| Carnage a Charlie Hebdo | |
|
+62radija colisa HIBOU Garlonn Namir ES tiph malak.arabians bandj Kiraz Holy Valérie jamaica fedaia Ptéroïs herve Tom indiz quero MIA2013 lisou Marie63 MyAm80 Emma86 Isabel Rigel21 laure Gypsykool ptiteblue tazhia rochellou PatrickL jy2242 urubu epichou flika titeplume alias lorenzo ALKA lambada daisye frilo chizhou FAWZIA calinoeta passenger maud(belgique) ELEVAGE DE LA FIGUIERE Patricia Circe Suleil coco gritou citronelle cath. Myriam Jeannnnnne YAC claire s2bu bulle de fay spike thb 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 0:01 | |
| ce matin 7h30, j'ai voulu me procurer le Charlie Hebdo ... le mec nous a dit qu'a 5h30 il y avait une queue pas possible devant le magasin et que les 100 tirages sont partie en 20 min | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 0:45 | |
| - tazhia a écrit:
- ce matin 7h30, j'ai voulu me procurer le Charlie Hebdo ... le mec nous a dit qu'a 5h30 il y avait une queue pas possible devant le magasin et que les 100 tirages sont partie en 20 min
ici pareil ils ont eu 3/4 numeros nul si quelqu'un arrive a se le procurer pouvez vous nous mettre ici | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 0:51 | |
| - lisou a écrit:
- tazhia a écrit:
- ce matin 7h30, j'ai voulu me procurer le Charlie Hebdo ... le mec nous a dit qu'a 5h30 il y avait une queue pas possible devant le magasin et que les 100 tirages sont partie en 20 min
ici pareil ils ont eu 3/4 numeros nul si quelqu'un arrive a se le procurer pouvez vous nous mettre ici Ici, idem... | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 1:01 | |
| un buraliste m'a dit qu'il n'y en a eu que 10000 sur toute la region (deux departements) | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 1:13 | |
| Bon, je ne vais pas aller me battre pour obtenir ce numéro de Charlie D'autant plus qu'il n'y a plus une seule maison de la presse dans un rayon de 20 km autour de chez moi : les deux existantes ont fermé. Il n'y a plus que le rayon presse du supermarché local et je suppose qu'il est déjà dévalisé... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 1:17 | |
| Ils annonçaient ce matin à la radio que l'exemplaire serait disponible pendant plusieurs semaines. J'imagine qu'ils n'ont pas pu mettre en place des circuits de distribution pour 3 millions d'exemplaires alors que normalement, ils tiraient à 30 000 ou quelque chose du genre. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 1:20 | |
| Trop fort. Bon évidemment 7h15 par chez moi plus rien. J'arrive à La Défense (où comme chacun sait, y'a jamais personne), j'entre au Relais H et prends Libé. A défaut de Charlie c'est toujours ça : y'a Charlie sur leur couv'. J'entend le libraire brailler toutes les 10 secondes "Charlie Hebdo ! Demain matiiiin !" Je passe donc à la caisse avec mon Libé, et là le type me demande 4,80 €. Gnééééé ? Je le regarde, incrédule. Là il se penche vers moi et me dit tout bas "Vous voulez Charlie Hebdo ?" "Oui !!!" "On l'a mis de côté pour les clients fidèles" "Oh Merciiiiiii !!!" Et paf, il met en douce le Charlie dans le sac et youpi | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 1:22 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Ils annonçaient ce matin à la radio que l'exemplaire serait disponible pendant plusieurs semaines. J'imagine qu'ils n'ont pas pu mettre en place des circuits de distribution pour 3 millions d'exemplaires alors que normalement, ils tiraient à 30 000 ou quelque chose du genre.
60 000 je crois. La question que je me pose est "à combien vont-ils tirer le prochain numéro ???" 60 000 à 3 000 000 c'est du délire. Et sûr que les 3 000 000 ne vont pas suffire. Oui mais après ? | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 1:31 | |
| ils viennnet d'annoncer que finalement au lieu de 3 millions c'est 5 millions qui vont etre tires | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 2:01 | |
| - passenger a écrit:
- Des calculs politiques.
Et la présence à Paris de représentants du Qatar et de l'Arabie Saoudite, ça n'a choqué personne ? Sachant que ces pays abritent des sources de financement du terrorisme international. Calculs politiques et calculs économiques... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 2:10 | |
| - flika a écrit:
- passenger a écrit:
Et la présence à Paris de représentants du Qatar et de l'Arabie Saoudite, ça n'a choqué personne ? Sachant que ces pays abritent des sources de financement du terrorisme international. Calculs politiques et calculs économiques... Ben si ça me choque, mais c'est pas la faute à Charlie Les types qui sont venus là pour s'acheter une conscience, c'est gerbant. Mais je n'y peux rien. J'ai signé la pétition sur Amnesty International contre le châtiment de Raif Badawi. http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Liberte-expression/Actions/Flagelle-en-Arabie-Saoudite-pour-s-etre-exprime-cessons-le-chatiment-de-Raif-Badawi-13862 | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 2:22 | |
| - flika a écrit:
- passenger a écrit:
Et la présence à Paris de représentants du Qatar et de l'Arabie Saoudite, ça n'a choqué personne ? Sachant que ces pays abritent des sources de financement du terrorisme international. Calculs politiques et calculs économiques... Ils marchaient a coté de Hollande ? Le fait que ces pays financent le terrorisme est connu et dénoncé, et en ce qui me concerne j'ai affiché la banderole sur le stade de foot corse. Mais si on dénonce les conduites extremistes, on les dénonce toutes et pas celles qu'on nous fait pointer du doigt. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 2:24 | |
| Et il me semble avoir rapporté le lien de Badawi ici, qui est passé à la trappe, ce forum étant bien plus préoccupé par le nombre de balles tirées sur un terroriste, polémique sur la forme et pas sur le fond.
Qui a regardé le reportage sur Alep hier soir ? (suivi d'un très beau reportage sur des témoignages des anciens de la guerre d'algérie) | |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 5:30 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 6:02 | |
| - YAC a écrit:
- Et il me semble avoir rapporté le lien de Badawi ici, qui est passé à la trappe, ce forum étant bien plus préoccupé par le nombre de balles tirées sur un terroriste, polémique sur la forme et pas sur le fond.
Tu exagères, tu ne crois pas ? C'est la liberté d'expression. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 8:12 | |
| Liberté d'expression ? Tout à fait, et c'est la mienne. J'exagère ? Le texte d'amnesty recopié, le lien mis PAGE 18. Aucune réaction, parce qu'il était bien plus important de se pencher trèèèèèèès sérieusement sur le nombre de balles tirées. Lol. Faudrait faire un dessin dans CH. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 8:21 | |
| - passenger a écrit:
Tu exagères, tu ne crois pas ? C'est la liberté d'expression. La liberté d'expression, c'est aussi avoir le droit de dénoncer et de se moquer. Il me semble que c'est puor cela que CH a été canardé.. Cette réaction est une antithèse en soit, Passenger... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 9:06 | |
| Mon mari avait réservé 4 exemplaires …. Oui, 4 Alors un pour lire, un pour garder (c'est bien connu, quand le journal est lu il est usé) et 2 pour des potes qui l'auraient pas eu Bref, il m'envoie un sms à 8h15 tout déçu : le libraire a reçu 20 exemplaires, mon mari est le n°90 dans la liste. J'avais l'impression d'avoir un gamin qui a pas eu son jouet au tél. Je suis allée au Super U (alors que j'avais autre chose à faire), y'en n'avait plus, mais à 9h demain il y en aura. C'est excellent quand même la queue et le "trafic" de Charlie Hebdos : j'ai entendu sur France Info q'un kiosquier disait qu'en 40 ans ou plus de carrière il n'avait jamais vu ça ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 10:03 | |
| finalement cettehistoire aura eu un point positif sortir le journal du rouge plus d'un million d'euros en dons juste cb donc sans compter les cheques 100000 abonnements 5 milionsx3 ca va permettre de repartir | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 10:47 | |
| J'ai été cet après-midi au bureau de Presse du village. Ils ont eu 65 exemplaires (contre 2 habituellement vendus), et j'aurais été la... 300ème sur liste d'attente. Ils prennent les noms de tout le monde et appelleront quand l'exemplaire sera disponible, au fur et à mesure des approvisionnements. Je ne me suis pas inscrite, on verra plus tard mais même si je comprends bien l'aspect symbolique et financier, j'ai l'impression que beaucoup l'achètent presque pour l'effet de mode (cf le nouvel hashtag #JaimonCharlie où les gens font des selfies avec leur exemplaire....), je trouve ça triste et d'une connerie sans bornes. Sinon, pour en revenir au sujet des pays ayant défilé et qui ne respectent pas la liberté d'expression, de nombreuses pétitions sont en ligne sur le site d'Amnesty International. Ça prend seulement quelques minutes, et ils obtiennent de vrais résultats. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 11:02 | |
| J'aurai au moins appris quelque chose cet après-midi : on peut acheter les journaux à... la boucherie du village le plus proche | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 11:29 | |
| Le terrorisme peut prendre des formes multiples : la communauté de communes voisine en a été victime http://www.sudouest.fr/2015/01/14/le-site-des-4b-pirate-le-president-porte-plainte-1795921-1179.php | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo | |
| |
|
| |
| Carnage a Charlie Hebdo | |
|