Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire

+43
kandjlar
menthinette
Miss
Elevage des Roches
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Sand
sofia
maanne
aurélie
nuance
colisa
tazhia
hortal el din
laure
Gribouille
Garlonn
maé
mazel
picvert
flika
MP3
bulle de fay
fedaia
Alex35
passenger
spike
daisye
Myriam
lambada
Pi.
cath.
Fanny66
coco
lisou
millennium
maud(belgique)
Circe
chizhou
epichou
Rigel21
titeplume alias lorenzo
Mélan'
Elliot
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
laure
galop 8
laure

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptyVen 29 Sep 2017 - 2:08

En effet, les chevaux sont comme nous, ils ne sont pas égaux face au vieillissement.
Certains se portent comme des charmes jusque 30 ans, et d'autres commencent à dépérir avant 20 ans.

Bravo Eliott pour tout ce que tu fais pour elle.
Je comprends ton inquiétude et ton désarroi face à ton impuissance...mais tu ne peux faire plus. Il reste des mystères non élucidés et tu n'y es pour rien.

De tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptyVen 29 Sep 2017 - 3:01

ce n'est pas deux mois après, il me semble que ça a commencé à mal aller après le poulinage qui est un effort considérable à fournir ! (rien qu'à me rappeler le mien, ils avaient beau me dire de pousser, j'avais juste l'impression que tout allait exploser dans mon corps)
c'est beau cette confiance (même si c dur), elle vit moins péniblement ces moments grâce à toi ; parfois, on ne peut juste qu'accompagner...
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptyVen 29 Sep 2017 - 3:13

Je pense qu'on sera tous d'accord ici pour dire que tu n'as rien à te reprocher Elliot, et sa confiance en toi le prouve. Tu as bien retapé Hola quand tu l'as achetée, tu as cru en elle et tu lui as fait faire quelques poulains, elle qui a un fort instinct maternel, et tu fais ce que tu peux pour la soulager au mieux.

Elle a peut-être aussi une patho générale ancienne, qui pourrait expliquer sa santé "fragile" depuis toujours, et qui décompense maintenant avec la fatigue de la gestation.

Quoi qu'il en soit, elle est encore assez jeune, et ce n'était pas délirant de lui faire faire un poulain cette année.

kiss
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptyVen 29 Sep 2017 - 3:15

Début du post fin Août. Elliot dit que sa jument n'est pas bien depuis quelques jours...puis plus loin que la pouliche à 2 mois.
Maintenant, avec un poulinage un peu difficile. ..peut être un vaisseau ou autre qui saignote tout doucement et qui aurait évolué à bas bruit?
Dans l'utérus peut être être? C'est possible? Et ça donnerait des symptômes comme ceux là? Passenger?
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptyVen 29 Sep 2017 - 3:45

oui peut-être c ce que j'évoquais bien qu'on ne puisse être sûr de rien si ce n'est que tout ça est d'une infinie tristesse
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptyVen 29 Sep 2017 - 10:09

Mon véto a refait une num. Les blancs ont flambé, ils sont au double de la normale.
il doit y avoir une infection quelque part sur laquelle la pénicilline G n'a pas agi. Au moins, on a un début de piste, elle a bien quelque chose d'autre que la vieillesse.
Ce soir, il y avait un léger mieux dans la locomotion.
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptyVen 29 Sep 2017 - 10:31

Ok, est ce que du coup il laisse quand meme la cortisone? Je suppose que oui vu qu'elle va un poil mieux niveau locomoteur.

C'etaient quoi l'antibio avant la penicilline G? Elle a eu de la terramicyne?

Peut etre va t-il vouloir coupler deux antibios en meme temps, on avait fait ca pour la mere de ma jument qui avait beaucoup de fievre et des gros ganglions, ca ne cedait pas avec de grosses doses d'antibios, elle en a eu 2 en meme temps (me rappelle plus lesquels) et l'infection a diminué. Quelques semaines plus tard, un autre véto a fait une sérologie pyro like, douteuse lyme mais surtout très positive erhlichiose, elle avait perdu 100kg. Mais aucuns soucis neuros.

Donc, avec un poil de chance (et les connaissances de ton véto) peut etre que l'infection va pouvoir etre jugulée... je l'espère de tout coeur.

Je suppose qu'elle n'a pas de fievre, mais pas étonnant avec la cortisone...

spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptyVen 29 Sep 2017 - 12:51

on croise tout elliot ; si il y a un léger mieux c positif
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptyVen 29 Sep 2017 - 12:56

Merci spike ! Je croise tous mes doigts, y compris ceux des pieds.

Epichou, non, pas de fièvre. Elle avait eu des tétracyclines avant la pénicilline. Là, il est passé sur des sulfamides en maintenant les doses de cortisone. Quand je vois la seringue de cortisone, j'ai la trouille d'une fourbure mais on joue le va-tout.
Mon véto est passé la voir ce matin pendant que j'étais à la faculté, et à nouveau ce soir pour les injections. Il a constaté un léger mieux, je suis d'accord avec lui. A voir durant le WE. Ou alors, c'est bien Lyme. Personnellement, je ne l'exclus toujours pas.
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptyVen 29 Sep 2017 - 13:05

Tu donnes quoi et a quelle dose comme cortisone?

Il en faut de bonnes doses je crois pour risquer la fourbure.
Non, je pensais plus a la baisse de l'immunité qu'induit la cortisone....
Mais tu es obligée de taper sur les 2 tableaux, et si elle est sous antibios, c'est moins risqué...

Non, moi non plus, dans ma tete, Lyme n'est pas écarté, en humaine j'ai tellement lu de symptomes et de trucs differents et effarants quand j'etais referente de l'association que plus rien ne m'etonnes avec cette maladie.

Pense a lui donner du bio ya sac pour la flore intestinale, hyper important, et aussi un truc pour aider le systeme immunitaire....
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptyVen 29 Sep 2017 - 13:08

la seringue de cortisone faisait 30 ml, de ce que j'ai vu. Dexalone.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptyVen 29 Sep 2017 - 13:08

epichou a écrit:
Tu donnes quoi et a quelle dose comme cortisone?

Il en faut de bonnes doses je crois pour risquer la fourbure.
Non, je pensais plus a la baisse de l'immunité qu'induit la cortisone....
Mais tu es obligée de taper sur les 2 tableaux, et si elle est sous antibios, c'est moins risqué...

Non, moi non plus, dans ma tete, Lyme n'est pas écarté, en humaine j'ai tellement lu de symptomes et de trucs differents et effarants quand j'etais referente de l'association que plus rien ne m'etonnes avec cette maladie.

Pense a lui donner du bio ya sac pour la flore intestinale, hyper important, et aussi un truc pour aider le systeme immunitaire....

logiquemnt les juments allaittantes ne font pas de fourbure d'autant qu'elle est en mauvais etat donc que ca lui tire dessus l'allaitement
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptyVen 29 Sep 2017 - 13:10

Elliot a écrit:
la seringue de cortisone faisait 30 ml, de ce que j'ai vu. Dexalone.

pourquoi pas essayer un antibio a plus large spectr)e style cobactan (j'ignore si ca pose pb dans le lait)
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptyVen 29 Sep 2017 - 13:12

Lisou, je suis d'accord pour la fourbure causée par un exces de nourriture, mais dans le cas de la cortisone?

Pas sure.....

Ha, oui, 30ml c'est pas mal....mais bon, pas depuis le début si je ne me trompe, donc ca va etre le temps de la stabiliser et de trouver enfin ce qui la rend malade
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptyVen 29 Sep 2017 - 14:21

epichou a écrit:
Lisou, je suis d'accord pour la fourbure causée par un exces de nourriture, mais dans le cas de la cortisone?

Pas sure.....

Ha, oui, 30ml c'est pas mal....mais bon, pas depuis le début si je ne me trompe, donc ca va etre le temps de la stabiliser et de trouver enfin ce qui la rend malade

c'est pas si courant sur des chevaux de selle
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptySam 30 Sep 2017 - 2:51

Pour la hausse des globules blancs, Eliott, tu sais si ce sont surtout des polynucléaires neutrophiles, ou des lymphocytes ? Ou autre ?
Je suppose qu'il n'y avait pas de cellules anormales.

Caresses aux 2 poupounes.
http://www.lexiqueducheval.net
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptySam 30 Sep 2017 - 3:12

Je lui ai demandé tout de suite si c'était les marqueurs de tumeur qui avaient monté, il m'a dit non. Je crois que ce sont les neutrophiles qui sont au plafond mais je n'arrive pas à remettre la main sur la num diaboliquement colér
hortal el din
galop 5

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptyDim 1 Oct 2017 - 12:28

Je viens de voir le sujet . J'espère que vous trouverez la cause de tout cela ,le bon antibiotique etc et qu'elle se rétablisse . Je suis de tout coeur avec vous . Les soucis et le stress ne manquent pas . triste
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptyDim 1 Oct 2017 - 12:48

Est ce que les petites améliorations continuent?
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptyDim 1 Oct 2017 - 14:35

Non, ce soir, la jument n'était pas bien du tout.
Cependant, je note les mieux et les moins bien sur un calendrier et les molécules injectées. Tous les mieux débutent 12h après les injections de tétracyclines et disparaissent au bout de 48 à 72 heures, donc quand la tétracycline cesse son effet.
J'en déduis que c'est la tétracycline (dont j'ai exigé les injections car les confrères consultés par mon véto ont tous réfuté lyme) qui marche...
Mon véto a reconnu ce soir qu'il avait remarqué aussi le phénomène et en a réinjecté ce soir. Si demain, il y a un mieux, nous serons fixés. Et j'en déduirai en prime que j'ai eu un faux négatif pour Lyme.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:15

spike a écrit:
ça a commencé à mal aller après le poulinage qui est un effort considérable à fournir ! (rien qu'à me rappeler le mien, ils avaient beau me dire de pousser, j'avais juste l'impression que tout allait exploser dans mon corps)
Rhaaa... tu as pouliné ? Confus
Effectivement, le nouveau-né devait avoir du mal à passer !
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptyLun 2 Oct 2017 - 0:13

oui oui et comme je mesure 150 et que tout est en rapport, imagine... Honteux
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptyLun 2 Oct 2017 - 1:32

Elliot a écrit:

Cependant, je note les mieux et les moins bien sur un calendrier et les molécules injectées.

thumleft Super démarche.

Un truc étrange de plus dans votre épopée, c'est la montée des globules blancs plus d'un mois après le début des troubles. Si ce sont bien des polynucléaires neutrophiles,
- une maladie bactérienne bizarre ? Comme le Lyme, ou une autre ?
- ou peut-être aussi, une surinfection bactérienne de quelque chose d'autres ?

Pas facile, ton cas clinique "à mains nues", Eliott. J'espère que vous tenez le petit bout d'un petit fil qui va vous mener à démêler la pelote d'interrogations.

Courage toujours.
http://www.lexiqueducheval.net
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptyLun 2 Oct 2017 - 3:20

Avez vous pensé à la douve ?
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 EmptyLun 2 Oct 2017 - 3:23

titeplume alias lorenzo a écrit:
Avez vous pensé à la douve ?

il y aurait des signes de pb hepatique

nan la morue adore tenir tout le monde en haleine et ca faisait longtemps donc fallait qu'elle innove
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 13 Empty

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant