| TRUMP & élections françaises | |
|
+41mazel maé aurélie joel Kiraz jy2242 indiz Patricia laure hortal el din ES Garlonn passenger lily Fanny66 chizhou fedaia Valérie spike flika Rigel21 titeplume alias lorenzo gritou lambada rochellou LeVieux Isabel lisou herve calinoeta s2bu cath. Circe Elliot bulle de fay Mimi daisye coco ptiteblue Myriam maud(belgique) 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 22 Jan 2017 - 0:13 | |
| C est triste à dire mais je crains moins MLP que Trump! Tout simplement parce que la France a nettement moins de pouvoir militaire, économique et diplomatique que les USA! La France a elle seule peut difficilement déclarer la 3 été guerre mondiale, par contre les USA... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 22 Jan 2017 - 0:16 | |
| évidemment vu la puissance usa, on n'a pas envie qu'un dingo soit à la tête d'une telle force ! tout peut arriver encore qu'il me semble que le congrès peut mettre son veto pour atténuer ou arrêter mais il est le chef des armées... | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 22 Jan 2017 - 0:21 | |
| Il s en prend également violemment à la presse, si cela ne fait pas penser à de l autoritarisme! Il veut contrôler toutes les infos et refusé de communiquer avec les médias mais veut communiquer directement avec le peuple, hum. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 22 Jan 2017 - 0:53 | |
| - spike a écrit:
- évidemment vu la puissance usa, on n'a pas envie qu'un dingo soit à la tête d'une telle force ! tout peut arriver encore qu'il me semble que le congrès peut mettre son veto pour atténuer ou arrêter mais il est le chef des armées...
sauf que si j'ai bien compris il "détient" le Congrès aussi. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 22 Jan 2017 - 1:09 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 22 Jan 2017 - 1:24 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Il s en prend également violemment à la presse, si cela ne fait pas penser à de l autoritarisme!
Il veut contrôler toutes les infos et refusé de communiquer avec les médias mais veut communiquer directement avec le peuple, hum. Il a trouvé un argument imparable. Il surfe sur la notion du complot permanent. Les médias ne disent que des mensonges et lui il a toujours raison. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 22 Jan 2017 - 1:44 | |
| - ptiteblue a écrit:
Bref, je me fiche de sa politique intérieure, que des américains crèvent la bouche ouverte car ils ne peuvent pas se soigner, ma foi ils assument leur choix, mais toute la planète va devoir l assumer ce choix également et ça, ça me met la haine! Quelle pensée généreuse ! C'est tellement gentil, humain, ce pourrait être français. Je suppose que tu as déjà oublié que la majorité du peuple a voté CONTRE. Que s'il l'a emporté, c'est grâce à cause des "grands électeurs". | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 22 Jan 2017 - 2:11 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- spike a écrit:
- évidemment vu la puissance usa, on n'a pas envie qu'un dingo soit à la tête d'une telle force ! tout peut arriver encore qu'il me semble que le congrès peut mettre son veto pour atténuer ou arrêter mais il est le chef des armées...
sauf que si j'ai bien compris il "détient" le Congrès aussi.
Oui. D'ailleurs Obama n'a pas pu faire tout ce su'il voulait justement parce que le congrès ne le suivait pas (notamment au sujet des armes...) Trump a quand même fait fort en contrant l'Obamacare dès son premier jour en tant que président. Je me disais qu'il avait peut-être "juste "une grande gueule... mais on ne dirait pas. J'espère qu'il saura se tenir, mais j'en doute Un W. Bush puissance 10 quoi, sont fous ces ricains ! | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 22 Jan 2017 - 4:23 | |
| C'est tellement facile de supprimer la secu quand on prend son bain dans du caviar,une coupe de champagne dans une main,en pilotant sa pouffe refaite de partout...désolée pour ma grossièreté....
Quant à ceux qui peuvent crever,comme lambada,je ne trouve pas que le peuple mérite ça .... | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 22 Jan 2017 - 5:23 | |
| Je viens d'aller voter aux primaires du Bordel Assurément Prévisible pardon, de la Belle Alliance Populaire (à chaque fois que repense à ce slogan, je ne peux pas m'empêcher de ricaner vu l'union sacrée qui règne entre les petits camarades prétendant au rôle de candidat officiel ). Ce n'était pas la foule (1 personne avant moi et 2 qui arrivaient quand je partais), mais en même temps j'y vais à une heure où je suis à peu près certaine qu'il n'y aura pas d'attente.... En fonction des deux qui vont sortir du chapeau ce soir, j'y retournerai dimanche prochain.... ou pas | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 22 Jan 2017 - 6:05 | |
| - bulle de fay a écrit:
- En fonction des deux qui vont sortir du chapeau ce soir, j'y retournerai dimanche prochain.... ou pas
Je n'ai pas ressenti le besoin de me déplacer aujourd'hui, mais la semaine prochaine, faut voir... | |
|
| |
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 22 Jan 2017 - 6:16 | |
| C est triste pour les démocrates qui ont voté, mais combien n y sont pas allé et viendront se plaindre après? En non ça ne marche pas comme ça. On ne vote pas on assume le choix des autres! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 22 Jan 2017 - 7:49 | |
| Ben moi, je ne savais même pas que Jean LASSALLE se présentait aux présidentielles 2017 !!! j'aime bien moi je Jeannot ... @+ Patricia. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 22 Jan 2017 - 9:11 | |
| adepte à fond de la chasse, corridas et tout le toutim'... tout ce qui est bien franchouillard... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 22 Jan 2017 - 12:38 | |
| - flika a écrit:
- bulle de fay a écrit:
- En fonction des deux qui vont sortir du chapeau ce soir, j'y retournerai dimanche prochain.... ou pas
Je n'ai pas ressenti le besoin de me déplacer aujourd'hui, mais la semaine prochaine, faut voir... et je n'ai pas trouvé mon bureau de vote. J'étais bien dans la bonne rue mais je n'ai vu qu'un bâtiment avec un volet métallique fermé. Personne ne circulait. J'ai fait un tour, rien vu. Et ce soir, pas eu le temps d'y retourner, pas à côté de chez moi. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 22 Jan 2017 - 12:40 | |
| Sur 3090 bureaux de vote
Hamon 35 % Valls 31 % Montebourg : 18 %
Valls est mort au 2e tour.
Dernière édition par cath. le Dim 22 Jan 2017 - 12:43, édité 1 fois | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 22 Jan 2017 - 12:40 | |
| Hamon et Valls au second tour. | |
|
| |
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 22 Jan 2017 - 13:06 | |
| c'est Hamon ? Je n'ai jamais entendu parler de lui !! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 22 Jan 2017 - 13:07 | |
| Ce que je connais le mieux de lui c'est la Loi Hamon (assurances) | |
|
| |
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 22 Jan 2017 - 14:20 | |
| - flika a écrit:
- Hamon et Valls au second tour.
Je suis bonne pour retourner voter dimanche prochain.... | |
|
| |
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 22 Jan 2017 - 14:24 | |
- c'est Hamon ? Je n'ai jamais entendu parler de lui !!
Hamon ? C'est un mec qui se prend pour le Père Noël avec son revenu universel (dont il se garde bien d'expliquer comment il compte le financer), mais visiblement il y a encore beaucoup de gens qui s'imaginent que demain on va raser gratis C'est aussi celui que çà ne choque pas que, dans certaines banlieues, les cafés soient de fait "interdits" aux femmes, sous prétexte "qu'autrefois il n'y avait pas de femmes dans les cafés ouvriers", ce qui est faux en plus. Ben voyons mon gars, autrefois les femmes n'avaient pas le droit de vote, ne pouvaient pas exercer un métier sans l'accord de leur époux, ne pouvaient pas avoir leur propre compte bancaire... Faudrait peut être qu'il se réveille et qu'il réalise qu'on n'est plus au début du XXème siècle | |
|
| |
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 22 Jan 2017 - 14:36 | |
| ha merci ... MV a plus de chances de passer ? Il est plus crédible ? Il est probablement plus expérimenté,non ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 22 Jan 2017 - 14:49 | |
- ha merci ...
MV a plus de chances de passer ? Il est plus crédible ? Il est probablement plus expérimenté,non ? Ben... "M. Montebourg a appelé à voter pour M. Hamon au second tour, dans une déclaration faite peu après la divulgation de ces premiers résultats. Mme Pinel, présidente du Parti radical de gauche, arrivée sixième, a apporté son soutien à Manuel Valls. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/primaire-de-la-gauche/live/2017/01/22/suivez-les-resultats-de-la-primaire-de-la-gauche-en-direct_5067026_5008374.html#udFcV2Dc5gvTsTw5.99" 35+18 = 53 % | |
|
| |
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 22 Jan 2017 - 15:35 | |
| - cath. a écrit:
- Ben...
"M. Montebourg a appelé à voter pour M. Hamon au second tour, dans une déclaration faite peu après la divulgation de ces premiers résultats. Mme Pinel, présidente du Parti radical de gauche, arrivée sixième, a apporté son soutien à Manuel Valls. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/primaire-de-la-gauche/live/2017/01/22/suivez-les-resultats-de-la-primaire-de-la-gauche-en-direct_5067026_5008374.html#udFcV2Dc5gvTsTw5.99" 35+18 = 53 % Ce qui me fait doucement marrer, c'est que juste avant le 1er tour Montebourg avait saisi la haute autorité de la primaire de la BAP contre Hamon et aujourd'hui ce même Montebourg apporte son soutien à Hamon. C'est beau d'avoir des convictions (convictions qui ressemblent surtout à un vieux règlement de compte envers Valls qui l'avait éjecté du gouvernement)... http://lelab.europe1.fr/le-camp-montebourg-saisit-la-haute-autorite-de-la-primaire-de-la-bap-contre-benoit-hamon-2955004 De plus, ce n'est pas parce qu'un candidat éliminé du 2ème tour déclare apporter son soutien à un ex concurrent que les électeurs qui ont donné leurs voix au "battu" se sentent obligés de suivre les consignes de report | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Lun 23 Jan 2017 - 0:34 | |
| - bulle de fay a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
- c'est Hamon ? Je n'ai jamais entendu parler de lui !!
Hamon ? C'est un mec qui se prend pour le Père Noël avec son revenu universel (dont il se garde bien d'expliquer comment il compte le financer), mais visiblement il y a encore beaucoup de gens qui s'imaginent que demain on va raser gratis : ouais be c comme aux usa hein, y'en a qui croient encore tout ce qu'ils racontent, moi, je suis désabusée... je préfèrerais valls... sans conviction mais au moins il sait de quoi il parle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises | |
| |
|
| |
| TRUMP & élections françaises | |
|