Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Les gilets jaunes... | |
|
+31orient arabians chizhou lisou aurélie lily Fanny66 jy2242 Fanny80 flika Karine FloSham laure Sand Myriam Rigel21 fedaia indiz HIBOU cath. coco Valérie calinoeta s2bu mazel rochellou ES passenger bulle de fay LeVieux maud(belgique) ptiteblue 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 10:59 | |
| | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 11:23 | |
| - bulle de fay a écrit:
Je crois que la population des gilets jaunes se situe (globalement) dans l'entre deux...
Pas assez aisée (aisé ne signifiant pas forcément riche au sens que la plupart des gens donnent à ce mot) pour ne pas avoir à se préoccuper de regarder son compte en banque à partir du 20 du mois pour savoir si la dépense que l'on envisage (un restau - pas forcément à 100€ sans les vins - une sortie au ciné en famille,...) ou qui vous tombe dessus sans prévenir (genre panne - pas trop grave - de bagnole, d'électro ménager...) ne va pas vous mettre dans le rouge .
Mais trop "riche" pour pouvoir bénéficier des fameuses aides sociales (et quand tu vois les plafonds pour pouvoir bénéficier de certaines aides, il y a des fois où tu te dis qu'il faut vraiment crever de faim pour y avoir droit).
D'où un sentiment de faire partie de ceux qui n'ont que le droit de payer sans jamais bénéficier d'aucune aide.
tt à fait, idem je pense que nous sommes privilégiés rien que par le fait que nous mangeons ce que nous produisons . cependant qd je vois, qu'avec 3 enfants et avec tout ce qu'on donne, on n'a même pas le droit à la rentrée scolaire, franchement ...c'est un peu écœurant ...qu'on nous fasse moins payer, et tt ira mieux, et qu'on prenne l'argent là où il est .... | |
| | | ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 11:57 | |
| | |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 12:03 | |
| chez toutes les entreprises, les sportifs, etc etc qui ne payent pas d'impot en france ...par ex Que nos politiques s'en mettent un peu moins dans les poches arrêtent de se faire des cadeaux les uns aux autres ...
| |
| | | ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 12:05 | |
| Chez les riches à Monaco Ou alors chez les vilaines multinationales qui ne paient aucun impôt...sauf que les gens ne comprennent pas que si ces multinationales doivent payer l impôt, elles iront s installer ailleurs avec les milliers d emplois qui vont avec... | |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 12:07 | |
| - calinoeta a écrit:
- chez toutes les entreprises, les sportifs, etc etc qui ne payent pas d'impot en france ...par ex
Que nos politiques s'en mettent un peu moins dans les poches arrêtent de se faire des cadeaux les uns aux autres ...
Voilà, c est ce que je dis, les vilaines entreprises. Qu est ce qui est mieux, qu elles ne paient pas d impôt mais fournissent un salaire à des milliers de travailleurs, ou qu elles se barrent ailleurs avec ces milliers d emplois? Faut choisir... | |
| | | coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 12:29 | |
| ptiteblue, la même qu'avec l'ISF il faut savoir si on veut que l'argent soit investi en France (par exemple dans des emplois) ou qu'il parte vers l'etranger. | |
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 12:38 | |
| Je ne sais pas ce que c est l ISF. | |
| | | bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 12:50 | |
| - coco a écrit:
- ptiteblue, la même qu'avec l'ISF il faut savoir si on veut que l'argent soit investi en France (par exemple dans des emplois) ou qu'il parte vers l'etranger.
L'argent récupéré part à l'étranger sans être réinvesti en France - ptiteblue a écrit:
- Je ne sais pas ce que c est l ISF.
Impôt Sur la Fortune (je crois que c'est quand tu as plus de 1,3 million d'€ de revenu imposable mais pas certaine à 100%) | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 12:51 | |
| Prendre l'argent là où il est... et il est où avec un budget 2018 en déficit de 82,9% soit 25% du budget et 35% des recettes ??? Il part où le fric ? Il a fallu absorber l'ardoise de 10 milliards laissée par le gouvernement précédent et absorber la dette de la SNCF pas vraiment prévue : 30 ? 50 milliards ? Faire payer les riches ? Mais ils payent déjà. Faire payer plus ? Ils vont partir, ce sera pire.
Est ce que l'un d'entre vous a une notion de budget, de gouvernance politique pour comprendre l'absence de marge de manoeuvre du gouvernement ? Est ce qu'on peut sortir des petites phrases de comptoir du commerce bien routinées, foutues dans le crâne par l'extrême gauche et l'extrême droite en permanence sur FB ? Qui a pris la peine de lire le programme du gouvernement et les grandes lignes du budget pour comprendre qu'il est impératif de désendetter la France, sinon tout sera de pire en pire avec une totale incapacité à s'adapter à l'avenir. Déjà qu'on est pas vraiment bon dans le domaine.
On vit dans un monde de croyances extraordinaires. Où personne n'a de culture sur rien mais donne son avis sur tout. Pour autant, on ne parle pas vraiment des vrais sujets : le changement climatique, la transition écologique, la décroissance.
Et donc, je ne crois pas que ce gouvernement comme tous les autres ne pourra faire qq chose sur les problèmes de coûts de l'énergie qui va continuer à augmenter. Ce n'est pas une surprise, on vous le dit depuis 20 ans. Mais qui a organisé son mode de vie en fonction de cette donnée ? comment a-t-on pouvoir le gérer ? Visiblement, on va être en incapacité à pouvoir le faire : c'est immédiatement la révolution. Comment ça c'est les pauvres qui morflent ? Ah ben oui, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Plus t'es pauvre moins t'as de capacité à pouvoir évoluer. Juste le principe de la sélection naturelle.
J'entends bien les difficultés rencontrés par la classe sociale très bien décrite par Bulle. Mais je n'admets ni les violences et j'ai beaucoup de mal avec les 85% de Français qui les soutiennent. Parce que dans les 85%, y'en a beaucoup qui n'ont pas de problème, juste peur de perdre leurs petits privilèges. Parce que si ils faut prendre de l'argent pour aider le niveau en difficulté et que ceux là savent qu'on ne va pas les prendre aux vrais riches (ou tout simplement ça n'a pas de sens parce que ça ne rapporte pas assez) et ben ils flippent de perdre 20 euros par mois.
J'ai une connaissance à la retraite qui était en totale détestation de Macron hier. 70 ans, à la retraite + une pension de réversion + une location au black. La hausse de la CSG c'est la fin du monde (là elle sait très bien combien elle a perdu), mais la suppression de la taxe d'habitation inexistante (aucune idée du gain). Et puis vous vous rendez compte, Macron lui a enlevé sa demi-part ! Heu, c'était bien avant, parce que je connais bien le sujet avec mon père qui simple salarié de banque (même pas cadre) gagne quasi 3000 euros par mois, soit plus que ses enfants bac +5 à 40 ans. A cela on ajoute une pension du cheval qu'elle ne paye pas, fruits, légumes et viandes à gogo donnés. Hier, elle était à fond pour les gilets jaunes parce qu'elle n'y arrive plus. Zéro conscience de rien. On peut dire des dirigeants, mais faut pas aller bien loin pour se rendre compte que chacun se regarde le nombril et se donne bonne conscience en soutenant les gilets jaunes.
Oui il y a eu la hausse de la CSG et pourquoi ??? parce que la classe d'âge des retraités est celle qui connait le moins de difficultés. C'est la plus riche de toutes les classes d'âge avec 6,6 % au dessous du seuil de pauvreté. Bizarrement, personne ne veut l'entendre.
Un des réponse à ta question Cali : l'argent est chez les retraités. Ils ont l'argent des pensions et ils ont du capital (immobilier et financier). Les suivants n'ont et n'auront pas autant. On le voit bien concrêtement : mes parents ont aidé leurs parents. Cette même génération aide aujourd'hui ses enfants. Les jeunes n'arrivent à trouver un travail suffisamment stable, n'arrive pas à se payer un logement.
Pendant aller 50 ans, on a vécu au-dessus de nos moyens, au début avec une vraie croissance, puis ensuite avec du déficit qui pèse sur l'avenir, et très lourdement avec la nécessaire transition de notre monde. Cette période a permis à toutes les classes sociales d'augmenter son niveau de vie (ne dites pas non c'est pas vrai, c'est une réalité indiscutable). Les actifs sont devenus des retraités aisés, les classes populaires ont investi dans le pavillon en banlieue et 2 voitures dont parfois un SUV. La décroissance (si, si) créée une érosion de tous les niveaux de classes. Les aisés font ouin ouin, les classes populaires endêtées sont étranglées par leur pavillon qui se chauffe mal, les 2 voitures à nourrir, l'électroménager et numérique dernier cri à payer... Il faut aider les pauvres ! Prendre aux riches. Mais les riches ils rigolent, ils se barrent. Reste les aisés. Pas sûr que les 85% qui soutiennent aient bien envie de payer. Ben, vous comprenez, faut que ce soit les vrais riches qui payent. Hum, vous pouvez me rappeler qui des Johnny parti en Suisse et aux USA? qui des Aznavour en Suisse, qui de celui parti en Argentine qui a même fait de la provoc avec sa chanson. Johnny et Aznavour avec leurs funérailles nationales. Oh piting, le truc m'ait resté grave en travers. Il n'y avait pas plus non patriotes français qu'eux. Mais voilà la foule les ovationne : 1 million de crétins à acheter son disque dont les bénéfices ne vont même pas revenir en France.
| |
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 12:54 | |
- Impôt Sur la Fortune (je crois que c'est quand tu as plus de 1,3 million d'€ de revenu imposable mais pas certaine à 100%)
Bonne réponse ! Le seuil d'entrée est de 1,3 million d'euros du 1er janvier 2016 à sa suppression2. Il est remplacé le 1er janvier 2018 par l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) par Emmanuel Macron. Cet impôt progressif par tranches est assis sur la partie supérieure du patrimoine, au-delà d'un seuil défini par le commencement de la première tranche, qui peut être différent du seuil d'entrée à partir duquel le foyer est considéré comme assujetti, et qui peut également varier d'une année à l'autre, suivant les années et les lois en vigueur (sauf en 2012 où un système de taux fixe s'appliquant sur l'ensemble du patrimoine a été instauré, mais il a été suivi d'une contribution exceptionnelle sur la fortune, pour correspondre en définitive cette année-là à un impôt progressif par tranches). Depuis le 1er janvier 2013, le barème de l'ISF n'a pas varié, les taux vont de 0,5 à 1,5 % et la 1re tranche s'applique à partir de 800 000 euros. En 2017, Emmanuel Macron décide, conformément à une de ses promesses de campagne, de supprimer l'ISF pour mettre en place l'impôt sur la fortune immobilière (IFI), dès 2018. Celui-ci ne prend en compte que les biens immobiliers dans l'assiette de calcul, exonérant ainsi les actifs financiers, mais conserve le même barème d'imposition que l'ISF. Cette mesure encouragerait, selon le gouvernement, les foyers français les plus riches à investir dans l'économie. Cette mesure fut sujette à controverse puisque certains députés et journalistes s'élevèrent contre le fait que les valeurs mobilières telles que les yachts et jets privés n'entreraient donc pas dans l'assiette de calcul de l'IFI contrairement à l'ISF. | |
| | | s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 12:58 | |
- coco a écrit:
- ptiteblue, la même qu'avec l'ISF il faut savoir si on veut que l'argent soit investi en France (par exemple dans des emplois) ou qu'il parte vers l'etranger.
L'argent récupéré part à l'étranger sans être réinvesti en France
- ptiteblue a écrit:
- Je ne sais pas ce que c est l ISF.
Impôt Sur la Fortune (je crois que c'est quand tu as plus de 1,3 million d'€ de revenu imposable mais pas certaine à 100%)
c'est un impôt sur le capital/patrimoine, pas sur le revenu. je ne connais pas les plafonds (enfin avant) n'étant pas concernée... | |
| | | HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 13:07 | |
| - ES a écrit:
- il est où l'argent ?
Si on le voulait, on pourrait lutter contre l’évasion fiscale... on en trouverait de l’argent ! | |
| | | bulle de fay maitre pipelette
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 13:09 | |
| - cath. a écrit:
- Oui il y a eu la hausse de la CSG et pourquoi ??? parce que la classe d'âge des retraités est celle qui connait le moins de difficultés. C'est la plus riche de toutes les classes d'âge avec 6,6 % au dessous du seuil de pauvreté. Bizarrement, personne ne veut l'entendre.
"Les retraités", ce n'est pas une population homogène, parmi eux il y a de sacrées disparités, certains touchant moins de 800€ par mois et n'ont pas d'autres revenus que leur pension. Ok ceux là normalement ne payent pas de CSG ni de taxe d'habitation et ne sont pas imposables, mais s'ils ne sont pas propriétaires de leur maison/appartement et qu'ils n'ont pas d'enfants pour les aider, la question qui les angoisse c'est de savoir comment ils vont financer leur fin de vie s'ils doivent aller en EHPAD... Ne pas oublier non plus l'érosion lente mais régulière de leur pouvoir d'achat avec leurs pensions revalorisées en dessous de l'inflation depuis plusieurs années et que la plupart ont leur épargne placées sur des livrets "sans risque" mais qui sont eux aussi rémunérés bien en dessous de l'inflation. | |
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 13:15 | |
- cath. a écrit:
- Oui il y a eu la hausse de la CSG et pourquoi ??? parce que la classe d'âge des retraités est celle qui connait le moins de difficultés. C'est la plus riche de toutes les classes d'âge avec 6,6 % au dessous du seuil de pauvreté. Bizarrement, personne ne veut l'entendre.
"Les retraités", ce n'est pas une population homogène, parmi eux il y a de sacrées disparités, certains touchant moins de 800€ par mois et n'ont pas d'autres revenus que leur pension.
Ok ceux là normalement ne payent pas de CSG ni de taxe d'habitation et ne sont pas imposables, mais s'ils ne sont pas propriétaires de leur maison/appartement et qu'ils n'ont pas d'enfants pour les aider, la question qui les angoisse c'est de savoir comment ils vont financer leur fin de vie s'ils doivent aller en EHPAD... Tout à fait, mais dans les autres classes d'âge, tu as aussi des disparités. Mais globalement, les aînés s'en sortent mieux que les jeunes. Ce qui veut dire que quand les générations suivantes arriveront à la retraite, il y aura plus de personnes en difficulté. D'autant qu'il va falloir travailler plus longtemps, que les prélèvements retraite augmentent pour une prestation qui va diminuer. | |
| | | indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 13:20 | |
| - ES a écrit:
- les français ont toujours eu un problème avec l'argent : on aime pas les gens qui gagnent de l'argent c'est tabou.
Les gens qui gagnent de l'argent, perso ça me fait rien (fut d'ailleurs un temps où je gagnais plutôt bien ma vie). Les gens qui gagnent des sommes folles, pendant que d'autres crèvent de faim ici ou ailleurs, et surtout ailleurs d'ailleurs, ben oui ça me gêne. Et gêne est un euphémisme. L'argent pousse pas sur les arbres il me semble, donc les ultra-riches créent (ou résultent, je ne sais pas) des pauvres. Non ? - cath. a écrit:
- Prendre l'argent là où il est... et il est où avec un budget 2018 en déficit de 82,9% soit 25% du budget et 35% des recettes ???
Il part où le fric ? Il a fallu absorber l'ardoise de 10 milliards laissée par le gouvernement précédent et absorber la dette de la SNCF pas vraiment prévue : 30 ? 50 milliards ? Faire payer les riches ? Mais ils payent déjà. Faire payer plus ? Ils vont partir, ce sera pire.
Les riches paient déjà, hum... il est quand même reconnu que les inégalités s'accroissent sans cesse, et quand tu vois des trucs comme 1% de la population mondiale détient 50% des richesses (je ne sais plus le chiffre exacte, mais je sais même pas si c'est pas pire que ça), ben ça pose question quand même il me semble. Après, toute la question est comment faire pour qu'effectivement, ils ne partent pas ailleurs. | |
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 13:27 | |
| Oui ça pose question. 500 fortunes tiennent le monde. Mais tout est dit. Ils tiennent le monde. Donc intouchables. Et pis des fois, y'en a qui chutent Hein Mister Ghosn. Et encore, il n'est pas dans les 500. | |
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 13:29 | |
| - indiz a écrit:
- ES a écrit:
- les français ont toujours eu un problème avec l'argent : on aime pas les gens qui gagnent de l'argent c'est tabou.
Les gens qui gagnent de l'argent, perso ça me fait rien (fut d'ailleurs un temps où je gagnais plutôt bien ma vie). Les gens qui gagnent des sommes folles, pendant que d'autres crèvent de faim ici ou ailleurs, et surtout ailleurs d'ailleurs, ben oui ça me gêne. Et gêne est un euphémisme. L'argent pousse pas sur les arbres il me semble, donc les ultra-riches créent (ou résultent, je ne sais pas) des pauvres. Non ? Idem. Ils vivent sur les pauvres et même sur le dos de toute la planète par la destruction des ressources. On les appellent même des prédateurs. | |
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 13:55 | |
| Je me demande si les gens se rendent compte de la chance de vivre dans nos pays? Oui on est super taxes, mais nous avons la sécu la plus performante au monde. Soins de santé, chômage, retraites... Ceux qui ne veulent pas de taxes devraient faire un stage aux USA où il n y a rien et c est marché ou crevé. A 18 ans j ai visité les USA, j ai été choquée de voir une vieille mamy noire nettoyer les magasins, pas le choix, pas de retraite, faut bosser pour gagner sa vie...alors est ce mieux? | |
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 13:59 | |
| Deuxième volet. La politique dans tout ça.
Au printemps 2017, je me suis tapée la lecture du programme de Macron, de celui de Mélanchon, de celui de Hamon. Fillon, j'ai même pas regardé. Voleur et menteur. Tiens, il a fait du mal celui-là à la classe politique dans la capacité de la population à se sentir en adéquation avec ses représentants. Oser un programme d'austérité alors que lui s'enrichissait sur le dos de la République.
Depuis l'élection de Macron, les extrêmes s'en donnent à coeur joie avec les fake news sur FB et autres. Ils nous distillent petits à petits des messages qui finissent par devenir des croyances puis des vérités, servies par un très faible niveau de connaissances en instruction civique de la population. Comme on le voit, il ne faut pas grand chose avec cette colère nourrie et entretenue pour que des manifestations dégénèrent en révoltes violentes de rue. On peut se moquer des States et de leurs fake news, on vit la même chose. Sauf que les instigateurs ne sont pas du même côté. Là bas, c'est le gagnant, ici les perdants.
ok, y'a un truc qui ne va pas avec le coût de l'énergie et du logement. Mais quelle mise en scène, quel attisement artificiel des extrêmes pour déstabiliser le gouvernement, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire aux élections ni dans l'Assemblée. Les perdants sont violents. "Macron démission !" La belle affaire ! Et après ? Mélanchon président ??? Oh ben tiens, on va être sauvé. Alors là, c'est 40% des Français qui se barrent au Portugal et au Maroc. Les pauvres vous allez vraiment être pauvres.
J'hallucine quand même par l'inconscience totale de ces représentants du peuple. J'ai toujours pris Ruffin pour un bouffon, un ado qui n'es jamais sorti de sa crise, d'une immaturité totale. Je ne le trouve ni drôle comme Mélanchon peut parfois l'être, ni pertinent. Juste démago. Ca il sait bien faire. En l'entendant dimanche soir, il m'a fait peur ce con. Le peuple ! Le peuple ! Faut renverser Macron, l'Assemblée. Il se prend pour Danton ou Robespierre ??? Faut tout détruire quoi. Et pour quoi au juste ? Pour des guignols à l'ego ultra démesuré ? Macron à côté, il est hyper stable, modeste.
Bah, les insoumis peuvent faire de l'agitation, ils sont au bord de l'implosion. D'ailleurs, c'est peut-être pour ça qu'ils font autant de bruit. Pour cacher leur réalité interne. En revanche, du côté du RN, je trouve que c'est bien trop silencieux. Wauquiez, tout le monde cherche à s'en débarrasser. Inaudible. Et alors, le couple infernal Hollande /Royal. Honte de rien. Responsables de rien. Mais basses petites vengeances qui participent à la destabilisation.
| |
| | | rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 14:10 | |
| L'ISF je ne suis pas pour et je ne vois pas à quelle logique répondrait cet impôt
Ton patrimoine, soit tu l'as gagné par ton travail et tu as payé l'impôt sur le revenu Soit tu en as hérité et tu as payé des droits de succession Alors, évidemment tu aurais aussi pu le dilapider
Mais te taxer sur ce que tu as, alors qu'on t'a déjà taxé lorsque tu l'as obtenu je trouve fort que ça ressemble à de la double peine ...... | |
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 14:12 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Je me demande si les gens se rendent compte de la chance de vivre dans nos pays?
Oui on est super taxes, mais nous avons la sécu la plus performante au monde. Soins de santé, chômage, retraites... Ceux qui ne veulent pas de taxes devraient faire un stage aux USA où il n y a rien et c est marché ou crevé. A 18 ans j ai visité les USA, j ai été choquée de voir une vieille mamy noire nettoyer les magasins, pas le choix, pas de retraite, faut bosser pour gagner sa vie...alors est ce mieux? Je trouve aussi que les gens veulent le beurre et l'argent du beurre. Ils veulent tout. Comme il est impératif de faire des économies pour désendetter l'Etat, le projet du gouvernement est d'une part l'austérité - pas de hausse du SMIC, forte maitrise des dépenses publiques d'autre part une redistribution entre les classes d'âge : un transfert de la classe la plus aisée (les retraités), vers la classe des actifs, avec une incitation à revenir au travail, à payer le travail pour que ceux là cotisent aussi et augmentent la base des cotisants. - malheuseurement une hausse des prestations sociales : moins de remboursement de soins, hausse des mutuelles - hausse des assurances liée aux changement climatique Il y a aussi le volet libération du travail : baisse de certaines charges salariales et baisse des charges sur les entreprises. On parle des gilets jaunes. Mais les collectivités et les entreprises ne sont pas mieux loties. Dans mon budget 2019, je me prends -20000 euros de réduction de subvention du Département et -20000 euros d'évolution des taxes (suppression de l'exonération de la taxe sur les salaires). Beaucoup de bruit est fait pour les particuliers, mais au 1er janvier, fin de la détaxation du diesel non routier, le gas oil rouge. +50% dans la vue. Or les tracteurs et les buldozers ne vont pas passer à l'électrique ni être rapidement changés.
Dernière édition par cath. le Lun 3 Déc 2018 - 14:15, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 14:14 | |
| - rochellou a écrit:
- L'ISF je ne suis pas pour et je ne vois pas à quelle logique répondrait cet impôt.
A taxer les riches, pour faire plaisir au peuple, dans notre logique bien franchouillarde qui a du mal avec les riches. | |
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 23:05 | |
| sans être gilet jaune, sans manifester, je pense qu'on peut qd même comprendre la colère voir la détresse d'une tranche de la population qui ne va pas voir de concert, ne va pas au cinéma, ne fait pas de folies, ne va pas au stade....n'achète pas le dernier disque de johnny et n'arrive pas à finir les fins de mois ...la france d'en bas n'est pas faite que de Bidochons qui ne savent pas compter et tenir un budget .... mais tt augmente et pas les salaires, fatalement à un moment ça coince ( assurance, edf, eau, mutuelle ..)
que doivent ils faire ? crever en silence ? certains cumulent déjà plusieurs boulots ? y'a un moment où pour ces gens ce n'est plus possible, ça peut se comprendre ?
qu'on ne soit pas d'accord avec la méthode, qu'on trouve la récup par les extrêmes à vomir, etc etc mais qu'on soit contre j'avoue que je ne comprends pas ?
Dernière édition par calinoeta le Lun 3 Déc 2018 - 23:07, édité 1 fois | |
| | | coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... Lun 3 Déc 2018 - 23:06 | |
| - rochellou a écrit:
- L'ISF je ne suis pas pour et je ne vois pas à quelle logique répondrait cet impôt
Ton patrimoine, soit tu l'as gagné par ton travail et tu as payé l'impôt sur le revenu Soit tu en as hérité et tu as payé des droits de succession Alors, évidemment tu aurais aussi pu le dilapider
Mais te taxer sur ce que tu as, alors qu'on t'a déjà taxé lorsque tu l'as obtenu je trouve fort que ça ressemble à de la double peine ...... ah mais tu crois que certains reflechissent jusque là? J'essaie de discuter avecdes proches car certaines choses me genent et...c'est pas gagné! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gilets jaunes... | |
| |
| | | | Les gilets jaunes... | |
|