Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Carnage a Charlie Hebdo

+62
radija
colisa
HIBOU
Garlonn
Namir
ES
tiph
malak.arabians
bandj
Kiraz
Holy
Valérie
jamaica
fedaia
Ptéroïs
herve
Tom
indiz
quero
MIA2013
lisou
Marie63
MyAm80
Emma86
Isabel
Rigel21
laure
Gypsykool
ptiteblue
tazhia
rochellou
PatrickL
jy2242
urubu
epichou
flika
titeplume alias lorenzo
ALKA
lambada
daisye
frilo
chizhou
FAWZIA
calinoeta
passenger
maud(belgique)
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Patricia
Circe
Suleil
coco
gritou
citronelle
cath.
Myriam
Jeannnnnne
YAC
claire
s2bu
bulle de fay
spike
thb
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia

Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 0:01

ce matin 7h30, j'ai voulu me procurer le Charlie Hebdo ... le mec nous a dit qu'a 5h30 il y avait une queue pas possible devant le magasin et que les 100 tirages sont partie en 20 min Arg
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 0:45

tazhia a écrit:
ce matin 7h30, j'ai voulu me procurer le Charlie Hebdo ... le mec nous a dit qu'a 5h30 il y avait une queue pas possible devant le magasin et que les 100 tirages sont partie en 20 min Arg

ici pareil ils ont eu 3/4 numeros nul
si quelqu'un arrive a se le procurer pouvez vous nous mettre ici
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 0:51

lisou a écrit:
tazhia a écrit:

ici pareil ils ont eu 3/4 numeros   nul
si quelqu'un arrive a se le procurer pouvez vous nous mettre ici

Ici, idem...
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 1:01

un buraliste m'a dit qu'il n'y en a eu que 10000 sur toute la region (deux departements)
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 1:13

Bon, je ne vais pas aller me battre pour obtenir ce numéro de Charlie triste
D'autant plus qu'il n'y a plus une seule maison de la presse dans un rayon de 20 km autour de chez moi : les deux existantes ont fermé.
Il n'y a plus que le rayon presse du supermarché local et je suppose qu'il est déjà dévalisé...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 1:17

Ils annonçaient ce matin à la radio que l'exemplaire serait disponible pendant plusieurs semaines. J'imagine qu'ils n'ont pas pu mettre en place des circuits de distribution pour 3 millions d'exemplaires alors que normalement, ils tiraient à 30 000 ou quelque chose du genre.
http://www.shagya-gardaine.com
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 1:20

Trop fort.

Bon évidemment 7h15 par chez moi plus rien.
J'arrive à La Défense (où comme chacun sait, y'a jamais personne), j'entre au Relais H et prends Libé. A défaut de Charlie c'est toujours ça : y'a Charlie sur leur couv'.
J'entend le libraire brailler toutes les 10 secondes "Charlie Hebdo ! Demain matiiiin !"

Je passe donc à la caisse avec mon Libé, et là le type me demande 4,80 €. Gnééééé ?
Je le regarde, incrédule.
Là il se penche vers moi et me dit tout bas "Vous voulez Charlie Hebdo ?"
"Oui !!!"
"On l'a mis de côté pour les clients fidèles"
"Oh Merciiiiiii !!!"
Et paf, il met en douce le Charlie dans le sac et youpi très content

lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 1:22

Rigel21 a écrit:
Ils annonçaient ce matin à la radio que l'exemplaire serait disponible pendant plusieurs semaines. J'imagine qu'ils n'ont pas pu mettre en place des circuits de distribution pour 3 millions d'exemplaires alors que normalement, ils tiraient à 30 000 ou quelque chose du genre.

60 000 je crois.

La question que je me pose est "à combien vont-ils tirer le prochain numéro ???"
60 000 à 3 000 000 c'est du délire. Et sûr que les 3 000 000 ne vont pas suffire.
Oui mais après ?
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 1:31

ils viennnet d'annoncer que finalement au lieu de 3 millions c'est 5 millions qui vont etre tires
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 2:01

passenger a écrit:
Des calculs politiques.

Et la présence à Paris de représentants du Qatar et de l'Arabie Saoudite, ça n'a choqué personne ?
Sachant que ces pays abritent des sources de financement du terrorisme international.
Calculs politiques et calculs économiques...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 2:10

flika a écrit:
passenger a écrit:
Des calculs politiques.

Et la présence à Paris de représentants du Qatar et de l'Arabie Saoudite, ça n'a choqué personne ?
Sachant que ces pays abritent des sources de financement du terrorisme international.

Ben si ça me choque, mais c'est pas la faute à Charlie Imbecile Heureux

Les types qui sont venus là pour s'acheter une conscience, c'est gerbant.
Mais je n'y peux rien.

J'ai signé la pétition sur Amnesty International contre le châtiment de Raif Badawi.
http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Liberte-expression/Actions/Flagelle-en-Arabie-Saoudite-pour-s-etre-exprime-cessons-le-chatiment-de-Raif-Badawi-13862
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 2:22

flika a écrit:
passenger a écrit:
Des calculs politiques.

Ils marchaient a coté de Hollande ?
Le fait que ces pays financent le terrorisme est connu et dénoncé, et en ce qui me concerne j'ai affiché la banderole sur le stade de foot corse.
Mais si on dénonce les conduites extremistes, on les dénonce toutes et pas celles qu'on nous fait pointer du doigt.

YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 2:24

Et il me semble avoir rapporté le lien de Badawi ici, qui est passé à la trappe, ce forum étant bien plus préoccupé par le nombre de balles tirées sur un terroriste, polémique sur la forme et pas sur le fond.

Qui a regardé le reportage sur Alep hier soir ? (suivi d'un très beau reportage sur des témoignages des anciens de la guerre d'algérie)
radija
galop 8
radija

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 5:30

Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 Cari10
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 5:56

flika a écrit:
passenger a écrit:
Des calculs politiques.

Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 Rjq3
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 6:02

YAC a écrit:
Et il me semble avoir rapporté le lien de Badawi ici, qui est passé à la trappe, ce forum étant bien plus préoccupé par le nombre de balles tirées sur un terroriste, polémique sur la forme et pas sur le fond.
Tu exagères, tu ne crois pas ?
C'est la liberté d'expression.
http://www.lexiqueducheval.net
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 8:12

Liberté d'expression ? Tout à fait, et c'est la mienne.

J'exagère ? Le texte d'amnesty recopié, le lien mis PAGE 18. Aucune réaction, parce qu'il était bien plus important de se pencher trèèèèèèès sérieusement sur le nombre de balles tirées. Lol. Faudrait faire un dessin dans CH. très content
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 8:21

passenger a écrit:

Tu exagères, tu ne crois pas ?
C'est la liberté d'expression.

La liberté d'expression, c'est aussi avoir le droit de dénoncer et de se moquer.
Il me semble que c'est puor cela que CH a été canardé..

Cette réaction est une antithèse en soit, Passenger...
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 9:06

Mon mari avait réservé 4 exemplaires …. Oui, 4 Perplexe Alors un pour lire, un pour garder (c'est bien connu, quand le journal est lu il est usé) et 2 pour des potes qui l'auraient pas eu rire
Bref, il m'envoie un sms à 8h15 tout déçu : le libraire a reçu 20 exemplaires, mon mari est le n°90 dans la liste.
J'avais l'impression d'avoir un gamin qui a pas eu son jouet au tél.
Je suis allée au Super U (alors que j'avais autre chose à faire), y'en n'avait plus, mais à 9h demain il y en aura.
C'est excellent quand même la queue et le "trafic" de Charlie Hebdos : j'ai entendu sur France Info q'un kiosquier disait qu'en 40 ans ou plus de carrière il n'avait jamais vu ça !
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 9:38

gritou a écrit:
Mon mari avait réservé 4 exemplaires …. Oui, 4 Perplexe Alors un pour lire, un pour garder (c'est bien connu, quand le journal est lu il est usé) et 2 pour des potes qui l'auraient pas eu rire
Bref, il m'envoie un sms à 8h15 tout déçu : le libraire a reçu 20 exemplaires, mon mari est le n°90 dans la liste.
J'avais l'impression d'avoir un gamin qui a pas eu son jouet au tél.
Je suis allée au Super U (alors que j'avais autre chose à faire), y'en n'avait plus, mais à 9h demain il y en aura.
C'est excellent quand même la queue et le "trafic" de Charlie Hebdos : j'ai entendu sur France Info q'un kiosquier disait qu'en 40 ans ou plus de carrière il n'avait jamais vu ça !

WAW !!!
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 10:03

finalement cettehistoire aura eu un point positif sortir le journal du rouge plus d'un million d'euros en dons juste cb donc sans compter les cheques 100000 abonnements
5 milionsx3
ca va permettre de repartir
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 10:47

J'ai été cet après-midi au bureau de Presse du village. Ils ont eu 65 exemplaires (contre 2 habituellement vendus), et j'aurais été la... 300ème sur liste d'attente. Surpris Ils prennent les noms de tout le monde et appelleront quand l'exemplaire sera disponible, au fur et à mesure des approvisionnements. Je ne me suis pas inscrite, on verra plus tard mais même si je comprends bien l'aspect symbolique et financier, j'ai l'impression que beaucoup l'achètent presque pour l'effet de mode (cf le nouvel hashtag #JaimonCharlie où les gens font des selfies avec leur exemplaire....), je trouve ça triste et d'une connerie sans bornes.

Sinon, pour en revenir au sujet des pays ayant défilé et qui ne respectent pas la liberté d'expression, de nombreuses pétitions sont en ligne sur le site d'Amnesty International. Ça prend seulement quelques minutes, et ils obtiennent de vrais résultats.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:02

J'aurai au moins appris quelque chose cet après-midi : on peut acheter les journaux à... la boucherie du village le plus proche Imbecile Heureux
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:20

flika a écrit:
J'aurai au moins appris quelque chose cet après-midi : on peut acheter les journaux à... la boucherie du village le plus proche Imbecile Heureux

Ah oui ça, on peut dire que c'est pas commun très content
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:29

Le terrorisme peut prendre des formes multiples : la communauté de communes voisine en a été victime Confus
http://www.sudouest.fr/2015/01/14/le-site-des-4b-pirate-le-president-porte-plainte-1795921-1179.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 18 Empty

Carnage a Charlie Hebdo
Page 18 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant