Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Carnage a Charlie Hebdo | |
|
+62radija colisa HIBOU Garlonn Namir ES tiph malak.arabians bandj Kiraz Holy Valérie jamaica fedaia Ptéroïs herve Tom indiz quero MIA2013 lisou Marie63 MyAm80 Emma86 Isabel Rigel21 laure Gypsykool ptiteblue tazhia rochellou PatrickL jy2242 urubu epichou flika titeplume alias lorenzo ALKA lambada daisye frilo chizhou FAWZIA calinoeta passenger maud(belgique) ELEVAGE DE LA FIGUIERE Patricia Circe Suleil coco gritou citronelle cath. Myriam Jeannnnnne YAC claire s2bu bulle de fay spike thb 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 10:54 | |
| Moi, je pense au Policier qui s'est élancé, avec un bouclier, pour attirer l'attention du terroriste de la Porte de Vincennes et même s'il est formaté/entrainé pour, il a dû avoir une trouille d'enfer puisque le but était de servir de cible pour détourner l'attention du criminel. Respect quand même.
Après,oui, ça a coûté de l'argent public : mais pour une fois, n'est-ce pas l'argent du citoyen qui revient pour sa protection? Si les moyens n'avaient pas été mis dans cette vaste opération, on aurait tout autant rouspété et crié au gaspillage de l'argent du contribuable,non ? Ensuite, je comprends les points de vue de chacun. Pas la peine de "tirer sur l'ambulance", personne n'a totalement tort ou n'a totalement raison dans ce débat. La "Vérité" doit se situer entre les deux points de vue (celui qui dit que ce fut une boucherie /celui qui dit que c'est pas grave,ces 60 balles, en schématisant). Entendu ce matin à la radio : "la caricature est un art qui met le doigt où ça fait mal,avec l'esprit d'en rire...la connerie c'est de ne pas le comprendre". Chacun en pensera ce qu'il veut, mais moi, ça me rappelle un post récent en endurance où 3 personnes ont crié au scandale raciste, alors qu'il ne s'agissait que de pointer un groupuscule bien connu de tricheurs... ... C'était bien dérisoire à côté de ce que CH a le courage de dénoncer,non et pourtant y eu des tentatives de lynchage ? | |
| | | Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| | | | maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| | | | HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 11:12 | |
| - maud(belgique) a écrit:
Entendu ce matin à la radio : "la caricature est un art qui met le doigt où ça fait mal,avec l'esprit d'en rire...la connerie c'est de ne pas le comprendre".
Chacun en pensera ce qu'il veut, mais moi, ça me rappelle un post récent en endurance où 3 personnes ont crié au scandale raciste, alors qu'il ne s'agissait que de pointer un groupuscule bien connu de tricheurs... ...
C'était bien dérisoire à côté de ce que CH a le courage de dénoncer,non et pourtant y eu des tentatives de lynchage ?
Excellent ! Et tellement vrai ! Que cela nous serve de leçon, au lieu de nous écharper pour des questions à la con ! | |
| | | rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 11:33 | |
| Je suis allé marcher à Brest pour la liberté d'expression, contre le terrorisme et pour montrer à ces connards qu'ils ne me font pas peur Je prendrai sans doute un abonnement à Charlie Hebdo, parce que c'est une démarche symbolique Je suis bien d'accord que la caricature est une forme d'expression politique particulièrement efficace pour dénoncer les dérives en tout genre Il n'empêche que je trouve à chier la démarche qui consiste pour un journal à faire de l'anti islamisme son fonds de commerce en en rajoutant chaque semaine avec des dessins destinés délibérément à choquer nos compatriotes de confession musulmane On dirait que ça ne les amusait plus, qu'il n'y avait pas assez de réaction à tourner en dérision le pape et les curés et que c'était plus vendeur de taper sur les musulmans. Parce que les dessins ne s'en prenaient pas aux intégristes, djihadistes et autres assassins, ils ciblaient juste une religion Je suis plutôt agnostique, je n'ai pas envie qu'on vienne m'emmerder avec toutes ces salades de religion, mais je ne vois pas l'intérêt de dresser les gens les uns contre les autres en s'en prenant à leur croyance.
| |
| | | passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 11:47 | |
| Le but des attentats terroristes était de dresser les communautés françaises les unes contre les autres.
L'un des buts des rassemblements d'hier et d'avant hier était de montrer l'unité des français - notre unité.
Je trouverais dommage qu'on arrive déjà à se disputer sur ce forum, sur ce sujet, le lendemain des rassemblements. | |
| | | rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 11:51 | |
| Il y a quand même une différence entre se disputer et discuter, non ? | |
| | | lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 12:01 | |
| Eh bien moi j'ai été très déçue d'apprendre que je suis la seule du bureau (15) à être allée à Paris hier... Motifs invoqués : - fallait être là à 9h sinon on ne pouvait pas y accéder (faux je suis arrivée à 15h et j'ai accédé) ; - la peur. J'en ai conclu que j'avais des *** c'est grave docteur ? | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 12:02 | |
| Pour rebondir sur ce que dit Rochellou, si je ne partage pas son opinion sur les attaques communautaires de CH, je me dis qu'alors meme que j'ai été outrée plus d'une fois par les caricaturse que j'ai pu voir, les trouvant plus d'une fois vulgaires et déplacées, alors que je fonctionne avec mon éducation europeenne "libre et libérée", comment toute une partie de la communauté musulmanne qui reste très traditionnelle, a t elle pu ressentir ces caricatures ? Et donc cette meme populaition a t elle bien compris qu'on était debout pour défendre nos libertés, notre liberté d'expression, et meme, notre liberté a dépasser les bornes dans ces dessins, et non pas pour défendre tout ce que CH produisait ? Et je me demande : Est ce qu'on a abattu des gens qui dessinaient le prophète alors que "c'est interdit", ou parce que ces dessins allaient beaucoup plus loin ? Parce que meme si pour nous ça n'a pas d'importance, pour des gens qui sont pieux ça l'est surement. Attention, je n'excuse en rien ce qui s'est passé, je ne pense pas dans cette démarche aux djihadistes qui sont la nouvelle peste brune, mais je pense a la communauté musulmanne qui vit en france. Car avec le recul, je me dis qu'on ne peut pas avancer en ne se positionnant qu'avec nos valeurs d'occidentaux héritiers de la seconde guerre mondiale et de ses valeurs... Il y a donc urgence a expliquer a une partie de la population musulmanne qui n'est pas réellement issue de la république, que les réactions ne sont pas contre eux mais bien pour la défense de la liberté. Cela ne changera rien aux mouvements des fous de dieu dans le monde, mais c'est ce genre de chose qui fera que certains seront plus ou moins facilement détournables par des fanatiques.
Dernière édition par YAC le Lun 12 Jan 2015 - 12:05, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 12:03 | |
- Moi, je pense au Policier qui s'est élancé, avec un bouclier, pour attirer l'attention du terroriste de la Porte de Vincennes et même s'il est formaté/entrainé pour, il a dû avoir une trouille d'enfer puisque le but était de servir de cible pour détourner l'attention du criminel.
Respect quand même.
Tu m'étonnes. Pour faire une note d'humour, je vois bien un dessin à la Charlie avec une bande de mecs, en cercle, la sueur au visage en priant pour ne pas tirer la courte paille de celui qui va "aller au feu" | |
| | | maud(belgique) maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 12:04 | |
| oui Bernard !
Ce midi, en plein centre ville, j'ai croisé des personnes d'une couleur différente de la mienne. Et je me suis dit "mais qu'est-ce que ça peut me faire en quel Dieu ils croient ?"
"Qu'est-ce que ça peut me faire qu'ils aient une couleur de peau différente ?"
Franchement, je ne comprends ces guerres ancestrales au nom de "Dieu" ou toute autre dénomination ....
Par contre ,je suis raciste envers les bourreaux de toutes les catégories. Et parfois je dois travailler "avec", c'est pas facile, mais je dois et ils ont droit à être écoutés/entendus. Je ne VOULAIS pas aller en prison rencontrer un couple de pédophiles, ma hiérarchie m'a logiquement obligée... ... Parfois, après des missions pareilles, oui, je rentre ravagée chez moi, mais si j'ai fait ce que je devais,alors, j'ai la conscience tranquille.
Tout ça pour dire que les Policiers qui ont agi dans le cadre de leur missions de travail , l'ont fait par sens du devoir et du respect des consignes hiérarchiques. Ils ne doivent pas se sentir en pleine forme toutefois après "ça"... ce ne sont pas des machines à tuer ,eux,contrairement à des esprits "dérangés" ! | |
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 12:06 | |
| - lambada a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
- Moi, je pense au Policier qui s'est élancé, avec un bouclier, pour attirer l'attention du terroriste de la Porte de Vincennes et même s'il est formaté/entrainé pour, il a dû avoir une trouille d'enfer puisque le but était de servir de cible pour détourner l'attention du criminel.
Respect quand même.
Tu m'étonnes.
Pour faire une note d'humour, je vois bien un dessin à la Charlie avec une bande de mecs, en cercle, la sueur au visage en priant pour ne pas tirer la courte paille de celui qui va "aller au feu" Rhooo oui... Mais je me suis demandée si ce Policier avait été désigné ou s'il a été volontaire ? Brrr, il a dû penser qu'il avait plus de probabilités de mourir que d'en revenir... | |
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 12:08 | |
| - lambada a écrit:
J'en ai conclu que j'avais des *** c'est grave docteur ? Pas de photos, pas de bravo(s) !! Lol | |
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 12:08 | |
- lambada a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
Respect quand même.
Tu m'étonnes.
Pour faire une note d'humour, je vois bien un dessin à la Charlie avec une bande de mecs, en cercle, la sueur au visage en priant pour ne pas tirer la courte paille de celui qui va "aller au feu" Rhooo oui...
Mais je me suis demandée si ce Policier avait été désigné ou s'il a été volontaire ? Brrr, il a dû penser qu'il avait plus de probabilités de mourir que d'en revenir... Je pense qu'il devait être volontaire (enfin un minimum) parce que sinon c'est l'envoyer direct au casse pipe. | |
| | | frilo galop 3
Nombre de messages : 134 Age : 67 Localisation : 89 Date d'inscription : 08/06/2014
| | | | lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 12:12 | |
| | |
| | | passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 13:27 | |
| et celles là ? Les "crayons guidant le peuple", de vrais images pour la postérité ! Stéphane Mahé Martin Argyroglo L'histoire des deux photos et leur acteur principal, http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/l-histoire-du-crayon-guidant-le-peuple-la-photo-symbole-de-la-marche-republicaine_794821.html | |
| | | fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 13:35 | |
| En France on a un appareil judiciaire pour déterminer ce qui dépasse la liberté d'expression. Et tout un chacun est libre de porter plainte s'il se sent offensé par des propos, des dessins ou quoi que ce soit d'autres. De la même façon on ne pénalise pas le racisme (on a encore le droit de penser ce qu'on veut), mais l'appel à la haine et le passage à l'acte. On est responsable de ce qu'on dit, de ce qu'on fait, mais pas de ce qu'on pense.
60 balles? Bah écoutez vu la vitesse d'un chargeur automatique, 2 secondes sur la détente et 5 balles partent, donc à une douzaine, on atteint vite 60 balles. Perso je n'ai pas regardé la vidéo, je n'aime pas ce genre de voyeurisme. Par contre je m'intéresse plus à ce que nos réactions disent de notre société. Je ne crois absolument pas aux théories fumeuses du complot, par contre je suis choquée du fait que certains médias (sociaux ou non) aient diffusé un nombre incalculable de fois la vidéo du flic en train de se faire tuer pour accréditer leur paranoïa (ou la détourner) alors que la famille de cet homme est en deuil, qu'ils aient donné des indications pouvant nuire non seulement à la traque de ces fous, mais aussi à la survie des otages (genre BFM qui balance dans un bandeau que 5 personnes et un bébé sont cachées dans le sous-sol de l'HyperKasher ...). Je suis pour la liberté de la presse, mais les flics ayant diffusé des infos vers les médias devraient être mis à pied, et les journalistes qui les ont diffusé aussi, parce que là, on est dans le cadre de la mise en danger d'autrui pour faire quoi? Le buzz .... et ça, ça craint. On a tellement besoin que ça de se rendre intéressant?
Je n'ai aucune compassion pour les fous dangereux, même si je suis consciente que la société, notre société, ne les a pas aidés à ne pas le devenir. Et je ne suis pas raciste, enfin si, envers les c**s, de tout poil, religion, couleur, pointure, etc ....
Voilà quelques une de mes dernières lectures, parce que c'est aussi en lisant, en (s')éduquant, qu'on forge son esprit (critique entre autre), parce qu'il ne faut pas se leurrer, l'école ne nous apprend qu'un savoir scolaire, elle n'est pas là pour nous apprendre les bonnes manières, mais nous devons continuer d'apprendre, de nous nourrir culturellement, intellectuellement pour ne pas devenir (rester) borné et étroit d'esprit, et manipulable à merci.
https://francoisdesmet.wordpress.com/2014/01/15/non-le-racisme-nest-pas-un-delit/
http://laregledujeu.org/moix/2015/01/10/4786/lettre-un-peu-desagreable-lintention-de-mes-amis-musulmans/
http://davidlaffargue.com/2015/01/10/charlie-hebdo-et-la-theorie-du-complot/
PS: l'image du crayon et de la flamme de la liberté devrait figurer dans les manuels d'histoire dans quelques années, elle exprime bien le fait que la liberté d'expression, et donc de critique, est garante de notre liberté. | |
| | | lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| | | | YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 13:46 | |
| C'est fou comme soudain, le principe de la caricature fait l'unanimité sur ce forum. | |
| | | lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 13:51 | |
| - YAC a écrit:
- C'est fou comme soudain, le principe de la caricature fait l'unanimité sur ce forum.
on en voit bcp et de fortdroles ces derniers jours quand j'etais gamine je voyais regulierement celles de cabu dans une emission et j'aimais bcp | |
| | | gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 14:32 | |
| - thb a écrit:
- Bon stop svp !! J'arrete aussi et je suis navre de la tournure ou l'interpretation de mes propos.
JE SUIS CHARLIE ,je suis athee ,qu'on ne s'y trompe pas ...(je suis plus armes que pancarte mais Bref ! )
meuh non - bulle de fay a écrit:
- thb a écrit:
- Et voila , c'est reparti .J'ai bien compris c'est la curee que vous voulez ? Je suis le bestiaud en patee aux chiens.
Nonmého, on va quand même pas leur faire bouffer n'importe quoi à ces pauvres bêtes qui n'y sont pour rien, m'en vais appeler la mère BB môa !!!
Je ne partage pas ton point de vue sur "l'exécution" du terroriste, mais je pense comprendre ce que tu veux dire. Par contre, quand tu as des collègues qui viennent de se faire blesser dans l'assaut.... je crois que même "formé-pour et entrainé-à".... tu dois avoir la haine du mec qui vient de les shooter et quelque part malgré la maîtrise de soi que tu es censé avoir en toutes circonstances.... ben tu n'es pas un robot quand même (heureusement) et oui, tu peux sans doute balancer quelques bastos supplémentaires.
bah voilà, Bulle a bien expliqué : pareil, je comprends ton interrogation, moi je t'ai répondu avec mon interprétation. - Garlonn a écrit:
- Ah non, ne partez pas!
D'abord parce que j'espère secrètement être la prochaine swappée de thb
…
Par contre, un dessin que j'ai trouvé fort à propos...
ouais, euh, Garlonn, nan, mais dis-donc …!!!!???? On fait moit-moit ???? Le dessin est excellent. Quand on connait un peu les individus qui détestaient la marseillaise, c'est vrai que ça prête à sourire. Mais ça part d'une bonne intention. Mon mari a manifesté dimanche matin dans notre ville avec nos filles, au moment de la marseillaise, il semblait être le seul à tiquer (et à pas la chanter) 'fin bon, c'est pas bien grave. Par contre notre maire "ils ont eu ce qu'ils méritaient"… Mouais, perso je ne partage pas cet avis. - maud(belgique) a écrit:
Entendu ce matin à la radio : "la caricature est un art qui met le doigt où ça fait mal,avec l'esprit d'en rire...la connerie c'est de ne pas le comprendre".
Chacun en pensera ce qu'il veut, mais moi, ça me rappelle un post récent en endurance où 3 personnes ont crié au scandale raciste, alors qu'il ne s'agissait que de pointer un groupuscule bien connu de tricheurs... ...
C'était bien dérisoire à côté de ce que CH a le courage de dénoncer,non et pourtant y eu des tentatives de lynchage ?
dis-donc t'as la rancune tenace Oui y'a eu des gens qui ont trouvé cette caricature naze (dont moi, et je confirme, elle est très mauvaise). J'ai été nourrie à l'Huma dès ma naissance (mon père le vendait au marché), des fêtes de l'Huma j'en ai faites pas mal dès que j'ai su marcher (voire avant), des CH j'en ai lu bcp. Je suis pas la seule, fort heureusement, mais quand tu lis ce type de presse, tu lis des articles très pédagogiques, qui t'expliquent ce qu'est le racisme, la démocratie, etc. Aux fêtes de l'Huma, tu as des stands de débats politiques, ça forge les opinions. Et surtout ça permet de se dire : "merde, il a raison, mon point de vue a été démonté". Une caricature n'est pas forcément bonne parce-que c'est une caricature. Il y a des "règles" à respecter, dont le contexte, et le respect des communautés. Dans celle que tu montres, ce n'est pas le cas. Dans le débat dont tu parles, je faisais allusion aux caricatures de Mahomet, en disant, de mémoire, que je ne savais pas très bien comment les prendre. Certaines étaient borderline, mais elles avaient un contexte. Et surtout ces types-là sont quand même des pros pointus de la presse, le gars de la caricature que tu montres ben y'a pas photo. Après on n'est pas d'accord avec toi, aucun des 3 (z'affreux ) ne te remet ça sur le tapis dès que l'occaz se présente. On n'est pas d'accord, OK, tu vas te victimiser et nous gonfler avec ça longtemps (c'est juste pour savoir) ?? - rochellou a écrit:
- Je suis allé marcher à Brest pour la liberté d'expression, contre le terrorisme et pour montrer à ces connards qu'ils ne me font pas peur
Je prendrai sans doute un abonnement à Charlie Hebdo, parce que c'est une démarche symbolique Je suis bien d'accord que la caricature est une forme d'expression politique particulièrement efficace pour dénoncer les dérives en tout genre Il n'empêche que je trouve à chier la démarche qui consiste pour un journal à faire de l'anti islamisme son fonds de commerce en en rajoutant chaque semaine avec des dessins destinés délibérément à choquer nos compatriotes de confession musulmane On dirait que ça ne les amusait plus, qu'il n'y avait pas assez de réaction à tourner en dérision le pape et les curés et que c'était plus vendeur de taper sur les musulmans. Parce que les dessins ne s'en prenaient pas aux intégristes, djihadistes et autres assassins, ils ciblaient juste une religion Je suis plutôt agnostique, je n'ai pas envie qu'on vienne m'emmerder avec toutes ces salades de religion, mais je ne vois pas l'intérêt de dresser les gens les uns contre les autres en s'en prenant à leur croyance.
Je suis un peu entre les deux. A mon avis il faut voir ces caricatures dans le contexte du journal, avec l'article. J'ai commencé à chercher des articles sur cette période. Il me semble que l'Huma et CH avait expliqué leur démarche. Je ne me souviens absolument pas de leurs interventions, mais je les lirai à tête reposée. Après c'est pas parce-que les Charlie ont été assassinés qu'on doit absolument être d'acc' avec eux. Ils ne détestaient rien de plus que le consensus. Le débat fait évoluer la société. Ils ont fait des conneries, sûrement, et encore heureux !! Ils ne souhaitaient pas être des icônes, mais au moins avec ce drame peut-être qu'on sera nombreux à lire, réfléchir, confronter les avis, et se faire son opinion. Mais comme tu le dis très justement, on peut discuter. Je trouve tes arguments très bons (j'ai un peu les mêmes avec qq variantes, mais mon mari lui s'arc-boute sur le fait que c'est autorisé par la loi). - YAC a écrit:
- C'est fou comme soudain, le principe de la caricature fait l'unanimité sur ce forum.
ah bé non, pas du tout. Les bonnes oui, les mauvaises non…!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 15:14 | |
| La Une de mercredi. Elle est juste... parfaite. |
| | | titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 15:33 | |
| - Myriam a écrit:
- titeplume alias lorenzo a écrit:
- Ne jms écouter en totalité de se que peuvent dire les médias ... Pour moi il y a du bon et du mauvais a prendre ...
3 jours pour trouver 3 personnes ... Ca me semble étrangement bizarre et ca ne fait titlte à personne ...
Un(e) employé(e) qui tape le code pour faire rentrer 2 mecs qu'ils ne connaissent pas dans les loco de Charlie !? Me semble étrangement ENORME ... Euh déjà, ils n'ont pas mis 3 j à les trouver mais 3 j à les éliminer, ça fait une sacrée différence. Que les tueurs soient entraînés à tirer est une chose, leur niveau de préparation était apparemment assez nul quand même, tu te foures le doigt dans l'œil quant à leur professionnalisme.
La théorie du complot, c'est bien joli mais faut peut-être activer ses neurones une fois de temps en temps...
Nous avons d'abord je penses tous été touché par se qui est arrivé, du moins je l'espère. L'arrestation ma semblé horriblement longue ... Après c'est effectivement peux être due aux chocs qui a été commis. Tout comme un accident qui se produit les pompiers arrive 15 min. après qui semble juste interminable. Je les effectivement Vécu comme ça. Je ne comprend toujours pas pourquoi le flic qui c'est fait abbatre était tous seul ! Je n'est effectivement pas pu regarder la totalité des infos, ca ma effectivement beaucoup touché. La vidéo du policié qui a tourné sur FB j'ai trouvé ca aberrant, irrespectueux ... Maintenant j'ai eu effectivement réponses à mes questions que vous m'avez apporté (MERCI) Je penses que c'est effectivement important d'en parler et de dire chacun, se qu'il pense. Nous sommes effecetivement sur un forum ou nous avons la liberté d'expression. nous sommes la pour échanger et non pas pour se faché avec qui que se soit. Nous pouvons avoir chacun nos opinions. Et Comme dit l'autre il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis. Je ne voie pas pourquoi, au temps d'énervement, d'agacement, et de méchanceté. Nous sommes dans le monde virtuel, Certains se connaissent déjà, d'autres ne se connaissent que virtuellement. Nous nous connaissons pas. Vous ne savez donc effectivement pas le vécu et le ressenti des autres... Je suis un très mauvais écrivain, l'orthographe n'en parlons même pas cependant je ne sais effectivement pas m'exprimer, j'assume et fait le necessaire pour pouvoir être compris par les autres ... | |
| | | titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo | |
| |
| | | | Carnage a Charlie Hebdo | |
|