| Après les coulemelles de Sand.... | |
|
+20mazel haras de grisien thb sofia spike Ptéroïs Patricia orient arabians quelly Gwenou Sand passenger calinoeta caro flika Gribouille rochellou aurélie palolim CALYPSO 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thb galop 8
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Mar 6 Déc 2011 - 5:29 | |
| - palolim a écrit:
- Je ne venais même plus le lire ce sujet, tant les récoltes de Calypso m'énervent !!! Mais je préfère les Girolles aux Cèpes. Pour moi le meilleur champignon est l des Césars ! Et les , pas mal aussi.
Oronges, morilles Pareil ici, les cepes ca se termine mais ... les truffes commencent . edit : Les premieres de la saison: Sont pas qualite extra , c'est le debut .Mais elles sentent fort qd mm | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Mar 6 Déc 2011 - 9:57 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Mar 6 Déc 2011 - 10:11 | |
| | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Mar 6 Déc 2011 - 10:12 | |
| sadiques !!!!!!!! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Mar 6 Déc 2011 - 11:55 | |
| ça s'est de la revanche | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| |
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Mar 6 Déc 2011 - 12:24 | |
| Ici il y en a eu des tonnes (cèpes, bleus), j'ai trouvé des gens chez moi dans mes enclos, je les ai foutus dehors mais ils ont tout piqué... j'étais verte ; ils sont arrivés à quatre mecs avec un chien et évidemment lorsque les chevaux les ont vus ils avaient déjà tout ratissé... beaucoup de bleus (et de monde) et qq cèpes pour moi une question : ici tout le monde coupe religieusement le pied des champignons au couteau pour qu'ils repoussent, je suis surprise de voir des champignons avec le pied entier... ??? | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Mar 6 Déc 2011 - 13:58 | |
| - spike a écrit:
- Ici il y en a eu des tonnes (cèpes, bleus), j'ai trouvé des gens chez moi dans mes enclos, je les ai foutus dehors mais ils ont tout piqué... j'étais verte ; ils sont arrivés à quatre mecs avec un chien et évidemment lorsque les chevaux les ont vus ils avaient déjà tout ratissé... beaucoup de bleus (et de monde) et qq cèpes pour moi
une question : ici tout le monde coupe religieusement le pied des champignons au couteau pour qu'ils repoussent, je suis surprise de voir des champignons avec le pied entier... ??? Il y a plusieurs écoles à ce sujet. Mais il parait qu'il est préférable de couper le pied en début de saison car la repousse est plus rapide, mais par contre en fin de saison c'est inutile, car la repousse se fait l'année après et ça n'a aucune influence sur le mycélium pour l'année suivante. Par contre tous les mycologues conseillent de laisser le pied intact quand on n'est pas sûr du champignon. En effet aucun mycologue sérieux ne donnera son avis sur un champignon s'il n'est pas intact....beaucoup trop dangereux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Mar 6 Déc 2011 - 14:06 | |
| |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Mar 6 Déc 2011 - 16:57 | |
| Sincerement ,les meilleures se trouvent ,en general, a partir de fin Janvier .Celles-ci ,comme beaucoup d'autres a cette epoque, sont moyennes (serieusement et sans faire le difficile). Mais ce qui me fait le plus plaisir avec ces deux truffes , c'est que je les ai sorties sous un jeune chene-truffier qui n'avait rien donne jusqu'a present et ca, ca se fete .Si tout se passe bien ,il est parti pour produire de nombreuses annees. Signe Le Banni | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Mer 7 Déc 2011 - 11:53 | |
| |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Mer 7 Déc 2011 - 12:00 | |
| Je mettrai bien Grimm aux truffes moi... mais je n'y connais RIEN !!! Ni en recherche de champignons, ni en dressage aux truffes
Thb, tu es en Corrèze toi aussi, non ? (ou Dordogne ?!) | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Mer 7 Déc 2011 - 15:52 | |
| Thb tu M'ENEEEEERRRRRVES | |
|
| |
CALYPSO galop 7
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Dim 11 Déc 2011 - 10:09 | |
| Bon on ne va pas s'arrêter comme ça,. Petite promenade de mon zum ce matin. Il a regretté de ne pas avoir pris le gros panier car il a du en laisser sur place. Il espère y retourner mercredi matin. | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Dim 11 Déc 2011 - 10:42 | |
| je les hais, je les hais, je les hais, je les hais, je les hais, je les hais, je les hais, je les hais, je les hais je les hais ! Cà devrait être interdit de nous narguer avec vos super récoltes de champignon, c'est de la provoc, mais que fait la police !!! | |
|
| |
CALYPSO galop 7
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Dim 11 Déc 2011 - 11:28 | |
| - bulle de fay a écrit:
- je les hais, je les hais, je les hais, je les hais, je les hais, je les hais, je les hais, je les hais, je les hais je les hais !
Cà devrait être interdit de nous narguer avec vos super récoltes de champignon, c'est de la provoc, mais que fait la police !!!
Dis donc dans la forêt d'Orléans il devrait y en avoir aussi. Nous en ramassions pas mal quand nous étions dans le Loiret , village "Les Choux" | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| |
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Dim 11 Déc 2011 - 15:09 | |
| | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Mar 13 Déc 2011 - 6:29 | |
| C'est vraiment exceptionnel d'aussi jeunes cepes a cette epoque . - Sand a écrit:
- Je mettrai bien Grimm aux truffes moi... mais je n'y connais RIEN !!! Ni en recherche de champignons, ni en dressage aux truffes
Thb, tu es en Corrèze toi aussi, non ? (ou Dordogne ?!) Je suis du Pays Gore (Noir) pres de Sarlat.Je sais qu'il y a une grosse truffiere experimentale en Correze, je rechercherai l'adresse.C'est la saison et il me semble qu'elle se visite.Quant au dressage truffes d'un chien je n'y connais rien (j'ai bien tente avec un Husky (ca marche pas: trop speed),un basset Hound (marche pas non plus : terrain trop escarpe ) ). | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Mar 13 Déc 2011 - 8:37 | |
| | |
|
| |
CALYPSO galop 7
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Mer 14 Déc 2011 - 13:21 | |
| Allez une petite dernière. Cette fois-ci, on s'est fait plaisir, et on vient d'en manger avec deux œufs. Le reste sera pour demain. Les derniers de la saison, il fallait bien qu'on en profite. En tout cas, un régal, ils étaient délicieuuuuuuuux Mon zum m'a dit j'aurai du y retourner dimanche après-midi, car il en avait laisser plein de l'autre côté du chemin où il était. Et du coup aujourd'hui il les a trouvé mais en mauvais état, du coup il y en a plein qu'il a du laisser. Il a ramassé les plus beaux. Le plus gros était en excellent état, le pied nickel, à le voir je n'aurais pas cru.
Dernière édition par CALYPSO le Mer 14 Déc 2011 - 13:35, édité 1 fois | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Mer 14 Déc 2011 - 13:23 | |
| | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Ven 16 Déc 2011 - 1:27 | |
| - Sand a écrit:
- thb a écrit:
- C'est vraiment exceptionnel d'aussi jeunes cepes a cette epoque .
- Sand a écrit:
- Je mettrai bien Grimm aux truffes moi... mais je n'y connais RIEN !!! Ni en recherche de champignons, ni en dressage aux truffes
Thb, tu es en Corrèze toi aussi, non ? (ou Dordogne ?!) Je suis du Pays Gore (Noir) pres de Sarlat.Je sais qu'il y a une grosse truffiere experimentale en Correze, je rechercherai l'adresse.C'est la saison et il me semble qu'elle se visite.Quant au dressage truffes d'un chien je n'y connais rien (j'ai bien tente avec un Husky (ca marche pas: trop speed),un basset Hound (marche pas non plus : terrain trop escarpe ) ). merci J'aime bien le coin de sarlat.. quand c'est pas blindé de touristes Sarlat,d'Avril a Octobre , je passe systematiquement par les chemins de traverse (peu frequentes par les touristes et hors GPS) .Sinon, c'est l'enfer ! Chambre agricultutre correze. La truffiere se situe a la Chartrier Ferriere, non loin de Brive.Parait que c'est sympa a visiter. Pour assister a un marche de gros et en prendre plein le nez : marche aux truffes de Sarlat mais je ne connais le jour , il y a aussi celui de Lalbenque (pres de Cahors et c'est le Mardi) a voir absolument (trafics en off avant le marche ) , Sainte alvere (le Lundi)... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Ven 16 Déc 2011 - 7:10 | |
| Vous les mangez abimés comme ça, épluché, il ne doit pas rester grand'chose ??? si ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... | |
| |
|
| |
| Après les coulemelles de Sand.... | |
|