| Carnage a Charlie Hebdo | |
|
+62radija colisa HIBOU Garlonn Namir ES tiph malak.arabians bandj Kiraz Holy Valérie jamaica fedaia Ptéroïs herve Tom indiz quero MIA2013 lisou Marie63 MyAm80 Emma86 Isabel Rigel21 laure Gypsykool ptiteblue tazhia rochellou PatrickL jy2242 urubu epichou flika titeplume alias lorenzo ALKA lambada daisye frilo chizhou FAWZIA calinoeta passenger maud(belgique) ELEVAGE DE LA FIGUIERE Patricia Circe Suleil coco gritou citronelle cath. Myriam Jeannnnnne YAC claire s2bu bulle de fay spike thb 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 14:50 | |
| - gritou a écrit:
- ouah t'as bourlingué… Mais pourquoi t'es allée jusqu'à Chelles ? C'était pas plus simple d'aller sur Nogent, Joinville ou Fontenay (enfin je dis ça, j'étais pas en transport auj) ? Et ton chien ?
Parce que c'était un peu l'anarchie sur les quais. Les panneaux indicateurs étaient faux, il y avait des annonces micro, bref j'ai pris celui qui initialement devait aller à Fontenay sans vraiment savoir où il allait vraiment, et il se trouve qu'il est allé à Chelles. Je suis à mi-chemin Chelles/Fontenay donc ça ne change pas trop. Le cabot avait été sorti par mon père dans l'après-midi - maud(belgique) a écrit:
- Ca doit faire flipper quand même
Comme je disais, quelques instants de questionnement du fait que le trafic était coupé mais sans plus. Faut courir dans les couloirs pour choper les correspondances, ça occupe. Je me suis vite dit que c'était de simples mesures de sécurité en fait. Sur le quai ce soir à La Défense j'ai remarqué que les gens étaient plus sereins. A moins que ce soit ma propre zénitude qui m'ait fait penser ça... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 3:31 | |
| Drôle de début d'année ... Je me sens relativement "loin" du danger dans ma campagne. La situation doit être particulièrement stressante quand même pour les personnes de région parisienne ... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 4:18 | |
| oui même en étant éloigné dans la campagne, j'ai eu un étrange sentiment ce matin en courses ; comme si le fait que tout soit pareil était une incongruité !! un poids sur le coeur qui mettra du temps à s'estomper | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 4:39 | |
| ya un truc qui me turlupine depuis hier soir: en voiture j'ecoutais rmc et un auditeur interpellait JJ Bourdin suite à la diffusion de l'interview d'un des 2 frère terroriste (enregistrée en journée et diffusée suite au dénouement) Quid des médias et des diffusions d'infos? en matinée j'écoutais la même radio et j'ai entendu le témoignage d'une jeune femme qui disait que son frère était probablement dans l'imprimerie...après coup on se dit qu'heureusement que les 2 tarés n'étaient branchés sur le même canal que moi puisque le-dit salarié semble être celui qui était caché dans l'imprimerie | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 4:48 | |
| comme toi Coco, je pense que les médias, relayent bcp bcp trop d'infos ... le maire ( ou adjoint au maire ) disait hier matin il y a deux otages dans l'imprimerie, dont un qui est caché ... | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 4:48 | |
| - coco a écrit:
- ya un truc qui me turlupine depuis hier soir: en voiture j'ecoutais rmc et un auditeur interpellait JJ Bourdin suite à la diffusion de l'interview d'un des 2 frère terroriste (enregistrée en journée et diffusée suite au dénouement)
Quid des médias et des diffusions d'infos? en matinée j'écoutais la même radio et j'ai entendu le témoignage d'une jeune femme qui disait que son frère était probablement dans l'imprimerie...après coup on se dit qu'heureusement que les 2 tarés n'étaient branchés sur le même canal que moi puisque le-dit salarié semble être celui qui était caché dans l'imprimerie Hier matin sur France Info, un commercial disait qu'il s'était présenté à l'imprimerie car il avait rendez-vous avec le patron, qu'un des terroristes était venu à sa rencontre accompagné du patron, qu'il lui avait dit de repartir car "ils ne tiraient pas sur les civils" et lui avait serré la main. Or on a appris par la suite que le patron n'était pas avec les terroristes, qu'il avait réussi à se cacher et donnait des infos aux forces de l'ordre... | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 4:59 | |
| - coco a écrit:
- ya un truc qui me turlupine depuis hier soir: en voiture j'ecoutais rmc et un auditeur interpellait JJ Bourdin suite à la diffusion de l'interview d'un des 2 frère terroriste (enregistrée en journée et diffusée suite au dénouement)
Quid des médias et des diffusions d'infos? en matinée j'écoutais la même radio et j'ai entendu le témoignage d'une jeune femme qui disait que son frère était probablement dans l'imprimerie...après coup on se dit qu'heureusement que les 2 tarés n'étaient branchés sur le même canal que moi puisque le-dit salarié semble être celui qui était caché dans l'imprimerie ouais c ce que j'ai pensé aussi pour le frangin maintenant, dans de tels événements, jene suis pas surprise que même les medias n'aient pas les infos exactes ! | |
|
| |
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 5:23 | |
| Je suis Charlie également. Je n'ai pas tout lu, mais j'ai porté le deuil toute la journée de jeudi et il m'a fallu deux jours pour m'en remettre. Gueule de bois jeudi matin. En + quand je l'ai appris je venais de disserter pendant 4h sur l'art funéraire. Une journée de là mort qui tue au sens propre. Par contre avec ça j'ai du me battre contre une copine, qui disait qu'elle n'était pas Charlie parce qu'ils avaient insulté dieu (ah bon?). J'ai vu sur Twitter d'autres personnes qui n'avait jamais chercher la définition du mot "caricature". Ça me met quelque peu en colère. J'allais souvent au salon international du dessin de presse et d'humour quand j'étais jeune, qui réunissait les plus grands dessinateurs du monde parmi lesquels wolinski en 2014,j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour eux. Alors ne pas être d'accord avec eux c'est une chose, ne pas soutenir la liberté de là presse s'en est une autre, pour moi....... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 5:36 | |
| - Kiraz a écrit:
- Je suis Charlie également. Je n'ai pas tout lu, mais j'ai porté le deuil toute la journée de jeudi et il m'a fallu deux jours pour m'en remettre. Gueule de bois jeudi matin. En + quand je l'ai appris je venais de disserter pendant 4h sur l'art funéraire. Une journée de là mort qui tue au sens propre. Par contre avec ça j'ai du me battre contre une copine, qui disait qu'elle n'était pas Charlie parce qu'ils avaient insulté dieu (ah bon?). J'ai vu sur Twitter d'autres personnes qui n'avait jamais chercher la définition du mot "caricature". Ça me met quelque peu en colère. J'allais souvent au salon international du dessin de presse et d'humour quand j'étais jeune, qui réunissait les plus grands dessinateurs du monde parmi lesquels wolinski en 2014,j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour eux. Alors ne pas être d'accord avec eux c'est une chose, ne pas soutenir la liberté de là presse s'en est une autre, pour moi.......
Oui, c'est dans ce genre de situation que l'on voit la vraie nature des gens... Belle amie que tu as là | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 5:46 | |
| Les caricatures sont destinées aux gens qui ont l' esprit ouvert,un certain sens de l' humour et qui sont capables de percevoir les messages au -delà des apparences parfois brutales...
On est vite taxés de racistes,par exemple,voire de stigmatiser un ensemble là où ce sont quelques individus qui sont ciblés! Elles choquent les dits bien pensants,mais font rire,sourire ou réfléchir une grande majorité.
Il faut être plutôt courageux pour les réaliser,mais aussi pour les assumer en tant que lecteurs... | |
|
| |
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 5:58 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- Les caricatures sont destinées aux gens qui ont l' esprit ouvert,un certain sens de l' humour et qui sont capables de percevoir les messages au -delà des apparences parfois brutales...
L'expression par la caricature n'existe que dans les régimes démocratiques. CQFD | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 6:01 | |
| - Kiraz a écrit:
- lambada a écrit:
Oui, c'est dans ce genre de situation que l'on voit la vraie nature des gens... Belle amie que tu as là Le plus drôle c'est qu'elle est chrétienne et tout.... Et moi aussi. Cabu disait sur France musique le 5 novembre que tant qu'il faisait réagir les cons, il servait à quelque chose (ou un truc comme ça) Les chrétiens non plus ne sont pas tout blanc... Eux aussi ont eu leur époque de persécution barbare, n'oublions pas... L'esprit, la tolérance, ça n'a rien à voir avec la religion.
Dernière édition par lambada le Sam 10 Jan 2015 - 6:01, édité 1 fois | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 6:01 | |
| - Kiraz a écrit:
- lambada a écrit:
- Kiraz a écrit:
- Je suis Charlie également. Je n'ai pas tout lu, mais j'ai porté le deuil toute la journée de jeudi et il m'a fallu deux jours pour m'en remettre. Gueule de bois jeudi matin. En + quand je l'ai appris je venais de disserter pendant 4h sur l'art funéraire. Une journée de là mort qui tue au sens propre. Par contre avec ça j'ai du me battre contre une copine, qui disait qu'elle n'était pas Charlie parce qu'ils avaient insulté dieu (ah bon?). J'ai vu sur Twitter d'autres personnes qui n'avait jamais chercher la définition du mot "caricature". Ça me met quelque peu en colère. J'allais souvent au salon international du dessin de presse et d'humour quand j'étais jeune, qui réunissait les plus grands dessinateurs du monde parmi lesquels wolinski en 2014,j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour eux. Alors ne pas être d'accord avec eux c'est une chose, ne pas soutenir la liberté de là presse s'en est une autre, pour moi.......
Oui, c'est dans ce genre de situation que l'on voit la vraie nature des gens... Belle amie que tu as là Le plus drôle c'est qu'elle est chrétienne et tout.... Et moi aussi. Cabu disait sur France musique le 5 novembre que tant qu'il faisait réagir les cons, il servait à quelque chose (ou un truc comme ça) Et bien ta copine n'a pas compris ce qu'est la liberté d'expression dans une république démocratique. Un cours d'instruction civique lui ferait du bien. Charlie Hebdo critiquait toute les idéologies dans lesquelles ils classaient les religions. Et puis bon, comme si la religion chrétienne était toute toute propre hein. Bref, elle est ignare. Le manque de culture, de connaissance, conduit à l'obscurantisme. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 6:02 | |
| ça bouge aussi dans les campagnes. depuis hier nous avons croisés plusieurs fois les gendarmes armés jusqu'aux dents, pourtant les terroristes n'étaient pas censés se trouver ds notre région, et ils se mettent bien au milieu de la route histoire de bien te faire ralentir Voici la totalité du bourg, c'est pâs grand !!!!! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 6:03 | |
| Moi aussi ce matin.
3 camions de l'armée sur l'A4, et 2 flics armés de fusils en centre ville. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 6:47 | |
| Atterrée de lire manipulation et récupération de toutes tendances suite à ces tristes événements... | |
|
| |
spike galop 9
| |
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 7:23 | |
| - Valérie a écrit:
- Drôle de début d'année ...
Je me sens relativement "loin" du danger dans ma campagne. La situation doit être particulièrement stressante quand même pour les personnes de région parisienne ... Malheureusement je ne crois pas que la campagne soit plus à l'abri que la RP. Pour le coup, ces types s'étaient centrés sur la RP pour une bonne raison : la rédac de CH. Quand on voit ce qu'a fait Merah je crois qu'il est compliqué pour la population de prévoir les lieux géographiques où il y aura des soucis. Enfin avec Vigipirate au moins il y a plus de surveillance, c'est déjà ça. Pour ceux que ça intéresse, il y a sur Arte en replay 3 très bons docs : "28 minutes - spécial CH", "Fini de rire", "J'étais un sale phallocrate - Georges Wolinsky". Dans le "28mn", et "fini de rire" il y a de très bons passages qui expliquent un peu ce qu'est une caricature. | |
|
| |
bandj galop 4
Nombre de messages : 315 Age : 64 Localisation : Auvergne Allier Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 7:46 | |
| - Kiraz a écrit:
- Par contre avec ça j'ai du me battre contre une copine, qui disait qu'elle n'était pas Charlie parce qu'ils avaient insulté dieu (ah bon?).
Alors ne pas être d'accord avec eux c'est une chose, ne pas soutenir la liberté de là presse s'en est une autre, pour moi....... Charlie hebdo à la liberté qu'on lui accorde. En 2008, Maurice Sinet (Siné) à été licencier de Charlie Hebdo pour des propos jugé, "teintés d'antisémitisme", par le directeur Philippe VAL , Maurice Sinet a ironisé sur une éventuelle conversion au judaïsme du fiston Sarko un peut avant son mariage avec la fifille DARTY. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 7:53 | |
| - lambada a écrit:
Les chrétiens non plus ne sont pas tout blanc... Eux aussi ont eu leur époque de persécution barbare, n'oublions pas...
L'esprit, la tolérance, ça n'a rien à voir avec la religion. Et alors, tu veux démontrer quoi ? Qu'ils ont 800 ans de retard ? La tolérance, ça a au contraire beaucuop a voir avec la religion. En tout cas, une majorité de religions (a part le boudhisme peut etre...) C'est quand meme au nom de dieu qu'on tue. En ce qui me concerne, je pense qu'il faut respecter les croyances de chacun mais qu'elles ne doivent en aucun cas impacter la vie civile. Je suis pour le respect total des croyants modérés, et pour la tolérance 0 vis a vis de tous les comportements radicaux. Dans notre pays démocratique, tout le monde (ou prseque) a peur et rejette le fachisme et la discriminatino, appellée plus largement racisme. La moindre parole déplaclée est plaidable devant le tribunaux. Ok. Mais le comportement des fondamentalistes musulmans, c'est de la discrimination, notamment vis à vis des femmes. Pourquoi cela n'est il pas interdit, au meme titre que toute autre forme de racisme ou de discrimination ? | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 7:59 | |
| Je m'apprêtais à réagir sur les mêmes propos. Oui il y a eu L'inquisition et des massacres perpetues par des catholiques. Mais la St Barthélémy ne date pas d'hier.
On ne va pas expliquer ces atrocités par un décalage supposé de 633 ans. C'est insultant pour les musulmans et surtout ça ne resoud rien, si tel est le sous-texte, ce dont je doute de la part de Lambada. Mais c'est un peu maladroit. | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 8:03 | |
| Perso, j'ai perçu aucun sous-entendu | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 8:37 | |
| Même si on remonte aux croisades, il faut bien que ça s'arrête à un moment donné ......entre gens civilisés ..... | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 8:44 | |
| le pb est qu'on ne peut pas dire que les radicaux sont des "gens civilisés" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo | |
| |
|
| |
| Carnage a Charlie Hebdo | |
|