Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire

+43
kandjlar
menthinette
Miss
Elevage des Roches
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Sand
sofia
maanne
aurélie
nuance
colisa
tazhia
hortal el din
laure
Gribouille
Garlonn
maé
mazel
picvert
flika
MP3
bulle de fay
fedaia
Alex35
passenger
spike
daisye
Myriam
lambada
Pi.
cath.
Fanny66
coco
lisou
millennium
maud(belgique)
Circe
chizhou
epichou
Rigel21
titeplume alias lorenzo
Mélan'
Elliot
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
lisou
galop 9

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:37

Elliot a écrit:
passenger a écrit:
Et zut. On t'oriente vers un type de tumeur particulier, ou une localisation ?

Désolée, je n'avais pas vu ta question, je suis un peu secouée.
Mon véto et son confère pensent que c'est une tumeur du système nerveux central mais il faudrait une imagerie pour confirmer. Seul le CIRALE a le matériel pour le faire et c'est à 5h de route aller-retour (sans compter le temps sur place). Elle est incapable de l'encaisser.
Pour le type de tumeur, ils ne savent pas, comme on ne sait pas où elle est exactement, pas de prélèvement pour ana-pat...

au final savoir ou elle est ne changera pas grand chose de toutes facons elle supporterait pas un traitement a son age et dans son etat mais y a t'il risque de transmission a la petite ?
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:44

mais un cancer ne se transmet pas ! manquerait plus que ça...
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:46

spike a écrit:

par le lait j'en sais rien jamais vu de cancereux allaiter
mais pourquoi pas pour metastaser les cellules se deplacent
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:57

lisou a écrit:
spike a écrit:

par le lait j'en sais rien jamais vu de cancereux allaiter
mais pourquoi pas pour metastaser les cellules se deplacent

Non, non, aucun risque, heureusement.
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:03

Que dire, on attendait tous autre chose pour Hola et toi.

Bon courage pour les semaines à venir.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:25

be lisou les femmes qui ont un cancer évitent d'avoir un enfant, si les petites cellules cancéreuses ne risquent pas d'aller vers le bb, les rayons et la chimio ne sont pas la meilleure des choses donc il ne doit pas y avoir bcp de cas de mères cancéreuses qui allaitent ; bien que si ça arrive 'et c possible d'être enceinte sans savoir qu'on a un cancer), le bb n'a aucun risque d'être contaminé ;ce n'est pas le sida
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:38

spike a écrit:
be lisou les femmes qui ont un cancer évitent d'avoir un enfant, si les petites cellules cancéreuses ne risquent pas d'aller vers le bb, les rayons et la chimio ne sont pas la meilleure des choses  donc il ne doit pas y avoir bcp de cas de mères cancéreuses qui allaitent ; bien que si ça arrive 'et c possible d'être enceinte sans savoir qu'on a un cancer), le bb n'a aucun risque d'être contaminé ;ce n'est pas le sida

c'est pas si abherent que ca des cellules doivent bien se ballader pour metastaser comment j'en sais rien mais pourquoi pas
generalement le femmes ont deja un certain age donc ont deja eu des enfants
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:01

lisou a écrit:
spike a écrit:
be lisou les femmes qui ont un cancer évitent d'avoir un enfant, si les petites cellules cancéreuses ne risquent pas d'aller vers le bb, les rayons et la chimio ne sont pas la meilleure des choses  donc il ne doit pas y avoir bcp de cas de mères cancéreuses qui allaitent ; bien que si ça arrive 'et c possible d'être enceinte sans savoir qu'on a un cancer), le bb n'a aucun risque d'être contaminé ;ce n'est pas le sida

c'est pas si abherent que ca des cellules doivent bien se ballader pour metastaser comment j'en sais rien mais pourquoi pas
generalement le femmes ont deja un certain age donc ont deja eu des enfants

très content rire très content rire
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2017 - 6:15

Lisou, tu te fais des films, et ce n'est peut-être pas très utile d'en rajouter pour Eliott.
http://www.lexiqueducheval.net
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2017 - 6:22

oh be au moins elle m'aura fait marrer un peu dans ce post de tristesse absolue
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2017 - 7:14

J'ai découvert l'intégralité de ce post aujourd'hui.

Eliott, je peux t'affirmer que je n'ai jamais vu une propriétaire s'acharner ainsi à trouver un diagnostic et des solutions. Je suis impressionnée. Même si l'issue est triste pour ta jument, voir quelqu'un vraiment s'occuper de son cheval ainsi me donne du baume au cœur. Vraiment bravo. Bon courage pour la suite, j'imagine que tu es déjà vidée par l'angoisse des dernières semaines et les soins palliatifs à venir vont être lourds émotionnellement. Essaye de t'entourer. kiss
http://www.butterfly-stud.com
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2017 - 9:56

passenger a écrit:
Lisou, tu te fais des films, et ce n'est peut-être pas très utile d'en rajouter pour Eliott.

Perfide

des news Eliott ?
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2017 - 10:14

Mon véto a appelé duncombe, a priori, lymphome.
Il est venu la voir à l'instant, il la trouve dégradée par rapport à il y a une semaine. Ca peut tenir encore quelques semaines (maximum) ou quelques heures, c'est impossible à dire. Le cardiaque n'est pas haut donc pour le moment je la laisse vivre ses derniers moments tranquille mais je suis vigilante, si ça se dégrade à nouveau, je ferai le nécessaire tout de suite.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2017 - 10:27

c bien ! pauvre nénette ! que lui donnes tu pour l'empêcher de souffrir ?
c une grosse merde ! pfff
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2017 - 10:30

Equipalazone à fortes doses. Ca marche pour l'instant
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2017 - 10:46

Elliot, rappelle moi, Elle est seule au pré avec sa fille, mais tes autres chevaux ne sont pas loin, c'est ca? La petite les connait? Elle peut les sentir?

Parce que je suppose que tu ne veux pas la séparer maintenant de Hauteclaire, mais le moment venu, si la petite avait déja des contacts avec les autres, ce sera un plus. Il me semble me souvenir qu'au début des soucis de Hola, l'autre poulinière etait avec elles, mais 2 mois ce sont passés...

Encore bon courage, j'espère que tout va se passer le plus sereinement possible, pour toi et pour elles...

Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2017 - 11:29

Oui, c'est ça.
Mais juste après l'euthanasie, je l'emmènerai chez mon ami qui est cavalier pro. C'est déjà convenu. Elle aura besoin de changer d'endroit pour penser à autre chose, j'en suis absolument persuadée. Elle y passera quelques jours, le temps d'encaisser

Edit : sand, ton message m'a mis les larmes au yeux. Merci.
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2017 - 11:32

Tu as peut etre raison, c'est toi qui la connait le mieux.
De toute facon, elle sera depaysée, meme si tu disais que sentant probablement que ca ne durerait pas, elle murissait vite et prenait son independance
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2017 - 11:37

bonne idée pour la petite ! elle sera occupée à voir plein de nouveaux trucs et un nouvel environnement, ça l'empêchera de sentir le manque trop fortement dans l'immédiat !
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2017 - 11:38

on est tous avec toi, de tout coeur
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2017 - 11:38

Je rejoins l'analyse de Sand.

Savoir où est situé le cancer, si vraiment tu y tiens tu feras faire une autopsie. Là hormis le problème logistique si ce n'est alimenter la recherche pour les vétos cela ne vous apportera rien.

Bon courage
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2017 - 12:25

Bon courage.
Je suis triste pour toi.
Même si on ne peut être là physiquement pour t'épauler, sache que tu as notre soutien moral.
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2017 - 12:30

.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2017 - 14:34

Elliot a écrit:
Oui, c'est ça.
Mais juste après l'euthanasie, je l'emmènerai chez mon ami qui est cavalier pro. C'est déjà convenu. Elle aura besoin de changer d'endroit pour penser à autre chose, j'en suis absolument persuadée. Elle y passera quelques jours, le temps d'encaisser

laisses la avec le temps qu'elle comprenne et s'en desinteresse
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 EmptyVen 20 Oct 2017 - 14:41

lisou a écrit:
Elliot a écrit:
Oui, c'est ça.

laisses la avec le temps qu'elle comprenne et s'en desinteresse

Heu... pas sure, autant il faut faire ca pour une mere ayant perdu son petit, autant je ne suis pas sure qu'il faille le faire pour un petit ayant perdu sa mère. Nous avons eu le cas il y a quelques années, une mère retrouvée morte un matin, le foal s'accrochait a elle, essayait de la teter, on a appelé le véto qui nous a dit de le séparer au plus vite de sa mère. (il avait 4 mois)

Alors que ce meme poulain, a 6 jours ayant une fissure a la vessie, a été opéré en urgence, le veto nous avait dit que meme si l'operation se passait mal, ils garderaient la mere au moins 24h avec son petit dans son box pour qu'elle fasse son deuil...

Donc, selon l'age, on agit pas de la même facon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire   Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire - Page 18 Empty

Besoin urgent de vos conseils pour Hauteclaire
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant