| vos petits bolide à quatre roues | |
|
+55FM Garlonn nuance moka gritou Dressagedunord quelly cilia zazote maud(belgique) Ptéroïs Gribouille philippe Gwenou tazhia melisza Gypsykool Mowgli just_for_an_ideal s2bu colisa emylien Néo coco Equibus fermedugerfaut PatriciaS2 charly touchoise lydie chassagnac cath. athana granydenver Elfik altair Patricia ID Isabel ES flika Uzi-Lee ptiteblue lambada laure passenger bulle de fay Valérie albane et penou CALYPSO Jeannnnnne calinoeta Myriam Rigel21 rochellou alx 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 6:01 | |
| Hier ma véto qui roulait à 60km/h sur une route certe en apparence dégagée mais bon sur un plateau en plein vent avec le temps qu'on a actuellement ben une plaque de neige verglacée c'est vite arrivé...surtout que sur ce bout de route on passe sans cesse de 90 à 70 puis à 50 retour à 90 puis re 50... bref on passe son temps à accelerer/freiner et par ce temps moins je freine mieux je me porte ce qui implique de rouler moins vite pour utiliser le frein moteur Ben elle s'est faite doubler et engueuler parce qu'elle ne roulait pas assez vite et c'était... des gendarmes et pas en intervention (en tout cas ni girophare ni 2 tons) et hier en rentrant les gens faisaient vraiment n'importe quoi... et vas y que je change de file sans clignotant pour se mettre juste devant toi (ben oui mauvaise idée de laisser une distance de sécurité), et vas y que je sors de stationnement comme une balle sous ton nez... j'ai mis 50% de temps en plus à rentrer et j'étais épuisée car attention triple exigée... bref c'était pas le sujet, moi j'ai Clio III 85ch Diesel et j'en suis ravie (vu que pour moi une voiture doit m'emmener confortablement de A à B sans passer trop souvent par le point G - garage - ) sauf que ça tracte pas donc cogitement actuel pour savoir quelle sera la meilleure solution | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 6:14 | |
| - Equibus a écrit:
- alx a écrit:
- juste mumuse il aime pas trop les limitations de vitesse
il roule juste a sa vitesse a lui sans rien risquer au niveau des radar fixe , pour les radars mobiles il ralenti ça me rappelle un accident près de chez moi il y a 3 semaines... idem , un fou de la vitesse qui s'est cru seul sur la route , il a doublé une voiture et a fini dans un arbre , bagnole pliée en 2 , mec éjecté de l'autre côté de la route....mnt il est aussi tout seul....dans son cercueil!
au passage , il a failli causer un accident un une famille avec 2 bébés! qui eux roulaient à vitesse normale!
C'est franchement de l'inconscience , un manque de respect!
et qd on me dit que ces gens ont fini dans un arbre , moi je suis bien contente! un danger en moins sur les routes! Y'a 1 mois un des meilleurs potes de mon copain s'est tué sur la route à cause d'un gars qui se croyait au dessus du code de la route. Il allait tranquillement prendre sa garde aux pompiers pour sauver la vie de connard qui pensent mieux piloter que les autres. il laisse une femme et un baby qui est né 3 semaines après son décès Franchement Alx quand je lis ca et t'entendre toute fière à raconter que ton père fait le cake dans ta clio de beauf en se foutant des règles ca me fait hurler (et encore je suis polie) | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 6:29 | |
| - charly a écrit:
- Franchement Alx quand je lis ca et t'entendre toute fière à raconter que ton père fait le cake dans ta clio de beauf en se foutant des règles ca me fait hurler (et encore je suis polie
En même temps, quand je lis les exploits du paternel, je comprends mieux certaines attitudes/réflexions de gamine pourrie-gâtée de la donzelle. On devrait parsemer les routes que vous empruntez régulièrement avec ce genre de signalisation... | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 6:32 | |
| <table border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><tr><td colSpan=2 align=left></TD></TR></TABLE> | | | <table border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><tr><td width="100%" align=left></TD></TR></TABLE> |
Franchement d'accord avec Charly et les autres. La vitesse c'est dépassé Alx, il a pas encore pas compris ça ton père ? Les gens s'imaginent qu'ils conduisent mieux que les autres, mais le pépin mécanique (pneu qui éclate par exemple), l'imprévu,......et c'est le drame. Franchement qu'en plus il se planque derrière quelqu'un qui a pas encore son permis je trouve ça de la lacheté. Au moins si il se fait choper qu'il assume et c'est pas le fait qu'il fasse beaucoup de kilomètre par an qui veut dire qu'il sait bien conduire et qu'il aura la bonne réaction en cas de pépin à vitesse élevée. Maintenant si tu veux rouler vite, tu vas sur circuit mais tu ne mets pas la vies des autres en danger. Au volant c'est des imbéciles comme ça qui me hérissent. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 6:36 | |
| - bulle de fay a écrit:
- charly a écrit:
- Franchement Alx quand je lis ca et t'entendre toute fière à raconter que ton père fait le cake dans ta clio de beauf en se foutant des règles ca me fait hurler (et encore je suis polie
En même temps, quand je lis les exploits du paternel, je comprends mieux certaines attitudes/réflexions de gamine pourrie-gâtée de la donzelle.
Pareil ! Et aussi, le coup du négociage de 200 € sur une trotteuse mise en vente à 550 €, en regard avec les moyens apparents de la donzelle découlant de ceux de l'heureux papa, c'est savoureux ! | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 6:52 | |
| vous jugez sans connaitre j'ai rencontré Alex et son papa et ce sont des personnes trés sympatiques. En ce qui concerne al façon de conduire je ne connais pas donc je n'emettrai pas de jugement. Mais c'est clair que les gens qui roulent comme des C..s et qui ne font pas attention aux autres c'est un truc qui m'agace sérieusement. Qu'ils se foutent en l'air tt seul c'est une chose mais qu'ils mettent la vie des autres en danger c'est un manque de respect et de savoir vivre. Et depuis qq années on assiste malheureusement a un manque de valeur ds l'éducation, et du coup certains jeunes se fichent pas mal des autres, c'est bien dommage. Pour parler des voitures une 2 CV de 75 ! que j'ai depuis mes 18 ans et pour laquelle je refuse régulièrement des offres d'achat ! un 4x4 de 94 ford maverick qui me sert a tracter et en ce moment sur la neige ! une C4 acquise l'an dernier d'occas aprés avoir eu une Corsa pdt 16 ans ! moi j'aime pas avoir une voiture crade, je ne suis aps esclave de ma voiture mais j'aime aps avoir des trucs qui poussent dedans | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 7:11 | |
| Pour nous: - Une Volvo 850TD dont le compteur s'est arrété à 399992 km il y a 2 ans... à l'épreuve des sangliers, biches et compagnie (va falloir que je regarde si il existe des pare-buffle pour ce genre de voiture...) - Une vieille clio à toute épreuve qui a 220000 km (là, je souhaite ne pas rencontrer de bestiole trop grosse...) - Une Ceed's de 2 ans (pour mon zhom qui fait bcp de km pour aller au boulot depuis que je l'ai obligé à se retrancher dans les bois...) - Le master aménagé 2 chx que je vends car je passe au van tracté par la volvo. Voili, voilou! Donc, côté bolide... Mon rêve: une 2cv avec les phares ronds...nostalgie de ma première voiture... | |
|
| |
Equibus galop 4
Nombre de messages : 386 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 7:20 | |
| - emylien a écrit:
- vous jugez sans connaitre
j'ai rencontré Alex et son papa et ce sont des personnes trés sympatiques.
on ne juge pas , on constate les dire. ( on invente rien vu que c'est la fille, fils? qui parle de son père ) Puis on peut être très sympa et être un danger sur la route tout comme être désagréable et rouler pépère.Ca n'a rien à voir | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 7:53 | |
| Et j'oubliais, ceux qui monoplisent la file du milieu ou de gauche sur l'autoroute car ils se croient seuls au monde et ne se rabattent pas. Ceux qui rentrent sur l'autoroute comme des fous et vont directement à gauche et se foutent pas mal du céder le passage et oui on n'est pas prioritaire quand on rentre sur l'autoroute il ne faudrait peut-être pas l'oublier. Ceux qui doublent sur les lignes continues Ceux qui avec le sigle "conduite accompagnée" ne respecte aucune limitation. Y en a maaaaarrrrre..... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 8:31 | |
| C'est quoi au juste une conduite sportive ?? | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 8:46 | |
| HS
Colisa>ya une annonce qlq part de ton camion? | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 10:08 | |
| - alx a écrit:
- juste mumuse il aime pas trop les limitations de vitesse
il roule juste a sa vitesse a lui sans rien risquer au niveau des radar fixe , pour les radars mobiles il ralenti et donc ??? aucun interet s'il ne risque rien ???? faudra qu'on m'explique là.. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 10:14 | |
| | |
|
| |
just_for_an_ideal galop 4
Nombre de messages : 458 Age : 36 Localisation : Dijon / Lyon Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 10:32 | |
| Pour ce qui est de la vitesse, faut arrêter aussi, qu'on vienne pas me dire que les boulevards 2x3 voies séparés par terre plein central limités à 50km/heure c'est du bon sens. Le mec qui roule à 140km/heure sur l'autoroute il est quand même vachement moins dangereux que le connard qui s'y traine à 100 sur la voie du milieu sans savoir ce que veut dire se rabattre. Les gens sont cons aussi on a déjà plus le droit de rouler mais quand on peut nan ils restent à 70km/h MAIS souvent, le con qui est à 70km/h là où il peut être a 90 il reste à 70km/h quand il doit être à 50... VU et REvu. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 10:46 | |
| | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 10:49 | |
| Exact, en allemagne la vitesse est illimitée sur l'autoroute, mais nous sommes en Allemagne, tout le monde se respecte, et tout le monde se met à droite dès qu'il a doublé. Il ne leur viendrait pas à l'idée de rester au milieu et encore moins à gauche. C'est hélas impossible en France et à cause de tous ces cons qui ne respectent rien et surtout pas le code la route, et encore moins les autres automobilistes, nous sommes obligés d'avoir des vitesses limitées. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 10:53 | |
| J'ai roulé sur les autoroutes allemandes cette année. Ben... ça fait une drôle d'impression quand tu vois une fusée arriver dans le rétro et te doubler plein pot ! A côté de cela, il y a de plus en plus de limitations de vitesse et les poids lourds n'ont droit qu'à la file de droite pendant la journée. Il y a plus de discipline aussi... (et c'est valable dans tous les domaines) | |
|
| |
CALYPSO galop 7
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 11:02 | |
| - flika a écrit:
- J'ai roulé sur les autoroutes allemandes cette année.
Ben... ça fait une drôle d'impression quand tu vois une fusée arriver dans le rétro et te doubler plein pot ! A côté de cela, il y a de plus en plus de limitations de vitesse et les poids lourds n'ont droit qu'à la file de droite pendant la journée. Il y a plus de discipline aussi... (et c'est valable dans tous les domaines) Et oui c'est pour cela que nous allons souvent en vacances en Allemagne. Quelle qualité de vie et quel respect des autres | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 11:09 | |
| Alx et son père sont sans doute sympa, mais la moindre des choses serait qu'on les interdise l'un et l'autre de conduite accompagnée ....... | |
|
| |
Mowgli galop 4
Nombre de messages : 437 Age : 33 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 11:13 | |
| - alx a écrit:
- je sais tous le monde me le dit
mais prefere faire la conduite accompagner sur ma future voiture
1. les parents sont plus confiant 2. mon pere peut s'ammuser avec elle est au nom d'un mineur
pi surtout je pouvais me le permettre maintenant et j'ai trouver une bonne occasion alors j'ai foncé justement moi j'ai fait ma conduite accompagnée sur une autre voiture que la mienne principalement pour justement prendre l'habitude de conduire sur différentes voitures. Parce qu'après on prend l'habitude d'une seule voiture et gabarit et c'est pas top je trouve sinon j'ai une vieille 205 de 18 ans (1 mois de moins que moi ), 260 000km, sans direction assistée. Le vieux truc pourri c'est un fait certains mais ça roule et ça n'est jamais en panne !! | |
|
| |
CALYPSO galop 7
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 11:18 | |
| - rochellou a écrit:
- Alx et son père sont sans doute sympa, mais la moindre des choses serait qu'on les interdise l'un et l'autre de conduite accompagnée .......
Tout à fait d'accord avec toi, mais pourtant d'après Jeanne, ils ont moins d'accident. Mais vu ce que je vois tous les jours, car avec les bons exemples que certains parents donnent à leurs enfants, je pense que les statistiques ne vont pas restées bonnes bien longtemps... | |
|
| |
Mowgli galop 4
Nombre de messages : 437 Age : 33 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 11:25 | |
| - CALYPSO a écrit:
- rochellou a écrit:
- Alx et son père sont sans doute sympa, mais la moindre des choses serait qu'on les interdise l'un et l'autre de conduite accompagnée .......
Tout à fait d'accord avec toi, mais pourtant d'après Jeanne, ils ont moins d'accident.
Mais vu ce que je vois tous les jours, car avec les bons exemples que certains parents donnent à leurs enfants, je pense que les statistiques ne vont pas restées bonnes bien longtemps... en tout cas pour la conduite accompagnée, j'ai jamais compris pourquoi l'auto école ne faisait pas conduire un peu les parents. Parce que bon d'accord son père n'aurait pas fait le cake devant le moniteur mais même les gens qui conduisent "bien" ne conduisent pas "du tout" comme on nous enseigne... | |
|
| |
alx galop 5
Nombre de messages : 714 Age : 32 Localisation : 44 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 11:36 | |
| jeconduit principalement la mienne mais aussi celle de ma mere je m'abitue facilement a tous type de vehicule j'ai aussi conduite une vieille voiture a un ami sans directon assistée pour voir ...
si on interdisais a tous les gens qui conduise un peu vite de ne pas faire conduite accompagnee je pense que personne ne le ferrai | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 12:18 | |
| - flika a écrit:
- J'ai roulé sur les autoroutes allemandes cette année.
Ben... ça fait une drôle d'impression quand tu vois une fusée arriver dans le rétro et te doubler plein pot ! A côté de cela, il y a de plus en plus de limitations de vitesse et les poids lourds n'ont droit qu'à la file de droite pendant la journée. Il y a plus de discipline aussi... (et c'est valable dans tous les domaines) L'allemand s'arrête au passage piéton. Le français, il accélère. | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues Sam 19 Déc 2009 - 12:36 | |
| ...idem.... il y a un mois... un pote de fac à Jess s'est tué en voiture.... ben... tu as beau dire que c'est pas ton môme... ça te déprime quand même... Combien qui se croyait les dieux de la route sont passés à trépas...? c'est désolant... et quand il faut pleurer après des " si j'avais su..." il y en a plein les hostos... pas glop du tout.... du tout..... C'est un réel plaisir de passer quelques jours en Allemagne.... pour moi c'est un modèle de respect, de courtoisie, de discipline.... en aucun cas d'austérité !!! c'est un peuple travailleur mais raisonné ! Les syndicats y sont puissants et efficaces... On se sent vraiment en sécurité sur leurs autoroutes ! chacun applique le code de la route à la lettre !!! En France c'est tout le contraire.... ... c'est à celui qui tirera la couverture vers soi.... les gens fonctionnent dans tous les sens.... dans la rue.... sur les routes.... dans les entreprises, les magasins et j'en passe... Dans les écoles, il n'y a plus depuis belles lurettes de " cours " de " civisme " ou de " bonne conduite " .... Bientôt il n'y aura plus de culture du tout.... Nos enfants finiront tels des boeufs..... mon coup de gueule à moi... @+ Patricia. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos petits bolide à quatre roues | |
| |
|
| |
| vos petits bolide à quatre roues | |
|