| Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire | |
|
+43kandjlar menthinette Miss Elevage des Roches ELEVAGE DE LA FIGUIERE Sand sofia maanne aurélie nuance colisa tazhia hortal el din laure Gribouille Garlonn maé mazel picvert flika MP3 bulle de fay fedaia Alex35 passenger spike daisye Myriam lambada Pi. cath. Fanny66 coco lisou millennium maud(belgique) Circe chizhou epichou Rigel21 titeplume alias lorenzo Mélan' Elliot 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Mer 27 Sep 2017 - 23:06 | |
| Ca fait quand même penser à un AVC ,même si les symptômes sont atypiques (ou une tumeur, détectable par IRM, mais pour le cerveau, la machine n'existe qu'aux USA- c'est ce qu'un véto m'a dit chez Equitom chez qui j'étais il n'y a pas 15 jours) ) | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Mer 27 Sep 2017 - 23:23 | |
| Oui..je trouve aussi que ça fait très "avc" 😢 | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 28 Sep 2017 - 1:24 | |
| Je ne peux guère t'aider, juste t'accompagner de douces pensées. Courage à Hola, Hauteclaire et Toi même | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 28 Sep 2017 - 7:41 | |
| Oui, courage toujours, Eliott. J'espère que ton véto va trouver.
L'appétit est conservé ? Tu vois si elle urine normalement ? Toujours pas de fièvre ?
Si amaigrissement important, c'est bizarre que rien ne sorte au bilan biologique. Fonction hépatique, rénale, protidémie, glycémie, ionogramme, enzymes musculaires et TSH si dosés, sont normaux? Pas de syndrome inflammatoire ?
Petit distingo, ce ne semble pas être une hémiplégie (paralysie, qui peut être flasque ou spastique), terme qui est vite associé à un AVC, mais plutôt une hémiparésie, qui est plus une gène qui n'interdit pas le mouvement du membre. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 28 Sep 2017 - 10:36 | |
| - passenger a écrit:
- Oui, courage toujours, Eliott. J'espère que ton véto va trouver.
L'appétit est conservé ? Tu vois si elle urine normalement ? Toujours pas de fièvre ?
Si amaigrissement important, c'est bizarre que rien ne sorte au bilan biologique. Fonction hépatique, rénale, protidémie, glycémie, ionogramme, enzymes musculaires et TSH si dosés, sont normaux? Pas de syndrome inflammatoire ?
Petit distingo, ce ne semble pas être une hémiplégie (paralysie, qui peut être flasque ou spastique), terme qui est vite associé à un AVC, mais plutôt une hémiparésie, qui est plus une gène qui n'interdit pas le mouvement du membre. sous antibios et cortisone ca masque surement | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 28 Sep 2017 - 10:41 | |
| Pas fièvre, appétit normal donc la pathologie ne doit pas être douloureuse mais ce sont les seules bonnes nouvelles. Mon véto vient de passer, il l'a trouvée fortement dégradée du point de vue de l'état corporel comme des symptômes neuro. Il a augmenté la cortisone et changé d'antibio. Mais il n'est pas optimiste sur la suite dans les jours qui viennent. Moi non plus. | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 28 Sep 2017 - 10:55 | |
| Si il continue l'antibio c'est qu'il pense encore a un truc infectieux ou c'est parce qu'il ne sait pas bien ce qui l'avait amélioré au début?
Tu sais, il n'y a rien de tel qu'un cheval pour nous faire mentir.... contre toute attente, notre mamie a tenu presque un an, et serait probablement encore la si cela n'avait été que le souci neuro, pourtant le véto nous a dit qu'il etait vraiment étonné qu'elle soit encore la, qu'elle ait passé l'hiver.
Elle s'accroche, surement pour sa petite, mais c'est peut etre aussi ce qui lui donne l'envie de vivre, de se battre... Tu es la pour elle, et tu la soignes, c'est enorme.
La dose de cortisone est importante? Si oui, surveille ses pieds, risque de fourbure... Y a pas de contr'indication avec la lactation?
| |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 28 Sep 2017 - 11:12 | |
| J'ai évoqué la fourbure. Réponse de mon véto : "et qu'est-ce qui est pire?" Bin oui, il a raison. Pour l'antibio, c'est au cas où. Il refait une numération mais on est dans le noir. Ca ressemble à une compression liée à un oedème quelque part sur la colonne, sauf que ça devrait se résorber et non s'accentuer. On verra demain s'il y a une petite amélioration. | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 28 Sep 2017 - 11:24 | |
| Il a raison, pour la fourbure, loin de moi l'idée de te dire d'arreter la cortisone, surtout si ca la soulage bien sur.... juste qu'en touchant les pieds et en tatant le pouls digité tu peux eventuellement anticiper une crise aigue... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 28 Sep 2017 - 11:26 | |
| Je dirais que malheureusement chaque jour passé est un jour gagné pour Hauteclaire.
C'est dingue, à distance on se sent tellement impuissant à t'aider, j'imagine comme c'est dur pour toi. Doigts croisés | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 28 Sep 2017 - 11:28 | |
| - Myriam a écrit:
- Je dirais que malheureusement chaque jour passé est un jour gagné pour Hauteclaire.
C'est dingue, à distance on se sent tellement impuissant à t'aider, j'imagine comme c'est dur pour toi. Doigts croisés Malheureusement d'accord avec toi, on aimerai tellement vous aider toutes les trois, Elliot. | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 28 Sep 2017 - 12:04 | |
| Vous m'aidez, en fait. Vraiment. | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 28 Sep 2017 - 13:07 | |
| - Elliot a écrit:
- Vous m'aidez, en fait.
Vraiment. Si peu.... | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 28 Sep 2017 - 13:30 | |
| - epichou a écrit:
- Il a raison, pour la fourbure, loin de moi l'idée de te dire d'arreter la cortisone, surtout si ca la soulage bien sur.... juste qu'en touchant les pieds et en tatant le pouls digité tu peux eventuellement anticiper une crise aigue...
les juments suitees font pas tres svt des fourbures mais bon c'est la morue | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 28 Sep 2017 - 13:38 | |
| C'est la première année que je réfléchis pour nourrir la mamie Chizhou, 25 ans, elle a des mélanomes comme toute bonne grise et je sais bien notre chance, on la couvre un peu plus l'hiver, elle balade encore parfois avec mes filles. Je pense aussi que chaque jour gagné est bénéfique pour ton poulain, quelle galère à gérer pour toi... Bon courage | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 28 Sep 2017 - 14:24 | |
| C'est la confiance qu'elle place en moi qui me fait le plus mal. Pendant les soins, elle appuie son front sur ma poitrine. Ca me met encore plus en colère de ne pas trouver ce qu'elle a. | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 28 Sep 2017 - 14:40 | |
| | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Jeu 28 Sep 2017 - 14:48 | |
| Bon courage | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 29 Sep 2017 - 0:12 | |
| elle n'aurait pas pété une veine qq part en poussant pour sortir bb ? (je dis ça...) | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 29 Sep 2017 - 0:31 | |
| - Elliot a écrit:
- C'est la confiance qu'elle place en moi qui me fait le plus mal. Pendant les soins, elle appuie son front sur ma poitrine. Ca me met encore plus en colère de ne pas trouver ce qu'elle a.
il n'y a peut etre pas grand chose a chercher elle est deja agee et "usee" depuis longtemps simplement en fin de vie et le corps decompense de partout | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 29 Sep 2017 - 1:00 | |
| C'est possible lisou... Je n'exclus pas et mon véto non plus. spike, la question de séquelles du poulinage reste posée. Sans imagerie, on ne peut pas savoir. Mais elle n'est pas transportable donc je n'ai pas d'option "clinique". | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 29 Sep 2017 - 1:11 | |
| - Elliot a écrit:
- C'est possible lisou... Je n'exclus pas et mon véto non plus.
spike, la question de séquelles du poulinage reste posée. Sans imagerie, on ne peut pas savoir. Mais elle n'est pas transportable donc je n'ai pas d'option "clinique". ca ne serait pas survenu 2 mois apres la gestation et le poulinage ont tire sur un etat de sante deja "limite" | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 29 Sep 2017 - 1:13 | |
| Je trouve que c'est un peut tôt pour être en fin de vie. ..je veux dire , pour mourir de vieillesse... | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 29 Sep 2017 - 1:35 | |
| - epichou a écrit:
- Je trouve que c'est un peut tôt pour être en fin de vie. ..je veux dire , pour mourir de vieillesse...
bcp n'atteignent pas cet age qui est deja important (la mienne en parfaite sante loin d'etre usee comme la morue est morte a 17 ans) et la morue etait deja tres amochee (le moindre truc la mettait tout de suite dans un sale etat (cf les poux ) et elle a vecu un poulinage eprouvant alors sur un organisme deja fragiliise ca parait pas si etonnant comparativment a un etre humain elle aurait 80 ans passes age ou l'on meurt courament | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire Ven 29 Sep 2017 - 2:05 | |
| - lisou a écrit:
- epichou a écrit:
- Je trouve que c'est un peut tôt pour être en fin de vie. ..je veux dire , pour mourir de vieillesse...
bcp n'atteignent pas cet age qui est deja important (la mienne en parfaite sante loin d'etre usee comme la morue est morte a 17 ans) et la morue etait deja tres amochee (le moindre truc la mettait tout de suite dans un sale etat (cf les poux ) et elle a vecu un poulinage eprouvant alors sur un organisme deja fragiliise ca parait pas si etonnant
comparativment a un etre humain elle aurait 80 ans passes age ou l'on meurt courament
plutôt 70 ans. Mais elle est usée par sa vie passée, l'usure de son organisme n'est sans doute pas normale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire | |
| |
|
| |
| Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire | |
|