Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les gilets jaunes...

+31
orient arabians
chizhou
lisou
aurélie
lily
Fanny66
jy2242
Fanny80
flika
Karine
FloSham
laure
Sand
Myriam
Rigel21
fedaia
indiz
HIBOU
cath.
coco
Valérie
calinoeta
s2bu
mazel
rochellou
ES
passenger
bulle de fay
LeVieux
maud(belgique)
ptiteblue
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Les gilets jaunes... Empty
MessageSujet: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyDim 2 Déc 2018 - 1:39

Personne n en a encore parlé ici, mais le mouvement prend une fameuse ampleur, après la France et la Belgique, les Pays Bas commencent aussi.
On dirait que l Europe va fini par s embraser...
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyDim 2 Déc 2018 - 5:23

barrage filtrant à Jodoigne ce midi, je n'en revenais pas (mais je soutiens)
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyDim 2 Déc 2018 - 10:07

maud(belgique) a écrit:
barrage filtrant  à Jodoigne ce  midi, je n'en revenais pas (mais je soutiens)

Ils filtraient quoi un dïmanche?
LeVieux
galop 5

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyDim 2 Déc 2018 - 10:50

ptiteblue a écrit:
Personne n en a encore parlé ici, mais le mouvement prend une fameuse ampleur, après la France et la Belgique, les Pays Bas commencent aussi.
On dirait que l Europe va fini par s embraser...

tiens tiens.... ça s'étendrait donc....
En tout cas, je me demande bien quelles surprises ça nous réserve......

Les commentateurs 'officiels' des media se gardent bien d' en parler , d'une telle surprise, les clichés de 'gentilles' manifs et de 'vilains' casseurs  anonymes, le tout  sans aucune signification sociétale, bien sûr.....

Les moutons ont parfois des comportements étranges, les chiens errants aussi. Comme nous ne sommes que des animaux censés avoir (parfois) une raison raisonnante... affraid
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyDim 2 Déc 2018 - 10:54

Aujourd’hui 65000 personnes ont marché à Bruxelles pour demander des mesures contre le changement climatique. Pas de casse.
Pas compatible non plus avec les revendications des gilets jaunes je crois.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyDim 2 Déc 2018 - 11:33

ptiteblue a écrit:
Aujourd’hui 65000 personnes ont marché à Bruxelles pour demander des mesures contre le changement climatique. Pas de casse.

Les gilets jaunes ne sont pas contre la lutte contre le réchauffement climatique, le prétexte écologique avancé par le gouvernement c'est de l'enfumage.

Quand tu dis à des gens qu'ils doivent arrêter de prendre leur bagnole pour aller bosser alors qu'ils n'ont AUCUN moyen de transport en commun, de faire du covoiturage alors qu'en milieu rural c'est rare d'avoir des voisins qui bossent dans le même coin que toi, que tu n'as qu'à changer ta voiture diesel pour une hybride ou une électrique, de changer ta chaudière au fioul et tes fenêtres alors que tu n'as pas les moyens d'investir pour faire face à toutes ces dépenses même avec des aides (4000€ pour changer ta voiture, tu crois que c'est suffisant pour permettre à des gens modestes d'acheter une hybride ???) parce que tu es déjà plus que ric rac financièrement, même si tu veux bien essayer d'avoir un moyen de déplacement (soi disant) moins polluant, concrètement tu fais comment ??? Et ta situation financière ne risque pas de s'améliorer, puisque pour te "punir" de ne pas vouloir "faire un effort" la solution miracle des crétins du gouvernement c'est de baisser encore plus ton pouvoir d'achat en te rajoutant encore plus de taxes ???

Alors quand de surcroit tu te fais traiter avec mépris et condescendance de gaulois réfractaire et de pue-le-diesel-salaud-de-pollueur par des technocrates hors sol totalement déconnectés de ce qu'est la vie quotidienne d'un grand nombre de français, forcément au bout d'un moment çà ne passe plus et (oh horreur Arg ) ces salauds de pauvres ont l'insolence de montrer leur ras le bol. Et quand la seule réponse du gouvernement aux manifestation c'est "On vous a compris et entendus, mais on ne changera pas de cap" -traduction : cause toujours tu m'intéresses - il ne faut pas s'étonner que les "gens qui ne sont rien" aux yeux de notre président se révoltent et que çà finisse par péter !
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyDim 2 Déc 2018 - 11:52

La voiture est un sujet de plus en plus brûlant. Accusée de réchauffer la planète; de polluer les centres-villes où elles sont de moins en moins désirées. Mais comme le dit Bulle, les voitures électriques et hybrides sont encore hors de prix, ya comme un ravin à passer.

Une des solutions serait aussi de diminuer la conso d'énergie ; déjà en isolant mieux nos maisons. Un truc tout bète, déjà, serait de changer toutes les fenêtres en simple vitrage pour du double vitrage. Ah ben mince, là il n'y a plus d'aide gouvernementale (en France du moins).
http://www.lexiqueducheval.net
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyDim 2 Déc 2018 - 12:37

les français ont toujours eu un problème avec l'argent : on aime pas les gens qui gagnent de l'argent c'est tabou.

Concernant les gilets jaunes je ne soutiens pas , en faite j'ai même honte pour eux
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyDim 2 Déc 2018 - 13:50

Les gilets jaunes, ça me fait juste penser à un troisième tour de présidentielle organisé par ceux qui n'acceptent pas le verdict des urnes
mazel
galop 7
mazel

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyDim 2 Déc 2018 - 14:00

http://www.lavoixdunord.fr/499590/article/2018-12-02/sur-les-reseaux-sociaux-des-gilets-jaunes-appellent-deja-un-acte-4-samedi-paris
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyDim 2 Déc 2018 - 14:04

On a le même problème ici, transports en commun inexistant dans les régions rurales. Je bosse à 25 km, si je devais aller en bus, je devrais partir la veille au soir...
Donc clairement, sans solutions à ce niveau là, c est compliqué d augmenter les prix des carburants en laissant les gens se débrouiller.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyDim 2 Déc 2018 - 14:41

[quote="ptiteblue"]
maud(belgique) a écrit:
barrage filtrant  à Jodoigne ce  midi, je n'en revenais pas (mais je soutiens)

Ils filtraient quoi un dïmanche?[/quote
]

Ben les voitures en plein centre....
LeVieux
galop 5

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyDim 2 Déc 2018 - 15:47

bulle de fay a écrit:
ptiteblue a écrit:

Les gilets jaunes ne sont pas contre la lutte contre le réchauffement climatique, le prétexte écologique avancé par le gouvernement c'est de l'enfumage.

Quand tu dis à des gens qu'ils doivent arrêter de prendre leur bagnole pour aller bosser alors qu'ils n'ont AUCUN moyen de transport en commun, de faire du covoiturage alors qu'en milieu rural c'est rare d'avoir des voisins qui bossent dans le même coin que toi, que tu n'as qu'à changer ta voiture diesel pour une hybride ou une électrique, de changer ta chaudière au fioul et tes fenêtres alors que tu n'as pas les moyens d'investir pour faire face à toutes ces dépenses même avec des aides (4000€ pour changer ta voiture, tu crois que c'est suffisant pour permettre à des gens modestes d'acheter une hybride ???) parce que tu es déjà plus que ric rac financièrement, même si tu veux bien essayer d'avoir un moyen de déplacement (soi disant) moins polluant, concrètement tu fais comment ??? Et ta situation financière ne risque pas de s'améliorer, puisque pour te "punir" de ne pas vouloir "faire un effort" la solution miracle des crétins du gouvernement c'est de baisser encore plus ton pouvoir d'achat en te rajoutant encore plus de taxes ???

Alors quand de surcroit tu te fais traiter avec mépris et condescendance de gaulois réfractaire et de pue-le-diesel-salaud-de-pollueur par des technocrates hors sol totalement déconnectés de ce qu'est la vie quotidienne d'un grand nombre de français, forcément au bout d'un moment çà ne passe plus et (oh horreur Arg ) ces salauds de pauvres ont l'insolence de montrer leur ras le bol. Et quand la seule réponse du gouvernement aux manifestation c'est "On vous a compris et entendus, mais on ne changera pas de cap" -traduction : cause toujours tu m'intéresses - il ne faut pas s'étonner que les "gens qui ne sont rien" aux yeux de notre président se révoltent et que çà finisse par péter !

Ben y a les bons et les méchants..... le Peuple des villes (qui sont gentils, qui votent bien, qui peuvent aussi tout casser, qu'on va prendre dans le sens du poil) et les plouks, qui font pas marcher le Commerce.
Les gentils, on va même leur donner des sous pour s'acheter une zolie bagnole neuve et pâsser le permis.... les autres, on va p't'être envoyer un régiment de casseurs pour les mater.... ou onn va prétexter des dits casseurs pour les faite taire...
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:11

ES a écrit:
les français ont toujours eu un problème avec l'argent : on aime pas les gens qui gagnent de l'argent c'est tabou.

Concernant les gilets jaunes je ne soutiens pas , en faite j'ai même honte pour eux

idem, mais par contre suis assez partisane du principe de Robin des bois... il faut prendre l'argent là où il est... Or aujourd'hui faut avouer qu'il se passe des décisions plutôt étranges... De même que toutes les dérives sociales que l'on peut voir dans notre quotidien.
Tout le monde veut que ça change... mais chez son voisin Razz
Après je suis la 1ere à dire que tarir une source alors qu'on voudrait que le débit de la rivière coule plus fort c'es absolument incompréhensible mais bon...
Par contre, les images que j'ai vues hier à la TV font froid dans le dos... et les divers commentaires ou partages sur les réseaux sociaux, mon dieu la preuve par 4 que les gens sont littéralement lobotomisés... et moi c'est ça qui me fait flipper au final.

calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyDim 2 Déc 2018 - 23:22

ES a écrit:

je pense que tu te trompes sur le combat des gilets jaunes, enfin je ne le ressent pas comme tel.

J'ai plus l'impression d'un raz le bol des gens du bas,  qui comme ils représentent la majorité,
doivent tjs plus se serrer la ceinture alors que nos politiques dilapident l'argent public,
votent des augmentations de salaires pour leurs copains, suppriment l'ISF , faut tout l'inverse de ce qu'ils demandent au peuple
d'un air de dire, "fait ce que je dis, mais par contre moi ( et tout mes copains) je ne suis pas concerné..."
un raz le bol de voir une partie de la population complètement déconnectés et
ne pas se rendre comte qu’avec 1200/1300 euros t'es à découvert à la moitié du mois sans faire aucun excès ..
ne pas se rendre compte qu'à force du supprimer les trains, ben oui les gens prennent leur voiture ,
ne pas se rendre compte que pour être riche, il faut des gens du bas pour apporter la force travailleuse ...
et que lorsque celle ci n'arrive plus à mettre à manger dans les assiettes de ses gosses ben ça passe plus
les augmentations à tour de bras alors que les salaires ne suivent pas y'a forcément un moment où ça coince.

j'ai un ex concrêt, je fais le drive toute les semaines, il y a un an ce drive me revenait à 80 euros part semaine
un an plus tard ce même drive, constitué exactement des mêmes produits me coute un peu plus de 100 euros
soit 80 euros de plus par mois, à cela tu ajoute l'augmentation du gasoil ,
pour ma part environ 20 euros par semaine si je ne compte que les trajets dits obligatoires, soit 80 euros encore ...
t'arrive déjà à 160 euros par mois ...soit + de 10% du salaire ....

Et ça c'est pour tout le monde !! pour certains bien pire ...

la plupart ne vont JAMAIS au cinéma, JAMAIS au resto, JAMAIS en vacances, etc etc sur quoi doivent ils grappiller ?
en face de quoi, on voit une elite se "gaver" toujours plus, et méprisant le petit peuple qui fait leur richesse ...
et surtout nos politiques s'augmenter les salaires, et gaspiller l'argent ...
c'est certain qu'à un moment ça ne peut plus durer ...
Qu'ils commencent par montrer l'exemple.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyLun 3 Déc 2018 - 0:37

calinoeta a écrit:
ES a écrit:

je pense que tu te trompes sur le combat des gilets jaunes, enfin je ne le ressent pas comme tel.

J'ai plus l'impression d'un raz le bol des gens du bas,  qui comme ils représentent la majorité,
doivent tjs plus se serrer la ceinture alors que nos politiques dilapident l'argent public,
votent des augmentations de salaires pour leurs copains, suppriment l'ISF , faut tout l'inverse de ce qu'ils demandent au peuple
d'un air de dire, "fait ce que je dis, mais par contre moi ( et tout mes copains) je ne suis pas concerné..."
un raz le bol de voir une partie de la population complètement déconnectés et
ne pas se rendre comte qu’avec 1200/1300 euros t'es à découvert à la moitié du mois sans faire aucun excès ..
ne pas se rendre compte qu'à force du supprimer les trains, ben oui les gens prennent leur voiture ,
ne pas se rendre compte que pour être riche, il faut des gens du bas pour apporter la force travailleuse ...
et que lorsque celle ci n'arrive plus à mettre à manger dans les assiettes de ses gosses ben ça passe plus
les augmentations à tour de bras alors que les salaires ne suivent pas y'a forcément un moment où ça coince.

j'ai un ex concrêt, je fais le drive toute les semaines, il y a un an ce drive me revenait à 80 euros part semaine
un an plus tard ce même drive, constitué exactement des mêmes produits me coute un peu plus de 100 euros
soit 80 euros de plus par mois, à cela tu ajoute l'augmentation du gasoil ,
pour ma part environ 20 euros par semaine si je ne compte que les trajets dits obligatoires, soit 80 euros encore ...
t'arrive déjà à 160 euros par mois ...soit + de 10% du salaire ....

Et ça c'est pour tout le monde !! pour certains bien pire ...

la plupart ne vont JAMAIS au cinéma, JAMAIS au resto, JAMAIS en vacances, etc etc sur quoi doivent ils grappiller ?
en face de quoi, on voit une elite se "gaver" toujours plus, et méprisant le petit peuple qui fait leur richesse ...
et surtout nos politiques s'augmenter les salaires, et gaspiller l'argent ...
c'est certain qu'à un moment ça ne peut plus durer ...
Qu'ils commencent par montrer l'exemple.

Je suis assez OK avec ton analyse. Je ne cautionne pas la violence et je pense que la plupart est dûe à des casseurs qui profitent bien de ces manifestations pour venir casser et s'en mettre plein les poches au passage (dans les 2 sens du terme).
J'ai une clio que j'essaie de bien entretenir, qui a presque 10 ans et qui roule au diesel. Elle correspond tout à fait à mes besoins, je l'entretiens bien donc elle roule nickel. Je ne vois pas en changer pour la mettre à la casse alors qu'elle fonctionne parfaitement, ce serait vraiment du gaspillage.
J'habite à la campagne, travaille à 40 min de chez moi dans un lycée. Impossible pour moi de faire du covoiturage (aucun collègue voisin ou sur ma route et un EDT particulier je finis 2x/semaine à 18h30). Je suis donc condamnée à utiliser ma voiture. Et quand je vois le prix de mon plein, j'hallucine !!!! 70 € pour un clio II !

Hier soir, j'ai vraiment mal dormi, toutes ces images de violence m'ont choqué, en particulier l'attaque aux oeuvres d'art dans l'Arc de Triomphe et ce policier qui se faisait lyncher par la foule ... Le monde devient fou. Ca m'a fait penser aux Talibans.

Je crois que ça montre le ras le bol des gens. Je trouve dommage que nos gouvernants qui sont sensés être intelligents n'analysent pas plus les choses que ça. A moins que finalement, ils n'en aient vraiment rien à faire de la mission au service du peuple. Je me dis que ça va mal finir et que Macron n'a pas peur de s'en prendre une dans la tête, à force de mépriser les gens.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyLun 3 Déc 2018 - 0:42

Prétendre qu'il y aurait d'une part les méchants casseurs qui sont venus pour faire le coup de poing avec les keufs et les gentils gilets jaunes qui ne voulaient que manifester pacifiquement est une légende qui est en train de faire long feu

La plupart de ceux qui seront jugés aujourd'hui en comparution immédiate sont des gilets jaunes qui ont basculé et comme ils sont moins entrainés et moins mobiles que les casseurs professionnels, c'est eux qui se sont fait prendre
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyLun 3 Déc 2018 - 0:56

rochellou a écrit:
Prétendre qu'il y aurait d'une part les méchants casseurs qui sont venus pour faire le coup de poing avec les keufs  et les gentils gilets jaunes qui ne voulaient que manifester pacifiquement est une légende qui est en train de faire long feu

La plupart de ceux qui seront jugés aujourd'hui en comparution immédiate sont des gilets jaunes qui ont basculé et comme ils sont moins entrainés et moins mobiles que les casseurs professionnels, c'est eux qui se sont fait prendre

Oui, c'est ce qui ressort des médias. Mais ça ne veut pas dire pour autant que tous les gilets jaunes sont des casseurs. Ce sont quand même une minorité (enfin, je pense). Je trouve surtout que le fait d'"honnêtes citoyens" basculent et deviennent des casseurs est vraiment révélateur qu'il y a un malaise et il me semble que si en tant que gouvernants, on gouverne son pays en "bon père de famille", il faut se poser la question de pourquoi un tel basculement, se remettre en questions et faire des propositions constructives.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyLun 3 Déc 2018 - 4:57

La violence est un aveu d'impuissance..... je peux la comprendrais je ne cautionne pas ces débordements qui sont effrayants pour l'avenir
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyLun 3 Déc 2018 - 5:25

Non je ne crois pas me tromper . Les français n'aiment pas les gens qui gagnent de l'argent, parler salaires est un tabou et si tu gagnes bien ta vie tu es stigmatisé.

Je comprends la baisse du pouvoir d'achat et que les fins de mois peuvent être difficiles . N'oublions pas non plus que la France, si elle a un des taux les plus élevé que les taxes et aussi le pays où il y a le plus de subventions sociales.

Il n'y a pas de combat des gilets jaunes, chacun y va de sa propre revendication. Il n'y a qu'à voir ce qu'a donné la tentative d'avoir des représentants pour discuter avec le gouvernment. Comment voulez vous qu'un gouvernement (quelque qu'il soit d'ailleurs puisse essayer de répondre à des revendications anarchiques).
Franchement ils espéraient quoi les organisateurs en lancant cette action anarchique? Quelques morts ? c'est déjà le cas (la grille des Tuilleries qu'ils ont renversé a fait quelques dégats)

Je ne cautionne pas
- d'entraver la liberté de circulation de chaque individu (avec des guignols en jaune qui exigeaient des automobilistes de mettre le gilet pour passer, heureusement que ça ne m'est pas arrivé, j'y serais encore)
- de bloquer les commerces (ces dit commerces qui emploient des gens ...)
- de casser du flic (on est bien content de les avoir quand il y a des attentats. D'ailleurs c'est pathétique de les voir mobilisé pour des guignols en jaune, mais pour cela les français ont la mémoire courte, 2015 ce n'est pas si loin)
- de stigmatiser les dit symboles de richesse : boutiques de luxe, banques etc ..
- de déteriorer les biens publiques (et j'inclue les radars dedans) au final il faudra tout remplacer/réparer avec notre argent

Et je rejoins Rochellou il ne faut pas croire qu'il n'y avait que des casseurs les 2 we derniers. D'ailleurs les organisateurs très malins ont appelé à recommencer le we prochain.

coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyLun 3 Déc 2018 - 6:06

Et surtout svp si vous portez un GJ, arretez de vous definir comme LE PEUPLE, non les GJ ,ne sont pas le peuple, chacun, individuellement ne représente que lui même.

Et si vous êtes fan de foot (surtout d'équipe en difficultés), n'hesitez pas à venir chercher dans les rangs des politiques on a là des récupérateurs dignes d'une coupe du monde. sait on jamais si il y avait un p'tit truc à gratter Ben voyons

J'ai pleuré devant la tv hier et aujourd'hui je me demande comment et par quoi agir pour faire entendre ma voix (ah oui, je ne parle pas pour les autres).
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyLun 3 Déc 2018 - 6:35

ES a écrit:
Non je ne crois pas me tromper . Les français n'aiment pas les gens qui gagnent de l'argent, parler salaires est un tabou et si tu gagnes bien ta vie tu es stigmatisé.

J'ai toujours dit qu'en France il vaut mieux montrer son c*l que sa feuille de paye, çà choque moins  Ben voyons

Citation :
Je comprends la baisse du pouvoir d'achat et que les fins de mois peuvent être difficiles . N'oublions pas non plus que la France, si elle a un des taux les plus élevé que les taxes et aussi le pays où il y a le plus de subventions sociales.

Je crois que la population des gilets jaunes se situe (globalement) dans l'entre deux...

Pas assez aisée (aisé ne signifiant pas forcément riche au sens que la plupart des gens donnent à ce mot) pour ne pas avoir à se préoccuper de regarder son compte en banque à partir du 20 du mois pour savoir si la dépense que l'on envisage (un restau - pas forcément à 100€ sans les vins  clin d'oeuil - une sortie au ciné en famille,...) ou qui vous tombe dessus sans prévenir (genre panne - pas trop grave - de bagnole, d'électro ménager...) ne va pas vous mettre dans le rouge  Arg .

Mais trop "riche" pour pouvoir bénéficier des fameuses aides sociales Imbecile Heureux (et quand tu vois les plafonds pour pouvoir bénéficier de certaines aides, il y a des fois où tu te dis qu'il faut vraiment crever de faim pour y avoir droit).

D'où un sentiment de faire partie de ceux qui n'ont que le droit de payer sans jamais bénéficier d'aucune aide.

J'ai la chance d'avoir eu un bon salaire durant ma vie professionnelle et de bénéficier d'une retraite confortable, je m'estime privilégiée mais j'ai des amis qui font partie de cette catégorie "entre deux" qui doit faire vraiment attention à son budget et je te jure que je comprend leur ras le bol de l'inflation des prélèvements divers et variés qui les impacte (je précise qu'ils ne vont pas manifester mais qu'ils n'en pensent pas moins).
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyLun 3 Déc 2018 - 7:01

ES a écrit:
.......... Les français n'aiment pas les gens qui gagnent de l'argent, parler salaires est un tabou et si tu gagnes bien ta vie tu es stigmatisé............

Enfin, pas si tu es footballeur Imbecile Heureux
La masse salariale des joueurs de ligue 1 représente 10 fois celle des députés (pensions de retraite comprises) et je n'ai pas encore entendu un gilet jaune trouver qu'ils sont trop payés !
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyLun 3 Déc 2018 - 7:08

c'est vrai Rochellou et plus que la plupart des "financiers"
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... EmptyLun 3 Déc 2018 - 7:12

j'ai une question que je ne sais pas formuler autrement pour pouvoir la poser ailleurs sans qu'on me tombe dessus, ici je sais qu'elle serait lue et si elle est mal exprimée qu'on cherchera à la comprendre.
La (les?) génération dont sont issus la majorité des GJ (pour ceux que je vois dans mon coin) est post 68...une generation qui a profité des acquis mais qui n'aussi eu aucun combat à mener pour le pays tant en terme de guerre en France (et c'est tant mieux) qu'en terme de "revolution" sociale...n'ont ils pas trouvé là leur combat?

J'en suis venue à ça en revoyant la mine ravie du mec qui tenait le panneau de blocage d'un rond point, talkie walkie à la main parlant de manière importante à un interlocuteur invisible, alors qu'il faisait nuit, vent, pluie.
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... Empty

Les gilets jaunes...
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant