Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

TRUMP & élections françaises

+41
mazel
maé
aurélie
joel
Kiraz
jy2242
indiz
Patricia
laure
hortal el din
ES
Garlonn
passenger
lily
Fanny66
chizhou
fedaia
Valérie
spike
flika
Rigel21
titeplume alias lorenzo
gritou
lambada
rochellou
LeVieux
Isabel
lisou
herve
calinoeta
s2bu
cath.
Circe
Elliot
bulle de fay
Mimi
daisye
coco
ptiteblue
Myriam
maud(belgique)
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

TRUMP & élections françaises - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptyVen 24 Fév 2017 - 8:22

et B. Hammon : vous ne pensez pas qu'il pourrait passer quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptyVen 24 Fév 2017 - 8:31

Hamon n'a aucune chance sauf à réussir une alliance (très improbable) avec Mélenchon. En additionnant les intentions de vote des deux on arrive aussi dans les 20. Cela traduirait une profonde reconfiguration du paysage politique qui serait désormais dominé non pas par 2 partis poids lourds (PS LR) mais 4, FN, la partie conservatrice des LR, un gros centre progressiste et une gauche-gauche alliant les frondeurs de l'ex PS et l'extrême gauche de Mélenchon. Bon dans une élection normale tout le monde aurait dit que c'était impossible, mais là, 2017 s'annonce résolument hors des traces, à voir. Mais bon, faudrait réussir à marier la carpe et le lapin quand même pour Hamon Mélenchon.
http://www.shagya-gardaine.com
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptyVen 24 Fév 2017 - 8:56

Rigel21 a écrit:
Hamon n'a aucune chance sauf à réussir une alliance (très improbable) avec Mélenchon.

Le problème c'est que les deux sont d'accord sur le principe d'une candidature unique.... à condition que ce soit l'autre qui se désiste Mécontent

C'est vraiment pas gagné diaboliquement colér
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptyVen 24 Fév 2017 - 9:19

A mon avis, le PS, dont Tit Ben est le représentant, ne va pas supporter de se voir évincé de la compétition Ben voyons
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptyVen 24 Fév 2017 - 9:29

Et je vois mal Mélenchon se mettre au service de Tit Ben, comme tu dis ! ce qui d'ailleurs peint en négatif l'attitude de Bayrou de façon intéressante
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptyVen 24 Fév 2017 - 10:59

Rigel21 a écrit:
............Hamon n'a aucune chance sauf à réussir une alliance (très improbable) avec Mélenchon. En additionnant les intentions de vote des deux on arrive aussi dans les 20...........

Peut être pas 30, mais sûrement plus de 25 à mon avis
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptyVen 24 Fév 2017 - 12:04

oui effectivement quand je disais "dans les 20" je voulais dire dans la vingtaine, entre 20 et 30. selon certaines estimations faites en additionnant les scores actuels un ticket hamon Mélenchon sortirait même en tête au premier tour d'ailleurs
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptyVen 24 Fév 2017 - 12:18

Ayé le parquet ouvre une information judiciaire sur l'affaire Fillon.
Enfin.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptyVen 24 Fév 2017 - 12:23

herve a écrit:
J'ai l'impression qu'on a changé d'époque et que les politiques sont devenus périssables avec une DLUO très raccourcie.
Chirac a, certes, fait un second mandat, mais d'une part il était en cohabitation (comme Mitterrand en 1988, ce qui signifie aussi la volatilité de l'opinion) et d'autre part cela s'est joué au premier et non au second tour.
Depuis c'est des périodes très courtes et l'alternance semble de mise.
Courte vision de l'histoire des républiques de France. Mitterand et Chirac ont été les exceptions à faire 2 mandats. Tous les autres n'ont fait qu'un mandat et n'ont parfois pas été au bout de leur mandat pour cause décès ou démission.
Et si on prend les chefs de gouvernements, nous connaissons une grande stabilité par rapport à "avant".
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptyVen 24 Fév 2017 - 12:25

lambada a écrit:
Enfin.
Le parquet a ouvert vendredi une information judiciaire pour "détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d'influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité sur la transparence de la vie publique", a-t-il précisé dans un communiqué.

Paf !
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptyVen 24 Fév 2017 - 12:28

Et encore c'est l'approche gentille ! normalement le parquet national financier renvoie directement en correctionnelle dans 70% des cas. et vu qu'ils ont mené beaucoup d'investigations en direct, le juge d'instruction va probablement voir arriver un beau dossier bien épais, ce qui fait qu'il ne va pas forcément rajouter d'investigations.
Je suppose que le parquet préfère blinder son affaire sur le plan politique, le juge d'instruction étant comme son nom l'indique, un juge, donc indépendant du ministère de la justice, autant que ce soit lui qui mette en examen...
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptyVen 24 Fév 2017 - 12:52

lambada a écrit:
Enfin.

Mouarf !!!! TRUMP & élections françaises - Page 27 366217

Suis allée sur sa page FB, c'est assez hallucinant, ses "fans" font comme si de rien n'était et continuent à parler des "mesures qu'il faudra mettre en oeuvre quand il sera président", pas un mot sur l'ouverture de l'information judiciaire, ils sont complètement "engouroutés" ou totalement crétins ????

Heureusement il y a quelques trublions (visiblement pas des partisans de ce cher Fifi rire ) qui se chargent de balancer quelques réflexions bien senties....

Je vous jure, je n'ai jamais vu une émission de téléréalité campagne présidentielle aussi palpitante avec des rebondissements quasi quotidiens. Imbecile Heureux

Je n'avais jamais vu non plus de campagne d'un niveau aussi DEPLORABLE diaboliquement colér

Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptyVen 24 Fév 2017 - 13:09

bulle de fay a écrit:

Je vous jure, je n'ai jamais vu une émission de téléréalité campagne présidentielle aussi palpitante avec des rebondissements quasi quotidiens. Imbecile Heureux

Je n'avais jamais vu non plus de campagne d'un niveau aussi DEPLORABLE diaboliquement colér

Oh, jamais vu, je sais pas, tu te souviens pas des déplorables da'vant c'est tout ! tiens suis retombée sur l'affaire Papi Voise, 2002, ça nous rajeunit pas : faut voir la page wikipedia sur la chronologie ça fait relativiser sur la démocratie !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Paul_Voise
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptyVen 24 Fév 2017 - 13:16

Rigel21 a écrit:
Oh, jamais vu, je sais pas, tu te souviens pas des déplorables da'vant c'est tout ! tiens suis retombée sur l'affaire Papi Voise, 2002, ça nous rajeunit pas

Habitant à proximité d'Orléans, je me souviens parfaitement de cette affaire...

C'était de la pure manipulation de l'opinion pour faire gagner les partisans du "sécuritaire musclé".

Mais là, le chevalier blanc qui se révèle bandit de grand chemin et le tout en jouant les pères la morale, çà me révulse 10 fois plus je crois puker
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptyVen 24 Fév 2017 - 13:22

Entre les politiciens et les avocats, je me demande qui va gagner le Grand Prix Spécial de la Langue de Bois... Ben voyons

http://www.rtl.fr/actu/politique/affaire-fillon-les-avocats-reagissent-a-l-ouverture-de-l-information-judiciaire-7787412818
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptyVen 24 Fév 2017 - 13:31

bulle de fay a écrit:
lambada a écrit:
Enfin.

Suis allée sur sa page FB, c'est assez hallucinant, ses "fans" font comme si de rien n'était et continuent à parler des "mesures qu'il faudra mettre en oeuvre quand il sera président", pas un mot sur l'ouverture de l'information judiciaire, ils sont complètement "engouroutés" ou totalement crétins ????

Heureusement il y a quelques trublions (visiblement pas des partisans de ce cher Fifi rire ) qui se chargent de balancer quelques réflexions bien senties....

Oh c'est surtout que l'on a pris de la bouteille non ?? Ange

Et puis il y a les fameux médiats, c'est clair qu'à l'époque de VGD, Chirac, Mitmit le Net n'était pas là, la Presse ne pouvait pas faire ce que font les réseaux sociaux en une journée

Je suis de plus en plus dépitée .....pour qui mais Vin Diou pr qui vais-je pouvais voter, de plus en plus envie de me cacher, mais après ???? Non parce qu’après il va bien falloir continuer, la France ne va pas s'arrêter...quoique .... puffff
http://elevagedescolines.free.fr/
mazel
galop 7
mazel

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptyVen 24 Fév 2017 - 16:03

Isabel a écrit:
bulle de fay a écrit:
lambada a écrit:
Enfin.

Oh c'est surtout que l'on a pris de la bouteille non ?? Ange

Et puis il y a les fameux médiats, c'est clair qu'à l'époque de VGD, Chirac, Mitmit le Net n'était pas là, la Presse ne pouvait pas faire ce que font les réseaux sociaux en une journée

Je suis de plus en plus dépitée .....pour qui mais Vin Diou pr qui vais-je pouvais voter, de plus en plus envie de me cacher, mais après ???? Non parce qu’après il va bien falloir continuer, la France ne va pas s’arrêter...quoique .... puffff

Mais après ? Il y aura à voter pour un député les 11 & 18 juin, bon courage ! Perfide
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptyVen 24 Fév 2017 - 23:49

cath. a écrit:
herve a écrit:
J'ai l'impression qu'on a changé d'époque et que les politiques sont devenus périssables avec une DLUO très raccourcie.
Chirac a, certes, fait un second mandat, mais d'une part il était en cohabitation (comme Mitterrand en 1988, ce qui signifie aussi la volatilité de l'opinion) et d'autre part cela s'est joué au premier et non au second tour.
Courte vision de l'histoire des républiques de France. Mitterand et Chirac ont été les exceptions à faire 2 mandats. Tous les autres n'ont fait qu'un mandat et n'ont parfois pas été au bout de leur mandat pour cause décès ou démission.
Et si on prend les chefs de gouvernements, nous connaissons une grande stabilité par rapport à "avant".
Je ne parlais pas DES Républiques mais de la 5eme.
Mitterrand a interrompu un cycle "droite-centre" et a perpétué l'idée du chef reconduit, même s'il a subi deux cohabitations.
Les dirigeants d'aujourd'hui se rêvent en Thatcher ou en Merkel. Mais même Angela pourrait finir par lasser.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptySam 25 Fév 2017 - 1:04

herve a écrit:
cath. a écrit:
herve a écrit:
Mitterrand a interrompu un cycle "droite-centre" et a perpétué l'idée du chef reconduit, même s'il a subi deux cohabitations.
Les dirigeants d'aujourd'hui se rêvent en Thatcher ou en Merkel. Mais même Angela pourrait finir par lasser.
Mais c'est que tu insistes. Mais non, Mitterrand n'a rien perpétué du tout. C'est une vue de l'esprit sur du cours terme et pour le coup une tentative de "perpétuation" du Gaullisme. Parce que De Gaulle avait été réélu, c'est comme si les suivants devaient en faire de même pour marcher dans ses pas.
Je ne vois pas du tout de tradition de faire 2 mandats et de stabilité, ce qui permettrait d'en déduire qu'aujourd'hui nous sommes sur des périodes courtes instables.

En revanche le passage d'un mandat de 7 à 5 ans fait que la vie politique française est plus ... "dynamique". Plus proche du rythme des USA. Chez eux non plus, on ne peut pas déduire quoi que ce soit sur le rythme de changement de président et d'alternance.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptySam 25 Fév 2017 - 5:24

victor Hugo à Lamartine ! déjà en rebellion et rien n'a changé...

" Oui, une société qui admet la misère, oui, une religion qui admet l’enfer, oui, une humanité qui admet la guerre, me semblent une société, une religion et une humanité inférieures, et c’est vers la société d’en haut, vers l’humanité d’en haut et vers la religion d’en haut que je tends : société sans roi, humanité sans frontières, religion sans livre. Oui, je combats le prêtre qui vend le mensonge et le juge qui rend l’injustice. "
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptySam 25 Fév 2017 - 12:51

cath. a écrit:
herve a écrit:
cath. a écrit:
herve a écrit:
Mais c'est que tu insistes.
Oui j'insiste. De la même façon que tu ne peux t'empêcher de me taper sur les doigts chaque fois que tu veux croire que je t'en donne l'occasion.
La 5e République, crée par Mon Général, a débuté par une relative stabilité (je dis bien relative, et je parle des mandats présidentiels). Puis la gauche menée par Mitterrand a fini par revenir aux manettes. De façon épisodique car on a inauguré la cohabitation. Néanmoins cette meme cohabitation lui a permis de rempiler. Avec le succès que l'on sait. En 93 la gauche fut étrillée encore plus sévèrement qu'en 1986, et en 1995 Chirac est élu.2 ans après, dissolution hasardeuse et cohabitation ter. Jusqu'au 21 avril 2002, précédé par les mésaventures de papy Voise, évoquées par Rigel. Cela a permis à Chirac lui aussi d'être réélu.
Bilan de 58 à 2002:
De Gaulle : réélu
Pompidou : torpillé par la maladie. C'était nos JFK et Jackie. Très populaires.
VGE a dit "au revoir" en 1981. Si c'est l'héritier de Pompidou, ça pourrait faire une continuité de deux mandats. Mais admettons que non.
Mitterrand 2 mandats
Chirac 2 mandats
Donc si on considère de bonne foi que Pompidou ne compte pas, on a 3 doubles mandats et une tentative ratée.
Puis nous arrivons en 2007. Certes on est passé au quinquennat, je n'en disconviens pas, et il a empêché les cohabitations.
Et depuis 2 mandats uniques. Sarko, remercié en 2012, et renvoyé au panier (à salade ?) en 2017 et Hollande poussé à renoncer à se représenter en 2017.

Donc c'est peut-être une courte vue mais les faits sont là...
J'ai dit qu'il faudrait que les élus comprennent que les carrières de Président sont devenues plus courtes.

Pour discuter en bonne intelligence et nous faire profiter de ta grande culture, il serait préférable que tu évites le ton condescendant.
Ou alors être vraiment inattaquable.
Ca ne le rendrait pas plus supportable mais cela te permettrait de ne pas être contredite.

Dernière édition par herve le Dim 26 Fév 2017 - 2:02, édité 1 fois
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptySam 25 Fév 2017 - 13:22

Cela étant, si je persiste à soutenir que les présidences sont maintenant plus courtes qu'auparavant, je ne disconviens pas que les Français, impénitents râleurs, ont régulièrement envoyé des avertissements aux pouvoirs en place lors des élections intermédiaires. Bien sûr les législatives (cohabitation inaugurée en 1986) mais aussi des Municipales, des Régionales ou des Européennes.
La cohabitation a permis (pour cause de malédiction de Matignon) a deux Présidents de rempiler.
Le quinquennat est là et ils ne semblent pas l'avoir compris.
Ils perdurent à tabler sur une réélection en envisageant des mesures clientelistes cousues de fil blanc et épais 24 à 18 mois avant l'échéance. Alors qu'on les voudrait "à la tâche" jusqu'au dernier moment.
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptyLun 27 Fév 2017 - 4:44

Un article drôle et clair sur le marketing des candidats.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjG4JnOl7DSAhWFVhQKHd_MB0oQFggaMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fm-le-mag%2Farticle%2F2017%2F02%2F24%2Felaborer-un-projet-presidentiel-c-est-tout-un-programme_5084651_4500055.html&usg=AFQjCNHEZ7D9KwC8uHKIhTH1cIoNsk71lg&bvm=bv.148073327,d.d24

ou: http://abonnes.lemonde.fr/m-le-mag/article/2017/02/24/elaborer-un-projet-presidentiel-c-est-tout-un-programme_5084651_4500055.html

J'ai bien aimé : "Le projet présidentiel, c’est ce qui différencie, encore, une élection majeure d’un concours de beauté. C’est le préalable du débat démocratique, la poutre apparente qui se cache derrière le pommier de Jacques Chirac en 1995, le slogan qui tue, « La force tranquille » de François Mitterrand en 1981, l’hologramme de Jean-Luc Mélenchon en 2017. "
http://www.lexiqueducheval.net
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptyLun 27 Fév 2017 - 6:02

bulle de fay a écrit:
bulle de fay a écrit:
Très clairement si on a par malheur un deuxième tour Fillon/Le Pen ..... je resterai chez moi.

hortal el din a écrit:
c'est franchement désolant ! Le Pen ,Fillon , je pense  sérieusement rester à la maison !

On devrait organiser un concours de pêche, je suis certaine que là on aurait un bon taux de participation Ange

Me taper pas sur les doigts, je suis a-politique !! Imbecile Heureux

Mais quand même cette banalisation de l'extrême droite me laisse dubitative ... alors si Marine est au 2nd tour, on prend le risque de la laisser être élue ?? scratch
Avec tout ses discours haineux, xénophobes, racistes et j'en passe que ce parti prône et même si, depuis qqes années, leur bonne équipe de marketing a su les lisser dans le sens du peuple ... pukel

On m'a toujours appris à ne pas oublier que Hitler était arrivé aux pouvoirs par la démocratie !!! What the fuck ?!?
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 EmptyLun 27 Fév 2017 - 6:29

maé a écrit:
Mais quand même cette banalisation de l'extrême droite me laisse dubitative ... alors si Marine est au 2nd tour, on prend le risque de la laisser être élue ?? scratch

Si la Narine passe au second tour, on se retrouve en "cohabitation" dès les législatives, car le Fhaine n'a pas les réseaux d'élus pour avoir la majorité à l'assemblée et faire voter ses lois (et je pense que l'élection de la peste blonde provoquerait un électrochoc qui inciterait les gens à aller voter pour écarter justement le risque d'une majorité FN à l'Assemblée). Donc son programme (débile) elle ne pourra pas l'appliquer.

Si c'est le Fion qui passe..... la majorité à l'Assemblée il peut l'avoir cet escroc. Et là...... on sera vraiment dans la panade vu son programme des plus nocifs. En plus, un hypocrite/voleur pareil pour nous représenter à l'étranger.... non merci, que ce soit lui ou la Narine, on sera la risée des autres pays diaboliquement colér (Je précise que Macron ne m'enthousiasme pas non plus, suis bien dans la m..... Touché )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 27 Empty

TRUMP & élections françaises
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant