Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis

Aller en bas 
+30
Kiraz
Patricia
Valérie
Jeannnnnne
ptiteblue
lambada
HIBOU
marielaure95
daisye
aurélie
FloSham
menthinette
La-Marie
YAC
fedaia
Sand
kristel
tazhia
mazel
coco
cath.
Nerpa
Garlonn
Isabel
hps
maud(belgique)
Elliot
calinoeta
rochellou
kavachoc
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 0:30

Par contre, il y a en effet beaucuop de narcissiques dans notre société d'enfants roi...
Revenir en haut Aller en bas
kavachoc
galop 7
kavachoc


Nombre de messages : 1878
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/07/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 0:33

tazhia a écrit:
oui je parlais de Manon, 4,5 ans de vie commune, depuis tout ce temps je pense qu'il se serai déjà dévoilé à Manon s'il était un vrai PNM, j'en connais 5 de PNM il a suffit de quelques mois de vie commune pour ce dévoiler a leur proie.
je parle de ce que je connais et vécu, après peut-être que d'autres prendront plusieurs année de vie commune a ce dévoiler mais j'y crois pas trop.

Ca j'en suis certaine à 100% ce n'est pas un PNM et vis à vis du test il ne correspond en rien à ses traits de personnalités. Mon homme est un vrai gentil qui a pété un boulon triste
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 0:34

Tu devrais aussi aller voir quelqu'un Kavachoc. Parce que s'il y a quelque chose dans laquelle beaucoup s'installent sans s'en rendre compte, c'est cet échange miroir dans une relation "anormale", et c'est ce qu'on appelle "les couples pathologiques". Cela dit sans jugement hein, mais ça te permettrait d'y voir plus clair, y compris sur toi meme.
Revenir en haut Aller en bas
kavachoc
galop 7
kavachoc


Nombre de messages : 1878
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/07/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 0:37

YAC a écrit:
Tu devrais aussi aller voir quelqu'un Kavachoc. Parce que s'il y a quelque chose dans laquelle beaucoup s'installent sans s'en rendre compte, c'est cet échange miroir dans une relation "anormale", et c'est ce qu'on appelle "les couples pathologiques". Cela dit sans jugement hein, mais ça te permettrait d'y voir plus clair, y compris sur toi meme.

C'est prévu j'ai rendez vous cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 1:11

Je trouve que vos réactions vont dans le bon sens pour trouver des solutions..courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 1:40

kavachoc a écrit:
Calinoeta j'ai fait la demande juste après le clash, j'attends une réponse et je ne savais pas non plus que j'y avait droit donc j'espère effectivement soulager mon budget avec ce petit plus. Pour ce qui est de l'argent ce n'est pas le soucis majeur car j'ai passé mon bpjeps en 2012 pour donner des cours en parallèle et assumer l'ensemble des chevaux, donc de ce coté là je me bouge et je ne dépend de personne. Je m'assume ainsi que toutes mes bêtes. Il m'aide mais je fais le plus gros du boulot. Là où se sera plus compliqué c'est si je viens à me retrouver seule car à l'heure actuelle nous ne payons pas de loyer nous vivons chez lui dans la maison de ses parents. Je me renseigne d'ores et déjà pour de la location.



je me doute que ce n'est pas important comparé au reste, mais ça peut tout de même aider qd tu n'a pas à t'en soucier dans ce genre de situation
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 1:48

Malheureusement la vie n'est pas tjs toute rose pour certains couples.
Vous vous aimez c'est le principal et on a tous une histoire différente.
Tu l'épaules en ce moment, il t'épaulera peut être à un autre ( ou t'as déjà épaulé à sa manière, parfois pour des choses matérielles, mais il a été là).
Je te disais, parler, cela fait un bien fou ; la soupape se libère

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
La-Marie
galop 7
La-Marie


Nombre de messages : 1895
Age : 59
Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche
Date d'inscription : 26/07/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 2:45

Courage Manon, je sais ce que tu traverses, mais fais attention à toi.
Mon mari a fait 2 grosses dépressions, mais quand il a fait la deuxième, c'est moi qui étais en train de sombrer sans m'en rendre compte à force de l'épauler sans cesse, et au moment où j'avais besoin de lui, il a craqué et j'ai lutté de toutes mes forces en disant, ça va passer, je suis forte. Je me passais toujours au second plan et aujourd'hui je le paye. Je n'ai plus goût à rien, j'ai pris 15 kg, quand je me couche le soir j'espère souvent ne pas me réveiller le matin. Je sais que je devrais aller consulter mais je n'arrive pas à m'y résoudre, ce serait avouer que je suis malade. Et qui s'occuperait de mes chevaux, c'est eux qui me font tenir car je suis la seule à m'en occuper et qu'ils n'ont rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 2:59

C'est pas parce que tu es malade que tu ne pourras plus t'occuper des chevaux.
Moi aussi les chevaux m'ont aidée quand ça n'allait pas. Le seul truc que j'arrivais à faire encore était de monter ma jument. Pour le reste, j'étais une loque.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 3:55

J'imagine que Marie pense à l'hospitalisation.
C'est aussi ce que je craints et je me bats pour ça, je n'imagine pas être loin de la maison, j'en ai tjs une de malade et à gérer ça prend beaucoup de temps.
J'ai beaucoup hésité à dire à mon psy ce que je lui ai raconté l'autre jour, j'avais une peur panique qu'il m'enferme !!!!!!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 4:04

Heu les filles, cool. On n'enferme pas comme ça. Je ne suis pas sûre que ce soit beaucoup proposé et ensuite vous avez votre mot à dire.
Vous enfermer dans l'écurie vous soignera certainement beaucoup mieux. nananèreee
Mais faites vous soigner, ce qui consiste simplement la plupart du temps à verbaliser ce qui ne va pas et à vous redonner de nouveaux repères.
Vous paraissez solide l'une comme l'autre, capable de vous prendre en main, d'avoir de la résilience. Vous avez surtout besoin qu'on vous écoute, qu'éventuellement on vous donne un traitement d'accompagnement (le traitement ne guérit pas, il aide à mieux faire la résilience pour ceux qui y arrivent) et de longs mois pour refaire surface.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 4:11

En cas de TS ils hospitalisent.
il a été très surpris quand je lui ai dit que mon médecin généraliste ne l'avait pas demandé il y a 10 ans. Ceci dit j'ai été en consulter un de l’Hôpital, leur façon de voir n'est peut être pas la même.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
menthinette
galop 4



Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : La coquille, dordogne
Date d'inscription : 07/04/2010

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 4:41

c'est pas systèmatique les hospits en cas de TS ... la cousine de ma mère a fait une TS ... elle avait accès a du rivotril car traitée avec ... elle est sortie le soir ou le lendemain ... elle a recommencé et elle a réussi ....
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 4:52

YAC a écrit:
Non mais on voit des PNM partout! Un peu névrosée notre société Ben voyons

Il y a peu de vrais PNM, parce que cela demande de vrais aptitudes, et surtout, une vraie intelligence, fine, et une personnalité forte et particulière, qui permet d'avoir une véritable emprise sur une majorité de gens, du type "gourou".
Il y a une très grande majorité de gens qui fonctionnent avec nos instincts animal les plus profonds, et qui prendront le controle de quelqu'un de plus faible. Ce ne sont pas des PNM, mais des comportements associés, que n'importe qui peut etre amené a avoir. Si l'on regarde bien, c'est ce que fait presque tout le monde, y compris au niveau institutionnel. Ca s'appelle LE POUVOIR, et ses dérives...

Il fait toujours mauvais a dépendre de l'autre...

je t'assure qu'ils ne sont pas si rare que ça les vrai, ceux qui réagissent naturellement sans être conscient de leurs actes, biensur qu'ils ont une fine intelligence mais ils ont aussi une fine connerie, parfois ils volent très bas et en sont fière car pour eux ils ne voient pas ou est le problème.
ils sont cons et intelligent à la fois.
faut pas confondre avec le pur manipulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 5:16

menthinette a écrit:
c'est pas systèmatique les hospits en cas de TS ... la cousine de ma mère a fait une TS ... elle avait accès a du rivotril car traitée avec ... elle est sortie le soir ou le lendemain ... elle a recommencé et elle a réussi ....

Parfois je me demande ce qui est le mieux, je regarde les effets secondaires du mien, ben ....c'est court fuyons.... angoisses idées noires etc etc Ange du coup je ne prends que la moitié du traitement, trop peur de me fiche en l'air avec ça !!!!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 6:11

tazhia a écrit:
YAC a écrit:
Non mais on voit des PNM partout! Un peu névrosée notre société Ben voyons

Il y a peu de vrais PNM, parce que cela demande de vrais aptitudes, et surtout, une vraie intelligence, fine, et une personnalité forte et particulière, qui permet d'avoir une véritable emprise sur une majorité de gens, du type "gourou".
Il y a une très grande majorité de gens qui fonctionnent avec nos instincts animal les plus profonds, et qui prendront le controle de quelqu'un de plus faible. Ce ne sont pas des PNM, mais des comportements associés, que n'importe qui peut etre amené a avoir. Si l'on regarde bien, c'est ce que fait presque tout le monde, y compris au niveau institutionnel. Ca s'appelle LE POUVOIR, et ses dérives...

Il fait toujours mauvais a dépendre de l'autre...

je t'assure qu'ils ne sont pas si rare que ça les vrai, ceux qui réagissent naturellement sans être conscient de leurs actes, biensur qu'ils ont une fine intelligence mais ils ont aussi une fine connerie, parfois ils volent très bas et en sont fière car pour eux ils ne voient pas ou est le problème.
ils sont cons et intelligent à la fois.
C'est même à ça qu'on les reconnait. Ils sont dépourvus d'intelligence émotionnelle tellement ils sont imbus d'eux. Et aussi leur manque de morale.
Ils ne sont pas si rares, non.
Revenir en haut Aller en bas
FloSham
galop 6
FloSham


Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 8:17

cath. a écrit:
tazhia a écrit:
YAC a écrit:
Non mais on voit des PNM partout! Un peu névrosée notre société Ben voyons

Il y a peu de vrais PNM, parce que cela demande de vrais aptitudes, et surtout, une vraie intelligence, fine, et une personnalité forte et particulière, qui permet d'avoir une véritable emprise sur une majorité de gens, du type "gourou".
Il y a une très grande majorité de gens qui fonctionnent avec nos instincts animal les plus profonds, et qui prendront le controle de quelqu'un de plus faible. Ce ne sont pas des PNM, mais des comportements associés, que n'importe qui peut etre amené a avoir. Si l'on regarde bien, c'est ce que fait presque tout le monde, y compris au niveau institutionnel. Ca s'appelle LE POUVOIR, et ses dérives...

Il fait toujours mauvais a dépendre de l'autre...

je t'assure qu'ils ne sont pas si rare que ça les vrai, ceux qui réagissent naturellement sans être conscient de leurs actes, biensur qu'ils ont une fine intelligence mais ils ont aussi une fine connerie, parfois ils volent très bas et en sont fière car pour eux ils ne voient pas ou est le problème.
ils sont cons et intelligent à la fois.
C'est même à ça qu'on les reconnait. Ils sont dépourvus d'intelligence émotionnelle tellement ils sont imbus d'eux. Et aussi leur manque de morale.
Ils ne sont pas si rares, non.

Tsss, je suis tout à fait d'accord avec Yac: on voit des PN fleurir partout, c'est le concept psy à la mode. Je ne dis pas qu'ils n'existent pas mais dans un certain contexte et usage psychiatriques, rien à voir avec les articles de vulgarisation et les listes de critères qui circulent et qui permettent en moins de 2min de coller l'étiquette à un membre de la famille, à un(e) ex-partenaire, collègue, etc. Et, en prime, de se sentir disculpé de toute erreur ou faute et de se positionner en pauvre victime. Et, cerise sur le gâteau, l'autre personne peut en faire autant en lisant de son côté les mêmes articles.

Une psychothérapie ne sert pas à faire le procès d'une autre personne que le patient, mais à aider le patient à comprendre ce qui a merdé dans la relation ou situation qui le fait souffrir, à vivre avec et si possible à se reconstruire.

Je n'aime vraiment pas cette PN-manie. C'est un diagnostic souvent trop superficiel, la dépression c'est toute une autre histoire, nettement plus personnelle triste
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 8:47

Merci de cet excellent résumé Flosham, qui reflète tout à fait ma pensée. content
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 8:48

Et de l'autre coté, versant valorisons nous, nous avons la mode psy du "zèbre", lol.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:14

je pense aussi que les PNM sont rares , fort intelligents , dépourvus d'empathie et donc très différents des dépressifs (j'aime pas le terme non plus, il faut en plus distinguer une personne qui se sent ou qui est déprimée de façon passagère , d'une autre qui souffre de dépression).Certains symptômes sont certes semblables, pas tous et la résolution de la situation ne s'inscrit pas dans la même durée.


Et ici en Belgique ,on n'hospitalise pas "facilement" et quand cela arrive, c'est vraiment une nuit ou deux.

Une hospitalisation est évidemment à ne pas confondre avec l'ancienne 'collocation' demandée par une procédure publique (Parquet/médecin/famille) qui est une vraie procédure judiciaire et pour des faits extrêmement graves

Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:23

Pas si rare par chez nous. j'en connais au moins 5 qui ont connu, jusqu'à 1 semaine, et avec visite et télèphone interdit, et ça ... je crois que serait le pire de tout de ne plus avoir contact avec ma famille

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:26

Isabel a écrit:
Pas si rare par chez nous. j'en connais au moins  5 qui ont connu, jusqu'à 1 semaine, et avec visite et télèphone interdit, et ça ... je crois que serait le pire de tout de ne plus avoir contact avec ma famille

tu parles d'une personne dépressive ?

Chaque situation étant différente, je suppose aussi que l'isolement fait partie d'un début thérapeutique jugé comme opportun par les médecins ?

Le repos total est parfois une réponse essentielle ,surtout si le patient dort ++ car il est ou se sent parfois totalement épuisé
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 10:59

Oui, dépressives.
A part mon collègue qui avait demandé à y aller, les 4 autres ( amies voisines) m'en ont parlé de façon très "choquée", et ce sur deux sites

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:02

maud(belgique) a écrit:
Isabel a écrit:
Pas si rare par chez nous. j'en connais au moins  5 qui ont connu, jusqu'à 1 semaine, et avec visite et télèphone interdit, et ça ... je crois que serait le pire de tout de ne plus avoir contact avec ma famille

tu parles d'une personne dépressive ?

Chaque situation étant différente, je suppose aussi que l'isolement fait partie d'un début thérapeutique jugé comme opportun par les médecins ?

Le repos total est parfois une réponse essentielle ,surtout si  le patient dort ++ car il est ou se sent parfois totalement épuisé


Ma mère a fait une crise il y a quelques années, elle etait persuadé que tout le monde complotait contre elle. Elle s'est réveillée un matin en disant des propos vraiment hallucinant et au fil de la matinée ça a empiré, on aurait dit que son cerveau tournait en boucle sans qu'elle ne puisse rien y faire, on a été obligé de l'emmener aux urgences, elle a été placée dans le service psychiatrique, elle a dormi quasi 2 jours non stop, à son réveil elle ne se souvenait plus de rien.
Ce stress a été du au boulot, surmenage, manque de reconnaissance de la part de sa hiérarchie. Suite à sa crise elle a eut un traitement antidépressif, ce ne fut pas la joie pour la famille mais on a tjs été là pour elle.
Mon père a été muté en Nouvelle calédonie, l'eloignement du boulot et de tte cette pression lui ont permis de stopper son traitement rapidement.
On a tous été soulagé et fiers d'elle.
Bon en ce moment je la surveille +++ car on la sent fragile,j'essaie de la booster quand elle commence à me tenir des propos sans queue ni tete. Je lui ait conseillé de consulter mais elle ne veut pas, du coup je l'ecoute et j'essaie de la faire réfléchir sur certaines de ses paroles, sur ses réactions...
C'est pas facile tous les jours, mon père rentre le we uniquement ( il est en poste à 2h30 de là où ils habitent), ça facilite pas la chose non plus.
Il y a des jours où elle m'use mais bon je suis la seule a être là quotidiennement, dc je fais de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:22

FloSham a écrit:
cath. a écrit:
tazhia a écrit:
YAC a écrit:
Non mais on voit des PNM partout! Un peu névrosée notre société Ben voyons

Il y a peu de vrais PNM, parce que cela demande de vrais aptitudes, et surtout, une vraie intelligence, fine, et une personnalité forte et particulière, qui permet d'avoir une véritable emprise sur une majorité de gens, du type "gourou".
Il y a une très grande majorité de gens qui fonctionnent avec nos instincts animal les plus profonds, et qui prendront le controle de quelqu'un de plus faible. Ce ne sont pas des PNM, mais des comportements associés, que n'importe qui peut etre amené a avoir. Si l'on regarde bien, c'est ce que fait presque tout le monde, y compris au niveau institutionnel. Ca s'appelle LE POUVOIR, et ses dérives...

Il fait toujours mauvais a dépendre de l'autre...

je t'assure qu'ils ne sont pas si rare que ça les vrai, ceux qui réagissent naturellement sans être conscient de leurs actes, biensur qu'ils ont une fine intelligence mais ils ont aussi une fine connerie, parfois ils volent très bas et en sont fière car pour eux ils ne voient pas ou est le problème.
ils sont cons et intelligent à la fois.
C'est même à ça qu'on les reconnait. Ils sont dépourvus d'intelligence émotionnelle tellement ils sont imbus d'eux. Et aussi leur manque de morale.
Ils ne sont pas si rares, non.

Tsss, je suis tout à fait d'accord avec Yac: on voit des PN fleurir partout, c'est le concept psy à la mode. Je ne dis pas qu'ils n'existent pas mais dans un certain contexte et usage psychiatriques, rien à voir avec les articles de vulgarisation et les listes de critères qui circulent et qui permettent en moins de 2min de coller l'étiquette à un membre de la famille, à un(e) ex-partenaire, collègue, etc. Et, en prime, de se sentir disculpé de toute erreur ou faute et de se positionner en pauvre victime. Et, cerise sur le gâteau, l'autre personne peut en faire autant en lisant de son côté les mêmes articles.

Une psychothérapie ne sert pas à faire le procès d'une autre personne que le patient, mais à aider le patient à comprendre ce qui a merdé dans la relation ou situation qui le fait souffrir, à vivre avec et si possible à se reconstruire.

Je n'aime vraiment pas cette PN-manie. C'est un diagnostic souvent trop superficiel, la dépression c'est toute une autre histoire, nettement plus personnelle triste
*

j'ai lu tout plein d'article de professionnel, tout le monde parle de la même chose donc pourquoi d'un seul coup ce qu'on lit ça serait faux.
je vie avec un PNM, avant lui j'en ai connue d'autres (sans connaitre le PNM à cette époque) et connait toujours (un proche qui à tué ...) et j'en connais d'autres par le biais de 2 autres personnes dont une qui essaye de s'en débarrasser mais pas facile sans perte et fracas, une autre personne qui vient de se séparer de sa femme et qui joue sur sa perversité pour enlever et monter contre elle ces enfants... bref ... j'en passe ...
pourquoi ces critères seront juste pour faire beau, ils existe vraiment, certes pour que ça soit un vrai MPN il doit compté plus de 13 critères ou un trucs comme ça, car chaque critère est présent chez tous le monde, mais le PNM lui accumule une grande partie de ces critères.

et je vais aller plus loin ...
j'adore regarder toute ces émissions genre "Crimes" "Chroniques criminelles" ... mais à force de regarder je me suis aperçu que une bonne partie de ces criminelles sont des PNM, du coup je regarde moins souvent ...
bon ok on peut aussi devenir parano en les voyants de partout, mais pour rester lucide je fais l'inventaire des critères qui eux sont bien présent chez l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos avis / conseil
» Country Music: besoin d'avis de pro!
» Besoin d'un avis.
» besoin d un avis sur une gestation
» Besoin des avis des cuisinières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: