Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Après les coulemelles de Sand....

+20
mazel
haras de grisien
thb
sofia
spike
Ptéroïs
Patricia
orient arabians
quelly
Gwenou
Sand
passenger
calinoeta
caro
flika
Gribouille
rochellou
aurélie
palolim
CALYPSO
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:09

Bon allez promenade ce matin, retour à 12h30 avec ça :

Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 Img8014q

Puis une fois triés, ils ne sont pas beaux nos cèpes auvergnats

Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 Img8015o

Aujourd'hui c'est une grosse journée, j'ai fait de la confiture tout l'après midi : fraises 5 pots
et gelée de fruits rouges (mûres, framboises, fraises, myrtilles) 23 pots. Ange Ange

J'avais congelé les fruits car je n'avais pas eu le temps de les faire.

et maintenant je fais cuire les cèpes.

Je crois que je ne me coucherai pas tard
zzz zzz zzz

Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:19

qui c'est qui va se régaler sur les crêpes ? tes petits enfants très content
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:54

Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 Img8015o
Les trois petits de droite , a cote du gros chapeau, ne m'inspirent pas confiance.Je vois tout a fait ce que c'est mais je ne les ramasse pas ceux-la.

J'ai des amis toulousains qui sont venus ce week end ,il en ont ramasse 26 Kgs samedi et fait des conserves (enfin, les parents rire )...Beaucoup de jeunes et tetes noires.
J'ai lu un article sur le sud-ouest et en fait la limitation de cueillette dans le secteur est de 5L (ca fait bizarre en litre rire ), je ne le savais pas mais c'est pas grave très content .
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:50

Les trois en bas à droite sont des bolets bais, ils ont 2 toques. Donc bons champignons, nous en ramassons très peu et il ne faut pas les ramasser dans les régions polluées; mais ici ça ne craint rien clin d'oeuil

Tu es vers où dans le Sud Ouest. J'adore cette région, nous avons des amis à Andernos et notre fils est à côté de Blaye
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:00

CALYPSO a écrit:
Les trois en bas à droite sont des bolets bais, ils ont 2 toques. Donc bons champignons, nous en ramassons très peu et il ne faut pas les ramasser dans les régions polluées; mais ici ça ne craint rien clin d'oeuil

Tu es vers où dans le Sud Ouest. J'adore cette région, nous avons des amis à Andernos et notre fils est à côté de Blaye
Je ne suis pas aussi pres de l'ocean Triste , c'est plutot Sud-Est Dordogne pres de Sarlat .
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:24

CALYPSO a écrit:

Andernos... j'y ai passé mes belles années et maman y habite encore. C'est à 1h de chez moi Smile
Calypso, si un jour tu y vas, dis-le et passe me voir!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:20

Alors cet après-midi, encore et toujours.....

A noter dans les anales un 1er décembre en Auvergne..... C'est incroyable, du jamais vu shocker

Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 Img8018qw

et en plus en excellent état
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:26

colisa a écrit:
CALYPSO a écrit:

Andernos... j'y ai passé mes belles années et maman y habite encore. C'est à 1h de chez moi Smile
Calypso, si un jour tu y vas, dis-le et passe me voir!

En février nous irons à Blaye et certainement nous irons voir nos amis à Andernos.
Si tu veux me dire où tu es exactement, en MP si tu préfères.

Et j'ai une ancienne collègue de travail qui vient de s'installer à Carcans, nous lui avons promis d'aller la voir aussi;

En tout cas ce sera avec plaisir qu'on te fera une petite visite. clin d'oeuil
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:36

CALYPSO a écrit:

A noter dans les anales un 1er décembre en Auvergne..... C'est incroyable, du jamais vu shocker

Mais qu'est ce que je fiche encore sur ce post !!! Completement à l'oue

geek
http://www.lexiqueducheval.net
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:37

elle devient énervante rire rire

bon faut dire que papa est "obligé" de marcher quotidiennement donc ça aide Ange
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:42

calinoeta a écrit:
elle devient énervante rire rire

bon faut dire que papa est "obligé" de marcher quotidiennement donc ça aide Ange

Oui mais tu seras bien contente d'en manger pour Noël et d'en mettre au congélateur.... rire rire rire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:20

ho j'ai un tuyau pour une dinde Ange il faut que je tel
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:23

passenger a écrit:
CALYPSO a écrit:

Mais qu'est ce que je fiche encore sur ce post !!! Completement à l'oue

geek

et moi donc !! Ben voyons
http://gilda06.skyrock.com/
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:19

Probablement la dernière cueillette de l'année, à marquer dans les anales : clin d'oeuil

un 5 décembre quelque part dans le Puy de Dôme shocker

Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 Img8019g

Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 Img8021v

et des girolles grises

Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 Img8023b

passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:39

[quote="CALYPSO"
et des girolles grises
Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 Img8023b
[/quote]

ah nous on appelle ça des lutescens ! C'est excellent, perso je préfère presque ça aux cèpes !

Bon c'est pas gentil de nous narguer avec tout ça. Na !
http://www.lexiqueducheval.net
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:42

dem je préfère les giroles aux cèpes clin d'oeuil
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:28

Fâché
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:32

Oui c'est ça Passenger.

Le nom est Cantharellus Lutescens ou Chanterelle jaune grise, ici on dit girolle grise car elle ressemble beaucoup à la girolle et avec un bon gibier ça parfume énormément la sauce. Ange Ange Un régal
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:35

aurélie a écrit:
Fâché

Tu comprends pourquoi après avoir vécu 3 ans dans le Gard, je préfère vivre en Auvergne.
Ici on ne dépense pratiquement rien, les fruits, les confitures, les champignons et les légumes de tous les voisins, les oeufs de la voisine et la viande de ma fille, le poisson dans la Sioule.

Quelle belle région Ange Ange Ange
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:40

oui, chaque région a ses avantages et ses inconvénients...meme si on est bien installé dans notre village rien ne dit qu'un jour on n'ira pas en Lozère, on aime tous les 2 ce département, et sinon ce sera une maison de vacances car on adore se balader là bas, on y monte régulièrement et meme pour la journée !
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:44

aurélie a écrit:
oui, chaque région a ses avantages et ses inconvénients...meme si on est bien installé dans notre village rien ne dit qu'un jour on n'ira pas en Lozère, on aime tous les 2 ce département, et sinon ce sera une maison de vacances car on adore se balader là bas, on y monte régulièrement et meme pour la journée !

Moi et zum, on adore l'Aveyron, si on laissait parler notre coeur, c'est là-bas que nous irions coeur coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:33

Bon heureusement que la meteo annonce la neige, parceque ce post tourne a l'obsession rire rire rire

humm les chanterelles.. pfff cheese Crying or Very sad
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:44

Je ne venais même plus le lire ce sujet, tant les récoltes de Calypso m'énervent !!! Mais je préfère les Girolles aux Cèpes. Pour moi le meilleur champignon est l'Oronge des Césars ! Et les morilles, pas mal aussi.
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:35

Encore quelques cèpes sur la table de la terrasse en revenant dimanche de concours. Mon zhom qui a dû nourrir les chevaux en a profité pour faire une cueuillette dans le pré des ânes...
Calypso, j'habite à 20mn au nord de Carcan. Je te passe mon tel par MP. Ça me ferait plaisir de te rencontrer!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 EmptyMar 6 Déc 2011 - 1:26

colisa a écrit:
Encore quelques cèpes sur la table de la terrasse en revenant dimanche de concours. Mon zhom qui a dû nourrir les chevaux en a profité pour faire une cueuillette dans le pré des ânes...
Calypso, j'habite à 20mn au nord de Carcan. Je te passe mon tel par MP. Ça me ferait plaisir de te rencontrer!

Il y a 5 ou 6 ans nous sommes allés visiter la région où tu habites en allant voir notre fils à Blaye.
Nous avons pris le bac de Blaye à Lamarque et nous sommes allés passer la journée jusqu'à Soulac et le Verdon où nous avons déjeuner dans un bon restaurant.
Donc nous avons du passer pas très loin de chez toi.
C'est une très belle région coeur
Merci pour le MP kiss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 4 Empty

Après les coulemelles de Sand....
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant