| Carnage a Charlie Hebdo | |
|
+62radija colisa HIBOU Garlonn Namir ES tiph malak.arabians bandj Kiraz Holy Valérie jamaica fedaia Ptéroïs herve Tom indiz quero MIA2013 lisou Marie63 MyAm80 Emma86 Isabel Rigel21 laure Gypsykool ptiteblue tazhia rochellou PatrickL jy2242 urubu epichou flika titeplume alias lorenzo ALKA lambada daisye frilo chizhou FAWZIA calinoeta passenger maud(belgique) ELEVAGE DE LA FIGUIERE Patricia Circe Suleil coco gritou citronelle cath. Myriam Jeannnnnne YAC claire s2bu bulle de fay spike thb 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 11:35 | |
| 4 libraires menacés en Belgique s'ils vendent CH, menaces prises très au sérieux.
Dieudonné mis en examen pour appel à la haine raciale | |
|
| |
FloSham galop 6
Nombre de messages : 787 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 11:36 | |
| Edit: Les CH se revendent déjà sur eBay marktplaats.nl, l'équivalent du Bon Coin aux Pays-Bas, aux enchères... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 11:56 | |
| Et un journal turc qui a des c**illes http://www.sudouest.fr/2015/01/14/malgre-les-menaces-un-journal-turc-publie-des-caricatures-de-charlie-hebdo-1796751-4803.php | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 12:33 | |
| - indiz a écrit:
- J'ai été cet après-midi au bureau de Presse du village. Ils ont eu 65 exemplaires (contre 2 habituellement vendus), et j'aurais été la... 300ème sur liste d'attente. Ils prennent les noms de tout le monde et appelleront quand l'exemplaire sera disponible, au fur et à mesure des approvisionnements. Je ne me suis pas inscrite, on verra plus tard mais même si je comprends bien l'aspect symbolique et financier, j'ai l'impression que beaucoup l'achètent presque pour l'effet de mode (cf le nouvel hashtag #JaimonCharlie où les gens font des selfies avec leur exemplaire....), je trouve ça triste et d'une connerie sans bornes.
Sinon, pour en revenir au sujet des pays ayant défilé et qui ne respectent pas la liberté d'expression, de nombreuses pétitions sont en ligne sur le site d'Amnesty International. Ça prend seulement quelques minutes, et ils obtiennent de vrais résultats.
j'suis assez d'accord, d'ailleurs y'a un dessin qui exprime très bien ça, faut que je le trouve | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 13:02 | |
| - calinoeta a écrit:
- indiz a écrit:
- j'ai l'impression que beaucoup l'achètent presque pour l'effet de mode (cf le nouvel hashtag #JaimonCharlie où les gens font des selfies avec leur exemplaire....), je trouve ça triste et d'une connerie sans bornes.
j'suis assez d'accord, d'ailleurs y'a un dessin qui exprime très bien ça, faut que je le trouve Celui-ci ? (dessin de Herrmann pour Courrier International) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 13:09 | |
| C'est à double tranchant et à double interprétation toute cette mobilisation et cet afflux d'abonnements.
J'ai pris la décision de m'abonner non pas "pour CH", mais "contre les terroristes". C'est la première chose qui m'est venue en tête : ils les ont massacré, la meilleure façon de les faire chier, de me révolter à mon tout petit niveau, c'est de m'abonner.
Ca me fait aussi plaisir de soutenir le journal, en tout cas l'équipe qui reste. Je ne sais pas comment ils le vivent, mais sur le coup je me suis dit que peut-être ils se diraient qu'ils n'étaient pas seuls, en tout cas qu'il fallait le leur montrer et que c'était encore la meilleure façon de leur dire. | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 13:10 | |
| - flika a écrit:
- passenger a écrit:
- Des calculs politiques.
Et la présence à Paris de représentants du Qatar et de l'Arabie Saoudite, ça n'a choqué personne ? Sachant que ces pays abritent des sources de financement du terrorisme international. Calculs politiques et calculs économiques... Si, moi. Et les turques/palestiniens/iraniens choqués de la couverture de C.H. d'aujourd'hui (pardon, "blessés dans leurs convictions")... J'ai cru que j'entendais mal. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
flika maitre pipelette
| |
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 13:14 | |
| Je sais pas si c'est pas le seul journal indépendant ? Le Canard aussi, pê ? Mais les autres ont des actionnaires, ou vivent avec les pubs, mais c'est dur.
Alors oui, certains achètent CH et ce sera pê l'unique fois, mais je trouve que le geste est beau. C'est un peu dommage de critiquer ça après l'unité prouvée dimanche. Et faut pas oublier que ça permet de lire des journaux qu'on ne lit jamais, et de s'ouvrir à d'autres horizons (ou pas, mais au moins de lire autre chose une fois). | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 13:18 | |
| - gritou a écrit:
- Je sais pas si c'est pas le seul journal indépendant ? Le Canard aussi, pê ?
Mais les autres ont des actionnaires, ou vivent avec les pubs, mais c'est dur. Oui le Canard je crois, Siné Mensuel aussi. - gritou a écrit:
Alors oui, certains achètent CH et ce sera pê l'unique fois, mais je trouve que le geste est beau. C'est un peu dommage de critiquer ça après l'unité prouvée dimanche. Et faut pas oublier que ça permet de lire des journaux qu'on ne lit jamais, et de s'ouvrir à d'autres horizons (ou pas, mais au moins de lire autre chose une fois). Mais tu sais bien que le français excelle dans cette activité | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| |
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 13:35 | |
| pour ma part ce n'est pas le fait d'être aller manifester et/ou d'acheter le journal dont je parle mais plus l'attitude de certains Flicka non c'est pas celui ci, qui j'avoue est pas mal du tout | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 13:38 | |
| - flika a écrit:
- Et un journal turc qui a des c**illes
http://www.sudouest.fr/2015/01/14/malgre-les-menaces-un-journal-turc-publie-des-caricatures-de-charlie-hebdo-1796751-4803.php En turquie ? Ah oui, carrément ! Chapeau bas ! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 13:38 | |
| Celui-ci ? (dessin de Herrmann pour Courrier International) [/quote] Trop morte de rire !!!! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 13:42 | |
| - gritou a écrit:
- Je sais pas si c'est pas le seul journal indépendant ? Le Canard aussi, pê ?
Mais les autres ont des actionnaires, ou vivent avec les pubs, mais c'est dur.
Alors oui, certains achètent CH et ce sera pê l'unique fois, mais je trouve que le geste est beau. C'est un peu dommage de critiquer ça après l'unité prouvée dimanche. Et faut pas oublier que ça permet de lire des journaux qu'on ne lit jamais, et de s'ouvrir à d'autres horizons (ou pas, mais au moins de lire autre chose une fois). Non mais l'humour, c'est aussi l'auto dérision ! A moins que ton sens de la liberté ne s'applique qu'a tes propres valeurs perso ? Autant on n'est vraiment pas obligé d'approuver, autant ce genre de réaction montre que beaucuop de gens ont réagi sans rien comprendre a CH... | |
|
| |
| |
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 13:53 | |
| Ah, celui je trouve que c'est un autre esprit... Il n'est pas drole du tout d'ailleurs. Le premier, j'ai juste l'impression de me faire charrier (et en plus c'est mérité et j'assume mon CH (si je l'ai un jour) lol) | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 13:54 | |
| - YAC a écrit:
- Autant on n'est vraiment pas obligé d'approuver, autant ce genre de réaction montre que beaucuop de gens ont réagi sans rien comprendre a CH...
Je n'achetais pas Charlie car je n'étais pas toujours sensible à leur humour. Mais ces dessinateurs, transfuges de Hara-Kiri, "journal bête et méchant" (dans la provoc, on retrouve bien l'autodérision) ont fait partie de mon adolescence, ils étaient mes copains de mai 68... | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 14:11 | |
| Dans ma bibliothèque quelques numéro spéciaux. Charlie ne tape pas que sur les religions. L'horreur footballistique , supplément du numéro 308. Couverture Wolinski : le supplice du mondial Un hors série ; Les Megret gère la ville couverture Luz Rien à branler supplément au numéro 828 : La suite de la face karcchée de Sarkozy Hors série de Oncle Bernard et Luz : C'est la crise finale Supplément au numéro 673 : un turc est entré dans l'Europe. Tout ceci pour dire que les millions de journaux vendus sont bien utiles mais si nous avions été, allez disons, 100 000 chaque semaine .... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 14:24 | |
| Moi non plus je n'approuvais pas tout, je n'aime pas quand c'est vulgaire, quand ça va trop loin... mais je crois que pour le coup, j'ai bien compris la leçon... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 15:19 | |
| Le New York Times, entre deux tripotages de bord de chapeau (ils n'ont pas publié les dessins ni la couverture d'aujourd'hui pour cause de "pas d'offenses gratuites") a mis un intéressant lien vers un ancien documentaire tourné dans les locaux de Charlie Hebdo en 2006. http://www.nytimes.com/2015/01/09/opinion/charlie-hebdo-before-the-massacre.html?mwrsm=Email&_r=0 Je crois bien que je n'ai jamais acheté ce journal. Je n'ai que rarement souri aux images qui faisaient polémique, et souvent plus à cause de l'irrévérence de l'auteur qu'à cause du sujet. Il n'empêche que rien ne justifie ces horreurs. Si on n'est pas d'accord avec un journal, 1. on ne l'achète pas, 2. éventuellement on lui fait un procès. Charlie Hebdo en a d'ailleurs perdu quelques uns. Je ne sais plus si quelqu'un l'a mise celle là mais je la trouve tout à fait pertinente : | |
|
| |
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Mer 14 Jan 2015 - 23:51 | |
| oui celui là il est génial ! | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 1:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 1:39 | |
| Apparemment,il y a déjà 200 dossiers ouverts en France pour notamment "apologie " à la haine raciale et propos racistes. Par contre,ce n' est pas punissable en Belgique et ça ne l' est qu' en cas de récidives et le net n' est pas (encore) concerné. Je trouve ça bizarre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo | |
| |
|
| |
| Carnage a Charlie Hebdo | |
|