Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Foie gras | |
|
+19lisou mazel laure flika rochellou FAWZIA calinoeta tazhia s2bu epichou Isabel Nerpa HIBOU herve cath. Peter Valérie ptiteblue lambada 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Foie gras Sam 26 Déc 2015 - 2:46 | |
| Pour te répondre Stéphanie , qu'il y ait plus de gens végétariens, ça serait mieux pour la condition des animaux de boucherie car il n'y aurait plus cette recherche à produire toujours plus et ils seraient sûrement élévés dans des conditions plus acceptables ! . Pour ce qui est de la santé publique, il est prouvé qu'il y a beaucoup plus de cancers digestifs ( notamment colo rectaux ) dans les sociétés riches où les gens mangent beaucoup de viande, c'est dit régulièrement mais pas trop quand même pour ne pas fâcher les lobbies de la viande ( je suis infirmière et c'était déja dit quand j'ai fait mes cours il y a 20 ans ) ... Et je pense que proportionnellement, il y a beaucoup moins d'obèses chez les végétariens et donc moins de maladies cardio vasculaires associées, d'ailleurs quand tu en parles avec un nutritionniste, il ne faudrait manger de la viande rouge qu'une fois/ semaine ... Le poisson s'il a vécu dans un milieu non pollué est bien meilleur pour la santé que la viande !
J'aimerais juste que les gens mangent moins mais mieux en faisant attention aux conditions d'élevage ! Pour moi, il vaut mieux payer plus pour de la qualité et manger moins !
Pour ce qui est du terme " poulet de batterie ", que les volailles soient élevés en cages ou au sol par milliers dans des hangars, les conditions sont déplorables .... Quand on voit à quoi ressemble une poule de réforme, ça fait vraiment très peur, elle n'a que la peau sur les os, généralement plus beaucoup de plumes et elle n'aura pourtant connu qu'une saison dans ces usines à oeufs ... Je mange des oeufs mais ce sont ceux de mes poules qui vivent dans de grands parcs où elles peuvent brouter, courir, gratter, faire la sieste au soleil , une vie de poule, quoi !
Pour en revenir au foie gras, même si pour certains, c'est bon, c'est une torture gratuite et rendre l'animal malade pour que la taille de son foie décuple, ça me dérange ... Je suis dans le sud ouest, dans le pays du foie gras, j'ai une amie qui élève des canards et ces 15j de torture , je les connais ....
Caro | |
| | | HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Foie gras Sam 26 Déc 2015 - 4:32 | |
| - lambada a écrit:
- J'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi être végétarien, "ce serait mieux".
Le végétarisme est devenu très à la mode depuis que l'on a ouvert les yeux sur les conditions d'élevage (poules de batterie par ex) et d'abattage mais j'aimerai bien qu'au lieu de dire que l'on est forcément en meilleure santé en étant végétarien, on le PROUVE. Et sauf erreur personne ne l'a encore fait. On trouvera toujours quelqu'un pour dire "moi je ne mange pas de viande, moi je fais du sport, et moi je ne suis jamais malade". Ouais mais toi, t'es noyé au beau milieu de 7,35 millards d'habitants. Des gens qui mangent de la viande, qui ne font pas de sport et qui ne sont jamais malade, ça existe aussi.
En ce qui me concerne je mange peu de viande mais c'est une question de goût, et aussi de prix (quand on ne veut pas manger de poulet de batterie c'est tout de suite BEAUCOUP plus cher). Je suis très poisson et plus viande blanche que rouge. Mais une bonne côte de boeuf quand tu as l'occasion de l'avoir direct producteur, miam !
Pour en revenir au foie gras, je trouve ça super bon et si je peux en trouver du fabriqué avec un peu plus d'éthique, je signe. Être végétarien, c'est bien sûr mieux pour la condition des animaux de boucherie, Peter l'explique très bien. Être végétarien, c'est aussi mieux pour la planète ! Car en terme de pollution et de l'impact carbone, produire 1kg de viande n'équivaut pas à produire 1kg de céréales ou de légumes. Ensuite, il faut savoir que les 2/3 des terres cultivées sur cette planète, le sont pour nourrir du bétail !!!! Ce qui veut dire que si chacun de nous mangeait moins de viande (et mieux, comme dit Peter) et bien davantage d'humains mangeraient à leur faim sur cette planète. De tout façon, mode ou prise de conscience, on y viendra au végétarisme car les ressources de cette planète ne sont pas inépuisables. C'est pour cette raison, que déjà, on se tourne vers d'autres alternatives pour les protéines : algues, insectes... Être végétarien, c'est mieux pour la santé. Oui, je peux mourir d'un cancer, d'une maladie cardio-vasculaire... En étant végétarien. Mais on sait que la nutrition peut être soit un facteur protecteur, soit un facteur aggravant dans pas mal de maladies, dont celles citées ci-dessus. Dans l'organisme, il y a un équilibre à respecter entre ce qui est acide et ce qui est alcalin. TOUS les produits d'origine animale acidifient l'organisme. Cette acidité en excès provoque des états inflammatoires et préparent le terrain à de nombreux troubles. Depuis un bout de temps, certains indépendants communiquent et apportent les preuves que tu demandes. Tu peux te documenter et te faire ta propre opinion en lisant les livres du Professeur Joyeux. Il est cancérologue et se bat depuis longtemps contre les lobbys du lait, du sucre, tellement puissants. Lui, diffuse une information claire et précise pour le public. Il ne prône pas le végétarisme à tout prix, mais il dit très bien que la consommation de viande doit rester exceptionnelle. Il donne aussi de bonnes infos sur les modes de cuisson. Tout ça pour dire que notre mode d'alimentation est primordial. Chez Erwann Mantheour, ancien sportif de haut niveau, on trouve aussi de bonnes documentations. Son livre : "et si on arrêtait de se mentir" est excellent sur les idées reçues. Donc oui, des preuves que c'est mieux pour la santé, on en a ! Depuis longtemps, quand il y a un problème de santé dans une population donnée, on regarde ce qu'elle mange. Ex : pourquoi le régime méditerranéen protège t'il mieux des cancers colo-rectaux ? | |
| | | HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Foie gras Sam 26 Déc 2015 - 4:38 | |
| - lambada a écrit:
Pour en revenir au foie gras, je trouve ça super bon et si je peux en trouver du fabriqué avec un peu plus d'éthique, je signe. Déjà, je trouve que se poser ces questions, c'est une super démarche ! "J'aime un aliment, je ne veux pas y renoncer, mais j'aimerais le consommer mieux ou de façon éthique ". Après, la réponse existe ou pas, c'est un autre débat. Mais plus nombreux nous serons à nous poser les bonnes questions, mieux ce sera pour nous (... Et pour les animaux, la planète, etc...). | |
| | | Nerpa galop 4
Nombre de messages : 378 Age : 59 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Foie gras Sam 26 Déc 2015 - 5:11 | |
| - lambada a écrit:
- J'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi être végétarien, "ce serait mieux".
(...) mais j'aimerai bien qu'au lieu de dire que l'on est forcément en meilleure santé en étant végétarien (...) On est pas forcément en meilleure santé, car évidemment on peut avoir une alimentation 100% végétarienne complètement déséquilibrée... Mais en général ça fonctionne dans l'autre sens : si on choisit de devenir végétarien pour des raisons de santé, c'est que l'on s'est informé sur la manière de modifier ses habitudes afin qu'elle soient meilleures pour notre santé, et qu'il est nous est apparu que le végétarisme est une des solutions permettant d'y arriver. Notez que je n'ai pas écrit " la solution permettant d'y arriver". Et en effet collatéral, si cela ne faisait pas partie des motivations de départ, on découvre les autres aspects intéressants du végétarisme sur l'éthique, les ressources de la planète, etc... auxquels on peut choisir d'adhérer ou non. | |
| | | lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Foie gras Sam 26 Déc 2015 - 5:30 | |
| Bon... alors là le sujet part en débat végétarien alors que quand même, c'est du foie gras que je cherche... pas de la salade Pour en finir sur la dérive du sujet je ne suis pas du tout convaincue par ce que vous avancez. En fait tout le monde sait que l'homme mange mal (trop de viande, trop de sucre, trop de gras...), donc faisons le tout simplement arrêter de manger en plus ça arrange bien la conscience du végétarien... bah oui on a pas encore prouvé que l'excès de salade est mauvais pour la santé Transformer l'excès en suppression totale, ce n'est pas ce que j'appelle une solution... | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Foie gras Sam 26 Déc 2015 - 6:04 | |
| | |
| | | epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Foie gras Sam 26 Déc 2015 - 6:16 | |
| - lambada a écrit:
- Bon... alors là le sujet part en débat végétarien alors que quand même, c'est du foie gras que je cherche... pas de la salade
Pour en finir sur la dérive du sujet je ne suis pas du tout convaincue par ce que vous avancez. En fait tout le monde sait que l'homme mange mal (trop de viande, trop de sucre, trop de gras...), donc faisons le tout simplement arrêter de manger en plus ça arrange bien la conscience du végétarien... bah oui on a pas encore prouvé que l'excès de salade est mauvais pour la santé Transformer l'excès en suppression totale, ce n'est pas ce que j'appelle une solution... Tout a fait, et qu'on le veuille ou non, l'homme est un omnivore, ce qui veut que la viande fait partie integrante de son régime alimentaire. Point. Après les gens font ce qu'ils veulent....eviter les excès serait top pour notre santé et la planete. Mais - Peter a écrit:
- Comme vous pouvez le deviner, je suis végétarienne, je ne demande pas à tout le monde de l'être mais j'aimerais juste que les animaux de boucherie soient traités au mieux avant de finir à l'abattoir, qu'on les respecte en tant qu'êtres vivants et qu'on leur permette de vivre correctement, pas de cochons coincés entre des barrières, des milliers de poulets entassés dans des hangars, des lapins élevés sur grillage qui leur bousille les pattes et j'en passe ...
Caro J'aimerai bien aussi plus de respects des animaux de boucherie. de plus en plus je me sens touchée par les conditions de vie et d'abattage des animaux, moi qui suis une grande consommatrice de viande et qui adore le foie gras, je commence a en consommer de moins en moins....je regarde mon morceaux de viande différemment. J'ai la chance d'habiter la campagne et je vais pouvoir m'approvisionner auprès de petits eleveurs producteurs locaux, je sais ce que je mange, et je vois leur condition de vie. Je me renseigne meme sur leur facon de mourir. Et bien si je vous dit, que la plupart des gens ne veulent pas acheter un animal (genre mouton) qui a été assommé avant d'etre abattu, vous me croyez? En effet, le coup sur la tete provoque un bleu, et l'acheteur ne veut pas de la marque noire | |
| | | s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Foie gras Sam 26 Déc 2015 - 6:58 | |
| - epichou a écrit:
- lambada a écrit:
- Bon... alors là le sujet part en débat végétarien alors que quand même, c'est du foie gras que je cherche... pas de la salade
Pour en finir sur la dérive du sujet je ne suis pas du tout convaincue par ce que vous avancez. En fait tout le monde sait que l'homme mange mal (trop de viande, trop de sucre, trop de gras...), donc faisons le tout simplement arrêter de manger en plus ça arrange bien la conscience du végétarien... bah oui on a pas encore prouvé que l'excès de salade est mauvais pour la santé Transformer l'excès en suppression totale, ce n'est pas ce que j'appelle une solution... Tout a fait, et qu'on le veuille ou non, l'homme est un omnivore, ce qui veut que la viande fait partie integrante de son régime alimentaire. Point.
Après les gens font ce qu'ils veulent....eviter les excès serait top pour notre santé et la planete.
Mais
- Peter a écrit:
- Comme vous pouvez le deviner, je suis végétarienne, je ne demande pas à tout le monde de l'être mais j'aimerais juste que les animaux de boucherie soient traités au mieux avant de finir à l'abattoir, qu'on les respecte en tant qu'êtres vivants et qu'on leur permette de vivre correctement, pas de cochons coincés entre des barrières, des milliers de poulets entassés dans des hangars, des lapins élevés sur grillage qui leur bousille les pattes et j'en passe ...
Caro J'aimerai bien aussi plus de respects des animaux de boucherie. de plus en plus je me sens touchée par les conditions de vie et d'abattage des animaux, moi qui suis une grande consommatrice de viande et qui adore le foie gras, je commence a en consommer de moins en moins....je regarde mon morceaux de viande différemment.
J'ai la chance d'habiter la campagne et je vais pouvoir m'approvisionner auprès de petits eleveurs producteurs locaux, je sais ce que je mange, et je vois leur condition de vie. Je me renseigne meme sur leur facon de mourir.
Et bien si je vous dit, que la plupart des gens ne veulent pas acheter un animal (genre mouton) qui a été assommé avant d'etre abattu, vous me croyez? En effet, le coup sur la tete provoque un bleu, et l'acheteur ne veut pas de la marque noire En même temps l'etourdissement à la massue... euh... Le matador c'est quand même bcp plus net et sans bavure PS : je mange quasi plus de viande mais c physiologique. Mais j'adore et mange du foie gras. | |
| | | epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Foie gras Sam 26 Déc 2015 - 7:07 | |
| C'est quoi le matador? Google est mon ami Mais vu les prix pratiqués, pas sur que le petit fermier s'en procure un | |
| | | tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Foie gras Sam 26 Déc 2015 - 7:16 | |
| je mange rarement de la viande, celle que je consomme c'est celle de mon collègue qui élève lui-même et fait lui même sa viande, je connais les condition de vie des animaux ... si je dois manger de la viande que l'on me présente lorsque je suis invité ou autre ... je regarde ma viande d'une autre manière... voir même certaine viande industriel me son carrément indigeste. mon père était un gros mangeur de viande rouge, mais son médecin qui est généraliste + homéopathe + fasciathérapeute, lui a conseillé fortement de diminuer sa consommation pour cause d’aggraver ces maladies cardiovasculaire... depuis quelques semaines il lui est interdit de manger de la rouge voir même bannir tout plein d'autres aliments à cause de la goutte. je n'aime pas cuisiner mais depuis que j'ai mis le nez dans les recettes végétarienne, c'est tellement diversifié que ça donne vraiment envie de tester, bon après c'est comme tout, soit c'est bon soit c'est raté ou presque prochainement je vais tester les algues ... par-rapport aux végétaux, la viande, à elle seule, rassemble pratiquement tous les nutriments dont on a besoin, sauf que ces nutriments ne sont moins bien assimilé par notre corps par-rapport aux nutriments des végétaux qui eux sont adapté a notre corps et sont donc très bien assimilé. la viande utilise d' énorme quantité d'eau (calculez combien d'eau il faut pour un boeuf de 0 à 3 ou 4 ans !) et une énorme quantité d'aliment (idem calcule), ces céréales pour les produires il faut énormément de superficie jusqu'a prendre du terrain dans les pays pauvre pour nourrir nos animaux pour ensuite que l'on puisse, nous, consommer notre viande ... cherchez l'erreur et j'ai pas parlé de la déforestation pour avoir cette superficie, cette déforestation qui modifie le climat, et qui fait disparaître des espèces d'animaux, qui détruit leurs habitat et les pousse dans les villes où ils se font chasser, tuer voir même exploiter pour la prostitution avec des femelles orang-outan ... (il n'y a pas que la viande qui participe à la déforestation, l'huile de palm aussi ...) et la pollution engendrée pour la fabrication de cette viande, la pollution aussi modifie le climat ... si certaines personne ne mange pas de viande c'est pas seulement pour le bien-être animal, c'est aussi pour protéger l'environnement, préserver les animaux et leur habitats, préserver l'eau l'air la terre ... et laisser les hectares cultivés au pays pauvre qui en on bien besoin "EUX" ! une bonne chose pour vous et la planète serait d'arrêter de penser qu'il faut de la viande a tous les repas (j'en connais qui pense encors ça) et réduire la consommation a 2 ou 3 fois par semaine, c'est à la porté de tous. des sportifs de haut niveau sont végé, ils sont pas mort et son en pleine forme voir même meilleur forme que quand ils mangeait de la viande d'après ce qu'ils ont dit. | |
| | | HIBOU galop 6
| Sujet: Re: Foie gras Sam 26 Déc 2015 - 7:18 | |
| - epichou a écrit:
- C'est quoi le matador?
Google est mon ami Mais vu les prix pratiqués, pas sur que le petit fermier s'en procure un Le matador est un pistolet d'abattage à projectile captif. La législation impose qu'au moment de leur mise à mort, les animaux soient étourdis. Cet étourdissement peut se faire au moyen d'un matador : une tige pénètre dans le cerveau de l'animal et, s'il est bien positionné, plonge l'animal dans l'inconscience. La saignée doit être réalisée le plus tôt possible après l'étourdissement. Ceci évite en particulier les reprises de conscience en cas d'étourdissement incorrect. | |
| | | tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Foie gras Sam 26 Déc 2015 - 7:18 | |
| petit producteur ou pas l'abattage doit ce faire dans un lieu approprié donc un abattoir avec toute les normes sanitaire qui vont avec. | |
| | | s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Foie gras Sam 26 Déc 2015 - 7:36 | |
| - epichou a écrit:
- C'est quoi le matador?
Google est mon ami Mais vu les prix pratiqués, pas sur que le petit fermier s'en procure un mais l'abattage à la ferme etant - normalement - interdit... pour les petits animaux type volailles - notamment pour les producteurs de foie gras - les infrastructures homologuées (abattoir à la ferme = labo qui va bien, procédure de marche en avant etc etc..) sont obligatoires et l'activité est déclarée. | |
| | | Nerpa galop 4
Nombre de messages : 378 Age : 59 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Foie gras Sam 26 Déc 2015 - 8:38 | |
| - lambada a écrit:
Ah oui c'est vrai... Et bien bonne chance dans ta recherche. C'est sûr que tant qu'à manger du foie gras, au moins qu'il soit réalisé dans des conditions relativement acceptables est un minimum à exiger, et que tu t'en préoccupes est déjà très bien. | |
| | | tazhia galop 9
| Sujet: Re: Foie gras Sam 26 Déc 2015 - 9:59 | |
| | |
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| | | | Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Foie gras Sam 26 Déc 2015 - 13:36 | |
| - s2bu a écrit:
- epichou a écrit:
- C'est quoi le matador?
Google est mon ami Mais vu les prix pratiqués, pas sur que le petit fermier s'en procure un mais l'abattage à la ferme etant - normalement - interdit... pour les petits animaux type volailles - notamment pour les producteurs de foie gras - les infrastructures homologuées (abattoir à la ferme = labo qui va bien, procédure de marche en avant etc etc..) sont obligatoires et l'activité est déclarée.
Ici, on est encore pas mal à tuer le cochon à la maison en hiver pour faire saucissons, saucisses et boudins. C'est une tradition qui perdure (pour l'instant) Et tous ceux qui ont quelques agneaux dans leur terrain comme "tondeuse" ne les emmènent pas à l'abattoir mais les tuent à la maison. Pas de stress, pas de transport, mais évidemment, la viande est pour l'autoconsommation, pas pour être vendue. Ici, jamais entendu parler de cette histoire de bleus. On "assomme" l'agneau avec une massette, la même que celle qui sert à faire les joins du mur de la grange. | |
| Sujet: Re: Foie gras Sam 26 Déc 2015 - 13:47 | |
| - Valérie a écrit:
- On "assomme" l'agneau avec une massette, la même que celle qui sert à faire les joins du mur de la grange.
Purée s'il y a bien un truc qui me rendrait végétarienne, ce serait de devoir tuer et découper ma viande moi-même. | |
| | | tazhia galop 9
| Sujet: Re: Foie gras Sam 26 Déc 2015 - 13:54 | |
| comme je l'ai déjà dit ou fait comprendre plus haut ... je mange rarement de la viande et surtout je n'aime pas la viande industriel je déplore fortement l'absence du choix entre un menu carniste et un menu végétarien dans les retaurant ou autres collectivité ... le choix se fait entre viande et ... viande ou poisson (tout aussi néfaste de part leur élevage ou de la pollution des mers.) on nous impose de manger cette viande, pourquoi ne pas nous donner le choix ?
je parle des restaurants car j'y mange souvant le midi, mais c'est pareil pour les cantines ...
vouloir manger un menu végé ne veux pas dire que l'on est purement végétarien. | |
| | | tazhia galop 9
| Sujet: Re: Foie gras Sam 26 Déc 2015 - 13:57 | |
| - lambada a écrit:
- Valérie a écrit:
- On "assomme" l'agneau avec une massette, la même que celle qui sert à faire les joins du mur de la grange.
Purée s'il y a bien un truc qui me rendrait végétarienne, ce serait de devoir tuer et découper ma viande moi-même. je mange du poulet, j'ai des poules qui seraient bonne à manger nourri au grains pas à la farine, j'ai même des bonnes poules de Bresse... mais elles finissent leur vie tranquille, pas dans mon assiette ! | |
| | | Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Foie gras Sam 26 Déc 2015 - 14:07 | |
| - lambada a écrit:
- Valérie a écrit:
Purée s'il y a bien un truc qui me rendrait végétarienne, ce serait de devoir tuer et découper ma viande moi-même. C'est pas moi qui tue, j'en suis incapable. Des fois, je tiens les lapins et là, je ferme les yeux. J'aime vraiment pas ça. Découper par contre, ça va, une fois que l'animal est mort. Il est très clair que je serais probablement végétarienne si je devais tuer la viande que je mange | |
| Sujet: Re: Foie gras Sam 26 Déc 2015 - 14:09 | |
| Ah moi meme découper c'est pas possible. Parce qu'avec Gaïa, je pourrai manger du lapin toutes les semaines | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Foie gras Sam 26 Déc 2015 - 15:24 | |
| hervé je rebondis sur le BIO, autant on trouve des œufs et de la volaille BIO autant je ne pense pas qu'on puisse trouver un jour un foie gras vraiment labellisé bio puisque le gavage est interdit par le cahier des charges à cause du respect du bien être animal Lambada le broyage des poussins a lieu pour toutes les productions avicoles ... les poussins mâles pour les oeufs par ex sont broyés également je ne sais pas ce qu'il en est des poussins BIO justement ? c'est sûr que tout ce qui est production "intensive" si on se penche un peu sur la question ben c'est pas glorieux bien contente de ne consommer que de la viande et des oeufs issus de notre production ou de celle de mes beaux parents | |
| | | Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Foie gras Sam 26 Déc 2015 - 15:41 | |
| L'an dernier, j'avais assisté à une conférence à l'INRA de Toulouse sur le foie gras sans gavage et la production de lapins au paturage De mémoire, il avait été dit que le foie gras obtenu ne présentait pas les qualités organoleptiques attendues par les consommateurs Lambada, tout espoir n'est pas perdu http://www.francetvinfo.fr/culture/gastronomie/video-un-foie-gras-sans-le-gavage-des-oies-c-est-possible_490060.html http://www.consoglobe.com/concilier-foie-gras-et-bien-etre-animal-cg/3 http://annuaire.inra.fr/afficherActivite.action?code=2924&type=AC | |
| | | FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Foie gras Sam 26 Déc 2015 - 15:48 | |
| - lambada a écrit:
- Ah moi meme découper c'est pas possible.
Parce qu'avec Gaïa, je pourrai manger du lapin toutes les semaines Tuer je ne pourrais pas non plus....... j'ai moi aussi des poules, juste pour les oeufs, je passe pour une idiote aux yeux de mes voisins car je les laisse mourir de leur belle mort. La plus vieille est morte à 9 ans, et encore emportée par le renard. Par contre dépouiller et découper un animal mort ne me gêne pas. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois avec du gibier donné par des chasseurs. Question : est-ce que quelqu'un sait ce que deviennent les poussins passés au broyeur ?? Ils sont utilisés dans quoi par la suite ? Alimentation des chiens et des chats ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foie gras | |
| |
| | | | Foie gras | |
|