| régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation | |
|
+52AESP fermedugerfaut GYZMO Pauline l_amazone Gwenou nuance Kivala honey21 Valérie Julia athana harliv guilleminets Sandrine44 PatriciaS2 kty Emma86 spike maud(belgique) epona5 touchoise stefdu43 aurélie cilia CALYPSO colisa indiz flika Patricia Myriam s2bu charly laure Rigel21 moka Isabel coco Sand Garlonn ES cb78 ptiteblue sofia Mélusine lambada cath. Folengo Elfik fany76 rochellou calinoeta 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Lun 27 Juin 2011 - 13:52 | |
| Tu veux perdre cb de kg? L'oprération est réversible ou pas? | |
|
| |
Kivala galop 7
Nombre de messages : 1282 Age : 49 Localisation : Deux-Sévres Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Lun 27 Juin 2011 - 13:59 | |
| Je suis partie de 106kg et j'espére arriver aux 60kg si c'est moins ça sera que du bonus.
Non l'opération est irréversible (enfin aparement certains chir font des minis by-pass qui sont eux réversibles). | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Lun 27 Juin 2011 - 14:05 | |
| Je m'étonne que tu aies eu droit à cette opération quand même. Ici en Belgique, le patient doit vraiment être complètement infirme et impotent pour y avoir droit. 106kg on dira que ça va encore comparé à certaines personnes qui pèsent 150-160kg.
Bon, je ne dis pas que c'est une taille de guepe hein, pas le prendre mal, juste que je sais qu'ici ils sont vraiment très difficiles, c'est limite si la personne ne doit pas encore grossir pour y avoir droit! | |
|
| |
Kivala galop 7
Nombre de messages : 1282 Age : 49 Localisation : Deux-Sévres Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Lun 27 Juin 2011 - 14:23 | |
| En France tu dois avoir un IMC de 40 minimum ou bien 38 avec des patologies de co-morbidité (type diabéte ...). Moi j'avais un IMC de 42. Mais c'est vrai que comme les infirmières me l'ont dit : vous êtes un "petit gabarit" par rapport à ceux qu'ils voient passer normalement. Et aussi tu es suivit pendant un an avant l'opération par différents spécialites.
| |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Lun 27 Juin 2011 - 14:55 | |
| déjà 8 kg ! c'est formidable | |
|
| |
Kivala galop 7
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Lun 27 Juin 2011 - 23:20 | |
| Oui je suis contente, même si comme je le disais je ne le sens pas encore vraiment mais c'est encourageant quand depuis plus de 5 ans on n'a pas vu les chiffres de la balance baisser mais juste et irrémédiablement monter !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Lun 27 Juin 2011 - 23:33 | |
| A se rythme tu vas vite être méconnaissable | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 28 Juin 2011 - 0:14 | |
| - calinoeta a écrit:
- Elfick :
la pilule c'est soit l'un soit l'autre. ma marraine a fondu comme neige au soleil en changeant de pilule.
le médecin des glandes c'est pas endocrinologue ?
je suis peut être lourde mais va voir une nut pour mesurer ta masse de gras, ect....
courage
Oui c'est ça endocrinologue. J'avais vu une nutri l'an dernier, qui m'avait filé un régime type à suivre (et qui s'est progressivement dégradé). Il était assez strict sur les premiers mois et j'avais peu perdu (pourtant j'avais supprimé tous les laitages - chose que je fais encore à l'exception du fromage 2 jours / semaine ; j'avais droit à des féculents sans gluten de temps en temps et pas de sucres ni lents ni rapides le soir, mais ces deux trucs là j'avoue j'ai zappé, même si mon alimentation est quand même globalement mieux équilibrée aujourd'hui). Mais j'avais perdu 5 6 kgs en 4 mois max, c'est tout. Elle m'avait dit que le problème c'était pas tellement l'alimentation mais mon métabolisme (ça se change un métabolisme?) ; et elle m'avait proposé des soins esthétiques (mesotherapie et pressotherapie), c'était surtout ça qui avait bien marché. D'ailleurs la presso j'en referais bien, avec la chaleur j'ai pris 3 cm de tour de cuisse en 15 jours... merci la rétention de flotte! | |
|
| |
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mer 29 Juin 2011 - 1:14 | |
| En changeant de pillule j'ai perdu 1kg, pas plus. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mer 29 Juin 2011 - 5:48 | |
| - Elfik a écrit:
- calinoeta a écrit:
- Elfick :
la pilule c'est soit l'un soit l'autre. ma marraine a fondu comme neige au soleil en changeant de pilule.
le médecin des glandes c'est pas endocrinologue ?
je suis peut être lourde mais va voir une nut pour mesurer ta masse de gras, ect....
courage
Oui c'est ça endocrinologue.
J'avais vu une nutri l'an dernier, qui m'avait filé un régime type à suivre (et qui s'est progressivement dégradé). Il était assez strict sur les premiers mois et j'avais peu perdu (pourtant j'avais supprimé tous les laitages - chose que je fais encore à l'exception du fromage 2 jours / semaine ; j'avais droit à des féculents sans gluten de temps en temps et pas de sucres ni lents ni rapides le soir, mais ces deux trucs là j'avoue j'ai zappé, même si mon alimentation est quand même globalement mieux équilibrée aujourd'hui). Mais j'avais perdu 5 6 kgs en 4 mois max, c'est tout. Elle m'avait dit que le problème c'était pas tellement l'alimentation mais mon métabolisme (ça se change un métabolisme?) ; et elle m'avait proposé des soins esthétiques (mesotherapie et pressotherapie), c'était surtout ça qui avait bien marché.
D'ailleurs la presso j'en referais bien, avec la chaleur j'ai pris 3 cm de tour de cuisse en 15 jours... merci la rétention de flotte! ma cousine qui est naturopathe fait du "vrai" drainage lymphatique à ses patientes (durée de la seance 1h30) et c'est parait-il tres efficace question perte de cm... par contre les seances chez le kiné - qui n'ont pas le temps de faire un drainage aussi poussé (seance de 20-30min) - est moins efficace | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mer 29 Juin 2011 - 5:53 | |
| Article d'actualité sur la rétention d'eau http://www.topsante.com/mince-en-forme/minceur-quotidien/L-assiette-ideale-pour-s-affiner-sans-s-affamer | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 2 Aoû 2011 - 23:17 | |
| une nouvelle jupe achetée hier... en 38 | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 2 Aoû 2011 - 23:57 | |
| - Citation :
- (ça se change un métabolisme?)
Oui, tu peux l'augmenter; le sport l'élève (un muscle a besoin de plus d'énergie pour son entretien, même au repos) Le pire, c'est de se mettre en carence alimentaire car là il s'abaisse pour "survivre" et l'organisme surstocke lors d'une reprise alimentaire normale en prévision d'une nouvelle "famine" | |
|
| |
nicotine galop 7
Nombre de messages : 1187 Age : 43 Localisation : ile de france 91 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mer 3 Aoû 2011 - 1:46 | |
| bonjour,
voici ma petite experience:
j'ai 30 ans. 1m60. Maman d'1 petit garçon de 2.5 ans.
1 ans avant ma grossesseje, j'avais été voir une nutritionniste/endocrinologue, je pesais 65kg mais pas musclée, donc pas mal de "gras"; je mangeais n'importe quoi. elle m'a proposé un "régime" équilibré, c'est a dire a chaque repas: viande, légume, féculent, fruit et laitage en essayant de limiter les apport de gras: je suis arrivé à 57kg et je me suis mise a faire du sport ensuite donc j'ai continué a m'affiner .... Puis grossesse.......2 ans apres accouchement ,je faisais 67kg donc IMC au dessus de la normale. Je suis retourné voir un nutritionniste (remplaçant l'autre qui était partie) et je me suis inscrite au sport (tout ça au mois de décembre). Je me suis pas mal musclée (sport 3 à 4 fois / semaine sur le temps du midi) mais je n'ai quasiment pas perdu ....je suis arrivé à 65kg au mois de juin.
J'en ai eu marre et j'ai poussé la porte de Naturhouse. Le principe m'a plu , suivit chaque semaine (j'ai besoin d'avoir quelqu'un derrière mes fesses) donc là, je continue leur régime avec leur complément alimentaire et j'en suis à 60.7kg.....objectif 57!
voila! | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mer 3 Aoû 2011 - 2:12 | |
| Naturhouse tu peux expliquer ?
| |
|
| |
nicotine galop 7
Nombre de messages : 1187 Age : 43 Localisation : ile de france 91 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mer 3 Aoû 2011 - 5:50 | |
| ils ont un site: http://www.naturhouse.fr/france/
pour faire simple, ils te proposent un suivit par une diététicienne (BAC +2) gratuit mais il te propose un régime avec des compléments qu'il faut acheter chez eux. Complements a base de plante qui "aide" (plantes drainante, plantes "brule graisse", plante pour la digestion....)
1er rendez vous d'1/2h où la dieteticienne pose toutes les questions sur note façon de vivre, probleme de santé eventuels.....prise des mensurations, pesée sur un impedancemetre et objectif a definir et mise en place du régime.
Puis 1 visite de 15 min par semaine pour voir si tout va bien, les écarts de la semaine, les difficultés et prise de poid et mensurations.
Pas d'engagements, pas de signatures; si ça ne plait pas, on peut s'en aller s'en acheter, on peut arréter quand on veut!
les prix: il faut compter environ 30/40€ par semaine.
on perd environ 700g/1kg par semaine.
Une amie le fait depuis 2 semaine et elle perd plus....chaque métabolisme est différend.
Perso: ya des semaines où je ne perd que 500g car écarts, mais je préfère perdre tranquillou.
une fois l'objectif atteint, il y a une phase de stabilistation: visite tout les 15 jours, réintroduction des féculents pour les femmes petit a petit et repas libre......
voila
Dernière édition par nicotine le Jeu 4 Aoû 2011 - 0:26, édité 1 fois | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mer 3 Aoû 2011 - 15:31 | |
| - Kivala a écrit:
- Je suis partie de 106kg et j'espére arriver aux 60kg si c'est moins ça sera que du bonus.
Non l'opération est irréversible (enfin aparement certains chir font des minis by-pass qui sont eux réversibles). Je suis partie de 108.2kg... aujourd'hui je suis entre -21 et -22 kg . Tu mesures combien? (je fais 1.74m) J'aime bien quand les gens me disent "arrêtes toi, 65 kg c'est bien" heu "j'en fais 87" "ah!!" C'est dire quand j'aurai atteint les 75 kg de l'objectif | |
|
| |
nicotine galop 7
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Jeu 4 Aoû 2011 - 0:26 | |
| j'ai corrigé! | |
|
| |
Kivala galop 7
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Jeu 4 Aoû 2011 - 23:52 | |
| - Cécilia a écrit:
Je suis partie de 108.2kg... aujourd'hui je suis entre -21 et -22 kg . Tu mesures combien? (je fais 1.74m) J'aime bien quand les gens me disent "arrêtes toi, 65 kg c'est bien" heu "j'en fais 87" "ah!!" C'est dire quand j'aurai atteint les 75 kg de l'objectif Donc je suis partie de 106kg et je fais 1m59. Voilà, là j'en suis à 92kg et c'est déjà pas mal, je me sens mieux, j'arrive à bouger !!!!!! Lorsque j'étais et me sentais bien (càd lorsque je montais ma jument tous les jours .....) je fesais autour des 65kg : c'est l'objectif et s'il y a du bonus bin tant mieux. Bravo pour ta perte en tout cas, c'est super et que la vie doit êtr eplus "facile" avec plus de 20 kg de perdus ! | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Ven 5 Aoû 2011 - 0:22 | |
| oui, c'est clair, mais je me comporte parfois comme si c'était tjrs le cas : je prends un pantalon et je rentre mon ventre quand je le ferme, alors que je flotte dedans je prends une fringue dans le placard et je la repose en me disant "nan je rentre pas dedans" et à cheval pareil, j'ai peur que la selle tourne quand je monte, que je doive me hisser au montoir, or rien de tout ça; la selle ne bouge pas, plus besoin de montoir et je me hisse bien plus lestement. Mon fils pèse 21.4kg, quand je l'ai aux bras, là, je me rends compte que j'ai perdu son équivalent!! Je te souhaite d'atteindre ton objectif et de retrouver toute la joie qui va avec un corps plus leste | |
|
| |
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Ven 5 Aoû 2011 - 4:50 | |
| Toujours entre 65.5 et 66.5. Parfois une pointe à 67, mais je redescend très vite en faisant attention un jour.
Fin de ma phase de stabilisation fin aout, je ne sais pas trop quoi faire après en fait, à mon avis je continuerai ainsi ça me va bien, je mange ce que je veux, si il faut un jour de PP et je reperd. | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Ven 5 Aoû 2011 - 5:01 | |
| la stabilistation c'est à vie tu parles pas plutot de ta conso là? | |
|
| |
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Ven 5 Aoû 2011 - 6:17 | |
| Ouias, je mélange toujours les deux, lol! | |
|
| |
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mer 7 Mar 2012 - 9:45 | |
| je remonte pour qq'un qui le cherche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation | |
| |
|
| |
| régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation | |
|