Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Ven 16 Déc 2011 - 8:58 | |
| - thb a écrit:
- Sand a écrit:
- thb a écrit:
- C'est vraiment exceptionnel d'aussi jeunes cepes a cette epoque .
- Sand a écrit:
- Je mettrai bien Grimm aux truffes moi... mais je n'y connais RIEN !!! Ni en recherche de champignons, ni en dressage aux truffes
Thb, tu es en Corrèze toi aussi, non ? (ou Dordogne ?!) Je suis du Pays Gore (Noir) pres de Sarlat.Je sais qu'il y a une grosse truffiere experimentale en Correze, je rechercherai l'adresse.C'est la saison et il me semble qu'elle se visite.Quant au dressage truffes d'un chien je n'y connais rien (j'ai bien tente avec un Husky (ca marche pas: trop speed),un basset Hound (marche pas non plus : terrain trop escarpe ) ). merci J'aime bien le coin de sarlat.. quand c'est pas blindé de touristes Sarlat,d'Avril a Octobre , je passe systematiquement par les chemins de traverse (peu frequentes par les touristes et hors GPS) .Sinon, c'est l'enfer !
Chambre agricultutre correze. La truffiere se situe a la Chartrier Ferriere, non loin de Brive.Parait que c'est sympa a visiter. Pour assister a un marche de gros et en prendre plein le nez : marche aux truffes de Sarlat mais je ne connais le jour , il y a aussi celui de Lalbenque (pres de Cahors et c'est le Mardi) a voir absolument (trafics en off avant le marche ) , Sainte alvere (le Lundi)...
Merci pour toutes ces infos !!! Lalbenque semble très sympa, c'est à 1h30 d'ici. Je vais me renseigner pour le marché de Sarlat La truffière, je pense qu'on ira, c'est à 40 min visiblement.. | |
|
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Ven 16 Déc 2011 - 11:02 | |
| - Isabel a écrit:
- Vous les mangez abimés comme ça, épluché, il ne doit pas rester grand'chose ???
si ?? Eh bien en fait on nettoie seulement le pied et on enlève la mousse quand elle est verte. Donc là il n'y avait que le gros qui en avait. Par contre je n'aurais jamais cru qu'il soit si beau car le pied était intact, pas du tout verré. Donc ça nous a tout de même fait une bonne poêle car nous en avons mangé le soir avec 2 œufs et le lendemain j'ai mis le reste avec une salade verte. On s'est régalé.
Dernière édition par CALYPSO le Ven 16 Déc 2011 - 12:31, édité 1 fois | |
|
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Mar 10 Jan 2012 - 12:08 | |
| | |
|
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Mar 10 Jan 2012 - 12:13 | |
| Trop fort les avis d'obsèques!!! Miam miam et bon appétit! | |
|
CALYPSO galop 7
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Mar 10 Jan 2012 - 12:30 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... | |
| |
|