Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Aux mamans du forum

+34
Valilith
Cécilia
SHEITAN
chizhou
quelly
Uzi-Lee
Ptéroïs
gritou
Mélusine
millennium
Rigel21
quero
daisye
piloute
elevage de galahad
Sand
Gypsykool
Kivala
Valérie
ingrid
Sandra50
fany76
FAWZIA
maé
Nathalie45
calinoeta
caro
AESP
fermedugerfaut
perloch
ptiteblue
Isabel
laure
I love nini
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Aux mamans du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux mamans du forum   Aux mamans du forum - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 3:33

Demande à Gypsykool !
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Aux mamans du forum   Aux mamans du forum - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:15

J'arrive un peu tard, mais bienvenue à ce beau petit garçon au prénom si doux.

Bravo aux parents.
Comme dit Gritou, ça donnerait "presque" envie de s'y remettre ces petits bouts..mais non content
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: Aux mamans du forum   Aux mamans du forum - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 2:56

desolée du retard mais en ce moment c'est la course et je ne viens que tres peu sur le forum...
deja toutes mes felicitations!!!!!
ton recit m'a fais bien rire (jaune), et honnetement malgré tes phrases de fins pour nous rassurer...moi pas du tout très content très content
tu n'as pas fais dans le petit morceau là!!!!
la photo est tres joli, et on peut dire qu'avec tout les cheveux, il n'aura pas froid l'ch tete (a sa tete )comme on dit chez nous très content très content
je suppose que maintenant tu dois est ravie et combler de bonheur, meme si je suis sure que tu es debordée!!!
a tres bientot avec de nouvelles photos....ca change si vite!!!!bisous a toute la maison!! kiss et essaye de te reposer un petit peu.
I love nini
galop 5
I love nini

MessageSujet: Re: Aux mamans du forum   Aux mamans du forum - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:02

Meuh siiiii, tu verras, ça ira tout seul! Ce sera pas pire que ce que j'ai eu 10/10
En tout cas, merci pour le petit loup! Il change tous les jours, ça fait bizarre. Il y a 2 semaines, j'étais en salle de travail et aujourd'hui, je suis paisible entre 2 bibs à vous écrire. Pas de repos pour moi aujourd'hui car on s'en va chez Aubert en famille chercher nos cadeaux sur la liste de naissance, première sortie officielle! Alors j'ai fait de la place! Une chaise évolutive (la Tripp trapp pour ceux qui connaissent), mon transat Doomoo nid et des petits articles pour le quotidien... Banane

On s'organise doucement pour ne pas se laisser débordé justement mais c'et vrai que c'est galère au début! On va s'y faire, c'est obligé!
En tout cas, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ta grossesse qui avance dans le temps!
Bisous kiss

Kivala
galop 7
Kivala

MessageSujet: Re: Aux mamans du forum   Aux mamans du forum - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:26

Juste comme ça, dit moi voir ce que tu préféres :

1/ un lapin bleue
2/ une vache bleue & rose framboise
3/ une vache blanche & jaune

clin d'oeuil
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Aux mamans du forum   Aux mamans du forum - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:39

Félicitations pour ce très joli bébé.
Je vois que tu as bien vécu ta césarienne, c'est super... perso je l'ai mal vécu mais bon, faut se dire que c'était pour la bonne cause et la santé des bébés clin d'oeuil
Pleins de bonheur à vous!
I love nini
galop 5
I love nini

MessageSujet: Re: Aux mamans du forum   Aux mamans du forum - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:48

Qu'est ce que je préfère? très content

Une vache, ça c'est sur. Après pour la couleur, suis pas difficile. Bleue et framboise parce que ça apporte plein de couleurs vives et de gaieté? très content
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: Aux mamans du forum   Aux mamans du forum - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:55

I love nini a écrit:
Meuh siiiii, tu verras, ça ira tout seul! Ce sera pas pire que ce que j'ai eu 10/10
En tout cas, merci pour le petit loup! Il change tous les jours, ça fait bizarre. Il y a 2 semaines, j'étais en salle de travail et aujourd'hui, je suis paisible entre 2 bibs à vous écrire. Pas de repos pour moi aujourd'hui car on s'en va chez Aubert en famille chercher nos cadeaux sur la liste de naissance, première sortie officielle! Alors j'ai fait de la place! Une chaise évolutive (la Tripp trapp pour ceux qui connaissent), mon transat Doomoo nid et des petits articles pour le quotidien... Banane

On s'organise doucement pour ne pas se laisser débordé justement mais c'et vrai que c'est galère au début! On va s'y faire, c'est obligé!
En tout cas, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ta grossesse qui avance dans le temps!
Bisous kiss

très content ba pour ma part ca va plutot pas mal meme si j'ai pris 13kg et qu'il me reste encore 3 mois (les pire niveau prie de poids....) je suis remplie de celulitte moi qui ne connaissait pas ca!!!!!!!!!!gggggggggrrrrrrrrr je deteste mon corps!!!!! et vive les poteaux aux jambes.....
sinon j'ai une grosse bouille d'apres mes clients, mais d'apres mon homme ya pas de ma bouille qui devient grosse....en mode bibindomme!!!!!!gggggrrr très content très content
j'ai hate d'accoucher car je le porte bien bas et a chaque fois que je dois me baisser c'est l'horreur, alors pour mettre mes chaussettes bonjour!!!!et je me dis qu'il me reste encore un trimestre....pffffffffffffff
sinon le soir je mange quasi pas car pas d'appetit, le petit me tape a fond la nuit, et maintenant meme un peu la journée, mais surtout le soir!
mes chevaux ne sont pas cool avec moi en ce moment car il me reclamme beacoup de leur intention et deviennent vraiment pot de colle, limite ils se bousculent entre eux pour m'avoir rien que pour eux, donc moi au milieu de tout ca je fais un peu la toupie!
niveau boulot, en ce moment c'est plutot calme sauf que ma collegue est en conges 15jours donc je suis seule non stop et bizarement moi qui le supporte tres bien d'habitude toutes ces hueres en plus, là je suis deja bien naz!
j'ai programmé tout mes rdv (derniere echo, anesthesiste, rdv 8eme et 9 mois) donc de ce cote je suis ok!
cheri est a fond dans les traveaux mais ca avance pas assez vite....a mon avis bebe va passer plusieurs nuits ds notre chambre a ma sortie car j'ai peur que ce ne soit pas pret snifffffffffff
voilà voilà les petites news, ha si, j'oubliais, j'ai une belle raie de mulet sur le bide!!!!mdr bises
Valilith
galop 5

MessageSujet: Re: Aux mamans du forum   Aux mamans du forum - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 2:00

Citation :
cheri est a fond dans les traveaux mais ca avance pas assez vite....a mon avis bebe va passer plusieurs nuits ds notre chambre a ma sortie car j'ai peur que ce ne soit pas pret snifffffffffff

T'inquiète pas de ça, au début, on a tellement peur qu'ils arrêtent de respirer qu'on préfère les avoir sous la main. rire

Moi j'ai mis les miens dans leur chambre quand ils ont commencé à faire leur nuit. Sinon, avec la tête dans le c**, c'est plus facile dans la même chambre pour donner la tétée... Même pas besoin de se réveiller complètement... zzz
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: Aux mamans du forum   Aux mamans du forum - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 2:12

oui c'est sur, au tout debut on avait prevu de le mettre avec nous car en plus la chambre est assez loin mais on s'etait dit juste le tout debut car apres tout nos amis nous ont deconseillé de le garder sinon il va en prendre l'habitude....là au moins j'aurais une excuse de le garder dans notre chambre très content
Valilith
galop 5

MessageSujet: Re: Aux mamans du forum   Aux mamans du forum - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 2:18

Oui, avant d'avoir un enfant, on a plein de bonnes résolutions. Et plein de gens ont des conseils à nous donner.

Il faut faire les choses comme tu les sens, faire confiance à ton instinct de mère. Il y a même des gens qui ont leur enfant dans le lit jusqu'à un âge avancé. Si tu le vis bien et que tu assumes, pourquoi pas? L'important est d'être en harmonie dans son couple et dans sa vie de famille et de ne pas nuire à l'enfant.

Si tu es persuadée que ton enfant est mieux dans la même chambre que toi, il faut le faire comme ça. Te forcer à le mettre dans une autre chambre ne fera que te stresser. A un moment, tu seras peut-être persuadée que bébé sera mieux dans sa chambre pour ne pas être dérangé dans son sommeil, et ça sera le bon moment de le faire. Les bébés sont "branchés" sur les émotions de leur mère alors si tu es sereine pour l'une ou l'autre des solutions, c'est aussi là qu'il se sentira le mieux.
I love nini
galop 5
I love nini

MessageSujet: Re: Aux mamans du forum   Aux mamans du forum - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 3:53

AESP, je me revois dans ta description.

Je portais Camille bien bas les derniers mois, une horreur. Je me baissais en pliant les jambes (ce qu'on devrait normalement faire je sais mais moi je ne le fais jamais), les chaussettes de contention c'était la misère à enfiler. Ben oui, les 3 dernières semaines, mes pieds ont doublé de volume, j'ai fait de l'oedème, pouah!!!! Et à la maternité les sage-femmes n'arrêtaient pas d'y faire allusion.Pfff! Mais aujourd'hui, j'ai retrouvé mes fines chevilles Ben voyons
Il me reste quand même 10kg à perdre, mon ventre est encore gonflé et je rêve de redevenir comme avant. embarassé

Les chevaux à la maison, c'était pareil. Je rentrais dans la stabul et 3 gros loustics (le repos leur a été bénéfique aussi à eux coté prise de poids embarassé ) se jetaient sur moi. Limite pot de colle...

Courage à toi, bizette kiss

PS : Camille a dormi une petite semaine avec nous dans son landau, je n'arrivai pas à le savoir dans une autre pièce. Là, il commence ses nuits dans son "grand lit" et je suis fière rire
Valilith
galop 5

MessageSujet: Re: Aux mamans du forum   Aux mamans du forum - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 5:03

Ah, le métabolisme gravidique. C'est sûr que quand on n'allaite pas, c'est dur de perdre toute cette graisse accumulée en prévision. En allaitant, j'ai tout perdu en 1 mois... Imbecile Heureux
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Aux mamans du forum   Aux mamans du forum - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 7:15

Valilith a écrit:
Ah, le métabolisme gravidique. C'est sûr que quand on n'allaite pas, c'est dur de perdre toute cette graisse accumulée en prévision. En allaitant, j'ai tout perdu en 1 mois... Imbecile Heureux
Ca c'est motivant Super très content

Citation :
Sinon, avec la tête dans le c**, c'est plus facile dans la même chambre pour donner la tétée... Même pas besoin de se réveiller complètement...
Me suis souvent demandée : du coup ils ne sont pas changés à chaque tétée ? embarassé
http://www.butterfly-stud.com
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: Aux mamans du forum   Aux mamans du forum - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 7:30

Sand a écrit:
Valilith a écrit:

Citation :
Sinon, avec la tête dans le c**, c'est plus facile dans la même chambre pour donner la tétée... Même pas besoin de se réveiller complètement...
Me suis souvent demandée : du coup ils ne sont pas changés à chaque tétée ? embarassé

pas juste j'ai allaité 6 mois dont 4 mois à 100% (~1,5l de lait produit par jour !!)
pas perdu les derniers qui restaient ...

sinon bienvenu à camille

avant on avait des principes après on a des enfants très content

>EASP bon courrage à 7 mois j'étais à +7kg à 8 mois +14kg et à 9 mois +30kg j'ai arreté de monter sur la balance quand j'ai atteint les 100kg!!
il me fallait 1/2 heure pour enfiler les bas le matin...

le bon coté j'ai perdu 17kg la première semaine avec la remise en route de mes reins ... vive les oedèmes

Dernière édition par perloch le Jeu 16 Fév 2012 - 7:41, édité 1 fois
http://membres.multimania.fr/perloch/
Valilith
galop 5

MessageSujet: Re: Aux mamans du forum   Aux mamans du forum - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 7:33

Si, bien sûr, mais déjà, le bébé est mis au sein sans attendre, il crie moins longtemps, s'énerve moins et du coup se rendort aussi facilement. En principe, je changeais mes enfants au milieu de la tétée, quand ils commençaient à s'endormir, ça les réveille et leur permet de bien se remplir pour tenir plus longtemps.
Valilith
galop 5

MessageSujet: Re: Aux mamans du forum   Aux mamans du forum - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 7:34

Perloch, bien sûr, ça dépend des gens, moi je n'avais pris que 11 Kg pour le premier et 9 pour la deuxième. C'est plus facile à perdre. Par contre, attention quand on arrête d'allaiter, il ne faut pas garder le même rythme alimentaire... shocker rire
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Aux mamans du forum   Aux mamans du forum - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 7:38

c'est vrai que l'allaitement fait perdre vite. Pour Juju je ne l'ai allaitée que 3 semaines, mais ça a été impressionnant. Pour les jumeaux encore plus, je mangeais beaucoup et je fondais. Par contre après, j'ai pris bcp bcp de poids pour d'autres raisons, et j'ai eu du mal à enregistrer que j'allaitais plus les bébés !
+9kg -11kg pour Judith, +12kg -15kg pour les jumeaux. Et après +xxkg !

Moi les jumeaux la nuit je ne les changeais que selon ma motivation. Si gros caca oui, sinon non, à moins qu'ils semblent gênés. Et si pipi et que je les changeais, j'enlevais la couche et zou nouvelle couche sans passer par la case liniment... Pour Judith je faisais tout bien, change à chaque TT, etc, même la nuit.
Par contre en journée je les changeais très souvent pour "compenser". Avant et après chaque tétée je vérifiais les QQ.
Et effectivement, moi je le sentais plus de les avoir au début avec moi (genre deux premières semaines) mais après ils ont migré car les bébés font du bruit quand ils dorment (ça grogne, ça suçotte, ça couinouille). Mais c'est marrant j'ai jamais réussi à dormir avec, ils avaient leur couffin par terre et quand ils réclamaient, hop TT.
Ils étaient pas calmes s'ils étaient trop près de mes seins, ils sentaient que le garde-manger était pas loin !!
Ah lala, que de souvenirs !!
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: Aux mamans du forum   Aux mamans du forum - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:15

perloch a écrit:
Sand a écrit:
Valilith a écrit:

Citation :

pas juste j'ai allaité 6 mois dont 4 mois à 100% (~1,5l de lait produit par jour !!)
pas perdu les derniers qui restaient ...

sinon bienvenu à camille

avant on avait des principes après on a des enfants très content

>EASP bon courrage à 7 mois j'étais à +7kg à 8 mois +14kg et à 9 mois +30kg j'ai arreté de monter sur la balance quand j'ai atteint les 100kg!!
il me fallait 1/2 heure pour enfiler les bas le matin...
le bon coté j'ai perdu 17kg la première semaine avec la remise en route de mes reins ... vive les oedèmes

heuuuuuu disons que dans quelques semianes a mon rhytme je vais vite y arriver au 100kg, je suis partie de 82kg....+13....j'en suis deja a 95kg.....pas taper moi!!!pourtant je ne mange pas pour deux, mais je fais beaucoup d'eau....(excuses a deux balle je sais....)
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Aux mamans du forum   Aux mamans du forum - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:55

rire rire avec le temps que j'ai allaité je ne devrai plus avoir de pb de poids moi!! (surtout que j'ai en + donné du lait pour le lactarium)
serieusement apres 3 grossesses et qlq années d'allaitement j'ai de plus en plus de kg en trop...c'est p't'etre l'âge embarassé
sand> au sein je ne changeait pas les petits à chq tétée...vu qu'ils demandaient TRES souvent Ben voyons
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux mamans du forum   Aux mamans du forum - Page 5 Empty

Aux mamans du forum
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5