| Les gilets jaunes... | |
|
+31orient arabians chizhou lisou aurélie lily Fanny66 jy2242 Fanny80 flika Karine FloSham laure Sand Myriam Rigel21 fedaia indiz HIBOU cath. coco Valérie calinoeta s2bu mazel rochellou ES passenger bulle de fay LeVieux maud(belgique) ptiteblue 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 31 Déc 2018 - 6:58 | |
| - cath. a écrit:
- Cet article est tout aussi malfaisant que ce qu'il entend dénoncer. Je le classerais en catégorie fake nems.
Je n'en attendais pas moins de ta part ! Assez curieusement, on trouve le même écho dans Agoravox, produit dérivé de l'Obs : https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/president-pas-par-hasard-208028?fbclid=IwAR3Lx7jtcDkUTm70wx7wq-7A4HQWZabz843ze-ojP4wWq_QgQtY-Be3RJ_A | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mar 1 Jan 2019 - 13:28 | |
| moi non plus, je crois pas à un tel complot, tel qu'il est présenté...... par mediapart....... qui, d'ailleurs, je crois bien avoir lu..... est cul et chemise avec..... Sa Majesté M. le Jeune par lien de famille interposé...... et a fortement aidé à la promotion du même M le Jeune il y a peu de temps...... Que, de fait, le système dans lequel nous vivons puisse conduire (entre autres possibles, dont l'éclatement complet de la structure.....,) aux 3 aboutissements présentés, que la dernière soit le souhait secret de certaine 'élite'.... d'accord. ça aussi,c'est pas faux..... - mediapart a écrit:
Grâce à la robotisation, à l'informatique, et à l'intelligence artificielle, la production et le transport de l'énergie et des marchandises pourront bientôt être effectués presque entièrement par des systèmes automatiques. Le nombre de personnes réellement nécessaires au bon fonctionnement du système productif est largement inférieur au nombre de salariés actuels.
après, la prise directe de décisions collégiales, et surtout le complot organisé et conscient, c'est grotesque. Ils ne sont pas assez intelligents pour se rendre compte des conséquences de leur "buisness as usual"..... même pour leur propre avenir...... Alors pour comploter activement....... bôf..... Pour détruire, c'est si agréable de ne rien regarder, de continuer pareil en appliquant de mieux en mieux toujours les mêmes mauvaises recettes ....... (et de bien savoir surnager au-dessus du troupeau..... ) | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mar 1 Jan 2019 - 15:00 | |
| - LeVieux a écrit:
- moi non plus, je crois pas à un tel complot, tel qu'il est présenté...... par mediapart....... qui, d'ailleurs, je crois bien avoir lu..... est cul et chemise avec..... Sa Majesté M. le Jeune par lien de famille interposé...... et a fortement aidé à la promotion du même M le Jeune il y a peu de temps......
Je ne mettrai donc pas le lien vers un autre article de Médiapart puisque personne n'y croit... et j'éviterai d'autres liens vers des sites extrêmistes beaucoup plus subversifs ! Est-ce que Marianne vous conviendrait ? https://www.marianne.net/debattons/billets/l-inquietant-m-macron Cette histoire d'élection est cousue de fil blanc depuis le départ, comme le montre ce documentaire. Flûte! Encore une intox de BFMTV, dommage... https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/macron-a-l-elysee-le-casse-du-siecle-le-document-en-integralite-1066543.html Et après tout, on a les idoles que l'on mérite | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mar 1 Jan 2019 - 16:05 | |
| Personne n'y croit? ça dépend à quoi....... A UNE organisation structurée qui tire toutes les ficelles: non! A un (ou des) réseaux de copains d'ENA ou de famille ou d'affairistes et larbins de banque, aux inérêts immédiats communs: ça si, hélas, j'y crois.... A des complots s'organisant "spontanément" entre petits copains (pas si petits si on considère le compte en banque), bon chic bon genre..... ça oui, c'est permanent.... Il y avait l'occasion de mettre un gentil copain en paravent pour faire durer les bonnes affaires : c'est tout. Parfaitement innocent... .. Les journalistes en vogue, bien sûr sans aucun lien avec ces Messieurs..... ils avaient suivi solidairement..... maintenant certains font les vierges effarouchées.... et disent que c'est les vilains Biederberg qui ont tout manigancé (et eux, les journalistes, ils ont jamais rien fait de mal... ) Alors croire les 'experts' en politique.... bôf...... En tout cas, les 'gilets jaunes', c'est toujours pas clair..... pour les bénéfices secondaires du happening..... Expérimentation des moyens d'enterrer des revendications? de les dévier et faire dégénérer? de taire délibérément de vrais problèmes (avec la gentillesse collaborative des copains journalistes .... qui vont déterrer et resasser la vilaine affaire benalla pour nous amuser et faire oublier le reste....) Et étudier les comportements du petit peuple sur Facebook et Instagram (avec les moyens de les faire dévier.....) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mer 2 Jan 2019 - 3:24 | |
| - flika a écrit:
- cath. a écrit:
- Cet article est tout aussi malfaisant que ce qu'il entend dénoncer. Je le classerais en catégorie fake nems.
Je n'en attendais pas moins de ta part ! Assez curieusement, on trouve le même écho dans Agoravox, produit dérivé de l'Obs : https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/president-pas-par-hasard-208028?fbclid=IwAR3Lx7jtcDkUTm70wx7wq-7A4HQWZabz843ze-ojP4wWq_QgQtY-Be3RJ_A Le problème, c'est que dès qu'on dit un truc qui va contre, on est traité d'ostracisme. Je maintiens que cet article est très superficiel et dépourvu de connaissances de fond. L'auteur se contente de brasser des infos de type complotisme qui font un tabac actuellement. Moi, si on m'apporte un vrai article sérieux, pas que machin chose était un nazi en 1933 comme 80% des allemands de l'époque, et que donc le comité bidule truc est un ramassis de nazi. Après, faire la vierge effarouchée en découvrant ce genre de comité élitiste, ben c'est vraiment avoir de la peau de sauss' devant les yeux ou être d'une très grande naïveté. Il croit que l'intérimaire de chez Peugeot et le cadre C de la fonction publique : qu'il a les capacités à prendre une quelconque décision dans le monde ? Il sait déjà même pas écrire dans as langue maternelle et parler en anglais. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mer 2 Jan 2019 - 9:52 | |
| - cath. a écrit:
- Il croit que l'intérimaire de chez Peugeot et le cadre C de la fonction publique : qu'il a les capacités à prendre une quelconque décision dans le monde ? Il sait déjà même pas écrire dans as langue maternelle et parler en anglais.
Te rends-tu compte de ce que tu écris ? | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mer 2 Jan 2019 - 12:04 | |
| - flika a écrit:
- cath. a écrit:
- Il croit que l'intérimaire de chez Peugeot et le cadre C de la fonction publique : qu'il a les capacités à prendre une quelconque décision dans le monde ? Il sait déjà même pas écrire dans as langue maternelle et parler en anglais.
Te rends-tu compte de ce que tu écris ? +1 Quand on voit l’état du monde dirigé par l’intelligence supérieure des « élites »... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mer 2 Jan 2019 - 13:33 | |
| ah oui, quand même ! Je trouve ça triste de penser que seuls les plus "instruits", "intelligents" (selon quels critères...) peuvent prendre des décisions pour le monde. Y'a des gros cons partout, à l'ESSEC, à Polytechnique, en fac de droit, DUT de compta... Bref. C'est ça qui est beau la connerie est universelle, mais l'intelligence aussi du coup.
Certains ont des spécialités, et c'est sûr qu'un mec qui n'a aucune notion de ce qu'est la finance aura du mal à s'orienter là-dedans. Ca marche aussi pour la mécanique, l'agriculture, pleins de trucs. Mais en gros n'importe qui peut comprendre dans les grandes lignes comment fonctionne un gouvernement, un budget, etc.
L'article n'est pas terrible, j'ai beaucoup de mal avec les gens qui posent des affirmations comme ça sans référence(s). Il fait des raccourcis typiques des complotistes, comme "hin hin, c'est-y pas bizarre toutes ces épidémies... Comme c'est étrange." J'y suis imperméable. Et que le groupe en question fasse ceci ou cela, c'est peut-être vrai, mais mec file des infos quoi pas juste des phrases toutes faites ! Déjà un article qui n'a pas d'annexes, de bibliographie ou de références, à part dans Voici, ça me passe au-dessus. Pour ceux que ça intéresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg et http://www.bilderbergmeetings.org/index.html
J'ai lu en diagonale l'article wikipedia, il a l'air factuel. Après comme sur beaucoup de sujets c'est intéressant de commencer par wikipedia et d'ensuite rechercher plus d'infos au début sur leurs liens.
Une de mes bonnes résolutions de l'année est de m'abonner au Monde, tiens : l'information via un journal "sérieux" (selon mes critères) c'est important plutôt qu'exclusivement par le web ou la radio. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mer 2 Jan 2019 - 14:49 | |
| - gritou a écrit:
- Une de mes bonnes résolutions de l'année est de m'abonner au Monde, tiens : l'information via un journal "sérieux" (selon mes critères) c'est important plutôt qu'exclusivement par le web ou la radio.
Je m'y étais abonnée l'an passé (version numérique), j'ai été très déçue j'attendais beaucoup mieux (par exemple articles plus fouillés et documentés, débats contradictoires) d'un journal soi disant de référence et je n'ai pas renouvelé mon abonnement cette année. | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mer 2 Jan 2019 - 17:01 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Pour le kérosène, je suis d accord qu il faut taxer, mais alors la population va hurler car leurs vacances vont coûte plus chères et que c est encore dans la poche du petit travailleur qui économise toute l’année pour ses vacances qu on va chercher l argent. C est sur ce sera la première réaction des gens!
Pour taxer le kérosène ou le fuel à bateaux il faut une taxation mondiale ou à minima européenne sinon les affreteurs feront en sorte d'aller faire le plein ailleurs et donc il y aura des disparitions d'emplois dans les port et aéroports, des pertes en taxes existantes... Donc baisse des rentrées. Sinon pour ceux qui réclament le retour de l'ISF c'était l'impôt le moins rentable du monde: tous les dossiers sont des cas particuliers donc des dizaines voir des centaines d'heures de traitement manuel et au final c'est +/- 50% des sommes collectées qui partaient en frais de récolte. Quant aux violences, les GJ sont responsables car, et je ne suis pas pro syndicats, en refusant leur aide logistique, ils ont fourni aux casseurs un terreau et certains GJ ont basculé et sont devenus coupables. Le refus de déclaration a aussi facilité les dégradations. Les dégradations vont avoir de graves conséquences financières : augmentation des taxes pour réparer le domaine public, des primes d'assurance, des prix dans certains cas, des TPE vont mettre la clé sur la porte juste parce qu'ils n'étaient pas au bon endroit où parce que leurs clients auront mis la clé sous la porte... Pour finir, il y a eu des morts et il n'y a pas de mots pour dire à quel point c'est regrettable, mais passer l'amateurisme de l'acte 1,il aurait peut être fallu dire aux gens que se mettre devant un poids lourd était suicidaire compte tenu de l'inertie et des angles morts et que ça ne valait pas le coup. Il faut faire quelque chose, c'est sûr, mais y a qu'à voir toutes ces professions qui ont profité du mouvement GJ pour défendre des trucs totalement "perso" pour se dire que la réforme du pays ressemble au rocher d'Atlas ou au tonneau des Danaïdes sans compter que les effets ne pourront jamais être immédiats donc les gens ne s'arrêteront jamais de revendiquer pour leur paroisse et en plus, on ne sait d'ailleurs pas ce qu'ils attendent concrètement car des propositions concrètes, réalistes et documentées je n'en ai pas encore vu qui soit à la hauteur du défi. Là j'ai l'impression de voir par moment des gamins en train de se rouler par terre, les mains sur les oreilles en hurlant "j'écoute pas, j'écoute pas..." et pas des adultes ayant réfléchi (et je parle là autant des GJ que de "l'opposition"). | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Sam 5 Jan 2019 - 12:20 | |
| - bulle de fay a écrit:
- gritou a écrit:
- Une de mes bonnes résolutions de l'année est de m'abonner au Monde, tiens : l'information via un journal "sérieux" (selon mes critères) c'est important plutôt qu'exclusivement par le web ou la radio.
Je m'y étais abonnée l'an passé (version numérique), j'ai été très déçue j'attendais beaucoup mieux (par exemple articles plus fouillés et documentés, débats contradictoires) d'un journal soi disant de référence et je n'ai pas renouvelé mon abonnement cette année. Ah mince... J'ai récupéré un Monde Diplomatique chez mon ex-mari, ça te plairait. Par contre ce n'est pas l'actualité forcément chaude. En ce moment je suis dans ma période "Snowden", j'ai dévoré tout ce qui est sorti sur lui en vidéo (le film d'Oliver Stone, le docu Citizenfour, et un docu Arte). On voit bien qu'heureusement il y a des journalistes indépendants. Je suis curieuse de voir comment le Monde a traité le sujet. Sinon concernant l'ISF, oui c'est un impôt qui ne rapporte pas tant que ça, mais il y a aussi une part de symbole. Sur le mouvement de GJ j'étais très partagée au début, car les sujets étaient très nombreux et parfois opposés. Mais j'en suis venue à me dire que c'est bien que les gens prennent la parole et se fassent entendre, et surtout qu'ils souhaitent participer aux décisions de leur pays. C'est toujours positif de voir le peuple s'intéresser massivement à la politique. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Sam 5 Jan 2019 - 14:26 | |
| Une gj belge serait deçedee à Paris d n tir de flash ball dans la face. | |
|
| |
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Sam 5 Jan 2019 - 15:17 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Une gj belge serait deçedee à Paris d n tir de flash ball dans la face.
On entend tout et n'importe quoi à ce sujet, pour l'instant rien n'est confirmé https://www.sudinfo.be/id94371/article/2019-01-05/des-temoignages-sur-facebook-affirment-quune-gilet-jaune-belge-est-decedee-paris | |
|
| |
mazel galop 7
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Sam 5 Jan 2019 - 17:06 | |
| Brexit ou pas, « yellow vests » passent les frontières :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/«gilets-jaunes»-des-«yellow-vests»-manifestent-dans-plusieurs-grandes-villes-britanniques-ce-samedi/ar-BBRQqkE
| |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Dim 6 Jan 2019 - 1:38 | |
| G vu les images de Paris hier.... honteux encore...
Et ici yen a à nouveau partout... me tapent sur le système, point. | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Dim 6 Jan 2019 - 3:47 | |
| C est effectivement un fake. Le gars qui avait annoncé cela s est excusé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Dim 6 Jan 2019 - 3:53 | |
| - ptiteblue a écrit:
- C est effectivement un fake. Le gars qui avait annoncé cela s est excusé.
Mais quel c*n !!! Balancer ce genre de fake news, çà mérite vraiment un grand coup de pied dans le c.... Idem pour tous ceux qui ont propagé cette nouvelle sans rien vérifier sur les rézosociaux http://www.leparisien.fr/faits-divers/non-aucune-gilet-jaune-venue-de-belgique-n-a-ete-tuee-samedi-par-la-police-06-01-2019-7981689.php | |
|
| |
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Dim 6 Jan 2019 - 5:49 | |
| Sur le site FB de RTL Belgique, comme par hasard des dizaines de gilets jaunes l avaient vu mourir cette pauvre dame, en martyr pour la cause...mouais, une belge qui manifeste à Paris, déjà cela ne sert à rien pour la cause belge, elle devrait manifester en Belgique, sauf que sans gouvernement, cela ne sert à rien chez nous! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Dim 6 Jan 2019 - 5:59 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Sur le site FB de RTL Belgique, comme par hasard des dizaines de gilets jaunes l avaient vu mourir cette pauvre dame, en martyr pour la cause...mouais, une belge qui manifeste à Paris, déjà cela ne sert à rien pour la cause belge, elle devrait manifester en Belgique, sauf que sans gouvernement, cela ne sert à rien chez nous!
je connais des Belges, qui habitent à l a frontière ,côté français, qui vont manifester ... à Paris tous les we ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Dim 6 Jan 2019 - 7:59 | |
| Si ils habitent en France c est normal puisqu ils dépendent du système français. | |
|
| |
mazel galop 7
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Mar 8 Jan 2019 - 15:48 | |
| Après les Gilets jaunes; les foulards rouges :
http://www.lavoixdunord.fr/518138/article/2019-01-08/les-foulards-rouges-comptent-repondre-aux-gilets-jaunes | |
|
| |
mazel galop 7
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Ven 11 Jan 2019 - 15:41 | |
| - Citation :
- Des groupes de gilets jaunes canadiens ont appelé à un weekend de mobilisation à travers le Canada les 12 et 13 janvier, évoquant un "acte I", en référence au vocabulaire adopté par les manifestants français.
La suite là : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/justin-trudeau-menacé-par-des-gilets-jaunes-canadiens/ar-BBS5p2b | |
|
| |
mazel galop 7
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Sam 12 Jan 2019 - 7:17 | |
| - Citation :
- En Angleterre, un mouvement contre l'austérité, "People’s assembly against austerity", appelle à une première manifestation de "yellow vests", de "gilets jaunes" anglais. Le rendez-vous est fixé samedi 12 janvier à Londres, afin de protester contre la politique du gouvernement de Theresa May. Des "gilets jaunes" français devraient s'y joindre.
Ce n’est pas totalement le même mouvement, explique John Rees, l'un des représentants du groupe anglais contre l'austérité, né en 2013. Il y a, parmi les manifestants, des représentants du Parti travailliste et des syndicats, détaille-t-il. Si les similitudes ne sont pas sur le plan organisationnel, les ressemblances entre les mouvements des deux côtés de la Manche se situent, assure-t-il, dans les revendications. "Quand on regarde les demandes faites par les 'gilets jaunes' en France, contre l’austérité, pour une augmentation des salaires, la protection des retraites, la défense des services publics, ce sont exactement les mêmes", constate-t-il.
On le voit aujourd’hui à l’échelle internationale : la politique néolibérale a manifestement échoué. La suite là : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/yellow-vests-à-londres-une-première-manifestation-avec-les-mêmes-revendications-que-celles-des-gilets-jaunes/ar-BBS8v0Z?li=BBoJIji | |
|
| |
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Sam 12 Jan 2019 - 8:04 | |
| Un mort hier soir chez nous, des gj bloquaient une autoroute et un camion en a renversé un. Le camion est introuvable, ce que j ai du mal à comprendre, on ne cache pas un camion comme un vélo... | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Sam 12 Jan 2019 - 11:36 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Un mort hier soir chez nous, des gj bloquaient une autoroute et un camion en a renversé un.
Le camion est introuvable, ce que j ai du mal à comprendre, on ne cache pas un camion comme un vélo... Le camion a été retrouvé et le chauffeur identifié mais il est en fuite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... | |
| |
|
| |
| Les gilets jaunes... | |
|