| Carnage a Charlie Hebdo | |
|
+62radija colisa HIBOU Garlonn Namir ES tiph malak.arabians bandj Kiraz Holy Valérie jamaica fedaia Ptéroïs herve Tom indiz quero MIA2013 lisou Marie63 MyAm80 Emma86 Isabel Rigel21 laure Gypsykool ptiteblue tazhia rochellou PatrickL jy2242 urubu epichou flika titeplume alias lorenzo ALKA lambada daisye frilo chizhou FAWZIA calinoeta passenger maud(belgique) ELEVAGE DE LA FIGUIERE Patricia Circe Suleil coco gritou citronelle cath. Myriam Jeannnnnne YAC claire s2bu bulle de fay spike thb 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 22:46 | |
| - titeplume alias lorenzo a écrit:
- lambada a écrit:
- Eh bien moi j'ai été très déçue d'apprendre que je suis la seule du bureau (15) à être allée à Paris hier...
Motifs invoqués : - fallait être là à 9h sinon on ne pouvait pas y accéder (faux je suis arrivée à 15h et j'ai accédé) ; - la peur.
J'en ai conclu que j'avais des *** c'est grave docteur ? Nous étions en inventaire le jour du deuil national ou nous devions à 12h faire la minute de silence. sur 25 personnes nous sommes 4 à avoir fait cette minute de silence Heu je parlais de la marche de dimanche, pas de la minute de silence de jeudi. La minute de silence, tout le monde l'a fait. Encore heureux putain. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 22:52 | |
| - Gritou a écrit:
- Par contre notre maire "ils ont eu ce qu'ils méritaient"… Mouais, perso je ne partage pas cet avis.
Qu'il le pense, soit. Mais effectivement en tant que maire il est tout de même censé avoir un devoir de réserve nan ? | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mar 13 Jan 2015 - 0:07 | |
| Il parlait de qui ton maire, des victimes ou des tueurs car ce n est pas clair. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mar 13 Jan 2015 - 0:08 | |
| pour Gritou, ceci expliquant cela ... Et perso, ça me fait rire, même si c'est TOUS les Belges qui sont stigmatisés... Comme quoi ! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mar 13 Jan 2015 - 0:33 | |
| - YAC a écrit:
- C'est fou comme soudain, le principe de la caricature fait l'unanimité sur ce forum.
ah bé non, pas du tout. Les bonnes oui, les mauvaises non…!!! [/quote] ??? Si tu crois que Charlie Hebdo n'a fait que de bonnes caricatures selon ton principe, c'est que vraiment tu n'as rien compris. Le droit au blasphème n'a rien de bien pensant. et allons y le couplet sur les origines de gauche qui servent d'auréole... La tolérance ????? L'intolérance, oui, a comprendre des opinions différentes. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mar 13 Jan 2015 - 0:38 | |
| Et par rapport a Maud, sur ce coup la, je te trouve intellectuellement super malhonnete. Mais en effet on va pas en rajouter, mais pour l'unique raison que vu ce qui vient de se passer en France, pas la peine d'enfoncer le clou, on vient de voir le bout de l'intolérance. La remise en question personnelle, malgré cette belle marche, est toujours du meme niveau : absolument nulle pour certains.
Dernière édition par YAC le Mar 13 Jan 2015 - 0:42, édité 3 fois | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mar 13 Jan 2015 - 0:41 | |
| - YAC a écrit:
- C'est fou comme soudain, le principe de la caricature fait l'unanimité sur ce forum.
ah bé non, pas du tout. Les bonnes oui, les mauvaises non…!!! ??? Si tu crois que Charlie Hebdo n'a fait que de bonnes caricatures selon ton principe, c'est que vraiment tu n'as rien compris. Le droit au blasphème n'a rien de bien pensant. et allons y le couplet sur les origines de gauche qui servent d'auréole... La tolérance ????? L'intolérance, oui, a comprendre des opinions différentes, enfermée dans ton éducation | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mar 13 Jan 2015 - 1:19 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Il parlait de qui ton maire, des victimes ou des tueurs car ce n est pas clair.
Heu ben j'ose espérer des tueurs quand même | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mar 13 Jan 2015 - 1:36 | |
| lambada> ton post m'a interpellé: je ne suis pas allée au rassemblement dimanche (j'ai fait X minutes de silence entre jeudi & dimanche lors de chaque match de hand...samedi c'était un tournoi) comme je l'avais prévu parce que.... mon ainé à pris un ballon très mal placé lors du match....c'est donc toi qui les a récupérées? | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| |
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mar 13 Jan 2015 - 2:27 | |
| | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mar 13 Jan 2015 - 4:57 | |
| Histoire de rigoler un peu et de réagir sur notre nombrilisme, j'ai halluciné, dans ce moment de recueillement national, d'entendre dire "Aujourd'hui, la france est la capitale du monde". Pas "la capitale de la liberté" ou "la capitale mondiale de la démocratie" ou "la capitale de la lutte pour la liberté". Certes, c'est évoqué ensuite mais n'empeche, quel nationalisme ! Non mais vous imaginez si Marine avait utilisé cette phrase comment elle aurait été interprétée de façon différente ? A raison, certes... N'empeche que.
Et que dire de la présence au défilé d'extremistes et autres dictateurs, en tout premier lieu Benjamin Netyanahu, membre du likoud et dirigeant d'israel qui, dirige par des fondamentalistes, a une politique inacceptable vis a vis de la palestine et est en partie responsable du terrorisme actuel, parce qu'"a notre corps défendant", nous sommes leurs alliés par le jeu des alliances politiques meme si nous sommes foncièrement contre ce qu'ils font subir a leurs voisins...
Résultat : est on sur que le message qui est passé est bien celui de la lutte pour la liberté ? | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mar 13 Jan 2015 - 5:22 | |
| Yac tu racontes vraiment n'importe quoi à propos d'Israel et du conflit Israélo palestinien. Quand on sait pas on ne dit rien . C'est pas tout blanc ou tout noir et pour le coup je suis plutôt bien placé pour en parler.
Ensuite je vois pas en quoi Israël serait responsable de Daech, Boko haram & co (d´ailleurs dans les derniers massacres c'est chrétiens et musulmans qui ont pris).
Mais il me semble que le sujet dérive par rapport au thème initial | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mar 13 Jan 2015 - 5:27 | |
| Moi aussi je suis bien placée pour en parler figure toi. C'est pas tout blanc ou tout noir, ok. C'set quoi ta définition du Likoud exactement ? Un parti modéré ? Netanyahu est un modéré sans doute ?
Alors c'est sur, le terrorisme en afrique se démarque dse autres mouvements. En fait, je pense que c'est une alliance d'interets communs pour etre plus forts, mais que ce sont dse courants différents au départ. En afrique, c'est pas des fous de dieux au départ, mais un ramassis de brigands. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mar 13 Jan 2015 - 6:20 | |
| Mais oui, stop a la discussion, c'est mieux. Et ça m'arrange. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mar 13 Jan 2015 - 6:59 | |
| Peut-être que leur présence est une infime amorce d' une prise de conscience? C'est peut-être naïf ou utopique,mais un peu d' espoir ? | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mar 13 Jan 2015 - 7:36 | |
| Et pourquoi se focaliser sur une cinquantaine de pleupleus aux motivations plus que douteuses et non sur les 3 millions de personnes de par la France ?
Parce que oui, franchement, la présence de certains dirigeants à ce défilé pour la liberté - d'expression entre autres - était vraiment à gerber et aurait franchement été vilipendée par les morts qu'on a ainsi honorés... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mar 13 Jan 2015 - 8:05 | |
| Pas sûre qu au Gabon ou au Mali la liberté d expression soit a 100%... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mar 13 Jan 2015 - 8:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mar 13 Jan 2015 - 9:10 | |
| |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mar 13 Jan 2015 - 9:28 | |
| Excellent ce dessin Esquisse ! | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mar 13 Jan 2015 - 9:52 | |
| - Myriam a écrit:
- Excellent ce dessin Esquisse !
en effet et surtout c'est surement comme ca qu'ils auraient reagi | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mar 13 Jan 2015 - 10:33 | |
| | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mar 13 Jan 2015 - 13:33 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- Peut-être que leur présence est une infime amorce d' une prise de conscience?
C'est peut-être naïf ou utopique,mais un peu d' espoir ? "Le passage du premier ministre israélien a fait couler beaucoup d'encre en Israël. Le Haaretz a par exemple fustigé, dans une tribune, la venue de Benyamin Nétanyahou, destinée à justifier "le colonialisme israélien". D'autres médias, comme Arutz, ont évoqué le fait que le premier ministre n'était pas convié par Paris à cette marche, afin d'éviter toutes "divisions". Ce dernier aurait changé d'avis après avoir appris la participation du ministre des affaires étrangères et du ministre de l’économie israéliens [opposition (?)] au rassemblement. Lorsque l'Elysée a appris sa volonté de se joindre à la marche, il a informé Israël que la France convierait également le leader palestinien Mahmoud Abbas." Des calculs politiques. source http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/01/13/jeu-video-push-the-bibi-netanyahou-parodie-sur-sa-marche-republicaine-a-paris/ Par contre, aux USA, le porte-parole de la Maison Blanche a passé un mauvais moment face aux critiques du camp républicain et d’une partie de la presse, pour expliquer qu'il n'y avait personne au rassemblement républicain, à part l’ambassadrice des Etats-Unis à Paris, Jane Hartley. Le porte-parole a été interrogé sur les emplois du temps de Barack Obama et du vice-président Joe Biden, et sur la décision de l’attorney des Etats-Unis, Eric Holder, pourtant présent à Paris avec le secrétaire à la sécurité intérieure, de ne pas assister à la marche. Il a reconnu : "Nous aurions dû envoyer quelqu’un de plus haut niveau », arguant du caractère improvisé de la marche comme des désagréments que la présence à Paris de M. Obama aurait occasionnés du fait des contraintes de sécurité. source: http://abonnes.lemonde.fr/ameriques/article/2015/01/13/la-maison-blanche-embarrassee-d-avoir-rate-la-marche-a-paris_4555095_3222.html | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mar 13 Jan 2015 - 14:14 | |
| - passenger a écrit:
"Le passage du premier ministre israélien a fait couler beaucoup d'encre en Israël. Le Haaretz a par exemple fustigé, dans une tribune, la venue de Benyamin Nétanyahou, destinée à justifier "le colonialisme israélien". D'autres médias, comme Arutz, ont évoqué le fait que le premier ministre n'était pas convié par Paris à cette marche, afin d'éviter toutes "divisions". Ce dernier aurait changé d'avis après avoir appris la participation du ministre des affaires étrangères et du ministre de l’économie israéliens [opposition (?)] au rassemblement. Lorsque l'Elysée a appris sa volonté de se joindre à la marche, il a informé Israël que la France convierait également le leader palestinien Mahmoud Abbas."
Des calculs politiques.
source http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/01/13/jeu-video-push-the-bibi-netanyahou-parodie-sur-sa-marche-republicaine-a-paris/
Mais qu'on leur dise de se taire, ils ne savent pas de quoi ils parlent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo | |
| |
|
| |
| Carnage a Charlie Hebdo | |
|