| Aux mamans du forum | |
|
+34Valilith Cécilia SHEITAN chizhou quelly Uzi-Lee Ptéroïs gritou Mélusine millennium Rigel21 quero daisye piloute elevage de galahad Sand Gypsykool Kivala Valérie ingrid Sandra50 fany76 FAWZIA maé Nathalie45 calinoeta caro AESP fermedugerfaut perloch ptiteblue Isabel laure I love nini 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sandra50 galop 5
Nombre de messages : 654 Age : 47 Localisation : Manche, Brécey Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 23:55 | |
| En ce qui me concerne, j'ai repris trois mois après l'accouchement sur de petites balades, juste après la rééducation prescrite. J'ai ressenti une gêne au départ et un manque d'endurance mais ça s'est bien passé. Par contre ma jument ayant eu droit à 9 mois de repos intégral, elle était vraiment agitée du bocal. Trois mois plus tard, j'ai repris l'endurance : 20, 40 puis 60 km. Sur la 60 km (distance sur laquelle j'avais déjà couru sans difficultés) je me suis épuisée et j'ai compris que je n'avais plus aucune réserve !!! En cause, la fatigue accumulée et surtout le manque énorme de sommeil. Du coup j'ai arreté la saison la dessus. J'ai du mal à supporter le manque de sommeil et à un an passé, ma petiote a toujours un sommeil agité à cause des RGO. | |
|
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Mar 22 Nov 2011 - 0:35 | |
| attention d'avoir l'accord du gygy pour remonter ! les descentes d'organes, c'est pas glop ! j'ai une amie mono qui en a eu une en cours, ben elle a été choquée. après mon premier, j'ai pas vraiment repris le cheval, pas le temps (je montais à Marsoupe, alors tu imagines bien, le temps de faire la route, ça n'était pas possible.) avec la reprise du boulot qui arrive assez vite, je n'arrivai pas à trouver le temps, j'ai donc vendu mon cheval. j'ai racheté une jument qui est arrivé à la ferme le jour ou je suis tombé enceinte du 2eme super jument très gentille, j'ai pu monté jusqu'à 6 mois sans problème. puis je l'ai vendue pour me racheter un cheval pour l'endurance qui est arrivé 3 mois après mon accouchement. c'est là que j'ai repris à 100 % ! comme Marie Laure, je mange mon pain blanc ! j'ai aussi laissé tomber ma carrière pro, j'ai un job qui me prend 6 mois par an maxi, avec bcp de travail à la maison et en déplacement proche, jamais au bureau ! les horaires que je veux, les jours que je veux, ça me permet de monter et d'entrainer tout mon petit monde ! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Mar 22 Nov 2011 - 1:06 | |
| - ingrid a écrit:
- attention d'avoir l'accord du gygy pour remonter ! les descentes d'organes, c'est pas glop ! j'ai une amie mono qui en a eu une en cours, ben elle a été choquée.
après mon premier, j'ai pas vraiment repris le cheval, pas le temps (je montais à Marsoupe, alors tu imagines bien, le temps de faire la route, ça n'était pas possible.) avec la reprise du boulot qui arrive assez vite, je n'arrivai pas à trouver le temps, j'ai donc vendu mon cheval. j'ai racheté une jument qui est arrivé à la ferme le jour ou je suis tombé enceinte du 2eme super jument très gentille, j'ai pu monté jusqu'à 6 mois sans problème. puis je l'ai vendue pour me racheter un cheval pour l'endurance qui est arrivé 3 mois après mon accouchement. c'est là que j'ai repris à 100 % !
comme Marie Laure, je mange mon pain blanc ! j'ai aussi laissé tomber ma carrière pro, j'ai un job qui me prend 6 mois par an maxi, avec bcp de travail à la maison et en déplacement proche, jamais au bureau ! les horaires que je veux, les jours que je veux, ça me permet de monter et d'entrainer tout mon petit monde ! Ingrid, tu fais toujours des enquêtes pour le Ministère de l'Agriculture ? | |
|
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Mar 22 Nov 2011 - 1:12 | |
| oui, c'est ça. un job sympa, plein de rencontres, mais peu de contraintes. avec un autre job, les 2 enfants (qui commencent à avoir pléthore d'activités), les maisons en travaux, je serai incapable de monter et entrainer comme je le fait ! | |
|
| |
Kivala galop 7
Nombre de messages : 1282 Age : 49 Localisation : Deux-Sévres Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Mar 22 Nov 2011 - 1:33 | |
| - ingrid a écrit:
- avec un autre job, les 2 enfants (
qui commencent à avoir pléthore d'activités), les maisons en travaux, je serai incapable de monter et entrainer comme je le fait ! Moi je suis dans ce cas là : Un job à 100%, un autre qui me prends mes midis, mes soirs et mes WE parfois, mes deux tétards (4 et 3 ans), la maison en travaux, les chevaux d'élevage à la maison : bah j'ai bien du mal à trouver du temps pour m'occuper du doudou à monter qui lui est dans une écurie à 5mn du boulot. Je me dis simplement --> on verra plus tard, encore 2 ou 3 ans et peut-être on se remettra à cheval sérieusement. Mais effectivement attends déjà d'avoir ton têtards dans les bras pour envisager ton avenir équestre, même si ça démange, mine de rien un baby ça change aussi la vie !!! | |
|
| |
I love nini galop 5
Nombre de messages : 715 Age : 41 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Ven 30 Déc 2011 - 11:19 | |
| Alors les futures mamans du forum, comment ça va? Je me souviens ne pas être la seule la dernière fois Je tiens le bon bout! Encore un peu moins d'un mois, j'ai l'impression de me trainer et les chevaux le ressentent de plus en plus! Je ne paille plus les boxs, c'est le z'homme qui le fait, foin en ratelier à volonté, ça le fait! Mais je rumine de ne plus pouvoir rien faire! A part les pansages et quelques sorties en main jusqu'au parc, ben je sers plus à rien Je suis pas photo d'habitude, mais en octobre, j'ai eu le cliché de mes rêves, avec mon chouchou qui faisait connaissance avec mini-nous! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Ven 30 Déc 2011 - 11:30 | |
| chouette photo | |
|
| |
I love nini galop 5
Nombre de messages : 715 Age : 41 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Ven 30 Déc 2011 - 11:31 | |
| Merci | |
|
| |
AESP galop 8
Nombre de messages : 2204 Age : 41 Localisation : canny sur therain Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Sam 31 Déc 2011 - 4:58 | |
| coucou, tu mets toujours un peu la main a la patte, donc pour le moral, je crois que c'est esentiel... alors pour ma part: comme vous le savez je suis assistante veto en clinique mixte canine, rurale dont 1 veto qui pratique exclusivement l'equine, et parellement il NOUS elevons des TF, enfin, lui il gere ses juments, saillies choix d'etalons, et bibi me demerde quand a l'education des poulains, ce que j'adoooooooooore!!! enfin bref, une bonne equipe a mon gout! donc niveau boulot, actuellement mouvementé en bovin du fait de la periode de prophylaxie et FCO, la canine sur place se deroule simplement quelques chirurgie de convenances, mais en equine.....houllllla entre les castrations et autres opé, on arrete pas (enfin là je suis en vacances...) et le plus physique et lorsqu'i faut mettre le cheval sur la table de chir, c'est un peu mission mais j'adore mon boulot! puis les poulains au boulots sont un peu existés en ce moment avec tout se vents, d'ailleurs j'ai eviter un sacré coup de pied d'un des pouliche pendant que j'allais leur donner a manger, j'ai juste eu le temps de mettre le seau devant mon bidon et le seau a voler ....donc merci le seau, par contre j'ai chopé la pouliche dans un coin et je lui ai foutu une rouste du diable! j'ai prevenu le boss qui est moyennent content de savoir ce comportement inahbituel de sa pouliche, mais il etait bien heureux que je ne me sois pas fais mal, et pour la rouste, il m'a dit " tu m'aurais appelé ca se serai passé differement" heuuuu le boss est un rudby man tres nerveux et quand ca pete, tout vole, donc a mon vais la poulcieh aurait volée!!! donc c'est pour ca que je veux que ce soit moi qui m'occupe des poulains, et bizarrement le marechal et autres amis eleveurs/clients trouvent que les poulains sont bien plus sympa et manipulés avec moi, donc ca je gere! mdr puis a la maison ba j'ai mon ane et mon bouc, mon hongre, mon foal et mon yearling male et otu se passe bien, vu qu'au boulot je gere aussi l'entretient des boxes, mon pere se transforme en super palefrenier en ce moment et surtout car c'est l'hiver et qu'il est bien gentyl de m'epargner mes corvés hivernales...merci papa!!!! et les 4 autres juments vont etre rentrées se debut de semaine ce qui va me faire d'avantega de boulot..... donc quand j'arrive j'ai les loulous a rentrer, a changer les couvertures, mais maintenant je ne cure plus les pieds des chevaux car honnetement un ou deux ca va, mais tout le monde ca tire drolement, donc je surveille surtout ceux qui sont sujet a la gale de boue. puis nourrir et paser du temps avec les poulains qui vivent ensemeble dans un grand boxes pouliniere. sinon, ba le moral ca va MIEUX!!!! meme si je dois avouer que maintenant je dors bien plus qu'avant. le bébé commence a se faire sentir dans mon bidon, et je fais la prochaine echo le 09 janvier, je serais donc si c'est une fille ou un ptit bezeau!!!! a suivre. aller je vous laisse, j'ai pleins de trucs a faire bisous a toutes les futures mamans et a tout le monde!! | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Sam 31 Déc 2011 - 5:21 | |
| Je découvre ce post, félicitations Angélique et I love Nini. Au sujet du déni de grossesse, mon ancienne secrétaire l'a appris 2 mois avant d'accoucher... | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Sam 31 Déc 2011 - 7:38 | |
| Ah mais le plus compliqué c'est pas avant d'accoucher, c'est après | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Sam 31 Déc 2011 - 8:28 | |
| Félicitations à vous 2. - Sand a écrit:
- Ah mais le plus compliqué c'est pas avant d'accoucher, c'est après
ça on est bien d'accord! sinon me suis remise à cheval 2 mois après la naissance de ma fille et j'avais arrêté de monter au 3ème mois de grossesse. Pour mon fils (petit) dénie de grossesse, j'étais enceinte d'un peu plus de 4 mois quand on s'en est rendu compte ... du coup les 4 premiers mois on était sportif, car je montais 1 bon rétif qui me jetait à terre 3 fois mini par séances ... sinon je suis montée après jusqu'à 7 mois de grossesse sur une jument de confiance et petite sortie de 1h au pas tranquille. Puis re à cheval au bout de 3 semaines. | |
|
| |
I love nini galop 5
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Dim 1 Jan 2012 - 1:28 | |
| Merci les filles! Et contente de lire que tu vas bien AESP! Les fêtes étant passées, bébé ayant plus de 37 semaines, il a le feu vert pour arriver quand il veut! Mais qu'il me prévienne un peu avant quand même, que j'arrive à temps pour la péridurale à la mat' Pour le déni de grossesse, je me suis rendue compte au fur et à mesure de la grossesse (une fois apprise) qu'en fait, il y a de plus en plus de cas similaires, entre 4 et 6 mois surtout. Des femmes qui ne regrettent rien mais pour qui les projets n'étaient pas au rdv immédiatement. Et dans les cavalières, c'est assez fréquent... (enfin autour de moi, on est 4 cavalières qui ne se connaissent pas mais qui ont eu la même chose ) | |
|
| |
AESP galop 8
Nombre de messages : 2204 Age : 41 Localisation : canny sur therain Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Dim 1 Jan 2012 - 16:45 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Je découvre ce post, félicitations Angélique et I love Nini.
Au sujet du déni de grossesse, mon ancienne secrétaire l'a appris 2 mois avant d'accoucher... merci marie tu sais j en parle pas de trop et au boulot je porte volontairement des fringus bien large histoire de camoufler un peu... | |
|
| |
piloute galop 4
Nombre de messages : 345 Age : 42 Localisation : quelque part entre ici et là bas Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 2 Jan 2012 - 3:56 | |
| Bonjour à toutes,
Perso pour moi c'est prévu pour le 11/07, alors tu vois I love nini, tu as bien de la chance car pour moi la saison endurance 2012 est un peu déjà terminée... :-( heureusement ma jument est jeune donc elle aura une année un peu cool pour continuer de se developper tranquillement. Je pense qu'elle va continuer le travail de fond avec de longues sorties au pas. On verra au printemps comment je me sens. Si je peux je la montrai, sinon une amie prendra le relais.
Ah oui, j'ai pas dis, il s'agit de mon 2eme enfant. Pour le 1er j'ai accouché fin mars et ai recommencé à monter fin juin apres ma réeducation. Le seul changement est que je n'avais pas de cheval à moi puisque j'ai acheté ma première jument cette meme année au mois de juillet. Donc je pense que j'etais moins tentée d'aller monter. J'essaie de voir les choses de façon positive et de me dire que je vais en profiter pour continuer le travail à peid que nous avons commencé, ce qui est un travail important selon moi.
C'est ton premier I love nini? je ne me souviens plus... et toi angélique?
Bonne journée | |
|
| |
I love nini galop 5
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 2 Jan 2012 - 10:52 | |
| Oui Piloute, c'est mon premier! Entre temps, j'ai demandé à la sage-femme comment ça se passera. Elle m'a dit qu'ils peuvent nous surveiller un peu plus rapidement dans la rééducation. Ils appellent ça le "testing", selon les suites de couches et l'avis du gynéco, donc on verra bien. Sinon, elle m'a dit 2 mois et demi voire 3 mois avant d'être à nouveau à l'aise dans tous les mouvements! | |
|
| |
AESP galop 8
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Dim 8 Jan 2012 - 12:49 | |
| coucou, demain je fais la 2eme echo, en esperant connaitre le sexe....un ptiot bezo ca me dirais bien je vous dirais tout ca bises!!! | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 9 Jan 2012 - 1:57 | |
| Salut les futures mamans, Pour ma part, 03ème shtroumfs prévus pour le 16 juin 2012 (les aînés auront 6 et 3 ans) ! Saison équestre aussi bien compromise mais cela ne me dérange pas, on revera ça en 2013 ! Du coup, je mets ma jument à la saillie au printemps comme ça pas de remord à ce que je ne puisse pas la monter ... AESP : profite bien de cette echo ... c'est la plus magique (je trouve !) | |
|
| |
I love nini galop 5
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 9 Jan 2012 - 8:14 | |
| AESP,profites de tes échos, seuls moments où on rencontre bébé. Moi ça fait depuis le 7 décembre que je ne l'ai pas vu. Et Monsieur ne veut toujours pas sortir à 16j du terme | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Mar 10 Jan 2012 - 3:10 | |
| Coucou les futures maman, Un petit bout devrait vous rejoindre vers le 24 juillet. 1er écho faite, la prochaine en mars. | |
|
| |
piloute galop 4
Nombre de messages : 345 Age : 42 Localisation : quelque part entre ici et là bas Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Mar 10 Jan 2012 - 12:30 | |
| bienvenue au club! | |
|
| |
I love nini galop 5
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Mer 11 Jan 2012 - 12:24 | |
| Yeah, félicitations!!!! Il nous reste 14j avant le terme et rien à l'horizon. Bébé reste planqué. Le monito est bon alors on attend... AESP : alors, tu sais ce qui se cache dans ton ventre? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
AESP galop 8
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 16 Jan 2012 - 5:10 | |
| coucou et felicitations aux futur maman aussi! bon pour ma part......c'est..........UN GARCON!!!!! moi contente et le papa aussi!!! il l'imagine deja avec lui dans le tracteur et reprendre la ferme......heu on est pas installé encore MDR il est juste dans le GAEC!!!! bon niveau echo j'etais surtout impatiente de savoir le sexe, mais je verais bien ce beau matos a la clinique car c'est vraiment precis!!!! seront bien les juments au boulot avec un tel appareil!!!et pourquoi pas les chiennes aussi???? niveau prénoms, si rien ne change il s'appelera ERWAN, c'est le seul que le papa m'a laissé le feu vert!!! j'aimais "Ylan", et "JUAN"c'est espagnol avec l'accent SVP ca donne RUAN....mais le papa a dit non... par contre mon pere fait un peu la guele que ce soir un nom breton mdr!!!!!il aurait preferé un nom espagnol c'est sur!!!bon deja il est content d'avoir enfin un petit fils car ici ma soeur a des filles!!! par contre je trouve le futur petit aussi pudique que son pere.....et vas y a l'echo aue je montre ma bezette!!!! mdr on a rigole a l'echo, et j'ai pas pu m'empecher de dire...ba c'est bien le fils a son pere....toujours fiere de sa bezette!!!!!! voilà, donc un ptio bezo pour moi!!!!! | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 16 Jan 2012 - 5:23 | |
| félicitation, j'aime bien Erwan, c'est sympa comme prénom, à bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux mamans du forum | |
| |
|
| |
| Aux mamans du forum | |
|