Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| début du bac demain!!!! | |
|
+36thb Elfik mazel laure lily ptiteblue honey21 passenger Julia Néo Valérie Garlonn kty flika cath. kaonewf herve Ju_x gritou Havane ysabel Sand Emma86 calinoeta palolim indiz lambada maxou Rigel21 I love nini cacoye15 marielaure95 Elevage des Collieres Gwenou colisa md 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
jamaica galop 7
Nombre de messages : 1633 Age : 73 Localisation : xanten allemagne Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: début du bac demain!!!! Mar 5 Juil 2011 - 7:52 | |
| Ma fille prepare actuellement un bachelor International Business et langues a Leeuwarden ,elle aura a la fin la connaissance de 5 langues (Allemand, Francais, Anglais, Hollandais, Espagnol)mais pas facile car elle doit suivre tous les cours dans une langue qui lui etait totalement etrangere au depart . | |
| | | marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: début du bac demain!!!! Mar 5 Juil 2011 - 8:10 | |
| - calinoeta a écrit:
- Bravos à tout les 2
et à la fille de ML un coup de pied au fesses si elle ne tente pas
PS : j'ai le frère d'une amie sur Paris, qui bosse à l'assemblé et a fait Sciences Po si elle veut des tuyaux Avec plaisir pour cette proposition. Elle a une lettre de motivation à faire pour le 7 au soir. Et ce n'est pas facile de la construire en sachant : - qu'elle n'a clairement pas osé se présenter au concours malgré sa motivation (ne pensant simplement pas avoir le niveau requis) - qu'elle n'a pas de vécu ou d'expérience particulière lui permettant de justifier sa candidature - qu'elle n'a pas de projet professionnel précis pour le moment (en plus, elle a 1 an d'avance, alors la visibilité sur son avenir est assez floue) - c'est davantage sur le contenu de l'enseignement qu'est basée sa motivation : intellectuellement, le contenu lui plait (un stage de prépa au concours l'avait enchantée ... elle était revenue fascinée), elle a les capacités intellectuelles pour, mais peut-être pas la maturité ... Bref, elle se sent un peu "creuse", par rapport à des jeunes qui ont un vécu plus riche et/ou ceux qui ont déjà une idée bien précise du métier qu'ils visent ... | |
| | | sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: début du bac demain!!!! Mar 5 Juil 2011 - 8:21 | |
| Félicitaions au nouveaux bacheliers! | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: début du bac demain!!!! Mar 5 Juil 2011 - 8:34 | |
| | |
| | | Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: début du bac demain!!!! Mar 5 Juil 2011 - 8:47 | |
| | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: début du bac demain!!!! Mar 5 Juil 2011 - 9:02 | |
| | |
| | | palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: début du bac demain!!!! Mar 5 Juil 2011 - 9:04 | |
| Je viens de lire les résultats de vos têtes blondes. Félicitations. Et pour Mallau, un an de "réflexion, d'autre chose" serait effectivement une bonne piste de réflexion. C'est la première chose qui m'est venu à l'idée en lisant le post. Bon ma fille le fait en ce moment, plus âgée et pour d'autres raisons, un an au bout du monde, je suis sûre que ce sera positif pour les choix futurs de sa vie. | |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: début du bac demain!!!! Mar 5 Juil 2011 - 9:12 | |
| ceci dit le copain en question est une "tronche" et à mon avis il n'avait pas bcp plus de recul ou d'expériencce, ou autre que ta fille.
sa seule vraie motivation : "un jour je serai président de la république" et il fait tout pour. il en faut ! | |
| | | coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: début du bac demain!!!! Mar 5 Juil 2011 - 9:14 | |
| Felicitations aux bacheliers! et bon courage pour la suite vos messages concernant les langues sont tres interessants, meme si mon "grand" ne rentre qu'en 5eme car je vois deja se profiler un style d'enseignement qui m'a flingué du coup je mise aussi sur le fait qu'il apprécie un jour vraiment une langue pour avoir l'envie de voyager et de s'immerger dans une culture (au moins linguistique) différente. et tant pis si il y fait les 400 coups ...ça lui fera des souvenirs pour plus tard | |
| | | colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: début du bac demain!!!! Mar 5 Juil 2011 - 10:45 | |
| Alix, mon n°3 dans la fratrie et n°2 dans l'ordre des garçons... Bac S mention TB avec 16,55. Il est au anges et son égo se renforce (le mien aussi d'ailleurs!) | |
| | | kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: début du bac demain!!!! Mar 5 Juil 2011 - 11:42 | |
| Félicitation à Alix de la part de sa "tatie préférée", y a intérêt !que diantre , c'est bien le seul des 7 bacheliers de la famille à obtenir une mention TB !!!! quelle tête ce bambin et tant pis pour son ego | |
| | | passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: début du bac demain!!!! Mar 5 Juil 2011 - 13:23 | |
| Félicitations aux bacheliers, et puis aussi un peu à leurs parents qui ont souffert aussi !! | |
| Sujet: Re: début du bac demain!!!! Mar 5 Juil 2011 - 15:26 | |
| - cath. a écrit:
Ben tu sais quoi ? Je proposerais bien à ta fille de prendre de la maturité en faisant tout autre chose pendant une année "sabbatique" qui l'aidera à voir plus clair sur son avenir et ses besoins. Je sais, je suis subversive Ben vous savez quoi ? J'en parlais justement cet aprèm avec son père. Le gros hic, c'est qu'elle n'est pas majeure et ne le sera pas avant mars 2012. Je ne la sens pas prête non plus niveau maturité pour monter un projet de toutes pièces, se retrouver seule à l'étranger et je n'ai pas vraiment l'inspiration ni les infos nécessaires pour avoir des idées concrètement réalisables . En plus, personnellement, je crains que ça ne soit très difficile de raccrocher les wagons de la scolarité au bout d'1 an ... | |
| Sujet: Re: début du bac demain!!!! Mar 5 Juil 2011 - 15:27 | |
| - colisa a écrit:
- Alix, mon n°3 dans la fratrie et n°2 dans l'ordre des garçons... Bac S mention TB avec 16,55. Il est au anges et son égo se renforce (le mien aussi d'ailleurs!)
Waouw !!! Félicitations à lui aussi ! Quel bon cru, dites donc | |
| | | colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: début du bac demain!!!! Mar 5 Juil 2011 - 23:01 | |
| - kty a écrit:
- Félicitation à Alix de la part de sa "tatie préférée", y a intérêt !que diantre , c'est bien le seul des 7 bacheliers de la famille à obtenir une mention TB !!!!
quelle tête ce bambin et tant pis pour son ego Faut dire qu'il a même battu son père qui avait eu une mention B! Comme il dit, Maman (moi ) no comment (bac eu au rattrapage!), les grands (en parlant de sa grand sœur et de son grand frère), pas difficile (z'ont pas eu de mention) mais papa... je peux tenir la hauteur mais le battre... Ben voilà, c'est fait! Maintenant, il se fait assaillir par les profs parce qu’il ne fait pas prépa! Il part en IUT et après compte entrer en école d'ingé, si il en trouve une qui lui plaise... "Non mais, c'est ma vie, pas la leur!" Mes deux derniers, pas mal doués partent dans dans des voies non conventionnelles, un en bac pro, l'autre en IUT avec un bac mention TB... | |
| | | quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: début du bac demain!!!! Mar 5 Juil 2011 - 23:29 | |
| félicitations à tous les nouveaux bacheliers !! moi pas d'enfants qui passait le bac (pas d'enfants du tout, donc...) mais une stagiaire qui passait le bac pro ! hier toute la journée elle nous a dit qu'elle s'était plantée en compta (coef 6) et en français et qu'elle ne l'aurait pas..... on a beau eu lui dire que ça serait peut être bon, elle était persuadée de l'avoir raté ! j'ai regardé les résultats hier soir (pour l'académie de Nice, ils ont été mis en ligne à seulement 20h....) et .......... elle l'a eu !! sans mention certes, mais elle l'a eu !! du coup elle va pouvoir s'inscrire au BTS et le faire en alternance chez nous ah, les jeunes et leurs doutes, j'vous jure !!! | |
| Sujet: Re: début du bac demain!!!! Mer 6 Juil 2011 - 0:15 | |
| | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: début du bac demain!!!! Mer 6 Juil 2011 - 1:40 | |
| - marielaure95 a écrit:
- cath. a écrit:
Ben tu sais quoi ? Je proposerais bien à ta fille de prendre de la maturité en faisant tout autre chose pendant une année "sabbatique" qui l'aidera à voir plus clair sur son avenir et ses besoins. Je sais, je suis subversive Ben vous savez quoi ? J'en parlais justement cet aprèm avec son père. Le gros hic, c'est qu'elle n'est pas majeure et ne le sera pas avant mars 2012. Je ne la sens pas prête non plus niveau maturité pour monter un projet de toutes pièces, se retrouver seule à l'étranger et je n'ai pas vraiment l'inspiration ni les infos nécessaires pour avoir des idées concrètement réalisables . En plus, personnellement, je crains que ça ne soit très difficile de raccrocher les wagons de la scolarité au bout d'1 an ... - colisa a écrit:
- kty a écrit:
- Félicitation à Alix de la part de sa "tatie préférée", y a intérêt !que diantre , c'est bien le seul des 7 bacheliers de la famille à obtenir une mention TB !!!!
quelle tête ce bambin et tant pis pour son ego Faut dire qu'il a même battu son père qui avait eu une mention B! Comme il dit, Maman (moi ) no comment (bac eu au rattrapage!), les grands (en parlant de sa grand sœur et de son grand frère), pas difficile (z'ont pas eu de mention) mais papa... je peux tenir la hauteur mais le battre... Ben voilà, c'est fait! Maintenant, il se fait assaillir par les profs parce qu’il ne fait pas prépa! Il part en IUT et après compte entrer en école d'ingé, si il en trouve une qui lui plaise... "Non mais, c'est ma vie, pas la leur!" Mes deux derniers, pas mal doués partent dans dans des voies non conventionnelles, un en bac pro, l'autre en IUT avec un bac mention TB...
On voit très clairement des attentes différentes de la vie à travers vos deux expériences. L'une est dans un monde de manque de confiance. Ne sachant pas ce qu'elle veut faire, d'autres décident pour elle d'une voie "royale", ce qui finalement augmente son flottement. Elle sent sans doute bien qu'elle perd la main sur sa vie. Il me parait important non pas d'en discuter avec son père, mais d'en discuter avec elle et son père. L'autre est dans un monde de confiance, peut se prendre en main et faire ses choix. C'est quelqu'un qui doit se sentir simplement ben dans sa peau et nous, on appelle ça de la maturité. | |
| Sujet: Re: début du bac demain!!!! Mer 6 Juil 2011 - 2:34 | |
| - cath. a écrit:
On voit très clairement des attentes différentes de la vie à travers vos deux expériences. L'une est dans un monde de manque de confiance. Ne sachant pas ce qu'elle veut faire, d'autres décident pour elle d'une voie "royale", ce qui finalement augmente son flottement. Elle sent sans doute bien qu'elle perd la main sur sa vie. Il me parait important non pas d'en discuter avec son père, mais d'en discuter avec elle et son père.
L'autre est dans un monde de confiance, peut se prendre en main et faire ses choix. C'est quelqu'un qui doit se sentir simplement ben dans sa peau et nous, on appelle ça de la maturité. Alors ... pour ma fille, ce n'est pas tout à fait ça, quand même C'est elle qui, en commençant à regarder les filières d'orientation il y a 1 an, nous disait : "Je ne sais pas quoi faire, il n'y a rien qui me plait à part peut-être le journalisme". Je lui ai donc expliqué dans quel état était cette filière, quelles étaient les 2 formations qui avaient une réelle crédibilité pour entrer dans ce métier : Sciences Po et le CELSA. Le CELSA étant une formation à Bac + 3, Sciences Po pouvant être intégré à Bac + 0 partout en France sur concours, ou Bac + 1 uniquement dans les IEP de province. De là, elle a fait une fixation sur Sciences Po Paris, décrétant que les IEP de province, ça n'était pas le "vrai" Sciences Po et que ça aurait moins de valeur. Je lui ai alors proposé de faire un stage de prépa au concours Sciences Po en décembre, en lui disant qu'au moins, ça lui permettrait de valider son intérêt pour Sciences po sur du concret ou de réaliser que non, ça ne lui plaisait pas. Elle était ressortie hyper enthousiaste sur le contenu des cours, les profs, nous racontant tous les cours passionnément ... tout en persistant à dire qu'elle n'arriverait de toutes façons pas à mener de front révisions du bac et prépa du concours. Bref, elle était manifestement comme un poisson dans l'eau intellectuellement en termes de contenu des cours (et socialement aussi, d'ailleurs : elle a gardé des liens avec les autres stagiaires). Puis, tout en disant qu'elle n'aurait jamais le niveau pour tenter le concours, elle continuait à dire qu'il n'y avait rien d'autre qui l'intéressait, à part le double cursus Philo / Sciences Po de Paris IV (auquel elle a d'ailleurs postulé, mais qui l'a refusé : d'où le déficit de confiance malgré ses résultats scolaires puis la mention au bac). Ses profs lui disaient qu'elle avait les capacités intellectuelles pour tenter Sciences po, n'ont pas compris pourquoi son dossier avait été refusé à Paris IV, car je pense que ça aurait parfaitement collé avec les aspirations de ma fille : le contenu était à peu près le même ... mais voyant qu'elle ne se sentait pas les épaules assez solides pour le concours cette année, ils lui ont alors conseillée de faire une prépa : ainsi, elle aurait le temps de mûrir son projet tout en "s'armant" pour tenter un IEP plus tard. Voilà ... rien de forcé là-dedans : c'est elle qui s'est fixée sur cette voie. Personne ne l'a choisie pour elle. Son environnement n'a fait qu'essayer de la rassurer sur ses capacités à suivre ce genre de filière et lui proposer des solutions pour palier à ce qui me semble d'abord être un manque de maturité et de confiance en soi, en donnant le temps au temps. Hier soir encore, en parlant de la démarche de la candidature à Sciences Po sur mention TB, elle me disait "Comment veux-tu que j'ai confiance en moi alors que la Sorbonne m'a jetée comme une m..... pour le double cursus philo / Sciences Po et qu'une seule prépa m'a prise ?". Pour elle, son dossier n'est tout simplement pas assez costaud pour y être admise, mais ça reste la filière qui l'attire. Il est vrai que le fils de Colisa semble avoir un projet déjà nettement mieux défini, ce qui fait qu'il trace sa route sans hésitation. C'est une chance ... | |
| | | colisa galop 9
| Sujet: Re: début du bac demain!!!! Mer 6 Juil 2011 - 6:35 | |
| En fait, ça a été le cas de mes 3 garçons, ils ont toujours su ce qu'ils voulaient faire ou du moins, ils l'ont su en temps utile. Alix voulait faire de l'informatique mais a trouvé exactement sa filière il y a 6 mois seulement. Thomas, l'aîné le savait dès la seconde et Gaëtan fin de 4ème. On a simplement mis des exigeances: - Thomas et Alix, en IUT d'abord, quitte à perdre 1 an sur une école d'ingénieur car je connais trop de mômes qui se sont arrêtés en 3ème année d'école d'ingé pour repartir sur un IUT... Au moins, si ils en ont marre des études, ils peuvent arrêter au bout de 2 ans avec un diplôme en poche! Thomas fini sont master 2 cette année. Alix ne compte pas s'arrêter au DUT. - Gaëtan, ok pour le BEPA mais après: bac pro La fille, elle, pas mauvaise non plus a entamé une école de commerce après le bac et a tout laissé tombé en décembre pour aller bosser. En fait, elle ne savait pas quoi faire. Trop de choses l'intéressait. A 24 ans, elle reprend ses études avec un BTS dans le social en me disant: "Ça y est, j'ai trouvé ma voie!" Chaque môme est différent. Tu sais, Cath., en parlant de maturité, autant Alix est mûr, certes, autant Gaëtan, même si il sait ce qu'il veut faire, n'est pas mûr pour deux ronds! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: début du bac demain!!!! | |
| |
| | | | début du bac demain!!!! | |
|