| Carnage a Charlie Hebdo | |
|
+62radija colisa HIBOU Garlonn Namir ES tiph malak.arabians bandj Kiraz Holy Valérie jamaica fedaia Ptéroïs herve Tom indiz quero MIA2013 lisou Marie63 MyAm80 Emma86 Isabel Rigel21 laure Gypsykool ptiteblue tazhia rochellou PatrickL jy2242 urubu epichou flika titeplume alias lorenzo ALKA lambada daisye frilo chizhou FAWZIA calinoeta passenger maud(belgique) ELEVAGE DE LA FIGUIERE Patricia Circe Suleil coco gritou citronelle cath. Myriam Jeannnnnne YAC claire s2bu bulle de fay spike thb 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 15:42 | |
| Alors la.... Bravo. Bravo d'avoir dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, et meme se cachent a eux memes, parce que forcément, ça fait un peu front national comme position... (y a pas de sarcasme) | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 15:45 | |
| La France, pays laïc, garant de la liberté de conscience, patrie de la liberté et des droits de l'homme expulse ses citoyens qui ont l'outrecuidance de se sentir choqués quand on se moque de leur religion
Non mais vous vous rendez compte ? | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 15:49 | |
| Oh putain, merci !!!!!!!!!!!
Il faut comprendre que rien n'est simple, que derrière nos prises de position de base communes, c'est très compliqué, et nous nous retrouverons très vite face à nos contradictions (ce qui est d'ailleurs tout a fait normal).
| |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 15:50 | |
| Bon ben je vais me coucher du coup | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 15:52 | |
| - rochellou a écrit:
- La France, pays laïc, garant de la liberté de conscience, patrie de la liberté et des droits de l'homme expulse ses citoyens qui ont l'outrecuidance de se sentir choqués quand on se moque de leur religion
Non mais vous vous rendez compte ? Qui a parlé d'expulsion ? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 15:55 | |
| J'expulse personne. S'ils sont choqués par les dessins que publient Charlie Hebdo, c'est leur droit. Ils peuvent même faire un procès. Mais je ne change pas la loi qui autorise Charlie Hebdo à faire des dessins bêtes et méchant avec Mahomet dessus, parce que "c'est blasphème". J'ajoute qu'on pourrait quand même finir de torpiller le dernier délit de blasphème existant en droit français en zigouillant la spécificité alsace moselle, parce que bon, il existe encore là bas (mais ne protège pas l'islam, religion non concordataire...). Et le plus drôle c'est que le délit de blasphème, qui existe encore en Alsace Moselle, ce sont carrément les religieux qui demandent son abrogation !! "Même lorsqu'une militante Femen avait dénoncé la venue du pape à Strasbourg en "profanant" l'autel de la cathédrale, l'archevêque n'avait pas invoqué ce délit en portant plainte. "Nous n'avons plus besoin de revendiquer le délit de blasphème", affirme Monseigneur Grallet au micro de France Bleu Alsace." http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/quand-manuel-valls-oublie-le-delit-de-blaspheme-en-alsace-moselle-630503
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 15:57 | |
| - YAC a écrit:
- Alors la.... Bravo.
Bravo d'avoir dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, et meme se cachent a eux memes, parce que forcément, ça fait un peu front national comme position...
(y a pas de sarcasme) Et toujours sans sarcasme, il n'y a pas de position FN dans ce que j'ai dit. Mais comme d'habitude ici, on lit ce qu'on a envie de lire. Je n'ai jamais parlé de mettre des gens dehors, je dis que chacun est libre de vivre la où il se plait. C'est pas le discours de la blondasse à papa qu'il me semble... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 16:00 | |
| - Rigel21 a écrit:
- J'expulse personne. S'ils sont choqués par les dessins que publient Charlie Hebdo, c'est leur droit. Ils peuvent même faire un procès.
Mais je ne change pas la loi qui autorise Charlie Hebdo à faire des dessins bêtes et méchant avec Mahomet dessus, parce que "c'est blasphème".
+1 Je trouve délirant de devoir changer le mode de fonctionnement parce que 2% de la population est choquée. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 16:05 | |
| - lambada a écrit:
- rochellou a écrit:
- Les gens qui tuent des journalistes sont des terroristes, malades, fanatiques désavoués par l'ensemble de la société
Y compris par nos compatriotes de confession musulmane Lesquels sont - dans leur grande majorité me semble-t-il - plus choqués que les catholiques lorsqu'on se moque de leurs croyances Quant à dire qu'ils faut qu'il s'y fassent ou qu'ils s'en aillent, faudra quand même m'expliquer où vous pensez que doivent aller ceux d'entre eux qui sont nés ici .......... Eh bien oui, ils s'y fassent et c'est tant mieux (c'est quand même une petite minorité qui ne s'y fait pas) sinon c'est qu'un pays laïc n'est pas fait pour eux. Les frontières sont ouvertes pour tout le monde, dans les deux sens.
Dans cette affaire on a 3 connards illuminés qui se sont fait recruter par d'autres illuminés, et on a un petit mec, musulman, qui bosse dans un magasin kacher (c'est quand même pas tous les jours), qui a assez de sang froid pour sauver des gens. On a eu la grande idée de le naturaliser, et je plussoie. Lui, il sait ce qu'est la laïcité et il la respecte. ils decident de venir dans un pays laic pour y vivre mieux que dans leurs pays d'origines on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere a eux d'assumer un mniimum et d'arreter ausi de se faire continuellement passer pour des victimes parce qu'ils sont bien mieux traites ici que dans leurs pays et que si leurs gosses derapent ils ont leur part de responsabilite aussi apres s'ils ne se trouvent pas bien ici ils ont d'autres opportunites dont celle de retourner au pays | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 18:32 | |
| - Rigel21 a écrit:
- J'ajoute qu'on pourrait quand même finir de torpiller le dernier délit de blasphème existant en droit français en zigouillant la spécificité alsace moselle, parce que bon, il existe encore là bas (mais ne protège pas l'islam, religion non concordataire...).
Et le plus drôle c'est que le délit de blasphème, qui existe encore en Alsace Moselle, ce sont carrément les religieux qui demandent son abrogation !! C'est sur le point d'être abrogé justement !!! Ah merde, il y a même le vice-président du conseil régional du culte musulman d'Alsace qui est d'accord avec cette demande, il ne doit pas avoir la même "sensibilité" que certains ici attribuent d'office aux musulmans Abrogation du delit de blaspheme en Alsace Moselle | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 22:20 | |
| - lisou a écrit:
ils decident de venir dans un pays laic pour y vivre mieux que dans leurs pays d'origines on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere a eux d'assumer un mniimum et d'arreter ausi de se faire continuellement passer pour des victimes parce qu'ils sont bien mieux traites ici que dans leurs pays et que si leurs gosses derapent ils ont leur part de responsabilite aussi apres s'ils ne se trouvent pas bien ici ils ont d'autres opportunites dont celle de retourner au pays Lis bien ce que j'écris, je parle des musulmans nés en France ........... | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 22:43 | |
| L'éducation doit et devra jouer un grand rôle... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 23:02 | |
| - rochellou a écrit:
- lisou a écrit:
ils decident de venir dans un pays laic pour y vivre mieux que dans leurs pays d'origines on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere a eux d'assumer un mniimum et d'arreter ausi de se faire continuellement passer pour des victimes parce qu'ils sont bien mieux traites ici que dans leurs pays et que si leurs gosses derapent ils ont leur part de responsabilite aussi apres s'ils ne se trouvent pas bien ici ils ont d'autres opportunites dont celle de retourner au pays Lis bien ce que j'écris, je parle des musulmans nés en France ........... Ou est le problème ? Ils ont un passeport, ils peuvent voyager. Et donc vivre ailleurs si la France ne leur plait pas. La question est la même pour les français "d'origine" qui se convertissent et se radicalisent. Il sont pas obligés de rester si ca leur plait pas. Ça existe, hein, des francais "d'origine" qui partent vivre à l'étranger (et pas que en Suisse et en Belgique pour échapper aux impôts ) Je vois pas où est le problème la dedans. Une amie de lycée, née en France, non pratiquante, rêve d'aller vivre en Israël. Ca pose un problème ? enfin la ou la comparaison s'arrête c'est que elle, elle vit très bien la laïcité. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 23:04 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- L'éducation doit et devra jouer un grand rôle...
Voilà. | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Jeu 15 Jan 2015 - 23:48 | |
| Je pense aussi que vivre dans un pays impose un minimum d' adaptation et pas l'inverse,quelles que soient les religions,coutumes,etc | |
|
| |
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 16 Jan 2015 - 0:41 | |
| La Démocratie qui offre à tous des DROITS (droit à l''école, égalité des chances, accès aux droits sociaux,à la liberté de ci ou là...) porte et véhicule (?) ses propres faiblesses.
Et le rappel réccurrent aux DEVOIRS est nécessaire car à force d'avoir ds DROITS, on oublie les DEVOIRS inhérents à la Démocratie. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 16 Jan 2015 - 0:48 | |
Mais il faut aussi parler avec les parents. Il y a un besoin d'explication qui n'a pas a etre fait par l'école mais en amont. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 16 Jan 2015 - 0:51 | |
| - lambada a écrit:
Eh bien oui, ils s'y fassent et c'est tant mieux (c'est quand même une petite minorité qui ne s'y fait pas) sinon c'est qu'un pays laïc n'est pas fait pour eux. Les frontières sont ouvertes pour tout le monde, dans les deux sens.
(...)
Je n'ai jamais parlé de mettre des gens dehors, je dis que chacun est libre de vivre la où il se plait
| |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 16 Jan 2015 - 0:53 | |
| - Rigel21 a écrit:
- J'expulse personne. S'ils sont choqués par les dessins que publient Charlie Hebdo, c'est leur droit. Ils peuvent même faire un procès.
Mais je ne change pas la loi qui autorise Charlie Hebdo à faire des dessins bêtes et méchant avec Mahomet dessus, parce que "c'est blasphème".
Ben évidemmment, c'est bien pour ça qu'on s'set tous jeté sur charlie hebdo. Mais après, on fait quoi ? | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 16 Jan 2015 - 0:55 | |
| - lisou a écrit:
ils decident de venir dans un pays laic pour y vivre mieux que dans leurs pays d'origines on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere a eux d'assumer un mniimum et d'arreter ausi de se faire continuellement passer pour des victimes parce qu'ils sont bien mieux traites ici que dans leurs pays et que si leurs gosses derapent ils ont leur part de responsabilite aussi apres s'ils ne se trouvent pas bien ici ils ont d'autres opportunites dont celle de retourner au pays Je suis aussi d'accord avec ça. Mais ça ne régle en effet pas le problème des musulmans déjà français. Mais que fait on alors pour ceux qui ont des statuts d'émigrés? | |
|
| |
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 16 Jan 2015 - 0:56 | |
| - YAC a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
Mais il faut aussi parler avec les parents. Il y a un besoin d'explication qui n'a pas a etre fait par l'école mais en amont. pour moi, l'éducation n'est pas que la prérogative que de l'enseignement, elle commence à la maison évidemment | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 16 Jan 2015 - 0:58 | |
| Et puis au dela d'une partie de la minorité musulmane, il y a aussi le problème de tous ces ados en période de doute et de révolte, sans aucune appartenance à la communauté musulmane, qui sont les futures recrues du terrorisme via internet... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 16 Jan 2015 - 1:02 | |
- YAC a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
Mais il faut aussi parler avec les parents. Il y a un besoin d'explication qui n'a pas a etre fait par l'école mais en amont. pour moi, l'éducation n'est pas que la prérogative que de l'enseignement, elle commence à la maison évidemment Oui, expliquer nos valeurs (eduquer me gene comme terme pour des adultes), "filtrer "plus les entrées sur le territoire (comment je ne sais pas vraiment), et exiger un investissement des communautés présentes pour lutter contre le terrorisme, il y a des choses a faire. Après, ce ne sont que dse pistes, je ne suis pas sure qu'on ait tellement de réponses... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 16 Jan 2015 - 1:09 | |
| Je voudrais souligner quelque chose qui se vérifie dans ces dernières pages, c'est que le manque d'ouverture d'esprit que l'on voit chez les autres, il est de tous les cotés. Parce que lorsque j'ai essayé de dire autre chose que vous sur et pour la minorité musulmane en france, vous avez tout de suite fait l'amalgame avec le terrorisme et le fait d'etre anti charlie (ne m'obligez pas a reprendre tous les posts qui le démontrent). Or je ne suis ni l'un ni l'autre et a aucun moment je n'ai défendu le terrorisme. Donc quand on voit comment certains peuvent réagir avec leur éducation de démocrate européen, je vous laisse imaginer comment d'autres gens, formés dans des milieux croyants et traditionnalistes (je n'ai pas dit intégristes) peuvent réagir. Nous ne sommmes tous que dse ethnies qui réagissent avec leurs propres codes. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Ven 16 Jan 2015 - 1:54 | |
| - YAC a écrit:
- quand on voit comment certains peuvent réagir avec leur éducation de démocrate européen
Tu sais ce qu'elle te dit, la démocrate européenne ??? Parce que si on veut creuser un peu, avec tes bons sentiments, ta grandeur d'âme et les leçons de tolérance que tu distribues allègrement, t'est il arriver de penser qu'en fait tu faisait toi aussi preuve d'étroitesse d'esprit en proclamant dans tous tes postes qu'il fallait "respecter la sensibilité différente" de X ou Y ? Tu ne peux pas imaginer semble t'il qu'il y a aussi des musulmans croyants qui ont dépoussiéré leur esprit de tout ce qui est "tradition obsolète" (exemple l'interdiction de représenter le prophète ou l'obligation de voiler les femmes) et non pas "dogme religieux" ? J'ai des collègues musulmans qui se sentiraient certainement blessés (pour reprendre une de tes expressions favorites) de voir que pour toi un musulman doit forcément être "sensible" à ces traditions qui ne sont pas de la religion. Mais sans doute ont ils trop été contaminés par une éducation démocrate pour être encore à tes yeux de "vrais" musulmans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo | |
| |
|
| |
| Carnage a Charlie Hebdo | |
|