| Carnage a Charlie Hebdo | |
|
+62radija colisa HIBOU Garlonn Namir ES tiph malak.arabians bandj Kiraz Holy Valérie jamaica fedaia Ptéroïs herve Tom indiz quero MIA2013 lisou Marie63 MyAm80 Emma86 Isabel Rigel21 laure Gypsykool ptiteblue tazhia rochellou PatrickL jy2242 urubu epichou flika titeplume alias lorenzo ALKA lambada daisye frilo chizhou FAWZIA calinoeta passenger maud(belgique) ELEVAGE DE LA FIGUIERE Patricia Circe Suleil coco gritou citronelle cath. Myriam Jeannnnnne YAC claire s2bu bulle de fay spike thb 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 13:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 13:15 | |
| - flika a écrit:
- thb a écrit:
- Ce que je redoute , ce sont les futures lois liberticides pour "notre securite" ...
+ 1000 !!! Tout autant.. |
|
| |
thb galop 8
| |
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 13:35 | |
| - YAC a écrit:
- La religion est le bras du terrorisme. On a toujours tué au nom de Dieu. Mais oui, la religion est une histoire d'homme, et d'ailleurs pour les hommes (et pas pour les femmes, lol)
M'enfin, qu'iras tu dire à ce prisonnier saoudien, condamné a 1000 coups de fouet et 10 ans de prison ?? Que comme il sait, il est si facile de corrompre Dieu pour ne pas assumer ce qu'on fait. - bulle de fay a écrit:
- s2bu a écrit:
- Je relativise quand même hein, mais bon on peut pas s'empêcher de ce dire "et si... Et si...", de penser quoi.
Cà ne veut pas dire faire l'autruche hein, mais de temps en temps clouer le bec aux chaînes soit disant d'information qui en fait cherchent avant tout à faire un max d'audience en jouant sur la peur et l'ignorance, çà fait du bien aussi
Mais je comprend parfaitement ton questionnement sur le fait de faire un bébé dans un monde qui nous semble devenir fou. Après, faire un gamin, je crois que c'est de toute façon accepter de prendre un risque/pari sur l'avenir (dit elle alors qu'elle n'a pas d'enfant.... ) A propos de la médiatisation. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 13:43 | |
| - rochellou a écrit:
- Je reviens de la manif : on était parait-il 65 000. Pour une ville de 140 000 habitants ...........
Pour ça que je ne t'ai pas vu !! Ca me parait énorme 65000 même si il y avait beaucoup de monde. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 13:44 | |
| J'ai regarde quelquefois sur bf**tv , c'etait a gerber tellement ca tournait en boucle.L'assaut a Hypercacher , j'ai du le voir au moins 10 fois jusqu'a ce que le preneur d'otage sorte prendre l'air et 60 balles au moins ... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 13:48 | |
| Comme je n'avais rien vu encore depuis 3 jours, je suis allée voir. On se croirait dans une série américaine Le forcené a directement été condamné à mort. Il a été clairement achevé. Ca me pose un peu question quand même. | |
|
| |
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 13:56 | |
| - YAC a écrit:
- La religion est le bras du terrorisme. On a toujours tué au nom de Dieu. Mais oui, la religion est une histoire d'homme, et d'ailleurs pour les hommes (et pas pour les femmes, lol)
M'enfin, qu'iras tu dire à ce prisonnier saoudien, condamné a 1000 coups de fouet et 10 ans de prison ?? Quoi? Comme je l'ai dit juste au-dessus, c'est de la corruption de Dieu. Pour moi (croyante) ma copine qui a dit qu'on avait insulté Dieu n'a pas du le trouver assez intelligent pour être au-dessus de ça. C'est du blasphème ; donc une mauvaise façon de croire. Ceux qui respectent leur Dieu comme il le faut n'insultent pas les morts et ne commettent pas d'acte terroriste - bulle de fay a écrit:
- s2bu a écrit:
- Je relativise quand même hein, mais bon on peut pas s'empêcher de ce dire "et si... Et si...", de penser quoi.
Cà ne veut pas dire faire l'autruche hein, mais de temps en temps clouer le bec aux chaînes soit disant d'information qui en fait cherchent avant tout à faire un max d'audience en jouant sur la peur et l'ignorance, çà fait du bien aussi
Mais je comprend parfaitement ton questionnement sur le fait de faire un bébé dans un monde qui nous semble devenir fou. Après, faire un gamin, je crois que c'est de toute façon accepter de prendre un risque/pari sur l'avenir (dit elle alors qu'elle n'a pas d'enfant.... ) +1000000000000000000000 Pas de télé chez moi, vous savez pas ma joie, à l'heure présente - maud(belgique) a écrit:
- je pense que toutes les "religions" prônent des valeurs de tolérance et de respect.
Idem pour les non croyants ...
Après, je ne comprends pas pourquoi, certains deviennent vraiment dingues,au point de tuer, pour des dessins, certes parfois très percutants, mais quand même...
Que se cache-t-il derrière tout ça, à l'échelle politique mondiale ?
Quant à faire un baby ou pas : on entend depuis toujours "le monde devient fou". Est-ce pour cela qu'il faut se priver de ce bonheur familial ? La question est très bonne. On peut aussi se demander pourquoi tous les pays qui tournent le dos au dollar sont en guerre, pourquoi les guerres sont continues dans certains pays, comment c'est possible que l'Etat islamique ait autant d'argent, pourquoi il a fallu attendre Merah et puis ces 17 pauvres personnes pour comprendre que notre système de renseignement aurait des failles (alors qu'il est si facile pour un policier de suivre quelqu'un, de retrouver sa trace)..... - Pi... a écrit:
- Voir le "monde" qui marche cote a cote pour Charlie" est quand même le comble que pas un de ces plus qu'irrévérencieux hanars n'auraient pu imaginer ..
Très belle image. +1 - YAC a écrit:
- rochellou a écrit:
- Même si leur message originel est paix, amour, tolérance et toute cette sorte de choses, les grandes religions monothéistes (tout au moins celles que je connais) sont toutes responsables d'une kyrielle d'atrocités commises en leur nom
Raison pour laquelle je trouve qu' il serait urgent de s'en passer et de passer à autre chose de moins clivant comme idéologie Voila. J'en suis juste a dire qu'il ne faudrait tolérer que les courants modérés. Bien sur que ce sont des outils, mais cela ne change rien au problème. La religion a toujours une raison d'être. D'un point de vue anthropologique, Elle part d'un lieu et de l'établissement d'un groupe humain en ce lieu. Qui donne une certaine nourriture, des saisons différentes selon les endroits. Les traditions liées aux religions respectent pas mal cela. C'est très important, ça donne un équilibre je trouve. Le problème, rochellou, n'est pas franchement la religion il me semble. C'est la bêtise humaine. Car ni les traditions, ni le Seigneur n'ont appris à qui que ce soit à faire la guerre. Ce sont donc des abrutis, mais qu'il faut neutraliser vite si on ne veut pas que la guerre dure (car pour moi, cet attentat est une forme de déclaration de guerre. A voir à l'avenir si j'ai raison - le Sud-Ouest pense pareil) - chizhou a écrit:
- thb a écrit:
- Je n'ai toujours pas entendu parler du massacre en afrique (2000 morts a la louche) ou l'attentat sur un marche par une fillette au nigeria..Par boko aram
J'ai mis en lien un peu plus haut un article au sujet de la petite fille sacrifiée, je ne sais plus quel membre du forum a répondu, "c'est loin de nous"... Sauf que désormais cette affirmation est fausse! Après le 11 septembre, les Etats-Unis ont fait la guerre au terrorisme, je pense que c'est notre tour... Je suis vraiment impressionnée par le flot humain engagé ce week-end ça regonfle à fond! 2000 personnes hier matin dans ma petite ville de Bédarieux, c'était génial! Et j'attends d'acheter Charlie Hebdo de mercredi pour m'abonner! Je vais essayer de trouver celui de cette semaine pour avoir les derniers dessins de Cabu, qui a toujours été mon préféré...... Et acheter celui de mercredi parce que je suis curieuse de savoir ce qu'ils ont fait de ces hommages, pour certains pas si scrupuleux. A Bordeaux je me suis déplacée malgré le retard dans mes révisions, on était 140.000, avec une autre amie on a vu ni le début ni la fin du cortège mais on a fait tout le parcours et la cathédrale St-André de Bordeaux a sonné le glas. - malak.arabians a écrit:
- Je suis très émue par la marche d'aujourd'hui, ça montre malgré tout que l'humain est capable de se rassembler et mettre de côté tout ce qui mes divise, ce forum l'avait déjà prouvé à son échelle (je pense notamment à l'acquisition d'Ofir) et à chaque fois les larmes me viennent!
Et soit dit en passant, personne ne les a tué pour leur dernier hors série qui pourtant n'était pas tendre avec le christianisme:
Je l'avais remarqué aussi, ce n'est pas pour autant cependant qu'il faut stigmatiser l'islam. Je me faisais la remarque que le sommet de la stigmatisation, il y a un siècle, étaient les Juifs, et aujourd'hui les Musulmans. Donc le siècle prochain....?? - flika a écrit:
- thb a écrit:
- Ce que je redoute , ce sont les futures lois liberticides pour "notre securite" ...
+ 1000 !!! Exact ; c'est là qu'éradiquer cette maladie grave, vous savez là.... la.... Ah oui!! La connerie voilà, serait une solution ; car c'est à cause des gens qui font n'importe quoi avec notre liberté qu'on obtient les fameuses lois liberticides. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 13:58 | |
| - cath. a écrit:
- Comme je n'avais rien vu encore depuis 3 jours, je suis allée voir. On se croirait dans une série américaine Le forcené a directement été condamné à mort. Il a été clairement achevé. Ca me pose un peu question quand même.
Ca s'appelle une execution ,je crois (mais les medicaux experts devront faire leur rapport : trebuchement fatal p-e) | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 14:05 | |
| - lambada a écrit:
- Bon ben j'étais pas toute seule à Paris
On t'a vue ! Ca devait être quelque chose, sur place. En tous cas très impressionnant à la télé. Edit : LeMonde.fr: "Et parce qu'on a désormais bien la preuve que le rire triomphe de tout : notre journaliste Marion Van Renterghem nous a raconté comment, en tête de cortège, les survivants et les familles de la bande à Charlie ont eu leur compte de fou-rires quand le président François Hollande est venu leur serrer la main lors du premier arrêt du cortège, place Léon Blum, et qu'un pigeon lui a « chié sur l'épaule ». Liberté d'expression des pigeons!? | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 14:12 | |
| Je ne crois pas qu'il s'est donné le choix : il est sorti en tirant, certes après l'assaut, mais le but n'était pas de survivre. Dans ces cas-là les forces de l'ordre n'ont pas beaucoup d'options... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 14:17 | |
| - passenger a écrit:
- On t'a vue !
Ca devait être quelque chose, sur place.
En tous cas très impressionnant à la télé.
Edit : LeMonde.fr: "Et parce qu'on a désormais bien la preuve que le rire triomphe de tout : notre journaliste Marion Van Renterghem nous a raconté comment, en tête de cortège, les survivants et les familles de la bande à Charlie ont eu leur compte de fou-rires quand le président François Hollande est venu leur serrer la main lors du premier arrêt du cortège, place Léon Blum, et qu'un pigeon lui a « chié sur l'épaule ».
Liberté d'expression des pigeons!? Oh yeah, je suis une star C'était très émouvant, ambiance bonne enfant. 1,5M de personnes qui ne font qu'un, c'est...wouaouh. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 14:18 | |
| - gritou a écrit:
- Je ne crois pas qu'il s'est donné le choix : il est sorti en tirant, certes après l'assaut, mais le but n'était pas de survivre. Dans ces cas-là les forces de l'ordre n'ont pas beaucoup d'options...
Je suis d'accord mais avec 60 balles recensees dans le corps, ils y vont pas avec le dos de la gachette.M'enfin bon !! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 14:25 | |
| - thb a écrit:
- gritou a écrit:
- Je ne crois pas qu'il s'est donné le choix : il est sorti en tirant, certes après l'assaut, mais le but n'était pas de survivre. Dans ces cas-là les forces de l'ordre n'ont pas beaucoup d'options...
Je suis d'accord mais avec 60 balles recensees dans le corps, ils y vont pas avec le dos de la gachette.M'enfin bon !! Ça faisait "quelques heures" que ça les démangeaient... Vu aussi la scène, c'est vrai qu'on a du mal à réaliser que c'est la vraie vie. Par contre je ne ressens aucune pitié envers lui. A mon sens une balle dans la tête c'est tout ce qu'il valait. Alors 1 ou 60... A la fin, il est mort pareil (enfin presque, parce que la gueule du cadavre apres 60 trous de bon calibre ça doit pas être jojo !) | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 14:31 | |
| - lambada a écrit:
- thb a écrit:
- gritou a écrit:
Je suis d'accord mais avec 60 balles recensees dans le corps, ils y vont pas avec le dos de la gachette.M'enfin bon !! Ça faisait "quelques heures" que ça les démangeaient...
Vu aussi la scène, c'est vrai qu'on a du mal à réaliser que c'est la vraie vie. Par contre je ne ressens aucune pitié envers lui. A mon sens une balle dans la tête c'est tout ce qu'il valait. Alors 1 ou 60... A la fin, il est mort pareil (enfin presque, parce que la gueule du cadavre apres 60 trous de bon calibre ça doit pas être jojo !) 60 ca fait carnage tout de meme...Je n'ai aucune compassion pour lui mais j'ai etrangement du respect pour un mort (pas pour ce qu'il a fait necessairement). | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 14:47 | |
| - passenger a écrit:
- LeMonde.fr:
"Et parce qu'on a désormais bien la preuve que le rire triomphe de tout : notre journaliste Marion Van Renterghem nous a raconté comment, en tête de cortège, les survivants et les familles de la bande à Charlie ont eu leur compte de fou-rires quand le président François Hollande est venu leur serrer la main lors du premier arrêt du cortège, place Léon Blum, et qu'un pigeon lui a « chié sur l'épaule ».
Liberté d'expression des pigeons!? Je pense que les défunts de Charlie ont dû jubiler là-haut ! | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 17:43 | |
| - cath. a écrit:
- Comme je n'avais rien vu encore depuis 3 jours, je suis allée voir. On se croirait dans une série américaine Le forcené a directement été condamné à mort. Il a été clairement achevé. Ca me pose un peu question quand même.
tu voulais lui servir le the et les petits fours chaque seconde d'hesitation il pouvait tuer ou blesser encore de monde | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 17:47 | |
| - thb a écrit:
- lambada a écrit:
- thb a écrit:
- gritou a écrit:
Je suis d'accord mais avec 60 balles recensees dans le corps, ils y vont pas avec le dos de la gachette.M'enfin bon !! Ça faisait "quelques heures" que ça les démangeaient...
Vu aussi la scène, c'est vrai qu'on a du mal à réaliser que c'est la vraie vie. Par contre je ne ressens aucune pitié envers lui. A mon sens une balle dans la tête c'est tout ce qu'il valait. Alors 1 ou 60... A la fin, il est mort pareil (enfin presque, parce que la gueule du cadavre apres 60 trous de bon calibre ça doit pas être jojo !) 60 ca fait carnage tout de meme...Je n'ai aucune compassion pour lui mais j'ai etrangement du respect pour un mort (pas pour ce qu'il a fait necessairement). tu vas pas pleurer sur le sort de cette ordure quand meme dieu sait ce qu'il etait encore capable de faire apres le carnage qu'il a fait lui | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 17:49 | |
| - flika a écrit:
- passenger a écrit:
- LeMonde.fr:
"Et parce qu'on a désormais bien la preuve que le rire triomphe de tout : notre journaliste Marion Van Renterghem nous a raconté comment, en tête de cortège, les survivants et les familles de la bande à Charlie ont eu leur compte de fou-rires quand le président François Hollande est venu leur serrer la main lors du premier arrêt du cortège, place Léon Blum, et qu'un pigeon lui a « chié sur l'épaule ».
Liberté d'expression des pigeons!? Je pense que les défunts de Charlie ont dû jubiler là-haut ! ben c'etait eux voyons | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 22:45 | |
| non mais je rigole quand je lis " le pauvre 60 balles quand même ils aurait pu faire attention" Je trouve cet esprit bien pensant à 2 balles pathétique. Vous pensez qu'ils auraient du nettoyer en partant
Tu penses quoi que les gars du raid doivent se consulter avant de faire feu du genre "bon ben vas y c'est toi qui tire seulement" et pendant que tu te fais arroser au fusil mitrailleur vise bien la tête pour être sur de l'avoir en 1 coup. Et pendant ce temps il mitraille tranquillement les autres flics
Personnellement je regrette qu'ils soient mort (les 3) vu que c'est ce qu'ils souhaitaient mais je trouve que même la prison a vie (surtout dans une prison française ) est bien trop douce pour eux et puis ils auraient coûté à la société (et accessoirement radicalisé d'autres en prison). Là au moins c'est réglé pour ceux là. Je dis bien pour ceux là parce qu'il y en aura d'autres et il faut apprendre à vivre avec ça | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 23:07 | |
| ils se sont retrouvés dans un couloir de tireurs et peut-être que la question de pièges et autres armes s'est posée ? | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 23:17 | |
| https://francoisdesmet.wordpress.com/2015/01/10/je-pense-donc-jesuischarlie | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 0:33 | |
| La France n'est pas encore les USA. Je n'ai aucune compassion pour le terroriste ni respect du mort, rien de bien pensant à 2 balles. En revanche, je suis dans un pays de droits et même dans un des meilleurs de ce point de vue. Et autant, il était évident qu'il fallait neutraliser le terroriste, ce qui passait sans doute par lui tirer dessus en le blessant, voire le tuant selon où les balles arrivaient, autant là, ben c'est une exécution, par déchargement émotionnel des forces de l'ordre sur un mec qui a tué l'une des leurs. Ca pue la vengeance, le ressentiment. Donc, oui je n'aime pas ce que j'ai vu sur cette vidéo. La mort de ces terroristes me semble la meilleure issue mais la manière me gène. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo | |
| |
|
| |
| Carnage a Charlie Hebdo | |
|