| Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis | |
|
+30Kiraz Patricia Valérie Jeannnnnne ptiteblue lambada HIBOU marielaure95 daisye aurélie FloSham menthinette La-Marie YAC fedaia Sand kristel tazhia mazel coco cath. Nerpa Garlonn Isabel hps maud(belgique) Elliot calinoeta rochellou kavachoc 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nerpa galop 4
Nombre de messages : 378 Age : 59 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis Dim 14 Aoû 2016 - 5:38 | |
| Félicitations pour cette nouvelle tranche de vie qui commence ! Tu fais plaisir à lire et sembles vraiment bien dans tes baskets, continue comme ça !!! | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis Mar 16 Aoû 2016 - 2:30 | |
| C'est cool, vraiment libérée! Reste bien concentrée car l'année de stage c'est un vrai marathon qui réclame beaucoup d'organisation, tu n'auras pas beaucoup de temps pour toi entre l'ESP, les cours à préparer et les réunions à répétition. Mais enfin la liberté offerte par la stabilité! Génial pour toi! N'hésite pas à faire signe, l'administration du rectorat c'est assez complexe, en début de carrière je conseille toujours de se syndiquer. | |
|
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis Mar 16 Aoû 2016 - 2:44 | |
| Merci oui c'est ce que j'ai prévu. | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis Mar 16 Aoû 2016 - 2:50 | |
| Je suis à l'UNSA, si ça t'intéresse je peux te trouver des contacts! | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis Mar 16 Aoû 2016 - 4:43 | |
| On te sent en effet délivrée de cette relation qui me rappelle quelque peu ma propre histoire. Franchement bravo d'avoir, malgré le contexte, réussi ton concours et enclenché une reprise en main de ta vie personnelle qui semble vraiment te réussir. Franchement, en même pas 4 mois après cette séparation, tu as géré comme peu de personnes arriveraient à le faire aussi peu de temps après une séparation qui fait suite à une relation aussi dégradée. Personnellement, 4 mois après ma séparation, j'étais encore la encore la tête sous l'eau moralement et je ne pense pas que j'aurais été capable d'accomplir ce que tu as fait. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis Mar 16 Aoû 2016 - 6:23 | |
| Bravo Manon et bon courage pour la suite ! Tous mes voeux t'accompagnent | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis Mar 16 Aoû 2016 - 6:29 | |
| - marielaure95 a écrit:
- On te sent en effet délivrée de cette relation qui me rappelle quelque peu ma propre histoire.
Franchement bravo d'avoir, malgré le contexte, réussi ton concours et enclenché une reprise en main de ta vie personnelle qui semble vraiment te réussir. Franchement, en même pas 4 mois après cette séparation, tu as géré comme peu de personnes arriveraient à le faire aussi peu de temps après une séparation qui fait suite à une relation aussi dégradée. Personnellement, 4 mois après ma séparation, j'étais encore la encore la tête sous l'eau moralement et je ne pense pas que j'aurais été capable d'accomplir ce que tu as fait. Tout à fait ce que je pense, je l'avais écris sur le post annonçant ta réussite au concours, mais je te renouvelle mes félicitations d'avoir réussi un concours pas commode dans ces conditions particulièrement déstabilisantes Mille fois bravo !!! Et je te souhaite pleins de bonnes choses, enfin !!! | |
|
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis Mar 16 Aoû 2016 - 13:07 | |
| Merci à tous et toutes, je ne pense pas que je sois plus forte que quiconque. Je pense qu'inconsciemment je voulais m'en sortir et que je n'avais pas le choix. C'était marche ou crève. Et comme je n'avais pas l'intention de baisser les bras je me suis battue jusqu'au bout utilisant ma douleur pour me sortir de tout ça la tête haute. Je dirai plus que cela m'a donné la force de me battre encore plus. J'ai encore des combats à mener mais je suis bien plus sereine ça c'est certain. Le principal à l'heure actuelle, c'est d'avoir sortie la tête de l'eau pour voir à quel point la vie est belle et que j'ai envie de la vivre encore plus intensément. Rien, ni personne, ne justifie de rester prisonnier d'un cercle vicieux dans lequel on fini par se perdre. Désormais je vis pour moi et ça c'est la liberté... | |
|
| |
kavachoc galop 7
| Sujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis Dim 5 Fév 2017 - 1:08 | |
| Après un long moment sans avoir posté ici je vous apporte quelques nouvelles pour vous dire que tout va bien. Que je suis une femme épanouie. J'adore mon nouveau métier et malgré que cette année soit chargée en terme de boulot (fac + école) et bien j'y suis comme un poisson dans l'eau. Autonome et indépendante . Personne, pour le moment, avec qui partager ma vie, mais je dois dire qu'il m'aura fallu du temps pour m'en remettre et que je suis enfin prête à accepter quelqu'un. Maintenant y a plus cas. J'ai parfois quelques coups de mou concernant mon acceptation "physique" mais j'y travaille et certaines personnes (elles se reconnaîtront) m'apportent un soutien qui m'est précieux et je les en remercie. Un nouveau projet est sur le point de pointer le bout de son nez je vous en parlerai en temps et en heures (surtout ne pas mettre la charrue avant les boeufs). voili voilou | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis Dim 5 Fév 2017 - 1:34 | |
| Oh !! Super Manon !! Comme je suis contente pour toi !! Tu es une fille adorable, tonique, généreuse, tu trouveras le compagnon qu'il te faut, j'en suis sûre !! @+ Patricia. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis Dim 5 Fév 2017 - 2:52 | |
| super ! j'ai mis 5 ans à me remettre de mon premier important (le père de ma fille) ! j'avais ton âge ! c génial que tu avances comme ça dans différentes directions ! la paix et le bonheur sont au bout ! bravo
| |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis Dim 5 Fév 2017 - 13:58 | |
| | |
|
| |
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis Lun 6 Fév 2017 - 8:58 | |
| C'est super tout ça! Je suis sure que tes projets vont fonctionner... Et hâte d'en savoir plus | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis Lun 6 Fév 2017 - 10:27 | |
| ca fait plaisir de te lire ainsi ! bravo et pleins de belles choses pour tes projets à venir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis | |
| |
|
| |
| Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis | |
|