Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Carnage a Charlie Hebdo

+62
radija
colisa
HIBOU
Garlonn
Namir
ES
tiph
malak.arabians
bandj
Kiraz
Holy
Valérie
jamaica
fedaia
Ptéroïs
herve
Tom
indiz
quero
MIA2013
lisou
Marie63
MyAm80
Emma86
Isabel
Rigel21
laure
Gypsykool
ptiteblue
tazhia
rochellou
PatrickL
jy2242
urubu
epichou
flika
titeplume alias lorenzo
ALKA
lambada
daisye
frilo
chizhou
FAWZIA
calinoeta
passenger
maud(belgique)
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Patricia
Circe
Suleil
coco
gritou
citronelle
cath.
Myriam
Jeannnnnne
YAC
claire
s2bu
bulle de fay
spike
thb
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
YAC
galop 9

Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 4:39

Je crois que les parents ou les grand parents qui arrivent en france sont choqués par nos façons de vivre, ils ne comprennent pas et ne cautionnent pas notre société (avec ses excès qui sont bien réels aussi), donc quand ils viennent en france, plutot que de "subir" notre société qui ne leur correspond pas, ils recréent des communautés "fermées" mais non agressives. Ces premiers arrivants ne se permettaient pas...
La ou ça se corse, c'est avec leurs enfants ou petits enfants, nés en france, français, mais qui sont empreints de deux culturse très différentes.

Dernière édition par YAC le Dim 18 Jan 2015 - 4:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 4:40

lisou a écrit:

je connais des magrebins(je ne sais plus de quelpays qui au bout de plu de trente en france ne comprennent pas et ne parlent pas un traitre mot de francais

c'est sur que ca ne favorise pas le discernement

Et que penser des milliers d'européens qui s'installent à l'étranger et ne font pas le moindre effort pour s'intégrer?
Pour avoir vécu 10 ans en Espagne, j'ai vu bien plus de français, anglais, allemands, hollandais et belges qui s'installent sur la côte et ne sont mêmes pas foutus de faire l'effort d'apprendre à dire "buenos dias" ou "gracias" après 30 ans que de maghrébins installés en France décrits comme ci-dessus. Ils vivent dans des banlieues françaises et anglaises, vont faire leurs courses dans des magasins tenus par des français et anglais, refusent de parler à la population locale et sont responsables de beaucoup beaucoup de problèmes dans la région... Ce qui fait qu'ils sont haïs par les espagnols. Vous ne voyez pas de parallèle?

Quant aux raisons de voter FN, il y a ce que vous avez écrit plus haut, mais il y a aussi les autres... J'ai le bon exemple ici, je vis près de Livarot, ici la délinquance ultime c'est un tag sur un mur... Mais ils ont tous un fusil à côté de la porte d'entrée et votent FN. Il y a quelques mois un voisin tenait à me donner son avis très éclairé Ben voyons sur l'immigration, et est sortie de sa bouche la phrase: "De toutes façons avec tous ces bamboulas qui nous envahissent, on a pas le choix que de voter Marine hein". Je mettrais ma main au feu qu'il n'a jamais vu de black de toute sa vie à part à la télé. Et on fait quoi contre ce fléau là?
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 4:46

Ta question, tu la reposeras le jour ou il prendra son fusil pour aller tirer sur les gens.
Parce que c'est de ça qu'on parle.
Après, on évitera jamais le racisme primaire.
Le terrorisme des musulmans intégristes, c'est le fachisme appliqué actuel. Et c'est une vague qui déferle sur le monde.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 4:52

Ben justement, je vois que la discussion dévie pas mal et que les raccourcis débarquent à grande vitesse. Parler comme vous le faites depuis un moment des intégristes, des fanatiques, ok c'est le sujet. Amener sur le tapis des réflexions sur l'intégration des maghrébins en France en sous-entendant des points de vue particulièrement primaires (que j'entends beaucoup par chez moi) comme certains commencent à faire, ça me plaît déjà beaucoup moins.
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 5:02

De quels raccourcis parles tu ?
ALKA
galop 7
ALKA

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 5:07

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10204374502695665&set=a.1658432853689.2082557.1023168959&type=1
http://www.alka-egyptian.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 5:08

lisou a écrit:
apres il ne faut pas oublier une chose c'est que les musulmans presents sur le sol francais ne sont loin de la pas les meilleurs dans le sens ou ils sont rarements tres eleves dans l'echelle sociale  pas qualifies pas instruits etc
les gens en haut de l'echelle sociale restent au pays
ca facilite pas l'integration ni l'evolution une jeune tunisienne me disait que la bas les femmes etaient habilees a l'europenne et pas en djelaba comme ici

je connais des magrebins(je ne sais plus de quelpays qui au bout de plu de trente en france ne comprennent pas et ne parlent pas un traitre mot de francais

c'est sur que ca ne favorise pas le discernement
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 5:14

c'est mal présenté mais il y a de la vérité dans ce que lisou dit, dans la mesure ou les gens qui s'expatrient sont dse gens soient persécutés, soit, le plus souvent, très pauvres. Et la très grande pauvreté s'accompagne effectivement de la pauvreté culturelle.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 5:24

YAC a écrit:
c'est mal présenté mais il y a de la vérité dans ce que lisou dit, dans la mesure ou les gens qui s'expatrient sont dse gens soient persécutés, soit, le plus souvent, très pauvres. Et la très grande pauvreté s'accompagne effectivement de la pauvreté culturelle.

c'est pas facile a dire sans etre pejoratif mais certains d'entre eux le disent eux memes c'est les mauvais qui partent et sans un certain niveau socio culturel et un esprit un minimum oiuvert il y a vraiment d'evolution possible

on m'a dit ils ont pas evolue depuis qu'ils sont ici et vivent comme au pays il y a 30 ans
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 5:29

YAC a écrit:

tu peux etre pauvre et evolue c'est pas incompatible mais au maroc en algerie et en tunisie il y a moyen de gagner sa vie en bossant et les bons s'en sortent les mauvais emigrent et chez nous ils s'en sortent encore moins parce les emplois demandent un minimum de qualification et un minimum de francais aussi
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 6:00

boh, là, je trouve que c'est trop généraliser et je ne suis pas d'accord...
Bien entendu, on va souvent chercher ailleurs ce qu'on n'a pas,mais là, vous durcissez trop le trait (pas cultivés, /cons/...)
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 6:06

lisou a écrit:
YAC a écrit:

tu peux etre pauvre et evolue c'est pas incompatible mais au maroc en algerie  et en tunisie il y a moyen de gagner sa vie  en bossant et les bons s'en sortent  les mauvais emigrent et chez nous ils s'en sortent encore moins parce les emplois demandent un minimum de qualification et un minimum de francais aussi

Alors la, je ne suis pas d'accord non plus, parce que selon ton raisonnemnet "pauvres = mauvais" Confus et les "bons deviennent riches" Touché

Donc Esquisse (dont je ne partage jamais les idées sur rien), je trouve qu'elle a raison, bonjour le raccourci !
Ton discours est totalement discriminatoire, Lisou...
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 6:07

maud(belgique) a écrit:
boh, là, je  trouve que c'est trop généraliser et je ne suis pas d'accord...
Bien entendu, on va souvent chercher ailleurs ce qu'on n'a pas,mais là, vous durcissez trop le trait (pas cultivés, /cons/...)

Oui, enfin y a que Lisou qui dit ça hein... Moi je dis simplement que pauvreté = manque d'éducation très souvent. Ca c'set une vérité universelle, dans tous les pays du monde.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 6:16

YAC a écrit:
lisou a écrit:
YAC a écrit:

tu peux etre pauvre et evolue c'est pas incompatible mais au maroc en algerie  et en tunisie il y a moyen de gagner sa vie  en bossant et les bons s'en sortent  les mauvais emigrent et chez nous ils s'en sortent encore moins parce les emplois demandent un minimum de qualification et un minimum de francais aussi

Alors la, je ne suis pas d'accord non plus, parce que selon ton raisonnemnet "pauvres = mauvais" Confus  et les "bons deviennent riches" Touché

Donc Esquisse (dont je ne partage jamais les idées sur rien), je trouve qu'elle a raison, bonjour le raccourci !
Ton discours est totalement discriminatoire, Lisou...

je n'ai jamais parle de pauvre ou de riches j'ai parle de niveau social c'est different rien nempeche d'etre pauvre et instruit comme riche et con d'ailleurs
je dis que ceux qui viennent et qui emmigrent ne font pas partie de l'elite

ils le disent eux memes
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 6:29

Ok, mais de la a dire ça "es bons s'en sortent les mauvais emigrent et chez nous", tu poses un jugement qui va trop loin. Autant je suis pour dire des choses qui dérangent, autant il faut etre conscient que l'on se retrouve vite sur un terrain glissant et qu'il faut rester très vigilant pour ne pas tenir de propos qui tournent à la discrimination tant ils sont généralistes.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 6:30

Même si lisou le dit de manière abrupte, elle n'a pas tout à fait tort.
Pauvreté = manque d'instruction = difficulté à s'intégrer parce que pas d'emplois possibles sans maitriser la langue, la compréhension...

J'ai des voisins d'origines portugaises qui ne parlent vraiment pas bien le français. Les parents d'un ami d'origine italienne ne parlaient quasi pas le français. Mais dans les années 1950, ils trouvaient du boulot en France. Aujourd'hui, c'est nettement moins possible de le faire sans des rudiments de langage. Le renfermement du soi, le replis dans la communauté survient alors. Les enfants ne peuvent bénéficier de l'ascenseur social via l'école et l'emploi.
J'ai l'impression que le mécanisme d'intégration est moins possible aujourd'hui que dans les années 1940/1960. D'autant que la distance pour l'intégration est plus forte avec la différence de culture religieuse. Les valeurs sont beaucoup plus éloignées.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 6:38

YAC a écrit:
Ok, mais de la a dire ça "es bons s'en sortent les mauvais emigrent et chez nous", tu poses un jugement qui va trop loin. Autant je suis pour dire des choses qui dérangent, autant il faut etre conscient que l'on se retrouve vite sur un terrain glissant et qu'il faut rester très vigilant pour ne pas tenir de propos qui tournent à la discrimination tant ils sont généralistes.
C'est la notion de valeur "bons" et "mauvais" qui est gênante. Bons en quoi et mauvais en quoi ?

Ensuite, ben quand t'as rien à manger, zéro horizon dans ton pays d'origine et que tu as le mirage de l'occident riche, tu prends le bateau de la mort pour traverser la mer Méditerranée.
C'est agaçant aussi cette façon de l'occidental et du français de ne pas être capable de se mettre à la lace de l'autre et de comprendre ses motivations. Comme il est impossible de torpiller ces boat people du XXIe siècle au milieu de la Méditerranée, que les renvoyer chez eux ne résoud rien, nous sommes assez impuissants.
C'est quand même les occidentaux qui ont été foutre le bordel en Lybie, Syrie, Irak sous le fallacieux prétexte de sauver une population d'un tyran. Bizarrement, ce sont tous des pays producteurs de pétrole et de gaz. Les tyrans pas concernés par le pétrole peuvent se la couler douce, ils ont le bon plan.
Donc retour du boomerang, + colonisation + décolonisation...
Faudrait voir l'ensemble de la situation avant de dire, ils arrivent tous par paquet et ne savent rien faire.

Et puis les terroristes ne sont pas ceux là, mais des personnes relativement éduquées, nées en France, capables de monter des coups avec l'aide de réseaux.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 6:50

oui ou ils sont très désœuvrés et trouvent dans cette cause la notion d 'appartenance à un groupe, effet de meute et ils ont le sentiment "d'exister"... Ce qui n'excuse en rien ces actes abominables
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 7:18

cath. a écrit:
YAC a écrit:
C'est la notion de valeur "bons" et "mauvais" qui est gênante. Bons en quoi et mauvais en quoi ?

Ensuite, ben quand t'as rien à manger, zéro horizon dans ton pays d'origine et que tu as le mirage de l'occident riche, tu prends le bateau de la mort pour traverser la mer Méditerranée.
C'est agaçant aussi cette façon de l'occidental et du français de ne pas être capable de se mettre à la lace de l'autre et de comprendre ses motivations. Comme il est impossible de torpiller ces boat people du XXIe siècle au milieu de la Méditerranée, que les renvoyer chez eux ne résoud rien, nous sommes assez impuissants.
C'est quand même les occidentaux qui ont été foutre le bordel en Lybie, Syrie, Irak sous le fallacieux prétexte de sauver une population d'un tyran. Bizarrement, ce sont tous des pays producteurs de pétrole et de gaz. Les tyrans pas concernés par le pétrole peuvent se la couler douce, ils ont le bon plan.
Faudrait voir l'ensemble de la situation avant de dire, ils arrivent tous par paquet et ne savent rien faire.

Et puis les terroristes ne sont pas ceux là, mais des personnes relativement éduquées, nées en France, capables de monter des coups avec l'aide de réseaux.

alors je te retourne ca autrement les gens instruits ceux qui avaient une situation chez eux s'integrent tres bien ici trouvent du boulot et ne trainent pas dans les banlieues  on a un veto roumain par ici un des plus competent da'illeurs il gagnait plus dans son  pays qu'ici  les intellectuels genre medecins ou autres pareils ils etaient integres et le sont sont ici aussi

c'est pas la majorite
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 7:46

Pour la Lybie et l'Irak je suis d accord, les occidentaux ont semé la mer de et récolté le chaos.
Concernant la Syrie, je serais plus nuancé.
C'est justement faute d'avoir soutenu une opposition modérée à Bachar que "nous" avons laissé prospérer Daesh.
Et je pense qu' on pourrait retrouver quelques uns de tes messages il y a deux ou trois ans ou tu t indignais de l indifférence générale pour les exactions du régime Hassad contre son peuple.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 7:55

maud(belgique) a écrit:
oui  ou ils sont très désœuvrés et trouvent dans cette cause la notion d 'appartenance  à un groupe, effet de meute et  ils ont le sentiment "d'exister"... Ce qui n'excuse en rien ces actes abominables

Je crois que c'est vraiment là l'origine du problème. Certains vont partir dans les sectes, d'autres dans la religion intégriste ... Une raison d'exister, même si ce n'est pas la meilleure ...
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 8:21

Surtout le besoin de retrouver un cadre, pratiquement familial, avec des régles et des valeurs autres que celles de notre société de consommation.
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 8:31

cath. a écrit:

herve a écrit:
Pour la Lybie et l'Irak je suis d accord, les occidentaux ont semé la mer de et récolté le chaos.
Concernant la Syrie, je serais plus nuancé.
C'est justement faute d'avoir soutenu une opposition modérée à Bachar que "nous" avons laissé prospérer Daesh.
Et je pense qu' on pourrait retrouver quelques uns de tes messages il y a deux ou trois ans ou tu t indignais de l indifférence générale pour les exactions du régime Hassad contre son peuple.

Il y a du vrai dans vos deux réponses. Ce qui se passe nous oblige a sortir de nos raisonnements "normaux".

YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:19

Et puis meme s'il y avait un intéret derrière, nous étions heureux de voir tomber des dictateurs.
Résultat : ceux qui les ont remplacés n'ont qu'un but : nous détruire au nom du djihad.
C'est sur qu'on a forcément du mal a comprendre...
Le djihad est une menace sérieuse pour tous ceux qui ont envie de vivre en paix, y compris les musulmans.
J'avais vu, il n'y a pas si longtemps, une émission sur l'iran ou la jeunesse réclamait plus de liberté...
Les dictaturse ont aussi vocation a tomber mais bon... Aurons nous vraiment le choix a l'avenir ?
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:35

YAC a écrit:
spike a écrit:
thb a écrit:
...Mais bon, j'ai pas envie de morfler pareil ... Par exemple.

Super  courageux mais pas téméraire hein ! berk !!!!

je ne connaissais pas les caricatures postées par thb ! j'adore et marie thérèse trop bon ! merci !!!

Tu ferais une bonne extrémiste, ça te de dit pas de te lancer dans le terrorisme des fois ?

C'est sur ,Maester  , Lelong , Edika , toute la bande a Fluide seraient d'excellents recruteurs .Et ils savent manier l'humour ,l'humour noir ,la caricature.
Comme disait l'autre "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" (cf P. Desprosges) ,tiens d'ailleurs je ne l'ai jamais vu passer celle-la,(enfin me semble pas, ce qui serait une erreur impardonnable au debat ... )

Tiens? Tout juste sur fr3 Massacre au Nigeria par boko Haram, ce serait bien si  l'annonce n'avait ete faite ici meme 8jours deja.Je gerbe sur les media qui manipulent l'info et les gens.
autour de 10mn a la louche.

Edit; Rochellou a deja evoque Desproges a je ne sais plus quelle page...J'etais en veille a ce moment la.

Dernière édition par thb le Dim 18 Jan 2015 - 14:35, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  - Page 26 Empty

Carnage a Charlie Hebdo
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant