, certains flics ou services sociaux prennent pas de risques et enlève l'enfant le temps de l'enquête.
On me l'a dit hier par MP et après qq vérifs, malheureusement cela arrive.

Après qq renseignements glanés à droite à gauche, dans ce cas-là il faut le prendre au sérieux, et si on se sent calomnié ne pas hésiter à porter plainte. Car sinon le fait de ne pas réagir peut laisser la porte ouverte à une future dénonciation.
Sachant que là dans le même mail, elle dit que ma grande lave le sexe de son père et plus tard me conseille en gros de partir sur de l'amiable.
On peut interpréter ça comme une menace voilée.
Disons que je veux couper court (pitié ne me parlez pas de règlement à l'amiable) pour qu'elle voit que je suis prête à utiliser l'artillerie lourde et qu'elle comprenne que c'est grave de dire des choses comme ça.
Et là il se passe des trucs chelou, mais qui peuvent être des coïncidences bien sûr : portail ouvert ce matin alors que je l'avais fermé, et voiture qui ne démarre plus avec un message concernant le frein et les capteurs de pneus.
Plus vite j'agirais plus vite elle se calmera. En général une visite des flics calme bien les envolées de vengeance.

Sinon on a rencontré une petite qui a l'air bien, mais 20 ans. Je coince sur l'âge mais elle semble dynamique. On reçoit une amie d'un collègue qui a plus la quarantaine, elle semble bien, mais employer la copine d'un pote, voilà quoi. Et sinon je reçois mais des tonnes de candidatures de personnes vraiment dans le besoin, ça fait mal au coeur. Pour bosser 12h par jour pour un gros smic... J'ai beau prévenir que c'est un métier fatiguant surtout moralement, les nanas elles sont à fond, j'ai l'impression qu'elles ne se rendent pas compte à quel point c'est difficile de rester en quasi huis clos avec des petiots pour 1600 euro.

J'ai lu son intervention sur l'autre forum et je n'ai pas du tout interprété comme ça ....
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:18

Bonne chance en tout cas pour retrouver quelqu'un de sérieux pour les petiots! Et bien sur ne pas laisser passer de telles accusations au sujet du papa! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:36

Sachant que la grande répète tout, ce ne serait que maintenant que vous seriez au courant, ça sent bien le mensonge parfait de votre part. Pour me raconter, que son père à un gros zizi, qu'elle le lave dans son bain et j'en passe. Elle est loin d'être bête, et dire que maman fait dodo, toujours maladel
...
Je pense qu'il serait plus sage, d'éviter d'aller trop loin en procédure. Sachez que si vous me mettez du faux sur mon dos, je me défendrai. Vous feriez mieux de chercher une remplaçante, et d'en rester sur un licenciement simple! . Et si même, vous arrivez à me le faire passer pour faute sachez, que pour moi à part l'indemnité de licenciement. ( je n'en serai pas plus riche, et j'ai mon honneur ), vous devrez quand même me régler mes CP et j'aurai de toute manière mes indemnités de chômage dans l'attente d'un nouveau travail!

voilà un extrait. Pour ceux qui veulent se taper la discut' de 4 pages : http://forum-juridique.net-iris.fr/travail/234105-faute-grave-lourde-licenciement-nounou.html

C'est clair qu'on sent qu'elle s'est exprimée sur le coup de la colère (surtout vu l'heure). Et elle ne s'est pas relue, c'est parfois difficile à lire.

Cette phrase avec le "zizi" moi ça me glace. Mais je comprends que d'autre ne voient pas le schmilbick se profiler à l'horizon.
En tant que mère, cette phrase m'a allumé ma petite alarme interne. Ca me fait penser à un post dans le blog de jaddo (juste après dresseuse d'ours). Elle parle de cette petite alarme intérieure, pour un tout autre sujet. Mais voilà, pour moi, là ça pue.
Et avec tous les cons qui sont à fond dans le "il y a pas de fumée sans feu", voilà quoi.

Rien que dans le sujet d'Hervé Glas (élevage du Trégor), que j'ai connu lors de shows, j'ai retrouvé un peu de ça. Certains n'attendent que ça avec un plaisir non dissimulé, la curée arrive et ils doivent y participer.
Qqun parle d'abus sur une petite fille de façon plus ou moins elliptique : rien qu'ici je suis certaine que certains se disent "à moi ça n'arriverait pas, je suis qqun de bien, personne ne dirait ça sur moi : il doit y avoir du vrai dans ce que dit la nounou".
Alors mettre ça sur la toile et permettre ça de se diffuser puis que la personne se sente pousser des ailes et aille aux flics... Non, je préfère être la 1re à attaquer.

EDIT : je reviens sur ce que j'ai dit sur l'heure -> elle nous a envoyé le mail à 1h40, sur le forum elle a posté à 11h40.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:42

lambada a écrit:
gritou a écrit:

Après qq renseignements glanés à droite à gauche, dans ce cas-là il faut le prendre au sérieux, et si on se sent calomnié ne pas hésiter à porter plainte. .

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé. De telles accusations c'est très grave.

chizhou a écrit:
Bonne chance en tout cas pour retrouver quelqu'un de sérieux pour les petiots! Et bien sur ne pas laisser passer de telles accusations au sujet du papa! Bon courage


thanks girls ! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:44

gritou a écrit:
Sachant que la grande répète tout, ce ne serait que maintenant que vous seriez au courant, ça sent bien le mensonge parfait de votre part. Pour me raconter, que son père à un gros zizi, qu'elle le lave dans son bain et j'en passe. Elle est loin d'être bête, et dire que maman fait dodo, toujours maladel
...
Je pense qu'il serait plus sage, d'éviter d'aller trop loin en procédure. Sachez que si vous me mettez du faux sur mon dos, je me défendrai. Vous feriez mieux de chercher une remplaçante, et d'en rester sur un licenciement simple! . Et si même, vous arrivez à me le faire passer pour faute sachez, que pour moi à part l'indemnité de licenciement. ( je n'en serai pas plus riche, et j'ai mon honneur ), vous devrez quand même me régler mes CP et j'aurai de toute manière mes indemnités de chômage dans l'attente d'un nouveau travail!

voilà un extrait. Pour ceux qui veulent se taper la discut' de 4 pages : http://forum-juridique.net-iris.fr/travail/234105-faute-grave-lourde-licenciement-nounou.html

C'est clair qu'on sent qu'elle s'est exprimée sur le coup de la colère (surtout vu l'heure). Et elle ne s'est pas relue, c'est parfois difficile à lire.

Cette phrase avec le "zizi" moi ça me glace. Mais je comprends que d'autre ne voient pas le schmilbick se profiler à l'horizon.
En tant que mère, cette phrase m'a allumé ma petite alarme interne. Ca me fait penser à un post dans le blog de jaddo (juste après dresseuse d'ours). Elle parle de cette petite alarme intérieure, pour un tout autre sujet. Mais voilà, pour moi, là ça pue.
Et avec tous les cons qui sont à fond dans le "il y a pas de fumée sans feu", voilà quoi.

Rien que dans le sujet d'Hervé Glas (élevage du Trégor), que j'ai connu lors de shows, j'ai retrouvé un peu de ça. Certains n'attendent que ça avec un plaisir non dissimulé, la curée arrive et ils doivent y participer.
Qqun parle d'abus sur une petite fille de façon plus ou moins elliptique : rien qu'ici je suis certaine que certains se disent "à moi ça n'arriverait pas, je suis qqun de bien, personne ne dirait ça sur moi : il doit y avoir du vrai dans ce que dit la nounou".
Alors mettre ça sur la toile et permettre ça de se diffuser puis que la personne se sente pousser des ailes et aille aux flics... Non, je préfère être la 1re à attaquer.

EDIT : je reviens sur ce que j'ai dit sur l'heure -> elle nous a envoyé le mail à 1h40, sur le forum elle a posté à 11h40.

Effectivement pas de doute. J'avais lu trop vite et compris que c'était ton mari qui lavait ta fille. Mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 0:33

Moi je n'hésiterais pas à l'attaquer.

Puis d'un autre coté, mettons nous à la place des flics deux minutes.
La bonne femme dénonce ton mari dans un mail vengeur, OK. Mais, ils pourraient aussi aller la titiller pour lui demander des comptes, si elle était au courant d'un éventuel inceste, pourquoi ne pas l'avoir dénoncé aux flics alors? Son boulot est de défendre les enfants qu'elle a sous sa garde, et les défendre contre leurs parents si il le faut.
Du coup, elle est aussi en tort de ne rien avoir dénoncé.

C'est un peu à double tranchant, car si tu vas porter plainte et que les flics l'interrogent, soit elle campe sur ses positions et accuse de tous les maux, soit elle se rétracte, mais vu comme elle a l'air sympa, elle va mordre et dénoncer quitte à inventer, et là vous serez encore plus dans la muise.
C'est super compliqué comme situation...quant aux accusation qu'elle n'aurait rien dénoncé plus tôt, elle peut encore se défendre en disant avoir peur de perdre son boulot etc...

Donc vraiment prudence c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 0:39

petit aparté:
les enfants trouvent tjrs que les papas ont un gros zizi...même (surtout?) quand il ne l'ont croisé qu'une fois (ou très rarement) lors d'une sortie de douche ou d'une séance d'habillement clin d'oeuil

ensuite moi je comprends qu'elle "lave" son papa ...ben ma fille adore nous coiffer, venir me frotter si j'ai la malheur de prendre un bain avant qu'elle ne soit au lit, avec son frère ils se lavaient l'un l'autre...j'ai dû passer à la douche récemment (ça doit correspondre à la période où élise 5 ans a appris à l'école comment on fait les bébés très content )
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 0:47

En Belgique, en cas de SOUPCON d'inceste:

- soit la mère le croit que c'est vrai et elle part avec son enfant
- soit le père quitte le domicile conjugal
- soit en effet, on éloigne l'enfant.


Le problème ici, c'es qu'en cas de dénonciation, vraie ou pas, au Service d'Aide à la Jeunesse (où je travaille), la personne soupçonnée est toujours la dernière entendue par la Police, qui envoie au Parquet, etc...

Autre souci, sauf en cas d'aveu de la personne qui reconnait ses actes, la mère ne croit pas que ce soit vrai (on peut la comprendre, c'est dur) et donc, elle ne fait 'rien'. Et c'est une attitude non protectrice.

Les accusations comme celles-là, sont très graves et cela prend du temps pour que la Justice fasse toute l'enquête.
Les personnes sont expertisées aussi...

SI c'est vrai,elles "permettent" à la personne de vivre dans une certaine impunité pendant un certain temps souvent long (et généralement , "l'abuseur" se tient à carreaux);
SI c'est faux, elles bousillent beaucoup de choses pour toujours dans la dynamique familiale.


Je pense que le "mieux" est que cette "baby sitter" fasse son devoir de citoyenne càd qu'elle dénonce la situation à la Police.
SI pas, il y a bcp de "chances" que ses accusations soient fausses.

Qu'est-ce que ton mari en dit ?

SI vous êtes dans votre plein droit, allez porter plainte contre elle pour calomnie.




Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 0:55

Qu'elle aille vous dénoncer, que vous portiez plainte pour dénonciation calomnieuse ou que ce genre d'argument sorte lors de la procédure de licenciement et le recours aux prud'hommes vous ne couperez pas à une enquête des services sociaux ......

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 1:06

Elle est givrée... et malheureusement ces gens là sont incontrôlables. Confus
Moi je pense que je lui ferai un mail ou je demanderai clairement :

vous nous apprenez que notre fille a dit blablabla. Vous semblez nous accuser d'inceste.
Confirmez vous ces accusations ?
En effet, nous souhaitons déposer une main courante en gendarmerie pour dénonciation calomnieuse si vous confirmez vos accusations.
Sans réponse de votre part à telle date, nous entamerons une procédure contre vous pour ces dires, rendus publics sur le forum trucmuche.

Pour conserver la trace de ses dires, tu dois les faire constater par huissier.

Et là tu vois, soit elle confirme et au moins tu sais où tu vas ; soit elle ne confirme pas et vous êtes protégés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 1:11

Je viens de lire le post sur le sujet (forum juridique).Je suis sciée que tout cela s'étale publiquement.

Sur ce, suite à Gritou qui dit "qu'une alarme intérieure"...ça, ça me fait réfléchir davantage que tout le reste.

Perso, je n'en parlerais plus en public à ta place, ça va se retourner contre toi !
Car moi, en tant qu'assistance sociale, "cette lampiote dans ta tête" ,OUI,me tracasse... MP pour poursuivre, si pas je ne dirai plus rien sur ce sujet.


Dernière édition par maud(belgique) le Ven 22 Fév 2013 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 1:12

Et surtout, bien dissocier les 2 pb :
1) le licenciement
2) la calomnie

Je pense que tu devrais éviter de montrer la calomnie comme une "menace" avancée pour vous empêcher de la licencier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 1:14

maud(belgique) a écrit:
Je viens de lire le post sur le sujet (forum juridique).Je suis sciée que tout cela s'étale publiquement.

Sur ce, suite à Gritou qui dit "qu'une alarme intérieure"...ça, ça me fait réfléchir davantage que tout le reste.

Perso, je n'en parlerais plus en public à ta place, ça va se retourner contre toi !
Car moi, en tant qu'assistance sociale, "cette lampiote dans ta tête" ,OUI,me tracasse... MP pour poursuivre, si pas je ne dirai plus rien sur ce sujet.
Oui mais l'alarme intérieure de Gisèle c'est pour éviter la calomnie, pas un doute concernant son mari. Je comprends pas bien ce que tu veux dire qd tu dis qu'en tant qu'AS, ça te tracasse ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 1:15

c'est quoi les "prud'hommes" ?

Et oui, il faudrait une enquête sociale et policière
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 1:17

Sand a écrit:
Elle est givrée... et malheureusement ces gens là sont incontrôlables. Confus


et SI elle dit vrai, la givrée ? Et SI elle en sait plus et pense en toute bonne foi que des choses pas nettes (pour elle) se sont passées ?

Désolée, je dois me positionner dans l'intérêt de l'enfant, déformation professionnelle oblige.
Bien que ...ça sent le règlement de compte, évidemment.

Je pense donc qu'il faut aplanir les tensions,stopper l'escalade et après que la maman des enfants réfléchisse bien et analyse cela dans le calme.
C'est pas possible miantenant, trop de choses font bouillir la marmite.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 2:15

Pour ta p'tite jeune de 20 ans, si elle te plait, fais lui confiance ... donnes lui sa chance ..... j'ai commençé à 19 ans avec deux enfants ( 2 et 5 ans ) et un appart parisien à gérer dans le XVème, et je m'en suis bien sortie clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 2:48

maud(belgique) a écrit:
c'est quoi les "prud'hommes" ?

Et oui, il faudrait une enquête sociale et policière

Les prud'hommes sont une juridiction paritaire salariés/employeurs qui traitent des conflits du travail

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_prud%27hommes_%28France%29

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 2:49

Franchement, si elle dit vrai la "givrée", je ne comprends pas qu'elle soit restée travailler chez eux, ou qu'elle n'ait pas tenté de dénoncer ça. Quand tu es nounou, c'est le minimum syndical, même pour une mauvaise nounou.
Et surtout mentionner ça avec une menace derrière (feriez mieux de me trouver une remplaçante et d'en rester là), c'est plus à une tentative d'intimidation puérile (avec belle tentative de foutre la pagaille dans le couple).
Après, le soucis de la justice, c'est que la plupart du temps, que l'on soit dans ses droits ou pas, ça fait beaucoup plus de mal que de bien (excepté pour les avocats). Elle ne me parait pas super finaude comme nana (déjà aller envoyer ce mail, et le publier ensuite dans un forum public, ça montre toute l'intelligence de la personne), est-elle capable par bétise d'aller plus loin encore?

L'idée du mail proposée plus bas est intéressante, en lui montrant que si elle réitère ses accusations, vous porterez plainte.

Bon courage en tout cas, parce que toute cette histoire ne donne absolument pas envie d'avoir une nounou...:-(
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 2:53

Franchement, vu comme l'histoire part en cacahuète, je pense qu'il serait temps d'aller voir un avocat plutôt que continuer à mettre sa vie sur le net et de recevoir des conseils dont on ne connait pas la pertinence !
Bien sûr on veut tous connaitre l'issue de l'histoire mais je pense qu'il serait plus sage d'attendre que toute l'histoire soit finie.
Bonne chance dans tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 3:01

Valérie a écrit:
Franchement, vu comme l'histoire part en cacahuète, je pense qu'il serait temps d'aller voir un avocat plutôt que continuer à mettre sa vie sur le net et de recevoir des conseils dont on ne connait pas la pertinence !
Bien sûr on veut tous connaitre l'issue de l'histoire mais je pense qu'il serait plus sage d'attendre que toute l'histoire soit finie.
Bonne chance dans tes démarches.

Je serais de l'avis de Valérie... Bon courage.. kiss
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 3:26

nuance a écrit:
Valérie a écrit:
Franchement, vu comme l'histoire part en cacahuète, je pense qu'il serait temps d'aller voir un avocat plutôt que continuer à mettre sa vie sur le net et de recevoir des conseils dont on ne connait pas la pertinence !
Bien sûr on veut tous connaitre l'issue de l'histoire mais je pense qu'il serait plus sage d'attendre que toute l'histoire soit finie.
Bonne chance dans tes démarches.

Je serais de l'avis de Valérie... Bon courage.. kiss

+11111111

Avant de faire quoique ce soit, vu la tournure des choses va prendre conseil auprès d'un avocat, sans parler de lui confier toute la procédure au moins un rdv pour vérifier que t'es dans les clous, parceque bon des réponses sur un forum de la part d'étudiants en droit ou de je ne sais qui, euhhh perso je prendrais pas les conseils pour argent comptant

Perso, mon père a déja eu le droit à une enquête quand j'étais au collège, parceque j'ai refusé de me déshabiller pour la visite médicale, et que mon père avait à l'éopque seul la garde de ma soeur et moi ... suffit de peu !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 3:33

nuance a écrit:
Valérie a écrit:
Franchement, vu comme l'histoire part en cacahuète, je pense qu'il serait temps d'aller voir un avocat plutôt que continuer à mettre sa vie sur le net et de recevoir des conseils dont on ne connait pas la pertinence !
Bien sûr on veut tous connaitre l'issue de l'histoire mais je pense qu'il serait plus sage d'attendre que toute l'histoire soit finie.
Bonne chance dans tes démarches.

Je serais de l'avis de Valérie... Bon courage.. kiss

tt pareil, je trouve que ça prend des proportions de malade

et peut être déjà voir avec le médiateur de la république,
je viens de faire appel à celui de mon département, ( pour pension impayée depuis des mois) le pb a été réglé par cette personne en qqs jours
ça m'a évité bien des soucis, c'est gratuit, et rapide ( qd tu as à faire à des personnes mal honnêtes, ben ça les calme vite)
si j'avais su que ce soit si simple/rapide et efficace .... au lieu de m'embourber dans des courriers AR etc etc ben j'aurai fait appel à elle plus tôt Ange
ça évite bien des nuits blanches
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 4:50

Pareil! Gritou, prends conseil auprès d'un avocat très vite! Les modos pourraient peut-être fermer le post, non? Faut arrêter, là, c'est une affaire privée il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 6:05

Valérie a écrit:
Franchement, vu comme l'histoire part en cacahuète, je pense qu'il serait temps d'aller voir un avocat plutôt que continuer à mettre sa vie sur le net et de recevoir des conseils dont on ne connait pas la pertinence !
Bien sûr on veut tous connaitre l'issue de l'histoire mais je pense qu'il serait plus sage d'attendre que toute l'histoire soit finie.
Bonne chance dans tes démarches.

+1000

et faire supprimer ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
licenciement : faute grave ou lourde ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faute vétérinaire et décès du chien
» C'est grave docteur?
» Petite astuce pour réussir sans faute les oeufs pochés
» mamelles??? (chaude, vide?) c'est grave docteur?
» Traitement médicamenteux jument gestante (grave lymphangite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: