Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Notre acquisition...nos/ vos idées

+25
CALYPSO
thb
Myriam
palolim
Valérie
charly
poumi
bulle de fay
Iris
cath.
rochellou
ES
Kivala
raiaboudchou
Sand
YAC
Isabel
nuance
Ptéroïs
perloch
calinoeta
Patricia
flika
Rigel21
coco
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:41

celle de mes parents c'est indéniablement pr le retraite,
enclavée dans un petit village, située dans un virage, avec mini jardin en façade, et tour d'échelle au Nord avec la maison de la cousine ( mais j'imagine que d'ici 10 ans, elle sera vendue aussi ... Triste )
Cela fait 20 ans que j'épargne pr ce projet et plus le temps passe plus je me dis que c'est pas la meilleure des idées embarassé
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:41

Celui qui rénove une maison s’en paye une neuve ! Une maison qui à plus de 25 ans on commence les travaux de plomberie, puis de couverture, l’électricité et…etc……..
Une maison habitable que l’on peu habiter tout de suite et rénover progressivement, oui.
Une maison à la quelle on est attaché, ou de caractère, ça se comprend.
Rénover une ferme, oui, puisque si l’on n’est pas agriculteur on ne peu plus construire à la campagne.
Une maison en ville qui a 60 à 70 ans, c’est à refaire de A à Z et la disposition des pièces n’est en général pas terrible, là c’est peine perdue. Imbecile Heureux
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:44

Bon Coco, tu nous fais pas marronner trop longtemps hein...
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:01

nuance a écrit:
Si parmi vous il y en a qui se sont renseignés sur les poêles à bois... je prends toutes les infos !!! rire

Ici quand on a acheté on a enlevé tous les vieux radiateurs électriques pour mettre ça Ange

http://www.poele.com/

Pas donné à l'achat, mais tellement efficace et peu gourmand en bois !
Pour te dire je fais une flambée par jour quand je travaille défois 2 le we, en bas on a 22-23 °, ça nous chauffe donc la cuisine, la salle à manger, la chambre et la salle de bain, à l'étage le bureau et un peu le salon mais là on a rajouté un radiateur pour avoir 20... mais là le souci vient du plafond qui est trop haut à l'etage et donc on a des pertes.
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:34

Isabel a écrit:
Si ils y en a qui sont débordants d'idée pr ré-aménager une maison ancienne je suis partante aussi !!!!

j'ai dans l'idée de reprendre la maison de mes parents, mais il faut alors TOUT revoir à l'intérieur, et pr le coups ...je me demande si on ne serait pas mieux d'acheter directement une maison aménagée de façon fonctionnel.

Et puis, il y a des jours où je me dis qu'il faut peut être mieux habiter une maison inconnue, plutôt que sa maison natale, mais que l'on ne reconnaîtra pas aprés travaux ....... Arg embarassé Ange

c'est ce que nous faisons avec mon mari. nous avons repris la maison que mes parents ont construit il y a 30 ans.

je ne reconnais plus grand chose, mais je m'y trouve bien. on est encore loin d'avoir fini, mais j'ai envie d'y rester, alors qu'avant je voulais partir "à la campagne".

bon, le must, ce sera quand j'aurai les 2 boxes derrière la maison coeur
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:37

YAC a écrit:

tu sais il n'y a pas gd chose encore sur mon plan (même les cotes ne sont pas bonnes, juste l'organisation des pieces)
pour le moment j'ai ça rire

RDC
Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 Modif_10

Etage
Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 Modif_11

Dernière édition par coco le Lun 4 Fév 2013 - 12:44, édité 1 fois
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:37

C'est le principal hein, on va pas venir vérifier ! très content
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:38

C'est sympa de réfléchir sur les aménagements... tu nous mets les murs porteurs ? clin d'oeuil
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:45

tu vois c'est bof bof
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:49

Merci ingrid pr ton témoignage.
Quand j'aurais plus le temps de me pencher sur un plan côté, je me ferai un sujet là dessus.

sinon je suis aussi intéressée par les chauffages au bois, ou quitte à refaire la chape du RdC, en géothermie, mais pr moi cela est prématuré, d'ici 10 ans tous ces moyens seront peut être "dépassés" Ange
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:11

l'autre avantage d'avoir fait des travaux, c'est que mon mari a enfin "posé ses valises", c'est lui qui a décidé de bcp de choses, qui a fait la plupart des travaux, du coup, il se sent enfin chez lui, et même moi, je n'ai plus l'impression d'être chez mes parents mais chez nous, c'est notre nid à nous, avec une part de mes parents, c'est parfait.
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2013 - 2:02

aurélie a écrit:
nuance a écrit:
Si parmi vous il y en a qui se sont renseignés sur les poêles à bois... je prends toutes les infos !!! rire

Ici quand on a acheté on a enlevé tous les vieux radiateurs électriques pour mettre ça Ange

http://www.poele.com/

Pas donné à l'achat, mais tellement efficace et peu gourmand en bois !
Pour te dire je fais une flambée par jour quand je travaille défois 2 le we, en bas on a 22-23 °, ça nous chauffe donc la cuisine, la salle à manger, la chambre et la salle de bain, à l'étage le bureau et un peu le salon mais là on a rajouté un radiateur pour avoir 20... mais là le souci vient du plafond qui est trop haut à l'etage et donc on a des pertes.

On m'a dit que les poêles ne valaient pas le coup, que si tu mets du bois le matin, ça ne te dure pas plus que çà.... Le problème est là, je pars le matin à 8 h... ces poêles là valent le coup alors ?
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2013 - 2:28

coco a écrit:
YAC a écrit:

tu sais il n'y a pas gd chose encore sur mon plan (même les cotes ne sont pas bonnes, juste l'organisation des pieces)
pour le moment j'ai ça rire

RDC
Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 Modif_10

Etage
Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 Modif_11

Ton plan, ja'i pas bien compris, c'est l'existant ou ce que tu prévois ? Tu as besoin de combien de chambres ? Il n'y a pas qu'un mur porteur pour toute la batisse ? Tu peux mettre la surface approximative des pièces et leur destination ?
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:27

Au sujet des murs porteurs, est-ce que cela se sait uniquement à l'épaisseur du mur ?

je planche sur mon croquis, mais je suis arrêtée par ce "petit" détail
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:33

c'est ce qui existe deja & on va garder clin d'oeuil j'ai viré les cloisons inutiles. les porteurs t'as celui qui est gros puis et celui de l'autre bout de la grande piece & celui qui fait tte la longueur de la maison (les sanitaires sont de l'autre côté

alors le rdc de gauche à droite (c'est une vue de dos il n'ya a des ouvertures que sur 2 murs celui de la façade qu'on voit et celui a gauche du dessin)
le salon (il faudra faire une cloison pour isoler un peu l'entrée & peut être aménager une bibliothèque)/ cuisine + SaM (peut etre-certainement en partie séparées)/ puis un bureau & un cellier (avec un accès par le chai) / ce qui est le plus près de nous sur le "plan": buanderie puis Sd'E & WC)

et à l'étage 1chambre+ salle de "sport"/ 3 chambres et au dessus des sanitaires du bas...ceux du haut
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:40

ici ça avance, journée artisan, devis , recherche d'économies Imbecile Heureux
ce matin chauffagiste, électricien, sanitaire
cet AM, placo, isolation fenêtres ....

ça bosse dur Touché Imbecile Heureux
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:52

Isabel a écrit:
Au sujet des murs porteurs, est-ce que cela se sait uniquement à l'épaisseur du mur ?

En général ça se repère à l'épaisseur du mur en effet. Quand tu es en dessous de 10cm, très peu de chances que ce soit porteur, l'épaisseur étant en principe insuffisante. C'est donc une cloison qui doit pouvoir se retirer. En théorie tous les murs au-delà de 18 cm (et ça peut monter jusqu'à 1m d'épaisseur ou plus si tu es dans de l'ancien) peuvent participer à la structure, en tout cas sont en "dur". Attention à ceux dont l'épaisseur est intermédiaire, ils peuvent éventuellement être porteurs. Mais ça peut aussi être des cloisons épaissies par des couches d'enduit, de tapisserie, de plâtre... En cas de doute, pratiquer un (petit) trou dans le mur pour voir ce qu'il y a à l'intérieur.

Bon après il y a aussi des indices en regardant la composition du plan. Si tu en as un, tu peux me l'envoyer par mp si tu veux, je peux peut-être d'aider ! content

Edit : Coco, j'ai remonté un peu le sujet. Les tarifs qu'annonce l'architecte au début me paraissent ahurissant. J'en connais pas beaucoup qui prennent 10% sur un projet... En général c'était plus autour de 7%, et encore ! Tu as essayé d'en contacter d'autres ? Après c'est peut-être ta région qui veut ça... Mais quand même, je trouve ça particulièrement cher.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:56

Merci Jeanne c'est gentil.
Quand j'aurais réussi à côter tout, il se peut que je te l'envoi clin d'oeuil
Mais pr le moment trop de sections où je n'ai qu'un vague souvenir

le mur qui m'intéresse pr le moment doit faire entre 40 et 45, à l'intérieur il y a un conduit de cheminée (comme un autre de cette maison ancienne construite toute en longueur). Un autre, plus de séparation lui, à priori, ne fait que 30 cm.
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:00

Arf y'a quand même de grandes chances que ce soit porteur... Elle fait combien de large ta maison ? et quelle distance il y a entre les murs dont tu penses qu'ils sont porteurs ? La portée est une donnée à prendre en compte... Et quelle est l'épaisseur des murs en façade ?

Après, dans une certaine mesure, tu peux envisager de faire une percée dans un mur porteur, dans la mesure ou ce que tu en laisses supporte sans pb la charge de la dalle/du plancher/des poutres/du toit. Ca se calcule. Mais là vraiment, je pense que tu ne pourras pas les retirer. Avec cette épaisseur déjà, c'est pratiquement sûr que tu as de la brique dedans (ta maison est en brique il me semble ?) donc même si vraiment ce n'est pas nécessaire pour porter, mais j'en doute parce que faire une telle épaisseur pour séparer n'a pas forcément de sens, tu auras quand même du boulot à le démolir.

Dernière édition par Jeannnnnne le Mar 5 Fév 2013 - 13:06, édité 1 fois
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:05

Isabel a écrit:

Dans les vieilles batisses qui n'ont pas été rénovées, je crois oui. Mais attention, quand les batisses sont grandes, il y a aussi des murs "semi porteurs". Pour ce qui me concerne, et je suppose que cela doit être vrai pour beaucoup de vieilles batisses, les murs porteurs font quasi 70 cm d'épaisseur. Il y avait juste deux murs de brique, pas difficile de savoir qu'ils ne portaient rien...
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:07

Isabel, ton mur de 45, il est surement porteur ou semi porteur. La construction de la charpente, le grenier s'il te permet de voir les bois, peuvent t'aider à savoir si c'est porteur ou pas.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:14

Jeanne clin d'oeuil pas la peine de regarder mes photos actuelles, ce n'est pas ma maison mais celle de mes parents, et elle est en granit.
En façade ils font environ 50
En largeur la maison fait 7 à 8 m
En longueur je ne sais pas

Et pour se donner une idée, en voici un morceau
il faut savoir que c'était la réunion de deux bâtisses, la séparation se situant un peu aprés la porte, sur la droite.

Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 487925_523128147731381_1962965450_n

désolée coco, si ça gêne, je supprime après ( promis je fais un sujet quand j'ai toutes mes côtes )

Dernière édition par Isabel le Mar 5 Fév 2013 - 13:21, édité 2 fois
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:18

Jeannnnnne a écrit:
Isabel a écrit:

En général ça se repère à l'épaisseur du mur en effet. Quand tu es en dessous de 10cm, très peu de chances que ce soit porteur, l'épaisseur étant en principe insuffisante. C'est donc une cloison qui doit pouvoir se retirer. En théorie tous les murs au-delà de 18 cm (et ça peut monter jusqu'à 1m d'épaisseur ou plus si tu es dans de l'ancien) peuvent participer à la structure, en tout cas sont en "dur". Attention à ceux dont l'épaisseur est intermédiaire, ils peuvent éventuellement être porteurs. Mais ça peut aussi être des cloisons épaissies par des couches d'enduit, de tapisserie, de plâtre... En cas de doute, pratiquer un (petit) trou dans le mur pour voir ce qu'il y a à l'intérieur.

Bon après il y a aussi des indices en regardant la composition du plan. Si tu en as un, tu peux me l'envoyer par mp si tu veux, je peux peut-être d'aider ! content

Edit : Coco, j'ai remonté un peu le sujet. Les tarifs qu'annonce l'architecte au début me paraissent ahurissant. J'en connais pas beaucoup qui prennent 10% sur un projet... En général c'était plus autour de 7%, et encore ! Tu as essayé d'en contacter d'autres ? Après c'est peut-être ta région qui veut ça... Mais quand même, je trouve ça particulièrement cher.

Attention un mur est porteur s’il soutient la charpente ou le plancher de l’étage supérieur ou encore le plafond, en général les murs de périphérie sont porteurs les murs intermédiaires sont des murs de refends pour reprendre les grandes portées, que ce soit en bois, I.P.N. et briques, béton ou poutrelles et hourdis.
Dans les anciennes grandes maisons sans étage pour ne supporter que le plafond, des murs peu épais souvent en brique peuvent soutenir un solivage léger qui supporte le lattis plâtré du plafond …. Ce qui fait que si tu casses ce que tu penses être une cloison simple tu risques de faire tomber et de te prendre le plafond sur la tête.
Donc, il faut impérativement voir où reposent les solives. S’il y a un plancher à l étage le solivage est perpendiculaire aux lames de plancher.
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:21

Ah oui, 7 à 8m ça fait une belle portée déjà ! Elle est de plain pied ou porte un étage ? Si elle est de plain pied comme dit YAC, regarder l'organisation du toit. Mais il y a de toutes façons de grandes chances pour qu'il y ait soit des murs de refend (porteurs perpendiculaires à la façade) à intervalle réguliers, 4/5m tout au plus, soit un mur porteur parallèle à la façade sur toute la longueur. De ce que tu vois, ça pourrait être l'une ou l'autre de ces possibilités ?

Edit : Ptéroïs, oui évidemment dans le doute il vaut mieux toujours vérifier, et effectivement le toit ou le plancher supérieur sont des indicateurs à prendre en compte. Après un mur fin même en brique (utilisées dans le sens de la longueur donc 11cm, sinon on est à 22cm) pour des raisons d'inertie ne peut pas suffire à supporter un étage/une toiture. Donc la probabilité pour qu'il soit vraiment porteur est faible, et si il compte vraiment dans la structure de la maison... Ben... C'est un peu craignos quand même. Mieux vaut le renforcer...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:30

humm,
et est-il envisageable de percer un tel mur, sur un tiers par ex ? mais dans le milieu en laissant une partie de chaque côté des murs de périphérie ?

Parce que en fait, cette maison dispose d'une grande pièce "aveugle" juste éclairée par une mini fenêtre de salle de bain et une porte qui est inclue dans le garage.
Faire tomber ( ou bien percer ) dans le mur, pouvait faire bénéfier de la lumière apportée par les deux fenêtre en façade - les deux de droite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées - Page 10 Empty

Notre acquisition...nos/ vos idées
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant