| Carnage a Charlie Hebdo | |
|
+62radija colisa HIBOU Garlonn Namir ES tiph malak.arabians bandj Kiraz Holy Valérie jamaica fedaia Ptéroïs herve Tom indiz quero MIA2013 lisou Marie63 MyAm80 Emma86 Isabel Rigel21 laure Gypsykool ptiteblue tazhia rochellou PatrickL jy2242 urubu epichou flika titeplume alias lorenzo ALKA lambada daisye frilo chizhou FAWZIA calinoeta passenger maud(belgique) ELEVAGE DE LA FIGUIERE Patricia Circe Suleil coco gritou citronelle cath. Myriam Jeannnnnne YAC claire s2bu bulle de fay spike thb 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 2:59 | |
| Qu'est-ce qu'ils foutent là ? Ils voulaient piquer un avion pour retourner au Yémen ?? | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 3:12 | |
| CH était une cible pour toutes les organisations fanatiques islamistes depuis longtemps. Et on leur enseigne que s'ils ne peuvent/veulent aller en Syrie/Irak etc, il faut qu'ils portent la guerre chez eux.... Il est tellement simple de se procurer des armes, l'un au moins avait eu un entrainement au Yemen (infos des USA) ; savoir quand se passe la conf de rédaction de CH a dû être un jeu d'enfant.
Je ne suis pas certaine qu'ils aient bien préparé leur fuite, ils ne pensaient peut-être pas s'en sortir. Ou alors, ils savaient bien que la riposte policière prendrait au moins quelques minutes pour s'organiser et que c'est tellement facile de piquer une voiture dans Paris. Dans ce cas, les papiers d'identité ? Ils devaient penser partir vite, sûrement à l'étranger... Ils ne sont sûrement pas bien malins de toute façon. Et des prélèvements ADN ont d'ores et déjà confirmé leur identité, aucun doute sur leur culpabilité.
Ca va vite se finir maintenant. Ils ont au moins un otage à Dammartin. J'espère qu'il s'en sortira, je n'ose imaginer sa terreur. Et même si j'ai de folles envies de meurtre vis à vis d'eux, j'espère qu'ils ne seront pas tués. Parce qu'on est en France, pas en Barbarie. Parce qu'ils doivent parler. Parce que jamais ceux qui sont morts de leur bêtise ne leur auraient souhaité ça. Jamais. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 3:23 | |
| Parler, pour les entendre déballer leurs ramassis de conneries habituelles autant les voir morts. Par ailleurs ça me ferait mal que mes impôts servent à leur payer à bouffer en prison... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 3:25 | |
| - lambada a écrit:
- Parler, pour les entendre déballer leurs ramassis de conneries habituelles autant les voir morts.
Par ailleurs ça me ferait mal que mes impôts servent à leur payer à bouffer en prison... +1 qd on voit ce qui se passe en prison, et que c'est d'ailleurs en prison que la plupart se radicalisent .... pour moi aucun regret un balle bien placée ... de toutes façons, eux n’hésiteront pas à tirer avec des armes de guerres sur les forces de l'ordre ... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 3:41 | |
| Oui, ils vont faire du mal en prison après auprès des autres.... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 3:48 | |
| Ca manifeste fort en ville. Je ne vois pas mais j'entends depuis mon bureau : voix, cris, sifflets, avertisseurs de voiture de police. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 4:03 | |
| Ils avaient pas l'air si affolés que ça les gus.
"Tu diras, c'est al-Qaida au Yemen" L'homme braqué rue de Meaux à Paris, près de la porte de Pantin, a raconté à nos confrères d'Europe 1 comment les deux frères Kouachi l'ont abordé pour lui voler son véhicule.
"Le conducteur descend, armé d'un pistolet mitrailleur. J'ai su par après que c'était une kalachnikov. Comme j'avais ma glace ouverte. Il me dit : 'Descend de ta voiture, on a besoin de ta voiture.' Je descend de ma voiture. A ce moment-là arrive une deuxième personne qui monte côté passager avec aussi un fusil avec une sorte de grenade au bout. Certainement un lance-grenades, quelque chose comme ça. Il s'installe à l'avant et moi, à ce moment-là, j'ai le réflexe d'ouvrir la porte arrière et de dire : "Je récupère mon chien." L'homme a pu s'enfuir, avec son chien, indemne.
Il décrit des personnes "très très calmes, très déterminés, très posés, très professionnels, des commandos ! Il n'a jamais élevé la voix, ils n'ont jamais couru, ils n'ont jamais paru excités. Ils n'étaient pas transpirants. Rien de tout ça. Des gens en opération, qui ont donné l'impression d'être en opération. En partant, ils m'ont dit : "Si jamais, tu t'adresses… enfin, si les médias t'interrogent, tu diras : 'C'est al-Qaïda au Yémen'." | |
|
| |
MIA2013 galop 2
Nombre de messages : 70 Age : 54 Localisation : dordogne Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 4:26 | |
| - calinoeta a écrit:
- lambada a écrit:
- Parler, pour les entendre déballer leurs ramassis de conneries habituelles autant les voir morts.
Par ailleurs ça me ferait mal que mes impôts servent à leur payer à bouffer en prison... +1 qd on voit ce qui se passe en prison, et que c'est d'ailleurs en prison que la plupart se radicalisent .... pour moi aucun regret un balle bien placée ... de toutes façons, eux n’hésiteront pas à tirer avec des armes de guerres sur les forces de l'ordre ... Tout à fait d'accord avec vous et une balle dans la tete serait une mort bien douce pour des malades pareils. La peine de mort c'est tout ce qu'ils méritent et dans la soufrance! Et a ceux qui disent que ce sont des pauvres gens et bien ils n'ont qu'a les herberger chez eux. Par contre le jour ou un de leur enfant ou famille seront touchés par des gens comme cela ce seront les premiers à ce plaindrent! On en arrive actuellement en France a de tel actes justement a cause de personnes qui les défendent. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 4:41 | |
| - Myriam a écrit:
- Et même si j'ai de folles envies de meurtre vis à vis d'eux, j'espère qu'ils ne seront pas tués. Parce qu'on est en France, pas en Barbarie. Parce qu'ils doivent parler. Parce que jamais ceux qui sont morts de leur bêtise ne leur auraient souhaité ça. Jamais.
Parce que je n'ai pas envie qu'en essayant de les prendre vivants les gars du RAID ou du GIGN risquent encore plus leur peau Parce que je n'ai pas envie qu'ils fassent du prosélytisme auprès de leurs futurs compagnons de cellule s'ils sont arrêtés et condamnés. Parce que je n'ai pas envie qu'ils ressortent de prison dans 20 ou 30 ans s'ils sont condamnés à (soi disant) perpétuité Parce que je n'ai pas envie que d'autres fous criminels du même genre fassent des attentats et/ou prennent des gens en otage pour exiger la libération de ceux qui passent à leurs yeux pour des "héros" Parce que je n'ai pas envie que notre angélisme naïf se retourne une fois de plus contre nous Parce que je n'ai pas envie de pardonner à des tueurs qui ont commis un carnage sans état d'âme et qui n'hésiteront surement pas à exécuter leur otage hélas.... Je ne me réjouirai pas si j'apprends qu'ils se sont fait descendre, mais il ne faudra pas compter sur moi pour les plaindre ou pour regretter leur mort | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 4:50 | |
| - bulle de fay a écrit:
- Myriam a écrit:
- Et même si j'ai de folles envies de meurtre vis à vis d'eux, j'espère qu'ils ne seront pas tués. Parce qu'on est en France, pas en Barbarie. Parce qu'ils doivent parler. Parce que jamais ceux qui sont morts de leur bêtise ne leur auraient souhaité ça. Jamais.
Parce que je n'ai pas envie qu'en essayant de les prendre vivants les gars du RAID ou du GIGN risquent encore plus leur peau Parce que je n'ai pas envie qu'ils fassent du prosélytisme auprès de leurs futurs compagnons de cellule s'ils sont arrêtés et condamnés. Parce que je n'ai pas envie qu'ils ressortent de prison dans 20 ou 30 ans s'ils sont condamnés à (soi disant) perpétuité Parce que je n'ai pas envie que d'autres fous criminels du même genre fassent des attentats et/ou prennent des gens en otage pour exiger la libération de ceux qui passent à leurs yeux pour des "héros" Parce que je n'ai pas envie que notre angélisme naïf se retourne une fois de plus contre nous Parce que je n'ai pas envie de pardonner à des tueurs qui ont commis un carnage sans état d'âme et qui n'hésiteront surement pas à exécuter leur otage hélas....
Je ne me réjouirai pas si j'apprends qu'ils se sont fait descendre, mais il ne faudra pas compter sur moi pour les plaindre ou pour regretter leur mort même si c'est un peu honteux de l'avouer, je suis 100% d'accord avec toi !! | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 4:54 | |
- Myriam a écrit:
Parce que je n'ai pas envie qu'en essayant de les prendre vivants les gars du RAID ou du GIGN risquent encore plus leur peau Parce que je n'ai pas envie qu'ils fassent du prosélytisme auprès de leurs futurs compagnons de cellule s'ils sont arrêtés et condamnés. Parce que je n'ai pas envie qu'ils ressortent de prison dans 20 ou 30 ans s'ils sont condamnés à (soi disant) perpétuité Parce que je n'ai pas envie que d'autres fous criminels du même genre fassent des attentats et/ou prennent des gens en otage pour exiger la libération de ceux qui passent à leurs yeux pour des "héros" Parce que je n'ai pas envie que notre angélisme naïf se retourne une fois de plus contre nous Parce que je n'ai pas envie de pardonner à des tueurs qui ont commis un carnage sans état d'âme et qui n'hésiteront surement pas à exécuter leur otage hélas....
Je ne me réjouirai pas si j'apprends qu'ils se sont fait descendre, mais il ne faudra pas compter sur moi pour les plaindre ou pour regretter leur mort +1 je pense même pas que la prison leur serviraient de leçon, pour faire de tels actes, chez nous rien peut leur survire de leçon, ils sont prêt à mourir donc rien à perdre, les prendre vivant pour les faire parler, c'est bien, mais avec combien d'autres morts ... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 5:14 | |
| Le seul truc qui m'ennuie c'est que mourir "au combat" comme ça ça peut donner des idées à d'autres cinglés candidats au suicide. mais bon, s'ils se prennent une balle dans lassaut personne ne pleurera et moi non plus. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 5:18 | |
| Je ne suis pas sûre que leur mort change qq chose. Les cinglés prêts à mourir au combat existent déjà et sont formés pour. Ils sont déjà parmi la population. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 5:21 | |
| - tazhia a écrit:
- bulle de fay a écrit:
- Myriam a écrit:
Je ne me réjouirai pas si j'apprends qu'ils se sont fait descendre, mais il ne faudra pas compter sur moi pour les plaindre ou pour regretter leur mort +1
je pense même pas que la prison leur serviraient de leçon, pour faire de tels actes, chez nous rien peut leur survire de leçon, ils sont prêt à mourir donc rien à perdre, les prendre vivant pour les faire parler, c'est bien, mais avec combien d'autres morts ... La prison leur servira de camp de recrutement, Club Med !! Une balle dans la tête et hop, terminé. | |
|
| |
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 5:22 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- même si c'est un peu honteux de l'avouer, je suis 100% d'accord avec toi !!
Pourquoi honteux ??? J'assume totalement mes propos. Ces individus ont choisi délibérément de se mettre "hors humanité", ce sont des bêtes enragées. Ma compassion va aux victimes de leurs actes et à ceux qui risquent actuellement leur peau (forces de l'ordre et otage), pas à leurs bourreaux. A un moment, il faut arrêter la langue de bois ! Et je précise que mon opinion sur eux n'a rien à voir avec leur religion, je vomis tout autant Anders Behring Breivik terroriste (chrétien) d'extrême droite responsable des attentats perpétrés en Norvège en 2011 ou Yaakov Teitel terroriste (juif) responsables de meurtres sur des palestiniens en 2009. La folie meurtrière n'a hélas pas de frontières ni physiques ni idéologiques. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 5:26 | |
| Les policiers et militaires présents sur place n'auront peut-être pas le temps de trop réfléchir, ils essaieront de faire au mieux, d'abord pour protéger les innocents et se protéger eux-mêmes. On pensera tous d'abord à ces personnes, avant de penser aux 2 présumés assassins/preneurs d'otage et à ce qui pourrait leur advenir. Si les 2 présumés assassins se rendaient, ou étaient pris vivants ? Même s'ils étaient reconnus coupables d'avoir fait des choses horribles, dans ce cas, comme Myriam, mais comme nous tous je suppose, on est dans un état de droit. Il ne faudrait pas nous laisser submerger par nos émotions et penser agir comme "eux", au fond. En France il n'y a plus de jugements sommaires, de loi du talion, de lynchages et autres ; même si, même si... il faut se raccrocher à nos valeurs profondes, et ne pas se diviser. Comme auraient fait les "Charlie" je suis sûre. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 5:27 | |
- La folie meurtrière n'a hélas pas de frontières ni physiques ni idéologiques.
Tout à fait, mais le fanatisme idéologique déroule le tapis rouge aux psychopathe. Des comportements latents trouvent le moyen de s'exprimer ouvertement. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 5:28 | |
| - passenger a écrit:
- Les policiers et militaires présents sur place n'auront peut-être pas le temps de trop réfléchir, ils essaieront de faire au mieux, d'abord pour protéger les innocents et se protéger eux-mêmes. On pensera tous d'abord à ces personnes, avant de penser aux 2 présumés assassins/preneurs d'otage et à ce qui pourrait leur advenir.
Si les 2 présumés assassins se rendaient, ou étaient pris vivants ? Même s'ils étaient reconnus coupables d'avoir fait des choses horribles, dans ce cas, comme Myriam, mais comme nous tous je suppose, on est dans un état de droit. Il ne faudrait pas nous laisser submerger par nos émotions et penser agir comme "eux", au fond. En France il n'y a plus de jugements sommaires, de loi du talion, de lynchages et autres ; même si, même si... il faut se raccrocher à nos valeurs profondes, et ne pas se diviser. Comme auraient fait les "Charlie" je suis sûre. Certes, mais comme les autres je m'interroge sur les conséquences de les maintenir vivants. Ils feront du mal encore après leur procès. Ils sont hors société, hors système si ce n'est leur loi de la peur et de la destruction de l'autre. | |
|
| |
MIA2013 galop 2
Nombre de messages : 70 Age : 54 Localisation : dordogne Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 5:36 | |
| Si vous taper manipulation charlie ebdo vous trouverez un triangle rouge sur you tube un mec parle. Il a tout a fait raison dans ses propros. Il a oublié une chose pourquoi la BRI pour ceux qui connaissent se laisse filmé d'aussi pres, cela n'est pas dans leur habitude. Beaucoup de chose sont incohérentes. | |
|
| |
claire galop 7
Nombre de messages : 1001 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 5:36 | |
| Je suis d'accord avec le fait qu'ils ne méritent pas moins que de prendre une balle. Et j'ose espérer que les gars du raid/gign n'hésiteront pas un centième de seconde si leur vie ou celle de l'otage est en danger. Par contre, on a encore visiblement un autre cinglé dans la rue, qui n'a pas été identifié. Celui là même qui s'en est pris hier à une policière stagiaire (non armée) et un personnel de la voirie (la notion héroïque chez AlQuaida dépasse l'entendement je trouve... C'est un vrai acte de bravoure d'attaquer des innocents + des journalistes armés de crayons + 1 policier à vélo + 1 jeune stagiaire de la circulation non armée). Des liens entre les deux affaires seraient confirmés (source: Le Monde). Moi, rien que pour ça, j'espère qu'ils les prendront vivants. Pour les faire parler (de la manière qu'ils voudront). Après, je n'ai jamais été partisane de la peine de mort, mais ça vaudrait le coup de se pencher là dessus pour les cas de terrorisme revendiqués comme celui là. | |
|
| |
claire galop 7
Nombre de messages : 1001 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 5:39 | |
| D'ailleurs, il vient à priori d'y avoir des coups de feu tirés côté porte de vincennes. (toujours source Le Monde) | |
|
| |
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 5:40 | |
| - passenger a écrit:
- Si les 2 présumés assassins se rendaient, ou étaient pris vivants ? Même s'ils étaient reconnus coupables d'avoir fait des choses horribles, dans ce cas, comme Myriam, mais comme nous tous je suppose, on est dans un état de droit. Il ne faudrait pas nous laisser submerger par nos émotions et penser agir comme "eux", au fond. En France il n'y a plus de jugements sommaires, de loi du talion, de lynchages et autres ; même si, même si... il faut se raccrocher à nos valeurs profondes, et ne pas se diviser. Comme auraient fait les "Charlie" je suis sûre.
C'est bien toute la difficulté.... ne pas se laisser contaminer par eux en agissant comme eux. Mais également les empêcher efficacement de nuire.... - claire a écrit:
- Moi, rien que pour ça, j'espère qu'ils les prendront vivants. Pour les faire parler (de la manière qu'ils voudront).
La torture n'a jamais rien résolu, pour moi prendre vivant et torturer c'est pire que de flinguer lors d'un assaut | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 5:59 | |
| prise d'otages dans une épicerie kasher porte de vincennes par le troisième auteur du meurtre de la policière hier !!
| |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 6:00 | |
| - claire a écrit:
- D'ailleurs, il vient à priori d'y avoir des coups de feu tirés côté porte de vincennes.
(toujours source Le Monde) Oui, 2 prises d'otages en cours. Une porte de Vincennes dans un magasin kasher, avec à priori 5 otages, et l'autre à Danmartin. | |
|
| |
MIA2013 galop 2
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 6:23 | |
| Dans le temps quand des claques se perdaient au commissariat ou en inter il y avait moins de merde qu'actuellement. La ils vont jusqu'à prendre des enfants en otage mais pour certain pas grave ce n'est pas les leurs qui sont atteinds. Moi pour la peine de mort a 100 pour cent et j'assume! Et ca pu tellement en ce moment qu'ils parlent de reintegrer l'arme de service à la maison mais ils feraient tout d'abord bien de fournir des gilets pares balles correct! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo | |
| |
|
| |
| Carnage a Charlie Hebdo | |
|