| Carnage a Charlie Hebdo | |
|
+62radija colisa HIBOU Garlonn Namir ES tiph malak.arabians bandj Kiraz Holy Valérie jamaica fedaia Ptéroïs herve Tom indiz quero MIA2013 lisou Marie63 MyAm80 Emma86 Isabel Rigel21 laure Gypsykool ptiteblue tazhia rochellou PatrickL jy2242 urubu epichou flika titeplume alias lorenzo ALKA lambada daisye frilo chizhou FAWZIA calinoeta passenger maud(belgique) ELEVAGE DE LA FIGUIERE Patricia Circe Suleil coco gritou citronelle cath. Myriam Jeannnnnne YAC claire s2bu bulle de fay spike thb 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thb galop 8
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 6:24 | |
| - indiz a écrit:
- claire a écrit:
- D'ailleurs, il vient à priori d'y avoir des coups de feu tirés côté porte de vincennes.
(toujours source Le Monde) Oui, 2 prises d'otages en cours. Une porte de Vincennes dans un magasin kasher, avec à priori 5 otages, et l'autre à Danmartin. C'est ca qui m'etonne : soit c'est une strategie a long terme, soit c'est improvise et dans les deux cas c'est pas rassurant. Le tueur de montrouge et les deux freres sont lies via " bidule des butes chaumont". C'est glacant comme avenir.Le but etant de diviser les forces de Police ,etc... pour mieux "regner". | |
|
| |
MIA2013 galop 2
Nombre de messages : 70 Age : 54 Localisation : dordogne Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 6:27 | |
| - thb a écrit:
- indiz a écrit:
- claire a écrit:
- D'ailleurs, il vient à priori d'y avoir des coups de feu tirés côté porte de vincennes.
(toujours source Le Monde) Oui, 2 prises d'otages en cours. Une porte de Vincennes dans un magasin kasher, avec à priori 5 otages, et l'autre à Danmartin. C'est ca qui m'etonne : soit c'est une strategie a long terme, soit c'est improvise et dans les deux cas c'est pas rassurant. Le tueur de montrouge et les deux freres sont lies via " bidule des butes chaumont". C'est glacant comme avenir.Le but etant de diviser les forces de Police ,etc... pour mieux "regner". Vous avez tout compris malheureusement tout cela est purement politique et c'est bien dommage que l'on ne puisse pas parler sur le net de ce qui se passe en ce moment..... | |
|
| |
Tom galop 6
Nombre de messages : 949 Age : 43 Localisation : france ! Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 6:34 | |
| - MIA2013 a écrit:
Vous avez tout compris malheureusement tout cela est purement politique et c'est bien dommage que l'on ne puisse pas parler sur le net de ce qui se passe en ce moment..... Désolé j'interviens car je ne suis pas d'accord avec ton sentiment de "complot monté", je ne rentrerai pas dans les détails sur le net mais ayant un mari fonctionnaire de police, chef de brigade de nuit, je peux juste t'affirmer qu'il n'y aucun complot ou autre, les faits actuels sont bien réels et ne sont pas montés de toutes pièces. | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 6:38 | |
| Pis venir parler sur le net pour dire qu'il se passe des choses ms on ne peut pas en parler sur le net, euh...comment dire... | |
|
| |
MIA2013 galop 2
Nombre de messages : 70 Age : 54 Localisation : dordogne Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 6:38 | |
| - Tom a écrit:
- MIA2013 a écrit:
Vous avez tout compris malheureusement tout cela est purement politique et c'est bien dommage que l'on ne puisse pas parler sur le net de ce qui se passe en ce moment..... Désolé j'interviens car je ne suis pas d'accord avec ton sentiment de "complot monté", je ne rentrerai pas dans les détails sur le net mais ayant un mari fonctionnaire de police, chef de brigade de nuit, je peux juste t'affirmer qu'il n'y aucun complot ou autre, les faits actuels sont bien réels et ne sont pas montés de toutes pièces. Suis bien placé pour savoir certaine chose car brigade speciale.... | |
|
| |
MIA2013 galop 2
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 6:41 | |
| - indiz a écrit:
- Pis venir parler sur le net pour dire qu'il se passe des choses ms on ne peut pas en parler sur le net, euh...comment dire...
On ne peut pas tout dire sur le net, savez vous qu'il y des lieux de vis ou j'ai vecu ou tous les messages sont filtrés. Je ne peux rien dire de plus par contre pour avoir un membre de famille sur les lieux il y en a qui faudrait qui arrete de dire des conneries! | |
|
| |
Tom galop 6
Nombre de messages : 949 Age : 43 Localisation : france ! Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 6:43 | |
| - indiz a écrit:
- Pis venir parler sur le net pour dire qu'il se passe des choses ms on ne peut pas en parler sur le net, euh...comment dire...
Je ne prétends pas détenir des "secrets d'état" loin de là, je dis juste que je ne souhaite pas détailler la logistique d'urgence mise en place depuis mercredi déployée au sein de tout les commissariats et gendarmerie que me relate mon mari, c'est tout. Pour dire qu'il n'y a pas de complot. Pas la peine d'agresser ( surtout en cette période ). | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 6:46 | |
| - Tom a écrit:
- MIA2013 a écrit:
Vous avez tout compris malheureusement tout cela est purement politique et c'est bien dommage que l'on ne puisse pas parler sur le net de ce qui se passe en ce moment..... Désolé j'interviens car je ne suis pas d'accord avec ton sentiment de "complot monté", je ne rentrerai pas dans les détails sur le net mais ayant un mari fonctionnaire de police, chef de brigade de nuit, je peux juste t'affirmer qu'il n'y aucun complot ou autre, les faits actuels sont bien réels et ne sont pas montés de toutes pièces. Suffirait que qqes autres malades s'en melent et vu le souk que c'est deja, ce serait un vrai bazar national tout de meme ? | |
|
| |
Tom galop 6
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 6:47 | |
| - thb a écrit:
- Tom a écrit:
- MIA2013 a écrit:
Vous avez tout compris malheureusement tout cela est purement politique et c'est bien dommage que l'on ne puisse pas parler sur le net de ce qui se passe en ce moment..... Désolé j'interviens car je ne suis pas d'accord avec ton sentiment de "complot monté", je ne rentrerai pas dans les détails sur le net mais ayant un mari fonctionnaire de police, chef de brigade de nuit, je peux juste t'affirmer qu'il n'y aucun complot ou autre, les faits actuels sont bien réels et ne sont pas montés de toutes pièces. Suffirait que qqes autres malades s'en melent et vu le souk que c'est deja, ce serait un vrai bazar national tout de meme ? tout a fait d'accord | |
|
| |
claire galop 7
Nombre de messages : 1001 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 6:49 | |
| - bulle de fay a écrit:
- passenger a écrit:
- Si les 2 présumés assassins se rendaient, ou étaient pris vivants ? Même s'ils étaient reconnus coupables d'avoir fait des choses horribles, dans ce cas, comme Myriam, mais comme nous tous je suppose, on est dans un état de droit. Il ne faudrait pas nous laisser submerger par nos émotions et penser agir comme "eux", au fond. En France il n'y a plus de jugements sommaires, de loi du talion, de lynchages et autres ; même si, même si... il faut se raccrocher à nos valeurs profondes, et ne pas se diviser. Comme auraient fait les "Charlie" je suis sûre.
C'est bien toute la difficulté.... ne pas se laisser contaminer par eux en agissant comme eux. Mais également les empêcher efficacement de nuire....
- claire a écrit:
- Moi, rien que pour ça, j'espère qu'ils les prendront vivants. Pour les faire parler (de la manière qu'ils voudront).
La torture n'a jamais rien résolu, pour moi prendre vivant et torturer c'est pire que de flinguer lors d'un assaut La torture n'a jamais rien résolu, mais face à des terroristes, l'attitude paternaliste et la tape dans le dos non plus. Je ne crois pas non plus que le fait d'être en garde à vue impressionne. Peut être ceux qui n'ont rien à se reprocher... Mais pas ceux qui sont capable de prendre une arme et d'aller tirer sur des journalistes et des flics en patrouille. Mais on peut toujours continuer notre ligne de conduite gentillette comme on le fait depuis des années. Il ne faudra pas s'étonner ensuite de la prise de pouvoir de partis extrémistes. | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 6:53 | |
| - Tom a écrit:
- indiz a écrit:
Je ne prétends pas détenir des "secrets d'état" loin de là, je dis juste que je ne souhaite pas détailler la logistique d'urgence mise en place depuis mercredi déployée au sein de tout les commissariats et gendarmerie que me relate mon mari, c'est tout. Pour dire qu'il n'y a pas de complot. Pas la peine d'agresser ( surtout en cette période ). Mon message ne t'était pas du tout destiné Tom. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 6:54 | |
| - claire a écrit:
- bulle de fay a écrit:
- passenger a écrit:
- Si les 2 présumés assassins se rendaient, ou étaient pris vivants ? Même s'ils étaient reconnus coupables d'avoir fait des choses horribles, dans ce cas, comme Myriam, mais comme nous tous je suppose, on est dans un état de droit. Il ne faudrait pas nous laisser submerger par nos émotions et penser agir comme "eux", au fond. En France il n'y a plus de jugements sommaires, de loi du talion, de lynchages et autres ; même si, même si... il faut se raccrocher à nos valeurs profondes, et ne pas se diviser. Comme auraient fait les "Charlie" je suis sûre.
C'est bien toute la difficulté.... ne pas se laisser contaminer par eux en agissant comme eux. Mais également les empêcher efficacement de nuire....
- claire a écrit:
- Moi, rien que pour ça, j'espère qu'ils les prendront vivants. Pour les faire parler (de la manière qu'ils voudront).
La torture n'a jamais rien résolu, pour moi prendre vivant et torturer c'est pire que de flinguer lors d'un assaut La torture n'a jamais rien résolu, mais face à des terroristes, l'attitude paternaliste et la tape dans le dos non plus. Je ne crois pas non plus que le fait d'être en garde à vue impressionne. Peut être ceux qui n'ont rien à se reprocher... Mais pas ceux qui sont capable de prendre une arme et d'aller tirer sur des journalistes et des flics en patrouille. Mais on peut toujours continuer notre ligne de conduite gentillette comme on le fait depuis des années. Il ne faudra pas s'étonner ensuite de la prise de pouvoir de partis extrémistes. dixit taubira la prison ne resoud rien m'enfin quand on les laisse sortir on voit le resultat | |
|
| |
Tom galop 6
| |
| |
MIA2013 galop 2
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 7:03 | |
| - Tom a écrit:
- MIA2013 a écrit:
Vous avez tout compris malheureusement tout cela est purement politique et c'est bien dommage que l'on ne puisse pas parler sur le net de ce qui se passe en ce moment..... Désolé j'interviens car je ne suis pas d'accord avec ton sentiment de "complot monté", je ne rentrerai pas dans les détails sur le net mais ayant un mari fonctionnaire de police, chef de brigade de nuit, je peux juste t'affirmer qu'il n'y aucun complot ou autre, les faits actuels sont bien réels et ne sont pas montés de toutes pièces. Tout ce que je veux dire c'est que beaucoup de chose ne sont pas clair. As tu déjà tiré avec une arme de service, pour moi impossible qu'il n'y ai pas de sang surtout avec les armes utilisées. De nos jours les gens ecoutent les journalistes a fond et la plupart du temps il faut vraiment ce mefier car de source sur parfois ils sont sur les inters et ne racontent pas la realité. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 7:08 | |
| Rappelons quand même un des grands principes républicains de séparation des pouvoirs Dans notre pays, les fonctionnaires de police ou de gendarmerie n'ont pas pour mission d'exercer quelque sanction que ce soit à l'encontre des malfaiteurs Ca c'est le travail de la justice Les gendarmes ou policiers sont là pour interpeller les malfaiteurs et les remettre à la justice Ils ne font usage de leurs armes qu'en cas de danger pour leur vie ou pour celle des personnes se trouvant sur place : passants, otages, etc ..
| |
|
| |
MIA2013 galop 2
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 7:15 | |
| - rochellou a écrit:
- Rappelons quand même un des grands principes républicains de séparation des pouvoirs
Dans notre pays, les fonctionnaires de police ou de gendarmerie n'ont pas pour mission d'exercer quelque sanction que ce soit à l'encontre des malfaiteurs Ca c'est le travail de la justice Les gendarmes ou policiers sont là pour interpeller les malfaiteurs et les remettre à la justice Ils ne font usage de leurs armes qu'en cas de danger pour leur vie ou pour celle des personnes se trouvant sur place : passants, otages, etc ..
La justice... Il y a quelques années ma mere( paix a son ame) se baladait en velo, elle s'est faite tirer dessus dans l'epaule par des ados qui jouaient avec des armes. Bilan: 3 mois de prisons avec surcis pour les mecs car c'etaient des ados! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 8:16 | |
| - rochellou a écrit:
- Rappelons quand même un des grands principes républicains de séparation des pouvoirs
Dans notre pays, les fonctionnaires de police ou de gendarmerie n'ont pas pour mission d'exercer quelque sanction que ce soit à l'encontre des malfaiteurs Ca c'est le travail de la justice Les gendarmes ou policiers sont là pour interpeller les malfaiteurs et les remettre à la justice Ils ne font usage de leurs armes qu'en cas de danger pour leur vie ou pour celle des personnes se trouvant sur place : passants, otages, etc ..
Merci Bernard, je me sens moins seule ! Je ne pleurerai pas une seconde sur leur mort si elle doit se produire, mais j'espère que les droits républicains s'appliqueront. Et je ne les assimile pas à la justice qui ne fait plus son boulot depuis trop longtemps... Il n'y a qu'à lire le dernier billet d'Isabelle Filliozat pour comprendre pourquoi d'ailleurs (vive la déresponsabilisation de chacun !). | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 8:19 | |
| Ce qui me désole vraiment c'est de constater comment ils réussissent à nous faire perdre la tête.
Les gens deviennent agressifs les uns avec les autres, parfois involontairement, alors qu'au fond ils disent la même chose.
Je suis outré de la maladresse des organisateurs de la manif de dimanche qui déroulent le tapis rouge à MLP en ayant exclu le parti qui avait eu le plus d'élus aux dernières européennes et qui a progressé aux municipales comme aux sénatoriales. Et elle n'a pas tort d'en profiter. Simplement ce n'est pas à la hauteur de la situation. Bravo le PS ! Quelle bande de nazes.
Je suis désolé de lire des appels à la torture, ou au retour de la peine de mort...
Je ne souhaite pas militer pour Hollande mais je suis désolé de constater l'amnésie générale que seule Cath. a dénoncé. Ne pas oublier le rôle des monarchies pétrolières...
Je n'ai c'est vrai pas d'antipathie particulière pour Taubira depuis 2013 donc je ne suis sans doute pas objectif, mais avant de la rendre responsable de tous les maux, il faudrait se renseigner sur le budget de la Justice et les places dans les prisons. Facile de rendre la Gauche responsable de toute l'insécurité alors que les majorités de tous les bords ("républicains" j'entends) se sont succédés depuis 40 ans (1974 c'était Giscard). Les lois les plus répressives n'ont pas vraiment d'effet si on ne met pas les moyens financiers en face de ses ambitions. Quant à comparer notre société avec les USA, faut-il nous souhaiter un taux de population carcérale comme chez eux ???? Il faudrait un changement complet de mentalité, alors que nous autres sommes volontiers borderline à chaque fois que la loi ne nous arrange pas vraiment, "c'est pas grave..."
Et je suis aussi désolé par ce que ces évènements provoquent sur moi : Je me refuse à fustiger les musulmans dans leur ensemble, mais alors que j'ai toujours eu du mal avec signes visibles (les femmes bâchées suivant le barbu en djellaba) ça ne s'est clairement pas arrangé depuis mercredi. Je ne suis pas violent (et sans doute un peu lâche) donc je n'irai pas porter la violence mais je sais que, dans le contexte actuel, si j’assistais au lynchage d'un individu habillé à la Oussama (c'est de la provoc, non ??) ou à l'arrachage du voile d'une jeunette je n'essaierais pas de les défendre. Et ça me fait peur... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 8:26 | |
| - rochellou a écrit:
Dans notre pays, les fonctionnaires de police ou de gendarmerie n'ont pas pour mission d'exercer quelque sanction que ce soit à l'encontre des malfaiteurs Ca c'est le travail de la justice Les gendarmes ou policiers sont là pour interpeller les malfaiteurs et les remettre à la justice C'est sans doute là où ça coince... Les policiers ou gendarmes essaient de faire leur boulot avec leurs moyens. On se demande comment ils peuvent rester motivés lorsque la justice relâche les délinquants (je ne parle pas de criminels) dès le lendemain. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 8:30 | |
| - herve a écrit:
- Je suis outré de la maladresse des organisateurs de la manif de dimanche qui déroulent le tapis rouge à MLP en ayant exclu le parti qui avait eu le plus d'élus aux dernières européennes et qui a progressé aux municipales comme aux sénatoriales. Et elle n'a pas tort d'en profiter. Simplement ce n'est pas à la hauteur de la situation. Bravo le PS ! Quelle bande de nazes.
Je pense que c'est une grosse erreur stratégique dont MLP ne manquera pas de profiter pour se poser une fois de plus en victime. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 8:34 | |
| - herve a écrit:
- Et je suis aussi désolé par ce que ces évènements provoquent sur moi : Je me refuse à fustiger les musulmans dans leur ensemble, mais alors que j'ai toujours eu du mal avec signes visibles (les femmes bâchées suivant le barbu en djellaba) ça ne s'est clairement pas arrangé depuis mercredi. Je ne suis pas violent (et sans doute un peu lâche) donc je n'irai pas porter la violence mais je sais que, dans le contexte actuel, si j’assistais au lynchage d'un individu habillé à la Oussama (c'est de la provoc, non ??) ou à l'arrachage du voile d'une jeunette je n'essaierais pas de les défendre. Et ça me fait peur...
Réaction tout à fait normal de ton cerveau émotionnel qui gère le sentiment de peur, qui globalise et fait des amalgames. C'est juste... animal et chimique. A côté, tu as ton cerveau humain de raison. Quel que soit le part qui dirige notre société française, il est inadapté à ces attaques de fondamentalistes islamiques, comme les nations européennes ont été inadaptées à gérer la montée du nazisme. Que le mouvement de violence composé de psychopathes viennent de l'intérieur ou de l'extérieur, nous n'avons pas les moyens de répondre correctement par des mesures de gestion et de paix. A la fin, il faut passer par la guerre. Pour le moment, elle a lieu sur les lieux d'origine : Mali, voire Centre Afrique, Syrie... Tiens à propos pour ceux qui attaquent la gauche et remettre un pavé dans la mare de Sarkozy. Qui a été foutre le bordel en Lybie ? apporter des tonnes d'armes aux islamiques ? les financer (merci le Qatar).... Résultat, au lieu d'avoir une population opprimée, on a une guerre sordide depuis le Sénégal jusqu'au Pakistan. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 8:35 | |
| - flika a écrit:
- herve a écrit:
- Je suis outré de la maladresse des organisateurs de la manif de dimanche qui déroulent le tapis rouge à MLP en ayant exclu le parti qui avait eu le plus d'élus aux dernières européennes et qui a progressé aux municipales comme aux sénatoriales. Et elle n'a pas tort d'en profiter. Simplement ce n'est pas à la hauteur de la situation. Bravo le PS ! Quelle bande de nazes.
Je pense que c'est une grosse erreur stratégique dont MLP ne manquera pas de profiter pour se poser une fois de plus en victime. J'ai entendu hier le porte parole du PS dire à la radio que le parti FN n'était pas un parti républicain. J'ai suis restée plus qu'interloquée - si ce n'est pas un parti républicain, pourquoi il existe légalement - si c'est un parti républicain puisque légal comment le PS peut dire une chose pareille. Grosse erreur de stratégie pour moi aussi. | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 8:38 | |
| oui enfin y'en a qui restent en prison quand même, et beaucoup qui en ressortent n'ont aucune envie d'y revenir. La France ne fait pas partie des 4* concernant les conditions carcérales, on a la mémoire courte. Après c'est sûr que l'histoire des selfies a fait jaser, mais ça ne représente pas les vraies conditions de vie des détenus. Sans aller jusqu'à chouchouter les détenus, il s'agit de personnes qui doivent purger une peine, afin de se réinsérer dans la société. Après, c'est très compliqué vu les budgets alloués (d'où les pbs d'embrigadement). En même temps tout le monde râle quand les impôts augmentent, mais c'est que ça coûte la réinsertion, et c'est normal. Je suis abasourdie de lire les commentaires concernant la torture, la peine de mort… Après tout chacun ses idées, mais la violence n'a jamais réglé aucun problème. C'est là que ces mecs sont forts, l'unité ne semble pas durer, la haine et la violence prennent le dessus.
Hervé je te rassure, perso si j'assiste un jour à un lynchage, j'appelle les flics, je me sens pas les épaules d'arrêter des gens enivrés de rage…! | |
|
| |
MIA2013 galop 2
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 8:44 | |
| - flika a écrit:
- rochellou a écrit:
Dans notre pays, les fonctionnaires de police ou de gendarmerie n'ont pas pour mission d'exercer quelque sanction que ce soit à l'encontre des malfaiteurs Ca c'est le travail de la justice Les gendarmes ou policiers sont là pour interpeller les malfaiteurs et les remettre à la justice C'est sans doute là où ça coince... Les policiers ou gendarmes essaient de faire leur boulot avec leurs moyens. On se demande comment ils peuvent rester motivés lorsque la justice relâche les délinquants (je ne parle pas de criminels) dès le lendemain.
Pour vous répondre ils ne sont pas lachés le lendemain mais le soir meme! et je le redis aucun moyen. Pour répondre à hervé, pour avoir vecu dans une administration au sein de Washington mais pour la france et bien franchement c'est lorsque l'on est dedans que l'on se rends compte de se qui se passe en France, pas de probleme s'il y a une guerre on est mort vu la qualité de securité moi je suis ecoeuré car malheureusement les Français ne savent pas. On rentre dans des endroits sans probleme! Sans parler de gouvernement j'aime la mentalité des américains pour une chose, ils sont cool et c'est chacun chez soi sans s'occuper des voisins. Il faut en tous les cas etre dans le milieu des flics pour le comprendre. Et meme lorsque vous faite quelquechose de biens, ou sauver quelqu'un pas meme un remerciement pour votre travail. Dommage qu'ici sur ce forum on ne peut dire ses idées sans se faire mattraquer par des gens qui savent tout et rien et qui ne vivent pas au sein de ce milieu... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 8:48 | |
| - cath. a écrit:
- flika a écrit:
- herve a écrit:
Je pense que c'est une grosse erreur stratégique dont MLP ne manquera pas de profiter pour se poser une fois de plus en victime. J'ai entendu hier le porte parole du PS dire à la radio que le parti FN n'était pas un parti républicain. J'ai suis restée plus qu'interloquée - si ce n'est pas un parti républicain, pourquoi il existe légalement - si c'est un parti républicain puisque légal comment le PS peut dire une chose pareille.
Grosse erreur de stratégie pour moi aussi. Idem, grossière erreur qu'on risque de payer cher avec les élections à venir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo | |
| |
|
| |
| Carnage a Charlie Hebdo | |
|