Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Grosse différence d'âge entre deux chiens

+23
flika
Garlonn
calinoeta
Peter
ES
indiz
charly
Ptéroïs
bulle de fay
Isabel
opiumm
cb78
FAWZIA
soanne
ptiteblue
cath.
tazhia
Uzi-Lee
Gypsykool
Folengo
epichou
passenger
lambada
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Peter
galop 5
Peter

Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 6:11

Je reviens juste voir le post aujourd'hui, j'avais loupé la bonne nouvelle d'hier !
Bravo et je te souhaite que du bonheur avec cette petite, Gaïa va sûrement être contente de pouvoir s'éclater à temps complet !

Caro
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 6:31

Isabel a écrit:
Stéph : j'espère juste que si c'est toi qui fait faire la stérilisation tu auras moins de problèmes qu'avec ta puce   Neutre !!!  ( mais vue que tu paies les 250€, et comment ça se présente, ça a du être fait )
Contente pr toi content

( juste pr discuter, confiée contre stérilisation, elle ne doit pâs être confirmable la belle, tu sais pourquoi ? )
.

Pas confiée mais "vendue" (enfin si on peut dire pour le prix).
Elle est déjà stérilisée.

J'ai fait confirmer Gaïa alors qu'elle était stérilisée, ils ont pas fait une écho pour vérifier rire

Celle-ci cela risque d'être plus compliqué car l'éleveur est connu et je présume que ça se sait "sur le marché" que la chienne est stérilisée.
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 6:32

Uzi-Lee a écrit:

Ok, je ne pensais pas à ce point... Pour info, un chiot d'élevage juste sevré part à combien environ ?

Environ 800/900 € selon la cotation des parents

Comparé au nombre de naissances chez les BA par ex (11 192 en 2014 contre 1 243 en whipp), c'est confidentiel mais il n'est pas rare de voir des chiots partir à 4/5/6 mois même chez des éleveurs ayant pignon sur rue, faute d'amateurs... et le nbre de chiots non LOF explosent !!! il suffit de voir sur le BC le nombre de pages...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 6:33

cb78 a écrit:
Vu le nombre de naissances chez les whipps, elle n'avait aucune chance de partir même à tarif réduit vu son âge... à moins d’être une chienne exceptionnelle dans ce cas l'éleveur l'aurait gardée...
Si elle avait été prise pour les courses, elle est peut-être grande (tout en étant confirmable) pour courir dans la bonne catégorie...

Béh non puisque l'éleveur m'a dit qu'elle était vendue à condition d'être stérilisée.
La stérilisation a été faite, et ensuite désistement de l'acheteur.

Elle me dit qu'elle fait la même taille que Gaïa, en tout cas elle n'est pas hors côtes. Mais bon pour courir, avec une origine beauté on art déjà avec un handicap.
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 6:34

lambada a écrit:

Celle-ci cela risque d'être plus compliqué car l'éleveur est connu et je présume que ça se sait "sur le marché" que la chienne est stérilisée.

Je n'ai jamais vu un juge vérifier une cicatrice !!! sur le standard, faut juste que le mâle soit entier... rien sur les femelles... clin d'oeuil
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 6:35

lambada a écrit:
Mais bon pour courir, avec une origine beauté on art déjà avec un handicap.

En PVL, les Horsewhipp ne sont pas mauvais, loin de là, sur cyno, je connais moins les whipps... mais il me semble avoir déjà vu le nom sur les résultats.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 6:36

En tout cas j'aimerai bien la faire confirmer, juste pour le fun.
J'espère que je pourrai, ce sera marrant content

Je l'ai fait pour Gaïa, ça ne me sert à rien puisque honnissant l'ambiance expo je n'en aurai donc jamais fait, et je ne la ferai jamais courir en course.
Ce qui n'empêche que j'aimerai bien lui faire passer son BAC, toujours pour le fun.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 6:38

cb78 a écrit:
lambada a écrit:

Je n'ai jamais vu un juge vérifier une cicatrice !!! sur le standard, faut juste que le mâle soit entier... rien sur les femelles... clin d'oeuil

Bien sûr que non, mais comme l'élevage est un peu connu, ce serait ballo que je tombe sur le type qui me sort "ah mais oui je la connais cette chienne, elle est stérilisée non ?" Touché Arg
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 6:39

cb78 a écrit:
lambada a écrit:
Mais bon pour courir, avec une origine beauté on art déjà avec un handicap.

En PVL, les Horsewhipp ne sont pas mauvais, loin de là, sur cyno, je connais moins les whipps... mais il me semble avoir déjà vu le nom sur les résultats.

Ah tiens, je ne savais pas.
A la fois je ne suis pas les résultats. La PVL ça me fout la trouille, peur qu'ils cassent une patte.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 6:42

cath. a écrit:
lambada a écrit:
Bon... n'ayant jamais eu de retour de l'association, j'ai donc réservé la jeune... avant que les 2 ne me passent sous le nez !

Je vous présente donc........... (j'ai oublié de demander son nom rire ) : Horsewhip Gold J......
https://www.facebook.com/ElevageHorsewipGold/photos/a.333192490101782.82037.333169306770767/722598721161155/?type=1
Celle-ci ? Jennifaël.
Ouais c'est ça.
Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 10369884_739310559489971_2343186247597728900_n

Pétard t'es trop forte !! très content
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 6:51

lambada a écrit:
La PVL ça me fout la trouille, peur qu'ils cassent une patte.

Mes chiennes ne se sont jamais blessées en PVL clin d'oeuil

Les seuls blessures (bénignes) qu'elles ont eu, c'est dans le jardin qu'elles les ont eu...
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 6:53

lambada a écrit:
ce serait ballo que je tombe sur le type qui me sort "ah mais oui je la connais cette chienne, elle est stérilisée non ?"  Touché Arg

Même pas grave !!! rire

Et même si le juge tique (très improbable), tu lui dis que c'est pour courir...
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 10:59

lambada a écrit:
En tout cas j'aimerai bien la faire confirmer, juste pour le fun.
J'espère que je pourrai, ce sera marrant  content

Je l'ai fait pour Gaïa, ça ne me sert à rien puisque honnissant l'ambiance expo je n'en aurai donc jamais fait, et je ne la ferai jamais courir en course.
Ce qui n'empêche que j'aimerai bien lui faire passer son BAC, toujours pour le fun.

Surpris Sont intelligents, ces whipp, quand même ! (euh, sinon, pour les incultes, c'est quoi?)

Sinon bravo pour cette "acquisition", bien belle, et ta gaïa va être super heureuse !
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:20

le BAC c'est le Brevet d'Aptitude à la Course qui donne le droit de courir en courses officielles sur cynodrome

départ en boite, 1 manche en solo et 1 manche en duo avec un autre whippet. Si le lévrier fait son tour correctement dans le temps imparti sans emm*rder l'autre, sans tourner la tête, bien sur le leurre, il obtient son BAC
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:45

Gaia en a rien à péter du leurre, ce qui l'intéresse c'est le moteur. Donc, elle s'arrête à 50m du leurre, puisque l émotteur est arrêté.
Tu crois que c'est rédhibitoire ?
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:49

Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas confirmer une chienne stérilisée et pourquoi on exclut les mâles castrés ? La confirmation, c'est réservé aux reproducteurs ?
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:53

lambada a écrit:
Gaia en a rien à péter du leurre, ce qui l'intéresse c'est le moteur. Donc, elle s'arrête à 50m du leurre, puisque l émotteur est arrêté.

même si elle court avec d'autres whipps ?
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:57

Valérie a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas confirmer une chienne stérilisée et pourquoi on exclut les mâles castrés ? La confirmation, c'est réservé aux reproducteurs ?
Non ce n'est pas réservé aux reproducteurs mais c'est la passage obligatoire avant de reproduire en LOF. De plus sur tous les standards quelle soit la race, c'est bien précisé que les mâles doivent avoir les 2 testicules en place. Rien n'est précisé pour les femelles.
pour pouvoir courir en courses officielles, le lévrier doit être aussi confirmé et pour valider ses résultats, il doit avoir eu un TB en expo..
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 12:06

cb78 a écrit:
lambada a écrit:

même si elle court avec d'autres whipps ?

Oui, elle s'en tape de tout le monde, y a que le moteur qui l'intéresse diaboliquement colér

cb78 a écrit:
Valérie a écrit:
Non ce n'est pas réservé aux reproducteurs mais c'est la passage obligatoire avant de reproduire en LOF. De plus sur tous les standards quelle soit la race, c'est bien précisé que les mâles doivent avoir les 2 testicules en place. Rien n'est précisé pour les femelles.
pour pouvoir courir en courses officielles, le lévrier doit être aussi confirmé et pour valider ses résultats, il doit avoir eu un TB en expo..

Gaia a eu TB a sa seule expo, elle sautait comme un cabri pour choper mon dossard que j'avais autour du cou.
La juge se marrait comme une baleine Imbecile Heureux
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 13:01

Valérie a écrit:
OUI.
Il faut savoir qu'un chiot né de parents inscrits au L.O.F. et déclaré, NE SERA INSCRIT AU L.O.F. QU'APRES CONFIRMATION ; avant il n'est inscrit que PROVISOIREMENT au L.O.F.
Pas droit aux titres de champion, ni beauté, ni conformité au standard, ni sport, tant que pas confirmé.
Seuls les chiens de race ET confirmés reproduisent dans leur race. Exception faite pour les races dont le livre est ouvert.

Dimanche dernier 83 chiens en confirmations à LUCON, dimanche prochain nous en passons encore à LA CHAISE LE VICONTE ( une quarantaine d'inscrits).....et ce sera tout pour juillet; ouf.....
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:17

Merci Cath kiss

Je l'ai trouvée du coup

http://thewhippetarchives.net/details.php?id=222893
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:21

Née le 29 juillet 2014 ...Bientôt sur ANNIVERSAIRE..
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:29

Presque, je la récupère après : le 7 août clin d'oeuil
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:08

Ptéroïs a écrit:
Valérie a écrit:
OUI.
Il faut savoir qu'un chiot né de parents inscrits au L.O.F. et déclaré, NE SERA INSCRIT AU L.O.F. QU'APRES CONFIRMATION ; avant il n'est inscrit que PROVISOIREMENT au L.O.F.
Pas droit aux titres de champion, ni beauté, ni conformité au standard, ni sport, tant que pas confirmé.
Seuls les chiens de race ET confirmés reproduisent dans leur race. Exception faite pour les races dont le livre est ouvert.

Dimanche dernier 83 chiens en confirmations à LUCON, dimanche prochain nous en passons encore à LA CHAISE LE VICONTE ( une quarantaine d'inscrits).....et ce sera tout pour juillet; ouf.....

Que les reproducteurs soient confirmés, je comprends tout à fait, mais empêcher la confirmation à des chiens stérilisés, c'est dommage ... Ca peut aussi donner une idée de la production de tel ou tel chien ou chienne non ?
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:20

Oui, je trouve ça complètement con aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 6 Empty

Grosse différence d'âge entre deux chiens
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant