Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

aux profs en lyçée agricole avis svp

+12
titeplume alias lorenzo
ptiteblue
CALYPSO
Fanny66
Cécilia
maé
Isabel
KeeP
indiz
Valérie
s2bu
calinoeta
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 23:31

ben 30 euros par jour, si elle gardait des gosse elle aurait +

son stage s'est super bien passée, elle a très bien fait ce qu'on lui demandait ( avec un portable dans la main ! LOL mais ça c'est les ados )
elle a même conduit le tracteur toute seule pour rapprocher les bottes de pailles après la moisson.
S'est vrai que c'est une gosse qu'on a pris en " amitié" car elle a de gros pb de santé
en gros elle va être aveugle d'ici qqs années, et on a notre échelle voulu lui faire vivre pleins de choses
et on a voulu lui donner de l'argent pour son travail pour qu'elle puisse se faire un beau cadeau pour son mois de "travail"

en y réfléchissant à tête reposée, vu comme les profs ont l'air tordu dans son bahut
si elle leur a dit je fais la traite ( et non j'aide), je donne à boire au veaux ( et non je donne 2 bib aux veaux)
je lave la salle de traite ( et non j'aide) enfin vous voyez ce que je veux dire,
j'ai conduit de le tracteur seule
( ça lui a fait super plaisir, car c'était une marque de confiance, et elle était hyper fière, sachant qu'avec sa maladie elle ne pourra jamais conduire)
j'ai fait si, j'ai fait ça ....( des trucs qu'elle a fait 5 min pour lui montrer ...)
bref si il l'on questionné et qu'elle n'a pas nuancé,
et surtout qu'elle leur a dit qu'elle était partie de chez nous parce qu'elle est tombée dans les pommes
( ben oui avec une appendicite ....)
c'est fort possible que les profs aient d'elles mêmes interprété les propos de la gosses.

car hier la prof m'a qd même dit au téléphone : " vous savez que normalement ils ne doivent rien faire et être juste observateurs"
je lui ai répondu ben dans ce cas faut pas leur faire faire de stage ....ça sert à rien

donc je reste ? ?  ? je n'arrive pas à croire que la gosse qui est vraiment adorable normalement
avec qui on a autant partagé, ( et surtout avec David auprès de qui elle s'est bcp confiée)
puisse avoir clairement fait comprendre qu'on l'exploitait
( sachant tt ce qu'on a fait pour elle, sachant qu’elle a eu un stage + que cool,
sachant qu'on l'a aussi emmené avec nous 1 journée à l'anniv d'une amie pour pas la laisser seule chez nous, sachant les concours, etc etc)

d'un autre côté je ne vois pas des profs "inventer" MAIS vu comme elles parlent
vu la discussion que j'ai eu avec la mère, etc etc j'avoue que ça me semble probable ....

enfin ça nous servira de leçon plus de stagiaire mineur,
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016 - 23:38

indiz a écrit:
Voilà pourquoi je te disais qu'il fallait appeler la prof, et ne pas se fier que à la version de la gamine (bon je ne pensais pas que ça soit à ce point par contre !).

Effectivement si tu as un chouilla de temps à perdre, je demanderais une réunion avec directeur, parents si elle est mineure, et cie, histoire de lui mettre le nez dans son caca. Et puis ça soulage de ne pas laisser le truc impuni !
Il me semble que tu disais que tu l'avais prise pour rendre service à la mère, si c'est le cas je lui toucherais 2 mots aussi du comportement de sa fille (elle s'est peut-être vue raconter les mêmes histoires que les profs).

Le comportement de certains me désespère, je les vois mal sur le marché du travail... heureusement, ils ne sont pas tous comme ça! On a de nombreux apprentis dont les patrons sont hyper contents, certains leur proposant même de s'associer à la fin de l'apprentissage.

ça a été mon cas à l'issu de mon BTSA , mon maître de stage m'a proposé de m'associer avec eux,
de venir bosser juillet et aout afin de voir vraiment si ça me dit ....
j'avais déjà signé mon futur de contrat de moniteur en maison familiale à St Rémy de Provence
donc j’hésitais qd même, car c'est qq chose qui me plaisait +++ et j'étais bien dans cette MFR.

mais une rupture sentimentale très difficile, à laquelle je ne m'attendais pas, m'a aidée à prendre la décision ...

les stages sont à mon avis de vraies chances pour les gosses, mais plus ça va plus ça va devenir compliqué Fâché
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptySam 15 Oct 2016 - 1:48

Isabel a écrit:
ptiteblue a écrit:
Ça fait peur toutes ces histoires sur les jeunes D aujourd'hui. Me demande comment seront nos enfants, et ces jeunes ce que ils vont donner dans le monde du travail, ou pour nous gouverner plus tard etc?

Hé !!!  encor heureux qu'il reste des bosseurs embarassé bon évidement il faut aussi les élever dans ce sens là ...le "tomber tout cuit dans le bec" ça ne sera jamais une bonne école de la vie, mais ça ..... tu as des parents qui défendent ce concept en argumentant que leurs précieux rejetons  souffriront de la Vie bien assez tôt ....hum ....
Préparés à rien, ils souffriront surtout de la vie toute leur vie Ben voyons
La frustration ça s'apprend pour pouvoir faire des choix utiles ensuite.
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptySam 15 Oct 2016 - 1:56

Laissons le bénéfice du doute a un "qui proquo" général ...  

Mais les profs ils s'attendent a quoi ??
Sans entrer dans le débat des maîtres de stage qui exploitent littéralement leur stagiaire, le but d'un stage est quand même de se confronter à la réalité de la vie professionnelle ...
Et travailler sur une exploitation agricole et encore plus laitière c'est beaucoup de boulot, de contrainte, de frustration ... ce n'est pas "youyou les petits oiseaux, je vais me promener dans mon champ d'herbe la fleur au coin des lèvres ..." (enfin si on peut le faire mais une fois que la fosse à lisier est vidée et que l'on a trait les vaches à 5h30 du matin ... diaboliquement mauva ).
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptySam 15 Oct 2016 - 2:03

Ah mais........ elle est mineure !!!!!!!
Eh ouai... les mineurs ne peuvent RIEN faire et les gens sous entendu les parents sont parfois tellement CONS que les apprenants mineurs sont mis dans une bulle d'ultra protection absolument ridicule.
Donc les profs vont chercher à éviter toute responsabilité et vont appliquer les textes à la lettre.
Bon ça n'empêche pas leur incompétence et leur bêtise hein...

En apprentissage on doit demander une dérogation pour l'utilisation des machines dangereuses mais vraiment pour toutes les machines et les tâches de l'exploitation. Mais la traite je me demande si c'est pas dans la courte liste des autorisés enfin ça serait étonnant.
Et c'est tellement chiant de prendre un mineur que les patrons touchent maintenant 4400euros de prime supplémentaire pour encourager leur embauche.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptySam 15 Oct 2016 - 3:19

Je serai les protagonistes de cette histoire, je ne serai pas franchement ravie de voir un tel étalage qui part dans tous les sens sur un forum public.
Le point de vue sur les profs, les parents, la gamine... wouuuuuuuuuhaaaaaaaaaa.
Jugés au regard d'une personne qui se sens trahie au regard de tout ce qu'elle a fait pour les autres !!!

C'est ton point de vue Isabelle, ton niveau d'exigence, qui n'est pas forcément partagé par les autres. En donnant tu attends un retour des autres, tu mets des conditions qui ne sont pas claires au départ, parce que les autres ne fonctionnent pas forcément comme toi (attention, je ne dis pas que els autres sont mauvais dans leur comportement, seulement qu'ils voient les choses autrement avec d'autres points de vue sans qu'il y ait le moindre truc tordu).
Tu crées des relations conditionnelles. Et quand tu n'as pas ce que tu "imaginais", tu cries au scandale (moi la parfaite, on me trahie = on ne m'aime pas) et tu juges. Ma mère fonctionnait comme ça. C'est juste insupportable pour les autres.
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptySam 15 Oct 2016 - 4:10

Je te trouve un peu dur cath. ...

Pour avoir été "maître de stage" et avoir été très déçu,
je peux te dire que au vu de l'investissement personnel consacré en temps/pédagogie/risques pris (comme l'a souligné s2bu), tu attends (sans doute a tord, a priori ...) un minimum de retour ...
Un stage c'est un échange gagnant/gagnant sinon bah tu fais comme bon nombre de patron aujourd'hui ... tu ne prends plus de stagiaire !! Et tant pis pour nos jeunes !!
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptySam 15 Oct 2016 - 4:20

Moi suis plutôt dérangée par les analyses psychologiques publiques...
Aucun nom n'a été cité publiquement il me semble... je vois pas où est le pb.
Fin bref c'est tjs pareil........... 😂😂😂
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptySam 15 Oct 2016 - 7:43

maé a écrit:
Je te trouve un peu dur cath. ...

Pour avoir été "maître de stage" et avoir été très déçu,
je peux te dire que au vu de l'investissement personnel consacré en temps/pédagogie/risques pris (comme l'a souligné s2bu), tu attends (sans doute a tord, a priori ...) un minimum de retour ...
Un stage c'est un échange gagnant/gagnant sinon bah tu fais comme bon nombre de patron aujourd'hui ... tu ne prends plus de stagiaire !! Et tant pis pour nos jeunes !!

nous n'attendons rien en retour si ce n'est de faire un bon rapport de stage avec sérieux,
nous nous investissons c'est notre job, le leur est de travailler leur rapport de stage
nous l'avons pris avec plaisir et le stage s'est super bien passé
Nous n'avons pas besoin de stagiaire, nous les prenons vraiment dans un but pédagogique
ltt roulait jusqu'alors.

Mon pb portait plus sur le fait que les profs et/ou la gamine n'estiment pas important que la gamine vienne chercher les infos pour son travail de problématique
qui est la partie la plus importante du rapport.
Je trouve ça choquant que le corps enseignant n'estime pas ça important pour la gamine qui passe le BAC
En fait bizarrement nous sommes les seuls que ça inquiètent vraiment .... Completement à l'oue

maintenant si la gamine et/ou les profs estiment qu'on a exploité la gamine je comprends qu'ils ne veuillent pas qu'elle revienne sur l'exploit
afin de travailler son rapport car ils doivent penser qu'on veut la faire travailler...
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptySam 15 Oct 2016 - 9:02

Bien sûr aucune entreprise n'a foncièrement besoin d'un stagiaire (dans la vraie définition d'un stagiaire, hein !!) ...

Mais tu le dis toi même, tu attends au moins un "bon" rapport de stage ... et peut être aussi (et ce serait louable) un peu de reconnaissance.
Enfin moi de savoir que l'on fait planer sur mon entreprise le doute que l'on y "exploite" les stagiaires ... bref ...

Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptySam 15 Oct 2016 - 9:21

calinoeta a écrit:
ben 30 euros par jour, si elle gardait des gosse elle aurait +

Isa, tu raisonnes bien, c'est super sympa, mais vous n'êtes pas obligés !!! Les bac pro ne sont pas rémunérés, point !! En babysitting elle travaillerait, cela serait différent.
Les miens sont passé en stages bac pro et tech, ils ont reçu à chaque fois des "p'tits cado" car maitres de stage très satisfaits, même une fois en Préfecture, ce sont les gars du service qui se sont cotisés pr faire une carte FNAC à Julien, tu penses bien que ce n’est pas prévu ds le budget de la Préf, pourtant le gamin avait passé 3 semaines à reformater 50 ordi.
Coline nous a rapporté quantité de cartons de fromages, confitures ou chocolats LOL.
Cette année c'est bien la première fois qu'ils sont rémunéré avec leur bac+4, dans les 900€, alors fais le rapprochement ........
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptySam 15 Oct 2016 - 9:56

maé a écrit:
Bien sûr aucune entreprise n'a foncièrement besoin d'un stagiaire (dans la vraie définition d'un stagiaire, hein !!) ...

Mais tu le dis toi même, tu attends au moins un "bon" rapport de stage ... et peut être aussi (et ce serait louable) un peu de reconnaissance.
Enfin moi de savoir que l'on fait planer sur mon entreprise le doute que l'on y "exploite" les stagiaires ... bref ...

Beaucoup d'entreprises hippiques ne considèrent pas ça de la même manière. ..
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptySam 15 Oct 2016 - 9:58

je sais bien qu'on est pas obligé mais pour nous c'est une évidence
le gamin bosse,  on estime que tt travail mérite salaire.
encore une fois là n'est pas le pb

j'étais juste surprise que personne ne s'inquiète à part nous du fait que la gamine
n'a aucune données pour sa problématique ..
du coup je voulais savoir ce qu'il en était du point de vu des enseignants présents ici.
bon il s'avère qu'en parallèle j'ai donc appris que nous étions des esclavagistes ... Arg 
donc forcément comme le souligne Maé ça ne fait franchement pas plaisir ...
ça m'en rend malade ...

Dernière édition par calinoeta le Sam 15 Oct 2016 - 10:00, édité 1 fois
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptySam 15 Oct 2016 - 9:59

s2bu a écrit:
maé a écrit:

oui je connais bcp de structure qui "travaillent" grâce aux stagiaires,
ils les utilisent à tour de rôle avec un turn over important comme de la véritable main d'oeuvre gratuite..
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptySam 15 Oct 2016 - 10:05

calinoeta a écrit:
s2bu a écrit:
maé a écrit:

ils les utilisent à tour de rôle avec un turn over important comme de la véritable main d'oeuvre gratuite..

Quand gt en cfa formations hippiques... ct le carnage même en apprentissage. Depuis que je suis en filière agricole au sens propre du terme c'est bcp plus sain !!!
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptySam 15 Oct 2016 - 10:23

Ben peut être que le problème ne porte pas sur la rémunération, mais ça, plus les cadeaux des concours or se retrouver avec une stagiaire qui ne daigne  même pas fini son srage, oui, tu peux en avoir gros sur le cœur.
Parce que bon, même si les prof ont compris de travers, même si il y a un gros quiproquos, à la base, c'est quand même bien elle qui a été l'instigatrice de tout ça !!! Une élève qui a envie de faire les choses bien jusqu'au bout ne profite pas d'une appendicite pour boycotter ses maitres d'apprentissage, rémunérée ou pas (surtout si une certaine confiance c'était installée)
Alors passer en prime pr des esclavagistes aux yeux du LEPA .... quand on voit le mal de chien qu'on a trouver des places pr ces fichus stages .... je comprends bien que ça bug qq part !!!!

Le patron de mon frère, menuisier ébéniste, qui en est un, d'esclavagiste, les lycées continuent tjs de lui en envoyer, ils sont trop ds la panade sinon
http://elevagedescolines.free.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptySam 15 Oct 2016 - 11:20

Je suis prof de zoo en bac stav dans mon lycée et l'une des enseignantes qui suit plus particulièrement les dossiers de stage avec la fameuse problématique.
Mes élèves ne rédigent pas leur dossier pendant leur stage. A l'issue du stage (1 s + 4 s), on discute avec eux de quelle problématique ils souhaitent traiter, on valide la problématique et ensuite ils rédigent ... Là, la plupart ont fini la présentation de l'exploitation mais aucun n'est vraiment allé plus loin. Pour la plupart, cela nécessitera de retourner voir le mds, et/ou de récupérer des données manquantes. Cela ne le dispense pas d'aller chercher des infos ailleurs, chez d'autres exploitants par ex. ca fait partie de la démarche d'investigation si on peut dire, mais la problématique traitée (ici le croisement 3 voies) est toujours à remettre dans le contexte de l'exploitation de stage (donc la problématique devient quelque chose comme "pourquoi le Gaec de Belair a - t il opté pour le croisement 3 voies ?
Je ne vais pas vérifier si les élèves vont ou non récupérer les données, comment, quand ... Ca c'est leur taf. Apprendre l'autonomie dans le travail, ça fait partie de la formation. Nous,on est là pour les accompagner, pas pour faire le boulot à leur place.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptySam 15 Oct 2016 - 11:34

Valérie a écrit:
Je suis prof de zoo en bac stav dans mon lycée et l'une des enseignantes qui suit plus particulièrement les dossiers de stage avec la fameuse problématique.
Mes élèves ne rédigent pas leur dossier pendant leur stage. A l'issue du stage (1 s + 4 s), on discute avec eux de quelle problématique ils souhaitent traiter, on valide la problématique et ensuite ils rédigent ... Là, la plupart ont fini la présentation de l'exploitation mais aucun n'est vraiment allé plus loin. Pour la plupart, cela nécessitera de retourner voir le mds, et/ou de récupérer des données manquantes. Cela ne le dispense pas d'aller chercher des infos ailleurs, chez d'autres exploitants par ex. ca fait partie de la démarche d'investigation si on peut dire, mais la problématique traitée (ici le croisement 3 voies) est toujours à remettre dans le contexte de l'exploitation de stage (donc la problématique devient quelque chose comme "pourquoi le Gaec de Belair a - t il opté pour le croisement 3 voies ?
Je ne vais pas vérifier si les élèves vont ou non récupérer les données, comment, quand ... Ca c'est leur taf. Apprendre l'autonomie dans le travail, ça fait partie de la formation. Nous,on est là pour les accompagner, pas pour faire le boulot à leur place.

Idem en bts acse sauf que la problématique doit être projeter simuler à 5 ans sur l'exploitation support. Il y a engagement de l'exploitant à donner ses documents comptables.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2016 - 14:30

calinoeta a écrit:
aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 Img_5010

le sujet de son rapport de stage coeur coeur

oh lala quelle beauté cette tête ! elles sont grandes ? il me semble que les jersiaises sont plutôt de petite taille non ?
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2016 - 14:33

calinoeta a écrit:

toujours connu ça en RP ! logés dans des chambres de bonne, installations dégueu, ils servaient à faire les boxes et toutes les merdes ! des esclaves !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2016 - 23:41

spike a écrit:
calinoeta a écrit:
aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 Img_5010

le sujet de son rapport de stage coeur coeur

oh lala quelle beauté cette tête ! elles sont grandes ? il me semble que les jersiaises sont plutôt de petite taille non ?
l'avantage justement de ce croisement 3 voies c'est que normalement

on obtient des gabarits assez similaires aux Montbéliarde* holstein
on garde un volume de prod
on augmente les taux de manière significative
on valorise au mieux la ration

ce qui dans notre configuration d'exploitation BIO
qui n'apportera plus de tourteaux(colza/soja)
qui va fortement diminuer voir arrêter le maïs
etc etc est vraiment qq chose d'important
MAIS encore faut il que ça marche comme sur les plans Imbecile Heureux

et puis d'ici qqs années, nous n'aurons plus de des Jersiaises pures rire
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 0:48

les jersiaises c tout petit non ? (j'aimerais bien en avoir une mais je n'ai pas assez d'herbe)
j'ai vu dernièrement ici des moutons de l'ile de sein je crois (les tout-petits noirs)
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:27

A apprécier l'accord Toltèque n°3 nananèreee
https://www.facebook.com/MonsieurMindfulness/videos/vb.1523246624633996/1648170808808243/?type=2&theater
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:20

spike a écrit:
les jersiaises c tout petit non ? (j'aimerais bien en avoir une mais je n'ai pas assez d'herbe)
j'ai vu dernièrement ici des moutons de l'ile de sein je crois (les tout-petits noirs)

Ouessant
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:32

ah c ça oui merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aux profs en lyçée agricole avis svp    aux profs en lyçée agricole avis svp  - Page 3 Empty

aux profs en lyçée agricole avis svp
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3