| Fins de gestation au club des Morues-Poulinières | |
|
+47hortal el din coco maud(belgique) la rose braymondval FloSham bulle de fay Peter kavachoc MP3 colisa Eclypse97 aurélie calinoeta Myriam fedaia Alex35 Gypsykool laure Quimono Valérie passenger titeplume alias lorenzo maanne ingrid orient arabians daisye Valilith epichou spike herve domino61 millennium cath. Cécilia haras de grisien Nokota Spirit Rigel21 lisou Garlonn sandrine 25 flika quero ELEVAGE DE LA FIGUIERE La-Marie maé Elliot 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| |
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Ven 25 Avr 2014 - 9:18 | |
| - Rigel21 a écrit:
- 311 jours... nuit sans fausses alertes, je m'étonne jusqu'à réaliser ce matin que l'alarme était... éteinte. Tu m'étonnes que ça m'appelle pas !!
Bref, la miss est toujours en une seule composante ce matin, mais commence à cirer. Elle ira jamais à ses 340 jours de gestation moyenne, ça c'est sûr... J'ai la même à la maison... Elle cirait hier, mais pas ce matin. Je donne 15 jours maxi avant la ponte. 11 mois, c'est pour le 19 mai, si on pousse à 340 jours, on arrive au 20 mai. Impossible. J'espère que la mienne pondra la première. Si c'est la tienne, je vas me sentir seule pour la dernière ligne droite. | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Ven 25 Avr 2014 - 9:50 | |
| Sur sa dernière gestation Palama a ciré pendant...... 3 semaines..... De jolies chandelles et moi de magnifiques cernes! Bon courage! | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Ven 25 Avr 2014 - 10:40 | |
| Tu vas nous porter la poisse ! | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 33 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Ven 25 Avr 2014 - 11:06 | |
| Faut pas s'inquiéter, mère lune sera entière le 14 Mai On m'a toujours dit ça jouais sur les naissances et à l'élevage à 2 jours près c'est ça | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Ven 25 Avr 2014 - 12:11 | |
| Ouais mais en Nouvelle Zélande, la pleine lune sera le 15 mai ! Gaffe ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Sam 26 Avr 2014 - 11:53 | |
| 3,5 carrés, pH 6,8, plus de cire. 312 jours... je l'ai mise sous alarme mais je la sens vraiment pas de pouliner ce soir, d'abord il me manque mon demi carré pour aller franchement à 4, et puis vu comme elle se comporte le poulain n'est pas engagé (sinon, elle ferait pas la star à mettre 10 longueurs dans la vue au yearling quand il s'agit de venir à la gamelle). Colostrum trèèèèèèès collant (tellement que ça a tendance à pas vouloir monter dans la seringue tellement c'est visqueux) et déjà au dessus du maxi du colostromètre. C'est déjà ça... | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Dim 27 Avr 2014 - 2:37 | |
| Rien de nouveau ici, ou presque. Toujours 4 carrés roses et Ph 8. Le colostrum a changé d'aspect, il est devenu beaucoup plus jaune. On dirait, en teinte, du lait concentré sucré mais il n'est pas parfaitement opaque. Les flancs sont bien remplis (surtout le gauche) mais je ne la trouve plus vraiment cassée. Ce matin, les mamelons étaient mouillés mais de chandelles. Bref, statu quo. Je sens que les jours (nuits) à venir seront long(ue)s... Mais à la limite, si ça peut tenir jusqu'à 320 jours, soit encore une semaine, je ne vais pas me plaindre non plus. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Dim 27 Avr 2014 - 13:01 | |
| Rien de neuf ici, toujours 3,5 carrés, pH 6,8. Le colostrum est tellement visqueux qu'il a la consistance d'huile d'olive, en gros. Cire le matin, plus trop la journée. Sous alarme la nuit, elle n'a pas appelé une seule fois la nuit dernière (et n'avait de fait pas de paille à des endroits improbables) donc je pense qu'elle ne se couche plus. Depuis hier, elle a l'air encombrée. Mais bon, normalement, elle me met les 4 carrés vraiment, ya plus que ça qui manque... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Dim 27 Avr 2014 - 14:47 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Rien de neuf ici, toujours 3,5 carrés, pH 6,8. Le colostrum est tellement visqueux qu'il a la consistance d'huile d'olive, en gros. Cire le matin, plus trop la journée.
Sous alarme la nuit, elle n'a pas appelé une seule fois la nuit dernière (et n'avait de fait pas de paille à des endroits improbables) donc je pense qu'elle ne se couche plus. Depuis hier, elle a l'air encombrée. Mais bon, normalement, elle me met les 4 carrés vraiment, ya plus que ça qui manque... Elle le fait si tôt d'habitude ? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Dim 27 Avr 2014 - 14:50 | |
| Non... Sur les 4 dernières gestations elle a fait 341, 342, 349 et 330 jours... moyenne 340,5.
| |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 28 Avr 2014 - 2:08 | |
| Tout est en avance, cette année... Hier soir, 4 carrés roses instantanés mais ph8. Je me demande combien de temps cela peut tenir ainsi avant que le ph descende. Les mamelons sont noirs et brillants, comme l'année dernière quelques jours avant la naissance de l'alevin. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 28 Avr 2014 - 2:14 | |
| C'est marrant moi c'est le contraire : pH 6,8 mais les 4 instantanés n'y sont pas. Par contre le poulain a dû s'engager car elle ne se couche plus. Aucune fausse alerte cette nuit encore. Je pense encore quelques jours, et d'ailleurs ça m'arrange. Plus on se rapproche des 320, mieux je me porte ! | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 28 Avr 2014 - 2:16 | |
| Oui, moi aussi, je suis preneuse des 320 jours... Enfin, avec le ph8, je ne suis pas trop inquiète pour les 48h à venir... | |
|
| |
haras de grisien galop 4
Nombre de messages : 242 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 28 Avr 2014 - 7:48 | |
| - Rigel21 a écrit:
- C'est marrant moi c'est le contraire : pH 6,8 mais les 4 instantanés n'y sont pas. Par contre le poulain a dû s'engager car elle ne se couche plus. Aucune fausse alerte cette nuit encore.
Je pense encore quelques jours, et d'ailleurs ça m'arrange. Plus on se rapproche des 320, mieux je me porte ! Dans le genre morue, semaine derniere: 2 juments a terme, 3.5 carré et PH viré orange. Pour ma mienne: fastoche, faut dormir sur place, pour l'autre ... on verra. Ma mienne: Ok, poulain dans la nuit , pour l'autre..... non! Et la le début de la morue : sous alarme car PH inférieur a 7 mais 3.5 carrés (ce qui m'arrive souvent ici) et mauvais colostrum (vers 14/15 selon le réfracto, bref le bonhomme pas glop!) mais je ne m'y fie pas car bon, certaines ont un mauvais colostrum. Pis plein mais pas de cire non plus, colostrum qui a "blanchi" Evidement, c'est une primipare! Bref me voila à dormir sur place, rien d'affolant sauf, pcq il y a un sauf! qu'elle dort a plat toutes les nuits..... 4 a 5 fois par nuit! et puis quand elle y est, elle y reste dc me voila a attendre qu'elle se relève, quand l'équiphone veut bien se couper malgré qu'elle soit couché.... totalement immobile.... je repartais un peu au chaud, 5/10 min avant qu'elle ne se relève, non pas sans se raplatir une fois, histoire que je puisse savoir qu'elle s'était relevé et que je puisse arrêter l'équiphone... pour 1 ou 2 heures! Elle a duré comme ca 3 jours , puis le colostrum est passé a 20 (pas top mais pas glop, poulain doit tout boire).... en me réveillant toujours et en poussant même le vice a se coucher la journée en réussissant a me réveillé sur les siestes que je daignais m'octroyer! (la fallait viser, elle se couchait seulement 2/3 fois dans l'aprem) puis elle a mis le PH a jaune "foncé" 1 jour avec 4 carrés, puis idem le lendemain avec une tite gougoutte de cire, puis idem encore mais avec bcp de cire et enfin le lait qui coule! elle l'a finalement fait a 9 h le soir, colostrum a 20 dc ok, rapide, lever, rapide, téter rapide, méconium rapide (mais il l'a fait couché! j'avais jamais vu ca! lol) et délivrance rapide! bref gentille a la fin, bon elle le perdait dans le noir donc on a du dormir avec la lumière, mais pour le coup j'ai quand même pu faire une nuit en me levant que 2 fois (histoire de vérifier que tout roule bien) Mais 8 jours de veille avec 1 poulinage en début pour bien commencer puis toutes les autres nuits levé toute les heures ou 2 heures maxi! ca fait partie des bonnes morue! La ou je flippe? j'en ai une a terme hier qui normalement est "sympa" mais j'ai 2 autres primi la semaine pro, que je vois couché a plat tout les jours (et toutes les nuits ou je me levais pour l'autre) et plusieurs fois par nuit ... je sens que je vais avoir des valises sous les yeux.... surtout que la 1ere des 2 a 3 carrés mais PH 7.2 (dc viré orange) dc on va bientôt commencer.... (l'autre a fait de la mamelle mais j'ai pas réussi a tirer une micro goutte pour le moment!!) Pour Elliot: J'en ai une (celle qui pouline a PH orange) j'ai une vrai mamelle 1 mois et demi avant, Et une autre jument, qui m'a fait, 2 années non consécutives: je monte a 3 et Ph qui commence a virer (7.2) ... puis finalement je redescend a 1 carré ph fuchsia, avant de remonter en qqs jours. | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 28 Avr 2014 - 7:55 | |
| On se sent tout de suite moins seuls... Le calcium yo-yo, j'ai ça à la maison. Par contre, le ph est stable dans le fuschia. Je vais lui interdire de lire le post, au cas où ça lui donnerait de mauvaises idées sur le ph et son 2e effet kisscool (sur moi, en l'occurrence!) | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 28 Avr 2014 - 13:27 | |
| il faut lui afficher la charte des poulinieres dans le box | |
|
| |
Elliot galop 8
| |
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 28 Avr 2014 - 14:21 | |
| Ici rien de neuf, ça se dépréparerait plutôt : pH 6,8 mais 3 carrés et le demi qui vient derrière hésite vraiment à le faire. Elle ne se couche pas... (du moins pas encore cette nuit et pas les 3 dernières nuits) donc sous alarmes la nuit mais plutôt confort. Comme quoi une gestation fait pas l'autre car il y a 3 ans elle dormait en crêpe et emmerdait tout le monde à faire carillonner l'alarme. Cette année elle est ENORME et doit se sentir légèrement ballonnée, disons. Mais elle continue à se rouler de temps en temps. Pour moi je serais surprise qu'elle n'aille pas au moins au début de terme (en même temps, plus que 5 jours !). | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 28 Avr 2014 - 14:22 | |
| Au fait grisien avec votre configuration vous n'avez pas monté de caméra ? ça le mériterait faut dire. (ps : j'ai du candilat en stock, aucazou !). | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 28 Avr 2014 - 14:31 | |
| ah oui pour la caméra ce serait top d'avoir des petits films avec les commentaires !! bon, pro comme vous êtes en "avant" naissances, je sens que je vais vous enquiquiner l'année prochaine avec les petits carrés et le ph !!! (enfin si elles sont pleines...) | |
|
| |
haras de grisien galop 4
Nombre de messages : 242 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mar 29 Avr 2014 - 4:45 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Au fait grisien avec votre configuration vous n'avez pas monté de caméra ? ça le mériterait faut dire.
(ps : j'ai du candilat en stock, aucazou !). Moi zaussi! Non pas de caméra car on avait pas encore de ligne de téléphone (la le cable est passé, y a plus qu'a!) Mais on est en train de faire une chambre au dessus la sellerie avec une fenêtre qui donne... sur les boxes! dc je devrais moins me lever! J'ai été étonné de "ma derniere morue", je dois avouer qu'avec toutes ses fausses alertes , je m'étais dit qu'histoire d'être bien jument, elle serait foutu de le faire debout! Mais non... | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mar 29 Avr 2014 - 13:19 | |
| Nouvelles du soir... Aucun changement !! Ph fuschia et le yo-yo continue pour le calcium : 4 carrés roses ce soir. La morue est énooorme et alterne entre période d'apathie et grognements essouflés, elle ne peut plus trotter, mais toujours pas de chiard... Et toi, rigel, du nouveau ?? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mar 29 Avr 2014 - 13:29 | |
| Ben moi, ça régresse ! pH 6,8 ou 7, 3 carrés (et encore)... elle a mis une valise au yearling pour venir (au galop, queue sur le dos) au casse dalle et a ralenti juste à temps pour passer la porte (parce qu là, ça commence à nécessiter de viser soigneusement). A ce train, je la déséquippe de l'alarme demain... elle ne poulinera sans doute pas avant la fin de la semaine (320 jours dimanche). | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mar 29 Avr 2014 - 14:55 | |
| Commentaire de zhom ce soir, constatant sur la vidéosurveillance que la morue est monstrueuse et semble fatiguée "elle a qu'à pondre son chiard" La porte du box fait 1m80 de large, elle peut passer sans viser. Mais à la vitesse réduite à laquelle elle roule, aucun risque si elle se plante... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières | |
| |
|
| |
| Fins de gestation au club des Morues-Poulinières | |
|