Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 8:48
bulle de fay a écrit:
maud(belgique) a écrit:
même si c'est un peu honteux de l'avouer, je suis 100% d'accord avec toi !!
Pourquoi honteux ??? Je parlais de moi, oui, je me trouve un peu honteuse de dire qu'une balle dans leur bête tête ne me ferait pas pleurer, mais j'assume aussi
J'assume totalement mes propos. idem
Ces individus ont choisi délibérément de se mettre "hors humanité", ce sont des bêtes enragées. Ma compassion va aux victimes de leurs actes et à ceux qui risquent actuellement leur peau (forces de l'ordre et otage), pas à leurs bourreaux. A un moment, il faut arrêter la langue de bois ! d'accord avec toi
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 8:50
cath. a écrit:
Certes, mais comme les autres je m'interroge sur les conséquences de les maintenir vivants. Ils feront du mal encore après leur procès. Ils sont hors société, hors système si ce n'est leur loi de la peur et de la destruction de l'autre.
+1
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 8:59
Myriam a écrit:
cath. a écrit:
flika a écrit:
herve a écrit:
Je suis outré de la maladresse des organisateurs de la manif de dimanche qui déroulent le tapis rouge à MLP en ayant exclu le parti qui avait eu le plus d'élus aux dernières européennes et qui a progressé aux municipales comme aux sénatoriales. Et elle n'a pas tort d'en profiter. Simplement ce n'est pas à la hauteur de la situation. Bravo le PS ! Quelle bande de nazes.
Je pense que c'est une grosse erreur stratégique dont MLP ne manquera pas de profiter pour se poser une fois de plus en victime.
J'ai entendu hier le porte parole du PS dire à la radio que le parti FN n'était pas un parti républicain. J'ai suis restée plus qu'interloquée - si ce n'est pas un parti républicain, pourquoi il existe légalement - si c'est un parti républicain puisque légal comment le PS peut dire une chose pareille.
Grosse erreur de stratégie pour moi aussi.
Idem, grossière erreur qu'on risque de payer cher avec les élections à venir.
Bon, je suis allée voir rapidement sur le sujet front national, parti républicain. Les réponses de différentes sources disent clairement non et font la démonstration. Parti qui réduit les libertés, remet en question la laïcité, sans parler de l'égalité (au sens de notre constitution) et ça on l'avait tous déjà compris fait de l'anti fraternité en prônant le rejet par xénophobie. D'ailleurs à droite, NKM dit que le FN n'est pas un parti républicain. C'est Sarko (encore une fois !) qui a fait l'adoubement définitif du FN !
Invité Invité
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 9:18
l'assaut a ete donné simultanément.. Ceux de Dammartin.. sont morts.. les autres.. l'AFP n'a pas encore communiqué..
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 9:22
Je ne verserai pas une larme sur leur mort.
Bravosssss aux Forces de l'Ordre
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 9:23
maud(belgique) a écrit:
Je ne verserai pas une larme sur leur mort.
Bravosssss aux Forces de l'Ordre
clair moi non plus cette vermine ne merite pas de vivre
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 9:23
Pi... a écrit:
l'assaut a ete donné simultanément.. Ceux de Dammartin.. sont morts.. les autres.. l'AFP n'a pas encore communiqué..
Toujours selon l'AFP, l'otage de Dammartin serait sain et sauf. Pour les deux assassins, problème réglé. Aucun regret pour ma part
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 9:24
Mais ça c est quand on emporte son cerveau dans l isoloir. Ces salauds d Al Qaida ont eu le bon goût de se lâcher loin des échéances électorales. Les mêmes événements en pleine campagne pourraient avoir des conséquences dramatiques... Encore plus dramatique je veux dire :-( On a eu Toulouse en 2012. Si la Présidentielle avait lieu en février 2015 la présence de MLP au second tour malgré l énormité de ses propositions ne me semble pas une éventualité mais une certitude.
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 9:26
BRAVO A NOS FORCES DE L ORDRE !!! MERCI !!!!
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 9:29
C'est clair que la récupération politique est une voie royale maintenant pour MLP.
Mais outre cet aspect, je pense que le soulagement est de mise à cette minute...
Mais j'espère que cela ne va enclencher une escalade encore plus meurtrière pour les Civils,mais aussi pour les Policiers que je respecte au plus haut point
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 9:34
Le preneur d'otages Porte de Vincennes tué également. Des otages évacués, on ne sait pas encore s'il y a des blessés ou des morts parmi eux.
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 9:34
l'autre preneur d'otage est mort aussi deux policiers blesses legers
lisou galop 9
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 9:35
bulle de fay a écrit:
Le preneur d'otages Porte de Vincennes tué également. Des otages évacués, on ne sait pas encore s'il y a des blessés ou des morts parmi eux.
apparament non
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 9:37
Bravo aux gars du GIGN. L'otage est sauf. Pauvre gars. Comment va-t-il s'en remettre ?
Pour les 2 terroristes, ça évitera de discuter de la peine de mort, du risque qu'ils représenteront à l'avenir...
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 9:39
cath. a écrit:
Bravo aux gars du GIGN. L'otage est sauf. Pauvre gars. Comment va-t-il s'en remettre ?
Apparemment, il se serait caché et n'aurait pas été vu par les frères et ouf pour lui ! Mais quelle terreur il a dû vivre !!
Pour les 2 terroristes, ça évitera de discuter de la peine de mort, du risque qu'ils représenteront à l'avenir...
+1
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 9:41
cath. a écrit:
J'espère qu'il va être suivi et entouré, autant parfois l'intervention de "cellules psychologiques" pour un oui ou un nom me semble du grand n'importe quoi, autant là (idem pour les otages de la Porte de Vincennes) le traumatisme subi risque de les hanter un moment
Citation :
Exactement la réflexion que je me suis faite.
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 9:53
Apparemment ils sont décidé de l'instant de leur mort, ils sont sortis du bâtiment alors que personne ne s'y attendait pour arroser les forces de police, l'otage les voyant sortir s'était réfugié dans une pièce à l'étage pour éviter les balles perdues. L'assaut a été donné à Vincennes dès l'info sue par les flics pour éviter l'assassinat des otages par le preneur d'otages.
Ils sont morts. On va peut-être pouvoir souffler un peu et réfléchir posément à tout ça.
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 9:59
ce sont les forces de l'ordre qui ont donné l'assaut aux deux endroits exactement en même temps !
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 10:02
Bravo aux policiers, gendarmes, médecins, pompiers... qui prennent soin de nous en risquant leur vie !!!!! Respect
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 10:06
Les frères Kouachi n'avaient pas pris d'otage. C'est quelqu'un qui était là ''par hasard'' et qui, du coup, pouvait renseigner les forces de l'ordre avec son portable. Pas de morts liés à l'assaut donné par les forces de l'ordre, les otages de la porte de Vincennes ont été abattus par Koulibaly dès son entrée dans la supérette Bravo à nos policiers, gendarmes, militaires, le raid, la BRI, le GIGN .........
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 10:20
J'ai une pensée pour ma cousine qui a ses deux fils engagés dans les forces de l'ordre en région parisienne.
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 10:21
Tout ce que j'espère, c'est que d'autres fous ne se lèveront pas pour prendre la relève. Je suis bien d'accord que cette montée de l'extrémisme est aussi dû à des causes sociétales (chômage, discrimination, accès à l'éducation, ...), et qu'on a tous une responsabilité là-dedans, ne serait-ce que via nos bulletins de vote, mais honnêtement vu notre classe politique, je ne sais pas à quel saint me vouer pour faire changer les choses à ce niveau. Je suis émue des réactions de beaucoup, choquée des réactions d'autres qui veulent verser dans la haine et le choc des cultures, bien avant celui des religions, mais aussi de la facilité avec lesquels tout un chacun émet des jugements hâtifs, ne serait-ce qu'en interprétant rapidement une image, sans même lire le commentaire qui l'accompagne. Merci aux forces de l'Ordre, qui ont su faire ce qu'il fallait (même si dans mon esprit républicain, j'aurais préféré qu'ils les attrapent vivants, mais difficile de faire autrement face à des hommes décidés à mourir en martyrs) et faire obstacle au Chaos, en mettant en péril leurs vies. Ils font un métier dangereux, et ingrat, ils méritent un respect immense et ne récoltent souvent que des jets de pierre ou au mieux de l'indifférence. On devrait juste apprendre à ne pas juger trop vite, à rechercher la Vérité plus loin que l'évidence, et à oublier tout critère fallacieux dans les Jugements qu'on exerce (statut social, religion, couleur, ...) et à être plus conscients de toutes les manipulations ou tentatives de manipulation qui s'exercent sur nous constamment, ça aiderait beaucoup au Vivre Ensemble.
Mes condoléances aux familles des victimes, respect à ceux qui ont mis leur vie en jeu pour en sauver d'autres.
Dernière édition par fedaia le Ven 9 Jan 2015 - 10:34, édité 1 fois
MIA2013 galop 2
Nombre de messages : 70 Age : 54 Localisation : dordogne Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 10:30
Bravo a tout ceux qui savent reconnaitre le travail dur des forces de l'ordre car lorsqu'ils quittent la maison avec des evenements comme cela, on ne sait jamais s'ils vont revenir et cela reste très difficile à vivre. Ils restent des hommes avant tout avec une vie de famille.....
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 10:36
Tom a écrit:
indiz a écrit:
Pis venir parler sur le net pour dire qu'il se passe des choses ms on ne peut pas en parler sur le net, euh...comment dire...
Je ne prétends pas détenir des "secrets d'état" loin de là, je dis juste que je ne souhaite pas détailler la logistique d'urgence mise en place depuis mercredi déployée au sein de tout les commissariats et gendarmerie que me relate mon mari, c'est tout. Pour dire qu'il n'y a pas de complot. Pas la peine d'agresser ( surtout en cette période ).
rochellou a écrit:
Les frères Kouachi n'avaient pas pris d'otage. C'est quelqu'un qui était là ''par hasard'' et qui, du coup, pouvait renseigner les forces de l'ordre avec son portable. Pas de morts liés à l'assaut donné par les forces de l'ordre, les otages de la porte de Vincennes ont été abattus par Koulibaly dès son entrée dans la supérette Bravo à nos policiers, gendarmes, militaires, le raid, la BRI, le GIGN .........
Il y a eu des otages abattus? Ils semblent dire que tout le monde est sain et sauf sur la 2. Edit : effectivement, le site du Monde signale des otages tués.
Dernière édition par indiz le Ven 9 Jan 2015 - 10:39, édité 1 fois
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 10:36
oui,ils sont des remparts au service de la population,chapeau