Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

parent1 et parent2 - le mariage pour tous

+46
fouinix
tazhia
La-Marie
Kiraz
CLAUDIUS39
epona5
palolim
poumi
Jeannnnnne
s2bu
Garlonn
Cécilia
charly
malak.arabians
calinoeta
Valérie
titeplume alias lorenzo
Morgane
Huguenot
Isabel
colisa
honey21
Mélusine
marielaure95
Sand
raiaboudchou
perloch
cath.
touchoise
gritou
Patricia
jayid
flika
laure
spike
coco
lambada
bulle de fay
Ptéroïs
ptiteblue
maud(belgique)
rochellou
Lna
Rigel21
YAC
herve
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:08

c'est émouvant et tellement juste: donc comme les autres "merciSSS Honey" pour ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:16

honey21 a écrit:
..............................
Je suis vraiment pour un droit à l'indifférence, parce que je ne me sens pas différente des autres... c'est tout...
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Super
Alors là, c'est moi qui dit bravo pour avoir trouvé cette expression. Les différents en sont à exiger et imposer leurs droits.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:30

Je suis ok avec toi aussi et particulièrement sur le fait qu'il y a un de ces bordels à cause de cette loi qui ne concerne qu'une partie de la population, que ça devient tout à fait hallucinant mais il est vrai que lorsqu'on ne peut s'énerver parce qu'on ne peut pas payer son loyer, il faut bien un exutoire ! A quand le droit à l'euthanasie... on va rigoler là encore !
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:34

l'euthanasie est autorisée en Belgique, sous conditions, bien entendu. Et ça ne pose pas de souci
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:07

oui mais je crois les belges un poil moins ancrés dans les traditions latines que les français... tout ça est bien lourd à remuer pour évoluer ici !!!!
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:22

Merci Honey pour la justesse de tes propos. Ça faisait un bail que j'avais envie de répondre mais je ne trouvais pas les phrases justes. J'avais dans la tête cette histoire de "norme" qui me gonfle. Et tu as tout résumé dans cette petite phrase que je retiendrai: "Je suis vraiment pour un droit à l'indifférence, parce que je ne me sens pas différente des autres... c'est tout..."
Merci très content
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:39

Témoignage super intéressant. Super
Je mettrais un bémol sur le 5), c'est pas simple d'éduquer un enfant de nos jours mais c'est pas simple non plus pour un gamin d'aujourd'hui de s'épanouir. Il n'y a qu'à passer des moments dans les cours de récré de tous niveaux pour s'en rendre compte. Vivre dans une famille éclatée c'est un risque supplémentaire d'avoir du mal à trouver sa place. Et je pense qu'il en est de même pour un gamin issu d'une famille homo.
Je ne dis pas que c'est infaisable, juste que ça peut être plus compliqué.
Très honnêtement, je ne saurais pas comment expliquer son origine à mon gamin si j'étais en couple avec une femme. (Ce qui n'est pas le cas du tout hein ! rire )
http://www.butterfly-stud.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:19

Ptéroïs a écrit:
honey21 a écrit:
..............................
Je suis vraiment pour un droit à l'indifférence, parce que je ne me sens pas différente des autres... c'est tout...

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Super

Alors là, c'est moi qui dit bravo pour avoir trouvé cette expression.

+1
Pour connaitre quelques couples homo, tant chez les hommes que chez les filles.. Ce sont des gens comme tout le monde, avec les memes problemes de couple que chez les hétéros .. et les memes questions existentielles..
Aujourd'hui tout le monde devrait avoir les memes droits.. quelque soit sa couleur, sa religion ou ses orientations sexuelles et politiques.. Imbecile Heureux
Les differences font aussi les richesses d'esprit..
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:32

Sand a écrit:
Très honnêtement, je ne saurais pas comment expliquer son origine à mon gamin si j'étais en couple avec une femme. (Ce qui n'est pas le cas du tout hein ! rire )

la phrase me fait rigoler ! surtout ce n'est pas le cas hein, au cas où certains pourraient penser que... très content très content

pour l'explication au gamin... lui dire la vérité ce le plus facile je ne vois pas où est le problème...
Lna
galop 2
Lna

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:50

spike a écrit:
Sand a écrit:

la phrase me fait rigoler ! surtout ce n'est pas le cas hein, au cas où certains pourraient penser que... très content très content

pour l'explication au gamin... lui dire la vérité ce le plus facile je ne vois pas où est le problème...

Je ne voit pas non plus ou ai le problème pour les enfant, je redis que ce n'est pas à eux qu'il faut expliquer le plus longtemps.

Merci Honey... Smile
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:30

spike a écrit:
Sand a écrit:

la phrase me fait rigoler ! surtout ce n'est pas le cas hein, au cas où certains pourraient penser que....
Ben non ça n'est pas le cas, et je le précise. Ça te gêne que je le dise ? ???
http://www.butterfly-stud.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:41

Rien à redire sur ce qui a été écrit au dessus... juste que .... "les enfants de divorcés s'en sont plutôt bien sortis" mouai .... j'ai plein d'exemple autour de moi qui sont assez cata, on se voile peut être volontairement la face, je ne sais pas ... je ne juge pas non plus hein, mais les divorces super bien réussis, main dans la main et la joie les We, anniversaires, et jour de Noël, y'en a quand même pas des masses, enfin de ceux que je connais ....Mais je ne connais peut être pas les bons ...
Fin du hors sujet Ange
http://elevagedescolines.free.fr/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:05

Les enfants s'en sortent très bien, même ceux de routiers, de militaires, d'expatriés, de pompiers, d'orphelins.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:29

Ptéroïs a écrit:
Les enfants s'en sortent très bien, même ceux de routiers, de militaires, d'expatriés, de pompiers, d'orphelins.

Même ceux qui sont orphelin d'un père militaire expatrié écrasé par un routier ? (et qui en plus sont rouquins ?)
Huguenot
galop 4
Huguenot

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:38

spike a écrit:

tout d'accord avec toi ! je trouve ce débat honteux et ce qui est dit frise l'indécence (interview de Frigide Barjot qui m'a laissée sur le cul ! mais quelle connasse on se croirait en 40 lorsque les homos étaient déportés)...

Selon elle, le père (hétéro) qui a du faire appel à un don de sperme, donc pas le père naturel, n'est pas un père :-( et n'aurait pas le droit de l'être ...

Ils sont loin dans leur trip ces calotins ...
http://ggchevaux.skynetblogs.be/
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:40

bulle de fay a écrit:
Ptéroïs a écrit:

Même ceux qui sont orphelin d'un père militaire expatrié écrasé par un routier ? (et qui en plus sont rouquins ?)

Ils deviennent pompiers,ceux-la,non ?
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:45

Sand a écrit:
Témoignage super intéressant. Super
Je mettrais un bémol sur le 5), c'est pas simple d'éduquer un enfant de nos jours mais c'est pas simple non plus pour un gamin d'aujourd'hui de s'épanouir. Il n'y a qu'à passer des moments dans les cours de récré de tous niveaux pour s'en rendre compte. Vivre dans une famille éclatée c'est un risque supplémentaire d'avoir du mal à trouver sa place. Et je pense qu'il en est de même pour un gamin issu d'une famille homo.
Je ne dis pas que c'est infaisable, juste que ça peut être plus compliqué.
Si c'est "de même" et "pas pire", je ne vois pas pourquoi on discute ! très content
Certes ce n'est (peut-être) pas le cas rêvé mais rien ne démontre que dans une telle situation les enfants seront mal dans leur peau.

Une copine d'Agro, parisienne d'adoption, probablement assez "bobo" aux yeux de YAC j'imagine, me racontait que l'autre jour elle avait à la maison les camarades de son petit Paul. Et je ne sais pas pourquoi/comment fut amenée à demander à chacun comment s'appelait sa maman. Et pour l'un d'entre eux les gamins ont dit "mais il y a l'autre". "L'autre quoi ?" "L'autre maman !! " ont ils tous répondu en chœur.
Chantal m'a dit "je me suis sentie toute bête" mais le plus drôle était que les enfants semblaient trouver anormal que je ne comprenne pas d'emblée ce qui leur semblait couler de source. Et puis le point positif c'est que le garçon avait l'air aussi équilibré (vif et rieur) que les autres. Pas spécialement bête de foire.
Bien sûr cela pourra se dégrader au collège. Mais comme je disais plus haut "life is not fair !" et il apprendra tôt ou tard à affronter la connerie environnante.

Pour autant, je ne suis pas spécialement surpris du témoignage de Honey sur l'intégration d'un couple "de filles" dans un petit village méridional. Je crois que les gens en fait sont assez indifférents à leur voisinage. Et surtout le couple rassure. J'ai bien pu le constater depuis plus de 14 ans. Un couple c'est la stabilité. Passé le premier moment de curiosité, ou de surprise je pense que le pékin moyen dépasse tout ça, cherche à connaitre ceux à qui il a affaire et peut même trouver un couple homo fréquentable. Même à la campagne ! Des repas de Noël en famille chez les voisins ou de réveillons du 31 j'en ai pratiqué plus d'un...

Peut être parce qu'ils s'imaginent que tant qu'ils sont en couple "ils ne trainent pas du côté de écoles et laissent nos gamins tranquilles" ? Les vieux fantasmes rancis de C Boutin et consort ont-ils totalement disparu ? J'ose espérer que ceux qui ont croisé notre chemin ne pensaient pas cela.Et même sans aller jusque là, le voisinage jugera plus sévèrement une maison "où il y a du va et vient" (une fille célibataire hétérosexuelle qualifiée de coureuse n'aura pas bonne presse je pense) qu'un couple stable.

Ceci me rend plutôt optimiste sur l'acceptation du couple marié, modèle "impérialiste" si séduisant que même les homos le revendiquent. Plus que sur l'acceptation ubi et orbi de l'homosexualité (cf le reportage de France Info cité plus haut).
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:30

Ben franchement Audrey (Honey), j'm'attendais à plus long te connaissant. très content
Et non seulement ce n'est pas si long mais c'est surtout très bien cerné.
En effet, si ce n'était pas tant médiatisé (vive la diversion qui permet à l'UMP de continuer ses querelles de cours de récré, à Strauss Kahn de régler financièrement ce qu'on ne saura jamais qu'il a fait ou pas fait et à la crise de sévir pendant que tout ce petit monde se regarde le nombril...) y aurait il vraiment un problème ?
Les enfants sont surprenants d'adaptation et au plus ça va au plus ils me semblent ouverts aux différences donc rien ne dit que ces enfants issus de couples homos, à leur arrivée au collège, soient pointés du doigt par leurs camarades.
Quoiqu'il en soit, et d'un point de vue plus personnel, je suis assez impatiente d'être marraine clin d'oeuil
http://www.elmazel.fr
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:55

Perso je ne garde pas un souvenir ému du collège (la classe de 4ème... triste triste ) et je pense qu'arrive un âge où les enfants (qui sont des Hommes en devenir et donc cruels) guettent les failles chez les autres (pour mieux masquer les leurs). Et alors tout est bon pour toucher. Mais c'est une phase normale et on passe à travers, je ne me fais pas de soucis.

Sinon, pour revenir au débat sur le mariage pour tous et les propos homophobes assez déconcertants que l'on peut entendre chez certains détracteurs, je vous propose
cette analyse.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:59

herve a écrit:
................................Sinon, pour revenir au débat sur le mariage pour tous et les propos homophobes assez déconcertants que l'on peut entendre chez certains détracteurs, je vous propose
cette analyse.

Hein ! J’apprends que j’ai eu des rapports zoophiles avec des humaines !! Perplexe
La zoophilie (avec animaux) doit être assez courante, je me souviens d’une intervention quand j’étais pompier (je ne suis pas un rouquin), une bougresse (femme) se plaignait du bas ventre, le médecin lui a diagnostiqué une blémoragie Honteux ……. ainsi qu’a son chien Surpris (qui, lui souffrait en silence) pas un York, un gros Labrador.….Ha ! L’amour des bêtes coeur !!!!
Je pense qu’avant les demande de mariage avec un animal, seraient à craindre les mariages adulte-enfant, frère-sœur, ascendant-descendant. Ange
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptySam 1 Déc 2012 - 3:26

honey21 a écrit:
Bon... c'est parti... Act'up ne me force pas (de toutes façons je suis une inconnue parmi les inconnues ! lol)... Je suis concernée de près par le sujet !...
Et j'ai lu les 12 pages d'affilée !!! rire
Il y a plusieurs points que vous soulevez dans ce sujet...
1) Le mariage civil en lui-même (arrêtez de parler du mariage religieux, ça n'a rien à voir avec le projet de loi).
...
Passer devant Mr le Maire, c'est la reconnaissance officielle de notre couple par l'Etat (et non la Justice).
Ah, tu vois, ça, c'est une différence qui ne m'avait jamais effleuré l'esprit parce que pour moi, reconnaissance par la justice = reconnaissance tout court.
Je ne me sens absolument pas différente d'une femme hétérosexuelle, et je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas passer la bague au doigt de celle que j'aime.
Dans l'absolu, rien ne t'en empêche, si c'est juste le symbole de la bague. L'engagement est avant tout une histoire entre 2 personnes et le pacs est aussi une forme d'officialisation de cet engagement quand même.
Le paradoxe, c'est qu'on est un paquet d'hétéro à manifestement trouver que le mariage ne répond plus tel qu'il est à nos envies d'engagement en couple, mais que le PACS est mal fichu aussi, bref, qu'il reste à réformer l'un ou l'autre dans ses aspects pratiques. Mais niveau symbolique, pour moi, la notion du mariage reste énormément connotée par la religion et ça, c'est un aspect qui me surprend, que la communauté homosexuelle puisse revendiquer le mariage plutôt qu'un PACS "bien fichu".
2) Le droit à la filiation

Ce que je souhaite c'est la reconnaissance des droits du "parent social" (c'est comme cela que je différencie les deux mamans ou papa... Le papa biologique, le papa social, etc...).
Prenons un exemple : projetons-nous dans 10 ans... J'ai eu un enfant 7 ans plus tôt, c'est moi qui l'ai porté. Puis, malheur de la vie, j'ai un accident de voiture et je meurs sur le coup. Qui va s'occuper de notre enfant ? Ma mère !!! Et ma copine ne pourra rien faire si les choses ne changent pas. Elle n'aurait même pas de droit de visite. Donc, si on pense au bien de l'enfant : c'est une situation juste et saine pour lui ? Il perd ses deux parents alors qu'il n'y en a qu'un de mort...
Autre situation : Je suis en déplacement pendant l'année scolaire de notre enfant... L'école peut refuser toute signature provenant de ma moitié, lui interdire d'assister aux réunions de parents, etc... Logique ?!
Sur cet aspect, je comprends parfaitement ton point de vue.
J'ai juste encore beaucoup de mal avec la disparition de l'une ou l'autre des 2 figures parentales biologiques dans ce schéma, pour le motif que les enfants adoptés/ou élevés en situation monoparentale, ont souvent à moment donné dans leur vie cette requête de retrouver le lien avec le(s) parent(s) biologique(s) manquant(s).
.
3) Les homosexuels sont-ils de meilleurs parents ?
Ben non ! Ni meilleurs, ni moins bons ! Il y aura de très bons parents, d'autres moins bons, il y aura sûrement des parents maltraitants malheureusement... Mais sous prétexte qu'une minorité ne serait pas à la hauteur il faut supprimer l'autorité parentale à tous ? Dans ce cas là, on applique cette logique aux couples hétérosexuels également.
Je dirais presque que oui ... d'ailleurs, malheureusement, c'est déjà le cas et bien souvent ce à quoi servent les services sociaux : à protéger les enfants qui subissent des désordres affectifs graves de parents déficients

4) La PMA
Je suis pour l'accès à la PMA en France (évidemment vous allez me dire !)... Parce que j'y ai déjà accès en Belgique ou en Espagne si je le souhaite. Donc l'interdire en France, ce n'est pas l'interdire aux lesbiennes françaises...
Par contre, je suis contre le fait que ce soit remboursé par la sécu. Je ne suis pas stérile, ma compagne non plus. Ainsi, les couples de lesbiennes pourraient participer au remboursement du trou de la sécu !!! Ben voyons
Et pourquoi demander la PMA alors qu'on peut faire une insémination artisanale ?! Parce qu'avec la PMA on est encadrées médicalement. On est sûres que le donneur est sain, que l'insémination se fait dans de bonnes conditions de stérilisation et que donc nous ne risquons ni notre santé, ni celle de notre futur enfant...
Et aussi, je suis pour le système d'entretien avec un psychologue avant toute insémination (comme en Belgique), qui validerait la solidité de ce projet d'avoir un enfant. Car j'ai écho parfois de témoignages qui me font peur... style "j'ai 16 ans, ma copine 18 et on est ensemble depuis 6 mois. On veut un bébé". Bon, les hétéros peuvent le faire, certes, mais quand même...
Sur ce dernier point (qui rejoint le 3/), comme il est difficile d'interdire et/ou limiter la casse, je suis limite de trouver qu'on devrait arrêter d'encourager la multiplication des procréations quelles qu'elles soient, et pour ce qui concerne la France, arrêter d'encourager les naissances "cumulées" coup d'allocations et mettre le budget pour les enfants qui sont là et en carence éducative, affective etc.
J'ai un point de vue certainement trop radical et simpliste, mais en gros, couple marié hétéro ou pas, monoparental ou pas, j'en serai presque à dire allocs éventuellement pour 1 enfant mais pas plus, histoire que les gens ne fassent plus de 2e (ou 3e etc.) enfant en se reposant sur la société pour les élever.
Trop de gamins "pondus" sans parents qui assument correctement ensuite et c'est l'ensemble de la société qui se prend dans les dents le coût de ces enfants avec des carences éducatives, affectives etc.
Quand on regarde le problème à l'échelle planétaire, on est en surpopulation ! s
Alors sans chercher à définir "qui" aurait le droit ou pas de faire des enfants (donc en sortant complètement du débat parentalité homosexuelle vs hétéro), il reste qu'on devrait réfléchir à l'idée de faire moins d'enfants et s'occuper mieux de tous ceux qui sont déjà sur terre et qui n'ont pas ce qu'il faut pour bien grandir.

5) L'éducation de l'enfant
J'ai beaucoup lu de phrases de type "un enfant doit être élevé par un père et une mère". C'est oublier toutes les situations de familles divorcées, monoparentales ou le veuvage. Quand la loi sur le divorce a été votée, les opposants criaient "ça va détruire la notion de famille, les enfants ne pourront jamais être équilibrés" etc... Les enfants de divorcés sont-ils tous des névrosés ???
Névrosés, peut-être pas, mais ils ont quand même du encaisser une cassure, une absence ... beaucoup vivent avec, mais je n'en connais aucun qui ne se serait pas passé de cette cassure ou absence.
Ce qui est important pour un enfant c'est d'avoir des "figures" paternelles et maternelles. Que l'enfant connaisse des hommes et des femmes qui ont un rôle dans sa vie. (je me répète, c'est mon point de vue hein ! je ne prétends pas avoir la science infuse et posséder le savoir universel !)
...

"pour faire un enfant il faut un homme et une femme"... enfin, il faut un spermatozoïde et un ovule !... Par contre, je préfère dire qu'un enfant c'est le fruit de l'amour entre deux personnes. Mon enfant saura que deux femmes ne peuvent pas concevoir. Qu'on aura fait appel à "une p'tite graine" pour avoir ce cadeau de vie. Mais qu'est-ce qu'une petite graine ? (là je vais me faire lyncher ! lol) Je veux dire, pourquoi un enfant souffrirait-il de l'absence d'un "père" s'il ne l'a jamais connu, s'il ne sait pas ce qu'est la présence d'un "père" et qu'il est élevé par deux personnes qui s'aiment et qui lui donnent tout leur amour ? Notre enfant aura un tonton, des tatas, on lui choisira un parrain et une marraine (d'ailleurs on a déjà choisi ! lol)... ce seront autant de "références" sur la notion de genre homme-femme.
Encore une fois, même si l'une des 2 figures de substitution au parent biologique joue parfaitement son rôle, es-tu convaincue qu'une personne peut toute sa vie vivre sans avoir envie de retrouver le lien du sang avec le parent biologique absent ?

6) Politique
C'est mon dernier point et c'est mon coup de gueule !... Quand François Hollande avait mis cet engagement pendant sa campagne, on en a pour ainsi dire pas parlé... Tout le monde s'en foutait. Et les gens avaient raison ! Il y a quand même plus important à gérer que ça ! Je sais pas moi... la crise économique par exemple !!! Pourquoi en faire tout un foin (forum cheval oblige !) ? Parce que ça a été repris politiquement pour renforcer le clivage gauche-droite... Donc, un parti politique doit avoir une pensée uniforme ? Ceux qui sont pour le mariage homo doivent être de gauche et ceux qui sont contre de droite ??? On ne peut pas être pour quand on est de droite et on ne peut pas être contre quand on est de gauche ?! C'est complètement ridicule !!!
Et plus on médiatise le sujet, et moins les Français vont accepter cette loi... Pourquoi ? Parce que pendant qu'on parle de ça, on ne parle pas de l'actualité économique...
En quelque sorte, même si pour ma part, la discussion reste ouverte et que je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait à minima permettre aux couples homosexuels de se protéger aussi bien que les couples hétéro par une forme d'union aussi "efficace" que le mariage, tu es d'accord avec moi que le débat actuel est quand même un instrument politique à la fois de diversion sur les problèmes économiques et de clivage politique, non ?
Au final, est-ce que tu ne penses pas que c'est un peu malvenu dans le climat actuel ?

Moi, ce qui m'inquiète et me déplait, c'est qu'on attendrait d'abord de ce gouvernement qu'il prenne des décisions tout aussi courageuses mais plus urgentes à prendre dans ce pays qui s'asphyxie économiquement (et par voie de conséquence, socialement) et qu'il nous redonne d'abord un peu d'oxygène et de perspectives, AVANT de vouloir faire passer ce débat dans un contexte tendu comme un string.
C'est un problème de confiance à restaurer : comment faire confiance à un gouvernement pour prendre des décisions avec un projet bien ficelé alors qu'on les attend toujours sur les questions urgentes du chômage, de la baisse de niveau de vie ?
Je reste persuadée qu'on ne prend pas les problèmes dans le bon ordre et que mettre cette réforme sur le tapis tout de suite est une erreur.
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptySam 1 Déc 2012 - 3:59

mettre cette réforme sur le tapis tout de suite est une erreur. [quote]

Ou un moyen de nous endormir.....!
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptySam 1 Déc 2012 - 4:09

[quote="touchoise"]mettre cette réforme sur le tapis tout de suite est une erreur.
Citation :

Ou un moyen de nous endormir.....!

Ou un rappel de la laicité de l'état pour sortir un texte........... Clin d'oeui heureux
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptySam 1 Déc 2012 - 5:00

Cette histoire de timing inopportun je trouve ça un peu fort de café à entendre.

Prenons l'autre promesse de campagne : "le droit de vote accordé aux étrangers non communautaires pour les scrutins LOCAUX."

La question n'est pas "est-ce le bon moment ?" mais "est ce que je suis pour une société qui cherche à intégrer les citoyens au nom du "mieux vivre ensemble" ?".
sur ce point Hollande pense préférable d'attendre pour obtenir la majorité requise des 3/5 au Parlement. Mieux vaut cela qu'un échec...

Pour le mariage, sauf erreur, une majorité simple est suffisante. D'un autre côté, le spectacle donné par certains politiques en ce moment laisse songeur sur leur capacité à voter en leur âme et conscience plutôt qu'à des fins purement partisanes...

Je ne suis pas certain que la procrastination doive être érigée en ligne de conduite. On pourra m'opposer que les reproches adressés à Sarkozy concernaient aussi son fonctionnement expéditif pour ne pas dire brutal.
Certes il ne s'agit pas de passer en force mais de lancer les débats.

Comme le disait Rochellou si on attend une économie florissante pour engager les réformes de société on ne va pas avancer de sitôt.
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 EmptySam 1 Déc 2012 - 7:48

herve a écrit:
Cette histoire de timing inopportun je trouve ça un peu fort de café à entendre.

Je ne suis pas certain que la procrastination doive être érigée en ligne de conduite. On pourra m'opposer que les reproches adressés à Sarkozy concernaient aussi son fonctionnement expéditif pour ne pas dire brutal.
Ben là, je trouve que c'est amené comme un cheveu sur la soupe et d'une façon expéditive qui sent le bâclé et la stratégie politique "politicienne", pas un programme avec un calendrier construit intelligemment.
Dans la mesure où ça ne fait que qq mois que ce gouvernement est en place, il y a des urgences, des priorités dans les urgences : pour rétablir un climat social apaisé (propice à discuter ce genre de réforme sans que ça ne déclenche que des réactions épidermique et des clivages), ça passe d'abord par un climat économique apaisé.
Parce que c'est quand même le point numéro 1 sur lequel les français ont fait leur choix de vote.
Que ce soit à droite ou à gauche, je pense que personne n'avait au centre de ses préoccupations autre chose que la sauvegarde de son pouvoir d'achat.
C'est peut-être pas très progressiste ni très glorieux, mais c'est une réalité.
Dans ce contexte, beaucoup réagiront par rejet parce que tout simplement, ils espéraient qu'on leur propose autre chose comme sujet à débattre et que ce genre de réforme est un peu le dernier de leurs soucis en ce moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 8 Empty

parent1 et parent2 - le mariage pour tous
Page 8 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant