| Carnage a Charlie Hebdo | |
|
+62radija colisa HIBOU Garlonn Namir ES tiph malak.arabians bandj Kiraz Holy Valérie jamaica fedaia Ptéroïs herve Tom indiz quero MIA2013 lisou Marie63 MyAm80 Emma86 Isabel Rigel21 laure Gypsykool ptiteblue tazhia rochellou PatrickL jy2242 urubu epichou flika titeplume alias lorenzo ALKA lambada daisye frilo chizhou FAWZIA calinoeta passenger maud(belgique) ELEVAGE DE LA FIGUIERE Patricia Circe Suleil coco gritou citronelle cath. Myriam Jeannnnnne YAC claire s2bu bulle de fay spike thb 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thb galop 8
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 13:29 | |
| | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 13:39 | |
| je n'ai aucune religion reconnue, je n'ai que la mienne perso (basé sur des faits/expériences personnel) et respecte les autres tout en me demandant comment on peux croire a quelques choses qui n'a rien prouvé factuellement (enfin ... c'est comme ça que j'y vois) voir ecrit que certaine soit disant religion doit tuer pour aller au paradis je crois surtout qu'ils devraient s'ouvrir un peux plus au ciel est papoter avec leurs défunts, ils auront surement une tout autre information ... | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 14:23 | |
| - gritou a écrit:
- ayé j'ai eu le mien !!
Très émouvants articles. Je sais pas pourquoi, celui avec le cocker a été mon préféré.
On a acheté plein de journaux, ça fait du bien de lire du papier. Le Canard est très bon aussi, j'en suis à la moitié. Mon père m'a dit que l'Huma va sortir un n° spécial dont tous les bénéfices seront reversés à CH.
Mon mari vient de me dire qu'il avait entendu que Luz était pessimiste pour la continuation. Ils ont plein de sous, mais 10 personnes mortes sur une rédac qui en compte 15-20, pour faire un journal ça fait juste. J'imagine qu'ils auront plein de gens qui vont se proposer, maintenant reste à trier.
Pour ceux qui l'ont lu, j'ai pas compris le sens de la caricature de Plantu à la fin, avec son "je suis Charlie, mais…". J'ai regardé sur internet, j'ai juste vu que Plantu n'est pas pour se moquer gratuitement des religions mais je ne sais pas si le dessin est lié. l'ame de ch et morte cabu charb ect c'est irremplacable c'estclair | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 14:29 | |
| Non ! même si ceux ci sont irremplaçables comme tout artiste, d'autres de la même veine, prendront le relais ! ça doit continuer ! ils ne peuvent pas avoir gagné !
| |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 14:47 | |
| | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 14:59 | |
| Fluide Glacial et edika en particulier sont mes maitres a penser . Carmen cru aussi PS: Meme si le niveau de Fluide a baisse, je trouve. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 15:11 | |
| - spike a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
- j'ai envie de dre "peu importe". Il y a des personnes qui croient en "Quelqu'Un" et c'est leur droit.
Que ce soit la même "Personne" ou pas, n'est pas important. Chacun croit ou pas ce qu'il veut ou pas.
Ce qui est terrible, c'est que de tout temps, cela ait donné lieu à des bains de sang qui semblent insensés pour la plus grande majorité des gens, "croyants" ou pas. Et qu'une minorité impose sa vision peu partagée d"une croyance en "marge" et abuse de la violence comme prétexte à leur " interprétation de leur religion" (quelle qu'elle soit) ,c'est grave. c vrai ! ma haine de toute religion est en partie due au fait que cela n'engendre que violence, haine, mort, terreur où que cela soit ! semblerait que les gens ne sachent pas croire pour eux-mêmes mais qu'il leur faille absolument imposer leurs idées, façon de vivre aux autres (ce qui a amené à l'anéantissement de peuples à qui on a porté "la bonne parole"... je pense là particulièrement aux chrétiens)... et même le comportement de personnes catho à fond que je connais, prête tellement à polémique, que tout cela me dégoûte ! je préfère aimer la terre, la forêt, la nature et les animaux... mais la foi des autres ne me dérange pas si elle respecte l'avis des autres et ça... N'importe quoi. Faut arreter de tous mélanger. Oui la religion a été l'outil justifiant des bains de sang. Mais la religion c'est aussi des valeurs d'entraide, de tolérance et de fraternité, avec des choses comme "tu ne tueras point". Le problème, c'est que beaucoup de gens ont besoin d'un code de conduite pour guider leur existence. Et que tout le monde a besoin d'une "famille", ne serait ce qu'au sens élargi du terme. Et que les dérives sectaires récupèrent souvent des gens qui sont a la recherche d'un cadre familial qu'ils n'ont pas. Et meme ceux qui l'ont et qui savetn vivre sans religion, ils s'investissent dans une mouvement politique qui leur apporte aussi ce coté "famille" de remplacement. Le militantisme est aussi le besoin d'appartenir a un groupe (à un autre niveau bien entendu). Et ceux qui ne recherchent pas cette famille humaine, ils font quoi ? Ils se tournent vers l'amour des animaux, comme tu le fais. Avec souvent aussi beaucoup d'extrémisme. De toute façon, les extremes se rejoignent toujours et sont le contraire de l'équilibre.
Dernière édition par YAC le Dim 18 Jan 2015 - 1:16, édité 1 fois | |
|
| |
thb galop 8
| |
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 15:28 | |
| J'ai réussi à en faire un PDF m'enfin 31Mo le PDF quoi | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 15:36 | |
| - gritou a écrit:
- a
Pour ceux qui l'ont lu, j'ai pas compris le sens de la caricature de Plantu à la fin, avec son "je suis Charlie, mais…". J'ai regardé sur internet, j'ai juste vu que Plantu n'est pas pour se moquer gratuitement des religions mais je ne sais pas si le dessin est lié. Moi non plus. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 15:49 | |
| ...Mais bon, j'ai pas envie de morfler pareil ... Par exemple. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Sam 17 Jan 2015 - 16:25 | |
| - lambada a écrit:
- gritou a écrit:
- a
Pour ceux qui l'ont lu, j'ai pas compris le sens de la caricature de Plantu à la fin, avec son "je suis Charlie, mais…". J'ai regardé sur internet, j'ai juste vu que Plantu n'est pas pour se moquer gratuitement des religions mais je ne sais pas si le dessin est lié. Moi non plus.
J'ai compris : http://www.caricaturesetcaricature.com/2015/01/plantu-au-secours-de-charlie-hebdo-apres-avoir-arme-ses-assassins.html | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 18 Jan 2015 - 1:13 | |
| - thb a écrit:
- ...Mais bon, j'ai pas envie de morfler pareil ... Par exemple.
courageux mais pas téméraire hein ! berk !!!! je ne connaissais pas les caricatures postées par thb ! j'adore et marie thérèse trop bon ! merci !!! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 18 Jan 2015 - 1:18 | |
| Ca veut dire "Je soutiens Charlie dans le symbole mais je ne suis pas d'accord avec tout". "je soutiens charlie mais je pense par moi meme, et ma pensée n'est pas forcément la leur" Le "mais" apporte le sens de la nuance
Dernière édition par YAC le Dim 18 Jan 2015 - 1:22, édité 1 fois | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 18 Jan 2015 - 1:21 | |
| - spike a écrit:
- thb a écrit:
- ...Mais bon, j'ai pas envie de morfler pareil ... Par exemple.
courageux mais pas téméraire hein ! berk !!!!
je ne connaissais pas les caricatures postées par thb ! j'adore et marie thérèse trop bon ! merci !!! Tu ferais une bonne extrémiste, ça te de dit pas de te lancer dans le terrorisme des fois ? | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 18 Jan 2015 - 1:38 | |
| je suis un peu passionaria c vrai depuis toujours (et ça ne se calme pas malgré les 66 !!!) mais je ne suis pas extrémiste parce que je respecte la foi et les idées des autres tant que ceux ci font la même chose !
pour plantu, je comprends qu'il n'ait pas envie de se faire descendre mais il aurait dû se taire et ne pas se mettre en avant | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 18 Jan 2015 - 2:00 | |
| Non mais pour Plantu, ce n'est que ton interprétation ou celle de quelqu'un du forum. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 18 Jan 2015 - 2:16 | |
| - YAC a écrit:
- Non mais pour Plantu, ce n'est que ton interprétation ou celle de quelqu'un du forum.
ah be oui que veux tu ! je ne dis que ce que je pense et je ne détiens pas la vérité absolue, j'en suis aussi très consciente ! et puis on peut changer d'avis selon les infos qui arrivent, on ne sait pas tout et on juge malgré tout avec les éléments qu'on possède, on a peut-être tort mais ça fait aussi du bien d'en parler après tant de chocs et d'émotion | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 18 Jan 2015 - 3:02 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Quelles sont les motivations des terroristes?
Juste pour ceux qui ne veulent pas chercher plus loin
Maintenant .; est ce qu'un musulman "modéré" est un bon musulman pour les siens? J'ai regardé la vidéo. Elle est intéressante sur le regard qu'elle nous donne sur la religion musulmane. Je laisse la dernière phrase du commentaire de l'auteur de côté qui est son jugement personnel. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 18 Jan 2015 - 3:33 | |
| Personnellement, je pense que ce mouvement spontané de la population "je suis charlie", c'est un message aux fondamenlistes musulmans, au dela meme du terrorisme, sur le fait que nous pouvons encore mourrir pour nos idées, notre liberté. Mais je ne suis pas pour autant d'accord avec tout ce que charlie fait ou dit.
Et question religion, tant qu'elle porte un message de paix, elle ne me dérange absolument pas, au contraire. Peu importe la voix que l'on prend pour arriver a vivre ensemble, si c'est un chemin de tolérance et de respect d'autrui, finalement, c'est le résultat qui compte. Mais je reste cependant totalement oppposée a une grande partie des textes religieux, et de façon quasi épidermique. Quand on voit ce que signifie le voile, cela m'est juste insupportable. Et comme beaucoup, j'ai alors un sentimetn de rejet de l'islam, tel qu'il s'exprime actuellement. Car malgré tout, partout dans le monde ou il y a eu le printemps arabe, ce ne sont pas en général lse partis musulmans modérés qui ont pris le pouvoir, mais des intégristes. Et là ou ils n'y sont pas, ils essaient de le prendre, suivi - il me semble - par une grande partie de la population. On a alors du mal a croire que les musulmans de france, croyants, ne sont pas pris dans ce mouvement général. Des maires témoignent d'ailleurs de la radicalisation grandissante. Mon gendre tenait une salle de musculation dans une banlieue très sensible (ce qui veut dire en fait "très musulmane) de la rp, en association. Depuis deux ou trois ans, il a vu le nombre de "barbus" augmenter considérablement, et peu a peu, ils se sont introduits dans la salle de gym de plus en plus souvent, utilisant les appareils (sans payer de cotisation bien sur) et déroulants leur tapis de prière entre les appareils pour prier Allah... Evidemment, ce n'était pas acceptable. Mon gendre leur a clairement dit que ce n'était pas un lieu de prière mais une salle de gym, rien a faire. Il a du appeller la police plusieurs fois qui est venue les expulser. Mais après deux ou trois interventions, dès que les flics arrivaient, tout le quartier arrivait, menaçant, au bord de l'émeute. Les flics ont dit a mon gendre que ça devenait chaud, qu'ils avaietn des ordres pour éviter "les dérapages". Mon gendre a fini par baisser les bras, il a quitté les locaux et déménager sa salle de sport à une vingtaine de kms, dans le 77, pas loin de la prise d'otage de dammartin. La salle était en cours d'aménagement (c'était une assoc, pas de gros moyens), il a passé des mois avec des potes a l'aménager. Quelques jours avant l'ouverture.................... elle a été brulée. La brigade criminelle est venue, ils ont retrouvé les bidons d'essence et tout ce qu'il faut pour faire un incendie. Clairement, c'était un acte de représailles. Dont les origines sont clairement identifiées, mais il ne se passera rien (dixit la police). Résultat : mon gendre nous a annoncé que dorénavant, il voterait Le Pen. Super. Comment ne pas penser que la radicalisation d'une partie de la france vers l'extreme droite n'est pas la réponse a la radicalisation d'une partie de la population musulmane croyante ? Nos systémes politiques centristes ont gravement fautés. Il est bien temps de déclarer la guerre au terrorisme alors qu'on aurait du appliquer la tolérance 0 dans n os banlieues depuis longtemps. On s'est laissé complètement débordés. Et la haine appelle la haine, malheureusement. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 18 Jan 2015 - 3:50 | |
| - YAC a écrit:
- Comment ne pas penser que la radicalisation d'une partie de la france vers l'extreme droite n'est pas la réponse a la radicalisation d'une partie de la population musulmane croyante ?
Nos systèmes politiques centristes ont gravement fautés. Il est bien temps de déclarer la guerre au terrorisme alors qu'on aurait du appliquer la tolérance 0 dans n os banlieues depuis longtemps. On s'est laissé complètement débordés. Et la haine appelle la haine, malheureusement. Tout à fait. J'ai un cousin pompier qui vote FN parce qu'il en a marre de ce qu'il voit. Le taux de vote FM est très supérieur dans les communes ayant des sites militaires, des gendarmeries... PS : j'ai du mal à mettre la période SArko dans le modéré mais il a aussi fauté. Ses liens avec le Qatar me pose lourdement question. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 18 Jan 2015 - 4:03 | |
| apres il ne faut pas oublier une chose c'est que les musulmans presents sur le sol francais ne sont loin de la pas les meilleurs dans le sens ou ils sont rarements tres eleves dans l'echelle sociale pas qualifies pas instruits etc les gens en haut de l'echelle sociale restent au pays ca facilite pas l'integration ni l'evolution une jeune tunisienne me disait que la bas les femmes etaient habilees a l'europenne et pas en djelaba comme ici
je connais des magrebins(je ne sais plus de quelpays qui au bout de plu de trente en france ne comprennent pas et ne parlent pas un traitre mot de francais
c'est sur que ca ne favorise pas le discernement
| |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 18 Jan 2015 - 4:20 | |
| belle analyse de YAC ! je suis ok ! j'ai marché, manifesté, partagé parce que tuer l'innocence ça appelle qq chose de très fort chez moi ; interdire est aussi une chose que je n'accepte pas, nous avons un passé de luttes pour les droits aussi ! je suis facilement révoltée et parfois je réflêchis après ... trop instinctive sûrement mais je suis vite touchée au vif et au coeur ! tout comme ma phrase sur les arabes concernant les chevaux, très maladroite c vrai, lancée dans l'instant et la colère mais qui n'était destinée qu'aux pays du golfe qui ont de telles pratiques, aucune connotation ethnique ou religieuse là-dedans !
Dernière édition par spike le Dim 18 Jan 2015 - 4:33, édité 1 fois | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 18 Jan 2015 - 4:32 | |
| - lisou a écrit:
- apres il ne faut pas oublier une chose c'est que les musulmans presents sur le sol francais ne sont loin de la pas les meilleurs dans le sens ou ils sont rarements tres eleves dans l'echelle sociale pas qualifies pas instruits etc
les gens en haut de l'echelle sociale restent au pays Pas quand le pays est en guerre. Les syriens qui partent en payant entre 5000 et 8000 dollars ne sont pas en bas de l'échelle. Mais ils vont essentiellement en Angleterre ou en Suède. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 18 Jan 2015 - 4:34 | |
| - cath. a écrit:
PS : j'ai du mal à mettre la période SArko dans le modéré mais il a aussi fauté. Ses liens avec le Qatar me pose lourdement question. En ce moment meme, il y a Bruno Lemaire qui est justement en train de dire que l'arabie saoudite et le qatar doivent clairement répondre à la question : soutiennent ils, matériellement mais aussi moralement, les mouvements djihadistes. Ben je dis bravo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo | |
| |
|
| |
| Carnage a Charlie Hebdo | |
|