Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Européennes

+24
lisou
perloch
Nas
calinoeta
Isabel
jumadette
lambada
indiz
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Rigel21
Kiraz
charly
Ptéroïs
claire
cath.
YAC
coco
rochellou
bulle de fay
ptiteblue
Patricia
flika
gritou
herve
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Delbarre
galop 6
Delbarre

Européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:39

Rigel21 a écrit:
Delbarre a écrit:
Point de vue sécurité, je crois mon oncle quand il me dit que c'est de pire en pire ( alors les statistiques......) les forces de l'ordre n'ont plus les moyens d'intervenir,ils ont peurs. Je trouve super grave d'en arrivè la! Ce n'est pas raciste de constater que les étrangès sont beaucoup impliqués et ont une mauvaise influence, mais franchement pour mon oncle cela le deviendrai presque car au bout d'un moment je comprends que tu pêtes un cable et que tu mettes tout le monde dans le même lot. C'est vraiment triste d'en arrivé la!

En fait ce qui me dérange c'est ça. On part de l'idée qu'il y a des trucs qui ne vont pas (ressentis ou réels ou entre les deux) et on se demande pas ce qu'on peut faire soi pour arranger des choses. On se dit que c'est forcément la faute de quelqu'un d'autre. Les étrangers qui "sont beaucoup impliqués", et quand c'est des "de souche" c'est forcément à cause de la mauvaise influence des étrangers.
On est dans la logique du bouc émissaire, quand même.

OK, mettons "les étrangers" dehors. C'est vrai, ça, ils ont une mauvaise influence. Et là, ça s'arrangera pas (ben non, faut pas rêver, hein, surtout que "des étrangers", on en a quand même beaucoup moins que plein de voisins, hein) : toujours du chômage (ça m'étonnerait que nos de souche ailleurs ramasser les poubelles à la place des maliens), toujours de l'insécurité (comme nos de souche ont pas l'énergie de ramasser des poubelles il faut bien qu'ils s'occupent), toujours de la dette publique (l'immigration rapportant plus qu'elle ne coûte), etc. On vire qui, après ?

Citation :
J'ai franchement peur pour mes enfants. La plupart sont de plus en plus mal éduqué, car d'une part l'enfant est devenu roi (il n'y a plus aucune discipline) et d'autre part comme je l'ai deja dit les parents sont fatigués par la socièté actuelle qui nous oblige a courir tout le temps. C'est pour ça aussi que je suis pour retourné à de vrai valeur et à l'essentiel, avant de se tourner vers le monde ( sans négligé l'aide humanitaire).

En quoi limiter l'immigration permet-il au juste de "retourner aux vraies valeurs et à l'essentiel" ?????

Je ne parle pas d'immigration quand je dis retourner aux vraies valeurs et à l'essentiel. Si les immigrants sont des personnes honnêtes je ne vois pas ou est le problème.

Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:30

Les ''vraies valeurs et l'essentiel'' c'est quoi pour toi : Le catholicisme religion d'état, les femmes qui restent à la maison élever les gosses, L4IN le sport obligatoire pour les ados qui auraient envie de se faire reluire le chibre, l'interdiction du string pour les mineures ..... ?

C'est intéressant comme débat
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:34

cath. a écrit:
Rigel21 a écrit:
toujours de l'insécurité (comme nos de souche ont pas l'énergie de ramasser des poubelles il faut bien qu'ils s'occupent),
le compte rendu n'est pas exact.
Tu peux ne pas croire leur théorie, mais ils prônent ce partage à coût constant, en reportant le coût de l'assurance chômage.

Est ce possible c'est une autre question....
tiens, ça c'est un sujet de Nouvelle Donne qui m'a laissé perplexe. Ils pronnent moins de temps de travial (en gros les 32 h) pour répartir sur plus de monde. Heu déjà à 35 h tout le monde ne boucle pas ses fins de mois, alors à 32... à moins qu'ils imaginent 35 payées 3é dans leur rêve. Et puis, le reste du temps, les gens vont faire quoi ? si ils n'ont pas d'argent pour se payer des activités ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:47

flika a écrit:
cath. a écrit:
tu ne trouves pas bien d'aller du Portugal en Estonie sans passer les frontières administratives ?  
Ou les Pays-Bas, la Belgique et surtout... le Luxembourg.
L'ouverture des frontières est très pratique pour ceux qui les franchissent avec des valises remplies de gros billets  Imbecile Heureux 

qd ce ne sont que des billets  Imbecile Heureux 
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:44

Sans rentrer ds le débat FN ou pas, c'est un peu cliché les poubelliers qui ne seraient que des étrangers parce que les Français n'acceptent pas la "basse besogne", dans les 4 communes qui nous entourent ce sont tous des gens du cru  et pourtant nos campagnes ont leur lot d'immigrés
http://elevagedescolines.free.fr/
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:59

rochellou a écrit:
Les ''vraies valeurs et l'essentiel'' c'est quoi pour toi : Le catholicisme religion d'état, les femmes qui restent à la maison élever les gosses, L4IN le sport obligatoire pour les ados qui auraient envie de se faire reluire le chibre, l'interdiction du string pour les mineures ..... ?

Je trouve également ça intéressant que tu nous définisse ce qui pour toi est "les vraies valeurs".

Ce qui me fait "rire" (jaune...), c'est que se rencentrer sur soi, retourner aux vraies valeurs (cad en gros aux valeurs traditionnelles), etc. ben tout ça me parait être un peu ce que pas mal de français reprochent en partie aux 2ème et 3ème générations d'immigrés, notamment maghrébins (le retour au voile, ne pas vouloir s'intégrer, retour à un islam radical...). Mêmes causes, mêmes effets, mais on se supporte pas et surtout on ne comprend pas que le voisin fasse pareil, c'est quelque peu paradoxal!
fouinix
galop 4

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:14

Dernière édition par fouinix le Mar 27 Mai 2014 - 14:21, édité 1 fois
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:19

Isabel a écrit:
Sans rentrer ds le débat FN ou pas, c'est un peu cliché les poubelliers qui ne seraient que des étrangers parce que les Français n'acceptent pas la "basse besogne", dans les 4 communes qui nous entourent ce sont tous des gens du cru  et pourtant nos campagnes ont leur lot d'immigrés

Mouais...je vois pas beaucoup d'éboueurs blancs moi...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:26

Je peux pourtant te garantir qu'ici c'est du pur Cauchois
http://elevagedescolines.free.fr/
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:55

Ben dis donc Hervé, je crois bien que je suis d'accord  avec tout ce que tu as dit shocker 

rire 

Personnellement, vis à vis des "étrangers", je pense que si Marine le Pen ratisse large, c'est parce qu'on ne peut pas dénoncer certaines vérités dérangeantes dans notre société sans se faier traiter de raciste. Et c'est d'autant plus dommage que je pense que c'est comme ça qu'on pousse les gens dans les bras de LE Pen, et comme ça qu'ils finissent par stigmatiser "les étrangers", ne faisant pas la différence entre des individus d'origines étrangères qui se conduisent mal et leur nationalité. Et ta réaction a cet égard, Rigel, est le parfait exemple de ce qu'on leur renvoie, et pour moi, c'est souvent ça qui fait qu'ils deviennent peu à peu "extremistes", cet oubli de leurs conditions de vie dans les cités, cet abandon et ce ressenti qu'ils n'ont pas le droit d'exprimer sans etre rejetés et montrés du doigts... Alors que, de mon point de vue, il serait plus utile (et honnete) de reconnaitre qu'on a un problème avec une certaine fraction de la population d'origine étrangère, et l'admettre serait sans doute la première pierre qui permettrait de démontrer qu'il ne faut pas confondre ces individus avec l'ensemble de la population visée, et finalement d'éviter les amalgames qui sont faits et qui conduisent au rejet. Je me souviens d'ailleurs avoir vu une émission sur des familles d'origine etrangère - bien sous tous rapports - qui était catastrophées a chaque fois qu'il y avait un drame, avec la peur que le nom de l'agresseur soit de la meme origine que le leur...
Par ailleurs, les gens réclament de l'ordre, parce qu'ils en ont globalement ras le bol de voir des voyous et des gens dangereux (je pense aux agresseurs récidivistes) relachés très rapidement, dans une société qui, par effets pervers de la justice d'une démocratie, défend mieux les agresseurs que les victimes. Résultat : ces gens la vont vers un parti qui semble promettre de remettre de l'ordre, sans réaliser le danger que ce parti représente, ni ce qu'il y a derrière... Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si MLP en a tellemnet voulu à son père de son débordemetn sur les camps de concentration... ce que visiblement, personne en europe n'a oublié contrairement aux électeurs français... Donc oui, nos partis politiques actuels, muselés et inféodés au politiquement correct, font tous les jours le lit de l'extreme droite à qui on a ouvre tousl es jours des boulevards.

Dernière édition par YAC le Mar 27 Mai 2014 - 14:57, édité 1 fois
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:56

J'ai vu dans Direct Matin aujourd'hui que nous sommes dans le top3 fachos derrière le Royaume Uni et le Danemark. Belle perf  Arg 
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:40

fouinix, très bien ta vidéo  content j'ai juste tiqué sur M. Zimmermann concernant le partage des oeuvres culturelles.
Ca vient de France 4, c'est ça ?
C'est marrant, la semaine dernière sur le pluzz, il y avait un vieux reportage sur la 2 je crois concernant les conseillers en communication. Très intéressant !

Je suis preneuse d'autres adresses web de ce type si tu as très content 
fouinix
galop 4

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:50

En fait c'était une sorte de concours, il y avait un vote sur internet et le vainqueur avait son clip diffusé sur la chaine.
Si tu veux d'autres vidéos voici le site : http://www.lazarus-mirages.net/ Wink
Il y a quelques clips vraiment intéressant sur la démocratie, l'effet marker, micro-trottoir, les graphiques.
C'est orienté raison et esprit critique.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014 - 1:38

lambada a écrit:
Isabel a écrit:

Tout dépend où on habite effectivement. Chez moi aussi les éboueurs sont blancs.

J'ai grandi en cité ou à proximité de cité, j'allais à l'école avec les enfants des cités. Je connaissais un peu l'arabe enfant. J'ai habité Belleville à Paris où se croisent 80 nationalités.
J'ai été amenée dans ma vie à croiser pas mal d'étrangers qui ont obtenu la nationalité française et qui sont parfaitement intégrés. Il est bien évident que cette part de la population ne pose pas de pb.
En revanche, oui il y a des zones de non droits, des quartiers complètement délabrés. Prenez le train à gare du Nord et regardez le début du parcours. Faites le trajet aéroport de Marseille/centre ville et lever les yeux sur les bâtiments. Alors on se dit qu'il y a une autre France, abandonnée.
Une autre France abandonnée est celle de la ruralité "profonde". Le Cher meurt à petit feu par exemple.

Je rejoins YAC sur le fait qu'on a un vrai pb avec une fraction de la population et avec l'islam intégriste. Visiblement nous ne savons pas trop comment gérer parce qu'aussi une partie de la population française bien pensante empêche des interventions musclées, efficaces, la mise en place de l'ordre dans le respect des valeurs républicaines. L'exemple donné par Hervé sur les comportements des voyageurs dans le train sur une personne qui porte le nikab est révélateur.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014 - 2:32

Perso le voile ça m'a jamais trop perturbée.
J'étais en école de bonnes soeurs pour filles, et on avait qq fois des filles en voile.
Ben on s'est jamais posé la question, elles faisaient juste pas le cours de cathé et la prière du matin.

Au travail j'avais des collègues d'origine algérienne et marocaines, et dernièrement elles ont mis le voile (mais juste pour cacher les cheveux).
Sur le coup plein de gens ont réagi (pas en face bien sûr, plutôt radio moquette).
J'ai été prise dans le truc en me disant aussi que "ouais, elles étaient embrigadées dans ché pas quoi, blablabla".
Après en y réfléchissant je me suis dit que ça se trouve c'était culturel, qu'il y avait une raison, et j'ai demandé à une d'elle de m'expliquer.
Ben elle m'a dit qu'elle souhaitait être plus religieuse, c'est tout.
Un peu comme si demain qqun souhaitait aller plus souvent à l'église ou donner des cours de cathé.
C'est tout.
Au final c'est clair que ça gêne personne, et puis sur une femme ça passe mieux dans le sens où on a plein de façons différentes de s'habiller.
Et je suis pas sûre que les nichons et les fesses à l'air de certaines soient moins gênants à regarder   Confus 

Pour les éboueurs, par chez moi ils sont blancs je crois. Peut-être un mec noir. Je sais pas si c'est considéré comme une basse besogne d'être éboueur. Y'a pire comme métier, enfin je sais pas, mais bosser en restauration dans les cuisines ça doit pas être jojo.

Et puis les villes comme Marseille, y'en n'a pas non plus des masses, on en parle beaucoup mais sur la quantité de communes, c'est pas grand chose. Pareil pour la Corse. Certes il faut régler le problème, mais comme dit "La Reine des Neiges" (oui je sais j'ai des réfs de ouf) : "prend de la hauteur et les choses te paraîtront plus faciles".  rire
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014 - 3:19

euh j'ai encore jamais vu un eboueur maghrebin

cath les cites il y a 20 ans c'est pas les cites maintenant cavapas en s'arrangeant
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014 - 3:29

Certains secteurs sont vraiment dégradés mais de la même manière qu'il ne faut pas mettre tous les immigrés dans la case source d'insécurité, je ne pense pas que toutes les cités d'aujourd'hui soit des zones de non droits. A l'époque déjà, des cités étaient plus problématiques que d'autres. J'étais sur Lyon et les Minguettes faisaient la une des médias.
Delbarre
galop 6
Delbarre

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014 - 3:54

indiz a écrit:
rochellou a écrit:

Je trouve également ça intéressant que tu nous définisse ce qui pour toi est "les vraies valeurs".

Ce qui me fait "rire" (jaune...), c'est que se rencentrer sur soi, retourner aux vraies valeurs (cad en gros aux valeurs traditionnelles), etc. ben tout ça me parait être un peu ce que pas mal de français reprochent en partie aux 2ème et 3ème générations d'immigrés, notamment maghrébins (le retour au voile, ne pas vouloir s'intégrer, retour à un islam radical...). Mêmes causes, mêmes effets, mais on se supporte pas et surtout on ne comprend pas que le voisin fasse pareil, c'est quelque peu paradoxal!

Il y aurait tellement de chose à dire que ce n'est pas un débat dans lequel je souhaites rentré.
Et ENCORE UNE FOI je précise que quand je parle de vraies valeurs je ne pense pas au différentes religions, culture et autres..... .
C'est tout le fonctionnement de la socièté qu'il faut changer, cette mentalité.... des parents qui ont la science exate et qui ne se remette même plus en question, des enfants qui ont tout les droits du monde ( je me suis faite tiré les oreilles par ma maitresse, j'en ai pris des fessé par mes parents..et bien cela ne m'a jamais tuer!!). Juste reaprendre aux enfants ( et pourquoi pas aux adultes), les vraies valeurs de la vie. ( vraies valeurs de la vies: l'eau, la nourriture, l'entraide, le travail, la famille, la VRAI VIE quoi!!! les traditions et croyances c'est secondaire et chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment qu'il ne nuit pas à autrui).

Pour en revenir à l'histoire de la mauvaise influence que pouvait avoir certains étrangers (SANS GENERALISE), c'est pas pour raconter ma vie,mais je l'ai vecu et vue sur plusieurs des mes camarades, une fois sortie de notre ecole primaire.
J'ai foutu une parti de ma scolarité en l'air, influencè par des jeunes des cités ( d'origine étrangère et francaise eux même influencés) c'etait l'epoque ou NTM etait dans tout nos oreilles, l'epoque ou l'on mettait nos pantalons dans nos chaussettes........ les profs se sentait deja impuissant fasse à cette montèe d'agressivité et de rebellion. Et encore cela resté gentillet par rapport à maintenant.

Et pour parler politique et sans parler de l'homme politique qu'il voulait être, parfois j'entends des blaques de coluche quand il dénoncait la politique, des scetchs qui sont toujours d'actualité aujourd'hui et bien plus encore!!!! est ce normal? on tourne en rond un peu non?
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014 - 4:21

ok, je comprends ce que tu veux dire par valeur et je pense que nous sommes un certain nombre à partager ce point de vue. Plus de respect, plus de civilités.
Nous sommes nombreux à déplorer cette évolution de la société, qui finit parfois par poser pb, dans tous les domaines.
Pour autant, les politiques de tout bord ne sont pas plus responsables de cette "déliquescence" que l'ensemble de la société. C'est une évolution globale.
Néanmoins, en ce qui me concerne, je trouve que le comportement de Nicolas Sarkozy a donné une mauvaise image pour l'exemple. Quand on parle de l'exemple d'en haut, il a donné un sacré exemple d'en haut...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014 - 4:31

cath. a écrit:
lambada a écrit:
Isabel a écrit:

Tout dépend où on habite effectivement. Chez moi aussi les éboueurs sont blancs.

J'ai grandi en cité ou à proximité de cité, j'allais à l'école avec les enfants des cités. Je connaissais un peu l'arabe enfant. J'ai habité Belleville à Paris où se croisent 80 nationalités.
J'ai été amenée dans ma vie à croiser pas mal d'étrangers qui ont obtenu la nationalité française et qui sont parfaitement intégrés. Il est bien évident que cette part de la population ne pose pas de pb.
En revanche, oui il y a des zones de non droits, des quartiers complètement délabrés. Prenez le train à gare du Nord et regardez le début du parcours. Faites le trajet aéroport de Marseille/centre ville et lever les yeux sur les bâtiments. Alors on se dit qu'il y a une autre France, abandonnée.
Une autre France abandonnée est celle de la ruralité "profonde". Le Cher meurt à petit feu par exemple.

Euh les "non blancs" ne sont pas tous dans les cités  Perplexe 
Je n'ai jamais vécu ni mis les pieds dans une cité, et comme dit lisou avec le temps qui passe c'est pas l'envie qui me prend.
Après c'est sûr que beaucoup ici doivent penser que je vis dans le ghetto puisque je vis dans le 93 (attention moi racaille, péter la gueule de tout le monde  diaboliquement mauva )
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014 - 4:40

gritou a écrit:

Au travail j'avais des collègues d'origine algérienne et marocaines, et dernièrement elles ont mis le voile (mais juste pour cacher les cheveux).
Sur le coup plein de gens ont réagi (pas en face bien sûr, plutôt radio moquette).
J'ai été prise dans le truc en me disant aussi que "ouais, elles étaient embrigadées dans ché pas quoi, blablabla".
Après en y réfléchissant je me suis dit que ça se trouve c'était culturel, qu'il y avait une raison, et j'ai demandé à une d'elle de m'expliquer.
Ben elle m'a dit qu'elle souhaitait être plus religieuse, c'est tout.
Un peu comme si demain qqun souhaitait aller plus souvent à l'église ou donner des cours de cathé.
C'est tout.
Au final c'est clair que ça gêne personne, et puis sur une femme ça passe mieux dans le sens où on a plein de façons différentes de s'habiller.
Et je suis pas sûre que les nichons et les fesses à l'air de certaines soient moins gênants à regarder   Confus 
:

Au risque de paraitre raciste et intolérant, je vais revenir sur MON ressenti face au voile.
Que certaines personnes éprouvent un besoin de spiritualité,... passons ! même si la société se veut laïque. C'est une décision individuelle, qui n'est pas propre à la religion musulmane. Dans la religion chrétienne, les filles prennent le voile. Mais combien sont-elles ???
Bien moins que toutes les filles voilées de confession musulmane qui se font de plus en plus fréquentes, y compris dans la sphère professionnelle.

Donc pour moi il y a autre chose... Ce n'est pas qu'une vocation religieuse. D'autant que de nombreux théologiens (je n'en suis pas) affirment que le port du voile n'est PAS une obligation pour les musulmanes. Qu'est-ce donc alors ?
- Une tradition ? Quand des traditionalistes s'opposent à la République ça pose problème, non ?
- Une petite concession pour être tranquille dans les cités ? Euh... et là ça ne dérange personne que pour ne pas être traitée de salope (je n'ai pas dit être respectée pour autant) une fille doit être voilée ???

Je pense que les "traditions", respectables au demeurant, poussent les filles à préférer les robes longues (qui d'ailleurs sont de plus en plus à la mode) aux minijupes qui laissent deviner le moteur. Pas à s'enfermer dans une position soumise.

J'en causais récemment avec des relations, proviseure de lycée à Lyon ou infirmière scolaire dans un établissement pro dans le Juras. Cette dernière expliquait que les filles sont sous le poids des traditions. Une fille qui n'arrive pas vierge au mariage est une fille perdue. C'est la honte sur la famille. Elle peut être chassée de chez elle. Ou plus surement se faire tabasser par les frères. Quelle connerie machiste !!!

Il me semble que justifier le port du foulard en l'opposant à la minijupe c'est un discours dangereux. Et étonnant de la part de filles qui sont, me semble-t-il, libérées.

Ou alors c'est un mouvement politique plus profond. Revendication des origines et de la culture maghrébine et patin couffin. Je veux bien mais quid alors de l'intégration au sein de la République française????

Je dis ça, je n'ai pas la solution pour changer les mentalités mais je ne crois pas que démissionner et sacrifier la laïcité et les symboles de la république pour ne pas hypothéquer une précaire paix sociale soit la meilleure solution.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014 - 4:46

J'étais au lycée quand l'interdiction du port du voile à l'école a été prononcé. Je vous dis pas le nombres de filles qui se sont découvert une religion dès le lendemain  rire 
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014 - 6:37

cath. a écrit:
Certains secteurs sont vraiment dégradés mais de la même manière qu'il ne faut pas mettre tous les immigrés dans la case source d'insécurité, je ne pense pas que toutes les cités d'aujourd'hui soit des zones de non droits. A l'époque déjà, des cités étaient plus problématiques que d'autres. J'étais sur Lyon et les Minguettes faisaient la une des médias.

j'ai habite 21 ans dans une cite (enfin une enclave a l'interieur de la cite avec des maisons individuelles )et on a vu la situation se degrader seriusement au fil du temps

uj'ai ensuite parcouru les quartiers dans tous les sens et a longueur de journee donc j'ai vu bcp de choses

Dernière édition par lisou le Mer 28 Mai 2014 - 6:40, édité 1 fois
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014 - 6:38

lambada a écrit:
(attention moi racaille, péter la gueule de tout le monde  diaboliquement mauva )

Ouh tu ferais presque peur, surtout si tu as Gaïa la pit bull en laisse ....  rire   rire   rire 
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014 - 6:41

hervé,

je n'oppose pas voile et mini jupe. Tu vois, je trouve un peu cliché de dire que les filles voilées sont majoritairement des femmes qui ne le font que contraintes (famille, ambiance, etc).

Je pense que les femmes sont tout aussi libres que les hommes de choisir leurs vêtements. Et ce que tu sous-entends, j'imagine sans le vouloir, c'est que les femmes sont bêtes à bouffer du foin. Y'a des femmes qui veulent porter le voile, qui veulent pas montrer leurs cuisses, leur décolleté, être un objet de séduction.
Parce-que tu crois que s'habiller ras la moule c'est faire preuve de liberté ? Moi non, je trouve justement que c'est se soumettre (sans en être consciente) au diktats de la séduction vis à vis des hommes.
Ca a un connotation : regarde mes attributs, mate, je veux te plaire. Ca sous tend que l'homme ne baisserait son regard sur une femme que si elle est sexuellement attirante ?
Et puis les talons, pardon mais c'est anti-anatomique. J'en mets comme bcp, mais alors c'est ridicule comme accessoire. Se grandir pour plaire aux hommes au détriment du dos, etc... Completement à l'oue 

Alors OK certaines le font pour elle, aiment être féminines, qu'on les admire, etc. Mais d'autres non. Etre reluquée et vue comme un objet sexuel n'a rien de très "libéré".
Alors les femmes qui se voilent on se dit que ça cache une islamisation radicale, mais pas toujours. On est dans une société laïque, mais on a l'impression dès qu'on parle religion que c'est interdit.
On a quand même le droit d'avoir une religion ?
Après que cette religion soit voyante ou pas, ou est le problème si ça ne gêne pas la vie de tous les jours ?

En France j'ai vraiment l'impression que tout doit être gommé, aseptisé, qu'on doit tous se ressembler. C'est dommage d'englober tous les pratiquants musulmans dans un même sac. C'est un peu l'impression que j'ai avec cette histoire de voile.
Imposé ou non par le Coran, y'a aussi plein de trucs dans la Bible qui ont été interprétés. So what ?
Tant que c'est un choix individuel, et non pas imposé (on est bien d'accord que ça existe), ça ne regarde personne.

Pour en revenir aux femmes libérées qui s'habillent court, j'ai fait aussi malgré mes (nombreux) kilos en trop, l'année dernière.
Une copine m'avait poussée à être plus féminine et c'est clair que j'étais trop jeans/docs.
Bref, maquillage, robes, talons. Ca m'allait très bien (on croirait pas mais maquillée, j'suis pas mal  rire ), je me sentais bien dedans, mais après quand je voyais le regard des collègues changer, j'ai pas aimé.
Quand tu parles à qqun qui a les yeux qui ripent sur les nichons, c'est très agaçant.
Les remarques du style "tu es à croquer", "tu es ravissante comme ça, si j'étais pas marié/père de famille/etc...", "ça te va très bien c'est très agréable à regarder", pardon mais allô quoi ... Assez content 
Je me suis pas privée de qq remarques ("t'as vu, j'ai des seins, dingue, non ? on reprends le boulot ou j'enlève le haut histoire que tu vérifies bien qu'ils sont ovoïdes avec des tétons ?").
Et puis maintenant je m'habille un coup jeans/docs, un coup robe.
Mais cette période m'a beaucoup fait réfléchir au concept de la façon de s'habiller et de ce que ça renvoie. Au fond on reste le même mais on peut être perçu différemment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Européennes   Européennes - Page 6 Empty

Européennes
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant