Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire

+43
kandjlar
menthinette
Miss
Elevage des Roches
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Sand
sofia
maanne
aurélie
nuance
colisa
tazhia
hortal el din
laure
Gribouille
Garlonn
maé
mazel
picvert
flika
MP3
bulle de fay
fedaia
Alex35
passenger
spike
daisye
Myriam
lambada
Pi.
cath.
Fanny66
coco
lisou
millennium
maud(belgique)
Circe
chizhou
epichou
Rigel21
titeplume alias lorenzo
Mélan'
Elliot
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyMer 27 Sep 2017 - 23:06

Ca fait quand même  penser à un AVC ,même si les symptômes sont atypiques  (ou une tumeur, détectable par IRM,  mais  pour le cerveau, la machine n'existe qu'aux USA- c'est ce qu'un véto m'a dit chez Equitom chez qui j'étais il n'y a pas 15 jours) )
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyMer 27 Sep 2017 - 23:23

Oui..je trouve aussi que ça fait très "avc" 😢
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 1:24

Je ne peux guère t'aider, juste t'accompagner de douces pensées. Courage à Hola, Hauteclaire et Toi même
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 7:41

Oui, courage toujours, Eliott. J'espère que ton véto va trouver.

L'appétit est conservé ? Tu vois si elle urine normalement ? Toujours pas de fièvre ?

Si amaigrissement important, c'est bizarre que rien ne sorte au bilan biologique. Fonction hépatique, rénale, protidémie, glycémie, ionogramme, enzymes musculaires et TSH si dosés, sont normaux? Pas de syndrome inflammatoire ?

Petit distingo, ce ne semble pas être une hémiplégie (paralysie, qui peut être flasque ou spastique), terme qui est vite associé à un AVC, mais plutôt une hémiparésie, qui est plus une gène qui n'interdit pas le mouvement du membre.
http://www.lexiqueducheval.net
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 10:36

passenger a écrit:
Oui, courage toujours, Eliott. J'espère que ton véto va trouver.

L'appétit est conservé ? Tu vois si elle urine normalement ? Toujours pas de fièvre ?

Si amaigrissement important, c'est bizarre que rien ne sorte au bilan biologique. Fonction hépatique, rénale, protidémie, glycémie, ionogramme, enzymes musculaires et TSH si dosés, sont normaux? Pas de syndrome inflammatoire ?

Petit distingo, ce ne semble pas être une hémiplégie (paralysie, qui peut être flasque ou spastique), terme qui est vite associé à un AVC, mais plutôt une hémiparésie, qui est plus une gène qui n'interdit pas le mouvement du membre.

sous antibios et cortisone ca masque surement
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 10:41

Pas fièvre, appétit normal donc la pathologie ne doit pas être douloureuse mais ce sont les seules bonnes nouvelles.
Mon véto vient de passer, il l'a trouvée fortement dégradée du point de vue de l'état corporel comme des symptômes neuro. Il a augmenté la cortisone et changé d'antibio. Mais il n'est pas optimiste sur la suite dans les jours qui viennent. Moi non plus.
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 10:55

Si il continue l'antibio c'est qu'il pense encore a un truc infectieux ou c'est parce qu'il ne sait pas bien ce qui l'avait amélioré au début?

Tu sais, il n'y a rien de tel qu'un cheval pour nous faire mentir.... contre toute attente, notre mamie a tenu presque un an, et serait probablement encore la si cela n'avait été que le souci neuro, pourtant le véto nous a dit qu'il etait vraiment étonné qu'elle soit encore la, qu'elle ait passé l'hiver.

Elle s'accroche, surement pour sa petite, mais c'est peut etre aussi ce qui lui donne l'envie de vivre, de se battre...
Tu es la pour elle, et tu la soignes, c'est enorme.

La dose de cortisone est importante? Si oui, surveille ses pieds, risque de fourbure...
Y a pas de contr'indication avec la lactation?

Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 11:12

J'ai évoqué la fourbure. Réponse de mon véto : "et qu'est-ce qui est pire?" Bin oui, il a raison.
Pour l'antibio, c'est au cas où. Il refait une numération mais on est dans le noir. Ca ressemble à une compression liée à un oedème quelque part sur la colonne, sauf que ça devrait se résorber et non s'accentuer.
On verra demain s'il y a une petite amélioration.
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 11:24

Il a raison, pour la fourbure, loin de moi l'idée de te dire d'arreter la cortisone, surtout si ca la soulage bien sur.... juste qu'en touchant les pieds et en tatant le pouls digité tu peux eventuellement anticiper une crise aigue...
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 11:26

Je dirais que malheureusement chaque jour passé est un jour gagné pour Hauteclaire.

C'est dingue, à distance on se sent tellement impuissant à t'aider, j'imagine comme c'est dur pour toi. Doigts croisés
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 11:28

Myriam a écrit:
Je dirais que malheureusement chaque jour passé est un jour gagné pour Hauteclaire.

C'est dingue, à distance on se sent tellement impuissant à t'aider, j'imagine comme c'est dur pour toi. Doigts croisés

Malheureusement d'accord avec toi, on aimerai tellement vous aider toutes les trois, Elliot.
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 12:04

Vous m'aidez, en fait.
Vraiment.
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 13:07

Elliot a écrit:
Vous m'aidez, en fait.
Vraiment.
Si peu....
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 13:30

epichou a écrit:
Il a raison, pour la fourbure, loin de moi l'idée de te dire d'arreter la cortisone, surtout si ca la soulage bien sur.... juste qu'en touchant les pieds et en tatant le pouls digité tu peux eventuellement anticiper une crise aigue...

les juments suitees font pas tres svt des fourbures mais bon c'est la morue
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 13:38

C'est la première année que je réfléchis pour nourrir la mamie Chizhou, 25 ans, elle a des mélanomes comme toute bonne grise et je sais bien notre chance, on la couvre un peu plus l'hiver, elle balade encore parfois avec mes filles. Je pense aussi que chaque jour gagné est bénéfique pour ton poulain, quelle galère à gérer pour toi... Bon courage
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 14:24

C'est la confiance qu'elle place en moi qui me fait le plus mal. Pendant les soins, elle appuie son front sur ma poitrine. Ca me met encore plus en colère de ne pas trouver ce qu'elle a.
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 14:40

😢
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 14:48

Bon courage triste
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyVen 29 Sep 2017 - 0:12

elle n'aurait pas pété une veine qq part en poussant pour sortir bb ? (je dis ça...)
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyVen 29 Sep 2017 - 0:31

Elliot a écrit:
C'est la confiance qu'elle place en moi qui me fait le plus mal. Pendant les soins, elle appuie son front sur ma poitrine. Ca me met encore plus en colère de ne pas trouver ce qu'elle a.

il n'y a peut etre pas grand chose a chercher elle est deja agee et "usee" depuis longtemps simplement en fin de vie et le corps decompense de partout
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyVen 29 Sep 2017 - 1:00

C'est possible lisou... Je n'exclus pas et mon véto non plus.
spike, la question de séquelles du poulinage reste posée. Sans imagerie, on ne peut pas savoir. Mais elle n'est pas transportable donc je n'ai pas d'option "clinique".
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyVen 29 Sep 2017 - 1:11

Elliot a écrit:
C'est possible lisou... Je n'exclus pas et mon véto non plus.
spike, la question de séquelles du poulinage reste posée. Sans imagerie, on ne peut pas savoir. Mais elle n'est pas transportable donc je n'ai pas d'option "clinique".

ca ne serait pas survenu 2 mois apres
la gestation et le poulinage ont tire sur un etat de sante deja "limite"
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyVen 29 Sep 2017 - 1:13

Je trouve que c'est un peut tôt pour être en fin de vie. ..je veux dire , pour mourir de vieillesse...
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyVen 29 Sep 2017 - 1:35

epichou a écrit:
Je trouve que c'est un peut tôt pour être en fin de vie. ..je veux dire ,  pour mourir de vieillesse...

bcp n'atteignent pas cet age qui est deja important (la mienne en parfaite sante loin d'etre usee comme la morue est morte a 17 ans) et la morue etait deja tres amochee (le moindre truc la mettait tout de suite dans un sale etat (cf les poux ) et elle a vecu un poulinage eprouvant alors sur un organisme deja fragiliise ca parait pas si etonnant

comparativment a un etre humain elle aurait 80 ans passes age ou l'on meurt courament

Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 EmptyVen 29 Sep 2017 - 2:05

lisou a écrit:
epichou a écrit:
Je trouve que c'est un peut tôt pour être en fin de vie. ..je veux dire ,  pour mourir de vieillesse...

bcp n'atteignent pas cet age qui est deja important (la mienne en parfaite sante  loin d'etre usee comme la morue est morte a 17 ans) et la morue etait deja tres amochee (le moindre truc la mettait tout de suite dans un sale etat (cf les poux ) et elle a vecu un poulinage eprouvant  alors sur un organisme deja fragiliise ca parait pas si etonnant  

comparativment a un etre humain elle aurait 80 ans passes  age ou l'on meurt courament

plutôt 70 ans. Mais elle est usée par sa vie passée, l'usure de son organisme n'est sans doute pas normale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 12 Empty

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant