Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(

+24
Ptéroïs
passenger
Myriam
margo85
Valérie
Cécilia
Nerpa
herve
calinoeta
Isabel
gritou
ALKA
menthinette
epichou
lambada
maud(belgique)
coco
Garlonn
flika
Uzi-Lee
cath.
rochellou
colisa
thb
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2015 - 5:23

thb a écrit:
J'ai choisi de l'ecouter  et  de m'enteter contre l'avis de mon medecin traitant et de ce qui a priori represente des evidences pour eux (les serologies) .Je ne l'ai pas encore revu mais je vais prendre un malin plaisir a l'habiller pour l'hiver... Pour l'instant 1-0 pour moi  !......... Au moins je sais ce que j'ai .C'est juste ce qu'il me fallait savoir !

Heureuse de voir que tu n'as pas perdu ta combativité ! C'est sur que ce qui t'arrive n'est pas facile à vivre, mais au moins tu sais maintenant contre quoi te battre et tu sais aussi que sur ce forum il y a aussi des gens qui partagent ce combat et que vous pouvez vous apporter de l'entraide (au moins morale, ce qui est très important)

Citation :
(pas de cancer dans la famille ca doit etre le foie gras et la gniole qui conservent  très content

On m'a toujours dit que le foie gras et le confit, c'était du bon cholestérol (et çà m'arrange bien de le croire rire )

Quand à la gnôle, quand tu vois les méfait de l'eau... Imbecile Heureux

J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 Danger10
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2015 - 5:38

Y'a un truc qui me perturbe quand même concernant cette maladie.
On m'a toujours dit que pour être infecté, il faut que le tique reste accroché assez longtemps (plusieurs heures voire 1-2 jours). Du coup, comment est-ce possible de ne pas s'apercevoir que une fois, on a eu un tique accroché un certain temps ?

Je me souviens un jour d'en avoir trouvé un en rentrant de l'écurie, il devait être planté à mon bras depuis pas 1h. J'étais au volant, j'ai pilé net (en pleine cambrousse) et je l'ai arraché direct. Heureusement j'ai eu la tête...
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2015 - 5:47

lambada a écrit:
Y'a un truc qui me perturbe quand même concernant cette maladie.
On m'a toujours dit que pour être infecté, il faut que le tique reste accroché assez longtemps (plusieurs heures voire 1-2 jours). Du coup, comment est-ce possible de ne pas s'apercevoir que une fois, on a eu un tique accroché un certain temps ?

Je me souviens un jour d'en avoir trouvé un en rentrant de l'écurie, il devait être planté à mon bras depuis pas 1h. J'étais au volant, j'ai pilé net (en pleine cambrousse) et je l'ai arraché direct. Heureusement j'ai eu la tête...
Chez nous c est très courant de ramener une tique des champs où on est allé voir les chevaux ou faire des clôtures ou débroussailler. Il y en a beaucoup.
Le mois dernier juste en me baladant en forêt avec ma fille une tique s est fixée sur mon mollet je l ai vu qu en sortant de la douche le soir. ..
Quand elles sont dans les cheveux c moins facile de les voir. (elles peuvent tomber des arbres ces saletés)
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2015 - 12:35

urubu a écrit:
Quand elles sont dans les cheveux c moins facile de les voir.  (elles peuvent tomber des arbres ces saletés)
C'est arrivé à une copine. Elle a eu un méga inflammation su rel crâne avec maux de tête.
Ca balance vraiment des cochonneries ces petites bestioles.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2015 - 13:37

c'est émouvant comme récit...

c'est rassurant ,cette rencontre avec epichou via ce forum... comme quoi .........

Oui tu as échappé à la Sclérose et maintenant, go pour combattre cette crasse !

COURAGE,tu vas y arriver
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2015 - 14:13

THB, je n'ai rien fais que de t'aiguiller....

Pendant des années j'ai fais ca au quotidien a l'asso de france Lyme (je fais partie de leurs référents et j'en suis aussi la vice présidente), meme si en ce moment j'y suis moins active pour cause de trop de boulot.

Je vais tenter de répondre a quelques question, mais avant tout, THB, surtout.... ne rhabille pas ton médecin pour l'hiver...ce n'est pas comme ca que tu le convaincras de ta maladie.

Prend ton traitement et quand tu iras mieux....va le voir et explique lui.... au besoin, transmets lui des documents (que je me ferai un plaisir de te donner  clin d'oeuil )

J'ai rencontré énormément de médecins dans ma vie de "Lymée" et si ils m'ont toujours plus ou moins prise au sérieux c'est justement parce que je ne leur imposait pas mon "savoir" sur cette cochonnerie, mais juste que je laissais une porte ouverte.

Sinon, le Tic Tox est interdit de vente en France, car il y a dans sa composition un principe actif dangereux (soi disant) pour la santé.

Lyme se traite en principe par Antibiotiques, et même une combinaison de plusieurs antibiotiques, en traitement pulsés, c'est a dire, 3semaines de traitement, puis une pause et on reprends...et ainsi de suite pendant, des mois voir des années. Ceci a cause du cycle de reproduction de la maladiequi est de 3 a 4 semaines.

Cependant, certains malades sont très receptifs a l'homéopathie, la phytothérapie...et certains même font un violent "herx" au début du traitement ( le herx, ou reaction de jarish- herxheimer, et une exacerbation des symptomes due a la libération de toxines par les bacteries en train de mourir).

Perso je suis plus une adepte de l'allopathie, mais de toute facon, il faut enormement de complements alimentaires pour booster le systeme immunitaire (qui est bien ebranlé par la maladie), drainer le foie qui en prend un vrai coup avec les toxines et les traitements.....

Lambada, une tique a plusieurs tailles...une larve ou une nymphe, même si elle a séjourné des jours entiers sur toi, je te garantie que tu ne la verra pas....pour peu qu'elle soit dans une endroit que tu ne vois pas vraiment....et c'est faux, il ne faut pas toujours plusieurs jours pour etre infecté.

De plus, il faut bien etre conscient que la tique ne transmet pas que la borreliose mais tout un tas de co infections qui font que c'est encore plus dure d'aller mieux, babésiose (piro chez le chien) erhlichiose, bartonellose, cmv, etc, etc....

Vous trouverez plus d'infos ici: http://francelyme.fr/mediatiques/

Pour ceux que ca interresse, voila une plaquette de prévention que nous distribuons....http://francelyme.fr/la-bibliotheque/prevention/

En ce moment, pas mal de médecins sont dans le collimateur de la sécu parce qu'ils ne suivent pas le consensus de 2006 qui préconise un seul traitement de 3 semaines max d'antibio contre Lyme, quelque soit le stade ou on en est.... c'est lamentable, il m'a fallu en tout 1 ans d'antibios (dont 6 mois non stop en bi thérapie) pour arriver a une remission stable.

Ha, autre chose, THB.....sache qye lorsqu'on est en Lyme chronique...on ne guerit pas....simplement parce que la bacterie de transforme et d'enkyste, reste endormie dans l'organisme jusqu'a ressortir a la faveur d'une baisse immunitaire....mais san etre guéri, on peut vivre très bien....donc accroche toi...

Et n'oubliez pas.....ce n'est pas une maladie rare, meme si elle est toujours classée comme telle...et beaucoup, beaucoup de gens sont malades, sans le savoir.

N'oubliez pas de vous inspecter minutieusement en revenant de sortie nature...et non....les tiques ne tombes pas des arbres...elle grimpent en haut des herbes hautes, mais pas sur les arbres...ca a été prouvé clin d'oeuil

Je reste a la disposition de quiconque voulant en savoir plus...
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2015 - 14:29

Autre chose, quand vous vous enlevez une tique...faite le avec une pince a épiler, ou mieux, un tire tique....avoir la tete n'est pas le plus important, ce qu'il faut c'est ne rien lui appliquer dessus (elle régurgite ses saloperies en etant stressée), surtout pas d'ether ou de savon ou n'importer quoi d'autre....
Et surtout ne lui appuyez pas sur l'abdomen, ca aussi ca lui fait cracher son petit cocktail explosif... Arg
Tout est expliqué sur notre site de France lyme http://francelyme.fr/mediatiques/prevention-2/que-faire-en-cas-de-piqure/
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2015 - 14:42

Donc, quand on en trouve sur la nuque ou dans les cheveux , c'est qu'elles ont grimpé le  long de notre corps...Sales bêtes! diaboliquement colér
Merci epichou de ces conseils :-)
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2015 - 15:01

urubu a écrit:
Donc, quand on en trouve sur la nuque ou dans les cheveux , c'est qu'elles ont grimpé le  long de notre corps...Sales bêtes! diaboliquement colér
Merci epichou de ces conseils :-)

Oui, on qu'on a fait une sieste dans l'herbe....

De rien....
le meilleur des traitement contre cette saloperie de maladie....c'est la prévention clin d'oeuil

Il faut savoir qu'aux états Unis, c'est la deuxième maladie infectieuse la plus courante...après le SIDA shocker

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-maladies/la-maladie-de-lyme/un-point-complet-sur-la-maladie-de-lyme-avec-le-dr-richard-horowitz.html
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptyMer 8 Juil 2015 - 0:21

ma puce en avait une dans la nuque l'autre jour, ...
ça la démangeait, et au bout de 5 jours il persistait une petite tâche rouge et des démangeaisons
la doc l'a mise sous antibio par sécurité mais nous a rassuré ( Océane psychote à fond, car ils en ont bcp parlé à l'école, et elle voit bcp d'affiches)
en nous disant que  l’auréole apparait rapidement et qu'on n'avait pas à s'inquiéter , vrai ou intox ?
chsoe qui a d'ailleurs été confirmé par la pharmacienne ?
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptyMer 8 Juil 2015 - 0:30

j'ai pensé à ce post mardi dernier : une tique se baaldait sur mon bras sans autorisation après avoir rentré du foin !
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptyMer 8 Juil 2015 - 6:07

calinoeta a écrit:
ma puce en avait une dans la nuque l'autre jour, ...
ça la démangeait, et au bout de 5 jours il persistait une petite tâche rouge et des démangeaisons
la doc l'a mise sous antibio par sécurité mais nous a rassuré ( Océane psychote à fond, car ils en ont bcp parlé à l'école, et elle voit bcp d'affiches)
en nous disant que  l’auréole apparait rapidement et qu'on n'avait pas à s'inquiéter , vrai ou intox ?
chsoe qui a d'ailleurs été confirmé par la pharmacienne ?

Alors non...l'auréole n'apparait pas rapidement, pour la simple et bonne raison qu'elle n'apparait que dans 30 % des cas environ.

La mettre sous antibios du coup est une bonne chose, mais faut il que ce soit la bonne dose et la bonne durée
Par exemple, pour l'amoxicilline (donné en première intention en principe, voici ce que recommandé l'HAS

"
Citation :
o Maladie de Lyme :
o érythème chronique migrant strictement isolé : 50 mg/kg/jour,
o en cas de manifestations systémiques évoquant une dissémination
hématogène de Borrelia burgdorferi, les posologies peuvent être
augmentées jusqu’à 100 mg/kg/jour sans dépasser 6 g/jour.
La durée de traitement sera de 15 à 21 jours.

Je suis a ta disposition pour t'envoyer le document complet si ton médecin renacle a donner la bonne prescription, c'est un document OFFICIEL donc non controversé!!

Si ton médecin veut lui faire faire une sérologie, ne pas la faire avant au moins 12 semaines après la morsure (histoire de laisser le temps aux anticorps de se fabriquer clin d'oeuil ) et pas quand on est sous traitement antibio...tout en sachant que la sérologie n'est pas fiable a 100% (entre 30 et 60% selon le kit utilisé)
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:36

epichou a écrit:

Lambada, une tique a plusieurs tailles...une larve ou une nymphe, même si elle a séjourné des jours entiers sur toi, je te garantie que tu ne la verra pas....pour peu qu'elle soit dans une endroit que tu ne vois pas vraiment....et c'est faux, il ne faut pas toujours plusieurs jours pour etre infecté.

Ok merci, ça éclaire ma lanterne content
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:57

merci Wink
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:00

Calinoeta, je ne veux pas t'affoler, mais sache que la creuse est une des zones les plus touchées en France par Lyme après l'Alsace.

Donc, sans psychoter, surveille ta fille, et si dans les semaines qui suivent elle a des plaintes "anormales" pense a cette morsure de tique.
Un syndrome grippal (en été, c'est pas normal), des douleurs articulaires, musculaires, une fatigue inexpliquée, des maux de tête, difficulté de concentration, humeur changeante.....
N'hésite pas a me contacter, mais sache aussi que, même en creuse toutes les tiques ne sont pas infectées....
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptySam 19 Sep 2015 - 11:27

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCAQqQIwAGoVChMI6vfHy86DyAIVsAjbCh2V5AY-&url=http%3A%2F%2Fwww.rtl.be%2Finfo%2Fbelgique%2Fsociete%2Fmaux-de-tete-palpitations-vertiges-chutes-de-tension-les-tests-pour-depister-la-maladie-de-lyme-seraient-insuffisants-755541.aspx&usg=AFQjCNGdYaXR95LEIFfZa4s9zmUvO1Mc7g
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptySam 19 Sep 2015 - 12:01

epichou a écrit:
Calinoeta, je ne veux pas t'affoler, mais sache que la creuse est une des zones les plus touchées en France par Lyme après l'Alsace.

Donc, sans psychoter, surveille ta fille, et si dans les semaines qui suivent elle a des plaintes "anormales" pense a cette morsure de tique.
Un syndrome grippal (en été, c'est pas normal), des douleurs articulaires, musculaires, une fatigue inexpliquée, des maux de tête, difficulté de concentration, humeur changeante.....
N'hésite pas a me contacter, mais sache aussi que, même en creuse toutes les tiques ne sont pas infectées....

houp's j'avais pas vu,
bon ben non ça devait aller, elle ne s'est pas plaint de quoique ce soit Ange
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptySam 19 Sep 2015 - 12:04

Tant mieux.... clin d'oeuil
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptySam 19 Sep 2015 - 12:09

Thb, des nouvelles ?
http://www.lexiqueducheval.net
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptySam 19 Sep 2015 - 12:09

oui Ange
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptySam 19 Sep 2015 - 15:31

Putaing !!!!

Je suis dans mon lit, lumière éteinte avec mon iPad sur les genoux.
Je sens un truc dans le cou je me dis "ah une petite araignée sans doute". Je chope le truc "non trop dur pour une araignée" donc le balance sur l'iPad. Direction SDB c'est une saloperie de tique !
Elle me marchait dessus comme ca, peinard... En plus je sors de la douche... Ah la vision d'horreur (bon ok tout est relatif).

Moralité demain j'achète des pipettes bien chimiques bourrées de saloperie pour les chiens, parce que la pipette bio de la semaine dernière là heu ouais...
Je suis certaine que la bête m'est arrivée dessus après avoir bisouté un chien.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:09

Oui, on veut des nouvelles de thb !!!
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:10

+11111
t'en es où ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptyDim 20 Sep 2015 - 23:53

lambada a écrit:
Putaing !!!!

Je suis dans mon lit, lumière éteinte avec mon iPad sur les genoux.
Je sens un truc dans le cou je me dis "ah une petite araignée sans doute". Je chope le truc "non trop dur pour une araignée" donc le balance sur l'iPad. Direction SDB c'est une saloperie de tique !
Elle me marchait dessus comme ca, peinard... En plus je sors de la douche... Ah la vision d'horreur (bon ok tout est relatif).

Moralité demain j'achète des pipettes bien chimiques bourrées de saloperie pour les chiens, parce que la pipette bio de la semaine dernière là heu ouais...
Je suis certaine que la bête m'est arrivée dessus après avoir bisouté un chien.

notre véto nous a donné un médicament hyper efficace puces et tique, valable 3 mois
ça coute une blinde, mais hyper efficace, même ici à la campagne RAS .
c'est pas bio ....par contre c'est certain Touché mais parfois pas le choix.
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 EmptyLun 21 Sep 2015 - 0:37

Je veux bien le nom du médicament contre les tiques si c est possible. Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(   J'ai echappe a la sclerose en plaque ;( - Page 6 Empty

J'ai echappe a la sclerose en plaque ;(
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant