Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Grosse différence d'âge entre deux chiens

+23
flika
Garlonn
calinoeta
Peter
ES
indiz
charly
Ptéroïs
bulle de fay
Isabel
opiumm
cb78
FAWZIA
soanne
ptiteblue
cath.
tazhia
Uzi-Lee
Gypsykool
Folengo
epichou
passenger
lambada
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cb78
galop 7
cb78

Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:21

La non confirmation des chiens stérilisés ne touchent que les mâles. La cryptorchidie comme la monorchidie est héréditaire d'où la nécessité de présenter un mâle complet !!! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:43

Valérie a écrit:
Ptéroïs a écrit:
Valérie a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas confirmer une chienne stérilisée et pourquoi on exclut les mâles castrés ? La confirmation, c'est réservé aux reproducteurs ?
OUI.
Il faut savoir qu'un chiot né de parents inscrits au L.O.F. et déclaré, NE SERA INSCRIT AU L.O.F. QU'APRES CONFIRMATION ; avant il n'est inscrit que PROVISOIREMENT au L.O.F.
Pas droit aux titres de champion, ni beauté, ni conformité au standard, ni sport, tant que pas confirmé.
Seuls les chiens de race ET confirmés reproduisent dans leur race. Exception faite pour les races dont le livre est ouvert.

Dimanche dernier 83 chiens en confirmations à LUCON, dimanche prochain nous en passons encore à LA CHAISE LE VICONTE ( une quarantaine d'inscrits).....et ce sera tout pour juillet; ouf.....

Que les reproducteurs soient confirmés, je comprends tout à fait, mais empêcher la confirmation à des chiens stérilisés, c'est dommage ... Ca peut aussi donner une idée de la production de tel ou tel chien ou chienne non ?
Il ne s'agit pas d'interdire, mais si un chien qui est présenté à la confirmation n'est pas confirmable (par exemple pour manque de testicule), il n'est plus inscrit au livre des origines française ni au titre provisoire ni au titre définitif......il n'est plus de la race!
Pour une femelle (plus difficile à savoir si la personne qui présente la chienne le cache) je ne sais pas ce qui se passe, mais je le saurais dimanche par un membre du bureau de la S.C.C. Maintenant je me demande quel serait l'intérêt de faire confirmer une chienne stérilisée puisque le but de la confirmation est d'assurer qu'un chien est conforme au standard de sa race et est donc autorisé à reproduire dans la race.
Question que je poserais également : "si une chienne stérilisée avant (et même après) confirmation décroche un titre de champion, qu'est ce qui se passe? destituée? plaintes des autres concurrents recevables? sanction?"
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:53

cb78 a écrit:
La non confirmation des chiens stérilisés ne touchent que les mâles. La cryptorchidie comme la monorchidie est héréditaire d'où la nécessité de présenter un mâle complet !!! clin d'oeuil

Tu veux dire que la stérilité est héréditaire de pères en fils, mais pas de mères en filles ? C'est de la discrimination.Fâché
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:58

Autour de moi, plusieurs femelles stérilisées dans le monde des courses. Pour moi c'est de la triche qd on sait que les femelles ne peuvent pas courir pdt leurs chaleurs et qu"il y a une méforme de 2 mois à la suite de celles-ci...

Une galga rescue a été confirmée à titre initial et court maintenant.
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:00

Ptéroïs a écrit:

Tu veux dire que la stérilité est héréditaire de pères en fils, mais pas de mères en filles ? C'est de la discrimination.Fâché  

Non, mais si tu achètes une chienne pour faire la base d'un élevage, c'est un paramètre à prendre en considération si un frère ou un oncle a ce problème...
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:17

cb78 a écrit:
Autour de moi, plusieurs femelles stérilisées dans le monde des courses. Pour moi c'est de la triche qd on sait que les femelles ne peuvent pas courir pdt leurs chaleurs et qu"il y a une méforme de 2 mois à la suite de celles-ci...

Que voici des raisons pour que je soulève ce problème.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 22:34

Ptéroïs a écrit:
Maintenant je me demande quel serait l'intérêt de faire confirmer une chienne stérilisée puisque le but de la confirmation est d'assurer qu'un chien est conforme au standard de sa race et est donc autorisé à reproduire dans la race.

Il n'y a pas que les expos dans la vie clin d'oeuil

Pour courir, ils doivent aussi être confirmés.

Et au-delà de ca, j'ai payé mon chien (enfin la je parle de Gaia) le même prix que les autres, je ne vois pas pourquoi je me retrouverai avec un "sans papier". Question de principe si on peut dire, bien que le terme soit un peu fort.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 22:36

cb78 a écrit:

Pourquoi de la triche ?
C'est quand même un choix de faire stériliser ou non, si le propriétaire du chien veut courir toute l'année coûte que coûte il fait stériliser.
On ne fait pas tant de cas pour les chevaux...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptyVen 24 Juil 2015 - 0:14

Ptéroïs a écrit:
cb78 a écrit:

c'est tjs ce que j'ai pensé !!!
Si on n'autorise pas un mâle coupé à participer on n'autorise pas une femelle, et vice versa de bien entendu très content
Bien sûr que c'est une discrimination
les problèmes de repro ne viennent pas que des mâles enfin !!!!!

comme de montrer du doigt le chienne en chaleurs, elle est "entière", un mâle aussi

C'est comme pour les chx, combien de gens s'imaginnte qu'une jument c'est moins enquiquinant à gérer qu'un mâle ?!!! Pas tjs, elle est entière elle aussi et fonctionne aux grès de ses hormones. Pour être au calme il faut choisir un hongre très content
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptyVen 24 Juil 2015 - 0:40

Isabel a écrit:
C'est comme pour les chx, combien de gens s'imaginnte qu'une jument c'est moins enquiquinant à gérer qu'un mâle ?!!! Pas tjs, elle est entière elle aussi et fonctionne aux grès de ses hormones. Pour être au calme il faut choisir un hongre très content
A qui le dis-tu ? Ben voyons très content
Mais comme le soulève Lambada, chez les chevaux, stérilisés ou pas font les compétitions ensembles. Des modèles et allures sont proposés pour les reproducteurs d'un côté ou pour les sports de l'autre.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptyVen 24 Juil 2015 - 1:15

cath. a écrit:
Mais comme le soulève Lambada, chez les chevaux, stérilisés ou pas font les compétitions ensembles. Des modèles et allures sont proposés pour les reproducteurs d'un côté ou pour les sports de l'autre.

Chez les chevaux il n'y a pas non plus (sauf dans quelques stud book pour des histoires de robe admise ou non en général) de "non confirmation" si le cheval ne correspond pas aux "critères de la race". Heureusement, parce qu'avec la diversité des modèles....

Et puis la notion de "race" dans les chevaux de sport, vu le nombre de croisements admis pour les inscriptions dans un SB donné.... c'est quelque chose de totalement dépassé Perfide
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptyVen 24 Juil 2015 - 4:10

Sauf chez les purs sang (comme leur nom l'indique )
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptyVen 24 Juil 2015 - 6:01

ES a écrit:
Sauf chez les purs sang (comme leur nom l'indique )

Je parlais de chevaux de "sport" au sens disciplines olympiques clin d'oeuil A part peut être les Trakehner.... tous les SB européens sont quand même constitués de joyeux mélanges d'origines diverses et variées, non ??? Même l'AA qui au départ était une race fabriquée mais à partir de deux races pures (PS et arabe) + une base de juments autochtones (du grand Sud Ouest pour simplifier) et n'admettait que les croisement entre AA ou avec des sujets des deux races fondatrices est devenu un vaste foutoir avec la création de la section III Ben voyons
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptyVen 24 Juil 2015 - 6:46

lambada a écrit:
cb78 a écrit:

Pourquoi de la triche ?
C'est quand même un choix de faire stériliser ou non, si le propriétaire du chien veut courir toute l'année coûte que coûte il fait stériliser.

Je ne connais rien aux courses de chiens, mais effectivement je trouverais normal qu'un propriétaire puisse choisir de faire courir son chien ou sa chienne stérilisé(e) ou non. Comme pour les chevaux. Et que ce soit su (comme les trotteurs qui courent déferrés...).

Parce que si la femelle entière a moins potentiellement de résultats qu'une stérilisée, en revanche elle pourra être ensuite "rentabilisée" sur portées (et pareil pour les mâles). C'est donc un choix de l'éleveur, qui peut aussi faire courir les frères/sœurs pour augmenter la valeur d'une femelle reproductrice. Vraiment sur le même modèle que les chevaux...

A la limite imaginer une catégorie à part pour valoriser les reproducteurs ??

Bref...

(je négocie toujours de mon côté....)
http://buddy.site.voila.fr/
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptyVen 24 Juil 2015 - 7:25

Oui complètement d'accord avec toi Bulle sur les autres . Ma 6 ans est une SF avec 75% de PS. Il n'y a plus de modèle type pour une race.

Mais on dérive du sujet chien. Néanmoins pour faire le parallèle des courses de chevaux il me semble que chez les trotteurs au moins certaines courses ne sont ouvertes qu'aux chevaux "entiers" mâles ou femelles comme par ex le prix d'amerique
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptyVen 24 Juil 2015 - 8:04

Garlonn a écrit:
lambada a écrit:
cb78 a écrit:

Pourquoi de la triche ?

Je ne connais rien aux courses de chiens, mais effectivement je trouverais normal qu'un propriétaire puisse choisir de faire courir son chien ou sa chienne stérilisé(e) ou non. Comme pour les chevaux. Et que ce soit su (comme les trotteurs qui courent déferrés...).

Parce que si la femelle entière a moins potentiellement de résultats qu'une stérilisée, en revanche elle pourra être ensuite "rentabilisée" sur portées (et pareil pour les mâles). C'est donc un choix de l'éleveur, qui peut aussi faire courir les frères/sœurs pour augmenter la valeur d'une femelle reproductrice. Vraiment sur le même modèle que les chevaux...

A la limite imaginer une catégorie à part pour valoriser les reproducteurs ??

Bref...

(je négocie toujours de mon côté....)

+1

Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue.

ES a écrit:
Oui complètement d'accord avec toi Bulle sur les autres . Ma 6 ans est une SF avec 75% de PS. Il n'y a plus de modèle type pour une race.

Mais on dérive du sujet chien. Néanmoins pour faire le parallèle des courses de chevaux il me semble que chez les trotteurs au moins certaines courses ne sont ouvertes qu'aux chevaux "entiers" mâles ou femelles comme par ex le prix d'amerique

Chez le PS aussi, beaucoup de courses sont interdites aux hongres.

Mais tout ça - je parle du chien - ce n'est que de la propagande d'éleveur diaboliquement mauva

Ca ne m'étonne pas du tout ce genre de règlement à la c** quand on voit les mentalités tant en expo qu'en course...
La seule expo que j'ai fait a réussi à me dégoûter de la "discipline" : ils sont tous là à se regarder en chien de faïence, limite ils se cracheraient dessus (enfin ça ils le font par derrière, et très bien)
Quant aux courses c'est pas mieux... faut voir ce que je me prends dans la gueule quand j'emmène Gaïa au cynodrome ! Mais quelle bande de crétins ! diaboliquement colér

On dit qu'ils sont vilains dans les chevaux... tu parles, des enfants de choeur moi j'te dis.
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptyVen 24 Juil 2015 - 8:18

Pourquoi la triche ?

Pour inscrire les femelles au championnat d'Europe par ex... il faut marquer la date des dernières chaleurs, donc date bidon... une femelle entière avec ses chaleurs et sa méforme est hors courses quasiment 3 mois sur la saison de courses voire plus selon comment tombent ses chaleurs, pour pouvoir inscrire au championnat, il faut minimum 5 courses (de date à date du championnat) où la chienne est bien classée et on évite de faire courir toutes les semaines quoique certains n'hésitent pas... C'est plus facile dans ce cas de faire sélectionner une chienne stérilisée... Mais le but de tout championnat est qd même une sélection pour de futurs géniteurs... même si la majorité des propriétaires n'envisage pas de portées... moi la 1ère...

Lambada, tu ne connais que le monde du racing qui est à des lieux de ceux qui pratiquent la PVL clin d'oeuil une expo peut être aussi très sympa même si je ne suis pas une passionnée d'expo... c'est aussi un lieu d'échange, de retrouvailles... Il me semble me rappeler que tu avais présenté Gaia à la NE directement, expo très particulière et pas facile quand on débute...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptyVen 24 Juil 2015 - 8:33

cb78 a écrit:

Lambada, tu ne connais que le monde du racing qui est à des lieux de ceux qui pratiquent la PVL clin d'oeuil  une expo peut être aussi très sympa même si je ne suis pas une passionnée d'expo... c'est aussi un lieu d'échange, de retrouvailles...

Je ne connais pas la PVL parce qu'à cause de la patte cassée de Gaïa je veux qu'elle courre exclusivement sur le sable.
Ils sont plus cool ?
C'est un peu comme si on compare les courses de plat aux courses d'obstacle (chevaux) ?

cb78 a écrit:
Il me semble me rappeler que tu avais présenté Gaia à la NE directement, expo très particulière et pas facile quand on débute...

toutafé.
La plus sympa c'était la juge, qui se marrait comme une baleine. Remarque, fallait voir la Gaïa faire des sauts d'antilope pour choper mon dossard qui sautait autour de mon cou rire rire
Elle l'a mis TB quand même.
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptyVen 24 Juil 2015 - 9:32

cb78 a écrit:
Pourquoi la triche ?

Pour inscrire les femelles au championnat d'Europe par ex... il faut marquer la date des dernières chaleurs, donc date bidon... une femelle entière avec ses chaleurs et sa méforme est hors courses quasiment 3 mois sur la saison de courses voire plus selon comment tombent ses chaleurs, pour pouvoir inscrire au championnat, il faut minimum 5 courses (de date à date du championnat) où la chienne est bien classée et on évite de faire courir toutes les semaines quoique certains n'hésitent pas... C'est plus facile dans ce cas de faire sélectionner une chienne stérilisée... Mais le but de tout championnat est qd même une sélection pour de futurs géniteurs... même si la majorité des propriétaires n'envisage pas de portées... moi la 1ère...

...

Il suffit peut-être alors de rééquilibrer avec un handicap pour les stérilisées tout simplement ? Moins de courses de qualification pour les entières par exemple (ou plus aux stérilisées...)
Ou championnats reproducteurs / stériles séparés... Et les stérilisé(e)s permettraient la valorisation des ascendants/collatéraux...

J'avoue que si j'avais le temps (et les centres d'entrainements moins loin  Honteux ) j'aurais aimé faire courir la Précieuse, parce que manifestement elle aime ça ! Je la verrais bien en PVL justement...
Et je ne me vois pas m'encombrer d'une chienne entière, faire de portées n'étant pas ma vocation du tout !!
Mais je comprends très bien que l'on ne puisse pas comparer entière et stérilisée. Il me semble pourtant que "simplement" interdire les stérilisé(e)s de course est juste... injuste !!!
http://buddy.site.voila.fr/
Peter
galop 5
Peter

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:54

Je ne connaissais pas cette discrimation vis à vis des chiens stérilisés en course , c'est vraiment dommage et je trouve que la proposition de Garlonn de demander moins de qualifs pour les chiennes non stérilisées pourraient être intéressante !
De toute façon, les stérilisés valorisent quand même leur élevage, leurs parents, frères et soeurs !

Caro
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptyVen 24 Juil 2015 - 16:15

Peter a écrit:
Je ne connaissais pas cette discrimation vis à vis des chiens stérilisés en course , c'est vraiment dommage et je trouve que la proposition de Garlonn de demander moins de qualifs pour les chiennes non stérilisées pourraient être intéressante !
De toute façon, les stérilisés valorisent quand même leur élevage, leurs parents, frères et soeurs !

Caro

Un chien ou une chienne qu'un éleveur a fait stériliser c'est parce que ce chien a un problème et de ce fait lui interdit la possibilité de se reproduire parce qu'il porterait préjudice à la lignée/ sélection / travail de l'éleveur.
Un chien stérilisé pour diminuer le cheptel est stérilisé pour que l'acquéreur ne fasse pas n'importe quel croisement qui risquerait de porter préjudice à l'élevage, ou que la descendance ne correspond pas aux attentes ou encore parce que l'éleveur limite le nombre de portées de ses chiennes.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptySam 25 Juil 2015 - 0:02

Ptéroïs a écrit:
Peter a écrit:

Caro

Un chien ou une chienne qu'un éleveur a fait stériliser c'est parce que ce chien a un problème et de ce fait lui interdit la possibilité de se reproduire parce qu'il porterait préjudice à la lignée/ sélection / travail de l'éleveur.
Un chien stérilisé pour diminuer le cheptel est stérilisé pour que l'acquéreur ne fasse pas n'importe quel croisement qui risquerait de porter préjudice à l'élevage, ou que la descendance ne correspond pas aux attentes ou encore parce que l'éleveur limite le nombre de portées de ses chiennes.

Euh....oserai-je dire que 90% des chiots sont stérilisés par l'acheteur et non par l'éleveur ?

Franchement à te lire on croirait que seul l'éleveur décide et que l'acheteur derrière bien il n'a qu'à en faire un chienchien a sa mémère et s'il n'est pas content bah il n'a qu'à élever comme ca il aura droit aux expos et aux courses.
Moi éleveur je m'approprie tout, l'acheteur a déjà l'extrême honneur d'avoir un chien de chez moi (payé à prix d'or) donc il va pas en plus venir me faire ch*** en course/expo.
Quel esprit sectaire !
Tu m'étonnes que l'ambiance est pourrie dans les expos avec cette mentalité.

Tous les stérilisés ne sont pas "tarés" et les stérilisés qui participeraient à des expos seraient à priori des chiens "nickel" sauf à ce que l'on considère l'acheteur trop con pour faire la part des choses (et je pressens que c'est fort probable).
Donc oui, je pense comme Peter que les stérilisés peuvent aussi apporter une valorisation de la lignée.
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptySam 25 Juil 2015 - 1:08

J'ai vu très peu de chiot vendu stérilisés par l'eleveur en "chien" . En revanche je l'ai vu en chat et pas forcément parce que le chaton était non conforme mais plutôt parce que l'éleveur voulait contrôler toute descendance . C'est un choix je le respecte et l'acheteur achète en connaissance de cause.

Moi je garde de bons souvenirs des expo que j'ai faite avec ma chienne en "junior" mais parce que j'étais toujours en bonne compagnie très content

Plus sérieusement je pense qu'au niveau de son éducation ça lui a aussi fait du bien, tout comme passer son CANT (même si je compte pas devenir bergère) et son Csau.
D'ailleurs elle a toujours pris des "excellents" que ce soit présentée par moi (totalement novice) ou par une pro
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptySam 25 Juil 2015 - 1:22

Le but d'un BON éleveur de chiens de race est d'avoir des chiens de qualité bien conforme au standard et de s'en faire une bonne réputation.
S'il stérilise ses chiens avant qu'il n'aient reproduit c'est une preuve d'échec sur sa sélection.
Après, qu'un acquéreur décide de stériliser son chien pour ses convenances c'est son affaire.
On reconnait un éleveur sur de lui (de son travail) à ce qu'il n'hésitera pas lors d'une vente à écrire sur l'acte "destiné pour reproduction" , alors qu'un autre écrira "chien de compagnie".
C'est vrai aussi qu'il y a des éleveurs qui se foutent de la qualité de leurs "produits" du moment qu'ils rentabilisent.
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 EmptySam 25 Juil 2015 - 2:35

Ptéroïs a écrit:

On reconnait un éleveur sur de lui (de son travail) à ce qu'il n'hésitera pas lors d'une vente à écrire sur l'acte "destiné pour reproduction" , alors qu'un autre écrira "chien de compagnie".

Les éleveurs mettent généralement "chiens de compagnie" pour se prémunir de tares éventuelles plus tard : dents manquantes entre autres, testicules qui font le yoyo et au final, absentes, chiens qui ne "gagnent" pas en expo !!! surtout avec la nouvelle loi qui permet à l'acheteur de se retourner contre l'éleveur pro pdt 2 ans... la stérilisation chez l'éleveur d'un chiot, je n'en ai jamais vu, par contre, sur des chiens plus âgés, oui... mais c'est souvent des chiens placés et là, je comprends tout à fait l'éleveur qui fait stériliser.

Sur l'acte de vente de mes chiennes (races où il y a moins de 50 naissances/an), c'est bien précisé chien de compagnie, cela ne les a pas empêchées d'être championnes de France PVL, LSP, d'avoir d'excellents résultats en expo...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens   Grosse différence d'âge entre deux chiens - Page 7 Empty

Grosse différence d'âge entre deux chiens
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant