Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Après les coulemelles de Sand....

+20
mazel
haras de grisien
thb
sofia
spike
Ptéroïs
Patricia
orient arabians
quelly
Gwenou
Sand
passenger
calinoeta
caro
flika
Gribouille
rochellou
aurélie
palolim
CALYPSO
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
thb
galop 8

Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2011 - 5:29

palolim a écrit:
Je ne venais même plus le lire ce sujet, tant les récoltes de Calypso m'énervent !!! Mais je préfère les Girolles aux Cèpes. Pour moi le meilleur champignon est l des Césars ! Et les , pas mal aussi.

Oronges, morilles béat

Pareil ici, les cepes ca se termine mais ... les truffes commencent très content .

edit : Les premieres de la saison:

Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 6466184223_8e8d991856

Sont pas qualite extra , c'est le debut .Mais elles sentent fort qd mm Surpris
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:57

Ça c'est de la truffe Super Super Applaudissement Applaudissement
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:11

thb a écrit:

Pareil ici, les cepes ca se termine mais ... les truffes commencent très content .
Ca en revanche, c'est très, trèèèèèèès agaçant diaboliquement colér Fâché Clin d'oeui heureux
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:12

sadiques !!!!!!!! béat
http://gilda06.skyrock.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:55

ça s'est de la revanche rire
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:17

calinoeta a écrit:
ça s'est de la revanche rire

oui mortelle diaboliquement colér
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:24

Ici il y en a eu des tonnes (cèpes, bleus), j'ai trouvé des gens chez moi dans mes enclos, je les ai foutus dehors mais ils ont tout piqué... j'étais verte ; ils sont arrivés à quatre mecs avec un chien et évidemment lorsque les chevaux les ont vus ils avaient déjà tout ratissé... beaucoup de bleus (et de monde) et qq cèpes pour moi
une question : ici tout le monde coupe religieusement le pied des champignons au couteau pour qu'ils repoussent, je suis surprise de voir des champignons avec le pied entier... ???
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:58

spike a écrit:
Ici il y en a eu des tonnes (cèpes, bleus), j'ai trouvé des gens chez moi dans mes enclos, je les ai foutus dehors mais ils ont tout piqué... j'étais verte ; ils sont arrivés à quatre mecs avec un chien et évidemment lorsque les chevaux les ont vus ils avaient déjà tout ratissé... beaucoup de bleus (et de monde) et qq cèpes pour moi
une question : ici tout le monde coupe religieusement le pied des champignons au couteau pour qu'ils repoussent, je suis surprise de voir des champignons avec le pied entier... ???

Il y a plusieurs écoles à ce sujet.
Mais il parait qu'il est préférable de couper le pied en début de saison car la repousse est plus rapide, mais par contre en fin de saison c'est inutile, car la repousse se fait l'année après et ça n'a aucune influence sur le mycélium pour l'année suivante.

Par contre tous les mycologues conseillent de laisser le pied intact quand on n'est pas sûr du champignon. En effet aucun mycologue sérieux ne donnera son avis sur un champignon s'il n'est pas intact....beaucoup trop dangereux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:06

thb a écrit:

Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 6466184223_8e8d991856

Sont pas qualite extra , c'est le debut .Mais elles sentent fort qd mm Surpris

MAIS QUE FONT LES MODERATEURS... QU'ON LE BANISSE!!!!

Imbecile Heureux rire rire rire

Hummm... non, non, non , je ne suis pas jalouse.. mais il y a des limites a ma patience.. Clin d'oeui heureux
profite en bien.. Ben voyons très content très content
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:57

Sincerement ,les meilleures se trouvent ,en general, a partir de fin Janvier .Celles-ci ,comme beaucoup d'autres a cette epoque, sont moyennes (serieusement et sans faire le difficile).
Mais ce qui me fait le plus plaisir avec ces deux truffes , c'est que je les ai sorties sous un jeune chene-truffier qui n'avait rien donne jusqu'a present cheers et ca, ca se fete drunken Imbecile Heureux .Si tout se passe bien ,il est parti pour produire de nombreuses annees.

Signe Le Banni Imbecile Heureux Ange

Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 BanniSigne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:53

rire rire rire
Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 BanniSigne
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:00

Je mettrai bien Grimm aux truffes moi... mais je n'y connais RIEN !!! Ni en recherche de champignons, ni en dressage aux truffes

Thb, tu es en Corrèze toi aussi, non ? (ou Dordogne ?!)
http://www.butterfly-stud.com
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:52

Thb tu M'ENEEEEERRRRRVES diaboliquement mauva
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:09

Bon on ne va pas s'arrêter comme ça,.
Petite promenade de mon zum ce matin.
Il a regretté de ne pas avoir pris le gros panier car il a du en laisser sur place.
Il espère y retourner mercredi matin.

Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 Img8025

Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 Img8027

quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:21

Fâché

même pas jalouse !!

Fâché

Rolala grrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:42

je les hais, je les hais, je les hais, je les hais, je les hais, je les hais, je les hais, je les hais, je les hais je les hais ! Mécontent

Cà devrait être interdit de nous narguer avec vos super récoltes de champignon, c'est de la provoc, mais que fait la police !!! très content très content très content

CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:28

bulle de fay a écrit:
je les hais, je les hais, je les hais, je les hais, je les hais, je les hais, je les hais, je les hais, je les hais je les hais ! Mécontent

Cà devrait être interdit de nous narguer avec vos super récoltes de champignon, c'est de la provoc, mais que fait la police !!! très content très content très content

Dis donc dans la forêt d'Orléans il devrait y en avoir aussi.
Nous en ramassions pas mal quand nous étions dans le Loiret , village "Les Choux" rire
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:36

Non mais attends, je reconnais le petit à droite ! C'est toujours les mêmes champignons que vous nous ressortez, hein, avoue ! bom
Mr. Green
http://www.lexiqueducheval.net
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:09

passenger a écrit:
Non mais attends, je reconnais le petit à droite ! C'est toujours les mêmes champignons que vous nous ressortez, hein, avoue ! bom
Mr. Green

rire rire rire
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyMar 13 Déc 2011 - 6:29

C'est vraiment exceptionnel d'aussi jeunes cepes a cette epoque Surpris .

Sand a écrit:
Je mettrai bien Grimm aux truffes moi... mais je n'y connais RIEN !!! Ni en recherche de champignons, ni en dressage aux truffes

Je suis du Pays Gore (Noir) pres de Sarlat.Je sais qu'il y a une grosse truffiere experimentale en Correze, je rechercherai l'adresse.C'est la saison et il me semble qu'elle se visite.Quant au dressage truffes d'un chien je n'y connais rien (j'ai bien tente avec un Husky (ca marche pas: trop speed),un basset Hound (marche pas non plus : terrain trop escarpe Imbecile Heureux ) ).
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyMar 13 Déc 2011 - 8:37

thb a écrit:

Sand a écrit:

Je suis du Pays Gore (Noir) pres de Sarlat.Je sais qu'il y a une grosse truffiere experimentale en Correze, je rechercherai l'adresse.C'est la saison et il me semble qu'elle se visite.Quant au dressage truffes d'un chien je n'y connais rien (j'ai bien tente avec un Husky (ca marche pas: trop speed),un basset Hound (marche pas non plus : terrain trop escarpe Imbecile Heureux ) ).
Super merci
J'aime bien le coin de sarlat.. quand c'est pas blindé de touristes Arg
http://www.butterfly-stud.com
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:21

Allez une petite dernière.

Cette fois-ci, on s'est fait plaisir, et on vient d'en manger avec deux œufs. Le reste sera pour demain.

Les derniers de la saison, il fallait bien qu'on en profite. En tout cas, un régal, ils étaient délicieuuuuuuuux Ange Ange Ange
Mon zum m'a dit j'aurai du y retourner dimanche après-midi, car il en avait laisser plein de l'autre côté du chemin où il était. Et du coup aujourd'hui il les a trouvé mais en mauvais état, du coup il y en a plein qu'il a du laisser. Il a ramassé les plus beaux. Le plus gros était en excellent état, le pied nickel, à le voir je n'aurais pas cru.

Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 Img8028l

Dernière édition par CALYPSO le Mer 14 Déc 2011 - 13:35, édité 1 fois
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:23

C'est pas juste !

thb
galop 8

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011 - 1:27

Sand a écrit:
thb a écrit:

Sand a écrit:

Super merci
J'aime bien le coin de sarlat.. quand c'est pas blindé de touristes Arg

Sarlat,d'Avril a Octobre , je passe systematiquement par les chemins de traverse (peu frequentes par les touristes et hors GPS) Triste .Sinon, c'est l'enfer !

Chambre agricultutre correze. La truffiere se situe a la Chartrier Ferriere, non loin de Brive.Parait que c'est sympa a visiter.
Pour assister a un marche de gros et en prendre plein le nez : marche aux truffes de Sarlat mais je ne connais le jour , il y a aussi celui de Lalbenque (pres de Cahors et c'est le Mardi) a voir absolument (trafics en off avant le marche Imbecile Heureux) , Sainte alvere (le Lundi)...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011 - 7:10

Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 Img8028lVous les mangez abimés comme ça, épluché, il ne doit pas rester grand'chose ???
si ??
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 5 Empty

Après les coulemelles de Sand....
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant