| aux profs en lyçée agricole avis svp | |
|
+12titeplume alias lorenzo ptiteblue CALYPSO Fanny66 Cécilia maé Isabel KeeP indiz Valérie s2bu calinoeta 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KeeP galop 5
Nombre de messages : 569 Age : 31 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 7:40 | |
| Et avec tout ce que vous avez fait pour elle, elle ne trouve pas normal de revenir ??! Et ses parents franchement ça me fait bien rire ! Parce que dans tous les cas elle va pas passer ses journées entières avec son père ou sa mère pendant 1 semaine donc sortir ça comme excuse !!
(Et niveau "remuneration" vous avez été bien généreux !!!! Perso mon stage de bac fait en équin j'étais juste logée, je dépendais des employés et autres stagiaires pour aller de la maison a l'exploitation et aussi pour aller faire les courses. Mon maître de stage m'a donné 50€ pour les 5 semaines. En bts j'ai fais 8 semaines juste logée et j'ai même pas pu finir correctement mon dossier alors de l'argent ou de la reconnaissance...) | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 8:13 | |
| bon et bien j'ai eu la prof ! mise au point sévère y'en a une qui va prendre cher !
la prof me dit qu'elle a manipulé sa mère, et ses profs ........leur expliquant qu'on l'exploitait ............
je suis dans une colère noire !!!
Alors si emmener une gamine au Bonneau International pendant 4 js tout frais payés, concours payés l'emmener en TDA à Pompadour durant 3 js tous frais payés, l'emmener au Sologn'Pony pendant 5 js tout frais payer ... passer 3 js complets sur son rapport à lui faire la mise en page, taper les textes, insérer des photos, lui faire des graphiques ... sur 4 semaines de stages où elle est sensée faire la traite et travailler au cul des vaches ! C'est exploiter ! ben punaise que j'aurai aimé être exploitée !!!!!!
du coup conclusion, elle va aller voir ailleurs ! et n'aura aucune infos en accord avec sa prof principale.
d'ailleurs les profs ont su par hasard qu'elle était partie le lundi ...car ils ont interceptée une conversation au lyçée, elle ne leur avait rien dit .... je tombe de très haut et suis vraiment déçue
Dernière édition par calinoeta le Ven 14 Oct 2016 - 8:15, édité 1 fois | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 8:13 | |
| Franchement, le raisonnement des jeunes (de certains...) et de leurs parents (de certains...) me dépasse... Je ne supporte pas ce genre de comportement mais ça ne me surprend pas non plus | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 8:16 | |
| - calinoeta a écrit:
- bon et bien j'ai eu la prof !
mise au point sévère y'en a une qui va prendre cher !
la prof me dit qu'elle a manipulé sa mère, et ses profs ........leur expliquant qu'on l'exploitait ............
je suis dans une colère noire !!!
Alors si emmener une gamine au Bonneau International pendant 4 js tout frais payés, concours payés l'emmener en TDA à Pompadour durant 3 js tous frais payés, l'emmener au Sologn'Pony pendant 5 js tout frais payer ... passer 3 js complets sur son rapport à lui faire la mise en page, taper les textes, insérer des photos, lui faire des graphiques ... sur 4 semaines de stages où elle est sensée faire la traite et travailler au cul des vaches ! C'est exploiter ! ben punaise que j'aurai aimé être exploitée !!!!!!
du coup conclusion, elle va aller voir ailleurs ! et n'aura aucune infos en accord avec sa prof principale. mon post précédent a croisé le tien... mais ouai c'est possible... roh punaise la sale gamine !!! Euh... tu peux pas demander un entretien avec les différents protagonistes pour lui demander des explications sur les différentes versions qui se télescopent ? Afin qu'elle comprenne les situations embarrassantes et désagréables que ça peut causer... et au final lui réclamer les sous (même si c'est délicat en effet, mais histoire de la faire flipper) et que si elle a déjà dépenser, lui faire croire qu'elle va revenir travailler pr rembourser ! Purée, la fille en STAV qd même (terminale en plus)... d'habitude c'est plutôt sur des plus petits niveaux ce genre de comportement... | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 8:20 | |
| non mais je te jure je suis sur le cul
la prof ne savait pas pour les concours, ni pour le rapport, ni pour rien, la gosse leur a dit qu'elle bossait comme une dingue .. du matin au soir ....
du coup les profs pensaient qu'on voulait qu'elle fasse son stage pour l'exploiter encore + .... | |
|
| |
KeeP galop 5
Nombre de messages : 569 Age : 31 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 8:22 | |
| Alors là, c'est du grand n'importe quoi !!!! Au vu de ce que tu dis, vous avez fait beaucoup pour elle (et alors les concours TDA & co, franchement j'aurai adoré me faire exploiter comme ça !). Son comportement est clairement a signaler, ses mensonges etc et bien sur lui réclamer l'argent en expliquant aussi aux profs et/ou parents le pourquoi du comment. Parce que déjà logee, nourrie c'est pas mal, alors si en + vous l'avez emmené faire des choses et lui avaient donné de l'argent... Surtout que c'était pour ses 5 semaines donc si elle ne fait pas la totalité elle ne doit pas être payée (comme dans le monde du travail).
M'enfin je suis vraiment déçue pour toi.. | |
|
| |
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 8:27 | |
| franchement j'ai du mal à y croire je me demande si c'est pas un gag en fait, parce que là ....c'est surréaliste ... | |
|
| |
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 8:31 | |
| tjs est il qu'on ne risque plus de reprendre de stagiaires ..... on n'en prenait plus car on est en travaux, on l'a prise pour lui rendre service paye ton service .... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 8:34 | |
| Donc c'était bien à elle que je pensais ... | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 8:39 | |
| - calinoeta a écrit:
- tjs est il qu'on ne risque plus de reprendre de stagiaires .....
on n'en prenait plus car on est en travaux, on l'a prise pour lui rendre service paye ton service .... Sur l'exploit', c'est pareil, après avoir été bien dégoutté 2 fois à suivre, on a décidé de ne plus en reprendre ... c'est vraiment dommage pour tous les bons stagiaires mais trop c'est trop !!! Je viens de lire ton post, moi, clairement la gamine je la convoquerai avec parents et profs autour d'une table pour rétablir la vérité et lui demander entre 4 yeux ce qu'elle attend d'un tel comportement, non mais oh !! va falloir qu'elle assume maintenant (c'est trop facile de baratiner tout le monde) !! | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 8:43 | |
| Pareil. ... On ne prend plus de stagiaire. ..le dernier nous a "gueri"... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 8:46 | |
| je n'avais pas vu la réponse de la page 1 punaise 600€ pr des stages bac pro, vous avez été bien bons, je n'oserais pas dire "bien C..", mais vs ne pouviez pas savoir....C'est curieux que tu n’ai pas cerné la personnalité de la gamine, en temps ordinaire tu y arrives pas trop mal je suis ok avec les filles qui suggèrent une réunion au sommet, il faut lui apprendre les choses de la vie bon, ceci dit je comprendrais aussi que tu n'es pas envie de dépenser encor plus d’énergie pr cette sale môme | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 8:54 | |
| OK avec les autres, une réunion avec maman ET papa ET fifille. Et si le prof est là, c'est encore mieux.
Faut qu'elle se retrouve face à ses responsabilités. Elle a profité de vous et a menti dans votre dos, même calomnié !
Vous avez été bien généreux avec elle. Ça aurait pu être mérité -et déjà généreux- pour quelqu'un qui fait le job, pas un stagiaire dont tu rédiges toi-même le mémoire. Tu (vous) l'a prise sous ton aile, et elle s'est laissé porter en profitant de la situation chez vous... et puis une fois à la maison, on dit que c'est le goulag pour avoir la paix et pouvoir sortir voir les copines. | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 9:49 | |
| - Fanny66 a écrit:
- OK avec les autres, une réunion avec maman ET papa ET fifille. Et si le prof est là, c'est encore mieux.
Faut qu'elle se retrouve face à ses responsabilités. Elle a profité de vous et a menti dans votre dos, même calomnié !
Vous avez été bien généreux avec elle. Ça aurait pu être mérité -et déjà généreux- pour quelqu'un qui fait le job, pas un stagiaire dont tu rédiges toi-même le mémoire. Tu (vous) l'a prise sous ton aile, et elle s'est laissé porter en profitant de la situation chez vous... et puis une fois à la maison, on dit que c'est le goulag pour avoir la paix et pouvoir sortir voir les copines. Tout à fait d'accord aussi avec les autres Franchement je suis sur le C.. moi aussi et franchement dégouttée quand je pense à tout ce qu'elle a eu et tout ce que vous avez fait, je pensais qu'elle te payait les déplacements en concours. Mais je te l'ai déjà dit Isa tu es trop brave et faut arrêter de faire trop de sentiments | |
|
| |
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 10:20 | |
| non non les concours c'était pour la récompenser du travail fourni .... pour la féliciter et surtout parce qu'avec son pb ça me faisait de la peine et je voulais lui permettre de voir des choses auxquelles elle n'a pas accès ... donc je payais tout, sauf qs engagements qd elle voulait en faire plusieurs, mais le transport, le box de la ponette, etc etc je payais puisque c'était durant sa période de stage, pour le SP j'ai tt payé de A à Z .... pour la réunion le bahut étant à plusieurs centaines de km ça me semble compliqué je pense essayer une réunion téléphonique je vais retéléphoner à sa maman qu'elle a aussi embobiné selon la prof ...
Dernière édition par calinoeta le Ven 14 Oct 2016 - 10:29, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 10:27 | |
| - Isabel a écrit:
- je n'avais pas vu la réponse de la page 1
punaise 600€ pr des stages bac pro, vous avez été bien bons, je n'oserais pas dire "bien C..", mais vs ne pouviez pas savoir....C'est curieux que tu n’ai pas cerné la personnalité de la gamine, en temps ordinaire tu y arrives pas trop mal
je suis ok avec les filles qui suggèrent une réunion au sommet, il faut lui apprendre les choses de la vie bon, ceci dit je comprendrais aussi que tu n'es pas envie de dépenser encor plus d’énergie pr cette sale môme on a tjs donné 150 euros / semaine ...ça nous semble la récompense normale pour qq'un qui nous file un coup de main ramené à l'heure ça fait pas lourd qd même, ça fait du 30 euros par jour.... au début de la discussion j'ai dit à sa prof qu'elle vienne juste 2 js pour finir de prendre les infos pour son stage et puis j'ai vu que la prof ne me disait pas tout, je l'ai alors un peu "bousculée" et c'est là qu'elle a lâché le morceau selon la miss, nous l'exploitons et c'est pour ça que j'insiste autant pour qu'elle fasse sa semaine de stage qu'elle a raté ... du coup je lui ai dit, et bien qu'elle ne vienne pas, mais qu'elle ne compte pas sur nous pour lui faire passer les infos qu'elle se débrouille, moi j'ai mon BAC ( j'en ai même 2 LOL) et mon BTSA je m'en contre fiche ... je vais quoiqu'il en soit téléphoner lundi au proviseur, afin que ça n'en reste pas là, voir demander des excuses écrites car là c'est vraiment trop abuser. Comme tu dis il faut leur apprendre la vie à ces gosses .... | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 10:31 | |
| Voilà pourquoi je te disais qu'il fallait appeler la prof, et ne pas se fier que à la version de la gamine (bon je ne pensais pas que ça soit à ce point par contre !).
Effectivement si tu as un chouilla de temps à perdre, je demanderais une réunion avec directeur, parents si elle est mineure, et cie, histoire de lui mettre le nez dans son caca. Et puis ça soulage de ne pas laisser le truc impuni ! Il me semble que tu disais que tu l'avais prise pour rendre service à la mère, si c'est le cas je lui toucherais 2 mots aussi du comportement de sa fille (elle s'est peut-être vue raconter les mêmes histoires que les profs).
Le comportement de certains me désespère, je les vois mal sur le marché du travail... heureusement, ils ne sont pas tous comme ça! On a de nombreux apprentis dont les patrons sont hyper contents, certains leur proposant même de s'associer à la fin de l'apprentissage. | |
|
| |
KeeP galop 5
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 11:33 | |
| Vous avez été bons avec elle et voila... D'ailleurs pour la rémunération beaucoup ne sont pas comme vous malheureusement pour ceux qui bossent (perso j'ai rien eu pour mon stage de bts alors que j'ai fais 8 semaines, qu'une jument m'a tapé délibérément donc mon épaule gauche était ko pendant quasi 2 semaines, pas même une excuse de mes maîtres de stage etc).
C'est vraiment dommage pour ceux qui auraient vraiment pu bosser lors de stages chez vous mais je comprends ta décision d'arrêter là, ça ne donne pas envie de perdre du temps pour des personnes comme ça... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 12:36 | |
| Ça fait peur toutes ces histoires sur les jeunes D aujourd'hui. Me demande comment seront nos enfants, et ces jeunes ce que ils vont donner dans le monde du travail, ou pour nous gouverner plus tard etc? | |
|
| |
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 12:42 | |
| j'ai eu la mère qui n'a pas du tout la même version de la gamine qui dit s'être régalée et avoir adoré son stage ni des profs qui disent juste qu'elle n'a pas a rattraper et ne lui ont nullement parlé du pb d'exploitation ... elle se demande si ils n'ont pas mal interprété les dires de la gamines vu qu'elle est tombée dans les pommes chez nous ... du coup mercredi elle va là bas, et j'ai demandé un RDV téléphonique vu que visiblement la prof ne nous donne pas les mêmes versions ... bref ....soit c'est la gosse ( mais franchement ça m'a mis sur le cul, car elle était adorable ) soit les profs que je soupçonnais franchement à l'ouest ont eux même estimaient qu'on l'exploitait et que c'est pour ça qu'elle est tombée dans les pommes ....
bref comme j'ai dit à sa mère, nous on a nos diplômes, à elle de voir si elle estime important de venir pour faire son rapport ou non ... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 12:46 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Ça fait peur toutes ces histoires sur les jeunes D aujourd'hui. Me demande comment seront nos enfants, et ces jeunes ce que ils vont donner dans le monde du travail, ou pour nous gouverner plus tard etc?
Hé !!! encor heureux qu'il reste des bosseurs bon évidement il faut aussi les élever dans ce sens là ...le "tomber tout cuit dans le bec" ça ne sera jamais une bonne école de la vie, mais ça ..... tu as des parents qui défendent ce concept en argumentant que leurs précieux rejetons souffriront de la Vie bien assez tôt ....hum .... | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 13:36 | |
| - calinoeta a écrit:
- Isabel a écrit:
- C'était la stagiaire que tu aimais bien Isa ? ( mais tu en as peut être plusieurs en même temps ...)
Coline a fait son BTS en Lycée Agri, si il manquait une journée sur une semaine de stage, avec mot d'excuse/explicatif du maitre de stage, cela passait, sinon il fallait trouver le tps sur les vacances pr refaire la semaine !!
c'était pareil pour nous, j'ai aussi eu l'appendicite pendant mon BAc agri, et j'ai rattrapé pendant mes vacances .... MAIS melle me dit que comme papa et maman sont divorcés, elle doit partager son temps entre les 2 et en + elle est très occupée et que donc elle n'aura pas le temps
et oui c'est ma petite stagiaire que j'ai bcp aidé, et que j'aimais bien, on lui a filé 600 euros pour 4 semaines de stages logée, nourrie, on aurait peut être du attendre avant de lui donner ... je lui ai payé des tas de concours ( engagement, box , nourriture, logement ...) je trouve que son comportement est plus que moyen ...
Après comme je lui ai dit, c'est pas moi qui passe le bac à la fin de l'année ... de toutes façons elle a prévu de redoubler ... Autant de cadeau !!! Elle ce rend pas compte de la chance qu'elle a !!!! Pour les cours de Zoot j'en avais 2 à 3h/semaines alors 1h Sachant que c'est complexe ... Au final j'ai pas retenu grand chose hormis le retour en chaleur et le non retour en chaleur via l'hipohyse, hypotalamus, gnrh etc ... si je ne me trompe pas de tête ! M'enfin après tout elle bouge son derrière ou elle redouble. JE trouve ça malheureux quand on a des patron aussi investit auprès de leur stagiaire !!! | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 14:19 | |
| ça me fait penser à nos cousins qui ont une grosse exploit de brebis laitières sur le Larzac, leur dernier stagiaire (école d'ingénieur agro) perplexe en salle de traite devant l'absence de trayons sur un bélier, nous en rions encore pas mal! Et à 3 reprises. | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 15:06 | |
| | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp Ven 14 Oct 2016 - 22:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp | |
| |
|
| |
| aux profs en lyçée agricole avis svp | |
|