| Après les coulemelles de Sand.... | |
|
+20mazel haras de grisien thb sofia spike Ptéroïs Patricia orient arabians quelly Gwenou Sand passenger calinoeta caro flika Gribouille rochellou aurélie palolim CALYPSO 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Dim 27 Nov 2011 - 10:09 | |
| Bon allez promenade ce matin, retour à 12h30 avec ça : Puis une fois triés, ils ne sont pas beaux nos cèpes auvergnats Aujourd'hui c'est une grosse journée, j'ai fait de la confiture tout l'après midi : fraises 5 pots et gelée de fruits rouges (mûres, framboises, fraises, myrtilles) 23 pots. J'avais congelé les fruits car je n'avais pas eu le temps de les faire. et maintenant je fais cuire les cèpes. Je crois que je ne me coucherai pas tard | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Dim 27 Nov 2011 - 10:19 | |
| qui c'est qui va se régaler sur les crêpes ? tes petits enfants | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Dim 27 Nov 2011 - 15:54 | |
| Les trois petits de droite , a cote du gros chapeau, ne m'inspirent pas confiance.Je vois tout a fait ce que c'est mais je ne les ramasse pas ceux-la. J'ai des amis toulousains qui sont venus ce week end ,il en ont ramasse 26 Kgs samedi et fait des conserves (enfin, les parents )...Beaucoup de jeunes et tetes noires. J'ai lu un article sur le sud-ouest et en fait la limitation de cueillette dans le secteur est de 5L (ca fait bizarre en litre ), je ne le savais pas mais c'est pas grave . | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Lun 28 Nov 2011 - 10:50 | |
| Les trois en bas à droite sont des bolets bais, ils ont 2 toques. Donc bons champignons, nous en ramassons très peu et il ne faut pas les ramasser dans les régions polluées; mais ici ça ne craint rien Tu es vers où dans le Sud Ouest. J'adore cette région, nous avons des amis à Andernos et notre fils est à côté de Blaye | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Lun 28 Nov 2011 - 15:00 | |
| - CALYPSO a écrit:
- Les trois en bas à droite sont des bolets bais, ils ont 2 toques. Donc bons champignons, nous en ramassons très peu et il ne faut pas les ramasser dans les régions polluées; mais ici ça ne craint rien
Tu es vers où dans le Sud Ouest. J'adore cette région, nous avons des amis à Andernos et notre fils est à côté de Blaye Je ne suis pas aussi pres de l'ocean , c'est plutot Sud-Est Dordogne pres de Sarlat . | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Lun 28 Nov 2011 - 23:24 | |
| - CALYPSO a écrit:
- Les trois en bas à droite sont des bolets bais, ils ont 2 toques. Donc bons champignons, nous en ramassons très peu et il ne faut pas les ramasser dans les régions polluées; mais ici ça ne craint rien
Tu es vers où dans le Sud Ouest. J'adore cette région, nous avons des amis à Andernos et notre fils est à côté de Blaye Andernos... j'y ai passé mes belles années et maman y habite encore. C'est à 1h de chez moi Calypso, si un jour tu y vas, dis-le et passe me voir! | |
|
| |
CALYPSO galop 7
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Jeu 1 Déc 2011 - 11:20 | |
| Alors cet après-midi, encore et toujours..... A noter dans les anales un 1er décembre en Auvergne..... C'est incroyable, du jamais vu et en plus en excellent état | |
|
| |
CALYPSO galop 7
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Jeu 1 Déc 2011 - 11:26 | |
| - colisa a écrit:
- CALYPSO a écrit:
Tu es vers où dans le Sud Ouest. J'adore cette région, nous avons des amis à Andernos et notre fils est à côté de Blaye Andernos... j'y ai passé mes belles années et maman y habite encore. C'est à 1h de chez moi Calypso, si un jour tu y vas, dis-le et passe me voir! En février nous irons à Blaye et certainement nous irons voir nos amis à Andernos. Si tu veux me dire où tu es exactement, en MP si tu préfères. Et j'ai une ancienne collègue de travail qui vient de s'installer à Carcans, nous lui avons promis d'aller la voir aussi; En tout cas ce sera avec plaisir qu'on te fera une petite visite. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Jeu 1 Déc 2011 - 11:36 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
CALYPSO galop 7
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Jeu 1 Déc 2011 - 11:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Jeu 1 Déc 2011 - 12:20 | |
| ho j'ai un tuyau pour une dinde il faut que je tel | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Jeu 1 Déc 2011 - 12:23 | |
| | |
|
| |
CALYPSO galop 7
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Lun 5 Déc 2011 - 11:19 | |
| | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Lun 5 Déc 2011 - 11:39 | |
| [quote="CALYPSO" et des girolles grises [/quote] ah nous on appelle ça des lutescens ! C'est excellent, perso je préfère presque ça aux cèpes ! Bon c'est pas gentil de nous narguer avec tout ça. Na ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Lun 5 Déc 2011 - 11:42 | |
| dem je préfère les giroles aux cèpes | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Lun 5 Déc 2011 - 12:28 | |
| | |
|
| |
CALYPSO galop 7
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Lun 5 Déc 2011 - 12:32 | |
| Oui c'est ça Passenger. Le nom est Cantharellus Lutescens ou Chanterelle jaune grise, ici on dit girolle grise car elle ressemble beaucoup à la girolle et avec un bon gibier ça parfume énormément la sauce. Un régal | |
|
| |
CALYPSO galop 7
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Lun 5 Déc 2011 - 12:35 | |
| - aurélie a écrit:
-
Tu comprends pourquoi après avoir vécu 3 ans dans le Gard, je préfère vivre en Auvergne. Ici on ne dépense pratiquement rien, les fruits, les confitures, les champignons et les légumes de tous les voisins, les oeufs de la voisine et la viande de ma fille, le poisson dans la Sioule. Quelle belle région | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Lun 5 Déc 2011 - 12:40 | |
| oui, chaque région a ses avantages et ses inconvénients...meme si on est bien installé dans notre village rien ne dit qu'un jour on n'ira pas en Lozère, on aime tous les 2 ce département, et sinon ce sera une maison de vacances car on adore se balader là bas, on y monte régulièrement et meme pour la journée ! | |
|
| |
CALYPSO galop 7
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Lun 5 Déc 2011 - 14:33 | |
| |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Lun 5 Déc 2011 - 16:44 | |
| Je ne venais même plus le lire ce sujet, tant les récoltes de Calypso m'énervent !!! Mais je préfère les Girolles aux Cèpes. Pour moi le meilleur champignon est l'Oronge des Césars ! Et les morilles, pas mal aussi. | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Lun 5 Déc 2011 - 23:35 | |
| Encore quelques cèpes sur la table de la terrasse en revenant dimanche de concours. Mon zhom qui a dû nourrir les chevaux en a profité pour faire une cueuillette dans le pré des ânes... Calypso, j'habite à 20mn au nord de Carcan. Je te passe mon tel par MP. Ça me ferait plaisir de te rencontrer! | |
|
| |
CALYPSO galop 7
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... Mar 6 Déc 2011 - 1:26 | |
| - colisa a écrit:
- Encore quelques cèpes sur la table de la terrasse en revenant dimanche de concours. Mon zhom qui a dû nourrir les chevaux en a profité pour faire une cueuillette dans le pré des ânes...
Calypso, j'habite à 20mn au nord de Carcan. Je te passe mon tel par MP. Ça me ferait plaisir de te rencontrer! Il y a 5 ou 6 ans nous sommes allés visiter la région où tu habites en allant voir notre fils à Blaye. Nous avons pris le bac de Blaye à Lamarque et nous sommes allés passer la journée jusqu'à Soulac et le Verdon où nous avons déjeuner dans un bon restaurant. Donc nous avons du passer pas très loin de chez toi. C'est une très belle région Merci pour le MP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après les coulemelles de Sand.... | |
| |
|
| |
| Après les coulemelles de Sand.... | |
|