| Européennes | |
|
+24lisou perloch Nas calinoeta Isabel jumadette lambada indiz ELEVAGE DE LA FIGUIERE Rigel21 Kiraz charly Ptéroïs claire cath. YAC coco rochellou bulle de fay ptiteblue Patricia flika gritou herve 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Européennes Sam 17 Mai 2014 - 13:28 | |
| Bonsoir Avez-vous prévu de voter ? Il est vrai que ce sont sans doute les élections les plus importantes, mais pas grand monde y prete attention. Je pensais ne pas pouvoir y participer car je suis absent le jour J. Pour la procuration j'ai appelé la gendarmerie qui doit être ouvert disons 3 demi journées par semaine. Je me suis dit "c'est encore un plan galère, ils te disent de voter par procuration et ne font rien pour faciliter l'affaire". Bah en fait je me suis ravisé car c'est BEAUCOUP plus simple que je ne l'imaginais. je pensais qu'il fallait se pointer avec ton mandataire et montrer toutes sortes de justificatifs divers et avariés. Rien de tel ! Je me suis pointé seul, avec ma carte d'identité et les coordonnées de mon mandataire. Ca a duré 5 minutes et le gendarme était presque souriant ! Autrement dit, si vous pensez ne pas pouvoir voter, et imaginez une montagne de formalités, n'hésitez pas à faire la démarche, c'est ultra simple !!! Je viens de voir les spots de campagne. Je me souviens des premières campagnes avec la liste des yogi qui pronaient la médiation transcendantale pour sauver l'Europe le pays et le monde. Pas étonnant que cela ait donné à ces élections une allure de grand circque. Là pour le coup j'ai été amusé par le clip (tenez vous bien) des "Féministes Européennes". Il ne s'agit pas de Femen au poitrail dévêtu (normal, elles sont Ukrainiennes et l'Ukraine n'est pas encore dans l'Europe, ce continent décadent qui élit une femme à barbe). Non pas les Femen mais un clip très inspiré de Rabbi Jacob assez cocasse. ""Comment çà ?!!! Salomon (c'est le nom du chauffeur) est pour l'égalité des hommes et des femmes ???" Ces élections, si elles permettent à des illuminés d'accéder à leur quart d'heure wharolien, permettent aussi de jeter un oeil critique à nos "grands" partis. Je suis dépité de voir que Bruxelles sert à recaser les perdants. Ok l'Europe se préoccupe de l'environnement, mais ce recyclage là, non !! pitié !!! Des Hortefeux des MAM des Morano des Dati...Au secour ! Et pour faire bonne mesure je crois que c'était aussi le cas de Désir au PS... Pouah !!! On peut être recasé à Bruxelles après un échec mais y faire bonne figure. Je ne suis pas ultra fan de Bové mais encore moins de ceux dont il dénonce l'absentéisme et l'inaction, à savoir Mélenchon et MLP. Perso, il y a une liste qui me plait bien, c'est la Nouvelle Donne. Probablement trop utopiste. En tous cas j'ai là aussi apprécié leur comm'. | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Européennes Sam 17 Mai 2014 - 13:45 | |
| j'ai pas encore regardé les listes, mais quoi qu'il arrive je voterai. Je n'avais jamais voté avant que Le Pen passe au second tour… Ca m'a servi de leçon. C'était la seule fois où j'ai participé à une manif' d'ailleurs. Depuis je vote dès qu'il y a un scrutin. C'est dommage que la population pense que ça sert à rien, que c'est tous des vendus, etc. A force de voter, de montrer le pouvoir que ça donne, ça aboutira. Clairement ne rien faire, c'est laisser la porte ouverte aux partis extrémistes dont les militants se mobilisent à 100% | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Européennes Sam 17 Mai 2014 - 13:57 | |
| - herve a écrit:
- Là pour le coup j'ai été amusé par le clip (tenez vous bien) des "Féministes Européennes". Il ne s'agit pas de Femen au poitrail dévêtu (normal, elles sont Ukrainiennes et l'Ukraine n'est pas encore dans l'Europe, ce continent décadent qui élit une femme à barbe). Non pas les Femen mais un clip très inspiré de Rabbi Jacob assez cocasse. ""Comment çà ?!!! Salomon (c'est le nom du chauffeur) est pour l'égalité des hommes et des femmes ???"
J'ai vu le clip ce soir, j'ai bien aimé aussi En fait, par dégoût de la politique et des élus en général, je n'avais pas vraiment envie d'aller voter Alors je suis allée jeter un coup d'oeil sur les "petits partis" qui n'ont aucun risque de gagner des sièges et j'ai trouvé celui qu'il me faut : "les citoyens du vote blanc" | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Européennes Sam 17 Mai 2014 - 14:32 | |
| Comme gritou, je vote dès qu'il y a un scrutin.... Nos mères se sont fait assez ch*** pour obtenir ce droit !!! @+ Patricia. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Européennes Sam 17 Mai 2014 - 14:45 | |
| - Patricia a écrit:
- Nos mères se sont fait assez ch*** pour obtenir ce droit !!!
Heu... tu as quel âge Patricia ? Parce que, si à l'époque la majorité était à 21 ans, j'ai toujours voté et ma mère aussi. En France, les femmes ont voté pour la 1ère fois en 1945. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Européennes Sam 17 Mai 2014 - 21:52 | |
| Chez nous c'est un méga scrutin. - européennes - fédérales - régionales
Le vote étant obligatoire j irai voter. Et va t on repartir sur une crise de 500 jours sans gouvernement? Probablement vu l opposition des deux grands partis du pays! | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Européennes Dim 18 Mai 2014 - 0:04 | |
| flika je suis plus jeune que toi .... Je disais " nos mères " dans le sens généraliste ! il faut aller voter, même blanc, même nul ..... c'est le meilleur moyen de ne pas se taire ! @+ Patricia. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Européennes Dim 18 Mai 2014 - 0:37 | |
| Je pense avoir voté à la quasi totalité des échéances électorales de ces 40 dernières années Pour la première et seule fois, aux dernières européennes, j'ai voté blanc Si j'avais été citoyen européen de l'Ecosse, j'aurais pu choisir parmi des listes de candidats résident dans ma région et la représentant à Bruxelles Mais, j'étais breton et je n'avais d'autre choix qu'un mode de scrutin agglomérant des représentations régionales totalement incongrues Sur la liste répondant à ma sensibilité, il n'y avait qu'un seul candidat breton !!!
C'est pas pour autant que je voterai pour les bonnets rouges cette fois cî ........ | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Européennes Dim 18 Mai 2014 - 0:47 | |
| Bien évidemment que je voterai, par contre je n'ai pas encore regardé les listes ...j'ai prévu faire ça mercredi matin j'espere qu'il y aura de nombreux votants (indecrottable optimiste!!): je suis de bureau de vote de 13h à 16h puis de dépouillement | |
|
| |
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Européennes Dim 18 Mai 2014 - 1:10 | |
| - rochellou a écrit:
- Je pense avoir voté à la quasi totalité des échéances électorales de ces 40 dernières années
Idem, mais j'avoue que pour les européennes j'ai un peu de mal à voter autre chose que blanc vu la manière dont nos hommes politiques de tout bord ont traité le NON français au référendum de 2005 (oh les vilains citoyens qui n'ont pas donné la réponse attendue, pas grave on va s'assoir sur votre protestation avec un vote au parlement...) Pour cette année je pense voter au premier tour pour un petit parti et au second je voterai surement blanc, d'autant plus que maintenant ces bulletins seront distingués des bulletins nuls | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Européennes Dim 18 Mai 2014 - 1:13 | |
| je suis complètement perdue, je n'ai pas la moindre idée de pour qui voter, ni de ce que chacun représente réellement en terme de positionnement à Bruxelles... j'ai juste entendu en coup de vent une femme dire, il y a quelques jours, qu'il ne fallait pas renier l'europe, mais que le mode de fonctionnement change, en étant beaucoup plus à l'écoute des citoyens, et que pour fédérer il fallait que lse gens se sentent représentés et non pas écrasés par Bruxelles, que l'europe c'était l'europe des gens et pas une administration... j'ai pas eu le temps de savoir qui c'était, et c'est pour le moment la seule chose qui a retenu mon attention... | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Européennes Dim 18 Mai 2014 - 1:15 | |
| - Patricia a écrit:
- il faut aller voter, même blanc, même nul ..... c'est le meilleur moyen de ne pas se taire !
Beh... J'ai bien dit que j'irai : - flika a écrit:
- j'ai trouvé celui qu'il me faut : "les citoyens du vote blanc"
| |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Européennes Dim 18 Mai 2014 - 1:19 | |
| Si je ne n'y vois pas plus clair d'ici une semaine, j'irais aussi voter blanc. Et je crois qu'on va etre un paquet... | |
|
| |
| Sujet: Re: Européennes Dim 18 Mai 2014 - 1:43 | |
| - YAC a écrit:
- j'ai juste entendu en coup de vent une femme dire, il y a quelques jours, qu'il ne fallait pas renier l'europe, mais que le mode de fonctionnement change, en étant beaucoup plus à l'écoute des citoyens, et que pour fédérer il fallait que lse gens se sentent représentés et non pas écrasés par Bruxelles, que l'europe c'était l'europe des gens et pas une administration... j'ai pas eu le temps de savoir qui c'était, et c'est pour le moment la seule chose qui a retenu mon attention...
Cà ressemble un peu au discours de Nouvelle Donne , non ? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Européennes Dim 18 Mai 2014 - 2:34 | |
| - bulle de fay a écrit:
Pour cette année je pense voter au premier tour pour un petit parti et au second je voterai surement blanc, d'autant plus que maintenant ces bulletins seront distingués des bulletins nuls Ne t'attends pas à un second tour ! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Européennes Dim 18 Mai 2014 - 10:15 | |
| - bulle de fay a écrit:
- YAC a écrit:
- j'ai juste entendu en coup de vent une femme dire, il y a quelques jours, qu'il ne fallait pas renier l'europe, mais que le mode de fonctionnement change, en étant beaucoup plus à l'écoute des citoyens, et que pour fédérer il fallait que lse gens se sentent représentés et non pas écrasés par Bruxelles, que l'europe c'était l'europe des gens et pas une administration... j'ai pas eu le temps de savoir qui c'était, et c'est pour le moment la seule chose qui a retenu mon attention...
Cà ressemble un peu au discours de Nouvelle Donne , non ? Je ne sais pas, merci en tout cas, ej vais aller voir qui ils sont. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Européennes Dim 18 Mai 2014 - 10:48 | |
| Euh, il n'y a pas de second tour que je sache... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Européennes Dim 18 Mai 2014 - 13:42 | |
| J'irai voter parce que nous avons la chance de pouvoir voter. Mais aussi parce que je crois en l'Europe, en l'harmonisation de ses règlements, dans l'impulsion qu'elle donne aux Etats membres, où chacun pousse successivement les autres dans un domaine. Je regrette que la plupart des citoyens européens soient peu conscients des avantages de l'Europe et se referment sur eux en misant sur le nationalisme. Pour moi, l'avenir est dans le partage, pas dans le replis. Dans mon travail, la règlementation européenne est présente notamment sur les questions environnementales. En décembre, j'ai passé une journée en mer sur un bateau de pêche professionnel. Nous avons discuté de tout avec le patron, y compris de l'Europe. Il me disait que l'Europe avait beaucoup envoyé de bateaux à la casse, qu'il était dubitatif sur les quotas. Je lui disais à mon tour qu'étant d'une autre génération et ayant un rapport différent à l'Europe, j'avais un regard plus positif que lui. Il m'a répondu "peut-être que sans l'Europe, ce serait pire". | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Européennes Lun 19 Mai 2014 - 6:16 | |
| - YAC a écrit:
- bulle de fay a écrit:
- YAC a écrit:
Cà ressemble un peu au discours de Nouvelle Donne , non ? Je ne sais pas, merci en tout cas, ej vais aller voir qui ils sont. Tout arrive, nous pourrions voter la même chose YAC et moi !! PS : ce n'est pas une agression, c'est juste un trait d'humour. En tous cas j'ai bien aimé leur clip où ils disent que ça ne nous gêne pas de travailler avec les mêmes recettes politiques (et les mêmes équipes !!) depuis 40 ans alors que dans la vie de tous les jours on est plus pour le progrès. Dans ce même clip ils mettent en scène une interview en caméra cachée d'un trader qui se réjouit que les gens n'aillent pas voter. Les "petites" listes sont condamnées à être vraiment créatives en terme de communication. J'espère que les meilleures seront payées pour leur effort. Je suis allé voir sur le site de Nouvelle Donne. J'avoue ne pas avoir toutes les compétences pour comprendre le fin mot de leur proposition d'Eurofranc. En même temps je crois me rappeler que la New Deal de Roosevelt avait des airs de révolution quand il l'a lancée. Donc pourquoi pas ? Au moins je n'aurai pas voté blanc ou nul. Si je le faisais, je laisserais un boulevard aux populistes (extrême droite et extrême gauche). En votant pour une petite liste (en espérant que cela soit le germe d'un plus grand mouvement) je m'exprime, sans pour autant apporter un vote aux "grands partis républicains" au prétexte qu'il faut absolument battre MLP. Sauf erreur de ma part, ce scrutin est proportionnel et donc on peut voter pour une petite liste sans avoir la peur qu'un "gros" rafle toute la mise. | |
|
| |
claire galop 7
Nombre de messages : 1001 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Européennes Lun 19 Mai 2014 - 8:34 | |
| - cath. a écrit:
- J'irai voter parce que nous avons la chance de pouvoir voter.
Mais aussi parce que je crois en l'Europe, en l'harmonisation de ses règlements, dans l'impulsion qu'elle donne aux Etats membres, où chacun pousse successivement les autres dans un domaine. Je regrette que la plupart des citoyens européens soient peu conscients des avantages de l'Europe et se referment sur eux en misant sur le nationalisme. Pour moi, l'avenir est dans le partage, pas dans le replis. Dans mon travail, la règlementation européenne est présente notamment sur les questions environnementales. En décembre, j'ai passé une journée en mer sur un bateau de pêche professionnel. Nous avons discuté de tout avec le patron, y compris de l'Europe. Il me disait que l'Europe avait beaucoup envoyé de bateaux à la casse, qu'il était dubitatif sur les quotas. Je lui disais à mon tour qu'étant d'une autre génération et ayant un rapport différent à l'Europe, j'avais un regard plus positif que lui. Il m'a répondu "peut-être que sans l'Europe, ce serait pire". +1, tout à fait d'accord. Déjà c'est une chance de pouvoir voter, faudrait pas l'oublier. Et ensuite, même si on a tendance à l'oublier, l'Europe influence beaucoup sur notre quotidien (y'a qu'a voir le nombre de fois où on entend dire "c'est la faute à l'europe etc..." Donc ça vaut le coup de participer! Cela dit, je sais pas du tout pour qui voter ce coup-ci... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Européennes Lun 19 Mai 2014 - 23:54 | |
| - herve a écrit:
PS : ce n'est pas une agression, c'est juste un trait d'humour.
Pas de souci, je l'ai bien compris comme ça. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Européennes Mar 20 Mai 2014 - 12:52 | |
| | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Européennes Mer 21 Mai 2014 - 2:10 | |
| Dites, vous avez reçu quelque chose dans votre boite ? Rien de rien pour ma part, à J-4 c'est un peu limite non ? | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Européennes Mer 21 Mai 2014 - 2:35 | |
| J'ai vu à la T.V. qu'un parti "vote blanc" n'avait pas les moyens d'éditer les tracts et qu'il fallait les télécharger sur internet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Européennes | |
| |
|
| |
| Européennes | |
|