Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les gilets jaunes...

Aller en bas 
+31
orient arabians
chizhou
lisou
aurélie
lily
Fanny66
jy2242
Fanny80
flika
Karine
FloSham
laure
Sand
Myriam
Rigel21
fedaia
indiz
HIBOU
cath.
coco
Valérie
calinoeta
s2bu
mazel
rochellou
ES
passenger
bulle de fay
LeVieux
maud(belgique)
ptiteblue
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2018 - 23:13

ptiteblue a écrit:
calinoeta a écrit:
chez toutes les entreprises, les sportifs, etc etc  qui ne payent pas d'impot en france  ...par ex
Que nos politiques s'en mettent un peu moins dans les poches arrêtent de se faire des cadeaux les uns aux autres ...


Voilà, c est ce que je dis, les vilaines entreprises. Qu est ce qui est mieux, qu elles ne paient pas d impôt mais fournissent un salaire à des milliers de travailleurs, ou qu elles se barrent ailleurs avec ces milliers d emplois? Faut choisir...

parce que tu crois que amazon and Co, que les footballeurs & co, que les chanteurs ( dont certains ont le culot de faire les enfoirés) ne peuvent pas payer d'impot en france ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2018 - 23:41

Cali, ce ne sont pas les quelques chanteurs et sportifs qui vont redresser la dette de l état...
Mais je suis d accord qu il faut lutter contre l évasion fiscale des riches qui n investissent pas dans l emploi.
Mais taxer les grosses boites qui fournissent de l emploi comme Amazon c est se tirer une balle dans le pied.
Le mouvement des gilets jaunes est légitime, je pense que tout le,monde comprend, mais il n est pas structuré, les revendications vont dans tous les sens- comment faire pour coordonner tout cela et venir avec des demandes concrètes qui mettent tout le monde d accord?
Un gilet jaune interviewé hier disait bien que ceux qui négocient le font en leur nom perso, mais qu ils n ont aucun pouvoir de décision et si les autres ne sont pas d accord...ça ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 0:06

mais c'est de la recuperation constante. On peut voir les difficultes (les limites même) de notre systeme, mais il faut aussi voir ce qu'il a apporté à la majorité d'entre nous. Le modele a vécu, les Français ne veulent pas le voir.
chacun s'est créé des besoins là où il n'y avait que du désir (internet à fait bcp de degats de ce coté là ).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 1:40

C'est ça, maintenant dans les besoins, il faut le forfait téléphone avec le smartphone qui va bien , et c'est toujours quelques centaines d'euros, même avec un abonnement (et souvent quelques euros de location en plus du forfait), il faut aussi pouvoir s'habiller à la mode et avoir une tenue différente tous les jours, avoir une plus grosse voiture que celle dont on a réellement besoin (il suffit de voir le nombre de SUV bien proprets sur les trottoirs), ...

Il faudrait taxer au niveau européen, Amazon, Google, Facebook peuvent mener une guerre économique contre un pays de l'Europe mais ils ont besoin des consommateurs de l'Union Européenne, donc c'est aussi à ce niveau là que ça doit se jouer, et c'est aussi pour ça qu'il faut voter aux prochaines élections européennes

Une bonne partie des gens qui défilent n'ont pas été voter aux dernières présidentielles et aux législatives. Quid de la légitimité à dénoncer un gouvernement et un président quand on a pas voulu exprimer son choix le moment voulu?
C'est un peu le même discours que Le Pen et Mélanchon, le résultat ne me convient pas, alors rejouons l'épisode (Macron démission! Histoire que je puisse essayer de prendre ta place)

Les gilets jaunes proposent de faire un référendum! Pour ou contre les taxes? Non mais sérieux

Autant je comprends le ras-le-bol fiscal, tout simplement car aujourd'hui on nous dit ce qu'a coûté le voyage du 1er ministre en Nouvelle-Calédonie, mais on devrait aussi nous dire combien a été investi pour rénover la route qui passe à côté de chez nous, et ce que coûte l'hôpital dans lequel on va, et ça avec le même bruit médiatique.



Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 2:02

c'est quoi être riche ? Tous le monde parle des "riches " mais c'est quoi . A partir de quel revenu est on considéré comme riche ?

Là où je rejoins MC, il y a ceux qui n'ont droit a aucune aide ni ne bénéficie de certaines réduction de taxe (ie taxe d'habitation) et qui sont les "riches" de quelqu'un mais qui peinent malgré tout à joindre les 2 bouts.




Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 2:23

Ben, j'ai regardé hier, je suis riche. Je suis dans les 8% plus riches.
2900/3000 euros pour un célibataire.

Les gilets jaunes... - Page 3 Web-201416_categorie_classe


Dernière édition par cath. le Mar 4 Déc 2018 - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 2:23

Plusieurs réflexions :
- sur les très riches : oui évidemment il faut les taxer plus. Mais la seule solution est de le faire au niveau international. Tant qu'on a une telle disparité entre pays parfois voisins, on a forcément une concurrence fiscale pour les très riches qui vont faire leur marché. ça progresse je pense, mais c'est pas simple, même en interne à l'UE (cf la sous taxation des GAFA en Irlande). Et puis le lobbying des très riches dans les gouvernances des pays n'aident pas.
- sur la dépense publique / on paye trop de taxes / vite vite coupons les salaires aux ministres et députés : la France est "championne d'Europe des dépenses publiques", tout le monde le sait. C'est rabaché suffisamment. Le truc c'est que ce titre ne vient PAS de ce que les gens croient, à savoir les salaires des vilains fonctionnaires qui n'en foutent pas une.
Un peu de littérature derrière le taux brut : https://www.inegalites.fr/La-France-championne-des-depenses-publiques-Une-illusion?id_theme=23
ça date un peu mais c'est toujours vrai.
La France a beaucoup plus de dépenses publiques que d'autres pays européens parce que beaucoup de dépenses de redistribution sont obligatoires. Genre : les retraites. Au Royaume Uni la retraite d'Etat est de ... £125,95 par semaine (https://www.gov.uk/state-pension). ça fait 141,31 € par semaine, donc 600 € par mois. C'est le maximum atteignable par un retraité britannique, et il cotise évidemment en conséquence. Bien sûr les Britanniques cotisent à des retraites complémentaires, mais c'est non obligatoire donc ça ne compte pas comme dépense publique.
Par ailleurs, l'administration générale de l'Etat (y compris les salaires des ministres qui agitent tant les gilets jaunes que je vois passer sur facebook) coûte MOINS en France que dans les autres pays européens. Oui oui, moins.
On a aussi une "anomalie" sous la forme d'un budget défense important, mais personnellement, je crois qu'il faut qu'on continue à se payer notre anomalie par les temps qui courent, non ?
Bref, si on veut diminuer la dépense publique (donc les taxes) il faut faire basculer dans le privé les retraites, la couverture maladie. En pratique, ça baissera les dépenses publiques. Mais ça va moins plaire aux gilets jaunes... et en pratique ça augmentera la facture évidemment.

- sur le diesel : j'ai une vieille picasso diesel, et une dacia essence. J'ai sciemment acheté une essence pour la dacia en sachant (c'était quand même annoncé depuis au moins deux ans) que la taxation allait être rééquilibrée. La vérité c'est que le diesel a été avantagé par le système de taxation de façon volontaire, et avec des conséquences réelles sur la pollution. Et si vous venez me dire que les diesels modernes polluent moins que les essence, c'est vrai... quand ils sortent du garage. Six mois plus tard ça se discute beaucoup beaucoup plus. Les dispositifs anti pollution s'encrassent, sont souvent peu entretenus, et in fine, ça revient à un vieux diesel assez vite en termes de particules. Après le diesel reste moins cher en consommation au km, donc si vous roulez beaucoup oui ça reste sans doute intéressant, mais il faut peut être refaire le calcul quand on achète un nouveau véhicule (y compris d'occasion !) plutôt que de continuer tout pareil et se mettre en rogne à la pompe, en regardant le plein de ta clio II monter à 70 €.

- sur l'émotion et les réseaux sociaux : pour moi, la nouveauté ces dernières années c'est la mise en contact via les réseaux sociaux de masses de gens qui sont rassemblés de façon assez artificielle, et connectés finalement presque seulement par leurs émotions. Émotions que des pas gentils, et des insouciants, manipulent sciemment ou étourdiment, et émotions quasiment toujours négatives : la colère, la peur.
Résultat on a dans les gilets jaunes des gens qui sont juste réunis par leur colère, mais qui en pratique, ne sont pas en colère pour la même chose, voire veulent en fait des choses contradictoires.
C'est très facile de se laisser mettre en colère finalement sur à peu près n'importe quoi, le salaire du voisin, la note des dernières courses, la vidéo gore qui tourne, le dernier "c'est un scandale !" du moment. Il me semble qu'il est de notre responsabilité à tous de ne pas se laisser foutre en rogne par de la propagande et de garder la tête froide. Et ça passe par réfléchir deux minutes avant de relayer tout et n'importe quoi : ou comme une connaissance sur facebook, une jeune femme bien propre sur elle, qui se met à diffuser des vidéos d'un "député français au parlement européen" qui explique que "le grand remplacement est en cours, c'est une machination prouvée !" (vous avez la théorie du grand remplacement c'est ce truc qui essaie de convaincre les blancs qu'on (un Mégavilain gauchiste, en général) essaye de les remplacer par des blacks (ou des musulmans ou des n'importe quoi d'autre). Peu importe que ledit député français soit FN (évidemment), ni qu'il s'adresse à une chaîne vidéo de propagande russe...

Alors : oui il y a des trucs à régler, oui les inégalités sont importantes et ça pose un vrai problème. Mais fusionner toutes les colères (sur des problèmes qui n'ont pas forcément grand chose à voir) ne risque pas d'arranger grand chose aux dits problèmes. D'ailleurs, les petites gens américaines, ou britanniques, qui ont en votant Trump et Brexit ont un peu fait ça, sont en train de se prendre une vraie douche froide...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 2:29

Nous sommes la classe moyenne type.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 2:32

ptiteblue a écrit:
Mais taxer les grosses boites qui fournissent de l emploi comme Amazon c est se tirer une balle dans le pied.
Alors moi, ça ne me gène pas du tout. Ils proposent des emplois déshumanisants et bouffent tout le reste de l'économie.
Si au lieu de les laisser faire et de s'enrichir monstrueusement, on les taxait pour remettre l'argent dans des circuits utiles à la population (services de proximité, économie circulaire...), si on déplaçait les curseurs de l'économie, ça irait peut-être mieux.


Dernière édition par cath. le Mar 4 Déc 2018 - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 2:36

Classe moyenne
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 2:36

Amazon n est peut être pas le meilleur exemple de conditions de travail c est vrai.
Mais va dire à l ouvrier qui bosse la qu il va perdre son job car ses conditions de travail ne sont pas top et qu il sera mieux au chômage à gagner moins. Pas sure qu il apprécie le geste...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 2:39

Rigel21 a écrit:
- sur la dépense publique / on paye trop de taxes / vite vite coupons les salaires aux ministres et députés : la France est "championne d'Europe des dépenses publiques", tout le monde le sait. C'est rabaché suffisamment. Le truc c'est que ce titre ne vient PAS de ce que les gens croient, à savoir les salaires des vilains fonctionnaires qui n'en foutent pas une.
Un peu de littérature derrière le taux brut : https://www.inegalites.fr/La-France-championne-des-depenses-publiques-Une-illusion?id_theme=23
ça date un peu mais c'est toujours vrai.
Qu'est ce que ça tape sur les élus, j'en suis effarée. Les extrêmes droite et gauche font bien leur travail de sape sur les réseaux sociaux.
Ils ont des salaires de directeurs et de chefs d'entreprise. Rien d'incongru pour le travail qu'ils font et leurs responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 2:45

Divorcée sans enfants, à la limite entre riche et aisé.

Il manque aux moins deux classes dans le graphique, les "riches +" et les "hors sol" nananèreee

Entre un "riche" à 3000€ par mois et ceux qui gagnent 15 000€ (par exemple) sur la même période il y a déjà une bonne marge....

Là c'est comme si, dans une annonce de ventes pour chevaux, la tranche supérieure de prix était "3000€ et plus" : sans limite à la fourchette çà ne veut rien dire
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 2:52

coco a écrit:
rochellou a écrit:
L'ISF je ne suis pas pour et je ne vois pas à quelle logique répondrait cet impôt

Ton patrimoine, soit tu l'as gagné par ton travail et tu as payé l'impôt sur le revenu
Soit tu en as hérité et tu as payé des droits de succession
Alors, évidemment tu aurais aussi pu le dilapider

Mais te taxer sur ce que tu as, alors qu'on t'a déjà taxé lorsque tu l'as obtenu je trouve fort que ça ressemble à de la double peine ......

ah mais tu crois que certains reflechissent jusque là?
J'essaie de discuter avecdes proches car certaines choses me genent et...c'est pas gagné!


n'interprétez pas mal... mais l'ISF, c'est vite atteint (pas moi Razz)
je me revois au crédit agricole, voyant arriver un couple de petits vieux, presque d'apparence miséreuse... on a beau te dire de pas avoir de préjugés... ben tu tombes des nues quand ils te disent qu'ils viennent chercher leur attestation ISF de l'année...
Des agriculteurs à la retraite qui ont cédé leur ferme et se retrouvent donc en possession de capitaux non professionnels, en l'occurrence ici c'était principalement du patrimoine financier car ils n'avaient rien réinvesti... c'est un exemple, on est loin du cliché showbiz etc
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 2:54

je sais pas ce que c'est très riche. Mais si tu veux taxer plus ils partiront et ils auront raison.

Participer à l'effort national ok mais ça à des limites
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 2:54

cath. a écrit:
Qu'est ce que ça tape sur les élus, j'en suis effarée. Les extrêmes droite et gauche font bien leur travail de sape sur les réseaux sociaux.
Ils ont des salaires de directeurs et de chefs d'entreprise. Rien d'incongru pour le travail qu'ils font et leurs responsabilités.

Je serais ok avec toi si leur salaire tenait compte par exemple de leur présence ou non lors des débats à l'AN ou au Senat (un français lambda s'il ne va pas à son travail hors absence maladie, congés et RTT il n'est pas payé...) et si leur notes de frais étaient remboursées après coup sur justificatifs (là aussi comme ce qui est demandé - et c'est normal - au "salarié" ordinaire).

Quant aux responsabilités.... lol, si çà se passe mal de toute façon ils te répondront que "c'est l'Europe qui a décidé que...".

Les seuls élus que je respecte vraiment, ce sont les maires des petites communes qui rament pour essayer de maintenir un minimum de services et de solidarité dans leurs patelins.

Les autres, pour la plupart, heu..... joker Perfide
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 2:56

Je ne vais pas enrichir le dialogue mais pffiouuu que ça fait du bien de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 3:26

bulle de fay a écrit:
cath. a écrit:
Qu'est ce que ça tape sur les élus, j'en suis effarée. Les extrêmes droite et gauche font bien leur travail de sape sur les réseaux sociaux.
Ils ont des salaires de directeurs et de chefs d'entreprise. Rien d'incongru pour le travail qu'ils font et leurs responsabilités.

Je serais ok avec toi si leur salaire tenait compte par exemple de leur présence ou non lors des débats à l'AN ou au Senat (un français lambda s'il ne va pas à son travail hors absence maladie, congés et RTT il n'est pas payé...) et si leur notes de frais étaient remboursées après coup sur justificatifs (là aussi comme ce qui est demandé - et c'est normal - au "salarié" ordinaire).

Quant aux responsabilités.... lol, si çà se passe mal de toute façon ils te répondront que "c'est l'Europe qui a décidé que...".

Les seuls élus que je respecte vraiment, ce sont les maires des petites communes qui rament pour essayer de maintenir un minimum de services et de solidarité dans leurs patelins.

Les autres, pour la plupart, heu..... joker Perfide

C'est clair que l'Assemblée nationale (et le Sénat) méritent bien une grosse remise en question. Pas que sur ces questions de salaire mais aussi de façon de travailler, les débats à 4h du mat, les mecs qui sont pas là, etc.
Mais ... à l'échelle de la question de la dépense publique, c'est de la roupie de sansonnet. C'est bien pour ça d'ailleurs que ça continue si longtemps : en cumulé c'est rien.

ça me fait penser qu'il y a un vrai souci pour le commun des mortels à réaliser ce que c'est qu'un "très riche". on est en colère contre les inégalités et du coup, on est en rogne contre les riches. Le truc, c'est que "les riches", c'est pas le mec qui gagne 5k€, mais pas du tout quoi. Le sujet c'est le mec (ou la boîte) qui compte en centaines de millions, en milliards, etc.
Apple est assis sur une cagnotte de 269 Mds de dollars, qu'il a rassemblé à l'étranger et qu'il s'abstient de rentrer aux USA pour ne pas payer d'impôt dessus. 269 mds de dollars, qui donc en pratique dorment, c'est la moitié du budget fédéral belge, en gros.
Alors c'est un peu triste que la question des inégalités se fondent dans l'esprit des gens en "le président de la république gagne trop d'argent"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 3:32

C'est juste qu'on a fait croire aux familles "moyennes" (2/3 enfants, les 2 adultes travaillent après avoir fait des études) qu'il était possible de vivre et pas juste survivre. Or actuellement, c'est faux. Il suffit d'aller un peu sur le terrain pour le voir.

Le bon plan à notre époque c'est d'être célibataire ou en couple, sans enfant, avec chacun un job à responsabilités : un gros revenu (probablement justifié) et peu de contraintes financières. Ou d'être propriétaire de sa maison avec une bonne retraite depuis plusieurs années. Le hic, c'est que ça ne représente pas du tout la population.

Ça n'est pas normal que 2 smic + 2 enfants, tu sois parmi les "pauvres", précaires, etc.

Le problème il est là, pas ailleurs. Trouver des solutions ? Pas le job de la population mais celui des élus. Or, actuellement, les solutions des élus enterrent un peu plus les pauvres/précaires et favorisent les "riches".

C'est schématique, mais c'est comme ça que je comprends ce mouvement.

C'est vrai que taxer les riches pour aider les pauvres, ça parait peu pérenne. Le jour où les pauvres disparaîtront du marché, et les riches à responsabilités auront moins de taxes à payer certes, mais aussi beaucoup moins de pauvres à encadrer et donc moins de responsabilités, moins de revenus etc. Pas très pérenne non plus.

En tout cas, ce mouvement populaire doit être écouté, entendu, qu'on soit ok ou pas avec les GJ.
Je ne sais pas ce qui est le plus violent : l'attaque de l'Arc de Triomphe ou le mépris affiché par le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 3:34

bn ben classe pop .... Imbecile Heureux fallait s'en douter rire
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 4:08

Rigel21 a écrit:
bulle de fay a écrit:
cath. a écrit:
Qu'est ce que ça tape sur les élus, j'en suis effarée. Les extrêmes droite et gauche font bien leur travail de sape sur les réseaux sociaux.
Ils ont des salaires de directeurs et de chefs d'entreprise. Rien d'incongru pour le travail qu'ils font et leurs responsabilités.

Je serais ok avec toi si leur salaire tenait compte par exemple de leur présence ou non lors des débats à l'AN ou au Senat (un français lambda s'il ne va pas à son travail hors absence maladie, congés et RTT il n'est pas payé...) et si leur notes de frais étaient remboursées après coup sur justificatifs (là aussi comme ce qui est demandé - et c'est normal - au "salarié" ordinaire).

Quant aux responsabilités.... lol, si çà se passe mal de toute façon ils te répondront que "c'est l'Europe qui a décidé que...".

Les seuls élus que je respecte vraiment, ce sont les maires des petites communes qui rament pour essayer de maintenir un minimum de services et de solidarité dans leurs patelins.

Les autres, pour la plupart, heu..... joker Perfide

C'est clair que l'Assemblée nationale (et le Sénat) méritent bien une grosse remise en question. Pas que sur ces questions de salaire mais aussi de façon de travailler, les débats à 4h du mat, les mecs qui sont pas là, etc.
Mais ... à l'échelle de la question de la dépense publique, c'est de la roupie de sansonnet. C'est bien pour ça d'ailleurs que ça continue si longtemps : en cumulé c'est rien.

ça me fait penser qu'il y a un vrai souci pour le commun des mortels à réaliser ce que c'est qu'un "très riche". on est en colère contre les inégalités et du coup, on est en rogne contre les riches. Le truc, c'est que "les riches", c'est pas le mec qui gagne 5k€, mais pas du tout quoi. Le sujet c'est le mec (ou la boîte) qui compte en centaines de millions, en milliards, etc.
Apple est assis sur une cagnotte de 269 Mds de dollars, qu'il a rassemblé à l'étranger et qu'il s'abstient de rentrer aux USA pour ne pas payer d'impôt dessus. 269 mds de dollars, qui donc en pratique dorment, c'est la moitié du budget fédéral belge, en gros.
Alors c'est un peu triste que la question des inégalités se fondent dans l'esprit des gens en "le président de la république gagne trop d'argent"...
+1

Contrairement a ce que pense ES, clairement, le soucis dans la tête des gens ce ne sont pas les gens qui gagnent très bien leur vie, ces gens là travaillent , le méritent et ne font de mal a personne. On pense comme le dit claire aux grosses multinationales, qui ne participent en rien à la vie de la société en ne payant pas d'impôts etc.... Et ça ce sont des milliards...et ça ne fait pas avancer le monde dans le bon sens ..ni d'un point de vue social, ni environnemental...ça n'a rien à voir. 

Ça  rejoint aussi le sujet de la puissance des lobbys...cette impression que les décisions sont prises en depit de l'intérêt général, au detriment de la sante des gens, de l'environnement etc ...j'ai le sentiment que les gens se sentent abandonnés, n'ont plus confiance..

Mais les colères sont tellement variées...personne ne peut dire comment cela va tourner...va falloir trier dans tout ça...


Dernière édition par laure le Mar 4 Déc 2018 - 4:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 4:09

calinoeta a écrit:
bn ben classe pop .... Imbecile Heureux  fallait s'en douter rire

Pour des éleveurs, c'est pas si mal !!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 4:30

Valérie a écrit:
calinoeta a écrit:
bn ben classe pop .... Imbecile Heureux  fallait s'en douter rire

Pour des éleveurs, c'est pas si mal !!

c'est bien pour ça que j'en rigole, et que je dis qu'on se considère comme "privilégiés"
car même si nos salaires n'ont pas augmentés en 15 ans ...contrairement à tout le reste  Imbecile Heureux
on a la chance de pouvoir mettre à manger dans les assiettes de nos gosses
mais bon je cracherai pas sur qqs jours de vacances Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 4:32

laure a écrit:
Rigel21 a écrit:
bulle de fay a écrit:
cath. a écrit:
Qu'est ce que ça tape sur les élus, j'en suis effarée. Les extrêmes droite et gauche font bien leur travail de sape sur les réseaux sociaux.
Ils ont des salaires de directeurs et de chefs d'entreprise. Rien d'incongru pour le travail qu'ils font et leurs responsabilités.

Je serais ok avec toi si leur salaire tenait compte par exemple de leur présence ou non lors des débats à l'AN ou au Senat (un français lambda s'il ne va pas à son travail hors absence maladie, congés et RTT il n'est pas payé...) et si leur notes de frais étaient remboursées après coup sur justificatifs (là aussi comme ce qui est demandé - et c'est normal - au "salarié" ordinaire).

Quant aux responsabilités.... lol, si çà se passe mal de toute façon ils te répondront que "c'est l'Europe qui a décidé que...".

Les seuls élus que je respecte vraiment, ce sont les maires des petites communes qui rament pour essayer de maintenir un minimum de services et de solidarité dans leurs patelins.

Les autres, pour la plupart, heu..... joker Perfide

C'est clair que l'Assemblée nationale (et le Sénat) méritent bien une grosse remise en question. Pas que sur ces questions de salaire mais aussi de façon de travailler, les débats à 4h du mat, les mecs qui sont pas là, etc.
Mais ... à l'échelle de la question de la dépense publique, c'est de la roupie de sansonnet. C'est bien pour ça d'ailleurs que ça continue si longtemps : en cumulé c'est rien.

ça me fait penser qu'il y a un vrai souci pour le commun des mortels à réaliser ce que c'est qu'un "très riche". on est en colère contre les inégalités et du coup, on est en rogne contre les riches. Le truc, c'est que "les riches", c'est pas le mec qui gagne 5k€, mais pas du tout quoi. Le sujet c'est le mec (ou la boîte) qui compte en centaines de millions, en milliards, etc.
Apple est assis sur une cagnotte de 269 Mds de dollars, qu'il a rassemblé à l'étranger et qu'il s'abstient de rentrer aux USA pour ne pas payer d'impôt dessus. 269 mds de dollars, qui donc en pratique dorment, c'est la moitié du budget fédéral belge, en gros.
Alors c'est un peu triste que la question des inégalités se fondent dans l'esprit des gens en "le président de la république gagne trop d'argent"...
+1

Contrairement a ce que pense ES, clairement, le soucis dans la tête des gens ce ne sont pas les gens qui gagnent très bien leur vie, ces gens là travaillent , le méritent et ne font de mal a personne. On pense comme le dit claire aux grosses multinationales, qui ne participent en rien à la vie de la société en ne payant pas d'impôts etc.... Et ça ce sont des milliards...et ça ne fait pas avancer le monde dans le bon sens ..ni d'un point de vue social, ni environnemental...ça n'a rien à voir. 

Ça  rejoint aussi le sujet de la puissance des lobbys...cette impression que les décisions sont prises en depit de l'intérêt général, au detriment de la sante des gens, de l'environnement etc ...j'ai le sentiment que les gens se sentent abandonnés, n'ont plus confiance..

Mais les colères sont tellement variées...personne ne peut dire comment cela va tourner...va falloir trier dans tout ça...

+1
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 5:35

bulle de fay a écrit:
cath. a écrit:
Qu'est ce que ça tape sur les élus, j'en suis effarée. Les extrêmes droite et gauche font bien leur travail de sape sur les réseaux sociaux.
Ils ont des salaires de directeurs et de chefs d'entreprise. Rien d'incongru pour le travail qu'ils font et leurs responsabilités.

Je serais ok avec toi si leur salaire tenait compte par exemple de leur présence ou non lors des débats à l'AN ou au Senat (un français lambda s'il ne va pas à son travail hors absence maladie, congés et RTT il n'est pas payé...) et si leur notes de frais étaient remboursées après coup sur justificatifs (là aussi comme ce qui est demandé - et c'est normal - au "salarié" ordinaire).

Quant aux responsabilités.... lol, si çà se passe mal de toute façon ils te répondront que "c'est l'Europe qui a décidé que...".

Les seuls élus que je respecte vraiment, ce sont les maires des petites communes qui rament pour essayer de maintenir un minimum de services et de solidarité dans leurs patelins.

Les autres, pour la plupart, heu..... joker Perfide
Je les fréquente un peu professionnellement et un peu quand je suivais le comité Macron de mon secteur pour voir comment tout ça fonctionnait de l'intérieur.

L'absence en assemblée pour les votes est liée à leur fonctionnement mais absolument pas expliquée à la population.
Ils ne vont voter en Assemblée que lorsque c'est nécessaire, quand le vote est tendu entre les groupes et que la majorité n'est sont pas sûre de l'emporter.
Par exemple pour le vote de la fessée : 50 voix POUR et une voix CONTRE. Donc 51 présents. Mais parce qu'il n'y avait pas lieu d'être davantage pour l'efficacité du vote.

Où sont-ils pendant ce temps-là ? En commissions, où se passe réellement le fond de la discussion, du travail.

Pour ceux avec qui je peux échanger, ils sont exténués avec le mandat Macron. Ils passent réformes sur réformes. J'en connais même un qui est tombé malade et pourtant il est jeune et volontaire.

En Meuse, je fréquente un autre type d'élus : le maire de la commune de moins de 100 habitants (20% des communes du département...). Quand je vois des communes avec 19 à 30 habitants, je suis interpellée. Parce quelles ont toutes une église et une mairie à entretenir, dont certaines sont disproportionnées par rapport à la taille de la population actuelle. Mais sujet sensible, intouchable. Et pourtant, on est sur du 100000 euros par ci, 100000 euros par là. On pourrait peut-être en faire autre chose...
Pour moi, les élus locaux ont aussi leur responsabilité dans la dépense publique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gilets jaunes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes...   Les gilets jaunes... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gilets jaunes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire des jaunes d'oeufs ?
» Pages jaunes anglaises
» Cherche trois gilets de cross enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: