| pour les férues de confitures | |
|
+13touchoise Mélusine flika Pauline l_amazone mario Sand Patricia md orient arabians calinoeta cath. Isabel 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les férues de confitures Jeu 4 Sep 2008 - 14:05 | |
| impecc |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: pour les férues de confitures Jeu 4 Sep 2008 - 14:07 | |
| c'est cool on peut lêcher | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: pour les férues de confitures Jeu 4 Sep 2008 - 23:15 | |
| j'ai bien mis ce matin ça va mieux, je vais m'arrêter à al pharmacie pour acheter de la biafine, et savoir si je dois perçer la cloque | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: pour les férues de confitures Jeu 4 Sep 2008 - 23:33 | |
| Je continuerais au miel moi, si tu trouves ça efficace en plus | |
|
| |
| Sujet: Re: pour les férues de confitures Ven 5 Sep 2008 - 0:02 | |
| en fait j'ai presque plus mal, houff ! mais je ne sais pas si je dois perçer la cloque ou pas, et en attendant vu que c'est ma main droite j'ai peur de me l'arracher, et de jongler ?! | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: pour les férues de confitures Ven 5 Sep 2008 - 0:12 | |
| Pourquoi tu regardes pas avec Gougueule ce que tu dois faire avec ta cloque? | |
|
| |
| Sujet: Re: pour les férues de confitures Ven 5 Sep 2008 - 1:06 | |
| - touchoise a écrit:
- Pourquoi tu regardes pas avec Gougueule ce que tu dois faire avec ta cloque?
je n'y avais pas penser, je vais faire ça, | |
|
| |
| Sujet: Re: pour les férues de confitures Ven 5 Sep 2008 - 1:20 | |
| mauvaise idée , je vais allez voir mon pharmacien. internet parfois ça fait peur | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: pour les férues de confitures Ven 5 Sep 2008 - 4:16 | |
| perso je ne crèverais pas la cloque, faut laisser faire la nature... mais c'est vrai que le conseil d'un pharmacien... enfin, d'un bon....peut être utile! ça me rappelle la fois où j'avais été piqué par une tique et que le pharmacien voulait m'envoyer à l'hôpital... z'y suis pô allée et ze suis pô morte! pour parler du prix des fruits, ce matin, au marchand à côté de chez moi... 9.90€ le kilo de reines claudes et 7.90€ les mirabelles! sont tombés sur leur tête! m'ont fait la tronche parce que je n'ai pris que 3 pomelos! faut arrêter de rigoler! | |
|
| |
| Sujet: Re: pour les férues de confitures Ven 5 Sep 2008 - 6:15 | |
| Oui, Monsieur le pharmacine m'a bien dit de ne surtout pas creuver. M'a dit "Vous vous êtes pas loupée" ben oui, devine de la confiture bouillante qui sort du gaz après 1 heure à fond, ben c'est pas froid Bref, le miel c'est bien, mais en cas de crevaison ça ne suffira aps, il m'a donc donner une pommande qui soigne et antiseptique au cas ou si ça crêve. j'vous jure, j'vais avoir peur maintenant qd je vais retourner mes confitures Sinon MD, je dois avoir qqs kg de reines claudes 2007 au congel, BIO de Belair ! ça te dit ?? Serieux ils vous prennnent pour des américians, mardi les mirabelles était à 3.50 , j'ai pas regardé les RC. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: pour les férues de confitures Ven 5 Sep 2008 - 6:41 | |
| [quote="calinoeta"]Oui, Monsieur le pharmacine m'a bien dit de ne surtout pas creuver. quote]
vi c'est normal because l'eau que contient la cloque est sterile ! donc pas de risque d'infection comme ça... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les férues de confitures Ven 5 Sep 2008 - 7:23 | |
| - calinoeta a écrit:
Bref, le miel c'est bien, mais en cas de crevaison ça ne suffira aps, il m'a donc donner une pommande qui soigne et antiseptique au cas ou si ça crêve. Son metier c'est avant tout de te faire ouvrir ton porte monnaie.. et je te parie que c'est une pommade miracle non remboursée par la sécu en plus.. comme ça sa marge est plus importante.. |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: pour les férues de confitures Ven 5 Sep 2008 - 7:28 | |
| Je pensais la même chose; le miel suffit pour ma part mais c'est sûr que le pharmacien et les labos s'en foutent pas plein les fouilles avec ça | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: pour les férues de confitures Ven 5 Sep 2008 - 7:55 | |
| Au fait les filles, si vous en trouvez, il existe un produit tout aussi naturel et plus performant : le miel à la gelée royale (un peu plus cher). | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: pour les férues de confitures Ven 5 Sep 2008 - 7:58 | |
| moi j'ai testé la pommade au propolis, autre produit dérivé de l'abeille, c'est une pommade miracle contre tous les problèmes de peau! | |
|
| |
| Sujet: Re: pour les férues de confitures Ven 5 Sep 2008 - 8:27 | |
| - Pi... a écrit:
- calinoeta a écrit:
Bref, le miel c'est bien, mais en cas de crevaison ça ne suffira aps, il m'a donc donner une pommande qui soigne et antiseptique au cas ou si ça crêve. Son metier c'est avant tout de te faire ouvrir ton porte monnaie.. et je te parie que c'est une pommade miracle non remboursée par la sécu en plus.. comme ça sa marge est plus importante.. ben si remboursée par la sécu. il m'a dit bcp de bien sur le miel, et n'a pas du tout rigolé, mais vu l'importance de la brulure, il m'a dit qu'il vallait mieux mettre une pommande antiseptique surtout au cas où la cloque vienne à creuver. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: pour les férues de confitures Ven 5 Sep 2008 - 9:09 | |
| Le miel EST antiseptique, au moins autant que sa pommade. ça vient même à bout du staphylocoque doré, études à l'appui. | |
|
| |
| Sujet: Re: pour les férues de confitures Ven 5 Sep 2008 - 10:20 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Le miel EST antiseptique, au moins autant que sa pommade. ça vient même à bout du staphylocoque doré, études à l'appui.
il m'a dit que le miel avait de tres bonnes vertues, à Limoges y'aurait même un chirurgien très réputé qui l'utiliserai, mais il m'a dit que c'était certaines essences de plantes d'où certains miels, pas tous. Le mien étant un maison toutes fleurs, je ne sais pas. Bof pour 2 euros moi pas en mourir | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: pour les férues de confitures Ven 5 Sep 2008 - 10:40 | |
| - calinoeta a écrit:
j'vous jure, j'vais avoir peur maintenant qd je vais retourner mes confitures
. pourquoi tu les retournes aussi moi pas les retourner et ça se conserve trés bien comme ça ( quand les couvercles commençent à être vieux, parfois j'ai un léger voile mais vraiment 4Xrien | |
|
| |
| Sujet: Re: pour les férues de confitures Ven 5 Sep 2008 - 10:50 | |
| ben pour chasser l'air | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: pour les férues de confitures Ven 5 Sep 2008 - 11:00 | |
| j'ai bien compris ....... mais puisque je te dis que ça fonctionne bien sans ......... cela doit faire 12 ans que je ne retourne plus mes pots !!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pour les férues de confitures Ven 5 Sep 2008 - 11:05 | |
| - Isabel a écrit:
- j'ai bien compris ....... mais puisque je te dis que ça fonctionne bien sans ......... cela doit faire 12 ans que je ne retourne plus mes pots !!!!!!!!!!!
je te crois le c'ets pour dire que j'ai les boules, car t'es en train de m'expliquer que je me suis brûler pour rien. et le pire j'ai cassé un bocal d'1 kg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les férues de confitures Ven 5 Sep 2008 - 14:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour les férues de confitures | |
| |
|
| |