Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Après les coulemelles de Sand....

+20
mazel
haras de grisien
thb
sofia
spike
Ptéroïs
Patricia
orient arabians
quelly
Gwenou
Sand
passenger
calinoeta
caro
flika
Gribouille
rochellou
aurélie
palolim
CALYPSO
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 0:55

Patricia a écrit:
tsss... tssss.... tsss..... !!!! C'est 3 kg maxi par cueillette !!!! Tu es en infraction !!!! diaboliquement mauva En auvergne 5kg

(je ne dirais rien si tu m'en files la moitié.... très content )

Un petit tour en Auvergne et je t'en ferai une assiette bien volontiers

Merci pour les photos !!!

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 3:05

ah... cool.... très content

Mais... je crois que je vais y aller aussi ... pour voir !!! Heureux

@+

Patricia.

http://elevagesponte.skyblog.com
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:59

Dans la série, et ça continue encore et encore...... en 2h de recherche ce matin

Les deux gros du fond 700gr, mais les pieds étaient verrés

Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 Img8002221111

Une jolie poêle :

Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 Img8004221111

Ce soir au menu : soupe de légumes et omelette ............aux cèpes rire
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:20

re diaboliquement colér , je suis dégoutée, ici meme les girolles ne sont pas sorties !
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:04

ce post devient franchement désagréable ... Fâché

très content geek
http://www.lexiqueducheval.net
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:22

béat Par curiosite , c'est quel type de bois sous lesquels ils se trouvent ?
Pas pu m'y rendre du WE (monstrueuse grippe depuis Vendredi dernier) mais il s'en cause encore ...

PS :Je ne sais pas si ,dans notre coin, il y a des limitations quant a la qte et franchement , je n'en ai jamais entendu parler Perplexe .
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:34

thb a écrit:
PS :Je ne sais pas si ,dans notre coin, il y a des limitations quant a la qte et franchement , je n'en ai jamais entendu parler Perplexe .
Moi non plus...
Peut-être pour les forêts domaniales ?
Parce que bien franchement, si tu es sur ta propriété, tu récoltes ce que tu veux !
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:48

flika a écrit:
thb a écrit:
Moi non plus...
Peut-être pour les forêts domaniales ?
Parce que bien franchement, si tu es sur ta propriété, tu récoltes ce que tu veux !
Ca doit etre ca ...Mais si je tombe sur un nid de plus de 5kgs dans une foret domaniale ,m'etonnerait que je ramene pas tout ce que je pourrais d'un coup (quitte a finir en tshirt ou torse-nu sous la flotte) Imbecile Heureux rire (c'est du vecu en fait)
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:11

thb a écrit:
béat Par curiosite , c'est quel type de bois sous lesquels ils se trouvent ?
Pas pu m'y rendre du WE (monstrueuse grippe depuis Vendredi dernier) mais il s'en cause encore ...

Sous les chênes et sapins épicéa en règle générale.

Quant à la quantité évidemment c'est uniquement dans les forêts domaniales,
car dans les autres bois privés, c'est carrément interdit, avec ou sans panneau d'interdiction. Si le propriétaire est tolérant ça va :

http://www.foretpriveefrancaise.com/cueillette-des-champignons-ce-qu-il-faut-savoir-135727.html

Bien sur si tu es sur ta propriété, tu fais ce que tu veux.

Pour la quantité en règle générale c'est 5 kg mais il faut demander dans les mairies car certains départements limitent à 2kg
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:19

Calypso, les meilleurs cèpes se récoltent sous les chênes. Ceux que tu nous présentes et qui sont verts en dessous ne sont pas terribles au niveau gustatif (en dehors d'être un peu gluants).
La prochaine fois, tu te concentres sur la recherche de vrais bons cèpes, les meilleurs sont à tête noire ! béat très content
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:22

passenger a écrit:

très content geek

Tout à fait, ils m'énervent
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:34

CALYPSO a écrit:
...Sous les chênes et sapins épicéa en règle générale...
Ok merci .En fait, je les ai deja cherches dans ce type de bois du cote d'Egleton .Les premiers que j'ai trouves sous les rangees d'epicea m'ont surpris mais je me suis vite habitue rire .

Petit conseil : certains coupent les carpophores a la base ( très content bon... les pieds + tete rire ) .Perso, sauf operation commando ( exfiltration de cepes toussa Imbecile Heureux ) , j'arrache et je nettoie grossierement avant de mettre dans le panier .Ca evite de mettre de la terre partout sur les autres et ca simplifie le nettoyage final .
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:22

flika a écrit:
Calypso, les meilleurs cèpes se récoltent sous les chênes. Ceux que tu nous présentes et qui sont verts en dessous ne sont pas terribles au niveau gustatif (en dehors d'être un peu gluants).
La prochaine fois, tu te concentres sur la recherche de vrais bons cèpes, les meilleurs sont à tête noire ! béat très content

Je suis comme toi, je n'aime pas trop les verts, d'ailleurs en Creuse il n'y a que ceux là, du coup je n'y vais jamais
une amie m'en avait ramener au moins 5 kg une fois, bof bof.

mais bon les pêlées de maman on va bien les manger pour Noël reste plus qu'à trouver la dinde très content
on est 12 ( 14 avec les baby's) donc bon Ange
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:23

Encore 1 seau qui débordait hier chez les ânes + 3 beaux chez moi... J'ai passé mon am d'hier à nettoyer et cuire les cèpes... Aujourd'hui, j'y retourne et là, je vais pousser jusqu'au bois au fond du pré des poulinières. Ben oui, je marche pas encore au top!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 1:08

flika a écrit:

Tu m'excuseras Flika, mais ce sont des cèpes de Bordeaux, ramassés sous les chênes essentiellement et quelques hêtres, la mousse devient jaune verdâtre quand ils sont adultes et il faut l'enlever afin qu'ils ne soient pas gluants.
Ce sont les meilleurs cèpes avec les têtes de nègre (cèpe bronzé) nous en ramassons aussi rire rire
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 1:15

colisa a écrit:
Encore 1 seau...
Dit comme ca ... Ca tue rire .

Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 1:18

palolim a écrit:
passenger a écrit:

très content geek

Tout à fait, ils m'énervent

M'énervent aussi, moi qui ne trouve que des rosés et coulemels.

P.S. : vous avez remarqué que leurs cèpes sont verreux et que les limaces sont passés dessus, c'est dégoutant quand-même! diaboliquement mauva
Non,non même pas jaloux Ben voyons
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:26

Bon cet après-midi, mon zum a encore fait un petit tour dans les bois;

Et devinez quoi Surpris

Les photos sont dans l'APN, je vais vous faire languir un peu. rire rire rire rire
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:05

CALYPSO a écrit:
flika a écrit:

Tu m'excuseras Flika, mais ce sont des cèpes de Bordeaux, ramassés sous les chênes essentiellement et quelques hêtres, la mousse devient jaune verdâtre quand ils sont adultes et il faut l'enlever afin qu'ils ne soient pas gluants.
Ce sont les meilleurs cèpes avec les têtes de nègre (cèpe bronzé) nous en ramassons aussi rire rire
On parle bien de la même chose clin d'oeuil , mais lorsque les pores virent au vert et le chapeau au gluant c'est que le cèpe est déjà âgé (donc moins bon, du moins à mon goût).
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:26

Regarde Flicka, ils ne sont pas beaux ceux-là..... clin d'oeuil

Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 Img8011241111

Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 Img8012241111

et les bouchons de champagne, ils sont trop mimi

et ils sont déjà dans la poêle en train de cuire Ange enfin je devrais dire 3 poêles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:45

mais cest du pur harcelement!!

Imbecile Heureux très content très content
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:49

CALYPSO a écrit:
J'en salive rien qu'à regarder les photos ! Imbecile Heureux
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:57

z'êtes rien que des sadiques !!!!! C'est pas juste !
http://gilda06.skyrock.com/
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:37

flika a écrit:
CALYPSO a écrit:
J'en salive rien qu'à regarder les photos ! Imbecile Heureux

Maintenant que tu es à la retraite, tu peux venir en Auvergne, tu emmènes le pineau et je me charge du reste kiss kiss
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:05

Merci pour l'invitation clin d'oeuil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après les coulemelles de Sand....   Après les coulemelles de Sand.... - Page 3 Empty

Après les coulemelles de Sand....
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant