Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 licenciement : faute grave ou lourde ?

Aller en bas 
+25
Iris
cath.
charly
nuance
maud(belgique)
lambada
claire
Isabel
coco
ptiteblue
Kiraz
cilia
SHEITAN
mazel
Rigel21
bandj
rochellou
Valérie
calinoeta
Sand
ES
chizhou
Mélusine
Ptéroïs
gritou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013 - 1:36

je laisse le soin aux modos de décider de fermer le sujet ou pas, perso ça ne me gêne pas qu'il reste ouvert ou fermé, bref, c'est pareil.

Comme je le disais plus haut, chacun fait comme il veut avec cette histoire de se promener à oilpé chez soit.

C'est par contre très surprenant que ça entraîne des réactions aussi agressives du côté des contres.

Comme Ainseveau, je ne vois pas le mal, on a tous deux bras, deux jambes, une paire de fesses, etc. Moi ça me semble naturel, à d'autres non. Soit.

J'ai des cops africaines qui se baladent torse nu tout le temps chez elles. C'est grave docteur ?

Et comme dit ptiteblue, les gens qui sont naturistes sont des dégénérés ?

C'est un sujet tellement sensible que ça de pas être habillé quand on sort de son bain ? Ben voyons

Bref, moi les sujets qui partent en cacahuète ça me fait plus marrer qu'autre chose...

Je viens de voir ton message roc', effectivement pê que c'est mieux si tant de gens ont des idées tellement glauques en tête rire
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013 - 1:39

ptiteblue a écrit:

Me souviens à une période, je ne voulais pas lacher ma mère, j'allais même avec elle quand elle allait aux toilettes... rire

Mon père a tjs été hyper pudique, on ne l'a jamais vu, mais ça c'est chaqun son ressenti propre en effet.
Et quand je prenais mon bain avec mon frère ainé, j'analysais aussi son zizi et pourquoi moi je n'en avais pas...

y'avait une image très rigolote qu'avait mis une maman sur le sujet des bb 2011 ou 2012 je crois. C'est tout-à-fait ça. Moi je cours aux toilettes et je m'enferme rapidos (ils sont rapides ces chenapans) pour être alone aux WC Imbecile Heureux

Moi mon père se baladait à poil, mais à la puberté je lui ai dit que je préférais qu'il se couvre. Il m'a dit OK, t'as raison.
C'est la grande question ptiteblue : pourquoi eux peuvent faire pipi debout et pas nous Fâché
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013 - 2:23

C'était moi :

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 282977_432610686760419_283098431_n

Ici c'est simple, moi je suis à l'aise avec mon corps, ma fille aussi, on prend des bains ensemble, et elle débarque quasi systématiquement qd je prends ma douche.
Par contre, son beau-père est très vigilent : pas question que ma fille le voit nu ou en train de s'habiller. Question de pudeur et aussi question de bon sens pour que son père vienne pas un jour nous accuser de quoique ce soit.
Donc avec moi, pas de pb, avec mon chéri, ma fille se fait virer de la sdb/chambre. Et elle sait très bien pourquoi. Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013 - 2:28

Je repensais à un truc cette nuit (oui avec un bébé, la vie est un poil différente que sans...)
Si j'en avais 3 comme Gritou, donc très jeunes, rapprochés, que j'avais eu les soucis de santé qu'elle a eus, est ce que moi aussi j'apprécierai pas de pouvoir décompresser 30 minutes seule et tranquille quand je rentre chez moi le soir ??
Là, j'en ai une de 5 ans qui est assez autonome, une de presque 6 mois, ben le soir quand j'ai récupéré tout le monde à l'école, chez nounou et que j’attaque bains et repas alors que nous sommes toutes les 3 épuisées (et donc facilement énervées..) de notre journée, je rêve parfois de pouvoir m'affaler devant une connerie à la télé ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013 - 2:46

ouiiii, c'est ça, j'adore la tête de la mère Imbecile Heureux Moi des fois je bataille pour fermer à clé les toilettes tellement ils me suivent à la trace.
Pour la douche, moi ce qui m'énerve c'est que la grande en profite pour farfouiller dans ma trousse de toilette, dans les parfums. Pas de cata pour l'instant, mais un jour je sens que mes rouges à lèvres qui m'ont coûté bonbon et mes parfums vont se retrouver par terre ou sur elle diaboliquement mauva

Bon je t'avoue que sincèrement faire tes courses après le boulot sans stress, rentrer et trouver les petits lavés/repus comme a dit Rigel, ou tout simplement rentrer en catimini pendant le bain et attendre sagement là-haut qu'ils soient visibles en se matant un relplay de Suspect N°1 (oui, j'avoue j'adore), c'est top.

Quant aux soucis de santé, malheureusement je suis en plein dedans encore, mais c'est en bonne voie, et c'est aussi la raison pour laquelle je ne passe presque jamais après le boulot à 18h du temps avec les enfants. Obligatoirement je me repose et je redescends un peu avant que la nounou ne parte.

La nouvelle arrive à 14h : je suis pas douchée (j'ai profité que mon mari emmenait la grande pour roupiller : je mérite le fouet), je suis en train de ressortir tous les formulaires de témoignage vu qu'il fallait pas les faire à l'écrit (là pour le coup merci au forum juridique, je n'en savais rien), et de bosser un peu (on dirait pas, je sais) puisque mon patron avait pas trop prévu mon absence mais qu'il est sympa (merci patron !!).

Les jujus sont devant Oui-Oui, là je file prendre ma douche. Espérons que les services sociaux n'arriveront pas alors qu'ils sont en train de mater le DVD du petit bonhomme au bonnet bleu... très content
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013 - 3:02

Peut-on se montrer nu devant ses enfants ?

Flavia Mazelin-Salvi

Trouver, avec ses enfants, la juste distance entre pudibonderie et exhibitionnisme : la question se pose pour tous les parents. Comment gérer les territoires de l’intime en famille ? E


Entre pudeur et diabolisation du corps

Les filles et fils de soixante-huitards se seraient-ils tous ligués contre la nudité parentale ? « La pudeur, c’était pour eux un concept bourgeois, une prison judéo-chrétienne », témoigne Marine, 35 ans, encore gênée d’évoquer la vision de ces adultes « qui déambulaient à poil pour montrer combien ils étaient loin des conventions sociales. Le corps devait être non seulement libéré, assumé, mais aussi revendiqué, montré. Même si, bien sûr, on a actuellement du mal à imaginer ce qu’ils avaient subi avant la libération sexuelle. » Mère de deux filles de 11 et 5 ans, Marine essaie de trouver un équilibre entre « pudeur et “dédiabolisation” du corps ».

Comme elle, de nombreux parents s’interrogent ; comme elle, beaucoup d’entre eux ont lu Françoise Dolto et dévorent les conseils avisés des pédopsychiatres. Aujourd’hui, chacun tente de trouver avec ses enfants la juste attitude entre une pudeur qui ne soit pas pudibonderie et un comportement décoincé vis-à-vis du corps qui ne soit pas intrusif. Pour Isabel Korolitski, psychanalyste, « on peut prendre son bain nu avec son nourrisson, ces corps à corps sont importants pour son développement psychique et sensoriel. En revanche, dès qu’il cesse d’être un bébé, quand il commence à marcher, mieux vaut prendre de la distance. L’enfant a un corps, le parent a un corps, ils ne font pas qu’un. »

Cette géographie nouvelle, dessinée par l’éloignement progressif du parent, Robert Neuburger, psychiatre et thérapeute de couple, l’appelle « la gestion du territoire intime ». Gestion qui consiste à ce que chacun puisse se développer sans subir d’intrusion. « Quand on est envahi par l’autre, par le corps de l’autre, on a du mal à se situer et à savoir qui l’on est vraiment. Un territoire intime doit être matérialisé. La salle de bains, la chambre sont des territoires intimes, on ne les envahit pas. Il ne s’agit pas de faire de grands discours autour du concept d’inceste, mais de respecter des choses très simples. J’ai récemment discuté avec un père de famille. Il a fait poser un verrou à la porte de la chambre de sa fille, pour qu’elle ne soit pas dérangée par ses frères aînés, menacés de sanction en cas d’intrusion chez leur sœur. C’est aussi simple et concret que ça, le respect d’un territoire intime. »

La pudeur, qui consiste à garder pour soi ce qui est du ressort de l’intime, a aussi, pour la psychologue Christine Brunet, valeur d’apprentissage social. « On n’impose pas sa nudité sur son lieu de travail ou dans la rue, il n’y a aucune raison que la maison devienne un territoire “hors la loi”. Si un parent est à l’aise nu, il dispose de sa chambre ou de la maison lorsque ses enfants ne sont pas là pour vivre comme il l’entend. Le milieu familial est un point de départ pour s’adapter socialement, cela ne peut pas se faire en décalage. »

Nu imposé ou nu fortuit ?

Vivre comme on l’entend, se dégager des normes sociales est certainement la motivation, pas toujours consciente, des parents qui ne voient pas ce qu’il y a de malsain à se montrer nus devant leurs enfants. « Je vais souvent nu de la salle de bains à ma chambre, je croise mes enfants, franchement, ils n’ont pas l’air traumatisés, témoigne Louis, 36 ans, père de jumeaux de 7 ans. La maison, c’est quand même le lieu où l’on souffle, où l’on peut être plus nature qu’au boulot, non ? » Si Louis assume sereinement ses allées et venues en tenue d’Adam, il ne lui viendrait pas pour autant à l’idée de s’installer nu dans le salon pour regarder la télévision : « C’est différent de croiser son père ou sa mère nus et de les voir vivre nus. »

Une nuance fondamentale. Pour Isabelle Bianchi, psychologue, « le nu fortuit n’est pas exhibition de soi, il rappelle que nous existons aussi sans nos vêtements ! En revanche, le nu habituel, imposé, montré, est une agression, car il est négation de l’autre. Il dit : “Quoi que tu ressentes, je fais ce qui me plaît.” C’est cette posture qui est violente pour l’enfant, un être en pleine construction psychique, qui doit alors faire tout seul, comme il peut, avec ses sentiments de gêne, de honte, de culpabilité, et son trouble. L’impudeur, c’est cela : forcer quelqu’un à faire avec ce qu’il n’est pas en mesure de refuser. »

Le trouble adolescent

Si les enfants peuvent s’accommoder un temps de la nudité – non habituelle – de leurs parents, il en va différemment avec les ados. Transformation du corps, premiers bouillonnements libidinaux, l’adolescence, véritable volcan d’émotions et de sensations brouillonnes, irrationnelles, et donc difficiles à gérer, exige de la part des parents à la fois délicatesse et distance. Physique et émotionnelle. « A cet âge où les changements du corps déstabilisent et complexent, le corps adulte dans sa nudité est vécu comme une agression, explique Isabel Korolitski. Sans compter que pour se développer dans une certaine tranquillité psychique, l’adolescent a besoin que soit respectée la différence des générations. » La nudité parentale, signifiant « on est tous pareils, on est des potes », a de quoi troubler des adolescents qui se débattent dans leur quête identitaire.

« C’est ce que j’appelle le “groupisme familial”, poursuit la psychanalyste. Ne pas respecter la pudeur de ses adolescents, leur imposer un corps dénudé, c’est à la fois nier la différence générationnelle et leur mettre sous le nez quelque chose de sexuel, même si cela n’est pas intentionnel. Or, à l’adolescence, le sexuel, c’est à l’extérieur de la famille que l’on doit le chercher. C’est cela éduquer des enfants, les accompagner de manière à ce qu’ils puissent quitter la maison pour faire leur vie au dehors. » Sans complexes ni tabous.

La pudeur, une valeur essentielle

“ Il est essentiel d’apprendre à l’enfant la pudeur et d’en avoir envers lui. Elle fait partie du respect qui lui est dû. Et Françoise Dolto le rappelait aux mères qui changent leur bébé en public alors qu‘elles pourraient faire autrement. La pudeur lui permet d’“humaniser” sa sexualité, de comprendre qu’elle est différente de celle des animaux. Les chiens et les chats ne portent pas de culotte, font leurs besoins et s’accouplent en public. Les humains, eux, voilent leur corps et s’ébattent à l’abri des regards. Et la pudeur aide l’enfant à comprendre sa place. La nudité des parents est du domaine de leur intimité sexuelle. Il n’a pas à y être mêlé. Quant à la sienne, il l’exhibe le plus souvent dans une volonté de séduction (inconsciemment incestueuse). Il faut donc mettre des limites à ce que Françoise Dolto nommait si joliment les “roueries séductrices” de l’enfant. L’aider à devenir autonome, et fermer les portes des salles de bains. » (Claude Halmos)
Revenir en haut Aller en bas
daf et bav
galop 4
daf et bav


Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/03/2008

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013 - 5:03

Perso nous dans la maison les wc etaient dans la salle de bain, a 4 le matin pour partir a l ecole et boulot ben c est le bordel, et y en a un qui se douche pdt qu un autre se brosse les dents et l autre fait pipi. Vu qu on a vecu ca depuis tout petit je n ai jamais ete choquee de voir mes parents nus. Et je pense pas etre bizarre! Se sont nos parents, pas des etrangers! Je comprends ceux qui sont pudiques mais comprennez vous aussi ceux qui ne le sont pas sans diaboliser le truc!
Revenir en haut Aller en bas
Iris
galop 7
Iris


Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013 - 6:41

sorry je voulais mentionner le complexe d'Oedipe et d'Electre.

Oedipe c'est pour les garçons et Electre pour les filles.

Voila pour ton info:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_d'Électre
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013 - 7:45

euh oui-oui, t'as raison de te méfier l'autre jour j'ai entendu élise chanter "oui-oui, avec son gros zizi"... Ben voyons
à priori un copain de son frère chante ça, donc explication sans hurler et depuis c'est bon oui-oui à retrouver son beau taxi très content

et ici une SdB pour 5 forcément que des fois on se croise, je ne leur demande pas de tourner la tête (j'ai souvent pris ma douche pdt qu'il y en avait 1 ou 2 dans le bain).

J'ai probablement été élevé de manière "différente" de la plupart ici à ce propos là puisque de tte gamine à l'adolescence je suis allée chaque dimanche (ou presque) de la belle saison à la plage avec mes parents et nous allions sur une plage naturiste...ben je ne me souviens pas avoir loucher, je ne suis pas traumatisée, passé 14 ans j'ai remis un maillot je crois.

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:24

Modérateur : J'arrive après la bataille pour cause de week end un peu chaotique à base de virée aux urgences (3h hier, 3 h ce matin) avec l'aîné, rien de grave si ce n'est une suspicion d'appendicite mais avec tout ça j'ai pas vraiment administré le MP de demande de verrouillage de post depuis le portable à l'hosto quoi. Je sais pas trop quoi faire parce qu'il n'y a rien d'illégal dans les échanges (c'est toujours mon critère pour verrouiller), ni de plainte personnelle de quelqu'un, par contre peut être des choses qui peuvent être gênantes pour gritou dans le contexte conflictuel dans lequel elle est donc je vais échanger par MP pour voir ce qu'on fait.

A titre perso : je suis un peu étonnée de voir certains posteurs trouver logique des accusations d'inceste lorsque les parents sont vus nus par leurs enfants. Manifestement, les posteurs se découpent en deux tas, ceux qui ont vu nus leurs parents (et n'ont pas l'air d'en avoir été traumatisés, et semblent reconduire le même comportement avec leurs enfants), et ceux chez qui la pudeur était réelle au sein même de la famille. Il me semble que quelque soit l'habitude de chacun, associer d'un coup d'un seul la nudité à la maison (et non l'exhibition, mais bien le fait que les parents puissent voir leurs parents nus au hasard d'un passage à la salle de bain pour prendre une douche ou quoi) avec un grand risque d'accusations d'inceste est pour le moins caricatural. La nudité n'a pas grand chose à voir avec la sexualité il me semble, mais au contraire tout à voir avec l'image qu'on a de soi même (parent ou enfant). Et si on se disait que ces choses là (mes enfants me voient parfois nus, ou jamais) sont personnelles, et qu'on s'abstenait de juger les autres sur la question, non ? Perplexe

Moi j'ai vu mes parents parfois nus quand j'étais enfant, ils ne s'exhibaient pas mais ne devenaient pas violets à sauter sur une serviette si je rentrais dans la salle de bain quand l'un y était, ça ne m'a jamais gênée, je ne pense pas être détraquée. Au contraire je suis à l'aise avec mon corps, et mes enfants me voient parfois nue, même si je ne me "balade" jamais à poils pendant des plombes. Au passage, ça m'a plutôt arrangée de savoir quelle tête a un sexe d'homme adulte quand à 14 ans je suis tombée sur mon premier exhibitionniste, ça m'a pas fait marrer mais je pense que si j'avais jamais vu ça l'impact aurait sûrement été pire. affraid

Bref, mes enfants me voient parfois nue. Je vois souvent mon mari nu, aussi, figurez vous, et pas (seulement) pour ce à quoi vous pensez, (bande de petits obsédés !) Mais je lis avec amusement les discussions postées par cath sur les avis des psy : mes gosses n'ont aucun problème de pudeur, ils savent très bien ce que c'est, ont même une pudeur réelle vis à vis des étrangers, et il a d'ailleurs fallu travailler un peu avec le grand pour qu'il accepte de prendre sa douche au vestiaire avec les autres après le rugby car il ne voulait se montrer dans les douches collectives. Comme quoi, le fait de pouvoir être nu, de pouvoir voir ses parents nus à la maison n'a manifestement rien empêché en termes de prise de conscience de ce que c'est que la nudité. Ils ont juste (comme nous) un comportement différent en famille.

Et si un jour un de mes enfants semble gêné par la perspective de nous voir nus, je pense qu'on s'en rendra compte et qu'on prendra les dispositions qui s'imposent, voila.

Quant aux jugements sur la façon de gritou de vivre sa maternité, euh. Essayez d'avoir 3 enfant de moins de 4 ans dont deux jumeaux à la maison avant la juger, svp. Elle n'avait qu'à pas les faire ? la bonne blague ! les jumeaux on choisit pas, figurez vous, et la grossesse pas toujours non plus. Et puis si avouer ramer pendant la petite enfance fait de vous une mauvaise mère, le club des mères indignes doit être extrêmement bien fréquenté, je crois... Elever des enfants c'est comme élever des poulains : c'est à la fin qu'on compte les points sur le résultat. Les étapes intermédiaires, ça n'intéresse personne. Gritou rame avec ses 3 tous petits au point (choking !) d'embaucher quelqu'un pour les faire manger et donner le bain pendant qu'elle même fait autre chose ? oui, et alors ? J'ai eu 3 gosses de moins de 4 ans à la maison aussi, pas de jumeaux mais 0, 2 et 4. Ben je les adore, ils n'ont pas l'air trop ratés et ça a l'air de bien se passer. Mais qu'est ce que c'est plus cool maintenant qu'ils ont 5, 7 et 9 ans, mazette !! Ben voyons Ben voyons

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:59

Attention Mère indigne Rigel se sent touchée clin d'oeuil

J'ai reçu des mp spontanés me disant entre autre que mon texte était très bein. Nous sommes plusieurs à être gênées, voire choquées, par les propos (je dis bien propos) de Gritou.
La gêne est provoquée par le manque de pudeur globale de Gritou : le déballage de sa vie intime, le rapport à ses enfants, mais aussi la question de la nudité.
La pudeur est en partie culturelle, mais elle est aussi fondamentale et se ressent sans être apprise.
Si le comportement décrit par Gritou en gêne plusieurs et d'ailleurs aussi sa nounou, il faut peut-être qu'elle y réfléchisse non ?

Perso, je suis choquée par la manière dont elle parle de ces enfants, comme des objets et finalement je m'interroge sur la lucidité de son point de vue dans l'affaire qui l'oppose à sa nounou. Elle ne se donne pas une bonne image. Elle se dessert plutôt à mes yeux.

Je suis d'accord avec toi que la digression sur l'inceste n'avait pas lieu d'être, c'est de l'extrapolation excessive/dramatique de pure interprétation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:15

cath. a écrit:

...voire choquées, par les propos (je dis bien propos) de Gritou.
La gêne est provoquée par le manque de pudeur globale de Gritou : le déballage de sa vie intime, le rapport à ses enfants, mais aussi la question de la nudité.
La pudeur est en partie culturelle, mais elle est aussi fondamentale et se ressent sans être apprise.
Si le comportement décrit par Gritou en gêne plusieurs et d'ailleurs aussi sa nounou, il faut peut-être qu'elle y réfléchisse non ?

Perso, je suis choquée par la manière dont elle parle de ces enfants, comme des objets et finalement je m'interroge sur la lucidité de son point de vue dans l'affaire qui l'oppose à sa nounou. Elle ne se donne pas une bonne image. Elle se dessert plutôt à mes yeux.

Je suis d'accord avec toi que la digression sur l'inceste n'avait pas lieu d'être, c'est de l'extrapolation excessive/dramatique de pure interprétation personnelle.

je suis entièrement d'accord avec ces propos
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:26

Rigel21 a écrit:
Quant aux jugements sur la façon de gritou de vivre sa maternité, euh. Essayez d'avoir 3 enfant de moins de 4 ans dont deux jumeaux à la maison avant la juger, svp. Elle n'avait qu'à pas les faire ? la bonne blague ! les jumeaux on choisit pas, figurez vous, et la grossesse pas toujours non plus. Et puis si avouer ramer pendant la petite enfance fait de vous une mauvaise mère, le club des mères indignes doit être extrêmement bien fréquenté, je crois... Elever des enfants c'est comme élever des poulains : c'est à la fin qu'on compte les points sur le résultat. Les étapes intermédiaires, ça n'intéresse personne. Gritou rame avec ses 3 tous petits au point (choking !) d'embaucher quelqu'un pour les faire manger et donner le bain pendant qu'elle même fait autre chose ? oui, et alors ? J'ai eu 3 gosses de moins de 4 ans à la maison aussi, pas de jumeaux mais 0, 2 et 4. Ben je les adore, ils n'ont pas l'air trop ratés et ça a l'air de bien se passer. Mais qu'est ce que c'est plus cool maintenant qu'ils ont 5, 7 et 9 ans, mazette !! Ben voyons Ben voyons

Super
Je me retrouve comme toi. J'en ai que 2 petits. J'ai personne d'employé à la maison mais quand j'ai de l'aide (et j'en ai ! Wink ) le soir : je SAVOURE !!!

Moi je trouve que Gritou a l'honnêteté de décrire ce qu'elle ressent, même quand c'est pas dans la ligne de la mère parfaite.
Quand on sait par où elle est passée lors de la naissance de ses enfants, ben moi je lui dis chapeau... être conscient de son imperfection en tant que mère, croyez moi, ça ferait du bien à pas mal de maman ; l'assumer, c'est une grande chance pour ses enfants ET faire ce qu'il faut pour que ça aille mieux, je redis CHAPEAU !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:30

Sand a écrit:
Rigel21 a écrit:
Quant aux jugements sur la façon de gritou de vivre sa maternité, euh. Essayez d'avoir 3 enfant de moins de 4 ans dont deux jumeaux à la maison avant la juger, svp. Elle n'avait qu'à pas les faire ? la bonne blague ! les jumeaux on choisit pas, figurez vous, et la grossesse pas toujours non plus. Et puis si avouer ramer pendant la petite enfance fait de vous une mauvaise mère, le club des mères indignes doit être extrêmement bien fréquenté, je crois... Elever des enfants c'est comme élever des poulains : c'est à la fin qu'on compte les points sur le résultat. Les étapes intermédiaires, ça n'intéresse personne. Gritou rame avec ses 3 tous petits au point (choking !) d'embaucher quelqu'un pour les faire manger et donner le bain pendant qu'elle même fait autre chose ? oui, et alors ? J'ai eu 3 gosses de moins de 4 ans à la maison aussi, pas de jumeaux mais 0, 2 et 4. Ben je les adore, ils n'ont pas l'air trop ratés et ça a l'air de bien se passer. Mais qu'est ce que c'est plus cool maintenant qu'ils ont 5, 7 et 9 ans, mazette !! Ben voyons Ben voyons

Super
Je me retrouve comme toi. J'en ai que 2 petits. J'ai personne d'employé à la maison mais quand j'ai de l'aide (et j'en ai ! Wink ) le soir : je SAVOURE !!!

Moi je trouve que Gritou a l'honnêteté de décrire ce qu'elle ressent, même quand c'est pas dans la ligne de la mère parfaite.
Quand on sait par où elle est passée lors de la naissance de ses enfants, ben moi je lui dis chapeau... être conscient de son imperfection en tant que mère, croyez moi, ça ferait du bien à pas mal de maman ; l'assumer, c'est une grande chance pour ses enfants ET faire ce qu'il faut pour que ça aille mieux, je redis CHAPEAU !

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Invité
Invité




licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:42

Les notions de pudeur et de culture sont différentes d'une personne à l'autre. Certains sont peut être choqués par les propos de Gritou et bien à contrario moi je suis choquée par le côté très coincés de certains ! Et si je devais avoir du personnel choqué par ma façon de vivre et bien la porte vers la sortie est grande ouverte.

Et quel est l'intérêt d'embaucher quelqu'un si c'est pour qu'il se tourne les pouces ? enfin je ne comprend pas moi quand j'embauche quelqu'un c'est pour qu'il ou elle bosse à ma place pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:14

maud(belgique) a écrit:
cath. a écrit:

...voire choquées, par les propos (je dis bien propos) de Gritou.
La gêne est provoquée par le manque de pudeur globale de Gritou : le déballage de sa vie intime, le rapport à ses enfants, mais aussi la question de la nudité.
La pudeur est en partie culturelle, mais elle est aussi fondamentale et se ressent sans être apprise.
Si le comportement décrit par Gritou en gêne plusieurs et d'ailleurs aussi sa nounou, il faut peut-être qu'elle y réfléchisse non ?

Perso, je suis choquée par la manière dont elle parle de ces enfants, comme des objets et finalement je m'interroge sur la lucidité de son point de vue dans l'affaire qui l'oppose à sa nounou. Elle ne se donne pas une bonne image. Elle se dessert plutôt à mes yeux.

Je suis d'accord avec toi que la digression sur l'inceste n'avait pas lieu d'être, c'est de l'extrapolation excessive/dramatique de pure interprétation personnelle.

je suis entièrement d'accord avec ces propos

Pareil

Je suis personnellement attéré de lire ce déballage de vie privé sur un forum public
On raconte des trucs amusants, on demande conseil, on partage des événements qui nous font plaisir, on échange sur des sujets de société.. etc.. mais jamais je ne viendrai étaler ma vie privée et déballer des trucs aussi personnels
Au départ c'était un sujet sur un point de droit du travail, c'est devenu du n'importe quoi

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:11

alors, je vais faire un peu de réponse avant de me taper un replay de la mort qui tue.
J'avoue être très surprise de la tournure qu'a pris la discut', je vois plus trop à quel moment ça a été "sus à la gritou" ! rire

Déjà pour situer, c'est du virtuel : j'ai rencontré 3 personnes en vrai du fofo...! Je rappelle que c'est complètement virtuel ! Qui vous dit que je m'appelle pas Roger et que je me marre dans ma cabane au Canada en vous racontant portenawak ?
Bref, tout ça pour dire, prenez de la distance, j'expose certains faits, pour en parler mais aussi pour avoir pê des conseils juridiques.
Bien sûr je suis tjs contente d'être appuyée ou rassurée, c'est humain.

Certains se dévoilent plus que d'autres, moi je me suis bcp dévoilée avec mes enfants, mais c'est très voulu clin d'oeuil
Si jamais ce que je raconte ne peut aider qu'une seule personne, j'en serais très fière.
Je vous assure que passer par où je suis passée, je ne le souhaite sincèrement à aucun être humain.
Je parle sans aucune pudeur de la difficulté maternelle, car je "milite" à mon petit niveau dessus, quitte à me faire lyncher par certains.
Ce n'est pas grave.
Si une seule mère passe par ici, lit ce que je ressens ou ai ressenti, et lui permet de ne pas commettre l'irréparable, je serais immensément heureuse.
Un forum peut paraître impudique pour certains, comme par exemple toi Rochellou.
Certaines (plutôt des femmes) s'y confient sans retenue. A tort ou pas, parfois cela peut donner lieu à des situations cocasses, ubuesques, tristes...
Et alors ?

J'ai assez peu parlé en général sur le fofo de ma vie privée. Sauf justement quand j'ai traversé ces dépression post-partum très violentes.
Pour les femmes que cela intéresse, voici un lien qui explique parfaitement bien ce qu'est la difficulté maternelle :
http://www.maman-blues.fr/difficulte-maternelle.html
Chaque phrase, je l'ai vécue.
J'ai été hospitalisée deux fois, en urgence.
La première fois Ju avait trois semaines. Ma petite puce était avec moi dans une unité kangourou faite pour les mamans de prémas.
C'était vraiment du bricolage, mais sans ça je ne sais pas ce que je serais devenue.
J'y suis restée 3 semaines.
Pour les jumeaux j'ai été hospitalisée en unité mère-bébé, à la Pomme, à Paris. 5 mamans, 6 bébés.
Ce sont des hospitalisations très longues, certaines y restent presque un an. J'y suis restée 7 semaines, je suis partie mais trop tôt pour plein de raisons (je ne voyais Judith que le WE, entre autres).
Et ensuite, c'est loin d'être la fin de l'enfer, ça continue. Jusqu'à ce que l'on guérisse.

Une des solutions est de ne passer que de bons moments avec ses enfants, se défaire de ces moments de stress et d'angoisse qui sont pour bcp de parents des moments de bonheur (le bain, les repas, jouer avec eux).
Petit à petit le lien renaît. Ca prend du temps, c'est du travail. Par exemple je dois garder les deux filles mercredi seule, rien que d'y penser je me sens trembler de l'intérieur, peur de ne pas être à la hauteur, etc. C'est con, hein ? Les mères parfaites du forum se diront "encore une dingue qui aurait dû s'abstenir de faire des mômes". Oui, pê; ou pê pas.
Je fais tout pour que mes enfants aillent bien, rassurez-vous bonnes gens.
Entre autres employer une nounou et reprendre le travail à 100%. Question de survie.
Et la nounou en question était très au courant, je lui en ai parlé dès le départ du contrat (elle me verrait peu, uniquement à l'heure du départ, si RTT, peu de chance qu'elle me voit).
J'ai salarié une personne aussi pour que mes enfants aient qqun avec qui la vie puisse être merveilleuse en semaine pendant que j'étais au travail.
Qqun qu'ils soient heureux de voir, avec qui passer du temps soit un intense bonheur.
Je n'étais pas jalouse des bisous, des câlins, des mots tendres échangés, au contraire. Mes enfants ont besoin à mon sens de beaucoup d'affection de tout leur entourage, car ils ressentent ma détresse et mon mal-être.
Etre une mauvaise mère, c'est du boulot.
Je passe du temps avec eux malgré tout, on a du temps sympa aussi malgré tout ce que je dis.
J'ai du mal à le mettre en avant car j'ai l'impression d'être vraiment pas à ma place. Ca me surprend toujours que moi je sois la mère de ces 3 petits êtres si parfaits.
Pour moi le mot mère est très violent pour des raisons que les psys de comptoir ou pas, n'auront aucun mal à deviner.
Donc quand j'ai appris que la nounou, cette 2e maman faisait tout pour se faciliter la vie, et laissait entre autres mes petits bouts, dans un pkg sans surveillance, mon sang n'a fait qu'un tour : licenciement et demande de conseils pour faire ça vite et bien.
Et après cette dernière m'envoie un mail calomnieux avec des sous-entendus dégueulasses, et tout le monde prend ça pour argent comptant ?
OK, c'est le jeu d'internet.
J'ai l'impression que c'est à partir de là où c'est parti en sucette, que nos enfants nous voyaient nus quand on allait se doucher et que Ju a fait une remarque chelou à son père.
D'ailleurs c'est rigolo car lorsque l'on parlait avec elle de la pudeur, elle me disait qu'avec sa fille elles n'avaient jamais eu de pudeur l'une envers l'autre. Et moi perso ça ne m'a pas choquée. Alors ça me fait rire qu'elle me la fasse à l'envers, en rajoutant des trucs à sa sauce sur ma Ju.

Là OK, oui j'ai été impudique quand je vous raconte tout ce qui est plus haut.
Mais vraiment je ne vois pas en quoi dire qu'on prend notre douche et que notre gosse est parfois là (surtout pour reluquer ma trousse à maquillage) relève de l'impudeur.

Certes c'est d'une impudeur sans nom de parler de cela ici; c'est un forum de chevaux. On parle on rigole.
Parfois il y a des confidences touchantes, d'autres qui nous heurtent.
Il y a qq mois une internaute qui se reconnaîtra pê m'a envoyé un MP car j'ai été peu sympa avec elle (c'est rare sur le fofo), en gros je l'ai tèj, elle me saoulait.
Bref ce charmant MP justifiait plein de trucs, bref et à un moment elle me dit c'est comme s'étaler sur tes dépression post-partums.
Je l'ai mal pris (c'était le but en même temps). Je me suis dit que pê j'écrivais pour me faire plaindre et apprécier; j'avais pas l'impression, mais bon.

Mais là je me rends compte que non, je peux et je dois en parler.
C'est l'ignorance qui fait croire aux autres qu'on est des bonnes ou de mauvaises mères.
C'est cette ignorance que je veux combattre face à des femmes qui se retrouvent emprisonnées en elles-mêmes, car des ignorants/moralisateurs leur auront asséné des "t'es une mauvaise mère", "tu prends tes gosses pour ceci ou cela", "tu les aimes pas", "tu les traites mal"...

Ben merde, oui, je vous ai tout raconté ou presque, je m'en fous, je vous connais pas, ça m'a soulagée et je me dis que pê un jour une nana qui tapera sur google détresse maternelle ou difficulté maternelle tombera sur ce post.

Je déteste dire cela cath., car je détestais qu'on me le dise à l'époque, mais tu juges alors que tu n'as pas d'enfants. Je t'assure, je te jure, que le avant/après est flagrant. Tu vois plus les choses de la même façon, toutes ces certitudes dans leurs petites cases... Tu dis que je prends mes enfants pour des jouets : c'est d'une violence innommable, je crois que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis sans connaître les gens. Heureusement que j'ai de la distance vis-à-vis d'internet et de tout cela. Mais autant de froideur me glace, pas pour moi, pour toi, mais j'imagine que tu t'en fiches.

Passons aux citations (mon replay c'est mort pour ce soir Imbecile Heureux )

daf et bav a écrit:
Perso nous dans la maison les wc etaient dans la salle de bain, a 4 le matin pour partir a l ecole et boulot ben c est le bordel, et y en a un qui se douche pdt qu un autre se brosse les dents et l autre fait pipi. Vu qu on a vecu ca depuis tout petit je n ai jamais ete choquee de voir mes parents nus. Et je pense pas etre bizarre! Se sont nos parents, pas des etrangers! Je comprends ceux qui sont pudiques mais comprennez vous aussi ceux qui ne le sont pas sans diaboliser le truc!

ça ne t'étonnes pas que je sois d'accord avec toi ? clin d'oeuil Mais pourquoi donc on ne pense pas à avoir une sdb par personne ??? Ce serait tellement plus simple. Imbecile Heureux

Iris a écrit:
sorry je voulais mentionner le complexe d'Oedipe et d'Electre.

Oedipe c'est pour les garçons et Electre pour les filles.

Voila pour ton info:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_d'Électre

Merci, je ne connaissais qu'Oedipe ! nananèreee

coco a écrit:
euh oui-oui, t'as raison de te méfier l'autre jour j'ai entendu élise chanter "oui-oui, avec son gros zizi"... Ben voyons
à priori un copain de son frère chante ça, donc explication sans hurler et depuis c'est bon oui-oui à retrouver son beau taxi très content

et ici une SdB pour 5 forcément que des fois on se croise, je ne leur demande pas de tourner la tête (j'ai souvent pris ma douche pdt qu'il y en avait 1 ou 2 dans le bain).

J'ai probablement été élevé de manière "différente" de la plupart ici à ce propos là puisque de tte gamine à l'adolescence je suis allée chaque dimanche (ou presque) de la belle saison à la plage avec mes parents et nous allions sur une plage naturiste...ben je ne me souviens pas avoir loucher, je ne suis pas traumatisée, passé 14 ans j'ai remis un maillot je crois.


Mince, le père Oui-Oui je le tiens à l'oeil...!
Le naturisme me plaît bien en théorie en tout cas. Je rêve de me baigner à poil dans l'eau Imbecile Heureux et de sécher au soleil comme un gros lézard re Imbecile Heureux

Rigel21 a écrit:
Modérateur : J'arrive après la bataille pour cause de week end un peu chaotique à base de virée aux urgences (3h hier, 3 h ce matin) avec l'aîné, rien de grave si ce n'est une suspicion d'appendicite mais avec tout ça j'ai pas vraiment administré le MP de demande de verrouillage de post depuis le portable à l'hosto quoi. Je sais pas trop quoi faire parce qu'il n'y a rien d'illégal dans les échanges (c'est toujours mon critère pour verrouiller), ni de plainte personnelle de quelqu'un, par contre peut être des choses qui peuvent être gênantes pour gritou dans le contexte conflictuel dans lequel elle est donc je vais échanger par MP pour voir ce qu'on fait.

A titre perso : je suis un peu étonnée de voir certains posteurs trouver logique des accusations d'inceste lorsque les parents sont vus nus par leurs enfants. Manifestement, les posteurs se découpent en deux tas, ceux qui ont vu nus leurs parents (et n'ont pas l'air d'en avoir été traumatisés, et semblent reconduire le même comportement avec leurs enfants), et ceux chez qui la pudeur était réelle au sein même de la famille. Il me semble que quelque soit l'habitude de chacun, associer d'un coup d'un seul la nudité à la maison (et non l'exhibition, mais bien le fait que les parents puissent voir leurs parents nus au hasard d'un passage à la salle de bain pour prendre une douche ou quoi) avec un grand risque d'accusations d'inceste est pour le moins caricatural. La nudité n'a pas grand chose à voir avec la sexualité il me semble, mais au contraire tout à voir avec l'image qu'on a de soi même (parent ou enfant). Et si on se disait que ces choses là (mes enfants me voient parfois nus, ou jamais) sont personnelles, et qu'on s'abstenait de juger les autres sur la question, non ? Perplexe

Moi j'ai vu mes parents parfois nus quand j'étais enfant, ils ne s'exhibaient pas mais ne devenaient pas violets à sauter sur une serviette si je rentrais dans la salle de bain quand l'un y était, ça ne m'a jamais gênée, je ne pense pas être détraquée. Au contraire je suis à l'aise avec mon corps, et mes enfants me voient parfois nue, même si je ne me "balade" jamais à poils pendant des plombes. Au passage, ça m'a plutôt arrangée de savoir quelle tête a un sexe d'homme adulte quand à 14 ans je suis tombée sur mon premier exhibitionniste, ça m'a pas fait marrer mais je pense que si j'avais jamais vu ça l'impact aurait sûrement été pire. affraid

Bref, mes enfants me voient parfois nue. Je vois souvent mon mari nu, aussi, figurez vous, et pas (seulement) pour ce à quoi vous pensez, (bande de petits obsédés !) Mais je lis avec amusement les discussions postées par cath sur les avis des psy : mes gosses n'ont aucun problème de pudeur, ils savent très bien ce que c'est, ont même une pudeur réelle vis à vis des étrangers, et il a d'ailleurs fallu travailler un peu avec le grand pour qu'il accepte de prendre sa douche au vestiaire avec les autres après le rugby car il ne voulait se montrer dans les douches collectives. Comme quoi, le fait de pouvoir être nu, de pouvoir voir ses parents nus à la maison n'a manifestement rien empêché en termes de prise de conscience de ce que c'est que la nudité. Ils ont juste (comme nous) un comportement différent en famille.

Et si un jour un de mes enfants semble gêné par la perspective de nous voir nus, je pense qu'on s'en rendra compte et qu'on prendra les dispositions qui s'imposent, voila.

Quant aux jugements sur la façon de gritou de vivre sa maternité, euh. Essayez d'avoir 3 enfant de moins de 4 ans dont deux jumeaux à la maison avant la juger, svp. Elle n'avait qu'à pas les faire ? la bonne blague ! les jumeaux on choisit pas, figurez vous, et la grossesse pas toujours non plus. Et puis si avouer ramer pendant la petite enfance fait de vous une mauvaise mère, le club des mères indignes doit être extrêmement bien fréquenté, je crois... Elever des enfants c'est comme élever des poulains : c'est à la fin qu'on compte les points sur le résultat. Les étapes intermédiaires, ça n'intéresse personne. Gritou rame avec ses 3 tous petits au point (choking !) d'embaucher quelqu'un pour les faire manger et donner le bain pendant qu'elle même fait autre chose ? oui, et alors ? J'ai eu 3 gosses de moins de 4 ans à la maison aussi, pas de jumeaux mais 0, 2 et 4. Ben je les adore, ils n'ont pas l'air trop ratés et ça a l'air de bien se passer. Mais qu'est ce que c'est plus cool maintenant qu'ils ont 5, 7 et 9 ans, mazette !! Ben voyons Ben voyons

J'espère que ton titi va mieux... T'inquiète pour le post, tu fais comme tu le sens. Moi sincèrement ça m'occupe, c'est un peu du voyeurisme que de lire certaines interventions, mais j'assume. L'humain dans l'internet est un sujet assez hypnotisant je dois dire : tu te livres, certains extrapolent, ça part en inquisition, tu te défends ou pas, bref, c ouf.
Merci pour tes comm'. Je m'étendrais pas, t'es modo, mais merci.

cath. a écrit:
Attention Mère indigne Rigel se sent touchée clin d'oeuil

J'ai reçu des mp spontanés me disant entre autre que mon texte était très bein. Nous sommes plusieurs à être gênées, voire choquées, par les propos (je dis bien propos) de Gritou.
La gêne est provoquée par le manque de pudeur globale de Gritou : le déballage de sa vie intime, le rapport à ses enfants, mais aussi la question de la nudité.
La pudeur est en partie culturelle, mais elle est aussi fondamentale et se ressent sans être apprise.
Si le comportement décrit par Gritou en gêne plusieurs et d'ailleurs aussi sa nounou, il faut peut-être qu'elle y réfléchisse non ?

Perso, je suis choquée par la manière dont elle parle de ces enfants, comme des objets et finalement je m'interroge sur la lucidité de son point de vue dans l'affaire qui l'oppose à sa nounou. Elle ne se donne pas une bonne image. Elle se dessert plutôt à mes yeux.

Je suis d'accord avec toi que la digression sur l'inceste n'avait pas lieu d'être, c'est de l'extrapolation excessive/dramatique de pure interprétation personnelle.

ben tu sais presque tout avec ce que j'ai dit plus haut. Analyse si ça t'intéresse, ou pas. Bref fais comme tu le sens. Mes enfants/objets ont l'air d'avoir passé une bonne journée avec leur maman. Je te rappelle juste que la nounou fait aussi partie de ces pervers qui se baladent à poil devant ses enfants (les siens, bien sûr). Donc ça ne l'a "gênée" qu'à partir d'un certain moment on va dire.
Oui ici j'ai manqué de pudeur, mais uniquement sur ce post, pas sur les autres, je ne vois pas en quoi j'ai été impudique mais c'est un débat sans fin.

Sand a écrit:
Rigel21 a écrit:
Quant aux jugements sur la façon de gritou de vivre sa maternité, euh. Essayez d'avoir 3 enfant de moins de 4 ans dont deux jumeaux à la maison avant la juger, svp. Elle n'avait qu'à pas les faire ? la bonne blague ! les jumeaux on choisit pas, figurez vous, et la grossesse pas toujours non plus. Et puis si avouer ramer pendant la petite enfance fait de vous une mauvaise mère, le club des mères indignes doit être extrêmement bien fréquenté, je crois... Elever des enfants c'est comme élever des poulains : c'est à la fin qu'on compte les points sur le résultat. Les étapes intermédiaires, ça n'intéresse personne. Gritou rame avec ses 3 tous petits au point (choking !) d'embaucher quelqu'un pour les faire manger et donner le bain pendant qu'elle même fait autre chose ? oui, et alors ? J'ai eu 3 gosses de moins de 4 ans à la maison aussi, pas de jumeaux mais 0, 2 et 4. Ben je les adore, ils n'ont pas l'air trop ratés et ça a l'air de bien se passer. Mais qu'est ce que c'est plus cool maintenant qu'ils ont 5, 7 et 9 ans, mazette !! Ben voyons Ben voyons

Super
Je me retrouve comme toi. J'en ai que 2 petits. J'ai personne d'employé à la maison mais quand j'ai de l'aide (et j'en ai ! Wink ) le soir : je SAVOURE !!!

Moi je trouve que Gritou a l'honnêteté de décrire ce qu'elle ressent, même quand c'est pas dans la ligne de la mère parfaite.
Quand on sait par où elle est passée lors de la naissance de ses enfants, ben moi je lui dis chapeau... être conscient de son imperfection en tant que mère, croyez moi, ça ferait du bien à pas mal de maman ; l'assumer, c'est une grande chance pour ses enfants ET faire ce qu'il faut pour que ça aille mieux, je redis CHAPEAU !

ça fait du bien quand j'entends ça, je t'assure ... Je pense que bcp n'ont pas saisi le 3 enfants en 3 ans (naissance en déc 2008, enceinte en août 2009 et naissance en avril 2010). C'est une config' pas courante et très fatigante.

Ainseveau a écrit:
Les notions de pudeur et de culture sont différentes d'une personne à l'autre. Certains sont peut être choqués par les propos de Gritou et bien à contrario moi je suis choquée par le côté très coincés de certains ! Et si je devais avoir du personnel choqué par ma façon de vivre et bien la porte vers la sortie est grande ouverte.

Et quel est l'intérêt d'embaucher quelqu'un si c'est pour qu'il se tourne les pouces ? enfin je ne comprend pas moi quand j'embauche quelqu'un c'est pour qu'il ou elle bosse à ma place pas l'inverse.

Bonne remarque : embaucher qqun pour se tourner les pouces ! J'adore, c'est trop bon ! Clin d'oeui heureux coeur Effectivement, je l'avais embauchée pour qu'elle bosse à ma place !

rochellou a écrit:
maud(belgique) a écrit:
cath. a écrit:

...voire choquées, par les propos (je dis bien propos) de Gritou.
La gêne est provoquée par le manque de pudeur globale de Gritou : le déballage de sa vie intime, le rapport à ses enfants, mais aussi la question de la nudité.
La pudeur est en partie culturelle, mais elle est aussi fondamentale et se ressent sans être apprise.
Si le comportement décrit par Gritou en gêne plusieurs et d'ailleurs aussi sa nounou, il faut peut-être qu'elle y réfléchisse non ?

Perso, je suis choquée par la manière dont elle parle de ces enfants, comme des objets et finalement je m'interroge sur la lucidité de son point de vue dans l'affaire qui l'oppose à sa nounou. Elle ne se donne pas une bonne image. Elle se dessert plutôt à mes yeux.

Je suis d'accord avec toi que la digression sur l'inceste n'avait pas lieu d'être, c'est de l'extrapolation excessive/dramatique de pure interprétation personnelle.

je suis entièrement d'accord avec ces propos

Pareil

Je suis personnellement attéré de lire ce déballage de vie privé sur un forum public
On raconte des trucs amusants, on demande conseil, on partage des événements qui nous font plaisir, on échange sur des sujets de société.. etc.. mais jamais je ne viendrai étaler ma vie privée et déballer des trucs aussi personnels
Au départ c'était un sujet sur un point de droit du travail, c'est devenu du n'importe quoi

Tu n'étales pas ta vie privée, n'empêche qu'on sait que tu as une fille d'un 1r mariage qui a eu un bébé il y a peu, que tu as eu un fils et qu'il est métis, et que tu adores cuisiner avec ton thermomix. C'est pas impudique mais ça fait qq trucs qu'on sait sur toi. Et alors me diras-tu ?
Moi j'ai des emmerdes avec une salariée qui balance des trucs dégueus sur le net, et c'est ma faute ? J'ai demandé conseil sur un forum juridique (d'ailleurs j'ai reçu qq conseils important en MP surtout), et elle me fait un copier coller de son mail dessus. Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ?
Je redemande conseil en demandant à votre avis je fais quoi ? Z'avez une idée ?
Après je dis oui, je prends une douche avec mes gosses ou mes gosses me voient à poil sous la douche, et tu trouves que c'est du déballage ? plein de monde me tombe dessus pour ça. Relou quoi, malgré tout !
Par contre oui, je te l'accorde dans cette réponse j'ai été extrêmement impudique.
Mais si mon impudeur te dérange Roc', passe ton chemin mon vieux, je peux te dire que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013 - 0:02

Ce que je trouve amusant par dessus tout c'est que les gens "atterrés", "vexés" continuent à lire et à répondre, perso quand quelque chose me déplait ... et bien je n'y reviens pas et je laisse discuter entre eux les gens qui comprennent la situation et peuvent réellement aider !! Je peux comprendre toute fois les commentaires des hommes à des km de ce genre de réalité.

Rigel c'est pour cela que je faisais aussi partie de ceux qui demandaient que le sujet soit verrouillé afin d'éviter de blesser inutilement Gritou par des remarques provoquées par l'incompréhension ou une rigidité morale intransigeante. On peut s'exprimer durement dans un débat concernant des chevaux et "vouloir forcer le passage" mais quand il s'agit de problèmes humains la prudence est de mise parce que soit on a devant soi "Roger" et bon tout le monde se défoule youpie, soit on a une maman en difficulté mais psychologiquement forte et capable d'encaisser, soit on a quelqu'un en souffrance et que l'on retrouvera dans le meilleur des cas dans un lit à l'hosto. Les mots engagent une responsabilité autant de la part de ceux et celles qui les prononcent que de ceux qui les reçoivent.

Vous allez me dire et bien elle n'avait pas besoin de poster !! c'est une remarque qui est la lettre A de l'incompréhension devant quelqu'un qui à sa façon demande un soutien. Pour certains soutien = coups de cravaches.

Nous sommes parti d'un sujet juridique pour arriver dans du n'importe quoi et bien si vous suivez de temps en temps quelques procès ou si comme moi vous êtes un jour juré aux assises, ce grand n'importe quoi est habituel et très courant et il n'est pas rare qu'un simple litige prenne des proportions incroyables.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013 - 0:56

Ainseveau a écrit:
Ce que je trouve amusant par dessus tout c'est que les gens "atterrés", "vexés" continuent à lire et à répondre, perso quand quelque chose me déplait ... et bien je n'y reviens pas et je laisse discuter entre eux les gens qui comprennent la situation et peuvent réellement aider !!

Oui, le plus drôle c'est que ce sont ces mêmes gens qui s'atterrent devant l'impudeur, le voyeurisme et compagnie.

Gritou mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013 - 1:35

Elfik a écrit:
Ainseveau a écrit:
Ce que je trouve amusant par dessus tout c'est que les gens "atterrés", "vexés" continuent à lire et à répondre, perso quand quelque chose me déplait ... et bien je n'y reviens pas et je laisse discuter entre eux les gens qui comprennent la situation et peuvent réellement aider !!

Oui, le plus drôle c'est que ce sont ces mêmes gens qui s'atterrent devant l'impudeur, le voyeurisme et compagnie.

Gritou mp.

idem...
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013 - 1:52

nuance a écrit:
Elfik a écrit:
Ainseveau a écrit:
Ce que je trouve amusant par dessus tout c'est que les gens "atterrés", "vexés" continuent à lire et à répondre, perso quand quelque chose me déplait ... et bien je n'y reviens pas et je laisse discuter entre eux les gens qui comprennent la situation et peuvent réellement aider !!

Oui, le plus drôle c'est que ce sont ces mêmes gens qui s'atterrent devant l'impudeur, le voyeurisme et compagnie.

Gritou mp.

idem...

Si c'est, comme je le pense, à moi que s'adressent ces réflexions, reprenez le sujet depuis le début
Je ne crois pas avoir participé à cette discussion, ni pris position sur le fond
J'ai juste indiqué qu'il était plus facile de licencier un salarié que d'en retrouver un autre
Et ensuite, j'ai effectivement indiqué que le lieu pour débattre de ce genre de choses ne me paraissait pas approprié
C'est sans doute parce qu'il s'agit d'un forum ''de filles'' que je ne suis pas sur la même longueur d'ondes que vous

Mais promis, j'arrête d'intervenir ......

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013 - 2:09

rochellou a écrit:
nuance a écrit:
Elfik a écrit:
Ainseveau a écrit:
Ce que je trouve amusant par dessus tout c'est que les gens "atterrés", "vexés" continuent à lire et à répondre, perso quand quelque chose me déplait ... et bien je n'y reviens pas et je laisse discuter entre eux les gens qui comprennent la situation et peuvent réellement aider !!

Oui, le plus drôle c'est que ce sont ces mêmes gens qui s'atterrent devant l'impudeur, le voyeurisme et compagnie.

Gritou mp.

idem...

Si c'est, comme je le pense, à moi que s'adressent ces réflexions, reprenez le sujet depuis le début
Je ne crois pas avoir participé à cette discussion, ni pris position sur le fond
J'ai juste indiqué qu'il était plus facile de licencier un salarié que d'en retrouver un autre
Et ensuite, j'ai effectivement indiqué que le lieu pour débattre de ce genre de choses ne me paraissait pas approprié
C'est sans doute parce qu'il s'agit d'un forum ''de filles'' que je ne suis pas sur la même longueur d'ondes que vous

Mais promis, j'arrête d'intervenir ......


euh Rochellou pas du tout, effectivement vous êtes très peu intervenu et si vous relisez mes propos j'ai également mentionné que les hommes étant à des km de ce genre de préoccupations donc qu'un homme se dise choqué je le comprend tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013 - 3:03

Tu sais Gisèle, enfin Gritou.., moi je t'admire. kiss
Je vais bien -très bien même, mais comme Coco et Rigel, j'accumule de la fatigue avec les petites et le boulot et le reste. Tout ça fragilise, on est pas des wonder-women, et il faut aller très bien dans sa tête, dans son corps et dans son couple pour gérer ça.

Toutes les mamans qui accouchent ont ressenti le fameux "3ème jour", ce sentiment d'épuisement et de dépression incontrôlables. C'est du au changement hormonal du post partum.
Certaines le sentent a peine, d'autres le gèrent, et d'autres le subissent plus ou moins facilement. En tout cas c'est flippant, et si on sait que c'est indépendant de sa volonté, ça évite de faire un noeud au cerveau porteur de cataclysme qui est "Quoi ? Je viens de donner la vie, il y a 3 jours et je ne suis pas capable d'assumer ?"
Pour Zélie, j'ai demandé du calme, de l'homéopathie, et j'ai attendu sagement que ça se cale. Et mon chéri a été parfait, il a compris. En 2 jours c'était réglé. J'ai eu de la chance.

Je pense que tu as eu raison "d'étaler" ta vie, parce que ça donne une autre dimension à ce tu as écris, ça permet à ceux qui ne comprennent pas de mieux situer les choses, même si quand on a pas d'enfant, on ne peut pas vraiment comprendre. (phrase cliché, désolée.. elle est juste indispensable)

Je me souviendrai toujours de ton coup de fil quand tu étais hospitalisée avec Judith, juste pour me remercier de t'avoir envoyé un carton de fringues. J'avais bien mesuré de l'effort que ça avait du te demander, et j'avais bien compris toute la considération que tu avais eu de mon geste "banal".

Les hommes vivent ça différemment, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013 - 3:15

merci pour vos MP Ange
Roc' pas de souci, comme dit Ainseveau, des trucs dont parlent des femmes vont te sembler trop personnels. C'est terriblement sexiste ce que je dis, j'aime pas dire ce genre de choses, mais disons qu'il faut avouer que les femmes se livrent plus sur le plan perso que les bonhommes purs et durs.

Sinon, tant que le sujet n'est pas fermé, j'en profite, on verra si vous pouvez m'aider.

L'ex nounou a forcément trouvé la 2de discussion que j'ai ouverte : je voulais requalifier en faute lourde.
Le modo m'avait dit changez de pseudo ce sera plus simple ce à quoi j'ai répondu "oui, mais j'attends de voir si elle intervient ou pas, qu'elle voit ma stratégie ne me gêne pas, ça n'a rien d'exceptionnel".
Donc elle est intervenue, donc j'ai fait changer de pseudo.
Mais j'avoue que le pseudo est un peu nounouille, il a remplacé mon pseudo...
Ce qui signifie que si on reprend mes deux discussions ouvertes, on voit mon nouveau pseudo.
Je pensais qu'il m'aurait bannie et recréer un autre pseudo.

J'ai besoin d'avis, c'est tout. Je pense prendre rdv avec un avocat mais il s'avère qu'il y a du délai...

Derniers rebondissements. Je viens de recevoir une lettre LRAR de l'ex.

Elle me dit qu'elle me met en demeure de lui payer ses indemnités du fait que la faute grave est abusive du faits des circonstances (sinon elle demande genre 5000 euro en plus de dédommagements).
Et dans la lettre, elle précise qu'elle a trouvé le fofo juridique, bon ok, je vois pas où est le souci; que je lui reprochais x trucs (mais qui ne vont pas figurer sur la lettre de licenciement comme le ménage, le fait qu'elle textote à tout va, ou va tous les 4 matins chez sa cops -> ce ne sont pas des fautes graves).

Le truc absolument HALLUCINANT est qu'elle écrit qu'elle a effectivement laissé les enfants dans la voiture...

Franchement j'ai envie de requalifier en faute lourde vu qu'elle me menace de prud'hommes sans que ce soit justifié (reconnaître la faute par écrit c'est quand même hyper con) même si elle reconnaît avoir laissé les gosses dans la voiture.
Y'en a qui ont un avis ou pas ?

Elle me dit que j'ai 15 jours pour répondre positivement, sinon c'est CPh.
Je suis preneuse de tout avis, là clairement, je veux qu'elle prenne le max.

Je sais que le licenciement est OK pour faute lourde, mais je veux sanctionner cet "acharnement" débile.
Elle commence à me foutre la trouille, genre qu'elle vienne pas foutre le feu à ma baraque et que j'ai pas des preuves antérieures comme quoi elle était enragée.

J'espère avoir un rdv chez un avocat bientôt mais là ça urge, elle a son entretien vendredi, ensuite je dois faire la lettre de licenciement et là je dois TOUT mettre dedans (comme fautes reprochées).
Je veux blinder histoire que les CPh voient que l'autre est complètement à côté de ses pompes et que je licencie pour des raisons plus que valables.

Voilà, à vot' bon coeur m'sieurs dames !

Chanson
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013 - 3:20

merci Sand', c'est adorable, ça me touche kiss
Oui j'ai tout mis ici comme ça c'est sûr qu'on peut mieux comprendre.
Et c'est clair que le carton de fringues ça m'a fait méga plaisir. Même si j'ai mis je sais pas combien de mois pour te le rendre pour Zélie (je suis pas organisée comme meuf). Tout comme Quimono qui m'avait prêté un livre de prénoms et je lui ai renvoyé genre l'année dernière... Trop honteuse la fille.

Mais c'est clair que là avec cette histoire de nounou je suis à bloc. Cette dame me donne une énergie que je ne pensais plus avoir.

Là je file aux flics pour avoir un avis disons "légal", de ce que je peux faire ou pas (plainte pour le mail calomnieux possible ou pas) avant de trouver un avocat libre rapidement qui puisse me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: licenciement : faute grave ou lourde ?   licenciement : faute grave ou lourde ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
licenciement : faute grave ou lourde ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faute vétérinaire et décès du chien
» C'est grave docteur?
» Petite astuce pour réussir sans faute les oeufs pochés
» mamelles??? (chaude, vide?) c'est grave docteur?
» Traitement médicamenteux jument gestante (grave lymphangite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: