Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

TRUMP & élections françaises

+41
mazel
maé
aurélie
joel
Kiraz
jy2242
indiz
Patricia
laure
hortal el din
ES
Garlonn
passenger
lily
Fanny66
chizhou
fedaia
Valérie
spike
flika
Rigel21
titeplume alias lorenzo
gritou
lambada
rochellou
LeVieux
Isabel
lisou
herve
calinoeta
s2bu
cath.
Circe
Elliot
bulle de fay
Mimi
daisye
coco
ptiteblue
Myriam
maud(belgique)
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada

TRUMP & élections françaises - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 7:50

ptiteblue a écrit:
Comme il n y a rien à la TV ce soir je vais regarder ce débat et m instruire un peu!

J'aurai voulu, et... blackout total : plus de TV ni téléphone ni internet.
Réparation prévue pour mercredi, au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 7:53

Sinon, y-a-t-il des votants de gauche qui vont voter Juppé ce dimanche ?
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 8:00

lambada a écrit:
ptiteblue a écrit:
Comme il n y a rien à la TV ce soir je vais regarder ce débat et m instruire un peu!

C'est là qu'on se rend compte que le service public et ses fonctionnaires avait du bon...

Un arbre d'un voisin, de l'autre côté de la route, est tombé chez nous, à côté de la maison, jeudi soir 10 novembre. Il a coupé la ligne de téléphone.

Dès vendredi matin 8h30 (11 novembre, donc férié), 4 employés de la mairie sont venus couper l'arbre chez nous et tout nettoyer. Petite commune, ils n'étaient pas d'astreinte. coeur

Le sous traitant du téléphone (tout est privé maintenant) ne sont venus que le mercredi suivant pour réparer la ligne et rétablir téléphone, internet, box et TV de tout le quartier...
http://www.lexiqueducheval.net
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 8:01

lambada a écrit:

Moi !
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 8:04

Je me tâte... Fillon me fait mal mais Juppé ne m'emballe pas non plus. Il me parait néanmoins plus réaliste que Fillon dans les propositions.
Après c'est une question de stratégie. Vaut mieux Fillon pour la gauche en mai 2017.

Mais bon, je n'ai pas envie de me taire et laisser mon silence face à Fillon alors je vais aller voter Juppé.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 8:08

lambada a écrit:

Présente !

Sur le site du Figaro (en même temps ce n'est pas surprenant....) tous les "bien de droite" hurlent à la mort contre ces salauds de socialos gauchistes sans honneur ni moralité qui vont "polluer" leur primaire en votant pour ce vendu de AJ. Mais comme eux sont des gens honorables, ils promettent d'aller voter à la primaire de gauche en faveur de ce qu'ils pensent être le plus mauvais candidat possible (Hollande s'il se présente, sinon Filoche) pour être bien certains qu'il n'y aura pas de candidat de gôôôche au second tour de la présidentielle.

Ben les gars, si malheureusement au deuxième tour de la présidentielle on a droit à un match Fillon/Le Pen, je vous promet de vous faire plaisir : je n'irai pas déposer dans l'urne un bulletin nauséabond de gôôôche pour vous aider à faire passer votre petit notable rabougri au nom d'un "Front Républicain", ce jour là j'irai à la pêche et je pense que je ne serai pas la seule.

(Alors qu'un match Juppé/Le Pen, j'irai voter, à reculons et en me pinçant le nez, mais j'irai....)
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 8:10

cath. a écrit:
Après c'est une question de stratégie. Vaut mieux Fillon pour la gauche en mai 2017.

Sauf que si le candidat de gauche se fait éliminer au 1er tour comme je le crains.... choisir au 2ème tour entre Fillon et Le Pen... Arg non merci, sans moi !
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 8:11

lambada a écrit:

moi si je suis assez motivée pour faire les 60 bornes
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 8:17

Au deuxième tour ça risque de se jouer à des pouïèmes, bien trop serré pour faire des prévisions. Le FN va faire 30 %, derrière, les deux suivants seront autour de 20 kekchose et bien malin qui peut dire dans quel ordre.
L'hypothèse d'un Fillon / Le Pen me chagrine aussi, donc vais aller voter Juppé.
Après, cette politique - religion du moment me chagrine. ça s'invective, ça s'insulte, et peu importe ce que chaque camp propose du moment que c'est "son camp" qui gagne, et que "le camp" d'en face prend "une déculottée", de toute façon "cochons de XXX, méritent que ça, gnagna". C'est totalement consternant.
Et ce qui me consterne aussi c'est ce sentiment global que la France est foutue, que RIEN ne va. mmff. Touché
http://www.shagya-gardaine.com
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 8:30

Rigel21 a écrit:
Après, cette politique - religion du moment me chagrine. ça s'invective, ça s'insulte, et peu importe ce que chaque camp propose du moment que c'est "son camp" qui gagne, et que "le camp" d'en face prend "une déculottée", de toute façon "cochons de XXX, méritent que ça, gnagna". C'est totalement consternant.
Et ce qui me consterne aussi c'est ce sentiment global que la France est foutue, que RIEN ne va. mmff. Touché

200% ok avec çà, l'avenir et l'intérêt général du pays tout le monde s'en fout, "l'adversaire" peut avoir des idées intéressantes, s'il n'est pas de "ton" camp il faut tout faire pour lui barrer la route même si les propositions de "ton" candidat sont du grand n'importe quoi Fâché

Si je n'avais pas un certain nombre de "chevaux à charge", je pense que je commencerais à regarder ce qu'il y a comme petites maisons sympa à vendre du côté de la Cantabrie ou du Pays basque espagnol Ben voyons
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 8:51

s2bu a écrit:
Rigel, tes démo (construites et argumentées) me bluffent toujours ! merci !!!

J'ai toujours dit "RIGEL, présidente !!!"
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 8:56

bulle de fay a écrit:
cath. a écrit:

Sauf que si le candidat de gauche se fait éliminer au 1er tour comme je le crains.... choisir au 2ème tour entre Fillon et Le Pen... Arg non merci, sans moi !
lol, oui c'est aussi pour ça que je vais quand même aller voter Juppé au cas où. Mais avec Fillon, on a plus de chance d'avoir un PS au 2e tour.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 8:59

cath. a écrit:
bulle de fay a écrit:
cath. a écrit:

lol, oui c'est aussi pour ça que je vais quand même aller voter Juppé au cas où. Mais avec Fillon, on a plus de chance d'avoir un PS au 2e tour.

Un PS oui mais lequel ? en plus, entre Mélenchon, Macron, Bayrou qui pourrait se représenter, et le candidat qui sortira de la primaire PS, ça fait beaucoup de monde pour se répartir les 40 % de voix de gauche non extrémiste.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 9:11

passenger a écrit:
lambada a écrit:
ptiteblue a écrit:

C'est là qu'on se rend compte que le service public et ses fonctionnaires avait du bon...

Un arbre d'un voisin, de l'autre côté de la route, est tombé chez nous, à côté de la maison, jeudi soir 10 novembre. Il a coupé la ligne de téléphone.

Dès vendredi matin 8h30 (11 novembre, donc férié), 4 employés de la mairie sont venus couper l'arbre chez nous et tout nettoyer. Petite commune, ils n'étaient pas d'astreinte.  coeur

Le sous traitant du téléphone (tout est privé maintenant) ne sont venus que le mercredi suivant pour réparer la ligne et rétablir téléphone, internet, box et TV de tout le quartier...

Idem ici (pas l'arbre mais l'ampleur), c'est toute une partie de la ville qui est concernée.
Vais lire mes bouquins Imbecile Heureux
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 9:11

mais non la france n'est pas foutue ! y'en a eu d'autres des crises !
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 9:12

Sinon c'est comme les copines : un 2ème tour Fillon / Le Pen me fait trembler d'avance... Arg

Alors que Juppé / Le Pen, ça fait moins peur. Vais donc aller voter Juppé (même si ça me gave d'aller voter pour un mec avec une casserole d'emplois fictifs)
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 9:26

lambada a écrit:
Vais donc aller voter Juppé (même si ça me gave d'aller voter pour un mec avec une casserole d'emplois fictifs)

Ne pas oublier qu'il a quand même été condamné à la place de Chirac, hein....

Et puis quelqu'un qui sait créer des emplois (même fictifs) sera peut être qualifié pour faire baisser le chômage Imbecile Heureux
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 9:41

ptiteblue a écrit:
Vous êtes payé ou pas du coup? Où tu dis pas payé car le salaire est reparti sur 12 mois?
Ça m étonnerait qu on vous laisse deux mois le bec ouvert sans un kopeck!
Chez nous c est le cas pour les jeunes profs qui ne sont pas encore nommés définitivement, mais les autres ont un salaire toute l année.

notre rémunération en juillet août est obtenue grâce à un lissage sur 12 mois. A la base, avant que la loi ne soit votée, de nombreux enseignants travaillaient à l'extérieur (moissons et autre) et n'étaient pas rémunérés pendant ces 2 mois. Par la suite, ça n'a plus été le cas et donc, le salaire annuel a été divisé par 12 au lieu de 10. Mais il n'empêche que nous ne sommes pas officiellement rémunérés pendant ces 2 mois, même si beaucoup d'entre nous ne terminent pas avant le 14 juillet pour cause d'examens.
Pour les non titulaires, c'est différent. Cela dépend du nombre de mois travaillés dans l'année (4 mois correspondent grosso modo à 3 semaines de salaire). C'est un peu comme les allocations chômage si tu veux...
Par contre, il faut décompter primes de professeur principale, heures de chair, heures supplémentaires HSE et HSA...

lily
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 10:05

lambada a écrit:

Ce sera vraiment sans aucun enthousiasme, mais je vais y retourner...
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 10:12

passenger a écrit:

Comme tu dis !
Lorsque je suis en panne de téléphone/internet, je peux attendre jusqu'à 10 jours voire plus, avant qu'un sous-traitant daigne intervenir diaboliquement colér
Mon beau-frère était technicien à France Télécom. En cas de panne, il devait agir dans les 24 h, y compris dimanches et jours fériés.
Nous sommes bien loin maintenant de cette qualité de service... Arg
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 10:19

c pour cela qu'au plus profond de la forêt j'ai dû me remettre chez orange (france telecom) qui ne se presse pas pour intervenir si on n'est pas abonné chez eux...
voterai pour juppé mais je pense que fillon aurait plus de poids en face de le pen ! très catho... bcp d'idées semblables ...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 10:36

spike a écrit:
c pour cela qu'au plus profond de la forêt j'ai dû me remettre chez orange (france telecom) qui ne se presse pas pour intervenir si on n'est pas abonné chez eux...
voterai pour juppé mais je pense que fillon aurait plus de poids en face de le pen ! très catho... bcp d'idées semblables ...

Au deuxième tour il faut emporter plus de 50 % des voix ! Fillon avec son programme repoussoir à gauche et pas forcément porté sur la laïcité, je vois pas comment il peut faire mieux que Juppé au deuxième tour.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 10:44

bulle de fay a écrit:
Alors qu'un match Juppé/Le Pen, j'irai voter, à reculons et en me pinçant le nez, mais j'irai....
La situation aurait quelque chose de déjà vu...
Tu crois qu'en 2002, une partie de la France est allée voter Chirac de gaité de coeur ? triste
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 10:54

Rigel21 a écrit:
spike a écrit:

Au deuxième tour il faut emporter plus de 50 % des voix ! Fillon avec son programme repoussoir à gauche et pas forcément porté sur la laïcité, je vois pas comment il peut faire mieux que Juppé au deuxième tour.

be ceux qui votent LP sont dans les extrêmes et fillon me semble l'être aussi ; juppé est plus dans la normalité (c un peu flou mon explication rire )
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 EmptyVen 25 Nov 2016 - 11:04

Du haut de ma naïveté hier au débat je n'ai pas trouvé fillon si diabolique que ça. .. je dis pas que j'ai écouté avec une attention non stop mais ça m'a pas choque. Et sur la forme je préfère l'élocution de fillon mais bon ça fait pas le président je vous l'accorde lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 9 Empty

TRUMP & élections françaises
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant