| Carnage a Charlie Hebdo | |
|
+62radija colisa HIBOU Garlonn Namir ES tiph malak.arabians bandj Kiraz Holy Valérie jamaica fedaia Ptéroïs herve Tom indiz quero MIA2013 lisou Marie63 MyAm80 Emma86 Isabel Rigel21 laure Gypsykool ptiteblue tazhia rochellou PatrickL jy2242 urubu epichou flika titeplume alias lorenzo ALKA lambada daisye frilo chizhou FAWZIA calinoeta passenger maud(belgique) ELEVAGE DE LA FIGUIERE Patricia Circe Suleil coco gritou citronelle cath. Myriam Jeannnnnne YAC claire s2bu bulle de fay spike thb 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 5:23 | |
| - YAC a écrit:
- http://television.telerama.fr/tele/magazine/c-dans-l-air,6551,emission87530402.php
Plus direct par là http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air/videos/115500786 | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 5:34 | |
| Quelles sont les motivations des terroristes? Juste pour ceux qui ne veulent pas chercher plus loin
Maintenant .; est ce qu'un musulman "modéré" est un bon musulman pour les siens? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 5:47 | |
| - lisou a écrit:
- vous avez trouve votre charlie moi toujous po
L'application est disponible pour le telecharger en pdf. Il y est disponible également en anglais et en espagnol. Ca aura au moins le mérite de freiner tous ces connards qui le revendent sur Ebay | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 6:33 | |
| - lambada a écrit:
- lisou a écrit:
- vous avez trouve votre charlie moi toujous po
L'application est disponible pour le telecharger en pdf. Il y est disponible également en anglais et en espagnol.
Ca aura au moins le mérite de freiner tous ces connards qui le revendent sur Ebay si c'est bien ce que 'ai vu c'est sur portable j'ai pas acces au portable | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 6:42 | |
| - lisou a écrit:
- si c'est bien ce que 'ai vu c'est sur portable j'ai pas acces au portable
Moi non plus Mais Lambada a indiqué que c'était en pdf, tu trouvera bien quelqu'un pour te le transmettre | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 7:05 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Quelles sont les motivations des terroristes?
Juste pour ceux qui ne veulent pas chercher plus loin
Maintenant .; est ce qu'un musulman "modéré" est un bon musulman pour les siens? bon be moi qui voulait croire encore et encore que le coran n'était pas un livre de guerre prônant la violence... j'ai pigé... merci ! | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 7:44 | |
| - spike a écrit:
- Ptéroïs a écrit:
Maintenant .; est ce qu'un musulman "modéré" est un bon musulman pour les siens? bon be moi qui voulait croire encore et encore que le coran n'était pas un livre de guerre prônant la violence... j'ai pigé... merci ! Je n'ai pas encore regardé la vidéo, mais une petite recherche google donne Mme Delcambre comme "proche des milieux catholiques intégristes" (interventions pour le bloc identitaire, etc.). | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 8:38 | |
| - indiz a écrit:
- Je n'ai pas encore regardé la vidéo, mais une petite recherche google donne Mme Delcambre comme "proche des milieux catholiques intégristes" (interventions pour le bloc identitaire, etc.).
Toutafé, c'est juste un blog d'intégristes catho qui appel à combattre des intégristes musulmans. Match nul.... (balles au centre auraient dit les potes de Charlie ) | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 9:07 | |
| Pour ceux qui auraient envie d'en savoir plus sur l'Islam https://www.facebook.com/video.php?v=10152289010201104&set=vb.207242941103&type=2&theater | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 9:22 | |
| - bulle de fay a écrit:
- indiz a écrit:
- Je n'ai pas encore regardé la vidéo, mais une petite recherche google donne Mme Delcambre comme "proche des milieux catholiques intégristes" (interventions pour le bloc identitaire, etc.).
Toutafé, c'est juste un blog d'intégristes catho qui appel à combattre des intégristes musulmans.
Match nul.... (balles au centre auraient dit les potes de Charlie ) J'ai pris cet exemple là parce qu'elle cite des références que vous pouvez retrouver facilement. Quelle soit reprise par des " milieux catholiques intégristes"; normal elle s'adresse à ceux qui veulent bien l'écouter, et d'autant plus à ceux qui s'opposent aux convictions catholiques. Perso, petit fils de juive, fils de catho, ex-époux d'une convertie témoin de Jehova ; c'est après avoir cherché et fouillé dans les écrits et réfléchis par moi-même et non par des idées reçues que je suis devenu athé. Donc croyez bien que je ne fais ni prosélytisme ni ne dénigre aucune religion et ne cherche pas non plus à les élever les unes contre les autres . C'est bien pour ça qu'avec le lien j'ai écrits : ""Quelles sont les motivations des terroristes? lien Maintenant .; est ce qu'un musulman "modéré" est un bon musulman pour les siens?"" P.S.: Pour ceux qui ne le savent pas c'est le même dieu! avec des représentant différents. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 10:24 | |
| Encore 2 millions à l'imprimerie. Le numéro de Charlie Hebdo du 14 janvier, une semaine après l'attaque qui a coûté la vie à 12 personnes, va être réimprimé pour atteindre 7 millions d'exemplaires. La vente s’étalera sur plusieurs semaines. (...) Les recettes de ce prochain numéro seront entièrement reversées aux familles des victimes, les distributeurs (kiosques, messageries...) renonçant à leur commission. source http://abonnes.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/01/17/charlie-hebdo-tire-a-7-millions-d-exemplaires_4558352_3236.html Beau geste de leur part ! Je pensais que ce n'était que le premier million concerné. Rien que ça peut aussi être une motivation à acheter le journal, à côté de la curiosité, du côté "j'achète une oeuvre Historique", l'élan national, l'impression de participer, la mode, etc etc. Et alors ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 10:36 | |
| Je devais recevoir mon exemplaire aujourd'hui. Finalement, ce sera lundi. Problèmes d'impression, m'a t-on dit. J'en ai profité pour réserver le numéro de la semaine prochaine et apparemment, je n'étais pas la seule | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 10:40 | |
| il y a un article dans SO, certains département n'ont pas pu être approvisionnés, dont la Charente et la Dordogne : ça devrait repartir lundi effectivement.
http://www.sudouest.fr/2015/01/17/44-departements-prives-de-charlie-hebdo-malgre-7-millions-d-exemplaires-tires-1800550-1733.php
| |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 10:42 | |
| J'ai vu cela Pia, mais SO ne parle pas du 17 | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 11:24 | |
| Bah t'es limitrophe, c'est peut-être un effet collatéral... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 11:47 | |
| - Ptéroïs a écrit:
Maintenant .; est ce qu'un musulman "modéré" est un bon musulman pour les siens? Y a le meme par un membre d'extreme droite. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 11:50 | |
| - Ptéroïs a écrit:
P.S.: Pour ceux qui ne le savent pas c'est le même dieu! avec des représentant différents. Encore un positionnement qui est proné par le fn. Tous des musulmans, oui, mais pas le meme islam. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 12:15 | |
| il n'y a pas de pb, ils remettent des numeros en impression ! tout le monde en aura !
| |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 12:18 | |
| - YAC a écrit:
- Ptéroïs a écrit:
P.S.: Pour ceux qui ne le savent pas c'est le même dieu! avec des représentant différents. Encore un positionnement qui est proné par le fn. Tous des musulmans, oui, mais pas le meme islam. Je ne parles pas des différentes mouvances musulmanes! Il ne faut pas prendre une seule partie de mon texte et le mettre à ta sauce. Là, je parle du dieu des juifs, des chrétiens et des musulmans......C'est le même! | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 12:20 | |
| m'en fous, anticlericale à donf, je ne crois à rien, à personne, ni au paradis, ni à l'enfer !!! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 12:42 | |
| j'ai envie de dre "peu importe". Il y a des personnes qui croient en "Quelqu'Un" et c'est leur droit. Que ce soit la même "Personne" ou pas, n'est pas important. Chacun croit ou pas ce qu'il veut ou pas.
Ce qui est terrible, c'est que de tout temps, cela ait donné lieu à des bains de sang qui semblent insensés pour la plus grande majorité des gens, "croyants" ou pas. Et qu'une minorité impose sa vision peu partagée d"une croyance en "marge" et abuse de la violence comme prétexte à leur " interprétation de leur religion" (quelle qu'elle soit) ,c'est grave. | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 12:44 | |
| ayé j'ai eu le mien !! Très émouvants articles. Je sais pas pourquoi, celui avec le cocker a été mon préféré.
On a acheté plein de journaux, ça fait du bien de lire du papier. Le Canard est très bon aussi, j'en suis à la moitié. Mon père m'a dit que l'Huma va sortir un n° spécial dont tous les bénéfices seront reversés à CH.
Mon mari vient de me dire qu'il avait entendu que Luz était pessimiste pour la continuation. Ils ont plein de sous, mais 10 personnes mortes sur une rédac qui en compte 15-20, pour faire un journal ça fait juste. J'imagine qu'ils auront plein de gens qui vont se proposer, maintenant reste à trier.
Pour ceux qui l'ont lu, j'ai pas compris le sens de la caricature de Plantu à la fin, avec son "je suis Charlie, mais…". J'ai regardé sur internet, j'ai juste vu que Plantu n'est pas pour se moquer gratuitement des religions mais je ne sais pas si le dessin est lié. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 13:00 | |
| - flika a écrit:
- lisou a écrit:
- si c'est bien ce que 'ai vu c'est sur portable j'ai pas acces au portable
Moi non plus Mais Lambada a indiqué que c'était en pdf, tu trouvera bien quelqu'un pour te le transmettre Heu oui et non. En fait j'ai téléchargé l'apli sur Ipad, on peut acheter le numéro mais il est rattaché au "kiosque". Impossible de l'envoyer. Ce serait trop facile... Après je peux imaginer une autre option, je vais essayer juste pour voir. Bon ça me fait racheter CH que j'ai déjà et que je vais recevoir avec mon abonnement, mais bon. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 13:15 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- j'ai envie de dre "peu importe". Il y a des personnes qui croient en "Quelqu'Un" et c'est leur droit.
Que ce soit la même "Personne" ou pas, n'est pas important. Chacun croit ou pas ce qu'il veut ou pas.
Ce qui est terrible, c'est que de tout temps, cela ait donné lieu à des bains de sang qui semblent insensés pour la plus grande majorité des gens, "croyants" ou pas. Et qu'une minorité impose sa vision peu partagée d"une croyance en "marge" et abuse de la violence comme prétexte à leur " interprétation de leur religion" (quelle qu'elle soit) ,c'est grave. c vrai ! ma haine de toute religion est en partie due au fait que cela n'engendre que violence, haine, mort, terreur où que cela soit ! semblerait que les gens ne sachent pas croire pour eux-mêmes mais qu'il leur faille absolument imposer leurs idées, façon de vivre aux autres (ce qui a amené à l'anéantissement de peuples à qui on a porté "la bonne parole"... je pense là particulièrement aux chrétiens)... et même le comportement de personnes catho à fond que je connais, prête tellement à polémique, que tout cela me dégoûte ! je préfère aimer la terre, la forêt, la nature et les animaux... mais la foi des autres ne me dérange pas si elle respecte l'avis des autres et ça... | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 13:24 | |
| je trouve aussi qu'il y a eu de tellement graves et récurrentes dérives chrétiennes et qu'il n'y a pas de quoi se permettre de critiquer d'autres sortes de religieux/religions... les "moyens" ont changé,les résultats demeurent en stupides et inutiles pertes humaines.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo | |
| |
|
| |
| Carnage a Charlie Hebdo | |
|